|
| VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU | |
|
+49korr gov sandiego AkAmatzuken Teimaru alfablot Requiem NOTTINGHAM Fab.H.Mace Knives blackpool versus junglepred38 olivier-11-34 Heliconia Snake Plissken flea000 Optimus_Prime Geekeeta cobra-darksolo BenDeR_MeTaLorD Ratatarse DZzenight jhudson Ashounet mick141 Malakili laurent The Doctor Shredder darkchewi Krohn Digit abbath demonaz kiko johner Mr.T Nykhö Zeus pepeto lucoco20 Cpt.Speirs skrutum Webidoo F_seb foxtrot cid Anachron Fantastic-Fab odr78 xeno64 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 19 Sep 2015 - 16:33 | |
| - jhudson a écrit:
- Quand on voit le nombre de films que ce comic a plus au moins inspiré, autant sur le concept de certains pouvoir que la famille ou tout les membres ont des pouvoirs, FF c'est de l'or en barre.
Ce que tu dis me fait penser à cette série sur laquelle je suis tombé par hasard, il n'y a pas longtemps, Super Hero Family, avec Michael Chiklis (qui jouait justement Ben Grimm/La Chose dans les films Les 4 Fantastiques de Tim Story) et Julie Benz (vue dans les séries Buffy, Angel, Dexter et l'injustement ignorée Defiance). La série raconte les aventures d'une famille dont tous les membres se voient dotés de pouvoirs après un crash d'avion (sic!). J'suis tombé sur un épisode, il y a plusieurs semaines, et j'ai trouvé l'idée sympa, sur le moment. Et puis, j'ai oublié... Faut dire, qu'au niveau réalisation, ça ne m'a pas paru très révolutionnaire ou original, au point que, par moment, ça me faisait penser à Charmed (mais avec des acteurs plus talentueux, quand même). Bref, comme tu dis, peut-être que, finalement, le concept des Fantastic Four n'est pas forcément adaptable sur petit ou grand écran. | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Sam 19 Sep 2015 - 18:41 | |
| Cette série a en faite été diffusé en 2011 France pour la premiére fois sous son nom original No Ordinary Family sur Canal Family , c'est une création Greg Berlanti a qui ont doit Flash , Arrow et SuperGirl Ca commençait plutôt bien, les SFX montrant les Super pouvoir étaient de qualité , pour dans la seconde moitié devenir vraiment mauvais (les histoires pas les SFX) Berlanti reprend pas mal des mêmes idées dans le pilote Flash, l'expérimentation des pouvoirs avec un ami un peu geek , c'est du copié collé , surtout que Julie Benz pouvait courir aussi vite que la vitesse du son, de se mouvoir dans le temps après avoir dépasser la vitesse de la lumière et de guérir rapidement, ça ne vous rappelle rien ? Deplus tous avaient acquis leur pouvoir d'une même et unique source, c'est le gros problémes de séries justifier les super pouvoirs, alors que dans les comics leur origine est varié ! La série semblait faire un bon de 20 ans en arrière a ce moment la , avec un centre scientifique ou règne sournoisement le méchant apparemment respectable , histoire archi vu et surtout traitement Has been , tellement exploité a une époque que c'est devenu des clichés a la TV . En passant Shield nous la resservi cette histoire du méchant en chef qu'on ne voit jamais et qui laisse ses lieutenants faire le sale boulot, dans sa premiére saison, ce qui démontre que la série Shield a été devellopé dans la précipitation, donc on se ressert de recettes qui ont fait leur preuve dans le passé . Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais il y a eu visiblement un gros probléme de production et scénaristique, il était évident que les audiences allaient chuter et que la série serait annulée. | |
| | | skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Dim 4 Oct 2015 - 13:32 | |
| GONE GIRL Film de David Fincher qui est probablement sur mon podium de mes réals préférés. On reconnait pleinement sa patte. Visuellement le mec à totalement son univers et ça transparait à chaque fois. Depuis Se7en à The Game en passant par Fight Club, Social Network ou Panic Room quand je vois sa filmo j'crois qu'il touche presque à un sans faute. Film qui traite du couple, de la vengeance et du machiavélisme que peut engendrer une relation. Sur un ton très calme et langoureux vient se superposer une gravité oppressante. Un malaise amené par l'interprétation de Rosamund Pike inquiétante et envoutante. Elle tient quasiment le film à elle seule. Tout son talent se résume par l'ultime plan du film avec son visage qui nous regarde droit dans les yeux en nous glaçant le sang. DU SANG ET DES LARMES Film totalement passé au delà de mon radar. Dû probablement à ce titre de merde au lieu de Lone Survivor. Tiré d'une histoire vraie sur l'opération Red Wings qui envoie 5 soldats derrière les lignes Afghanes. Je m'attendais à un truc bas de gamme et c'est tout le contraire. Le film est rude, rugueux et intense. Le casting pouvait laisser présager d'un ton testostérone/vanne mais rien de tout ça. Tous sont sobres. Porté par un Mark Wahlberg qui prouve que c'est un acteur tout terrain. Jamais vu un acteur qui avait une filmo aussi éclectique. Entre blockbuster décérébré, comédie potache, film d'auteur et actioner burné, le gars est multitâche. Avec lui Emile Hirsh, Taylor Kitsch et Ben Foster, casting de belles gueules jeunes premiers qui pouvait handicaper la crédibilité du film, tous effacent cette étiquette qui leur colle à la peau. Film à classer à côté de La Chute du Faucon Noir. NWA : STRAIGHT OUTTA COMPTON Biopic sur le groupe NWA. De la genèse à la chute de Easy E. Premièrement, le détail qui tue : les acteurs sont tout simplement bluffant de ressemblance. Notamment Ice Cube jusqu'à ce que mon pote m'apprenne que c'est son fils qui le joue... oké tout s'explique. Même les caméos sont frappant. 2Pac on se demandait s'ils l'avaient pas déterré. Seul Snoop était foireux. On s'étaient tous les 3 marré en captant que ce pôv gars le jouait. 'voyez que c'est pas difficile de faire un casting !!! n'est-ce pas monsieur Josh Trank et l'équipe des F4 foireux ?! Si on peut dénicher des acteurs qui ressemblent à des personnes ayant réellement existé, où serait la difficulté d'en trouver qui ressemblent à un dessin ? Film coup de poing qui dépeint la radicalisation d'une époque, de l'ascension d'un style musical et de la folie que peut apporter la notoriété. On en apprend beaucoup sur ce que le succès peut changer dans une amitié. Avec comme fond conflit racial et embrouille de major. Mention pour l'interprétation impeccable de Paul Giamatti. On prendra son pied aussi auditivement avec une B.O reprise par les acteurs même. A voir en V.O évidemment. | |
| | | kiko
| Sujet: ----------------------------------- Mar 27 Oct 2015 - 19:54 | |
| Vu hier " seul sur mars " de Ridley scott avec matt damon , Jessica chastain, sean bean, kate mara, sebastian stan, michael pena ,... j'étais assez excité à l'idée de mater le dernier ridley scott qui se passe dans l'espace , à fortiori avec matt damon et le casting assez alléchant précité. bah ça se regarde mais c'est pas inoubliable. d'ailleurs quand j'y repense aucune scène ne m'a fait réellement fait vibré, tremblé , encéphalogramme plat tout du long. donc je le conseille pas . ça tchache beaucoup, et ça bouge très peu. Damon cabotine mais emporte pas le spectateur avec lui, en plus certaines scènes paraissent tout droit sorties de "mission to mars" et pas en mieux. pas glop !
| |
| | | jhudson
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mar 27 Oct 2015 - 23:50 | |
| C'est un remake caché de Robinson crusoé sur mars 1964 Je ne sais pas ce qu'il a Scott a faire des remakes inavoués Gladiator était fortement inspiré de Ben hur Exodus Des 10 commandements il était évident que devant ces 2 monuments , ses versions font triste figure. | |
| | | DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mer 28 Oct 2015 - 0:52 | |
| En fait, Gladiator est un remake de The Fall of the Roman Empire qui s'est finalement transformé en un film tres different de l'original (l'histoire du gladiateur devenant l'histoire principale au fil des reecritures du scenario) et Scott ne s'en est jamais caché...
Pour Exodus, ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier a taper dans ce bouquin pour faire un film... Faut dire qu'il y a matiere, ce ne sont pas les histoires 'epiques' qui manquent dans la bible...
Quant a son dernier film, il est nettement plus proche de Cast Away que de Robinson Crusoe on Mars... Dans l'absolu, la question de l'inspiration ne devrait meme pas se poser vu que c'est l'adaptation d'un roman, The Martian...
En ce qui me concerne, j'ai bien aimé ce film qui, malgré quelques erreurs scientifiques (faudra lui apprendre comment on fait vraiment du compost a base d'excrements) reste quand meme assez dans l'esprit 'hard SF' qu'a le bouquin... Ah c'est sur qu'on est loin d'un space-opera ou d'un blockbuster pseudo-metaphysique, et c'est pour moi un des interet majeurs du film... Un film intimiste, essayant de simplement montrer un mec qui tente de survivre sur une planete hostile, et s'appuyant (en grande partie) sur des faits scientifiques plutot que sur de la pure fiction ou de simples hypotheses... Ça change, et ça fait du bien... | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mer 28 Oct 2015 - 16:21 | |
| Il avoue aussi qu'il s'est surtout inspiré de Ben Hur car les grandes lignes y sont ?
J'en doute ,c'est limite pour Exodus qu'il parle du film les 10 commandements, c'est plutôt Bale qui mentionne ce film.
Le personnage se voit trahi par celui qu'il considérait comme son ami pour prendre le pouvoir et sa famille tué, pour se retrouver gladiator et affronté a la fin le méchant dans l’arène, c'est le copié collé de l'histoire de Ben Hur (version light) , on qu'on ne me dise pas que c'est un pur hasard !
Si tu cherche sur le Web tu verra que je ne suis pas le seul a dire cela, car Gladiator est reconnu comme étant un très bon film ce qu'ils n'est malheureusement pas le cas a coté de l'original ,a croire que ceux qui ont vu le film n'ont jamais vu Ben Hur, difficilement concevable mais possible .
Manque de chance pour Ridley je venais juste de voir Ben Hur quand j'ai vu Gladiator, je n'ai pas été berné une seconde.
De La Chute de l'empire romain il n'en reste que les noms, et c'est surtout pour éviter qu'on lui reproche d'avoir voulu faite un remake de Ben hur, il noie le poisson , l'histoire du film parle de lui même.
Mais qui te dit que l'auteur du roman The martian ne s'inspire pas du film Robinson sur mars , personnellement je n'en sais rien, mais copier un concept aux usa on ne plaisante pas avec ca (demande a Alan Moore, il ne veux plus que son nom soit au générique des films a cause de cela) | |
| | | blackpool
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mer 28 Oct 2015 - 17:21 | |
| A prendre avec des pincettes tout ça, surtout pour le cas Alan Moore, c'est une histoire compliquée entre lui et DC, l'animal s'est quand meme embrouillé avec son editeur pour des questions de droit d'auteurs avant d'aller auto produire une adaptation de jack l'eventreur en s'appuyant sur des ecrits bien precis (ce qu'il nie ferocement evidemment...)
je pense qu'on invente helas plus grand chose, pas par flemme, mais a cause du poids des references passées, d'une culture, qui font que meme inconsciemment auteurs, cineastes, musiciens, tous sont inspirés par quelque chose...
Pour Star wars Lucas assumait clairement des references comme l'illyade ou l'odyssée, perso j'y vois un braquage des fondations d'Asimov pas du tout assumé. Mais qu'importe, c'est quasi impossible aujourd'hui de revendiquer une oeuvre de SF qui ne serait pas affectée par Vernes, Wells, Bradbury, Dick, Asimov... | |
| | | DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mer 28 Oct 2015 - 19:06 | |
| - jhudson a écrit:
- Mais qui te dit que l'auteur du roman The martian ne s'inspire pas du film Robinson sur mars , personnellement je n'en sais rien, mais copier un concept aux usa on ne plaisante pas avec ca (demande a Alan Moore, il ne veux plus que son nom soit au générique des films a cause de cela)
Si c'est le cas, c'est absolument bluffant tant les deux sont éloignés... J'ai lu son bouquin, vu le film qui en est l'adaptation, vu Robinson Crusoe on Mars, lu Robinson Crusoe de Defoe, et on voit tres vite que les deux bouquins (et accessoirement les de films) n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre... Dans The Martian, le héros est seul, dans Robinson Crusoe on Mars il est avec un singe, avec un Vendredi local, et il y a des aliens... Le premier fait dans la Hard SF, le second est un Space Opera de serie B ou le gars vit dans une grotte sans combinaison... Le premier, malgré quelques erreurs, cherche a rester le plus proche possible de la realité et se base en grande partie sur des faits et des etudes scientifique, le second fait dans le "n'importe quoi" complet du debut à la fin... Etc... Il y a moins de points communs entre ces deux films qu'entre le roman Robinson Crusoe original et le film Cast Away avec Tom Hanks, meme en y incluant les differences de contexte historique... Si dès qu'on nous sert une histoire de survie en mileu hostile sur fond de solitude on doit faire un paralelle avec Robinson Crusoe, on n'est pas rendu... A trouver une comparaison facile, j'aurais plutot été chercher du coté de Gravity que de Robinson Crusoe on Mars... Bien plus en longueur et avec moins d'effets " Whoua!", évidemment... Comparer The Martian avec Robinson Crusoe on Mars, c'est un peu comme vouloir faire un lien entre Terminator et Matrix parce que dans les deux on a des machines qui ont asservi l'humanité et qu'un leader humain doit sauver le monde... Donc si c'etait vraiment ça l'inspiration de l'auteur du roman, chapeau bas, je n'aurais jamais fait le lien... | |
| | | blackpool
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mar 12 Jan 2016 - 12:41 | |
| Vu les 8 salopards, ce sera pas mon favori dans la famille Tarantino (rien n'egale son Pulp Fiction a ce jour) mais ca reste un tres bon film "signature", avec une ambiance intimiste, le film etant un huit-clos dans un relais paumé au milieu du Wyoming sur la route de "Red Rock"...
Casting hyper efficace, on retrouve quasi tous ses acteurs fetiches, principalement Samuel L Jackson, certains apprecieront son jeu (un peu redondant) qui reprend la lignée des Jules Winfield, ou Ordell Robbie. Tim Roth et Michael Madsen sont au top dans leur style, bien accompagnés par Channing Tatum et surtout Kurt Russell qui campe un chasseur de primes implacable, avec Jenifer Jason Leigh en prisonniere meconnaissable, excellente dans son role!
Musique signée Morricone, qui colle parfaitement a l'ambiance du film, au final ça donne un western sombre et glacial, dans un univers proche de true grit, mais beaucoup plus noir et violent (une violence bien seche, crasseuse, tarantinesque quoi)
Le seul reproche que je ferai a Tarantino c'est de nous distiller grossierement son militantisme anti discrimination, on sent encore une fois que le racisme et l'antisemitisme sont ses chevaux de bataille, ce qui n'a pas grand chose a foutre la mais bon, ca enleve pas grand chose au divertissement. | |
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Dim 17 Jan 2016 - 17:57 | |
| Review avec retard de 3 films d'animation maté durant les fêtes. Vu dans cet ordre : VICE ET VERSA Je tiens à l'affirmer : c'est un chef d'œuvre et je pèse mes mots. Et pas uniquement dans l'animation mais du 7ème art dans sa globalité. Je pensais qu'on l'avait atteint avec Toy Story 3 mais celui là le dépasse et de très très loin ! Le titre français n'est pas du tout représentatif. Je dirai même qu'il est trompeur. La VO ( Inside Out) traduit le chamboulement émotionnel que traverse Riley, gamine de 11ans qui passe de l'enfance à l'adolescence et qui voit son univers bouleversé par un déménagement. Dit comme ça c'est bateau. C'est sans compté les 5 personnalités qui se bousculent dans sa tête : Joie, Peur, Dégoût, Colère et Tristesse. Ils régissent nos souvenirs et partitionnent notre personnalité dirigeant nos actions comme le capitaine Kirk sur l'Enterprise. Les 2 émotions principales sont Joie, doublée par une Charlotte Lebon rayonnante et étonnamment Tristesse. Personnage insupportable, boulet lourdingue qui se transforme peu à peu en élément essentiel du récit. Suite à une bourde de Tristesse, les 2 vont disparaître de la personnalité de Riley laissant les 3 autres gérer cette transition difficile de la gamine. Nos 2 acolytes parcourront l'inconscience de Riley à travers son subconscient cherchant à retrouver le QG au plus vite sous peine de voir Riley perdre toute joie de vivre et sombrer dans la dépression. L'état d'urgence de ce statut se traduit simplement pour nous par la transition enfance/adolescence mais nos émotions voient ça comme la mort inéluctable et là est le point primordial de l'œuvre. Le passage du raccourci pour le train frôle le génie en terme d'inventivité. Tout comme celui des rêves représentés comme un plateau Hollywoodien. On a rarement atteint un tel niveau de créativité. Disney/Pixar ont inventé le film d'animation "enfantin" pour adulte. D'une inventivité hallucinante et d'une simplicité déconcertante tant le sujet pouvait sembler complexe à retranscrire. Niveau graphisme on aura, certes, bien mieux comme Dragons. Les consciences ont un design très simplistes et les décors ultra colorés mais le sujet est traité d'une façon tellement irréprochable. J'en suis tombé complètement raide dingue. Ce film est tout simplement magique. Pour moi c'est LE film 2015 ! Il y a eu un avant/après Toy Story , aujourd'hui il y a aussi un avant/après Inside Out LES MINIONS Passé derrière Inside Out avec un sujet qui frôle le néant a été très difficile. On sera toujours amusé par ces créatures mais ça reste futile. Nos 3 minions cherchent toujours à servir. Enchaînent les gags de manières très enfantine. Ca reste divertissant, on mate ça avec le sourire mais l'effet est passé depuis leur découverte. Graphiquement rien à reprocher. On se laissera porter par les voix modulés et les phrases tordus qui font toujours mouche. Mais on en ressort avec peu de plaisir contrairement à leurs contribution à la saga Moi, Moche et Méchant. Disons qu'1h30 de minions non stop peut paraître assez lourdingue alors que dispatché ici et là chez Gru est préférable. EN ROUTE Invasion extra-terrestre des Boov, race de froussard (fuyant les Gorg) qui colonisent les planètes en enlevant les humains les envoyant vivre en Australie. Eux squatteront nos villes. Manque de bol. Reste une humaine (Tif) qui se cache. Parmi les Boov, on a Oh, un boulet que personne peut blairer qui enchaine les conneries. Une de plus qui le transforme en fugitif. Il rencontrera Tif et s'associeront pour s'enfuir. L'une recherchant sa mère, l'autre voulant se planquer en Antarctique. J'ai maté ce film qui transpire un peu trop les bons sentiments et ultra formaté avec un sourire assez coupable. Absolument pas révolutionnaire. C'est avant tout axé sur l'échange entre Tif et Oh qui apprennent l'un de l'autre en parcourant la planète à bord d'une voiture volante. Oh passe d'insupportable à amusant de façon trop abrupte. Reste le chat qui me faisait assez marrer. La conclusion aurait pu apporter qqchose de supérieur à ce film. Malheureusement c'est encore les bons sentiments qui prennent le dessus. Au crédit j'me rend compte que Jim Parsons double Oh. J'aurai dû mater le film en VO car je pense que la voix de Sheldon aurait pu apporter un plus. Conclusion : j'ai pas maté ces film dans le bon ordre pour les apprécier comme il aurait fallu. Je vous conseille Inside Out, vous me remercierez. | |
| | | cobra-darksolo Admin NewTeam
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Dim 17 Jan 2016 - 18:03 | |
| Grave! Inside Out est tout bonnement magnifique, je l'ai regardé avec mes trolls, on avait limite la larme à l'oeil. franchement bien foutu, j'ai adoré aussi, ^^ | |
| | | kiko
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Lun 18 Jan 2016 - 1:29 | |
| tout pareil, j'ai adoré Vice versa. intelligent et ultra frais, et la voix de charlotte lebon fait des merveilles .
dans le genre moisi j'ai matté Ascending jupiter des wachowski et j'ai pas accroché. les effets visuels sont là mais l'histoire est prévisible et j'ai trouvé ça long vu que j'ai pioncé devant.
| |
| | | kiko
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Ven 19 Fév 2016 - 13:18 | |
| Vu " à la poursuite de demain " bah c'est un bon petit film rafraichissant & fun, avec plein de références SF et les effets spéciaux qui vont bien . ça démarre tout doux puis ça pulse pas mal. les acteurs sont bons (G. clooney / Britt robertson / Raffey Cassidy / hugh Laurie ). y'a une vraie question moderne qui ressort de la problématique de notre époque et qu'incarne H Laurie. Le film aurait pu être mieux, plus profond mais ça se veut plus un divertissement qu'autre chose. | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Lun 22 Fév 2016 - 7:39 | |
| - blackpool a écrit:
- A prendre avec des pincettes tout ça, surtout pour le cas Alan Moore, c'est une histoire compliquée entre lui et DC, l'animal s'est quand meme embrouillé avec son editeur pour des questions de droit d'auteurs avant d'aller auto produire une adaptation de jack l'eventreur en s'appuyant sur des ecrits bien precis (ce qu'il nie ferocement evidemment...)
je pense qu'on invente helas plus grand chose, pas par flemme, mais a cause du poids des references passées, d'une culture, qui font que meme inconsciemment auteurs, cineastes, musiciens, tous sont inspirés par quelque chose...
Pour Star wars Lucas assumait clairement des references comme l'illyade ou l'odyssée, perso j'y vois un braquage des fondations d'Asimov pas du tout assumé. Mais qu'importe, c'est quasi impossible aujourd'hui de revendiquer une oeuvre de SF qui ne serait pas affectée par Vernes, Wells, Bradbury, Dick, Asimov... Dans le genre je répond 4 mois plus tard! Je faisais référence au film The League of Extraordinary Gentlemen 2003, des producteurs ont attaqué Moore en disant que c'était un plagiat d'un de leur script, c'est depuis cette histoire que Moore ne veux plus apparaitre au générique des films qui adaptent ses comics, tellement il a été dégouté de la mentalité d'Hollywood. Oui il s'est embrouillé avec DC, car il avait signé un contrat avec eux ou il n'était pas question de payer les auteurs en cas de réédition, dans les année 1980 les éditeurs ne rééditaient pas des intégrales comme ils l'ont fait par la suite, les Watchmen ont été réédité de nombreuses fois et Moore et Gibbons n'ont été payé qu'une fois, pour Moore c'est de la pure exploitation. Tout les scénaristes et dessinateurs savent que les combats qu'a mené Moore étaient aussi pour défendre leur droits! Pour From Hell, a la fin il y a 40 pages de notes ou il commente ses choix et nome ses nombreuses sources, donc je ne vois pas ou est le probléme Il n'a jamais caché que la sortie des ouvrages de Stephen Knight sur Jack l'éventreur (en donnant un nouveau angle sur le tueur) a été a l'origine de From hell. The last Days on mars (pour rester raccord avec la discussion d'alors),une série B sans originalité - Spoiler:
les astronaute se transforment en vulgaires zombies, ils ont un mal fou a le zigouiller, ils n'y arrivent méme pas ,pourtant un astronautes s'est censé être un peu plus intélligent que la moyenne, c'est dire que tout cela est proche de la série Z !
On les aura vraiment mis a tout les sauces, mais aucun n'arrive a faire aussi bien que The Walking dead ou Z Nation! | |
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Lun 29 Fév 2016 - 21:13 | |
| THE REVENANT Film âpre, violent et totalement 1er degré. Dès le début on rentre dans le bain niveau tuerie. Le face à face avec le grizzly est hyper brutal tout comme le final face à Fitzgerald. Le scénario est un banal film de vengeance. Doublé d'une dose de survie à la Bear Grylls. Mais la prestation toute en souffrance physique et sentimentale de Dicaprio est époustouflante. Tom Hardy en salaud de service est tout autant impérial. Sur ce coup il le fait à fond. Y'a rien à sauver chez son perso. L'ambiance est l'atout principal du film. L'image, les décors et la photographie sont absolument magnifiques. On ressent pleinement le froid en décor naturel fait toute la différence. A la sortie même s'il faisait 5° dehors, mon pote et moi on quasiment pas osé se plaindre par rapport à ce qu'il ont dû endurer. Les acteurs en ont chié et ça se ressent. Iñárritu sait manier une caméra. Sur ça y'a absolument rien à reprocher sur le plan technique et artistique. Chaque plan est somptueux. J'pense que ça ne ferait pas de mal à ce troudfess de Michael Bay d'être pris en stage par le mexicain. Là on comprend tout l'intérêt du mouvement de caméra. Ses travelling ont du sens. Bémol, un peu trop de gros plan sur le visage de Dicaprio. Ils auraient pu caster un métisse pour jouer son fils. Une idée du temps qui passe aurait pas été de trop pour capter la convalescence de Glass. Un fight finale sans musique aurait été nettement plus immersif et intense je pense. Film à profiter en écran large pour admirer la beauté de la photographie et Oscar mérité pour Leo et son réal'. | |
| | | jhudson
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU Mar 1 Mar 2016 - 5:16 | |
| Aux Oscar cette année c'était neige et sable , Max MAX 4 a eu 6 oscars techniques !! Michael Bay n'est pas le seul a faire par exemple tourner la caméra autour de ses comédiens sans aucune raison . Le tournage de The revenant a duré bien plus longtemps que prévu et a couté 60 M$ de plus , Iñárritu pouvait faire attendre son équipe pendants des heures pour avoir la lumière qu'il voulait. En ce moment, ils se prennent tous pour Kubrick (il avait le feu vert du studio pour tourner aussi longtemps qu'il voulait) , et avant Nolan qui refait 2001 avec son Interstellar ! http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/The-Revenant-vengeance-au-bout-de-l-enfer-773793J'ai vu les films nominés aux Oscars l'année derniére, toujours 1 an de retard ! Whiplash est hyper efficace et va droit au but ,Teller ne démérite pas devant Simmons Selma sur la bataille qu'a mené Martin Luther King a Selma, David Oyelowo dans le rôle titre est surprenant (scandaleux qu'il n'ai pas été nominé), le film est aussi très bien fait et en dit long sur le racisme dans les années 60 ! Wild Reese Witherspoon eu eu du mal a tourné certaines scénes (son personnage est une drogué qui a fait un peu de la prostitution pour payer ses doses) , avec une mère qui a un cancer en phase terminale (tiré d'une histoire vraie), ce n'est pas du tout le film que les gens veulent voir, le film n'a eu aucune récompense Reese depuis un moment elle s'écarte un peu des films mainstream,vu aussi avec elle Les 3 crimes de West Memphis un fait divers assez horrible d'Atom Egoyan Foxcatcher ,Un bon sujet gâché par un traitement assez plat , Carell a un lourd maquillage pour ressembler a Du pont tout en ayant 20 kilos de trop, l'acteur n'a fait aucun effort pour perdre du poids, je me demande comment il a pu être nominé , Tatum par contre on sens qu'il s'est bousculer , heureusement qu'il est la tout comme Rufallo ! Une merveilleuse histoire du temps une histoire a l'eau rose (comme le titre Français l'indique) bien ennuyeuse et consensuelle, Stephen Hawking n'interresse absolument pas les auteurs, il faut dire que c'est tiré d'un livre de son Ex femme qui l'a bien largué par la suite , contre un beau gosse dans le film en tout cas , Charlie "Daredevil "Cox . Prévu de voir Inherent Vice , mais 2H30 de parlotte obscure pas sur que je tienne , les Films de Paul Thomas Anderson sont de plus en plus long et verbeux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU | |
| |
| | | | VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU | |
|