12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ADAPTATIONS COMICS

Aller en bas 
+23
goldo38
olivier-11-34
alfablot
Geekeeta
venom77
cobra-darksolo
Webidoo
mdk
Ratatarse
Ashounet
Fab.H.Mace
Orochi
Nomalez
kiko
hanouman
skrutum
Gamer377
Digit
darthflo
olbertfrog
abbath demonaz
Nykhö
jhudson
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:31

c'est incroyable quand meme l'aura qu'a encore C Reeve en superman,et la raison qu'on attend presque tous sa figurine chez HT !

mais le film tiens aussi au talent de Donner qui ne tourne jamais les personnages en dérision !

le dernier Superman le 4, etait trés nul par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Messages : 229
Points : 231
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : Calvados

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:33

Ah, je dois pas sortir assez, je n'osais pas imaginer que des gens considéraient Singer comme un bon réalisateur.
Tout ce qu'il a fait n'est pas à jeter mais on attend quand même un film qu'il ait réussi totalement.
Autant je trouve Superman Returns d'une nullité affligeante passé le générique d'ouverture, autant, l'effet de surprise a joué en faveur des X-Men en ce qui me concerne.

Je n'ai pas une adoration pour ce film mais je retrouve des éléments qui m'ont fait tant apprécier les X-Men.
Surtout le run de Claremont-Byrne qui a été pour moi une révélation de ce que devait être un comics moderne (enfin moderne à l'époque où je le lisais).

Il y a quelques abberations "impardonnables" comme Serval devenant un beau gosse d'au moins 1,80 M. Le charme du personnage étant justement son petit gabarit et sa hargne. Le cyclope pas charismatique du tout pour le leader incontesté qu'il est habituellement.
Halle Berry est une créature magnifique, mais manque de pot, il lui manque un chouia de mystère et me semble-t'il quelques centimètrres.
Un peu comme si on demandait à la charmante Eva Longoria d'interpréter Wonder-Woman.
Bon, c'est clair, le casting est un casse-tête pour adapter ce comics...

Maintenant, attendre un chef-d'oeuvre à chaque tournage est un peu un voeu pieu.
L'humanité ne nous pond pas des Mozart ou Léonard de Vinci tous les quatres matins.

Pareil pour le public, difficile de demander à des minots (qui sont le gros du contingent se déplaçant au ciné) d'avoir avalé 50 ans de continuité et surtout de leur faire à tous une "dé-lobotomisation" post "Secret Story".

Je me console en me disant que ça m'évite d'encombrer mes étagères DVD ou de pousser les murs pour cause d'invasion de films incontournables.

Et la baisse de forme de la production actuelle me laisse plus de temps pour me replonger dans des chefs-d'oeuvres oubliés (il y en a plus qu'on ne l'imagines même pour un cinéphile averti).


Oh, nom de diou, Skruty...
Je n'avais jamais pensé à maître eastwood pour le Dark Knight.
Quel merveille c'eut été les enfants !!!!
Attendez j'essuie le filet de bave et j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:58


je pense qu'il y en a plus que tu le crois qui n'aime pas les films de comics adapter par Singer "dit" le médiocre mdr...
Apres c'est sur que Usual Suspect et un bon film (mais pas non plus un chef d'oeuvre) et je pense qu'il a juste eu de la chance d'avoir un scenario qui tiens en haleine.

il est vrai que la période Claremont-Byrne a fait des merveilles sur les X-men comme tout comme le re-design des costumes par Monsieur Jim Lee debut des années 90 ainsi que son trait fouiller et realiste,magique tout simplement....

Apres oui les acteur prit pour les X-men ne sont pas tous fidéle aux design du comics mais en meme temps trouve un mec de la carrure tres specifique de wolverine???je pense que sa n'existe pas!!!
pour moi Hugh jackman s'en sort tres bien et je suis assez satisfait de sa prestation dans l'ensemble.
je ne parlerai pas des autres acteurs pour le peu qu'il sont important dans les films surtout axer sur rogue et logan....



il est vrai que la plupart des acteurs prit dans les film batman s'en sorte generalement bien dans le costume du chevalier noir (les meilleur etant pour moi Keaton et Bale) mais sont generalment moins a leur place en Bruce wayne....Val kilmer passer,clooney et ridicule comme l'integralité du film (je ne parle meme pas de Arnold Schwarzenegger)....

Ensuite monsieur Clint Eastwood (qui est un acteur culte et un bon realisateur) en Bruce Wayne...heur non!! il a quand meme la tete severe,les traits dur et le visage marquer et casser je ne pense pas que sa le fasse non plus....

Apres il est clair que Marvel non a pondu des films mediocre pour financer des gros projet plus aboutis comme Iron Man qui est quand même avec Dark Knight et Batman Begins,The Watchmen et 300 une des meilleurs de comics.
j'pibliais aussi sin city que j'ai vu et revu plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Messages : 229
Points : 231
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : Calvados

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:02

Ouais, c'est clair que jackman, s'il n'est pas à la base le plus ressemblant de Serval, a un charisme indéniable. C'est malgré tout une excellente trouvaille, un détournement réussi du matériau d'origine si je puis dire.

Quant à trouver un nabot pour le rôle à Hollywood, c'est pas si dur qu'on croit parce que beaucoup de vedettes sont pas si grands que ça. Mais bon, j'avoue, de moi-même, au débotté, aucune idée...
Des petits oui, mais ressemblant au Wolverine, bof. Mais bon, quand on veut, on peut si on va par là.
Jackson arrive bien à nous faire croire pendant toute une trilogie qu'on suit les aventures de mecs d'à peine 1 mètre et d'un nain, entre autre.

Pour Clint en Dark Knight, justement, as-tu lu le run de Frank Miller ? C'est une version vieillissante de Batman dans un futur très sombre.
Mais peut être pas aussi sombre que le futur qui nous est réellement réservé, d'ailleurs...
Le visage émacié et très marqué de Clint aurait fait des merveilles.

Malgré que pour moi, j'ai du mal à m'imaginer mon "idole" se commettre dans un vulgaire film de super-héros...
c'eut été descendre d'une marche du podium des intouchables. :langue2:

T'as bien aimé Iron-Man ?
Faudrait que je me décide à le mater un jour celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:09

ouais j'ai bien aimer mais il est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur de tony stark en version comics d'ailleurs je ne suis pas un grand fan de l'univers marvel en general.
Revenir en haut Aller en bas
Gamer377

Gamer377


Messages : 178
Points : 189
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 29
Localisation : France (77)

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:14

Digit a écrit:
Malgré que pour moi, j'ai du mal à m'imaginer mon "idole" se commettre dans un vulgaire film de super-héros...
c'eut été descendre d'une marche du podium des intouchables. :langue2:

Je découvre enfin toute l'estime que tu as pour les "vulgaires films de super-heros"...
J'ai une chaise électrique dans mon garage...tu veux l'essayer ? Twisted Evil
Les Batmans de Burton, ceux de Nolan et la duologie Spiderman (non...je ne me suis pas trompé) de Raimi prouvent bien qu'il est possible de faire des films de super-heros de qualité qui ne font pas tâchent dans une carrière (j'aurais pu en citer d'autres comme Watchmen ou Kick-Ass, qui a véritablement lancé la jeune actrice Chloe Moretz, mais je sais que c'est le genre de films qui ne font pas l'unanimité, surtout Kick-Ass, qui est assez "teenage movie"). Il y a du bon et du moins bon, mais c'est comme dans tous les genres.

Digit a écrit:
T'as bien aimé Iron-Man ?
Faudrait que je me décide à le mater un jour celui-là.

Je me serais presque offusqué si je n'avais pas lu la phrase d'avant.

abbath demonaz a écrit:
ouais j'ai bien aimer mais il est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur de tony stark en version comics d'ailleurs je ne suis pas un grand fan de l'univers marvel en general.

Et pourtant Marvel > DCcomics ! (loin de moi l'idée saugrenu de relancer le débat légendaire Marvel/DCcomics... Blackface )


Pour en revenir à Batou, un ami qui me veut du bien depuis ma plus tendre enfance, je crois que si le réalisateur post-Nolan est audacieux il pourrait nous pondre un Batman encore plus sombre et original avec des idées comme "Clint en Bruce", c'est pas une mauvaise idée, et puis vu qu'il y a déjà eu 8 adaptations ciné en comptant le prochain Nolan, ils peuvent se lacher (je dis ça mais les produteurs diront non, alors...). Par contre, je trouve Clint un peu trop maigrichon pour le rôle de Batou...et je crois qu'il n'accepterait pas de tourner dans un Batman, peut-être que je me trompe. Et puis vu son prochain film (l'histoire du médium à la retraite) il n'est pas totalement fermé aux histoires un peu "fantastiques". Et pourquoi pas un Batou réalisé par le légendaire Clint ? Metal Pour le coup je veux bien, j'ai adoré Gran Torino...mais c'est pas vraiment comparable.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:09

Aprés va savoir qui copie le 1er a moins c'etre une mouche et de s'infiltré dans les bureau des gros pontes je crois qu'on ne le saura jamais Smile


ensuite tu dit que kick-ass et un teenage movie oui peut être un peu plus que d'autres mais,
n'oublions pas que le comics et un médias pour adolescents a la base quand même ^^

Ensuite il y a des oeuvres plus pousser mais elle sont rare quand mémé.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Messages : 229
Points : 231
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : Calvados

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:24

Ah, mon petit gamer, oui, je l'avoue, les films de super-héros ont baissé d'un cran, non pas dans mon estime, mais dans mes critères de prédilection.
Rappelons tout de même que j'ai été un lecteur fidèle des comics pendant presque 30 ans.
Accorde moi le droit de m'être un peu lassé. lol!

En fait, je crois que j'adorerais toujours m'immerger dans cet univers bariolé et débile (oui, j'ose le dire encore une fois).
Mais des films comme "Un Monde Parfait", "Impitoyable", "Sur la route de Madison" et tellement d'autres ont fait vibrer des cordes sensibles.
On a beau (les gens nés à partir des années 60) être de grands enfants, certaines réalités finissent par plus te toucher tout simplement parce que tu les vis, dans une certaine mesure, un peu tous les jours.

Je suis désormais sensible à des films qui me rebutaient dans ma jeunesse. J'ai appris aussi à apprécier enfin notre culture, après avoir été envahi dans mon imaginaire par ces créations incroyables des américains.

Vieillir n'est pas forcément devenir un vieux con réac' mais permet, puisqu'on est censé être plus "complet" intellectuellement, d'apprécier un éventail plus large d'univers.

Rester ouvert est je crois tout ce qui compte, surtout quand on veut discuter sur un forum.
C'est pour ça que j'ai toujours un grand plaisir à discuter aussi avec des jeunots dont je sais que leur manque d'expérience ne leur permet pas encore d'appréhender tous les sujets de la même manière que moi.

Alors des fois, je suis d'accord, des fois je me laisse convaincre et parfois, c'est impossible.

Selon moi, une adaptation de comics est de toute façon anachronique pour les vieux briscards comme moi.
Parce que, ayant connu les persos en Spandex, j'apprécie les relectures modernes (tout cuir SM) mais c'est forcément différend graphiquement et idéologiquement du matériau d'origine.

Je vis avec mon temps.
Mais le petit gars de 16 ans que j'ai été est quand même frustré de ne pas voir les personnages qu'il a tant chéri adapté tels quels.
Mais ça, ça arrive aux gens nostalgiques de nature.
Beaucoup d'autres se foutent complètement de ce genre d'attermoiements.
Remarque, moi le premier, je trouve ça très insignifiant aussi, mais j'ai forcément un oeil plus critique.

Tout simplement parce que le cinéma (ou les comics) mettaient à l'origine l'être humain au coeur des récits. De manière prioritaire.
Aujourd'hui, émerveillés par nos nouvelles technologies on oublie provisoirement les basiques pour se concentrer un peu trop sur la forme.
C'est pas systématique mais malgré tout vachement majoritaire.

Revenons enfin au sujet principal :

Fut une époque où des producteurs ont envisagé, semble-t'il, la possibilité d'une adaptation de Dark Knight avec Eastwood dans le rôle titre.
Clint trop maigre ?
Surtout trop vieux.
Mais jette un oeil sur ses biscottos (encore récemment) dans Million Dollar baby, et tu verra qu'il n'a rien à envier à Christian bale.
Ouais, j'en rajoute un chouia, mais...glissons.
Blackface
Revenir en haut Aller en bas
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:28

oui un chouîa il est vrai mais personne ne remettra en compte le talent universel de monsieur clint eastwood^^
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Messages : 229
Points : 231
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : Calvados

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:36

J'avais dis : glissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:23

eEnfin sa me fait penser que j'ai revu,il n'y a pas trés longtemps, le film Punisher sortie en 1989 avec Dolph Lundgreen, et je me dit vu la violence de l'inspecteur harry sa aurais pu le faire le pére eastwood en franck castle Smile non?? et quand je vois le passé militaire du punisher et le film le maitre de guerre (avec clint)j'en suis 2 x plus convaincu.

d'ailleurs je ne sais pas si c'est par ce que je suis "un vieux con réac", comme la si bien dit Digit,ou par nostalgie, mais je préfère cette version au 2 autres film plus récent du punisher.

Enifn il est vrai que les film de comics surfe plus sur la grosse vague de films a effets speciaux plutot qu'au cinema de genre et que souvent les etats dames ou les question existentiel des personnages sont releguer au second plan alors qu'elle sont mise en avant dans leurs equivalent de papier....

et puis il ne faut pas oublier la censure qui vient aussi des fois mettre un point d'honneur a pulveriser un univers....je trouve sa debile de pouvoir montré des ecto-litre de sang mais de refuser quelques scene de nue de peur de choquer...

aller comprendre...de toute façon moi j'y pige plus rien a cette bonne vieille terre diriger par le pognons et le capitalisme ^^lol^^
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamer377

Gamer377


Messages : 178
Points : 189
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 29
Localisation : France (77)

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:41

Digit > Je dois t'avouer que plus je lis tes post et plus j'ai peur d'avoir le même état d'esprit à ton âge. Que Dieu m'en préserve ! Prier

Pour Clint, c'est vrai qu'il est moins maigrichon que dans mes souvenirs.

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Clint_eastwood_gran_torin_2008_movie_photo_18ADAPTATIONS COMICS - Page 2 18792962_w434_h_q80

Il pourrait enfiler le costume de Batman sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:45

oui mais le visage!!!
vous oublier le visage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:24

Pour moi ça aurait collé hein :
ADAPTATIONS COMICS - Page 2 563077ClintEastwood

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 962043BruceWayne
Et pour le visage, Wayne a été tellement dessiné par des artistes différents qu'il n'y a pas référence type. Suffit de voir comment Jim Lee dessine Wayne, on dirait Clark Kent en plus sérieux.
Dans sa jeunesse il était pas aussi buriné qu'il a été dès ses 40ans. Et puis avec le masque l'effet de cinglé que ça aurait fait. Parceque le Batman de Ross est sévèrement marqué quand même.
Bon évidemment comme je l'ai écrit il aurait fallu, aujourd'hui, qu'il soit un illustre inconnu de 30-35ans quoi.
Et puis c'est mon fantasme donc hein.... j'fais c'que j'veux Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:17

moi mon fantasme c'est de me farcir un elephant pendant qu'un tigre me leche les partie et je le fais pas pour autant!!

apres ouais eastwood jeune comme sur la photo que tu a mis nickel!!

et meme on sent une legere ressemblance entre eastwood et le batman de kingdome come.

si il aver eu le role et qu'il revener nous faire le bruce wayne vieillissant a la dark knight ouais sa aurait etait magique...j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Messages : 229
Points : 231
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : Calvados

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:33

Gamer377 a écrit:
Digit > Je dois t'avouer que plus je lis tes post et plus j'ai peur d'avoir le même état d'esprit à ton âge. Que Dieu m'en préserve ! Prier

Pour Clint, c'est vrai qu'il est moins maigrichon que dans mes souvenirs.

Il pourrait enfiler le costume de Batman sans trop de problèmes.

Tout dépend comment tu vois mon état d'esprit, parce que là t'es pas très clair.
Maintenant, si tu as déjà peur de changer à ton âge, sache que la vie ce n'est qu'un changement perpétuel et que devenir adulte c'est accepter de ne plus être tout à fait ce qu'on était. Sans se renier.
Maintenant, si tu insinue que je suis qu'un vieux con, peut être y va tu un tout petit peu fort, jeune homme.
Enfin, je présume, hein, parce que tu reste dans le flou, quand même.

Tu as peur à ce point là de ne plus aimer les super-héros? sérieux ?

Bon, sinon, pour un Batman vieillissant, les gars, vous avez une autre idée ?
Parce que Clint, c'est toujours mieux que Leslie Nielsen, non ?
Revenir en haut Aller en bas
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:03

lol leslie nielsen sa serait fort quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Messages : 229
Points : 231
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : Calvados

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:14

Leslie Nielsen ?
Imagine.
Tu as le choix entre lui ou Jean-Marc Thibault.

Sûr que tu prends Leslie, même si il faut le déterrer... Blackface
Revenir en haut Aller en bas
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:51

pour sur que je prend leslie (pais a son âmes) lol....haaaa on radotes....
Revenir en haut Aller en bas
Gamer377

Gamer377


Messages : 178
Points : 189
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 29
Localisation : France (77)

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 3:15

Digit a écrit:
Tout dépend comment tu vois mon état d'esprit, parce que là t'es pas très clair.
Maintenant, si tu as déjà peur de changer à ton âge, sache que la vie ce n'est qu'un changement perpétuel et que devenir adulte c'est accepter de ne plus être tout à fait ce qu'on était. Sans se renier.
Maintenant, si tu insinue que je suis qu'un vieux con, peut être y va tu un tout petit peu fort, jeune homme.
Enfin, je présume, hein, parce que tu reste dans le flou, quand même.

Tu as peur à ce point là de ne plus aimer les super-héros? sérieux ?

Je n'ai pas cru bon de m'y attarder, mais vu que tu sembles t'interroger...
Je vais commencer par la fin, oui, j'ai peur à ce point d'être lassé par tous ces univers de types en collants. A titre d'exemple, j'ai eu ma période "manga/Japon" au collège (pendant 4 ans donc), j'ai lu et collectionné des mangas, j'ai pris des cours de japonnais (si si), j'allais à presque tous les évennements type Japan Expo, j'achetais plein de goodies japonnais, je me suis ruiné en tentant de collectionner des sabres...bref, c'était plus qu'une simple passion. Arrivé au lycée je me suis lassé, j'ai arrêté d'acheter des mangas et de vouloir habiter au Japon, je me demande même ce qu'il s'est passé pour que je prenne des cours de jap. scratch
C'est là que je me suis rendu compte que j'avais en quelque sorte "perdu" presque 4 ans de ma vie pour des choses que j'ai fini par jeter, vendre ou oublier dans un coin. Alors oui, j'ai gardé un assez bon souvenir de cette période, j'ai même gardé une partie de ma collec' de manga et mes sabres (en cas de cambriolage MDr ), mais je repense à tout ce que j'ai fait et qui ne me sert plus à rien (comme prendre de cours de jap...), tout ce que j'ai fait subir à mes proches pour rien (devinez qui devait payer les cours de jap et m'accompagner à Paris un samedi matin pour les suivre...c'est maman ! Siffle ), tout ce que j'aurais pu faire à la place...
J'ai eu des tas de "périodes", mais l'une des rares choses que j'ai toujours adoré c'est les super-heros. Depuis la maternelle jusqu'à aujourd'hui, en passant par mes différentes périodes, je les ai toujours aimé. Ces personages costumés manichéens qui combattent le crime sans rien demander en retour, qui trouvent le moyen de se plaindre alors qu'ils ont une vie de rêve...ça peut paraitre bête, mais certains adorent les animaux (j'ai eu ma période en primaire), d'autre la poterie, moi j'aime tout ce qui touche à l'univers des super-heros. Bon, je mes en avant les super parce que c'est le sujet, mais si on me demandait quelle est ma plus grande passion je répondrais surement le cinema, les jeux-video ou bien les débats enflammés avec Digit ( lol! ).
Tout ça pour dire que si à mes 30 ans je me rend compte que je suis lassé des super-heros, c'est comme si une partie des fondations d'un immeuble lâchait (j'aime beaucoup cet image Super ). 30 ans à vouer un culte et voilà que tout s'effondre dans les méandre de la sénilité (une petite hyperbole pour le côté dramatique). Alors je pourrait me rabattre sur les jeux video, mais si je suis lassé aussi je devrait me rabattre sur le ciné...c'est pas trop mal, c'est indémodable et universel, comme les maltesers !
Mais je sais bien que c'est ce qu'on a fait avant qui définit ce que l'on est maintenant, je veux juste aller de l'avant, évoluer mais en gardant mes fondations.

Alors non, je ne te traite pas de vieux con ! Je te traite de trentenaire désabusé et nostalgique (c'est mieux Super ). Tu as détruit tes fondations à la dynamite pour évoluer mais tu as gardé ton consièrge pour te souvenir de "la belle époque, quand tu étais jeune et insouciant, comme Gamer377".
Moi je veux le contraire ! Mais je sais qu'il y a de grandes chances pour que je n'ai pas le même point de vue en grandissant, j'espère juste ne pas trop changer.

Et puis bon, pour moi la vie est une balance "bonheure/malheure", si on m'enlève mon petit univers à moi que j'ai eu tant de mal à construire la balance va peser du côté du malheure.

Il est tard, je suis fatigué, j'ai pu m'emmêler les pinceaux, un peu éxagérer, mais l'idée générale y est. Si j'ai basé ma vie sur un type de fondation et qu'elles lâchent, tout s'écroule !

Et je précise que mes collections ne sont que l'expression matérialiste des mes passions, je dis ça pour ceux qui se demandent pourquoi je passe plus de temps dans "le coin détente" que sur les topics de fig' alors que je suis sur un forum sur les 12". Et puis c'est plus intéressant que sur allocine. Metal
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:16

ptin tu sais que c'est triste ce que tu raconte ?

la vache

comme pour tout le monde tes centres d'interet evolue

et vont continuer a evoluer

c'est marrant mais moi a 16 j'en avais a peu pres rien a foutre des super heros

j'etais rugbyman et mes principaux centres d'interet c'etait picoler avec les copains et courir apres les nanas

et puis y a des choses vraiment forte a vivre

a l'heure actuelle ma vrai passion c'est ma fille, c'est surement bateau a dire mais c'est elle qui a construit mes fondations ( pour reprendre ton image)
avant je n'etais qu'un ptit con, branleur

Revenir en haut Aller en bas
abbath demonaz

abbath demonaz


Messages : 233
Points : 247
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 40
Localisation : Fecamp,normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:37

hanouman ce n'est pas bateau du tout et beaucoup de pere devrait réagir comme toi je te l'assure,j'en connais qui a nos age sont encore des petit branleur!!!

mais bon nous a 30 berges on est proche de la senilité comme le dit en rigolant gamer377 mdr....

je me retrouve un peu dans ce que tu dit tu vois!!!

j'ai adoré les mangas quand j'etais ados et puis un truc c'est briser un jour et bien que j'en suis toujours quelques un,on ne me fera jamais lire un naruto ou un one piece (de simple clone de bas etages de DB je trouve).

bref et la ou je rejoins hanouman c'est que nous subissont tous une evolution au cours de notre vie et que pour avancer nous devons nous soustraire a cette evolution,a moins de devoir devenir des gros con au idées préconçu et fermer du monde!

regarde moi qui n'etait pas d'accord tu a reussi a me convaincre d'aller voir le green hornet sa aurais été 5 ans en arriere je n'y serais jamais aller et t'aurai prit de haut vu ton age....

tout comme toi j'ai toujours aimer les super heros depuis tout gamin mais j'ai eu des periode de ma vie ou il m'on moins interresser (debut des anées 2000 par exemple).
mais l'on reviens toujours a ses 1er amours a ce que l'on dit...

j'aime aussi les jeux video (a fond sur red dead redemption en ce moment) et le cinema et bien sur les figurines.
ces 3 passion je les partage avec ma futur femme et je suis incompris par la plupart des gens de ma famille car eux il on arreter d'evoluer il y a bien longtemps, quand moi j'etais un gamins et etais en perpetuel changement,du coup leur jugement s'est arreter egalement,ce qui est dommage.

d'ailleurs avant je n'avais d'yeux que pour les figurines 6 pouces et aujourd'hui apres mettre debarasser de beaucoup d'entre elle (sauf ceux qui sont en rapport avec batman^^) je ne jure que par les 12 pouces.

je suis passer du rock au metal,du metal au punk rock,du punk a la J-music,de la j-music au metal et aujourdui j'ecoute vraiment de tout sans m'occuper des etiquettes ou du message delivré autour juste par amour de la musique qui est une de mes passion.

alors ne t'inquiete pas si un jour tu te lasse des super heros tu y reviendra surement un jour.....

moi aujourd'hui je ne suis plus que batman en comics (j'ai lacher tout les autres comics ou heros depuis bien longtemps,ou les suis de temps en temps en scan par ci par la) mais je limite les originaux a la maison,deja par manque de place et aussi par ce que la vie et tres cher...
evoluer c'est ausi apprendre a ce privé mdr!!

Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Messages : 229
Points : 231
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : Calvados

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:52

Merci d'avoir répondu à mes interrogations mais n'hésites pas à répondre par MP pour des idées qui seraient éventuellement jugées trop Hors sujet, comme j'ai l'habitude moi-même d'en faire constamment...
Ahhhhhhh, les super-héros !
Je te rassure, le monde est assez vaste pour leur trouver des passions de remplacement.
Surtout que si tu es ouvert et curieux d'esprit, tu t'apercevras vite en triant le bon grain de l'ivraie parmi toute la manne d'information du net, que notre réalité est sans doute encore plus extraordinaire que le comics-verse lui-même.

Ceci dit, attention, je ne dis pas que c'est "gamin" de lire des comics et donc critiquable. Tout plaisir qui n'empiète sur la liberté des autres ne peut être remis en cause.
Je dis juste que selon ton parcours, et heureusement chacun a le sien, il se pourrait que tu ais d'autres sujets qui te fascinent bien plus dans l'avenir quand tu ne te contenteras plus d'univers pré-fabriqués dans le but de te divertir.
Le mot divertir a son importance d'ailleurs. Questionnons-nous toujours sur ce qui nous fait diversion.

Tout loisir est capital pour l'esprit humain, puisque c'est le rêve qui est notre moteur depuis toujours. Mais chaque chose prend avec le temps la place qui lui incombe réellement. Sans douleur, ni regrets. Si ça peut te rassurer.

Dis-toi aussi et surtout que si ta vie est un immeuble fondé sur des passions, tu es foutu.
Là, je ne développerais pas dans ce post par respect pour les gars du forum, parce que je dévierais trop.
Les super-héros c'est archi-cool, je ne reviendrai pas là-dessus.
En tant que fils unique, élevé à la campagne, ils m'ont sauvé au moins des griffes de l'ennui.

Par contre tu vois, certains sont tombés dans l'oubli le plus total parce qu'ils étaient juste français.
Et c'est couillon.
Parce qu'à l'époque, ils faisaient armes égales (beaucoup les trouvaient même moins caricaturaux que leurs homologues ricains).
Mikros et Photonik sont des inventions incroyables qu'on ne verra jamais au cinéma, à moins que je me mette à la réalisation.

Pourtant certains épisodes enfoncent grave Marvel.
Le run conçernant le Pr Ziegel durant la seconde guerre mondiale est juste sublimissime. Et il y a des tonnes d'épisodes magnifiques dans ces deux séries.
Bien sûr, elles sont très datées années 80 car LUG ayant été rachetée, les auteurs, ayant vieilli, tout le monde est passé à autre chose.
Mais peut être que si il y avait eu une demande forte des lecteurs français, on aurait pû voir fleurir tout un LUG-verse.

M'enfin, là je rêve, encore et toujours...


hé, Abbath, tu nous ouvre un post sur la J-Music, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Gamer377

Gamer377


Messages : 178
Points : 189
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 29
Localisation : France (77)

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:22

C'est pas faux ce que vous dites, tous le monde évolue, c'est comme ça. Tout ce que j'espère c'est de ne pas complètement changer d'optique, gagner en maturité et en expérience pourquoi pas (c'est même très bien), mais je ne veux pas perdre ce que j'ai déjà aquis depuis tant d'années.
Et comme je l'ai déjà dis c'est mes passions qui me font lever le matin, surement pas les cours, ma famille, mes amis....ça peut paraitre triste, voir pathétique pour certains, mais je suis très bien comme ça. Attention, je ne suis pas renfermé du tout, ne vous faites pas une image de moi comme du geek boutonneux cloitré dans sa chambre qui joue avec ses fig' spiderman et qui ne peut pas regarder une fille dans les yeux ! Je ne suis pas du tout comme ça, je suis très sociable et il m'arrive de communiquer autrement que par internet. MDr Simplement, je préfère les univers fictifs à la réalité (et quand je regarde les info, je me dis que j'ai bien raison).
Rendez-vous dans 14 ans pour voir comment j'ai évolué ! lol!
Je devrais peut-être me laisser une lettre sur mon point de vue d'aujourd'hui que j'ouvrirai à mes 30 ans, ça pourrait être marrant comme expérience. MDr

Bon, je tenterai de ne plus faire de HS, revenons au Chevalier noir.
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:07

+1 avec Digit concernant les séries françaises que sont photonik & mikros. c'était - et ça reste pour moi aussi - de la super qualité niveau BD tant au niveau du fond que de la forme. je ne suis pas sûr qu'un jour ce genre de héros ne reviennent pas hanter nos écrans. certes ils sont bien moins connus que les persos marvel, mais on a vu des adaptations ciné tout aussi inattendues . genre blueberry par jan kounen par exemple...
je sais bien que de plus en plus les producteurs français adaptent du matériel BD à l'écran ( Iznogood, adèle blanc sec, lucky luke, ...) mais je ne suis pas convaincu par la qualité des produits que ça donne. certains réalisateurs ont su insufler à leur création un ton ou un angle inattendu et frais , comme astérix avec jamel Debbouze et une floppée d'intervenants . mais dans l'ensemble le passage de la BD au ciné se fait assez mal (et c'est un euphémisme !) en france.
dernier en date , et ça me permettra d'étayer mes dires quant au caractère inattendu de certaines productions BD au ciné, Jan kounen devrait vraissemblablement adapter "cobra", l'aventurier au rayon delta .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTATIONS COMICS
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Comics !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: