12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 X-MEN : APOCALYPSE

Aller en bas 
+30
Mr.T
Ratatarse
sandiego
NOTTINGHAM
odr78
alfablot
Mû de Jamir
junglepred38
Optimus_Prime
cobra-darksolo
The Joker
Fab.H.Mace
Ashounet
darkchewi
F_seb
The Doctor Shredder
Cpt.Speirs
abbath demonaz
Malakili
Gamer377
goldo38
Digit
Darth Steff-Han
KzimiR
Nykhö
Zeus
Anachron
kiko
jhudson
skrutum
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:07

jhudson a écrit:
skrutum a écrit:
Angela Bassett :

Manque de bol elle avait quasiment 40ans pour X-Men. J'ai jamais été conquis par Berry. Je l'avais déjà dit, je trouve qu'elle fait parfaite afro-américaine miss top model qui sort de Vogue mais rien d'une princesse kenyane. Elle est pas du tout typé africaine alors que pour moi Ororo se doit d'être très typée.

C'était le premier choix de la production, mais elle a refusé le rôle!

Mmh... C'est drôle, mais, à propos d'Angela Bassett, de ce que j'en ai lu, à l'époque de la production du premier X-Men, c'est tout le contraire. Elle avait accepté le rôle, mais a laissé tombé, ensuite, parce que la prod du film tranait à démarrer.
Idem pour Russell Crowe, qui avait été casté pour jouer Wolverine et qui, 6 mois après avoir été engagé, s'est cassé du projet, officiellement, parce qu'il trouvait le personnage de Wolvie trop proche de celui qu'il avait incarné dans L.A. Confidential et, officieusement, probablement parce qu'il en avait sa claque de poireauter.

Perso, je me suis toujours demandé comment Wolverine aurait évolué, si c'est Crowe qui l'avait incarné à l'écran... Rolling Eyes
À mon avis, connaissant un peu le bonhomme, je ne pense pas qu'il aurait rempilé autant de fois que Jackman la fait, pour autant de films. Idem pour Bassett. On les aurait vu dans 2 ou peut-être 3 films et c'est tout.

Concernant X-Men: Apocalypse, il ne fait pas partie des films que j'avais envie de voir au cinéma, cette année. Cependant, je n'ai entendu que de très bonnes critiques autour du film, y compris de la part de mecs qui ne sont pas très fans des films de super-héros, à la base.
Pour autant, je ne vais pas me précipiter pour aller le voir. Ça fait longtemps que j'ai perdu mon intérêt pour les X-Men au cinéma. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 0:18

Claremont avait essayé en vain de monter un film X men 10 ans avant la version de Singer, et  dans cette version  Angela Bassett était déja été envisagé et Cameron a la réalisation

Elle aurait refusé le role , pas trouvé d'autre précisions pour le moment.

Pour Wolverine c'est surtout Dougray Scott qui devait le jouer, mais il se serait blessé le dos en tournant Mission impossible 2 et doit renoncer au rôle de Wolverine dans X-Men

Dans une autre version il aurait refusé car retenu par Mission imposible 2, quelle est la vraie version?

Jackman a été engagé 3 semaines avant le tournage, donc il y a eu visiblement eu un désistement de derniére minute

Crowe aurait demandé un salaire trop important!

Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:47

On n'a pas du tout les mêmes infos.
La preuve, le choix de Dougray Scott date de l'époque où Singer était déjà impliqué dans la prod de X-Men, alors que Crowe a quitté le projet avant l'engagement du réalisateur. Idem pour Angela Bassett. Parce que, moi, j'ai lu qu'elle avait accepté le rôle, mais qu'elle a laissé tombé parce que le projet s'enlisait.
Et c'était seulement 2 ou 3 ans seulement avant la sortie du film qu'on connaît. Pas 10 ans.
D'ailleurs, nouvelle preuve : Skrut' a dit que Bassett avait déjà 40 ans quand elle a été contactée pour le film. Or, elle est née en 1958 et 1958+40 = 1998.
Si elle avait été contacté 10 ans plus tôt (soit en 1988), elle n'aurait eu que 30 ans.

Après, j'dis ça... Siffle

Pour en revenir à Crowe, qu'il ait demandé un salaire élevé, c'était logique. Le mec était en pleine ascension, après le succès de L.A. Confidential, justement, et de ses rôles dans plusieurs films plébiscités par les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:28

Le projet de film Claremont c'est un autre film distinct et antérieur, c'était Hopskins qui devait jouer Wolverine.

On dit un peu  la même chose , c'est du temps de Singer pour Dougray Scott.

Pour Angela basset et Crowe c'est antérieur .

Sur Wiki English

Singer a été engagé en Decembre  1996.

Ils disent que Crowe était le premier choix de Singer, mais il a refusé pour leur proposer un pote a lui Jackman (entre australien), mais comme il était un acteur inconnu a l'époque, ils se sont retournés sur Douglas Scott qui fini par refusé en cause de Mission impossible II

Angela Bassett a été approché en 1997 pour Storm.

Ils ne donnent malheureusement pas les détails de leur refus.

https://en.wikipedia.org/wiki/X-Men_%28film%29
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:51

jhudson a écrit:
Ils ne donnent malheureusement pas les détails de leur refus.

Oui, malheureusement, dans ces cas-là, ils disent un peu ce qu'ils veulent : "divergences artistiques", "indisponibilités", "rôle trop similaire avec d'anciens rôles"... Rares sont ceux qui osent dire franchement les vraies raisons de leur départ d'un projet.
Et, en même temps, je les comprends. À être trop francs, ils risqueraient de se griller, pour de bon, dans le milieu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:41

Oui c'est pire que la mafia dans le Showbiz , peu de gens parlent .

Quand on voit par exemple comment les producteurs remontent certains films dans le dos du réalisateur , réalisateur qui sera montré comme responsable du résultat , certains auraient surement pas mal a dire !
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:13

Vu et ça ne casse pas trois pattes à un canard...
Surenchere d'effets speciaux, pas tous réussis, scénario un peu facile et baclé à mon gout, realisation moins lechée que dans le precendent opus, mais bon, dans l'ensemble, ça passe...
Ça reste du gros divertissement, ni plus, ni moins... Dans cette optique là, ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:56

Pauvre bête !!! Siffle

Finalement 80 M$ le week end de Sorti US, FOX s'attendait a un peu plus!

Le film n'a couté que 178 M$ (soit 22 M$ de moins que Future past) , et moins qu'un Blockbuster de cette "ambition", Singer sait économiser l'argent Fox limite radin , ça veux peut étre dire que le précédent avait déçu surement le studio en recette , et ils ont revu a la baisse le budget.

La Lawrence a déclaré vouloir reprendre le rôle (elle avait dit le contraire il y a quelques mois surement pour faire augmenter le tarif), il faut dire qu'ils l'ont grassement payé dans les 6 M$ pour 21 minutes de présence a l'écran et elle a passé un minimum de temps a être peinte a Bleu ( pour le prochain ce sera 8 M$ ,tout bénef pour elle si on peux dire), apparemment on lui a donné un rôle proche de celui qu'elle avait dans Hungers games (j'espére les pleurnicheries en moins)

Mystique en leader des Xmen habillé avec un costume fort proche de Hungers games, on ne peux pas dire qu'ils ont été très inventif !!!

Franchement Fox croit vraiment que le rôle est indispensable et que l'actrice attire du public ?

Une autre actrice peinte en bleu aurait fait aussi bien fait l'affaire et couté moins cher , elle est aussi le role que 80 % d'autres actrices

Maintenant il n'y a plus que Jackman a être indispensable , les autres acteurs ayant déjà changé ...
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 22:13

Un concept art d'Apocalypse refusé par le réalisateur, remplacé par un truc bleu monochrome.

C'est assez stupide, car avec NightCrawler, Mystique et Beast , les mutants a la peau bleue ça ne manquait pas dans le film !

Une des raisons est que la production voulait reconnaitre l'acteur , donc le maquillage a été allégé.

Mettre plus en avant l'acteur que le personnage est le crédo du studio.

Ca n'a pas empêché le film de faire un score assez médiocre au box office  541 M$, soit 200 M$ de moins que le précédent film.

https://twitter.com/IronheadStudio

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 1
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:13

Vu et euh pfffff juste apres avoir le civil war, il fait un peu léger celui-ci.
Bon déjà les persos, leurs présentation etc, c'est pas folichon. On aura pu avoir de belles choses mais encore une fois onva au plus simple (Cyclope par exemple : aie mes yeux ça brule vite mon grand frere me ramène chez tonton Xav' et le prof me file des lunettes, c'est bon c'est réglé... ah pas mal la rousse là bas !!).
Le méchant terrrible qui fait trembler la terre (au début seulement) qui finalement choisi les plus gros loosers des plus gros soit-disant puissants mutants de la terre (oui oui toute la terre) se retrouve avec un Angel qui peut envoyer des plumes de fer (ouille ouille ça pique), une Psylok qui fait un joli lasso rose fluo disco (pouvoir de la mort qui tue), Tornade qui fait que des jolies éclair made in After effect... et Magneto... qui essaye de piqué tout le fer du monde pour faire, roulement de tambour !!!!!! Des guirlandes !!!!

Alors je passe le déroulement du film, c'est pas si mauvais, j'ai pas cut avant la fin, mais bon c'est vide tout de meme. La scene la plus couillu est celle de Weapon X, mais qui reste un enorme WTF si l'on suit les films (d'ailleurs le Xmen 3 à droit à sa ptite vanne) car il s'echappe en tant que Weapon X, et non Logan tout nu tout bronzé courant dans la pampa Canadienne... Ou alors..non en fait...

Bref tout ça pour arriver à un final finalesque, avec un decor énorme (franchement l'aeroport de civil à coté c'est de la merde en terme d'espace, chapeau la Fox) Le Caire !!! Mais pas la ville comme on la connnait, non non là ils l'ont rasé pratiquement intégralement, on peut pas faire plus vaste pour que 8 mutants se foutent su la gueule avec des pouvoirs au final merdeux....
Des scenes de bastons ridicules, et un fight ultime avec the big boss Apocalypse qui se fait défoncer en deux seconde par une rousse (les roux n'nt pas d'ames à ce qu'il parait) et du coup les autres en profite pour lui foutre des ptis dans les cotes genre NA! NA ! NA !!

Le seul perso qui s'en sort c'est Quicksilver, lui il lui ont filé la meilleuur scene, le manoir qui explose, franchement juste cette scene pourrait sauver le film si on est pas trop difficile.

Bref, j'ai pas super adoré, j'ai pas détesté, mais je reste sur ma faim car un gros manque de mutants qui pourrait tout défoncer mais qui passe leur temps à faire autre chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 17:34

Il peux Qucksilver, Fox alloué un budget conséquent pour cette scéne qu'ils ont mis plusieurs semaines a la tourner (je crois méme qu'il a fallut un mois entier pour la finaliser , il faut que je retrouve l'article), aulieu de prendre l'argent et s'en servir pour agrandir Apo, c'est juste un scéne de pur fan service , car la scéne dans le précédent film avait marqué le public !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-MEN : APOCALYPSE
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Zero - Exoskeleton Zero - (RAH 071)
» KAIJI + KAIJI (Gaming Edition Apocalypse) - (RAH 122 et 123)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: