12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU

Aller en bas 
+49
korr gov
sandiego
AkAmatzuken
Teimaru
alfablot
Requiem
NOTTINGHAM
Fab.H.Mace
Knives
blackpool
versus
junglepred38
olivier-11-34
Heliconia
Snake Plissken
flea000
Optimus_Prime
Geekeeta
cobra-darksolo
BenDeR_MeTaLorD
Ratatarse
DZzenight
jhudson
Ashounet
mick141
Malakili
laurent
The Doctor Shredder
darkchewi
Krohn
Digit
abbath demonaz
kiko
johner
Mr.T
Nykhö
Zeus
pepeto
lucoco20
Cpt.Speirs
skrutum
Webidoo
F_seb
foxtrot
cid
Anachron
Fantastic-Fab
odr78
xeno64
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:46

Vus Les larmes du sang avec Mark Wahlberg, très bon film de guerre basé sur une histoire vrai qui pour une fois ne verse pas trop dans le patriotisme à outrance.

Et hier soir, vus 47 Ronin avec Keanu Reeves, je m'attendais à la cata par rapport à la véritable histoire des Ronin mais ça passe plutôt bien, respect de l'histoire originelle avec bien sur l'ajout de fantastique et une bonne référence global au code du Bushido
Revenir en haut Aller en bas
mick141

mick141


Messages : 1406
Points : 1514
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:58

je vous conseil 47 ronin avec keanu reeves ,il est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:38

Vu aussi
47 RONINVOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 140414060747529945
Parti aussi avec un gros apriori vu l'ampleur de la légende et la catastrophe qu'annonçait le parti pris sur cette adaptation. Bah c'est pas dans ce film que le père Reeves va revenir sur le devant de la scène. Le film se laisse tout de même regarder mais j'ai pas du tout été conquis ni par ce revisitage ni par l'exécution. Je comprends toujours pas pourquoi ce plein de fantastique/heroic fantasy alors que l'histoire se suffisait à elle même.
Au moins notre bellâtre à encore la tronche qui tient la route et la joue hyper sobre voir monolithique. Héros mi-démon (sic*) recueilli mais surtout rejeté par les samouraïs de son clan. Amoureux de la fille du chef (re sic*). Et même en armure notre Neo n'atteindra jamais la classe qu'avait Tom Cruise.
Y'a tout de même de gros problème de direction pour sortir cette production du lot. Comme pas hasard les méchants samouraïs sont vêtus de noir. La sorcière a des yeux de 2 couleurs différents, notre héros est un clodo incompris, etc... ce sont des détails mais c'est pas du tout subtil.
Reste aussi les gros clichés inhérents aux films épiques. Balades dans les plaines à 40 avec vues panoramiques sur envolées lyriques, cavalcade sur fond de couché de soleil.
Le film n'a pas vraiment d'identité tant ça pique un peu partout. On passe de l'ambiance samouraïs à un port digne de Pirate des Caraïbes avec tournoi de free fight. Des monstres façon Princesse Mononoke. Je sais pas quel était vraiment l'idée de base de ce projet mais je pense qu'ils ont loupé l'essentiel. Y'a bien l'attaque final qui reste prenant mais des fois ça me rappelait Underworld 3. Les SFX sont pas géniaux. Surtout le maître Tengu qui rappelait les plus mauvaises heures des têtes de synthèse. Y'a 50 gars qui se font seppuku en tenu d'un blanc divin sans jamais apercevoir 1 goutte de sang (ultime sic*).
Reste quand même Hiroyuki Sanada qui a une classe folle.

WU XIAVOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 140414060816606697
Sorti sous le titre de Swordsmen (beuaarrrggglll....). On a un film au décor somptueux. L'environnement naturel est un gros +. Donnie Yen joue le bon père de famille qui cache un très lourd secret et essaye de se racheter une conduite dans un village sans histoire jusqu'au jour où malencontreusement il assassine 2 malfrats.
Le film prend à contre pied. on a pas affaire à un Yen plein d'assurance. Il doit garder profil bas tant dans son comportement que dans sa gestuelle.
Evidemment viendra le moment où y'aura une distribution de coup d'latte et c'est très bien amené sans en faire trop. Une scène de fight décortiquée de 3 façons différentes (avec une référence à Kenshiro/Mortal Kombat). Une méga banane de revoir Jimmy Wang Yu, un acteur avec qui j'ai grandi en matant des K7 de ses fights quand j'avais 7ans.
Le film n'est pas parfait. J'ai été saoulé par le détective qui en rajoutait un peu beaucoup (autant qu'un Expert qui reluque sa fiole durant 30 secondes). La femme de Yen qui semble avoir 16ans (pourtant elle en a plus de 30). L'enquête qui prend une grosse partie du film. Un tantinet longuet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:17

vu par curiosité "mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu!" . marrant mais sans plus. un film TV mais pas de quoi payer un tiquet pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Teimaru

Teimaru


Messages : 388
Points : 416
Date d'inscription : 03/05/2012

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:56

mick141 a écrit:
je vous conseil 47 ronin avec keanu reeves ,il est terrible !

J'en ai vu un bon tiers puis suis tombé de fatigue. Je vais me le remater entier dans le week-end. Par contre pas trouvé de version true french, c'est une version canadienne ou reeves et ben il a un peu la voix de Barry white quand meme. Vais peut etre tenter la VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:45

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Mea-culpa

Mea Culpa

Bon bah ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film français qui démontre qu'on sait faire un film d'action réaliste et qui va droit au but, sans chichi.

Déjà le casting est impec, Lindon est parfait avec son éternelle sa gueule de mec pas joyeux, et Lelouche renvoit impeccablement la réplique, le duo marche super bien.

Le scénar est bien foutu, on a le droit à quelque flashbacks, de moment d'action qui n'ont rien à envier aux prods US (avec en prime un soucis du réalisme quant à la fatigue des persos lors de bastons, à la manière de certains films asiat'), des moments qui montrent la parfaite faiblesse humaine et ses instants de gênes.
Le film passe comme une balle, pas de vrai répit puisque que l'on ne traine pas dans la soupe là où d'autres films le feraient.

Autre point qui m'a plu, l'image ! C'est superbement filmé, avec une image super belles, des contrastes clair/obscures, des plans qui se succèdent parfaitement grace à un montage efficace.

Me suis vraiment régalé devant ce ffilm, ça fait plaisir de voir que les frenchies ne sont pas tous des mous qui font des comédies à deux balles ou des films d'auteurs de 7h avec des noms à la con.

Je lui colle un bon 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:11

Je ressors de
DRAGONS 2VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 140713010546486328
Après l'agréable surprise du 1er, je pouvais pas zapper celui là au cinéma. Manque de bol, moi qui voulait profiter de la 3D pour ce coup bah là ils l'ont pas mis pour ma séance Crying or Very sad . Pas de phase de vol en relief plein la gueule.....
Ce film est tout simplement grandiose et absolument magnifique. Il se hisse facilement parmi mes films d'animation préféré.
Les dragons malgré leur look enfantin ont une classe folle et l'animation est irréprochable. Les voir zigzagger entre les montagnes et les nuages est jouissif.
L'histoire n'est pas des plus originales même s'ils ont osé tuer un personnage important. Pas de prise de risque pour un film familial.
De moments épiques et héroïques avec une armée de dragons à l'assaut face à un méchant à la dégaine ultra bad ass et son alpha monstrueusement gigantesque !
Malgré tout un passage chantant et des moments cul-cul (retrouvailles familiales oblige) viennent entacher le film mais ça vaut largement 5€.
Hâte de voir le 3ème en chantier. A mes yeux c'est une saga qui rivalise aisément avec les Toy Story.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Invité
Invité




VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:04

Me suis chopé pas mal de blu ray pas cher cette semaine.

Je me suis donc fait ou refait:

-Heat
-Pacific Rim
-Prometheus (6eme fois)
-Les infiltrés
-Skyfall
-Du sang et des larmes
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:41

Je te rejoins mister Skrut sur le Dragon 2 j'ai kiffé ce film d'animation ! J'ai pas arrêté de penser à une fig d'Harold durant tout le film ! Il a un look de dingue  Rolling Eyes 
VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 How-to-train-your-dragon-2
VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Critiq11
Revenir en haut Aller en bas
AkAmatzuken

AkAmatzuken


Messages : 232
Points : 261
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 43
Localisation : Ht-Rhin

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 9:43

Je rejoins les avis sur Dragons 2, une pure tuerie.
Rien que la scène d'ouverture du jeu du mouton m'a scotché à mon siège.
Dire que j'y était surtout aller pour le petit , mais je n'étais pas sécu qu'il ai préféré celui ci à RIO 2.

Apres c'est vrai que le design des Dragon est un mix Pokemon/Skylanders mais ils ont leur charme.
Il donne un vent de fraicheur dans le paysage des films d'animation actuel avec quand même un brin de profondeur.

Ca m'a donné envie de ressortir le BR du premier qui m'avait déjà agréablement surpris à l'époque.


Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:24

olivier-11-34 a écrit:
Haha, excellent! Au moins c'est fidèle à l'esprit originel

un gros +1 !

Complètement fidèle au perso !

Merci pour cette vidéo

Sinon vu Edge of Tomorrow avec le sauveur du monde...

Merde ! c'est vachement bien. Tout est bien. Même Tom Cruise. Je m'attendais pas à ça mais je vous assure que j'ai regarder ce film avec un réel plaisir ! Le nombre de fois ou il se fait buter dans ce film le Tom ! Ah flûte ! c'est peut être pour ça j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:30

Quel que soient les défauts qu'on puisse lui trouver - et c'est sûr qu'il en a, vu qu'il n'est, en définitive, qu'un être humain, comme chacun de nous -, Tom Cruise est un put1 d'excellent acteur.
Perso, aucun de ces derniers films, depuis Walkyrie jusqu'à Edge of Tomorrow, en passant par Mission Impossible: Ghost Protocol, Jack Reacher et Oblivion, ne m'a déçu (à part Rock of Ages que je n'ai pas vu, mais davantage parce que ce genre de films ne me branche pas).
S'il peut être apparu, à une époque, exubérant et, même parfois, carrément "borderline", au cours de certaines interviews, Cruise sait jouer "sobre".

En fait, la plupart des gens décide qu'il n'aime pas Tom Cruise simplement parce qu'il est scientologue et ne font pas la distinction entre l'homme et l'acteur/producteur.
Mais, quand on regarde de plus près, on se rend compte que Cruise choisit toujours de très bons acteurs comme partenaire : Kenneth Branagh et Bill Nighy dans Walkyrie, Jeremy Renner dans MI:Ghost Protocol, Rosamund Pike dans Jack Reacher, Morgan Freeman et Olga Kurylenko dans Oblivion, et Emily Blunt dans Edge of Tomorrow. Tous d'excellents acteurs, voire des pointures, pour certains.
Pas très cohérent avec l'image de l'acteur à l'égo surdimensionné, je trouve.
Pour moi, Cruise est un excellent acteur et un très bon producteur.

Enfin, ce n'est qu'un avis perso. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
sandiego

sandiego


Messages : 363
Points : 380
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : gotham (belgium)

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:05

Je partage ton avis Fab  Metal 
Revenir en haut Aller en bas
korr gov

korr gov


Messages : 952
Points : 1002
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 47

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:59

Je trouve surtout qu'il sait choisir ses projets, quand on voit la qualité des films de sf ( genre ô combien casse gueule)dans lesquels il a joué ces dernières années on ne peut pas penser que le mec en a pas un minimum dans la caboche après le fait que ce soit un bon professionnel je dirais que c'est le minimum syndical pour acteur de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:50

j'ai eu une période ou je pouvais plus encadrer cruise, car il s'estampillait trop sauveur du monde, notamment dans le spielbergien la guerre des mondes ou MI 2.
depuis le gars s'est calmé et ça fait du bien a sa carrière aussi.
faut lui admettre c'est vrai, comme le disent Korr et Fab de savoir choisir ses projets, ses réalisateurs, ses partenaires.
selon moi minority report reste une tuerie et une référence en matière de SF. malgré les années qui passent.
un truc que j'ai appris dernièrement et qui m'a scié en découvrant IM 4 - oui, j'ai honte il est sorti y'a un moment - c'est qu'il fait lui même la plupart de ses cascades, le din-gue !
et notamment celle sur le plus grand immeuble du monde à Dubai... alors là je le croyais pas lorsque je l'ai vu.
le Tom est sévérement burné! j'ai failli tombé de mon fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:59

Pour moi, Edge of tomorrow reste ce que j'ai vu de meilleur cette année.
Après des trailers peu engageants, j'en attendait tellement de la merde, que je suis resté sur le cul.
Je regrette juste le finish, pas cohérent, mais autrement c'est un excellent scénar, avec (pour une fois) un excellent pitch de départ qui n'est pas carbonisé au bout d'1/2h de film.
Bien au contraire même. Une fois l'explication du pourquoi il remonte dans le temps, le film démarre enfin, et on prend son pied, d'autant que Cruise (que moi aussi je n'aime pas des masses dans l'absolu, sorti de sa filmo 80's + Minority Report et Mission Impossible 3) est très bon dans son rôle.
Pas parfait, car en militaire, vu son gabarit, il est tout sauf crédible, mais sa prestation se tient de A à Z.
Aucun temps mort, d'excellentes idées, un visuel génial, de super répliques, un scénario qui fait la part belle aux surprises jusqu'à la séquence de fin... bref ! Du très bon cinéma. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 2:47

kiko a écrit:
j'ai eu une période ou je pouvais plus encadrer cruise, car il s'estampillait trop sauveur du monde, notamment dans le spielbergien la guerre des mondes ou MI 2.

Euh... On peut pas dire que Cruise joue les sauveurs dans La Guerre des Mondes. C'est plutôt tout l'inverse et c'est d'ailleurs, je pense, l'une des raisons pour laquelle le film a moyennement marché (enfin, je crois).
Dans ce film, Cruise joue un citoyen lambda témoin de l'arrivée des ET dans son quartier et qui n'aura comme but, que d'emmener ses gosses à leur mère, dont il est séparé. Le pitch est, en réalité, assez proche du bouquin original de H.G. Wells dans lequel le narrateur raconte l'invasion des Martiens tout en essayant de rallier Londres, pour y retrouver sa femme.
Après, je sais pas si tous les détails du bouquin sont bien retranscrits dans le film car je n'ai jamais été plus loin que la moitié du roman.

Pour ce qui concerne M:I-2, je l'ai pas trouvé pire que le 1, qui a fait de Jim Phelps, le leader de l'équipe, dans la série TV, un traitre. Une hérésie pour un mec comme moi, pour lequel chaque épisodes constituait un rdv hebdomadaire, quand j'étais gamin.
Pour être franc, c'est à partir du 2 que j'ai commencé à apprécier la saga Mission: Impossible avec Tom Cruise.

Et puis, c'est grâce à ce film qu'on a enfin su la vérité sur qui exécute vraiment les cascades, dans les films de l'acteur...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
fubfub

fubfub


Messages : 182
Points : 196
Date d'inscription : 07/11/2010

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:20

vu Edge of tomorrow et franchement vraiment pas déçu, la même qu'ashounet, y'a pas de longueur et pour peu qu'on rentre dans l'histoire ben on reste scotché.J conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teimaru

Teimaru


Messages : 388
Points : 416
Date d'inscription : 03/05/2012

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:58

Je vais me le matter aujourd'hui tiens
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:47

Idem je l'ai vu récemment, et grosse surprise effectivement.
Cruise n'a pas la carrure d'un militaire, mais il est un officier de bureau, donc ça passe très bien pour moi.
Le scenar est une vrai bonne idée, on se prend vite au jeu, à la manière du jour sans fin on a le droit à tout un tas de scenes non sans humour.

Et pis le film coule tout seul, ça pète de partout, espece de mélange entre Gears of War, Starship Troopers et autres, c'est joli, les sfx des bestioles sont bons (leur design pas commun aussi est une bonnne idée).

Enfin bref, une belle surprise et un bon moment passé devant. Juste j'avais zappé de faire du popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:02

Vu aussi et j'ai adoré ! Toujours été fan de paradoxe temporel et revisite du passé. Fan de L'Effet Papillon et Un Jour Sans Fin. Bah celui là c'est un mix d'Un Jour Sans Fin pour l'idée, Les Fils de l'Homme pour l'atmosphère visuel et de Starship Troopers sur le champ de bataille.
Je savais que le film me botterait bien plus qu'Oblivion, Looper ou Elysium.
Le film se paye même le luxe d'insérer une bonne dose d'humour sans jamais être lourdingue (bon certes un peu cliché tout de même).
Cruise est impec même si le voir devenir sauveur est un brin limite mais bien équilibré avec ses débuts de lâche.
Emily Blunt....... que dire ?......
VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 140928040443461286
Full Metal Bitch quoi !
Bon, les mimics font un peu Decepticons. L'Omega on sait pas trop ce qu'il veut. Les 2nds rôle sont un peu couillons. Comment il t'embrigade le squad pour paname à l'embrouille digne d'Axel Foley. Mais la mise en scène, le déroulement du scénar et la trame s'embourbe jamais malgré la foultitude de flashbacks.
Juste déçu de la conclusion. Evidemment on voulait tous savoir ce qui arriverait une fois la mission accomplie mais ça aurait été couillu, voir frustrant s'ils étaient allés au bout de l'idée première.

edit 26/10 : vu MALEFIQUE
VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 1721

Très prometteur à la vue de la BA. Le film est une adaptation trèèèèès libre du conte.
Ici on raconte les origines de Malefique. Loin de la sorcière ignoble de Disney. Ils l'ont humanisé et lui ont donné du cœur, des sentiments et les raisons de sa bascule. Mais même les explications de sa nature ne suffisent pas à la voir en tant que méchante du film.
C'était une fée normale partie pour protéger ses terres jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'un garçon qui, en grandissant, sera corrompu et ambitieux, allant à la trahir dans son sommeil pour devenir roi.
A partir de ça, elle bascule en haïssant les Hommes. Poussant sa vendetta à maudire la descendance de son ancien bien aimé. Aurore (donc la Belle au Bois dormant) tombera dans un sommeil éternel à ses 16ans.
Comme je disais, c'est très très libre même si tous les ingrédients et les protagonistes sont présents. Les 3 fées, le corbeau, le prince Philippe, le Dragon, etc....
Le film est avant tout un spectacle visuel. Devant j'arrivais pas à être concerné en me demandant même à qui pouvait s'adresser ce genre de production.
L'histoire y est pour beaucoup. Surtout après l'incroyable prestation de Charlize Theron dans Blanche Neige et le Chasseur où elle s'est déchaînée, ici Angelina Jolie semble ne pas oser aller aussi loin de peur de la copier. Sa Malefique en devient compatissante au contact d'Aurore, apprenant à l'aimer et la protéger. La sorcière devient l'héroïne et ce, assumé jusqu'à la fin.
Pas mémorable et très déconcertant si on s'attend à une œuvre sombre mais visuellement très abouti.

edit 25/11 : gros coup de cœur avec THE CONJURING
VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 L4ue

Tout d'abord je suis un mec qui a grandit avec les films d'horreur à l'ancienne donc les productions actuelles ne me disent plus rien mais celui là ............. affraid

On suit les époux Warren, chasseurs du paranormal qui devront venir en aide à la famille Perron qui viennent de s'installer dans une demeure lugubre qui a traverser moult tragédie.
Et toutes les nuits les manifestations se font de plus en plus violentes.

Il a fait mouche grâce à ce parti pris du classicisme. James Wan ne révolutionne absolument rien. Il a parfaitement révisé son Amityville. Tout a déjà été utilisé et revu mais bizarrement c'est ça qui manquait. Tous les clichés apparaissent à l'écran et pourtant on ne se sent pas floué. Tout y passe ! Le somnambulisme, la maison hantée, la sorcière, la cave condamnée, le placard, les coups dans les murs, les objets qui volent, les apparitions dans les miroirs, le rocking chair, etc.... qu'on se demande si on regarde pas un remake en fait. Bon, l'exagération du film le plus effrayant de 2013 est un brin abusé j'ai sursauté 0 (à part p'têt le coup du "clap clap" à maman) mais on frissonne et on s'agrippe au canapé grâce à la caméra qui suit les protagonistes et l'atmosphère sournoisement calme. On se sent impliqué dans les mésaventures de cette famille.
Classicisme sur plusieurs niveaux. Déjà le film prend place dans les 70's. Epoque où le scénar tirée d'une histoire vraie nous replonge dans la décennie des films traitant de ce sujet. Ca a énormément joué.
Wan a intelligemment géré son film en ne tombant pas dans la facilité. Là où le gros clampin en aurait fait des caisses en sortant un esprit derrière la porte ou une tête sous le lit. Il installe l'angoisse dans la retenue ce qui instaure l'effroi.
Les acteurs y sont tous crédible (malgré la foultitude de gamines). Ils y jouent sobrement.
Le rythme s'installe paisiblement sans foncer dans dans la boucherie immédiate. Rien de tout ça. C'est 100% efficace et respectueux.
Ce film revient à la base même de ce qu'est un film d'épouvante réussi. On regarde un "instant classic" du 21ème siècle sans obligation de surenchère, d'effets inutile (genre apparition surprise à l'écran ou fracas de boucan inattendu), de gore et c'est salutaire.

edit 26/12 : vu THE EQUALIZER
VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Eu36

Typiquement le genre de film bourrin et écervelé que j'adore !! Ca casse pas 3 pattes à un canard, c'est bourré de cliché et de facilité mais tant que ça fait du vigilante jusqu'au boutiste moi ça me correspond.

Robert McCall ancien super agent hyper entrainé (même si ça se voit pas des masses) mène une vie de moine tranquilou dans un coin paumé. Il se lie d'amitié avec une gamine qui exerce le plus vieux métier du monde mais un beau matin elle se retrouve à l'hosto. Le Bob il se fâche et décide de sortir de sa retraite. Manque de bol sa solution pacifique ne paye pas donc il massacre le mac et sa clique. Malheureusement la tuerie va énerver le chef du réseau et envoyer son meilleur enfoiré pour gérer ce bordel. Le Bob va malgré lui devoir retrouver ses anciennes méthodes pour survivre à cette vendetta.

Tout d'abord le Denzel Washington en super killer ça peut prêter à sourire mais ça passe. Le 1er choix devait être Russell Crowe. Ca aurait tranché car Denzel trimballe ce côté zen qui colle pas trop à cette facilité au massacre. On aura au moins évité Jason Statham.
Evidemment on a à faire avec un justicier radical qui maitrise les méthodes de tuerie rapide. On profite pas des masses de confrontation physique quoi.
C'est un peu too much parfois tant notre héros semble infaillible et imperturbable mais ça reste sobre.
On terminera par une chasse à l'homme dans un Bricorama où notre vigilante se débarrasse un par un de mafieux armés avec ce qui lui tombe sous la main et dans un Bricorama, y'a de quoi faire.
C'est fun, décomplexé et sans prétention. J'attends plus que John Wick qui est dans la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:36

vu dernièrement :

"UNDER THE SKIN" (avec "scarlet") : pas adhéré au truc. j'avais senti le film zarbi au possible mais je m'attendais quand même davantage à un produit regardable, dans le sens attractif pour les addicts de SF.
y'a bien une scène qui est géniale et qui peut faire sens auprés des adorateurs de super-slips que nous sommes. je me garderai bien de spoiler pour ceux qui s'aventureront à se faire une soirée thématique .
mais le rythme est lent. abyssal. le film, glaçant, se replie trop sur lui même. dommage.
la critique générale, professionnelle, reste super bonne. pas ma cam'.

LOOPER :

ça j'ai beaucoup aimé. je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Un gros questionnement s'en suit après la fin du film.

JOKER : avec jason Statham
ça se regarde comme un divertissement mais c'est pas le film de l'année. on en ressort pas grand chose au final.

Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:11

vu hier soir : The Equalizer
je rejoins Skruty sur The Equalizer
c'est pas le film du siècle, mais il y a de bonnes scènes, c'est par contre long à se mettre en place, et ça a voulu joué sur un côté psychologique pas toujours réussi...

Mais pourtant, on ne s'ennuie pas et on prend un malin plaisir à compter les cadavres...
Denzel est irréprochable, et comme dit, on ne l'attend pas forcément dans ce registre
Bricoman est mon ami, je vais lui prêter ma scie...


vu avant-hier : Let's be cops (Cops, les forces du désordre)

Alors là, comment dire...
je m'attendais à... rien
je pensais une comédie policière potache, avec un Wayans dans le casting comment s'attendre à autre chose ?

Hé bah, j'ai pris une claque
D'abord, mon estomac, parce que putain, j'ai ri

Oui c'est potache, mais franchement drôle, pas gras, on se prend vite au jeu et on s'imagine dans la peau des mecs...
Et parfois, ça fait du bien de se lâcher, ouais, surtout quand on est flic... ou pas !
Une intrigue qui tient sur un post it, mais qui est prétexte à des aventures bien délires mais quand même crédibles, de bonnes scènes, il y a de tout dans ce film...
et le duo marche super bien, buddy movie sans concession.

Si je devais le comparer, il est dans la cour des Flics de Beverly Hills ou L'arme Fatale, un rythme soutenu, et on arrive même à être surpris, des dialogues pas mal pour une VF, et dans un buddy movie, bah, c'est plus si facile qu'avant, donc ça mérite d'être signalé.
Et vu la fin, il y a de grandes chances que le 2 soit en route.


vu la semaine dernière, Lucy

Bah, je suis allé me coucher tellement je m'endormais devant au bout d'un quart d'heure, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:17

idem pour moi, Lucy ça m'a pas passionné. au début ça rame... je sais bien l'intrigue doit se mettre en place, mais c'est soporifique. malheureusement la suite ne sauve pas davantage le film. ça sent le déjà vu! au final un film ennuyeux au possible. dans le même thème "limitless" était bien mieux ficelé !
dire qu'avec ça Besson a fait carton plein chez les ricains ... tout à coup je suis super nostalgique de l'époque 5 eme élément...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 352
Points : 376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45
Localisation : Pyrénées (65)

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:22

Super GREEEN!!!!! Metal

VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 347e2510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers arrivages 12 "
» Vos derniers arrivages 12 "
» Manga(s) toutes les trad des derniers ouvrages Jap !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: