|
| VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU | |
|
+49korr gov sandiego AkAmatzuken Teimaru alfablot Requiem NOTTINGHAM Fab.H.Mace Knives blackpool versus junglepred38 olivier-11-34 Heliconia Snake Plissken flea000 Optimus_Prime Geekeeta cobra-darksolo BenDeR_MeTaLorD Ratatarse DZzenight jhudson Ashounet mick141 Malakili laurent The Doctor Shredder darkchewi Krohn Digit abbath demonaz kiko johner Mr.T Nykhö Zeus pepeto lucoco20 Cpt.Speirs skrutum Webidoo F_seb foxtrot cid Anachron Fantastic-Fab odr78 xeno64 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
david74
Messages : 395 Points : 414 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 43 Localisation : hate savoie
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mer 18 Fév 2015 - 12:14 | |
| idem que kiko, pour moi besson a fait tellement de bon film, et la il fait lucy, il est partit dans un méchant délire vraiment pas bon, meme malavita etait encore passable, c'est vrai que ca fait regretter l'epoque leon, 5éme elements ... | |
| | | DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mer 18 Fév 2015 - 12:52 | |
| Hm... Je suis donc peut être le seul ici à avoir trouvé que Lucy était le meilleur film de Besson depuis pas loin de 10 ans..? Le plus gros défaut du film c'est qu'il lui manque facilment 45min... La seconde partie, qui devrait être la plus interessante, est baclée à coté de l'introduction et de la première partie... Et il abuse un peu des inserts animalier et de son délire à la Terrence Malik... Subjectivement, je l'ai même trouvé plutot sympatoche. Plus globalement, je ne suis pas du tout fan de son boulot, j'aurais même tendance à dire qu'i, ne fait quasiment que de la m*rde et je ne retiendrais de lui que les rares bons films (bon pour moi étant synonyme, grossièrement, d'une note critique objective superieure a 7,5/10) qu'il a réalisé, c'est à dire Léon, Nikita et Angel-A... Le reste c'est soit profondément mauvais, soit tout juste passable... The Fifth Element c'était sympa et fun quand j'étais gosse, mais avec le recul c'est quand même une grosse daube qui a mal vieilli... Même Gary Oldman, pourtant très bon, n'arrive pas à sauver le film... Après, déformation professionnelle, ça n'est pas parce qu'un film est mauvais que je ne l'aime pas, tout comme il y a des chefs d'œuvre que je deteste... Il faut savoir faire la part des choses entre une analyse objective et un sentiment subjectif purement personnel... Il ne faut donc pas avoir peur de dire qu'on aime les films de daubes | |
| | | Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Ven 20 Fév 2015 - 22:23 | |
| vu ce soir The Signal
J'ai toujours de gros doutes quand un film est parachuté directement en dvd et est annoncé "film de SF le plus ambitieux depuis District 9"
Hé bah j'ai pas été déçu
j'ai juste perdu plus d'une heure et demi de ma soirée...
Pas de surprise, pas de gros effets, le scenar juste prévisible à tous les niveaux, encore des jeunes ados pris dans les tourments... que de redites, rien à voir avec D9 !
bon, heureusement que je ne l'ai pas acheté, je me serai cogné moi-même dessus si ça avait été le cas ! | |
| | | Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Lun 23 Fév 2015 - 11:27 | |
| Vu hier John Wick
Bien brutal, sans concession, un très bon moment, et même si tout est prévisible, ça fait appel à notre testostérone... et ça marche, en plus, les acteurs sont crédibles, donc, un bon film pop corn à mater et remater !
vu hier soir aussi (mais tard) Fury
Etant amateur de la seconde guerre mondiale, je ne dirai qu'une chose : correct l'ambiance est bien rendue, les costumes réalistes, après, le contenu en lui-même, bah, c'est un film de guerre quoi
donc même si on s'attend à ce qu'il va se passer, forcément, c'est plutôt très bien fait
De nombreux détails m'ont cependant gênés, comme... les balles traçantes de type sabre laser, et il n'y a que ça... ça gâche l'aspect visuel du film... on se croirait dans une bataille interstellaire entre deux croiseurs !
et ensuite, bien plus sur le fond historique, le passage du Tiger qui n'aurait jamais été utilisé de cette manière par les Allemands, surtout des SS...
mais sinon, bonne note ! | |
| | | david74
Messages : 395 Points : 414 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 43 Localisation : hate savoie
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Lun 23 Fév 2015 - 11:30 | |
| j'ai vu fury aussi, je me suis dis le film est bien sympa, bien ficelé , mais faut avoir envie de passer 1H30 dans un tank mais brad pitt joue super bien, et le film tiens en halène jusqu'au bout | |
| | | skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Dim 1 Mar 2015 - 15:10 | |
| vu aussi JOHN WICK Dans la veine d' Equaizer. Ca traite d'un même sujet quoi. Y'en a un qui est tout de même beaucoup plus subtil que l'autre. Equalizer reste un tantinet moins bourrin à l'excès qui n'est pas tout le temps justifié dans ce film. C'est jouissif, violent mais qui frôle la surenchère. Dans ce domaine je préfère la saga The Raid. Reeves sous joue en restant sobre et reste en forme. Perso j'ai du mal à le gober en super killer BabaYaga. La faute à son faciès de good guy. N'a pas la tronche de Statham qui veut. Ca fait plaisir de revoir Daniel Bernhardt qui garde la ligne. Defoe et McShane cachetonnent. A ranger à côté d' Equalizer et Jack Reacher. Le style vigilante n'est pas mort si on admet ce héros quasi invincible qui aime particulièrement son chien. | |
| | | kiko
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Dim 8 Mar 2015 - 18:24 | |
| vu american sniper : très très bon film, que je vous recommande. le grand Clint nous livre encore un bijou. à voir absolument | |
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 28 Mar 2015 - 14:07 | |
| INTERSTELLAR Par où commencer ? En fait par le sentiment qu'on a une fois le film terminé et c'est une étrange mélancolie qui en ressort. Le film transporte cette constante sensation de tristesse due en grande partie à la bande originale présente tout le long. Pour ça le père Nolan c'est pas le réalisateur le plus joyeux du monde. Le casting est impeccable, malgré le grand nombre de stars, aucun bouffe la pellicule. Même si le Matthew abuse des UV et commence aussi à avoir une tronche plastifiée. Chastain fait sensiblement ce qu'elle faisait sur 0 Dark 30. Mention pour Mackenzie Foy (ultra craquante) qui réussie à jouer une gamine sans taper sur le système. Après Conjuring, elle est très prometteuse la p'tiote. Dans le lot Nolan retrouve Hathaway et encore Caine avec en apparition Topher Grace, Matt Damon, Casey Affleck et John Lithgow (qui retrouve sa voix de Dick Salomon) Le plot : Cooper doit lâcher sa famille pour aller trouver une planète habitable pendant que les ressources de la terre s'épuisent. Il décolle à travers trou de ver et système solaire en gérant les théories de la relativité, de la gravité, boucle temporelle et de l'inconnu. C'est très souvent du blabla scientifique qu'on cherche pas trop la cohérence ou le réalisme. Le film est assez calme jusqu'à l'apparition de Damon. Mais il reste captivant et McConaughey nous livre de belles prestations. S'en suit un étrange mix de délire sur des êtres supérieurs qui renvoient des messages à travers 5 dimensions pour communiquer à travers le temps dans un espace hors continuum dans un trou noir..... wé faut s'accrocher une fois Cooper séparé de Brand et TARS. Seul bémol, l'épilogue. J'aurai terminé le film par - Spoiler:
Cooper à la dérive dans l'espace
et boum ! écran noir, fin. | |
| | | Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 28 Mar 2015 - 14:36 | |
| - skrutum a écrit:
- vu aussi
JOHN WICK (...)
A ranger à côté d'Equalizer et Jack Reacher. Le style vigilante n'est pas mort si on admet ce héros quasi invincible qui aime particulièrement son chien. C'est pas le chien lui-même, mais ce qu'il représentait : un lien avec sa femme défunte. Ce que je m'explique pas, en revanche... - Spoiler:
... c'est pourquoi il pique un autre chien, dans un chenil, à la fin du film. Celui-là, peut pas dire que c'est un cadeau de sa femme. Alors quoi ?
Concernant Interstellar, pas vu et pas envie de voir. D'habitude, j'adore les histoires d'exploration spatiale, mais, là, la BA m'a laissé de marbre. Idem pour American Sniper : Connaissant la façon de filmer de papy Clint, je crains le film au rythme très lent - à la limite du contemplatif - et très tourné sur l'introspection. Pas envie de ça, en ce moment. Mais, bon, pour l'un et l'autre, j'y viendrai probablement. | |
| | | blackpool
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mar 31 Mar 2015 - 12:33 | |
| vu tout recemment dans le desordre...
FURY, j'ai trouvé ca tres beau, tres propre, l'image est soignée, le film serieux et sombre, enfin un bon film de guerre qui renoue a la fois avec les classiques du genre, et qui amene aussi une certaine nouveauté par le choix des persos et du contexte equipage de tank (on echappe pas a quelques repliques deconcertantes de betise, mais bon c'est la guerre, reflechir c'est commencer a desobeir !)
ENEMY, c'est mon coup de coeur le plus recent, j'ai trouvé le film superbe, autant visuellement que scenaristiquement, c'est intelligent, profond, extremement subtil, ca fout une grosse baffe au premier visionnage, ca en merite un deuxieme tellement c'est monté comme un puzzle a reconstruire soi meme... Et Jake Gyllenhaal est magistral, comme bien souvent. Attention par contre c'est un film tres abstrait ou conceptuel, ca peut en rebuter certains, c'est tres special, un peu comme "after hours" ou "dead man", soit on se laisse embarquer soit on passe totalement a coté.
NIGHTCALL toujours avec Jake est pas mal du tout, c'est dommage de le comparer a Drive parce qu'a part quelques scenes de bagnole de nuit dans les rues de LA, ca n'a rien a voir, et c'est assez interessant, bien rythmé, le personnage sait se rendre aussi attachant que detestable, j'ai trouvé ca vraiment sympa comme petit film
LES NOUVEAUX HEROS, jolie realisation, c'est frais, c'est drole, c'est assez mature pour un disney, ca vaut le detour meme si ce n'est pas inoubliable, un bon divertissement!
AMERICAN SNIPER, je vais faire tres court, j'ai été extremement déçu, c'est insipide, sans saveur, on reconnait tres peu la "touch" du grand clint, on est a mille bornes de la puissance d'un "gran torino" ou d'un "impitoyable". L'image est tres seche, les effets de cameras completement absents, et surtout c'est du vu, vu, revu, et rerevu sans aucun interet... Au final ca fait un best of full metal jacket/chute du faucon noir/stalingrad, sans le "best". A voir pour se faire un avis mais c'est vraiment pas ce que je garderai de la filmo de Eastwood. | |
| | | Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mar 31 Mar 2015 - 13:52 | |
| Vu, très récemment, KILL THE MESSENGER de Michael Cuesta avec Jeremy Renner. Le film est, à la fois, inspiré de faits réels, mais aussi des romans Kill the Messenger de Nick Schou et Dark Alliance de Gary Webb, journaliste au San Jose Mercury News, un petit quotidien de Californie, qui a mis au jour l'implication, dans les années 1980, de la CIA dans le trafic de drogue, dans le but de financer la guerre que menaient les Contras au Nicaragua. Si le film relate, bien sûr, l'enquête de Gary Webb, interprété avec sobriété et grande justesse par un Jeremy Renner inspiré, il nous montre aussi les conséquences que la publication de l'article a eu, pour le journaliste et sa famille, telles que les pressions, les menaces et la campagne de diffamation qu'il a du subir. Le film m'a un peu rappelé JFK d' Oliver Stone, dans sa construction, et aussi dans le fait qu'on croise pas mal de très bons acteurs, malheureusement souvent mal ou sous-employés. Dans le désordre, Ray Liotta, Andy Garcia, Robert Patrick, Michael Sheen, Tim Blake Nelson... Outre son casting, l'intérêt de Kill The Messenger est de nous présenter l'histoire, au-delà de l'enquête menée par Gary Webb, et le scandale qui en a découlé, d'un homme, profondément humain dans ses qualités et ses défauts, et les erreurs qu'il a pu commettre (et qui lui reviendront, comme un boomerang, dans la tronche, quand commencera la campagne de dénigrement des journaux concurrents, voués à la CIA). Un homme voué à son métier et à sa famille. Alors, certes, Kill The Messenger n'est certainement pas le film de l'année, mais c'est un film intéressant, de par son sujet, mais aussi pour l'éclairage qu'il propose sur ce journaliste qui, dégoûté par les compromis pris par son journal, suite à la publication de son article, choisira de démissionner, le jour même où il recevra le prix Pulitzer. À savoir que le film s'appelle, en VF, Secret d'État, titre que je trouve certainement moins évocateur que le titre original (et pour cause). | |
| | | kiko
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Dim 19 Avr 2015 - 14:30 | |
| vu "Chappie"
... et j'ai pas accroché. sauf la fin qui réinvente bien le truc, et prend le spectateur par surprise.
J'ai pas aimé l'histoire, j'ai trouvé ça trop teinté de bons sentiments genre AI (intelligence artificielle). ça rame trop et ça devient vite de la soupe. L'interprétation des gangsta' n'y est pas étrangère. casting douteux, je crois que Desti' l'avait déjà dit, je partage cet avis. idem aussi sur le fait de tourner encore en afrique du sud, ça n'aide pas à dissocier District9 de Chappie, même si la toile de fond n'est pas les bidonvilles de johannesburg. j'avais également le sentiment de re-voir une version de robocop à la sauce sud africaine, avec au sein de l'entreprise ce même combat du flic du futur contre le bad cop du futur. c'était juste du réchauffé... au final y'a que jackman qui réussit à être crédible en mode enc... coupe mulet. même son orignal m'a pas convaincu par rapport à crevette-man de District 9.
vu "Hacker"
ça se regarde bien mais pas le meilleur film de Michael Mann selon moi. pas la nervosité d'un heat, le dernier des mohicans, ou collatéral. hemsworh joue bien, trés crédible. le casting idem. c'est juste que les scènes d'actions n'ont pas la "flamboyance" des films cités plus haut, ni leur côté psychologique. on attend un peu le moment ou ça va défourailler et laisser de côté l'enquête et la trame amoureuse.
| |
| | | kiko
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Lun 27 Avr 2015 - 0:11 | |
| Vu "skyfall"
le moins bon bond depuis un bail. c'est long, c'est lent, ça jacte. me suis grave fait chier. une bonne scène d'action au tout début et puis ... plus rien ! failli m'endormir.
Vu "gone girl"
j'ai trouvé ça bien. Ben "batman" affleck, rosamund pike, neil patrick harris (à contre emploi) jouent bien. ça aurait mérité tout de même que ça bouge un peu plus. un peu frustré de la fin toutefois, on s'attend à autre chose comme dénouement. | |
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 1 Aoû 2015 - 8:38 | |
| BIG HERO 6 J'en attendais rien, film Disney parmi tant d'autres. Difficile aujourd'hui de se démarquer dans le monde de l'animation tellement la norme, la qualité et le design deviennent standards entre les studios. On aurait du mal à caractériser un Dragons de ce Big Hero 6 d'un Megamind d'un Frozen. On en deviendrait presque blasé. Mais comme d'habitude on se laisse porter. C'est tout juste une perpétuelle retombée en enfance qu'ils arrivent encore et encore à réussir. La magie est atténuée mais elle est toujours là. Visuellement c'est irréprochable, l'histoire est assez simple mais les notes d'humour apportées par Baymax sont à la fois touchantes et très subtiles. Ce gros ballon blanc informe est bourré d'humanité. Tout est apporté par ce décalage et c'est la bouffée d'air de ce long métrage. Des jeunes qui veulent jouer les super-héros dans un Tokyo fictif. Un méchant très méchant mais qui a une raison. Une animation impeccable. Et poussez le visionnage jusqu'à la scène post générique. Ceux qui se demandaient si c'est bien une co-production Marvel auront une réponse irréfutable. | |
| | | cobra-darksolo Admin NewTeam
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 1 Aoû 2015 - 8:47 | |
| Très bon film, c'est clair, avec la reine des neiges, ce sont les films que ma fille regarde en boucle, ^^ | |
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 8 Aoû 2015 - 15:41 | |
| FAST & FURIOUS 7 Après un marathon dans la noirceur de Hell's Kitchen, fallait du léger, de l'écervelé, voir de la stupidité. Chose servie avec la 7ème mouture de la saga rapide et furieuse. Ce film est du foutage de gueule de bout en bout. Du foutage de gueule très bien produite mais du foutage de gueule. On reprend après la fin du 6ème avec Statham venu venger son p'tit frère (déjà en scène post gen). Un ex militaire hyper entraîné qui va vouloir décimer tous nos héros. Le mec apparaît dès qu'il peut pour foutre la merde sans savoir comment il arrive, là. Avec quel moyen et de quelle façon. Téléportation ? Précognition ? fort le mec ! Passe encore les scènes explosives propre à la saga mais on y rajoute de l'incohérence, de l'exagération qui ferait passer Avatar, Star Wars et le Seigneur des Anneaux pour des documentaires de la chaîne Arte. Une caisse qui vole de gratte ciel en gratte ciel, des caisses qui sont parachutés d'un avion en esquivant les arbres à l'atterrissage. 2 chocs frontaux à 110 km/h avec Statham et Diesel qui sortent des carlingues avec un léger torticolis. Sans compter une séquence de bourre pif virile et engagée avec 0 équimose. Défaut déjà relevé dans ma précédente critique : https://12inch.forums-actifs.com/t588p225-vos-derniers-films-vu-ou-revuSérieux ! des bœufs comme Statham, Diesel, Jaa, Johnson, Walker, Rousey se foutre dessus et pas une bosse, un bleu, un cocard, une lèvre coupé.... à se demander si les coordinateurs des combats se sont déjà retrouvés dans une vraie baston ? On s'est tous pris un coup sur la bouche et la lèvre gonfle dans la mn. Ici un coup de matraque et rien même pas une goutte de transpi après 10mn de fight . Donc Diesel arrive à soulever notre british qui doit bien faire 85kg, d'une seule main et l'envoyer valdinguer Un drone qui met une ville à feu et à sang qui voit débouler le Rock (qui s'est remis d'un bras et jambe cassé en 1 semaine......sic* et qui explose son plâtre en bandant son biceps......re-sic*) atomiser l'appareil et, encore une fois, le voir sortir de l'ambulance avec un léger vertige. Et qui soulève une sulfateuse pour dézinguer un hélico..... un immeuble qui s'écroule sous un coup d'talon de Dominic façon Hulk Smash !!.... putain de bordel.... les mecs merde quoi !!! Qu'on nous fasse gober que Rodriguez puisse coller une branlée à Rousey Que Paul Walker puisse se débarrasser 2 fois de Tony Jaa n°2 Kurt Russell qui se transforme en Deadpool nyctalope. Ultime sic, des mots doux pour Dodom bien plus efficace qu'un massage cardiaque.... ça m'a achevé. On inclura bien entendu une profusion de pouffe stringé sur fond de hip hop/R&B qui secouent leurs nichons entre 2 courses poursuite, un Vin Diesel figé du faciès qui prouve qu'il ne sait pas jouer, des punchlines indigne, un Tyrese Gibson insupportable et on atteint le sommet du crétinisme pour ado. Les exact mêmes défauts du 6 avec de l'abus en rajout. Les mecs sont en roue libre total. On a l'impression qu'ils en ont limite plus rien à secouer du moment que ça pète à l'écran. Comment James Wan, le mec de Conjuring a pu se laisser aller à ce point ? Même si on sait que ce genre de production s'y prête, faut lever le pied. De la surenchère gerbatoire. Encore si c'étaitt de la science fiction. On aurait pu mettre ça sur le dos du genre. Mais là c'est juste un groupe de braqueur dans des bolides et au lieu de comparer ça à Expendables qui est la seule saga à pouvoir être comparé à Torreto et sa clique. Là on peut presque comparer ce dernier épisode à Avengers voir Transformers tant ça part dans le nawak total. Blockbuster estival assumé, très bien produit mais bas de plafond destiné à des après midi entre pote. Le film vaudra seulement pour les 3 dernières minutes dédiées à Paul Walker avec un recap de ses prestations sur la saga sur un discours émouvant de Torreto/ Diesel qui mèle un sincère hommage au personnage et surtout à l'acteur. Je suis aujourd'hui complètement convaincu que le raz de marré du box office est uniquement dû au décès de Walker. NEIGHBORS Chaque année je tombe sur un film con, complètement débile et celui là en fait parti. Mais parmi la profusion de film crétin, un arrive à me faire marrer et Neighbors est le top de la connerie. Mais de la connerie tellement conne qu'elle en devient géniale. J'me suis marré de bout en bout grâce à l'énergie des comédiens. Seth Rogen en tête. Des séquences puériles hilarantes comme le serrage de couilles, la baston de godes? les airbags cachés ou la traite. La surprise aussi de Rose Byrne absolument irrésistible dans un registre qu'on ne lui connaissait pas. Peu de passage cul-cul et des gag enchaînés les uns derrières les autres sans temps mort. Quand c'est pas visuel c'est les dialogues. Trsè bonne surprise. | |
| | | odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Dim 9 Aoû 2015 - 4:12 | |
| bas tiens je vais le regarder celui-là !
Je parle pas du Rapide et furieux N°7 bien sûr... Jamais accroché ces films... | |
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Dim 23 Aoû 2015 - 14:42 | |
| NIGHT RUN Dans la droite lignée de ce que fait Liam Neeson depuis près d'une décennie. Un polar musclée et sans concession qui s'inscrit dans les Equalizer ou John Wick. Le truc sobre et sans esbroufe qui mise sur la tension non stop. spoil Jimmy Conlon ( Liam Neeson), un ancien malfrat devenu alcoolique, a un fils ( Joel "Robocop" Kinnaman), chauffeur de maître, avec qui il est pas en très bon terme assiste lors d'une soirée de boulot routinière à un meurtre. Papa va venir à la rescousse de son fils récalcitrant. Manque de bol l'assassin est le fils de l'ex partenaire de Jimmy : Shawn Maguire ( Ed Harris), ancien malfrat "reconverti" qui à la main mise sur la police. Père et fils sont donc poursuivit par ce parrain qui mettra tout en œuvre pour venger son fils en traquant les Conlon sans relâche. Film sans prétention qui rempli pleinement son contrat. On en attend rien mais on passe un moment très agréable au visionnage. MISSION : IMPOSSIBLE ROGUE NATION J'en reviens spoil et un pur pied !! le blockbuster de l'été qui se doit d'être vu sur un écran géant. C'est du Mission : Impossible, c'est du Tom Cruise et ça suit la trajectoire déjà orienté depuis le 3ème. 1ère remarque : c'est enfin un plaisir de voir un MI avec une équipe. Y'en a marre de voir la valse des équipiers. C'est la grosse différence (voir point faible) entre la saga ciné et la série. Retour de Hunt, Dunn, Brandt et Stickwell. Parceque depuis on a perdu Paula Patton, Maggie Q, Jonathan Rhys-Meyers, sans compter tous les directeurs comme Hopkins ou Fishburn. Ici on récupère Alec Baldwin mais tous sont éclipsés par la fracassante Rebecca Ferguson : Elle illumine carrément le film. Une Ethan Hunt au féminin qui fait oublier les précédentes MI girls. J'me demande même s'ils l'ont pas casté pour sa ressemblance avec Michelle Monaghan pour faire tourner la tête de Hunt. Malgré le retour des anciens, c'est pas encore dans celui là qu'on aura du travail d'équipe sans que ce soit 100% Ethan Hunt fiesta. Renner et Rhames ne font quasiment rien et Pegg hérite des moments léger. Le point fort du film : bien évidemment l'action et les cascades. C'est une tuerie ! filmé comme c'est pas permis (la course poursuite au Maroc) avec une dose de tension à couper (la turbine hydraulique). Que les mecs de F&F en prennent de la graine ! Point faible : bah c'est du Mission : Impossible ! difficile de se renouveler dans l'intrigue. J'ai l'impression que c'est la même trame depuis le 1er. Des agents désavoués, une liste à décrypter, une bombe à désamorcer, le I:MF encore démantelé, etc.... mais c'est tellement jouissif qu'on en reprend. Détail, ça m'a fait marrer de voir nos agents trainer sur les terres du plus grand espion de sa majesté. Hâte de voir Spectre relancer la gueguerre et le retour de Jason Bourne aussi. | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Lun 24 Aoû 2015 - 0:51 | |
| NEIGHBORSC'est plutôt Efron qui se taille la part du lion en s'auto parodiant le plus possible , Rogen joue le même personnage presque depuis ses débuts donc aucun mérite , quand il a essayé de jouer les héros dans Green Hornet ça ne lui a pas très bien réussi, ni a son réalisateur obligé de revenir en France tourner des films en Français, il est black listé aux USA! Mais c'est vite oublié, dans le film bien stupide je préfère de loin Le Dernier pub avant la fin du monde, ça amène la bêtise tellement loin que ça en deviens génial ! - Spoiler:
Ils sauvent le monde car ils sont tellement bourré tout le long du film qu'ils ne savent plus trop ce qu'ils font, pitch incroyable quand c'est Wright qui est aux commandes, et que de films Uk essayent de le même genre de film en vain
| |
| | | Fab.H.Mace
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Lun 24 Aoû 2015 - 2:03 | |
| Comme Skrutum, j'ai vu : MISSION : IMPOSSIBLE ROGUE NATION Je vais pas prétendre vous faire une critique de haute volée... Je vais juste dire que j'ai kiffé. Comme l'a dit Skrut', le film est dans la droite ligne des épisodes de la franchise depuis M:I-III. D'ailleurs, J.J. Abrams est encore une fois crédité comme coproducteur du film, comme c'était déjà le cas pour Ghost Protocol. On a donc une vraie continuité, au niveau visuel, avec les 2 précédents opus. Cela dit, même si j'ai pas boudé mon plaisir, j'ai été un poil déçu par 2-3 trucs. Le premier, Skrut' en a parlé, est le fait que les membres de l'équipe sont un peu sous-exploités, dans cet épisode. Celui qui s'en sort le mieux, c'est Simon Pegg. Il a même droit à sa scène de fight, même si, au final, c'est... Non, pas de spoil'. Sinon, du côté de Jeremy Renner et Ving Rhames, ben, c'est un peu décevant, tant ils apparaissent en dehors du coup, la plupart du temps. Bon, après, il y a quand même un peu de développement de personnalité, notamment concernant Brandt et le fait qu'il s'oppose encore pas mal aux décisions de Hunt. En revanche, encore une fois, je rejoins Skrut', c'est bel et bien Rebecca Ferguson qui est la révélation du film. Elle est même plus que cela, vu le nombre de fois où elle sauve la mise à Hunt. En conclusion, je regrette pas d'avoir payé ma place. Rogue Nation était le 2nd film que je voulais voir sur grand écran, cette année - le 1er était Avengers: Age of Ultron -, et je n'ai pas été déçu, dans l'ensemble. Cela étant dit, Ghost Protocol reste mon préféré de la saga, même si j'admets que Rogue Nation est désormais au coude à coude avec M:I-III, selon mes propres critères. Pour ce qui concerne l'observation de Skrut', sur le fait que les films paraissent se ressembler, au niveau de la trame, il faut savoir que les épisodes de la série originale étaient eux-mêmes construits sur le même canevas et que, même si la mission était, à chaque fois, différente, la façon dont l'histoire était racontée, suivait le même schéma. Je crois que c'était du au fait que le concept de Mission: Impossible était, au départ, celui d'un film, qui fut récupéré pour être décliné en série TV. Du coup, on peut se dire que, finalement, la franchise cinématographique est beaucoup plus fidèle, sur ce point, à la série TV qu'on ne l'aurait cru... | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Ven 18 Sep 2015 - 23:10 | |
| J'ai revu Sky High (titre Français L'école fantastique) 2005 qui est une bonne parodie (sans tomber dans le débile facile) de films de Super héros, a mon sens bien plus réussi que Mystery Men de 1999 . De bons acteurs , le film fait souvent mouche et le méchant est particulièrement réussi ! | |
| | | fredfran
Messages : 709 Points : 744 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Ven 18 Sep 2015 - 23:59 | |
| L'affiche donne pas trop envie j'avais beaucoup aimé Mystery Men mais c'est parce que j'aime bien l'humour de Ben Stiller à la base, ça aide aussi. Du coup je regarderai bien celui là, tiens | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 19 Sep 2015 - 0:21 | |
| J'ai trouvé que certains gags de Mystery Men tombaient un peu a plat, il y a dans mon souvenir un manque de rythme (ca dure 2 heures c'est long) peut être que j'en attendais trop, j'aime bien Ben Stiller et encore plus quand il réalise .
Oui l'affiche est assez nase , alors que l'univers du film est sympa très comics strip , très coloré , c'est juste un vulgaire collage des personnages.
C'est est un mélange de film de lycée dont les ricains nous abreuvent régulièrement avec les films de super héros
Il y a pas mal de petits films de Super héros (inventés pour l'occasion), la plupart ont été peu diffusé en France.
Je pense que je vais faire un topic dédié.
Synopsis :
Les parents de Will Stronghold, Steve et Josie Stronghold, sont agents immobiliers, mais ils sont aussi The Commander et Jetstream, les super-héros les plus puissants et les plus célèbres du monde. Will est envoyé à Sky High, le lycée réservé aux super-héros, mais il a un secret qu'il n'ose avouer à ses parents : il n'a pas encore de pouvoirs. Son premier jour au lycée est humiliant, il est envoyé dans la classe des assistants et non dans celle des super-héros. Sa meilleure amie, Layla, est amoureuse de lui sans oser se déclarer, tandis que Will est sous le charme de la belle Gwenn. Will rencontre Warren Peace, le fils d'un super-vilain que The Commander et Jetstream ont envoyé en prison. | |
| | | DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 19 Sep 2015 - 5:12 | |
| Vaguement dans le meme style, il y a eu Zoom avec Tim Allen sorti l'année d'après... Mais ça manquait d'envergure par rapport a Sky High, et ce n'est pas Disney qui produisait... Meme si ça ne casse pas des briques, ça reste sympatoche a voir une fois... | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 19 Sep 2015 - 15:35 | |
| Je ne connaissais méme pas l’existence de ce film , ce n'est surement pas sorti en France en salle juste en Vidéo , gros échec au box office US d’après IMDB . Kate Mara porte la poisse au film de Super héros , elle est dedans ! L'affiche n'est guère mieux que celle de Sky high qui n'a pas non plus très bien fonctionné au Box office ! Je pense que les parodie de Super Héros vont devenir plus rares, surtout venant de Disney et de Warner, mais Sony et surtout FOX continuent a nous en donner involontairement avec leur adaptations Marvel Ghost Rider 2 est en plein dans la parodie . Quand on fait un état des lieux, Marvel a bien morflé dans le passé ! J'ai lu une critique dans un magazine spécialisé que Fantastic Four était peut étre un comic devenu inadaptable de nos jours (a cause de l'échec du reboot) Quand on voit le nombre de films que ce comic a plus au moins inspiré, autant sur le concept de certains pouvoir que la famille ou tout les membres ont des pouvoirs, FF c'est de l'or en barre . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU | |
| |
| | | | VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU | |
|