12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ADAPTATIONS COMICS

Aller en bas 
+23
goldo38
olivier-11-34
alfablot
Geekeeta
venom77
cobra-darksolo
Webidoo
mdk
Ratatarse
Ashounet
Fab.H.Mace
Orochi
Nomalez
kiko
hanouman
skrutum
Gamer377
Digit
darthflo
olbertfrog
abbath demonaz
Nykhö
jhudson
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:32

Arrête de quoter mec, ch'uis suffisamment réveillé pour capter que tu me réponds Rolling Eyes

Ah non, Affleck était à fond. Sur le tournage il s'éclatait, il est lui aussi grand fan de DD (son héros préféré) donc son temps libre il discutait avec Johnson de la direction du film, se marrait avec Duncan et partageait avec Kevin Smith quand il était dans les parages. Lors du shooting tout laissait à croire que ça partait bien. Sa seule contrariété était la présence de Colin Farrel qui essayait aussi de se taper sa future femme MDr .

Par contre non ! Il ne faisait pas un bon Matt Murdock, il était beaucoup trop baraqué. Sérieux le mec était énorme (en taille, en gabarit, en musculature). Cette coloration capillaire était tout sauf crédible. Et Jennifer Garner aussi était pas terrible, c'était la mode de caster des stars de série (voir les F4) alors qu'on vienne pas me faire croire qu'elle faisait une bonne ninja d'origine grecque.
Les seuls qui s'en tiraient bien étaient Duncan et Favreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:55

Jennifer était bon pour le role,vu qu'elle a une formation de danseuse,elle peut passer pour une experte en art martiaux et a la musculature en plus,d'ailleurs j'aime bien le film Elektra même si Terence Stamp est mauvais en aveugle,on sens qu'il est la pour payer ses impots,il plombe le film !

c'est de l'action non stop ,avec quelques méchant qui ont des pouvoirs qui sortent de l'ordinaire ,mais comme je ne connais pas trop le personnage pour comparer avec le comic,et elle a bien une tenu rouge qu'elle n'avait même pas dans DD !

Plus crédible de Nathalie portman en danseuse,car dans black Swan ils ont rajouté son visage sur le corps d'une vraie danseuse sans trop le dire ,pour qu'elle ai l'Oscar!

Comment veux tu que des acteurs fassent des étincelles sur un film comme DD,avec des répliques pareils!

Affleck s'est rendu compte du naufrage des le début,sinon il n'aurait pas demander a Kevin smith de tout laisser tomber pour rafistoler le scenario sur le tournage même !

Kevin a laissé tombé les scenaris du comic qu'il était entrain d'écrire a l’époque ,il a recu le coup de fil de BEN affolé un soir, le lendemain il était sur le set !

Mais bon ca arrive souvent de faire cela,et parfois ca donne BEN HUR mais pas toujours !


tout les acteurs font bonne figure sur un tournage ou presque,c'était des pros les acteurs US en général, sauf quand le climat sur le tournage est aussi mauvais comme sur babylon AD ou tout annonce le bide!
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:09

skrutum a écrit:
Par contre non ! Il ne faisait pas un bon Matt Murdock, il était beaucoup trop baraqué. Sérieux le mec était énorme (en taille, en gabarit, en musculature). Cette coloration capillaire était tout sauf crédible. Et Jennifer Garner aussi était pas terrible, c'était la mode de caster des stars de série (voir les F4) alors qu'on vienne pas me faire croire qu'elle faisait une bonne ninja d'origine grecque.
Les seuls qui s'en tiraient bien étaient Duncan et Favreau.
C'est subjectif, ça, évidemment, comme avis, hein Skrut'?
Bien sûr que tu trouves que Affleck faisait un mauvais Matt Murdock parce que, dans ton esprit, Murdock devait probablement être tout mince. Le truc, c'est que, dans les comics, c'est facile de transformer un mec tout fluet en Mister Univers, dès le moment où il enfile son costard de super-héros. Au cinéma, si le super-héros et son alter-ego sont joués par le même acteur, il est évident que l'alter-ego aura la même carrure que le super-héros. C'est logique.
C'était d'ailleurs pour se justifier d'avoir choisi Michael Keaton, qui n'est pas très grand, que Tim Burton avait sorti l'excuse qu'un type baraqué d'1,90m n'avait aucune raison de se déguiser en chauve-souris pour effrayer ses ennemis, alors qu'un type petit (comme Keaton), oui.
Sauf que, depuis, Nolan et Bale ont prouvé que, même s'il est grand et baraqué, le mec qui porte le costume de chauve-souris n'en est que plus effrayant...

Pour ce qui me concerne, je trouve qu'il n'y avait pas meilleur choix que Affleck pour le rôle de Murdock et de son alter-ego. Comme j'ai beaucoup aimé le choix de Bana pour le Hulk de Ang Lee, même si je sais que tu le trouvais, lui aussi, trop baraqué pour le rôle de Banner.

Comme quoi, tout est une question de point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:44

Evidemment, tout mes propos n'engagent que moi, comme tout ce que je dis. J'ai jamais prétendu apposer ma vérité (j'croyais que c'était plus utile de le préciser).

Juste le Ben tu mates sa carrure, le gars est plus Superman que DD quoi, longtemps ils ont voulu caster Damon à la place et aujourd'hui tout le monde rêverait de voir Michael C. Hall endosser le costume. Quelque part les gens ont une idée pré établit d'un acteur pour jouer un perso. DD est baraqué (gymnaste/boxeur) mais Affleck posait problème quand tu le posais face à Duncan.
A part un Jackman qui culmine à 1.90m, j'ai toujours un peu tiqué sur la différence de corpulence comics/films.
Par exemple quand je mate Kick Ass, qu'on vienne pas me dire qu'Aaron Johnson fait un gamin de 15ans (z'avez vu la taille de ses cuissots Shocked ). En fin bref nous sommes des geeks qui chipotons quoi Cool

Pour Elektra je préfère vraiment pas en parler, juste qu'il se bat au côté de Batman & Robin et Catwoman. 1ère fois que je fini une séance le dos sur le siège avec la main sur le front (véridique) et pourtant on m'a trainé pour voir Jet Set ou Scary Movie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
venom77

venom77


Messages : 296
Points : 310
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : seine et marne

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:12

C'est vrai que le kick-ass, malgré sa tronche de gros geek il a le physique a botté des culs !Pas d'un lycéen persécuté ( j'aurais plutôt le physique de l'emploi Rolling Eyes ).

Batman et robin je comprends pas, c'est mon film préféré dans tous les batman Evil or Very Mad lol. Non en fait je le regarder 1 fois tous les 5 ans pour ne pas oublier le mal qu'on peut faire et espérer que ça ne se reproduise plus.
Catwoman, je m'en souviens même plus, j'ai encore le DVD à la maison mais il a été visionné 1 fois à la sortie, et bien sagement rangé.

Pour wolvy,c'est clair que niveau physique on est éloigné du personnage de base, mais jackman personnifie tellement bien ce bon vieux logan qu'on en fait abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:14

Quoi tu ne détiens pas la vérité Surprised ,moi je le croyais en voyant ton avatar Moise ! (je sais que ce n'est pas Moise mais pour moi il me fait penser a lui ou même mieux a dieu)!

ca tombe bien que B Affleck est plus Superman que DD,vu qu'il a joué Superman !

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 806d4b00-ea12-11dc-867c-77a877c4e63a

Fab.H.Mace a écrit:


Pour ce qui me concerne, je trouve qu'il n'y avait pas meilleur choix que Affleck pour le rôle de Murdock et de son alter-ego. Comme j'ai beaucoup aimé le choix de Bana pour le Hulk de Ang Lee, même si je sais que tu le trouvais, lui aussi, trop baraqué pour le rôle de Banner.

Comme quoi, tout est une question de point de vue. Wink

BANA n' était vraiment pas un bon choix pour Banner même lui n'y croyait pas et comment croire qu'il est une faible victime

je suis presque sur que ca viens de ce mauvais choix que le film a eu tellement mauvaise presse,quand le personnage principal est mal distribué ca fait du tord au film entier
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 4:04

AAron c'est le type même du beau gosse et il est plus baraqué que je l'aurais cru ,il a joué John Lennon jeune,il a épousé la réalisatrice du film !

il n'est pas dutout le personnage maigrichon du comic ,en plus ils n'ont même pas la même couleur de cheveux


ils ont aurait pu le mettre au régime sec,si BAle le fait pourquoi pas lui

Etrange choix !

Tout repose sur justement qu'il n'a pas le look d'un super héros dans le comic ,et qu'il passe inaperçu en civil !

par contre j'ai vu le film Scott pilgrim,c'est génial ce qu'a fait le réalisateur,car mélanger jeux video,comic et manga,c'était hyper casse gueule,les japonais se prennent souvent le mur en adaptant leur manga en live,et Edgar Wright y réussi,mettre une musique du ZElda 16 bits en Bande original il faut oser ,par contre la musique dans Kick ass c'est tout le contraire,souvent a coté de la plaque,rarement j'ai vu un placement de musique parfois complétement raté et trop présent !

j'ai vu quelques SFx pas top non plus,au tout début dans quand hit girl traverse un type avec sa lame,la lame ne bouge pas en même temps que le corps qu'elle traverse ,image de synthése trop visible !


mais Kick ass n'a couté que 30 millions et Scott pilgrim le double,et ce dernier a fait un bide !


ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Kick-ass-brume-rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:10

Pour la carrure de DD, je trouve que l'acteur de la série Tonnerre mécanique, qui avait incarné Matt Murdock à la fin des années 80, avait la carrure parfaite (athlétique, ni trop grand, ni trop petit).
Le film était naze (le procès de l'incroyable Hulk, me semble-t-il) mais lui, de mémoire, il était pas mal quand il s'entrainait dans son gymnase, et il était bien + crédible qu'Affleck en athlète qui virevolte dans les airs.
Pour ce qui est de Ben Affleck, même s'il est physiquement loin d'être parfait (c'est quoi cette couleur de cheveux ringarde...) je trouve qu'en terme de caractère et de noirceur de Murdock il collait pas mal, c'était d'ailleurs peu-être le seul truc à sauver dans le film (les scènes où il se réveille dans son cercueil et on voit les nombreuses blessures qui ornent son corps entre autres).

Pour le Hulk de Ang Lee j'avais aimé le côté "commun" de Eric Bana (perso je ne le trouve pas vraiment beau gosse, je le trouve d'une banalité affligeante) et dans ce sens il collait à l'idée que j'avais de Bruce Banner; mais après avoir relu les comics ou revu la version de Louis Leterrier, Eric Bana n'était pas le meilleur choix possible je pense.
D'ailleurs à ce jour je trouve que ni Norton ni Ruffalo ni Bana ne sont le choix parfait.
Un inconnu serait peut-être une bonne idée, car mine de rien c'est casse-gueule de trouver un acteur à la fois "bankable" et extrêmement "commun" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geekeeta

Geekeeta


Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 53
Localisation : Suisse

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:01

Pour Hulk, ouep. Un type qui soit en mesure de nous la jouer victime de compèt' et nous inspirer de la pitié. Avec le recul, Tobey Maguire aurait été parfait. La vie est mal faite... Blackface


Dernière édition par Geekeeta le Dim 19 Fév 2012 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:18

Ashounet a écrit:
Pour la carrure de DD, je trouve que l'acteur de la série Tonnerre mécanique, qui avait incarné Matt Murdock à la fin des années 80, avait la carrure parfaite (athlétique, ni trop grand, ni trop petit).
Le film était naze (le procès de l'incroyable Hulk, me semble-t-il) mais lui, de mémoire, il était pas mal quand il s'entrainait dans son gymnase, et il était bien + crédible qu'Affleck en athlète qui virevolte dans les airs.
Pour ce qui est de Ben Affleck, même s'il est physiquement loin d'être parfait (c'est quoi cette couleur de cheveux ringarde...) je trouve qu'en terme de caractère et de noirceur de Murdock il collait pas mal, c'était d'ailleurs peu-être le seul truc à sauver dans le film (les scènes où il se réveille dans son cercueil et on voit les nombreuses blessures qui ornent son corps entre autres).

Pour le Hulk de Ang Lee j'avais aimé le côté "commun" de Eric Bana (perso je ne le trouve pas vraiment beau gosse, je le trouve d'une banalité affligeante) et dans ce sens il collait à l'idée que j'avais de Bruce Banner; mais après avoir relu les comics ou revu la version de Louis Leterrier, Eric Bana n'était pas le meilleur choix possible je pense.
D'ailleurs à ce jour je trouve que ni Norton ni Ruffalo ni Bana ne sont le choix parfait.
Un inconnu serait peut-être une bonne idée, car mine de rien c'est casse-gueule de trouver un acteur à la fois "bankable" et extrêmement "commun" scratch

oui Rex smith du DD telefilm était pas mal,comme le thor mais tout le reste était malheureusement naze !

Ses séries avaient souvent de bons acteurs,mais aussi de trés mauvais scénaristes,surement la raison que les gens s'en souviennent encore,Bill Bixby a du faire le succès de la série Hulk,d’ailleurs le pilote est bon avec un ton différent du reste des épisodes a suivre!!

c'est le probléme des vielles séries Universal ,souvent le pilote avait plus d'ambition que le reste,surement que les producteurs voulaient des séries basiques pour gosses

Oui Afllek avait une coiffure bien naze,mais c'est un peu comme cela avec ces coiffures actuelle,en ce moment c'est la houppette a la TINTIN !
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:52

C'est pas vraiment du cinéma mais en cherchant une image de Batman Dead End tout à l'heure j'ai vu que Sandy Collora avait aussi fait ce petit "trailer", Wolrd's Finest :


Je trouve ça pas mal ! Même au niveau du casting. Et d'après moi ça prouve qu'un film de super-héros peut rester crédible même avec des costumes proches des comics.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:40

il a réalisé pas mal de court métrage sur les personnages DC !

Il travaille pour le cinema dans le domaine des SFX,il y a fait aussi un Batman versus prédator

C'est toujours trés bien fait techniquement,assez loin du tout venant !

Il a réalisé un long métrage Promotheus / Hunter Prey,avec un budget minimaliste qui est viens de sortir en blu ray !

Son site http://www.collorastudios.com/motionmain.htm
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:23

Nykhö a écrit:
Si on prend l'exemple de Batman Dead End, le gris passe plus que bien. Et même : le collant gris ! Pas d'armure ou de combinaison qui limite les mouvements, et le type reste impressionnant. Cette représentation de Batman est parfaite, pour moi.

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 18371922
Mais là on glisse vers le hors sujet. Siffle
jhudson a écrit:
Plus que convaincant,mais SAndy Collora est un vrai FAN de comic,ce que ne sont pas la plupart des réalisateurs qui veulent imposer leur "vision"!
J'ai jamais entendu un argument aussi dénué de bon sens. Tous les artistes se doivent d'y apposer leur patte, leur vision. Quel intérêt de repomper au poil de fion prêt ce qui a déjà été fait si t'y poses pas ta personnalité ?
Alex Ross et Jim Lee ont fait leur Batman en délaissant ce qu'avait fait Bob Kane ou Neal Adams. Les costumes évoluent dans les comics, pourquoi ce ne serait pas le cas au cinéma ? Aujourd'hui voilà à quoi ressemble la combi des F4 :
ADAPTATIONS COMICS - Page 6 1146838918
Y'a trop de paramètres à prendre en compte quand on transpose un costume et ça s'arrête pas qu'au look final.
Sérieux quand j'te lis jhudson le seul truc qui me vient en tête c'est Francis "Ooooooh c'était mieux avant" Cabrel. Et puis être un VRAI fan de comics à Hollywood ça veut rien dire. Je l'ai déjà dit mais M.S Johnson ou Tim Story sont de vrais fondus et ont pondu des adaptation plus que limite et des gars comme Nolan ou Proyas qui ne sont pas des geeks ont su s'accaparer l'univers et pondu de très bon films. Tu veux voir le Batman des comics, tu prends tes 5,40€ et tu descends te l'acheter au kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:26

Moi j'ai rien contre un peu d'adaptation et je déteste pas les costards de Batman au ciné (sauf dans les deux bouses Forever et B&R) mais le gris c'est quand même une constante du personnage (hormis Beyond que j'aime pas spécialement) et je trouve que ça n'enlèverait rien à la crédibilité du film. Quitte à utiliser un gris foncé.

Ce que je déplore le plus, c'est qu'ils collent à Batman des sortes d'armures qui le rendent aussi mobile que Robocop. On est quand même loin du modèle original.

Ils ont partiellement remédié au problème dans Dark Knight mais pour le coup il est affublé d'un costume 75 pièces qui paraît pas fini. Un truc proche de ce qu'il porte théoriquement sous son collant dans le comics.

Enfin voilà, dans Dead End et Wolrd's Finest, on voit qu'un mec costaud dans un collant, ça peut carrément le faire (et j'apprécie aussi les lentilles blanches).

Pour les Superman au ciné, je trouve que le costume va bien, on retrouve quand même les grandes lignes du modèle comics.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:13

Je comprends ces points de vu. Maintenant faut aller au delà de ce qu'on souhaiterait voir et comprendre ce qu'ils ont voulu faire.
Un milliardaire qui a dans son entreprise le top de l'armement para militaire, fallait bien s'attendre à un Batman autrement qu'en collant. Et puis rien n'indique dans le film qu'il est gêné dans ses mouvements. A part pivoter sa tête et être plus mobile dans TDK, Wayne n'éprouve à aucun moment l'utilité d'être ultra agile. Il demande d'être protégé et efficace. Je suis persuadé que si Nolan avait voulu que son Batman ait l'agilité d'un gymnaste sa combi n'aurait pas été un souci, ils nous l'aurait fait passé comme une lettre à la poste avec des plans de coupe à moitié dans le noir (bah ça reste quand même un film fantastique quoi qu'on en dise). Là il s'accroupit, cogne, saute, plane sans jamais donner l'impression d'être en galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:06

Ouais, c'est vrai aussi. On sent quand même qu'il est pas ultra à l'aise. Perso, y a des fois où je me dis qu'il serait peut-être encore plus efficace s'il luttait pas contre sa combi en plus de ses ennemis. MDr

Mais bon, faut reconnaître que dans l'ensemble ça passe bien. C'est juste qu'en tant que fan on a une certaine vision du perso et on trouve toujours que ça pourrait être "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:06

skrutum a écrit:

J'ai jamais entendu un argument aussi dénué de bon sens. Tous les artistes se doivent d'y apposer leur patte, leur vision. Quel intérêt de repomper au poil de fion prêt ce qui a déjà été fait si t'y poses pas ta personnalité ?
Alex Ross et Jim Lee ont fait leur Batman en délaissant ce qu'avait fait Bob Kane ou Neal Adams. Les costumes évoluent dans les comics, pourquoi ce ne serait pas le cas au cinéma ? Aujourd'hui voilà à quoi ressemble la combi des F4 :
Y'a trop de paramètres à prendre en compte quand on transpose un costume et ça s'arrête pas qu'au look final.
Sérieux quand j'te lis jhudson le seul truc qui me vient en tête c'est Francis "Ooooooh c'était mieux avant" Cabrel. Et puis être un VRAI fan de comics à Hollywood ça veut rien dire. Je l'ai déjà dit mais M.S Johnson ou Tim Story sont de vrais fondus et ont pondu des adaptation plus que limite et des gars comme Nolan ou Proyas qui ne sont pas des geeks ont su s'accaparer l'univers et pondu de très bon films. Tu veux voir le Batman des comics, tu prends tes 5,40€ et tu descends te l'acheter au kiosque.

Même quand leur vision dénature complétement le personnage,je ne parle pas de Batman en particulier,mais généralement !

Qu'est ce qui prouve que Johnson ou Story sont vraiment des fans de comics,le dirent dans des interviews sert avant tout a rassurer pas forcément que c'est vrai !

Sans parler du producteurs qui imposent des choses aux réalisateurs et qui capitalisent plus sur le nom du personnage que sur la substance du personnage

Faut il rappeler les ASTRO Boy en 3D et autre Dragon ball evolution !

les FF ont déja changé de costume dans le passé,et ils finissent toujours par récupérer l'ancien !




Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 5:20

Si vous cliquez sur le lien en dessous vous aurez le dossier de presse « Marvel – La Maison des Idées » sur les films prévus

A décompresser pour avoir un fichier PDF

http://bit.ly/Atkb32
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:57

j'ai trouvé cela :Kevin smith parlant de son expérience dans les années 90 avec la Warner pour écrire Superman avec un ponte producteur Jon Peters qui est a la base le coiffeur de Barbra Streisand Surprised

ce qui a abouti sur rien bien sur,comme c'est souvent le cas !

Hallucinant de voir des producteurs qui ne connaissent rien au cinema,il voulait une araignée géant dans le film,araigné qu'il a eu dans une de ses productions suivantes WILD WILD West,ca en dit long sur le processus des films et des yes man prés a dire oui a tout pour faire le film,car Wild .... est d'une crétinerie sans nom,c'est surement Peters qui a voulu que West soit noir, Will Smith devait étre super bankable a l'époque!

Hollywood dans toute sa bêtise !

Le film THE SANDMAN ne se fait pas car GAIMAN ne veux rien entendre des suggestions du même Peters ,tout les films de comics passaient par lui ,mais aprés SUPERMAN RETURNS il n'a plus rien produit,peut être il n'est plus en état de nuire ! Cool

Video sans sous titre français,mais si vous avez un anglais trés de base comme moi,on comprend le principal



Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:18

Pleins de news !!!

JLA a trouvé un scénariste : Will Beall (qui vient de pondre Gangster Sqaud)
Green Lantern 2 serait au point mort
Wonder Woman a aussi trouvé un scénariste : Michael Goldenberg responsable du 1er Green Lantern.
Christian Bale n'exclut pas un 4ème Batman

Captain America a trouvé 2 réalisateurs avec les frères Russo
Le projet qui devrait suivre Cap 2 pourrait être Black Panther
Marvel veut Mads Mikkelsen pour être le villain de Thor 2
Vaughn et Singer ont déposé la marque Days of the Future Past pour le prochain X-Men !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:57

sympa tout ça !!!! Je veux une JLA avec un superman "Tom Welling", ^^
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:03

Je suis sur que la Warner a des montagnes de scripts qui ne donneront jamais aucun film !!

Ils sont complétement largué a cote de Marvel,car ils n'ont aucune politique d'adaptation cohérente!

Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:10

skrutum a écrit:
Christian Bale n'exclut pas un 4ème Batman

C'est le genre de bruit de couloir qui me gonfle, surtout que c'est souvent lâché juste avant la sortie d'un opus sensé être "the very last one".
Cette déclaration, si elle est avérée (la même avait surgit 6 mois avant le tournage), spoile la pseudo fin de TDKR (je vois mal Batman crever -encore que...- mais j'aime bien les fins qui laisse un minimum de surprise) et ce 3è et potentiel dernier opus pouvait se finir sur une fin définitive, mais cette déclaration va à l'opposé, comme si TDKR n'était finalement qu'UN épisode dans une saga et pas l'aboutissement d'une histoire démarrée il y a 7 ans.

skrutum a écrit:
Vaughn et Singer ont déposé la marque Days of the Future Past pour le prochain X-Men !!!

Le titre est sympa, ça pourrait annoncer bien + qu'une simple suite.
Avec un titre pareil, je veux bien qu'ils me câlent un petit Cable afro mais j'y crois pas trop!
Vivement les 1è infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:47

Quoi BATMAN meurt dans le film ? Surprised

Mais bon chez DC ,tout les superheros sont morts a une période de leur vie,pour renaitre bien sur ,car on ne tue pas une licence a fric !

Dans le nouveau Ecran fantastique,on apprend que Joel Silver voulait faire un film sur Wonder woman avec Josh Wedon au commande,mais Warner a fait trainer l'affaire,sans que Whedon sache ce qu'ils ne leur plaisaient pas dans son script,Silver lui ne pouvant rien faire sans leur aval !

Des nuls qui doivent bien regretter leur choix vu le jackpot qu'a fait Avengers,il y a une justice dans ce bas monde !

C'est comme le projet JLA,c'est un vieux projet de plus de 10 ans ,avorté a maintes reprise !
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATIONS COMICS   ADAPTATIONS COMICS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTATIONS COMICS
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Comics !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: