12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 X-MEN : APOCALYPSE

Aller en bas 
+30
Mr.T
Ratatarse
sandiego
NOTTINGHAM
odr78
alfablot
Mû de Jamir
junglepred38
Optimus_Prime
cobra-darksolo
The Joker
Fab.H.Mace
Ashounet
darkchewi
F_seb
The Doctor Shredder
Cpt.Speirs
abbath demonaz
Malakili
Gamer377
goldo38
Digit
Darth Steff-Han
KzimiR
Nykhö
Zeus
Anachron
kiko
jhudson
skrutum
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:58

Histoire de faire le point avec ton avis, diamétralement opposé au mien (mais tous les avis sont dans la nature, ne prends pas mes futures remarques comme des attaques perso, ce sont juste des réactions par rapport à ta critique du film Wink )

The Joker a écrit:
A mon tour de donner mon avis, je suis allez le voir le jour de la sortie et tout comme le reste de la salle et la majorité des critique US (le qualifiant de meilleur adaptation Marvel), j'ai était conquis.
Je vais pas refaire l'histoire des critiques (surtout US) mais quand je regarde un film je me moque de faire partie de la majorité ou de la minorité.
Exemple: je suis pas vraiment fan de Pulp Fiction.
Pourtant à en entendre certains, il faut obligatoirement aimer ce film.
J'aime ses dialogues et ses acteurs.
L'histoire me fait profondément chier.
bref, les critiques je les prends pour ce qu'elles sont: un avis, pas une vérité.
Et si mon avis est différent cela n'influe en rien mon opinion sur un film en bien ou en mal.


The Joker a écrit:
Officiellement annoncé comme un prequel, mais officieusement espérer comme un reboot inavoué, X-Men First Class n'a que peu de chose a voir avec ses prédécesseur (ou suite, dans la chronologie des films).

En effet, je viens de noter une erreur de chronologie supplémentaire (en + de celle des frères Summers):
dans l'intro d'X3 on voit Xavier et Erik (20 ans dans le passé, avec des visages rajeunis numériquement) aller recruter Jean Grey alors qu'ils sont encore amis; sauf que Xavier n'a plus de cheveux mais il marche encore...

The Joker a écrit:
Comme promis par le réalisateur, on se retrouve dans une ambiance sixties non sans rappeler les James Bond du bon Sean Connery.
Ensuite, le scénario se suffit à lui même et dépasse la majorité (si ce n'est tout) ceux des adaptation Marvel.

koff...koff...excuse-moi, j'ai failli m'étouffer...^^
Heu...par scénario tu entends "trame environnementale" ou contexte "géopolitique" je suppose, parce que le coup du "je suis un juif persécuté par les nazis qui veut se venger" je ne vois pas en quoi c'est + subtil que "je suis un scientifique qui se transforme tout vert et veut frapper le méchant monstre et les méchants militaires".
Le contexte (les années 60, toussa...) est en effet une très bonne idée et apporte un gros "plus" non négligeable, mais il sert surtout à masquer la misère (la misère étant le vide intersidéral du scénario qui se décompose comme suit:
1) présentation des 4 personnages principaux (erik, Sebastian, Xavier, Mystique)
2) session recrutement des mutants
3) menace de guerre mondiale et scènes d'actions -> le film est fini! Smile


The Joker a écrit:
On garde la critique social de la peur de la différence, en rajoutant les enjeux de l'époque en toile de fond et en approfondissant le tout par la période camp de concentration de Magneto (mieux géré et plus présente).

La critique sociale de la différence est principalement incarnée par Mystique et Hanck, et c'est un très bon point.
En revanche, Synger dans X2 était arrivé quasi au même résultat en une seule phrase de Mystique.
Je suis donc pas convaincu que répéter les mêmes tournures cinématographiques pendant 2h soit plus constructif...

The Joker a écrit:
Matthew Vaughn nous refait une démonstration de son savoir faire par un rythme calibré a la perfection (on ne s'ennuie jamais), et un mélange de genre, entre film de super héros, critique social, humour très subtilement placé (une réplique par ci, une autre par la, rien a voir avec le reste des blockbuster) tout comme les référence au comics (et aux films).

C'est vrai que, comme je l'ai souligné, Vaughn a fait un très bon boulot, rien à redire sur sa partition pour ma part.
En revanche pour l'humour, c'est à peine mieux que les autres X-men.
La vanne la + drôle est sans doute possible celle du caméo (je vous laisse la surprise) et il y avait 2 ou 3 autres phrases que j'ai déjà oubliées tellement elles étaient sensationnelles, et je fais l'impasse sur la même vanne de Havock envers Hanck McCoy, répétée 3 fois en 1/2h...c'est à la fois lourd et placé là juste pour tenter de créer une relation "mesurage de bite" entre les 2 persos comme Serval et Cyclops dans les 2 premiers X-men.
Bref, comme je le disais + haut, si on enlève Magneto, Xavier et Shawn, ça reste assez plat...

The Joker a écrit:
La réalisation souffre toutes fois d'un défaut majeur, le film ayant était fait aussi rapidement que la fuite de DSK du Sofitel (merci la Fox), la post production à du bâclé des effets spéciaux.
Premiers visés, Mystique et le Fauve dont les formes mutantes paraissent un peu cheap.
Quelques plans laisse à désiré, et le costume final déçoit.
Il ne s'agit la que de défaut mineur et la majorité des effets spéciaux sont tout a fait satisfaisant (pouvoir de Shaw, levez du sous marin … etc).

L'éternel problème des délais pour les SFX:
"bon alors les mecs, vous allez faire 1 an et demi de boulot...mais vous avez 6 mois. Bon courage!"
et après ça donne des "Adèle Blanc-Sec"...
Mais sinon je partage totalement ton avis, à la fois sur les SFX et (si j'ai bien compris) le costume final de Magneto (qui, même s'il est proche de la bédé, est vraiment moche)

The Joker a écrit:
Le casting quand à lui est exemplaire, notamment grâce a ses deux pontes Xavier et Erik. (...) s'achevant souvent sur un argument empirique d'Erik résumant la personnalité et la différence entre les deux héros : la raison s'oppose au vécu.
Dans le reste du casting on saluera l'excellente interprétation de Kevin Bacon dans son rôle de méchant manipulateur taillé sur mesure.
L'intéressante histoire de Mystique et du Fauve.
On pourra cependant regretter le manque de développement des autres mutants (du coté des X-Men ou du Club des Damnés).

Tu as bien résumé.
Pour moi c'est à la fois la force (Erik, Xavier, Hanck, Raven) et la faiblesse (les autres) de ce film.
Reste Shawn, entre les 2 je trouve, car trop caricatural en grand méchant, mais parfaitement campé par un Kevin Bacon toujours impeccable.
Azazel, Riptide ou Emma Frost n'ont droit à aucun développement, aucune motivation autre que la méchanceté pure, aucun intérêt, bref, le néant cosmique...

The Joker a écrit:
MAIS, et cela fait toute la différence , les X-Men se battent en équipe (la ou les autres volets proposez Wolverine vs the World, on se demande d'ailleurs pourquoi la franchise ne s'est pas appelé Wolverine des le départ), il s'entraident mutuellement et c'est la la base du Comics que les autres réalisateur avait complètement zappé !

Je tempérerai juste sur 2 points:
1) dans X2 il y a au moins une scène d'ente-aide multi-pouvoirs (celle dans l'avion furtif où jean Grey déroute les missiles, Storm crée un ouragan, Diablo se téléporte pour aider Rogue et Magneto finit par faire atterrir le coucou); dans X3 on peut citer la salle des dangers avec le "lancer" de Serval sur sentinelle ^^
2) Dans 1st class l'entraide est quand même limitée, car même si aucun des Xmen ne prendra le dessus sur les autres comme le faisait Serval, il n'y a pas non plus de mise en commun des pouvoirs de manière intelligente pour niquer un adversaire.
J'ai juste apprécié la technique du fauve pour griller le pouvoir de Azazel.


The Joker a écrit:
Donc même si les mutants secondaire ne crève pas l'écran, ils ont chacun le droit a leur moment de gloire (quand je pense au fait que Cyclope le chef de l'équipe ai pu être reléguer au rôle d'amoureux jaloux sans utilité et au charisme d'une huitre dans la trilogie d'origine … :{).

arrête, tu remues le couteau dans la plaie...

The Joker a écrit:
En bref vous l'aurez compris, X-Men : Le Commencement est la meilleurs adaptation des X-Men voir la meilleur adaptation Marvel. (...) aurait pu rivaliser avec le Dark Knight de Nolan. Quoi qu'il en soit le résultat final reste impressionnant, Matthew Vaughn à ressusciter la franchise comme Nolan l'avait fait pour Batman, le parallèle ne s'arrête pas la car à mon humble avis, et bien que différent, X-Men Le Commencement est au niveau de Batman Begins, si le réalisateur continue sur cette voie et corrige les quelques défauts présent (principalement du au manque de temps), on peux espérer voir une suite du niveau d'un Dark Knight.

Surprised

Autant je peux comprendre qu'on puisse apprécier cet opus, autant le rapport avec Begins m'échappe...
Déjà, pour reprendre l'historique, Batman Begins arrivait quelques années après un Batman & Robin qui fut un four au Box-Office et se fit détester par tous les fans de Batman, donc le défi était d'un autre ordre.
1st class passe après un X3 en-dessous des attentes mais qui a bien marché, et d'un Wolverine lui aussi complètement pop-corn mais qui a bien marché en salle.
Et là où je suis absolument d'un autre avis que toi c'est sur la place de ce film dans les adaptations MARVEL:
je rappelle juste pour info qu'on a eu Spiderman 1 et Iron Man 1, et qu'en terme d'"adaptation" (c'est à dire la retranscription d'un univers vers un autre -bédé->cinéma- ) c'était d'un autre calibre.
Je fais l'impasse sur le nombre d'incohérences ou aberrations relevées dans 1st class (j'en ai cité quelques une dans mon précédent post) et pour une remise à plat je trouve qu'il y avait plus judicieux par exemple que d'intégrer un personnage daubé créé en 2003 suite au succès ciné de X2 (Azazel pour ne pas le citer) et pas du tout présent dans la mythologie d'origine...
De + cette 1è équipe de gentils n'est pas la vraie d'origine et même si elle y ressemble beaucoup c'est comme si le majordome de Batman était black et s'appelait Francis.
Spidey s'est octroyé Mary-jane en lieu et place de Stacy, ou Stark a été actualisé, mais l'oeuvre de base n'a pas été pervertie pour le reste.
Certes, les versions Ultimate de ces superhéros ont beaucoup aidé et ils n'ont pas le passif des Xmen et la complexité d'une équipe, mais quand je vois Nolan avoir réussi à développer avec grand talent TOUS les personnages importants de sa série phare (Jim Gordon, Alfred, Bruce Wayne, Ras'Al'Ghul, Harvey Dent, Rachel, Le Joker ou même Lucius Fox) avec intelligence et finesse, je pense que le défi avec les Xmen n'était pas impossible non plus, surtout vu leur potentiel et le nombre de films qui leur est dédié...


D'autre part, le succès et la noirceur de The Dark Knight est du à un ensemble de facteurs bien particuliers, dont la mort de Heath Ledger, donc avant de voir un autre film capter avec une telle aura son public, je crois qu'on peut toujours courir.
Et ce 1st class avec ses "petits" enjeux pas vraiment mieux développés que dans un X1 ou X2 aura du mal à amener la série vers les strates les + élevées des films de super héros.


Pour résumer (parce qu'une fois n'est pas coutume j'ai fait un gros pâté indigeste), voila ce que je pense de la série dans son ensemble (avec une pointe d'ironie):
-ils auraient du arrêter juste après l'intro de X1, reprendre au début de l'intro de X2 et s'arrêter définitivement après cette intro. Là ça aurait été une excellente série et la thématique était posée MDr

et ce que je pense de 1st class:
- de bons acteurs, une bonne réal mais des scénaristes (Synger, merci...) qui ne connaissent pas les comics (ou ont découvert ça il y a 10 ans dans une salle de ciné) ça ne fera jamais un film qui fasse l'unanimité ou qui constitue une bonne adaptation.
Bref, "pas mal" mais "peut mieux faire".
Les frères Nolan sont des putains de geeks qui connaissent leurs classiques et ont toujours le souhait de faire plaisir aux fans de comics avant tout, sans négliger la qualité cinématographique.
Le cinéma c'est tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
The Joker




Messages : 158
Points : 151
Date d'inscription : 13/12/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:48

A mon tour de répondre, si on continue comme ça on va remplir des pages et des pages ^^.

Alors concernant les critiques US, je tenais pas à me placer sous la majorité mais juste a signaler que le film avait plutôt était bien accueilli (même en France d'ailleurs).


Ashounet a écrit:
En effet, je viens de noter une erreur de chronologie supplémentaire (en + de celle des frères Summers):
dans l'intro d'X3 on voit Xavier et Erik (20 ans dans le passé, avec des visages rajeunis numériquement) aller recruter Jean Grey alors qu'ils sont encore amis; sauf que Xavier n'a plus de cheveux mais il marche encore...
Les frères Summers ne sont pas une erreur chronologique, le personnages d'Hancock à pu être modifier de la version comics et peut être devenu le grand frère ou le père, ce serait pas le premier personnage modifier dans l'histoire des adaptation (comme tu la dis Mary Jane qui remplace Gwen, l'homme sable qui devient l'assassin de l'oncle Ben pour ne citer que Spider-man 3).
Concernant l'intro du 3, le film est comme je l'ai précisé plus haut un reboot inavoué, alors il s'imbrique plutôt pas mal avec les 2 premier X-Men mais exclu officieusement le 3 de sa chronologie et officiellement le Wolverine.


Ashounet a écrit:
koff...koff...excuse-moi, j'ai failli m'étouffer...^^
Heu...par scénario tu entends "trame environnementale" ou contexte "géopolitique" je suppose, parce que le coup du "je suis un juif persécuté par les nazis qui veut se venger" je ne vois pas en quoi c'est + subtil que "je suis un scientifique qui se transforme tout vert et veut frapper le méchant monstre et les méchants militaires".
Le contexte (les années 60, toussa...) est en effet une très bonne idée et apporte un gros "plus" non négligeable, mais il sert surtout à masquer la misère (la misère étant le vide intersidéral du scénario qui se décompose comme suit:
1) présentation des 4 personnages principaux (erik, Sebastian, Xavier, Mystique)
2) session recrutement des mutants
3) menace de guerre mondiale et scènes d'actions -> le film est fini! Smile
Tu caricature un petit peu beaucoup la quand même Smile.
Autant je suis d'accord que la motivation de Shaw puisse être discuter mais la quête de Magneto et parfaitement tourné, on est loin du "je suis un juif persécuté par les nazis qui veut se venger", dixit la conversation final entre Shaw et lui.
On est plus dans la présentation d'un homme abîmé qui va rencontrer son alter ego ayant eu plus de chance dans la vie. Tout au long du film, celui ci va vouloir croire en ses idéaux mais en est incapable à cause de son vécu, comme dit plus haut la raison s'oppose au vécu.
Concernant le résumé en trois partie, je trouve ça un peu démago, déjà tu zappe des tas de trucs et puis si on part comme ça tous les films peuvent être résumé en trois partie regarde pour Begins
1)présentation des personnages (Batman)
2)Batman fait la loi a Gotham
3)Batman ce bat contre Ras al Ghul
Ce n'est pas représentatif du film car il est bien plus complexe. Smile
Et puis même si on peut regretter que certain personnages soit pas plus développé, comme dit plus haut il reste présent et utile. Le film est déjà bien rempli, peut être en saurons nous plus dans une suite.


Ashounet a écrit:
La critique sociale de la différence est principalement incarnée par Mystique et Hanck, et c'est un très bon point.
En revanche, Synger dans X2 était arrivé quasi au même résultat en une seule phrase de Mystique.
Je suis donc pas convaincu que répéter les mêmes tournures cinématographiques pendant 2h soit plus constructif.
Je l'ai ressenti comme bien mieux fait dans First Class et bien moins absolue. Plusieurs personnages présente cette critique, Mystique
Spoiler:
et Hanck principalement mais Magneto et Xavier aussi par leur réaction au mutation "visible"
Spoiler:
Encore une fois ces moins absolue que "Les humains il sont méchant il m'aime pas parce que je suis toute bleue ... ben pourquoi tu te transforme pas en humain ? ... eu .... parce que j'ai envie de m'assumer" (rha les bonnes femmes :P).


Ashounet a écrit:
En revanche pour l'humour, c'est à peine mieux que les autres X-men.
La vanne la + drôle est sans doute possible celle du caméo (je vous laisse la surprise) et il y avait 2 ou 3 autres phrases que j'ai déjà oubliées tellement elles étaient sensationnelles, et je fais l'impasse sur la même vanne de Havock envers Hanck McCoy, répétée 3 fois en 1/2h...c'est à la fois lourd et placé là juste pour tenter de créer une relation "mesurage de bite" entre les 2 persos comme Serval et Cyclops dans les 2 premiers X-men.
Pour la partie Havock/Hanck je pensait pas a leurs remarques pour l'oscar des citations humoristiques de l'année, je suis d'accord que ca na pas grand intérêt si ce n'est de présenter le coté imbuvable du blondinet, mais aussi l'acceptation de son confrère par les vannes, c'est pas parce qu'il le charrie qu'il le déteste loin de la. Une sorte de métaphore avec le fait que c'est pas forcement parce qu'on se permet des blagues raciste qu'on est raciste, ce qui est un problème plutôt récurrent dans notre société. Il faut savoir faire la différence entre humour et haine et ne pas voir de la persécution partout. Après ca reste assez simpliste je te l'accorde.
Je pensais a d'autre réplique qui ont fait réagir toute la salle (après séance vu en VO ca aide peut être).
J'ai en tête les clin d'œil de Xavier sur ca coiffure, la discussion avec Angel, des petites répliques parsemé par ci par la qui ne représente pas l'intérêt principal du film mais qui sont quand même plus convaincante que les bouffonnerie de Tobey Macguire qui a sa Happy scéne dans chaque Spider-man ou il arrive toujours a être plus ridicule qu'a celle du précèdent film (quel talent ^^), ou les « blagues » de Transformer pour prendre un film a gros budget.


Ashounet a écrit:
Bref, comme je le disais + haut, si on enlève Magneto, Xavier et Shawn, ça reste assez plat...
Oui m'enfin si tu retire tous les perso principales d'un film bien sur que ca reste plat.
Si t'enlève Batman de Begins ca n'a aucun intérêt (même si les perso secondaire sont bien il reste secondaire), idem pour Spider-man, et la je ne parle que d'un personnage la ou la trame d'X-men repose majoritairement sur trois personnages.[/quote]


Ashounet a écrit:
L'éternel problème des délais pour les SFX:
"bon alors les mecs, vous allez faire 1 an et demi de boulot...mais vous avez 6 mois. Bon courage!"
et après ça donne des "Adèle Blanc-Sec"...
Mais sinon je partage totalement ton avis, à la fois sur les SFX et (si j'ai bien compris) le costume final de Magneto (qui, même s'il est proche de la bédé, est vraiment moche)
En plus ce qui est dommage c'est qu'il y a l'air d'avoir de bon truc (le casque a l'air joliment retravaillé), mais c'est vrai que j'ai pas était emballé en le voyant, faudrait tenter de trouver une photo sur le net (pas de dos comme on peut la voir un peu de partout, parce que de dos ça avait l'air pas mal).


Ashounet a écrit:
Azazel, Riptide ou Emma Frost n'ont droit à aucun développement, aucune motivation autre que la méchanceté pure, aucun intérêt, bref, le néant cosmique...
Je suis assez d'accord sauf que je direz plus que ces des suiveurs, mutant perdu qui sont la ou on les acceptes, mais c'est absolument pas développé, en même temps comme dit plus haut le film est déjà bien rempli, peut être dans une suite, mais c'est vrai que c'est dommage.
Je tiens quand même à préciser que les personnages les moins développé d'X-Men First Class sont aussi développé que la grande majorité des personnages des autres X-Men (Cyclope, Tornade, Dents de Sabre, le Crapaud, miss manucure d'X-Men 2, le Fléau … etc).


Ashounet a écrit:
Je tempérerai juste sur 2 points:
1) dans X2 il y a au moins une scène d'ente-aide multi-pouvoirs (celle dans l'avion furtif où jean Grey déroute les missiles, Storm crée un ouragan, Diablo se téléporte pour aider Rogue et Magneto finit par faire atterrir le coucou); dans X3 on peut citer la salle des dangers avec le "lancer" de Serval sur sentinelle ^^
2) Dans 1st class l'entraide est quand même limitée, car même si aucun des Xmen ne prendra le dessus sur les autres comme le faisait Serval, il n'y a pas non plus de mise en commun des pouvoirs de manière intelligente pour niquer un adversaire.
Pour l'entraide dans le 2, c'est pas un combat c'est une petite scène et je l'ai pas ressenti comme une entraide d'X-Men, après c'est personnelle. Pour X-men 3 heureusement que ce bon vieux Wolverine si peu vu a l'écran et la quand même pour faire le gros du travail :/.
Pour First Class même si c'est limité, j'ai vraiment eu l'impression de voir un combat d'X-Men ou chacun a son rôle et comme tu la dis personne ne fait le gros du travail seul. Moi je l'ai vraiment ressenti comme une bonne scène live du comics et du coup j'ai vraiment apprécié.


Ashounet a écrit:
Autant je peux comprendre qu'on puisse apprécier cet opus, autant le rapport avec Begins m'échappe...
Je me permettait un parallèle d'abord, comme tu l'a dit, par le fait que tous deux passe après les deux catastrophe précédente (toute proportion gardé bien sur).
Ensuite parce que le petit British du coin a su présenté une nouvelle vision d'un comics typiquement américain (X-men l'est initialement plus dans son patriotisme de période anti communiste vu qu'il est sorti à cette époque) et de renouvelé le tout d'une main de maitre.
Après je conçois que Nolan c'est plus consacré a son projet corps et âme mais il l'a choisi, Matthew Vaughn on le lui a confié.
Pour ce qui est du parallèle je le faisait principalement avec Begins qui était un excellent début, si j'ai pu le comparé de manière trop proche avec Dark Knight je m'en excuse, je voulais juste dire que si tous les petit défaut avec était ou sont gommé (le travail du script autant sur le scénar que sur les perso secondaire par exemple) dans une suite on pourrait avoir un Marvel du niveau de TDK, mais on n'en est pas encore la.
A mon humble avis on s'en approche c'est tout. Et puis Batman est plus facile a adapter dans son univers sombre, sa pléiade de méchant (probablement la plus belle de tous les comics confondu), les différentes adaptation de comics (Year One, Un long Halloween, The Dark Knight) desquels Nolan reconnaît s'être inspiré.
Les X-Men c'est le gros bordel entres toutes les adaptations, et puis aucune n'est du niveau d'une des trois cités précédemment, on tombe souvent dans le pas terrible.
Je ne dénigre à aucun instant le travaille de Nolan qui est, pour moi, l'un des plus grand réalisateur de sa génération.


Ashounet a écrit:
je rappelle juste pour info qu'on a eu Spiderman 1 et Iron Man 1, et qu'en terme d'"adaptation" (c'est à dire la retranscription d'un univers vers un autre -bédé->cinéma- ) c'était d'un autre calibre.
Autant je ne peut que plussoyer ton avis sur Iron Man qui était pour moi le meilleur Marvel.
Film de super héros traité comme tel, marrant, bien fait et magistralement interprété (le film repose quand même que sur Robert Downey Jr.), et c'est la pour moi son défaut, le méchant n'est pas charismatique (alors qu'on a quand même Jeff Bridges), Rhodes est vraiment pas terrible ...
Tout repose sur Robert Downey Jr, un mauvais rôle principal et le film était une catastrophe. Heureusement ce ne fut pas le cas est Iron Man est une excellente adaptation.
Mais pour Spider-man … ?! Autant je le conçois comme un bon film box-office (comme l'était X-Men 1) mais ne me parle pas de bonne adaptation.
J'avais déjà donné mon avis déçu lors de l'annonce du reboot, c'est quand même pas bien fidèle au comics (qui est mon préféré). Tobey Macguire est mauvais et pas du tout dans la peau de Spider-man (c'est pas un aussi gros looser, plus un jeune scientifique déconnecté de la réalité), Mary Jane elle ce contente de tourner du cul et de se faire capturer (dans les 3 films) la ou on avait le droit a une femme de caractère dans les comics. Leur relation c'est du Dawson. Le Bouffon vert est super kitch est loin d'être aussi machiavélique que l'original (même si Willem Dafoe est bon). Je passe sur le patriotisme américain à deux balles du « nous sommes les gentils New Yorkais et on te balance des bout de férailles parce qu'on touche pas au symbole de l'Amérique ! », post 11 septembre oblige. Non Spider-man n'est pas une bonne adaptation (sans être un mauvais film pour autant hein mais pas une bonne adaptation).


Ashounet a écrit:
De + cette 1è équipe de gentils n'est pas la vraie d'origine et même si elle y ressemble beaucoup c'est comme si le majordome de Batman était black et s'appelait Francis.
Je suis le premier a regretter l'absence d'un Cyclope qu'on aurait enfin pu réellement développé, mais la possibilité d'une suite laisse des portes ouvertes, et puis la nécessité de changer de mutant et de s'affranchir de la trilogie de Singer est compréhensible.


Ashounet a écrit:
Pour résumer (parce qu'une fois n'est pas coutume j'ai fait un gros pâté indigeste), voila ce que je pense de la série dans son ensemble (avec une pointe d'ironie):
-ils auraient du arrêter juste après l'intro de X1, reprendre au début de l'intro de X2 et s'arrêter définitivement après cette intro. Là ça aurait été une excellente série et la thématique était posée
Tu résume mes pensé concernant la première trilogie MDr (le premier n'est pas si mauvais mais c'est juste un bon film box office et le second est moyen).


Ashounet a écrit:
des scénaristes (Synger, merci...) qui ne connaissent pas les comics
Je voulais juste préciser que scénaristiquement le rôle de Singer est minime, il est noyer dans une ribambelle de scénariste et je pense que juste qu'il fallait mettre le nom du ptit pére dans le lot parce que c'était le producteur, que ce qui avait aimé les précédent volet ce sentirait rassuré et puis qu'il a du noté 2, 3 idée sur le coin d'une table.

Voilà voilà j'ai finit mon pâté (et je fait aucune pub pour le cinéma)! Je comprends tout a fait qu'on puisse ne pas être aussi enthousiaste que moi mais je pense quand même qu'en grande majorité ce film va plaire.
C'était un plaisir de débattre avec toi en tous cas.

J'espère que d'autre spectateur nous rejoindrons pour nous gratifier de leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:53

Plaisir partagé Wink
On est d'accord sur de très nombreux points; je pense surtout que la différence se fait (comme pour de nombreux films) sur l'impression générale laissée à la fin.
Pour ma part j'étais resté "sur ma faim" justement MDr car la 1è heure est vraiment très bonne: rien à redire sur la mise en place des personnages (à quelques détails près) ni sur l'avancée du scénario.
mais à partir de la 2è heure (là où on voit un peu + les méchants) ça retombe dans le classique Xmen 1 je trouvais.
Le final relevait un peu le niveau avec un Magneto de très bonne facture mais il manquait ce "je ne sais quoi" qui m'aurait pris aux tripes.
Pourtant tout était là: une bonne scène d'action (même si on a déjà vu + impressionnant), un final qui se noue sur un drame et un tapis convenablement déroulé pour une suite (un peu trop peut-être, avec la phrase préférée de Mystique qui revient à nouveau).

Bref, c'est pas une catastrophe, mais c'est pas exceptionnel non plus je trouve; entre les 2 en fait (mais on est + proches d'un Iron man que d'un Ghost Rider pour être clair MDr )
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 4:41

Article intéressant qui fait le point sur les problèmes de chronologie entre les épisodes ciné et les différences avec le comics Wink

http://www.movies.com/movie-news/x-men-movie-continuity/3227?wssac=164&wssaffid=news
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:06

Whoa les mecs le pavé !!!! J'ai pas le courage de tout lire donc je sais même pas si y'a des arguments à contredire ou qu'est-ce... J'irai juste de mon propre sentiment.

Tout simplement grandiose !!! N'en déplaise à jhudson, Singer reprend la barre et ça fait toute la différence, on replonge dans ce qui fait de X-Men cet oeuvre si particulière que peu de comics adapté peuvent aborder (excepté Watchmen).
Je sais, je suis rarement partial dès que je vois du superslip, faut croire que je conserve encore ce côté gamin qui contemple enfin sur grand écran ce qu'il a rêvé de voir depuis ses 6ans.

Vers un reboot inavoué, on est témoin de la renaissance des mutants dans son intérêt le plus majeure, la lutte entre Xavier et Magneto.
Loin du fourre tout de X3, on se concentre sur le message, la psychologie et le destin des 2 meneurs et sur ce cas précis, Vaughn ne pouvait pas taper + dans le mille.
Le film est tiré vers le haut grâce à ses 2 stars : McAvoy et Fassbender. Autant pour Fassbender j'avais la certitude qu'Erik serait quasi parfait mais j'étais beaucoup plus réticent pour McAvoy. Et bien quelle erreur, il est à mes yeux bien plus réussi que Magneto. Personnage qu'on peut avoir du mal à suivre ou à vouloir voir développer tant on préfère voir des griffes ou du laser optique.
McAvoy campe un Charles Xavier magnifique, il réussit à allier compassion, tendresse, assurance et leadership impeccable. Il est d'une justesse déroutante. En face Fassbender est consumé par une rage que peu d'acteur réussissent à jouer avec de la contenance et c'est en ça que le film tire toute son attraction.
Leurs scènes sont somptueuses, ils interprètent leurs rôles avec conviction et on y croit. On se demande comment ces 2 là peuvent se foutre dessus à la fin tant leur relation est creusée et intime.
Spoiler:
Les autres personnages sont éclipsés par tant de talents mais si il y'en a à retenir, ce sont Mystique et McCoy.
Mystique a enfin des lignes et on peut être un peu déconcerté tant elle est éloignée de la version papier, elle apporte la caution sentimentale du film. Tiraillée entre sa loyauté envers Xavier et la vision de Lensherr, elle devient un peu ce qu'aurait dû être Malicia.
Le Fauve lui est très réussi, un peu timide loin du tchatcheur/moqueur des comics, on ressent plus son dilemme bestial une fois tout bleu, limite mieux retranscrit qu'avec Wolverine.

Le reste des mutants sont surtout là pour les effets spéciaux mais quel pied, notamment le Hurleur, ses scènes de vol sont trippants à souhait.

Pour les villains, Bacon est méchant mais méchant, ses intentions sont un peu bancal.
Emma elle est réussie juste lors de la scène en Russie (malin la scène fatasmagorique du général) mais elle est un peu survolée, par contre la transformation diamant est pas top et j'étais très déçu du physique de January Jones (manque de poids, limite anorexique des cuisses), Emma qui est sensée mettre à l'amende toutes les femmes bin j'ai trouvé Moïra bien plus attirante.

Beaucoup de personnages certes, logique qu'on ne puisse s'attarder sur tous mais les principaux sont bien développé.

L'intrigue est classique mais tellement prenante, on assiste à la rencontre Xavier/Lensherr
La formation des X-Men
L'antagonisme homo-Sapiens/mutants
L'explication de l'école, du Cérébro et du Blackbird
Le tout sur fond historique qui encre nos mutant dans un monde bien réel.
On est pas surpris puisqu'on sait ce qui va advenir, on reste juste bouche bée de voir comment tout ça arrive.

Bien sûr il y a des lacunes quelques effets spéciaux :
- McCoy qui court (bonne chance pour Flash), ils réussiront jamais à faire un mec qui court vite décidément
- La transformation d'Emma
- quelques ouragans de Riptide
des persos sous exploités :
- Havok et Emma
quelques passages passables :
- l'attribution des noms de codes
- le costume de Magneto (surtout le casque à la fin)
- trop de scènes intimes entre Raven et Charles

Le film a je ne sais quoi de très ambitieux dans son fond, ce n'est pas qu'un simple film popcorn, il a un potentiel hors norme qui peut l'élever en film référence des super-héros, il souffre juste de toutes ces adaptations qui peuvent noyer dans la masse (surtout cette année). Mais si on repart avec cette équipe, je signe tout de suite pour une nouvelle trilogie.

En bref le film partait très mal aux 1ères images et c'est peut être en ça qu'il réussi à nous séduire. On s'attendait à pas grand chose et on ressort avec une patate dans la tête et dans son coeur de fan tant on a assisté à ce que doivent être les X-Men. Encore une fois le face à face Xavier/Magneto est tout l'intérêt du film.

edit : j'ai vu beaucoup de gens se plaindre de voir Alex Summers être le grand frère de Cyclope, sur ça Vaughn et Singer n'ont pas réellement craché sur la continuité vu que Havok est le grand frère de Scott dans Ultimate X-Men, donc ils ont pas non plus pondu ça par dépit puisque c'est déjà quelque part dans l'univers Marvel.

et quelques concept art :
X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Angelfs

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Angel2

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Angel1n

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Xmangel3

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Xmdarwin10

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Xmdarwin11

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Xmdarwin8

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Xmdarwin15

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Xmdarwin13

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Xmdarwin12

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Azazelq

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Azazel1

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Beastz

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Beast1

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Emmaop

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Emma1x
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:35

Un article qui dit que Vauhgn a participé au scénario de X men 3 avant de quitter le navire,alors que tout ceux qui n'ont pas aimer le film tape sur Ratner qui n'a fait que mettre en image un film tourné dans l'urgence sur un scénario pas assez aboutis,ok beaucoup de personnages meurent,mais on sait que les superhéros ne meurent pas vraiment,et j"étais sur que dans la suite ils seraient revenus a la vie,tout fan de comic sait cela ,alors pourquoi reprocher au film de faire pareil !

Dans cet article ils parlent de " l"intelligence "du second film,ca me fait bien ricaner,comme dans une scéne de magneto du même film,pas plus pathétique que ce second film scénaristiquement parlant,car complétement inexistant ,la pensée unique sur ce Xmen 2 fini par faire peur,a croire que je n'ai pas vu le même film,c'est rempli d'incohérences dont j'ai déja parlé,reprenant tres bêtement des élements du comics d'origine .

http://www.filmdeculte.com/cinema/film/X-Men-Le-commencement-3543.html

Il parait dans que les bonus du Blu ray Vaughn tape sur le scénario original de Donner et Singer pour ce 4ieme film ,disant que c'était un sous Twilight (la pire des insultes possible) a l'origine avant de le réécrire aux cinema us,les scénaristes n'ont aucun droits les réalisateurs peuvent réécrire ce qu'ils veulent ,donc Singer n'est en rien pour le succés de ce 4iéme film,il a juste son nom au générique !

J'ai toujours pensé que ces 2 avaient commis 2 histoires plus que moyenne pour le 1 et complétement inepte pour le 2 que beaucoup trop trouvent génial,ca ne fait que me conforter dans cette idée

On apprendrait aussi que Vaughn est un Vrai tyran sur le tournage ne faisant aucune concession !

Dire que je n'ai vu encore aucun de ses films ,la honte alors que j'ai 2 de ses films en blu ray et HD dvd!

il faut que j'achéte ce X men 4 pour voir ses bonus
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:48

Les X-men n'ont jamais été des chefs d'oeuvre en matière de scénario, mais le 2è opus avait le bon goût de créer une alliance provisoire entre les X-men et Magneto.

Après ça reste très basique pour les scénarii:

X1: formation d'une équipe et menace capilo-tractée sur fond de parabole sur l'acceptation de la différence entre les êtres humains. Le fond est là, le propos est tenu, mais la forme est manichéenne et les dialogues étouffants de niaiserie.

X2: développement des personnages + approfondi et ligue de tous les mutants contre un maychant militaire pas complètement caricatural (il justifie ses actes par son fils) sur fond de mise en scène bien sentie. Pas de gros bémol pour un blockbuster calibré, même si rien de neuf à l'ouest d'eden (c'est pas les Watchmen quoi!)

X3: destruction progressive de ce que les 2 premiers ont construit sur fond de mise en scène navrante et raccourcis pour teenager fan de Twilight. Se laisse regarder, car mine de rien, on a envie de connaître le dénouement, mais ce n'est pas le jeu d'acteur en roue libre ni l'absence d'intérêt porté aux personnages secondaires qui tirent le film vers le haut.

Wolverine: violation en règle des origines de Serval, sur fond de rien du tout, mais avec un acteur principal impliqué qui sauve le film du naufrage.

1st Class: formation d'une équipe (de seconde division) et bonne décortication des liens et motivations profondes des 2 personnages centraux de la franchise, sur fond de contexte géopolitique explosif et bien pensé.
Manque la petit touche de fun ou de sensibilité pour faire passer ce film au rang de véritable réussite, ainsi que des seconds rôles survolés et des méchants d'une platitude rarement vue (aucun dialogue pour Azazel)

Après, même si j'ai pas tout compris de l"implication de Synger et Vaughn (et à vrai dire, je m'en cogne, du moment que c'est un bon film), je pense que Synger y est autant pour le bon que pour le mauvais dans la franchise d'X-Men (je vais pas faire le tri, y'aurait trop à dire) et Vaughn a prouvé qu'il assurait autant sur un délire d'adaptation destinée aux geeks que sur un film de commande avec un gros budget et de grosses attentes derrière.

en fait ce que je regrette surtout avec Synger c'est qu'il ne fasse plus rien d'autre que des adaptations de comics (DC et Marvel) alors que son meilleur film reste justement le seul qui ne soit pas une adaptation.
Va comprendre, charles...
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 2:32

Le meilleur film de Singer a été le premier, il n'en était pas le scénariste et les acteurs se sont dirigés tout seul,il n'a fait que prendre les meilleurs plans qui avaient été tournés,il le dit clairement dans les bonus d'usual suspect

Tout repose donc sur un gros malentendu,le succés venait du scénario et des acteurs qui ont surement vu qu'il ne fallait pas trop attendre grand chose!

tu as l'impréssion que l'interprétation est en roule libre dans le 3ieme,car dans les 2 premiers hormis JACKMAN et Stewart,les acteurs se demandent tous ce qu'ils font la , a aucun moment ils n'arrivent a rendre leur personnage vivant et crédible et vu que les situations et dialogues sont du niveau des séries Z on a bien du mal a accrocher , cabotinage assez génant dans le 2ieme pour certain acteur surtout pour Magneto,la direction d'acteur étant au abonné absent comme je le dis plus haut,Singer préférant se consacrer a autre chose qu'a ses acteurs,halle Berry l'a fait sous entendre !

les alliances entre magneto et les X men ne se comptent plus dans le comic,Magneto a même remplacé Xavier a une époque!
Tout les bonne trouvailles des 2 premiers films viennent des comics,ils suffisait juste de rendre tout cela crédible et attachant comme l'aurait fait n'importe quelques bonnes séries TV Us

l'idée des costumes tout noir,viens de Donner et Singer donc les mauvaises idées viennent d'eux et les bonnes du comic de base!

Pour les costumes bleu et jaune sur que vaugh a été dans la balance,vu qu'il a été un vrai cauchemar avec ceux qu'il a travaillé sur le design et les SFX



je rappelle que Singer est producteur de Dr house et a mis en scène le premier épisode,et dans un épisode le Dr house dit tout le mal qu'il pense d'USUAL Suspect,des scénaristes qui descendent leur producteur exécutif je n'ai JAMAIS vu cela ca sens le règlement de compte ! Cool


Il faut savoir que les séries us sont écrites par un pool de scénariste,donc ca ne viens pas que d'un scénariste,ca a été approuvé par tout les autres cette réplique

Alors pourquoi je lis presque partout que X men 2 est un chef d'oeuvre ou proche,et j' exagère a peine aucun critique n'a vraiment de recul,et ca y va de traiter Singer de Prodige et je ne sais quoi,a croire que le nom de Singer les aveugle

Dés qu'ils ont su qu'ils avaient participer au 4 iéme ils étaient aux anges, aprés avoir craché sur leur tête de turc habituel qu'est Ratner,et lui on le traite de tacheron a tour de bras,taper TACHERON + RATNER vous allez étre surpris!

un peu comme quand on monte une mauvaise copie d'une sculpture (sans leur dire) en leur disant que c'est du Modigliani,tout le monde trouve cela superbe,même des experts

il y a une histoire récente la dessus en Italie,ou des faussaires ont berné tout le monde,ils étaient dégouté de voir autant de bétise,alors qu'ils croyaient qu'on allait vite voir que c'était un faux grossier

c'est idem au cinema ,l'imposture régne en maitre!
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:36

jhudson a écrit:
Tout les bonne trouvailles des 2 premiers films viennent des comics,ils suffisait juste de rendre tout cela crédible et attachant comme l'aurait fait n'importe quelques bonnes séries TV Us

l'idée des costumes tout noir,viens de Donner et Singer donc les mauvaises idées viennent d'eux et les bonnes du comic de base!
Comment ça schlingue la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:23

En tout cas, même si je ne suis pas sorti de la séance ciné de 1st class totalement enchanté (j'en attendais sans doute trop), je lui redonnerai une 2è chance, car avec du recul, même si c'est bancal et pas à se taper des branlettes de plaisir, ça reste un bon film (et s'il y a une suite, il partent avec un ENORME potentiel)

Bref, bientôt le Blu-Ray dans la boîte aux lettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:27

skrutum a écrit:
jhudson a écrit:
Tout les bonne trouvailles des 2 premiers films viennent des comics,ils suffisait juste de rendre tout cela crédible et attachant comme l'aurait fait n'importe quelques bonnes séries TV Us

l'idée des costumes tout noir,viens de Donner et Singer donc les mauvaises idées viennent d'eux et les bonnes du comic de base!
Comment ça schlingue la mauvaise foi.

je peux t'en dire tout autant!

Donner n'arrétait pas de dire dans les interviews a tel point les costumes du comic était inadaptable,et dans le 4 iéme arrive un réalisateur qui n'est pas un yes mal,et les costumes changent surement un hazard!

qu'on mette la réussite du film plus autant a ce infernal duo qu'au réalisateur ,est un vraiment d'une mauvaise fois aveugle et sourde!

la différence entre the infernal duo et Vaughn;c'est qu'un aime vraiment les comics

Les scénaris de donner ,on voit que des chef d'oeuvre d'un prodige génie visionnaire

il a écrit aussi la série triangle,vu que j'ai les dvd sans les avoir encore vu,je crois que je vais y mettre le feu avant et faire passer un exorciste aprés,ca c'est de la mauvaise foi !

Writer (6 titles)
2011 X-Men: Le commencement (story)

2006 Superman Returns (story)

2005 Triangle (TV mini-series)
– Episode #1.3 (2005) (story)
– Episode #1.2 (2005) (story)
– Episode #1.1 (2005) (story)

2003 X-Men 2 (story)

2000 X-Men (story)

1993 Public Access (writer)

Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:32

- L'adaptation de Stryker qui passe de révérant à militaire est une belle idée, il a à sa disposition l'armée pour soutenir sa vision (mais c'est grâce au comics Rolling Eyes)
- L'intro bien pêchu et bien réalisée de Nightcrawler (n'est nullement due à Singer mais au comics Rolling Eyes)
- La métaphore du mal être mutant/homosexualité chez les Drake (Singer qui est gay n'y est pour rien Rolling Eyes)
- Les arguments sinueux de Magneto envers Pyro (McKellen cabotine à mort Rolling Eyes)

J'en ai encore mais à ce jour dire que tout ce qui a de bien dans ces 2 films vient des comics et tout ce qui était foireux vient de Singer..... franchement ça pue comme propos.
On a touuuuuuus compris que tu haïssais Singer (jusqu'à encenser Ratner Shocked) mais là dire que 1rst Class est dû seulement au travail de Vaughn sans se rendre compte que le retour de Singer en tant que producteur n'a pas une incidence sur la qualité du dernier X-Men je sais pas comment t'appelles ça ?

transfert de sujet
jhudson a écrit:
Fab.H.Mace a écrit:
cobra-darksolo a écrit:
Pour leurs autres licences comme Green Lantern ou 1er Class, ils vont être quand même obligé d'en sortir au moins une de fig. Histoire de rentabiliser leur achat de licence ...
Pour Green Lantern, le choix de la fig' est plutôt évident, mais, pour 1st Class, ce serait cool que HT sorte au moins le Fauve et Emma Frost, en plus de Magneto. Siffle

Cela dit, il était pas aussi question de figs' tirées de la trilogie parce que j'cracherai pas sur un p'tit Diablo. Wink

Ce Nighcrawler fanatique religeux est une pure insulte au personnage du comic, dans le genre on fait n'importe quoi avec les personnages,ils ont fait trés fort sur les films X men ,et maintenant que le réalisateur veux coller plus au comic,ils ont des personnages dont ils ne peuvent plus se servir,la raison que certains ne sont plus dans les suivant ,ou alors il faudrait les réinventer

un bon  reboot serait préférable !
Tiens, j'avais pas vu ton dernier post. Ta haine des films X-Men te fait perdre toute notion jusqu'à entrer de plein pied dans la mauvaise foi alors voilà pour Nightcrawler :
Citation :
Par la suite, Kurt rejoignit les X-Men et parallèlement, il continuait ses études pour devenir prêtre. Il s'absenta un moment pour faire le deuil de son ami Colossus. Quand il retourna chez les X-Men, il fut ordonné prêtre lors d'une cérémonie à l'Eglise Saint Michel de Brooklyn, où préchait son mentor, le pére Whitney. Kurt portait même un chapelet sous son costume d'X-Man.

Il rencontra alors le chef de L'Eglise de l'Humanité, sorte de groupuscule officieux, qui à l'aide de ses pouvoirs sema le doute dans son esprit et dans sa foi en Dieu, sans qu'on puisse encore en évaluer les effets. Ces doutes le hantent, et actuellement Kurt ne s'estime plus apte à leader les X-men, et il remet sérieusement en cause son appartenance aux X-men.
X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 1144409744

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 1144409915

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 1144409888
Même son inducteur d'image a l'apparence d'un prêtre comme couverture. Mais tu vas encore dire que ça a été inventé par Singer pour ses films Rolling Eyes.

Je dis pas que ça a été installé dès Dave Cockrum, mais les allusions sur sa foi ont été instauré depuis le D.A des 90's. Et puis fanatisme religieux faut pas en rajouter non plus, le mec caresse son chapelet et récite 2 fois des versets de la bible c'est tout.


Dernière édition par skrutum le Dim 9 Mar 2014 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:11

Je sais qu'il est très religieux dans le comic ce n'est pas nouveau,car il croit qu'il a un coté diabolique vu son apparence ,et se croit renié de dieu,mais de la a le faire passer pour un intégriste!

CA venait du d.A ,tu es sur?

je crois que ca l'était dés qu'on a connu les origines du personnage,ou alors dans Excalibur

Mais je ne vois aucun rapport et le personnage simpliste du film,qui ne se résume qu'a cela !

Et puis il s'est déja fait des scarifications dans un un épisode d'un comic?

c'est comme de faire de tout islamique un poseur de bombe ,c'est irresponsable !

c'est dommage que ton admiration pour les films X men (sauf le 3ieme ,je sais),ne te font pas voir a quel point Singer ne sait pas diriger ses acteurs,et ne devrait pas participer au scénario de ses films ,l'idée de cet" chef d' œuvre " de Superman returns viens de lui ,il ne faut pas l"oublier ,croire que depuis 1977 le cinema n'a pas pas évolué,il voulait aussi refaire Galactica exactement comme la vielle série,en oubliant que Ronald D more était déja passé par la avec sa révision !

Il n'a pas l'air de comprendre que refaire ce qu'il a déja été fait,ne sert a rien


Dernière édition par jhudson le Mar 21 Fév 2012 - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:45

jhudson a écrit:
Je sais qu'il est très religieux dans le comic ce n'est pas nouveau, car il croit qu'il a un coté diabolique vu son apparence, et se croit renié de dieu, mais de la a le faire passer pour un intégrisme!
Euh... Où t'as vu que Diablo était intégriste, dans X2?
Parce qu'il croit en Dieu et qu'il ne veut faire de mal à personne, qu'il essaie de vivre selon les principes enseignés par la Bible, il est intégriste, selon toi?

Non, non, je rectifie, si tu me le permets : il n'est pas intégriste, il est juste croyant. Il ne force personne à partager sa vision du monde et des Hommes. S'il faisait péter des bombes ou qu'il menaçait de mort quiconque refuserait de croire en Dieu, là, oui, il serait intégriste.
Mais, aussi naïf peut-il apparaître, dans X2 (ça, je te le concède), Diablo est loin d'être un intégriste.

Sérieux, quand tu utilises un mot, essaie de faire en sorte de pas l'utiliser de travers!
Non, mais! Mad
Revenir en haut Aller en bas
goldo38

goldo38


Messages : 1544
Points : 1684
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 49
Localisation : par là bas

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:58



+1 FAB
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 3:51

Fab.H.Mace a écrit:
jhudson a écrit:
Je sais qu'il est très religieux dans le comic ce n'est pas nouveau, car il croit qu'il a un coté diabolique vu son apparence, et se croit renié de dieu, mais de la a le faire passer pour un intégriste!
Euh... Où t'as vu que Diablo était intégriste, dans X2?
Parce qu'il croit en Dieu et qu'il ne veut faire de mal à personne, qu'il essaie de vivre selon les principes enseignés par la Bible, il est intégriste, selon toi?

Non, non, je rectifie, si tu me le permets : il n'est pas intégriste, il est juste croyant. Il ne force personne à partager sa vision du monde et des Hommes. S'il faisait péter des bombes ou qu'il menaçait de mort quiconque refuserait de croire en Dieu, là, oui, il serait intégriste.
Mais, aussi naïf peut-il apparaître, dans X2 (ça, je te le concède), Diablo est loin d'être un intégriste.

Sérieux, quand tu utilises un mot, essaie de faire en sorte de pas l'utiliser de travers!
Non, mais! Mad

Et un intégriste ne fait pas forcément sauter des bombes,c'est de l'amalgame facile !

Et c'est toi qui m'accuse de mal utiliser un mot, alors que tu insinue que se scarifier le visage est une pratique normal pour un catholique ! Shocked

une recherche gogle sur " scarification intégriste catholique" on trouve cela

Et je pense que c'est même interdit de faire cela dans le catholicisme 'normal' vu que l'automutilation l'est !

Prêtre catholique, Prêtres (SOS), Preuve par Dieu, Prières inutiles .... avec passage à l'acte : "sacrifices d'animaux, automutilation, scarifications, ... Pour le sociologue, ces mouvements fondamentalistes protestants ou intégristes catholiques ...


ou

"Comment expliquer la présence de la scarification dans certaines ... noms des fouets cloutés de certains moines intégristes), silices et j'en passe ... de la contemplation catholique, il s'agit de se poser en se concentrant sur sa ...


Et bien plus encore ...

Tout ce débat est bien inutile ,surtout que Nightcrawler fait un passage éclair ou il dit trop peu de choses pour donner une réelle dimension au personnage,tu es bien fort donc pour y voir "qu'il ne veux pas imposer sa foi" et autre

je reproche qu'ils en ont fait un personnage inquiétant,alors que dans le comic c'est tout le contraire!

incroyable de voir quand il n'a pas grand chose dans un film,les spectateurs qui projettent leur propres fantasmes pour combler ce vide !
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: X-MEN SAGA   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:17

jhudson a écrit:
Fab.H.Mace a écrit:
jhudson a écrit:
Je sais qu'il est très religieux dans le comic ce n'est pas nouveau, car il croit qu'il a un coté diabolique vu son apparence, et se croit renié de dieu, mais de la a le faire passer pour un intégriste!
Euh... Où t'as vu que Diablo était intégriste, dans X2?
Parce qu'il croit en Dieu et qu'il ne veut faire de mal à personne, qu'il essaie de vivre selon les principes enseignés par la Bible, il est intégriste, selon toi?

Non, non, je rectifie, si tu me le permets : il n'est pas intégriste, il est juste croyant. Il ne force personne à partager sa vision du monde et des Hommes. S'il faisait péter des bombes ou qu'il menaçait de mort quiconque refuserait de croire en Dieu, là, oui, il serait intégriste.
Mais, aussi naïf peut-il apparaître, dans X2 (ça, je te le concède), Diablo est loin d'être un intégriste.

Sérieux, quand tu utilises un mot, essaie de faire en sorte de pas l'utiliser de travers!
Non, mais! Mad

Et un intégriste ne fait pas forcément sauter des bombes,c'est de l'amalgame facile !

Et c'est toi qui m'accuse de mal utiliser un mot, alors que tu insinue que se scarifier le visage est une pratique normal pour un catholique ! Shocked
Euh... STOP, je n'insinue rien du tout! Que je sache, ce n'est pas moi qui ai utilisé le mot "intégriste", en premier...
Ne me balance pas que j'insinue des trucs quand je ne fais que rebondir sur une de TES affirmations!

Et, si tu veux qu'on soit précis, voici une définition du mot :
Intégriste : Adversaire du modernisme qui s'attache à maintenir et à défendre l'intégrité de la foi, de la doctrine et de la tradition. Par extension et péjorativement, celui qui s'oppose au progressisme.
Celui qui s'attache à maintenir l'essentiel et l'accessoire d'une doctrine, d'un mouvement, en refusant toute concession, toute évolution dans l'essentiel comme dans l'accessoire.

Pour ce qui concerne le fait que Kurt Wagner se soit scarifié, voici un début d'explication :
Citation :

La religion explore souvent les expériences "d’état de conscience décalés" : le but est de "communiquer avec les esprits" chez les indiens d’Amérique ou les Aborigènes d’Australie, d’atteindre "l’extase mystique" chez les chrétiens (Thérèse d’Avila, je crois, était de celles-là), etc.
On doit pouvoir trouver ça dans toutes les religions.
...
Ça peut passer par le jeûne, une des méthodes les plus simples et qui portent le moins à conséquence : en se passant de nourriture, on ressent les choses plus forts, différemment, on est plus ouvert à ce qui nous entoure, etc... La plupart des religions ont leurs périodes de jeûne...

Donc, voilà, on a une idée de ce qu'est Diablo, dans X2 : un mystique religieux qui cherche à être plus proche de Dieu.

Et, s'il est vrai que j'ai peut-être pris un raccourci facile en disant qu'un intégriste religieux posait des bombes, tu me sembles avoir conclu un peu vite que Diablo était catholique simplement parce qu'il est chrétien et qu'il porte un crucifix. Il n'y a pas que les catholiques, les protestants et les orthodoxes, dans la religion chrétienne. Il y a plusieurs mouvances, très différentes, et certaines admettent sans doute sans préjugés les scarifications.

Toi qui trouves si incroyable de voir que, quand il n'y a pas grand chose dans un film, les spectateurs peuvent projeter leur propres fantasmes pour combler ce vide, tu serais bien aviser de t'abstenir de te poser, sans arrêt, en donneur de leçons, car tu n'es qu'un humain et tu n'es donc, en définitive, qu'un autre de ces mêmes spectateurs.

Fin du HS!

Pour revenir sur l'annonce de HT, c'est cool, mais, malheureusement, ça arrive trop tard pour moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:23

Transfert du sujet ici les jeunes !

jhudson a écrit:
CA venait du d.A ,tu es sur?
Wep, c'est la 1ère chose que j'ai retenu sur lui quand j'le matais étant gosse, j'me disais, "tain un démon croyant !".

jhudson a écrit:
Et puis il s'est déja fait des scarifications dans un un épisode d'un comic?
Non mais j'ai trouvé que ça rajoutais du caractère et du mysticisme au personnage. Un détail qui économise pas mal de blabla pour raconter son histoire et sa personnalité.
Et puis être tatillon sans dire que c'est de la mauvaise foi comment ne pas relever :
- Un Matt Murdock qui s'entraîne sans Stick
- Un Thor qui devient humble sans passer par Donald Blake
- Un Batman qui devient aussi compétant en s'entraînant juste dans les montagnes
etc, etc..... ah oui hein, si on part dans cette direction on a pas fini.

jhudson a écrit:
c'est dommage que ton admiration pour les films X men (sauf le 3ieme ,je sais),ne te font pas voir a quel point Singer ne sait pas diriger ses acteurs,et ne devrait pas participer au scénario de ses films ,l'idée de cet" chef d' œuvre " de Superman returns viens de lui ,il ne faut pas l"oublier ,croire que depuis 1977 le cinema n'a pas pas évolué,il voulait aussi refaire Galactica exactement comme la vielle série,en oubliant que Ronald D more était déja passé par la avec sa révision !
Pourquoi toujours en revenir à Superman Returns ? Et non je vous pas une admiration sans borne aux X-Men mais je sais reconnaître qu'il remplit totalement ses objectifs, divertir, dépoussiérer et adapter un bourbier d'entrelacement de 50ans de comics. Et là voir un tel bashing de ta part et derrière trouver Elektra ou Ghost Rider bon.... pour moi j'y vois plus un gars qui hait un réal au lieu de juger objectivement un film. Y'a des défauts c'est sûr, mais il s'en est tiré avec les honneurs vu l'immense montagne qu'il devait soulever, mettre à jour et à niveau en essayant de dénaturer un minimum les héros.

jhudson a écrit:
Il n'a pas l'air de comprendre que refaire ce qu'il a déja été fait,ne sert a rien
Parceque ses X-Men avait déjà été fait ? Shocked

jhudson a écrit:
Donner n'arrétait pas de dire dans les interviews a tel point les costumes du comic était inadaptable,et dans le 4 iéme arrive un réalisateur qui n'est pas un yes mal,et les costumes changent surement un hazard!
La différence, c'est que 1rst Class on avait la création de l'école et l'uniforme pour les étudiants :
X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 1144514068
Si on considère que le film reprend bien la genèse de l'institut Xavier, ensuite, chaque persos commencent à avoir leur propre code couleur.
Et oui, leurs costumes sont inadaptables, voici le line up du 1er film et t'aurais voulu voir ça sur grand écran (en prenant en compte que ce ne sont plus des élèves hein donc qui ont leurs propres uniformes) ?
X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 1144513574

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 1144513101

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 1144513619

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 1144513654
...... Suspect à part Cyke, désolé mais je comprends totalement le choix des uniformes. P'tain ça fait combien d'année qu'on se prend le chou sur ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:33

Effectivement, ça sent même très bon! J'ai déjà adoré le 1er mais là, ça devrait être bien sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimus_Prime

Optimus_Prime


Messages : 397
Points : 397
Date d'inscription : 02/03/2011

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:49

Purée :

Matthew Vaughn a décidé de ne pas réaliser X-Men : Days of Future Past... et qui pour le remplacer un indice jhudson et moi allons être énervés...
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 6:18

Optimus_Prime a écrit:
Purée :

Matthew Vaughn a décidé de ne pas réaliser X-Men : Days of Future Past... et qui pour le remplacer un indice jhudson et moi allons être énervés...

A mon avis il a claqué la porte ,Fox a du vouloir imposer des choses qu'il ne voulait pas,Vaughn avait délaissé Kick Ass 2 pour ce X men 2,il part forcément forcé !

Maintenant ils cherchent un réalisateur "yes man "de préférence il devrait le préciser,car ca fait quand même 2 réalisateurs qui se taillent en un peu moins d'un an sur leur projet Super héros,ce n'est pas comme cela qu'ils vont attirer les meilleurs réalisateurs!

Même sony a semble t il laissé plus le champs libre a Webb qu'a RAimi!

Je ne sais pas mais chez les autres studios,il me semble qu' on voit cela bien plus rarement,enfin il faut dire que depuis quelques temps on est au courant de la moindre infos

Il y a eu aussi Del toro qui est parti de LOTR,est ce qu'un jour il donnera la vraie raison ?

Justement j'ai une news ,Jackson aurait,je dis bien aurait, racheté les droits de ses premiers films.
Les mauvaises langues (que les gens sont méchants) disent que c'est pour les enterrer, pas pour les ressortir en blu ray,mieux vaut éviter d'un parent tombe dessus,ils pourraient hésiter a amener ses gosses voir les films Hobits



Dernière édition par jhudson le Mer 31 Oct 2012 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:10

Oui ta raison sur toute la ligne Metal juste pour infos il y aura une suite a prometheus et elle s'appellera "PARADISE", PARADIS en français Super
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:16

Forcé de quoi ? Kick Ass était un one shot qui a eu un succès surprise et il n'ont pas dû le faire signer pour une suite (puisque Millar et Romita n'avait pas encore planché sur la suite) et il s'est engagé sur 1rst Class. Et non, il n'a pas claqué la porte à la FOX puisqu'il reste scénariste et producteur associé de cette suite. Les raisons de son départ ne sont toujours pas énoncées et rien ne dit que ça part d'une embrouille. La 1ère fois qu'il a décliné X3 c'était juste pour raison familiale.
Et Vaughn est surtout reparti sur un projet avec son ami Mark Millar pour adapter The Secret Service. Ca a intérêt à aboutir parceque ça fait tout de même 2 franchises à succès qu'il quitte.
Et FOX inverse les rôles puisque Singer redevient réalisateur tandis que Vaughn passe producteur. On se demande juste comment il va gérer cette suite parceque ça fait des plombes qu'il travaille sur Jack le Tueur de Géant et le tournage devra commencer janvier 2013.

On aura de la sentinelle 100% confirmé (et pas la blague de X3) et là où ça devient très ambitieux c'est que Patrick Stewart et Famke Janssen ont émis un doute sur leur avenir mutant et pour Days of the Future Past c'est tout indiqué ! va t-on avoir un mix des générations ?
Le seul truc c'est qu'il paraît qu Janssen a été aperçu sur le tournage de The Wolverine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:35

Avoir son nom comme scénariste ou producteur associé au générique ,c'est parfois plus honorifique qu'autre chose !

Ils avaient fait le coup a Singer avec le premier X men,vu que Vaughn avait envoyé baladé son script,pas facile le Vaughn ,l'équipe avait limite peur de lui ,tellement il était exigent !

Visiblement son scénario n'a pas plus a la Fox,donc bye bye !

Et puis ca évite de faire trop parler du départ du réalisateur,ca semble marcher on dirait !

Des scénaristes ont eu des oscars pour des scénaris qu'il avait presque pas écrit,ou en parti !

Est ce que dans le générique de Quantum of Solace on y voit les noms de Forster ou Daniel Graig au scénario,ca devrait vu que c'était la gréve des scénaristes et qu'ils ont du ré écrire le scénario pendant le tournage !

On ne part pas d'un projet comme Xmen 2 sans raison valable,et ce n'est pas pour partir sur un film avec un budget moindre qui rendra cela crédible

Je sens que Marvel va bientôt ravoir la licence X men,ca prendra son temps mais ca finira par arriver !

c'est comme Jackson je vois mal comment il va réaliser TINTIN,vu les Hobits qu'il tourne en ce moment !


Dernière édition par jhudson le Mer 31 Oct 2012 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-MEN : APOCALYPSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Zero - Exoskeleton Zero - (RAH 071)
» KAIJI + KAIJI (Gaming Edition Apocalypse) - (RAH 122 et 123)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: