12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Comics !

Aller en bas 
+24
Alex War
Digit
abbath demonaz
mdk
djul
Gamer377
odr78
Dmaniak
singbird
Fab.H.Mace
Nykhö
Sickboy
Orochi
elvis1976
F_seb
action-figures.ch
The Joker
skrutum
Darth Steff-Han
Krohn
Elo
Fantastic-Fab
Webidoo
Anachron
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:12

Je l'ai depuis hier, pas encore commencer Embarassed Mais ça à l'air trés bon ! J'ai suivi ton conseil j'ai acheter "Killing Joke" et le "Arkham Asylum" des tueries c'est Bd. Par contre je n'ai pas pris celui sur Halloween j'ai hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:28

J'ai adoré Year One, moi aussi. C'est complètement le genre de Batman qui me plaît : sombre et crédible ! Les persos sont très humains, y a pas de fioriture. J'aime le style, sobre, très loin d'un comics Marvel (soit dit sans dénigrer les comics Marvel, c'est juste différent). Bref, comme le dit Skrut', du très bon.

Dark Victory et Long Halloween sont du même calibre, avec un style un peu plus particulier (Tim Sale aux crayons) mais qui me plaît beaucoup aussi par son côté "artistique".

Batman, y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:29

Tiens, ben, c'est l'occaz' de faire doublon, pour le coup : acheter un comic, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps, et découvrir enfin ce chef-d'œuvre annoncé de Miller. Rolling Eyes

Merci pour l'info, Skrut' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:45

Year One est fabuleux mais il est vrai que A Long Halloween mérite vraiment d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:35

Quelqu'un sait ce que vaut la série Dark Reign ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:07

bah désolé, mais j'en ai aucune idée. Perso, me suis arrêté d'acheter des comics après la fin de Civil War, au moment du prologue de Secret Invasion... Siffle
J'en avais marre des crossovers en série. Sleep

Mais, effectivement, ça m'intéresserait aussi de savoir ce que vaut le dernier gros story-arc de Marvel. Rolling Eyes


Dernière édition par Fab.H.Mace le Lun 13 Sep 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:16

Dark Reign ne peut pas être considéré comme une série mais comme une déferlante sur l'ensemble des titres MARVEL, issue du Crossover Secret Invasion.

Par conséquent, il semble difficile de ne lire qu'un seul bout ; cela entraine la lecture de quasi tous les titres MARVEL.

Les Marvel Monster qui sortent en Librairie sont des recueils de mini-série, ou d'arcs dans des séries existantes, séries non publiées en France habituellement.

Le mensuel Dark Reign qui sort en presse regroupe des séries liées à cette déferlante.
> Ce mensuel va d'ailleurs disparaître sous peu, à l'issue du nouveau Crossover SIEGE qui se présentera sous la forme d'une mini-série et d'une nouvelle vague touchant tous les titres liés au mondes Avengers, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:54

Yep, je voulais me prendre les marvel monster mais est-ce qu'ils se suffisent à eux-même pour la compréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
singbird

singbird


Messages : 478
Points : 579
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 51
Localisation : au fond à droite... plus prêt... encore... oui là !

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:01

j'ai laché aussi après civil war
marre de devoir me toper tous les titres marvel pour suivre l'histoire

par contre je suis preneur des intégrales qui sortent en librairie...
ça va venir secret invasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Dmaniak

Dmaniak


Messages : 24
Points : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:40

Sincèrement, Secret Invasion ne cassait pas des briques, comparé à Civil War ou World War Hulk, voire à la rigueur House of M, je n'ai même pas suivi Dark Reign qui a suivi, enfin quand
Spoiler:
, ca m'a pas trop donné envie non plus.

Par contre si vous voulez du très grand Batman, pour ceux qui ne connaissent pas, et même ceux qui connaissent, vous avez avez la saga HUSH (Silence en Français) de Jim Lee et Jeff Loeb qui est rééditée en octobre dans un seul et unique ouvrage !!! bounce Au niveau dessin, j'ai rarement vu mieux pour le chevalier noir de Gotham, idem pour la saga "Pour demain" avec Superman dessiné par Lee également (pas encore réedité celui là).
Bref, un achat que je ne saurai trop vous conseiller les gars ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:58

Je n'ai pas encore lu les Marvel Monster mais je pense qu'ils n'ont pas trop d'intérêt si tu ne lis pas le reste.
> C'est un plu un produit pour les complétistes.
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:15

J'ai preco Silence pour le mois prochain ! J'ai hate ! bounce

Par contre est ce que vous savez ou je peux suivre les Aventure de Magik ?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:32

Bon je lâche l'affaire alors pour Dark Reign^^

Et oép, j'ai préco aussi Silence quand j'ai vu ça se matin sur le site de la Fnac Metal
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:01

Silence (Hush) est une série super bien dessinée et qui permet de de revoir tous les personnages principaux de l'univers de Batman
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:07

J'le trouve très surestimé Hush. Exceptionnellement beau mais un scénar' très quelconque, une sorte d'amas de supervillain pour démontrer que Jim Lee sait bien les dessiner. Bah c'est du Jeph Loeb quoi, beaucoup de tape à l'oeil servit par un maître dessineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:11

J'ai acheté la compile Hush y a quelques mois (en VO) et je suis plutôt de l'avis de Skrut. Y a des passages dantesques (le duel Batman/Superman °_°) mais le scénario est un peu abracadabrantesque. Trop de rebondissements et trop de personnages.

Les dessins sont parfaits mais pour moi c'est du dessin "Marvel". J'admire le boulot de Jim Lee, ses illustrations sont fantastiques, mais après avoir lu quelques Batman, je trouve que son style n'est pas ce qui correspond le mieux au chevalier noir.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:25

Review de la nouvelle formule pour le Dark Knight dans notre hexagone avec la saga Battle for the Cowl

Batman Universe n°2
Les Comics ! - Page 4 Batmanuniverse2
ce comics dispo en kiosque pour 4,60€ contient les n°2-3-4 (qui est l'épilogue) emboîtant la fin de la saga RIP (j'ai pas pris le Bat Universe 1 donc....)
On en est à la succession de Bruce Wayne (je pense ne spoiler personne vu qu'il est mort y'a presque 1an là bas et 4 mois ici) en tant que Batman et 4 noms reviennent pour prendre la relève :
L'ainé pour qui c'est un fardeau et qui ne veut pas devenir comme son mentor.
Le second qui utilise cette opportunité pour assouvir sa vengeance et ses rancoeurs.
Le troisième qui aimerait tant mais qui n'a clairement pas la largeur d'épaule suffisante.
Et enfin le dernier qui fait valoir son droit du sang et qui se place légitimement comme étant digne successeur de son père.
Dans un Gotham sans protecteur avec l'Asile ayant libéré ses pensionnaires et une bataille entre 2Face, le Pingouin et Black Mask.
Les Comics ! - Page 4 Batmanuniverse21

Les Comics ! - Page 4 Batmanuniverse22

Les Comics ! - Page 4 Batmanuniverse23

Les Comics ! - Page 4 Batmanuniverse24

Les Comics ! - Page 4 Batmanuniverse25

Les Comics ! - Page 4 Batmanuniverse26
Et bien quel retour dans nos kiosque ! Panini offre enfin à Batman les sagas importantes compilées autrement que de fill-in. Ce n° est réussi pas immortel mais diablement efficace, le plan de Black Mask roule à merveille et les témoignages d'Alfred sont poignants.
Les tergiversations morales de Dick peuvent paraître un peu lourdingues mais est-il possible d'en être autrement que de décider d'endosser la cape de son mentor ? Jason manque cruellement de relief pour un tel potentiel, il en devient un simple fou furieux très méchant, pour ça c'est dommage, il pourrait être bien plus et le dénouement de son combat avec Tim est un peu tiré par les cheveux. Damian est vraiment insupportable mais c'est son rôle qui veut ça.
Graphiquement Tony Daniel s'en tire pas mal, j'avais plus rien lu de lui depuis Spawn, c'est pas exceptionnel mais ça passe tout seul, par contre pour l'épilogue, Ed Benes fait des prouesses et justifie presque à lui seul l'achat.
Donc ici se termine le Batman qu'on connait et Batman Universe 3 accueillera le mythique duo Grant Morrison et Frank Quitely qui remettront à jour l'univers de la chauve souris et son bestiaire. Nouveau Dynamic Duo, nouveaux Villains le tout dans un monde plus relevé, c'est pas un reboot, juste une nouvelle vision mais pour ça, rendez vous en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:09

Putain j'ai l'impression de lire un résumé de Soap :///:

Bon, c'est qui ce Batmec avec le masque mâchoire métallique ? Il m'intéresse :amour:
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:29

Naaaaaaaaaaaaaan !!!!! Pas Robin...... Pitié...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:30

Ah tiens, j'ai déjà lu le premier volume de Batman et Robin. Enfin en partie. Très sympa, a priori. Mais pour moi [biiiip] n'est pas LE Batman. No
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:47

Cap est de retour !!!!!

Marvel Icons HS n°17
Les Comics ! - Page 4 87182214
Ce numéro contient la 1ère partie de la mini série Captain America : Reborn pour 5,60€
Steve Rogers est mort après Civil War, son retour était inévitable mais quand et surtout comment ?
Sa mort avait fait l'effet d'une bombe dans le Marvelverse, assez bien traité d'ailleurs, mais entre temps, un tas d'évènements se sont enclenchés et un nouveau Cap a prit la relève en la personne de son plus vieil équipier : Bucky.
Il fallait donc une équipe créatrice digne de ce nom pour ressusciter l'unique Captain America mais avant tout une histoire épique.....
Les Comics ! - Page 4 82386193

Les Comics ! - Page 4 88423626

Les Comics ! - Page 4 42300070

Les Comics ! - Page 4 47928502

Les Comics ! - Page 4 49469545

Les Comics ! - Page 4 75586962
Pour un première partie, c'est assez capilo-tracté. Déjà, l'erreur c'est d'avoir tenté de ramener Rogers aussi rapidement (est-ce à cause du prochain film ?), donc l'histoire est à la fois bancale et banale. Explication : Captain est plongé dans tout les évènements marquant de sa vie de héros, il en est conscient mais est piégé à travers plusieurs bond temporel et revit sans pouvoir (ou vouloir) modifier ses victoires et ses défaites. On revit donc les moments important avec quelques bons passages comme le sentiment d'impuissance (très bien conté d'ailleurs) de Steve congelé dans son cercueil de glace voyant Namor en furie jeter ici et là son tombeau.
Pendant ce temps "présent", Cap/Bucky et d'autres secret Avengers partent aux trousses de Crâne Rouge à la recherche du corps de Steve en esquivant Norman Osborn.
Ed Brubaker a choisit une solution assez simple et vue pour nous ré-animer Cap. l'histoire manque vraiment ce souffle historique qui doit marquer un retour aussi important que celui d'un tel héros.
Brian Hitch nous livre de magnifiques planches, en dessous de son travail sur Ultimates mais bien supérieur à ce qu'il avait fait sur Fantastic 4, il maîtrise totalement son découpage cinématographique et le traitement des couleurs nous plonge totalement dans la bascule temporelles présent/WWII.
Pour une 1ère partie, c'est pas mal pour la qualité/prix

Deuxième et dernier numéro de Captain America : Reborn

Marvel Icons HS n°18
Les Comics ! - Page 4 47065898
Même topo que le HS n°17 au même prix de 5,60€.
Crâne Rouge arrive en Latvérie chez Dr. Doom et les Secret Avengers montent leur plan d'attaque.
Les Comics ! - Page 4 95046088

]Les Comics ! - Page 4 82609517

Les Comics ! - Page 4 21785487

Les Comics ! - Page 4 63348931

Les Comics ! - Page 4 47436910

Les Comics ! - Page 4 32114019

Les Comics ! - Page 4 94274584
On poursuit dans ce scénario alambiqué entre présent/passé mais le but principal du plan de Crâne Rouge prend enfin un sens.
Pour se concentrer juste sur ce n°, l'histoire prend de l'élan juste lors des 2 derniers épisodes V.O, Cap revient, met un terme (ouais c'est ça....) à sa rivalité avec son némésis et Steve choisit son destin en tant que Captain America.
En ce qui concerne l'histoire globale, et bien quelle déception, voir Brubaker pondre une histoire aussi pauvre pour un tel évènement est réellement décevant, le récit est seulement sauvé par les planches de Hitch. Le récit est mou et les moments de bravoure simplistes voir clichés.
Si on résume, ça fait quand même 11,20€ l'arc du retour du héros mais c'est vraiment la seule informations à se rappeler concernant ces revus : Captain America est de retour parmi les vivants.
Le tout 11.5/20

Pour reprendre la discussion avec Fab sur Michael Turner, voilà comment je vois l'évolution de son trait :
Je persiste disant qu'il a décliné dès qu'il a entamé Fathom qui pour moi est le point culminant de son art, suffit de voir la période Witchblade et à partir de plusieurs Fathom :
Les Comics ! - Page 4 Witchbladecompendium

Les Comics ! - Page 4 Fathom15
Son trait a totalement changé empruntant des raccourcis techniques et là c'était 1an avant l'annonce de son cancer.

Pour moi, c'est les 2-3 premiers épisodes de Fathom où la qualité artistique du monsieur a atteint son apogée, pour preuve :
Les Comics ! - Page 4 Swimsuit14

Les Comics ! - Page 4 17013

Les Comics ! - Page 4 Dangergirl81
Certes très aidé par les coloristes. Qu'est ce qu'il faut pas trouver pour caser des meufs en bikini :langue2:


Dernière édition par skrutum le Sam 23 Juil 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:03

Moué je vois pas vraiment la différence, ils sont super ces dessins ! I love you

Pour en revenir au Reborn du Captain America, je suis super content de revoir Rogers, mais bon dieu que c'est tiré par les cheveux sont retour ! Il y a de superbe planche par contre !
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:31

Est-ce un oiseau ? un avion ?

DC Universe HS n°18
Les Comics ! - Page 4 Brainiac
Une fois n'est pas coutume, une review sur Superman, ce numéro contient la saga complète de Brainiac en kiosque pour 5,40€.
Une sorte de "reboot" d'une partie de la mythologie Superman (qui a dit encore ?) vu que ça reprend la chute de Kandor et la quête de savoir de Brainiac. Alors je le dis tout de suite, je suis pas un inconditionnel de Sup' :
Les Comics ! - Page 4 Brainiac1

Les Comics ! - Page 4 Brainiac2q

Les Comics ! - Page 4 Brainiac3

Les Comics ! - Page 4 Brainiac4

Les Comics ! - Page 4 Brainiac5

Les Comics ! - Page 4 Brainiac6
En fait ce n'est pas vraiment un reboot mais une revisite d'une petite partie de la mythologie Superman.
Donc Brainiac arrive à la recherche du dernier fils de Krypton et Supergirl voit là une bonne motivation de venger le destructeur de sa planète natale.
Geoff Johns (monsieur DC ses dernières années) nous sort un scénar' un peu classique malgré son envie de remettre à jour certains angles mais nous ressort quelques clichés que DC avait réussi à gommer avec le temps, notamment le côté bête et niais de Clark Kent. Là Clark n'est plus cool et détaché comme on a eu l'habitude mais réintroduit certains personnages avec punch comme Cat Grant et les échanges avec SuperGirl ont un certain humour. Passé la relation de certains personnages, le plot en lui même sonne comme du déjà vu, surtout avec la série Smallville et les multi origines revisités de Sup'.
Superman reste fidèle à lui même et les motivations de Brainiac semblent un peu nébuleuses, on ne ressent pas vraiment la menace d'un tel personnage (qui vient quand même détruire notre monde hein) et il est mit HS assez simplement.
Graphiquement, je ne serai pas objectif, j'affectionne particulièrement le travail de Gary Frank depuis Hulk, c'est sobre et élégant voir classique/old school. Il a sa façon de représenter le réalisme, si il doit dessiner un visage expressif sur une belle femme, il se privera pas de rajouter des rides quitte à ce qu'elle deviennent moche sur le papier. Le petit souci du bonhomme vient un peu de ses planches statiques.
Conclusion, on reste un peu sur sa réserve. On dirait un préambule, surtout quand on sait qu'en 2011 Panini sortira en Big Book la saga Superman : New Krypton avec ce tandem là.
Alors pour ce n° : 13/20, c'est agréable à la lecture mais faut regarder ce qui arrivera plus tard, un peu comme la Fin de La Communauté de l'Anneau quoi. On attend les 2 Tours et le Retour de Roi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:21

Bon, je sais pas critiquer les comics comme Skrut, mais je viens de terminer Batman R.I.P et "ouah".

Les Comics ! - Page 4 Batman%20RIP

Alors j'ai pas encore lu énormément de Batman, mais celui-là est celui qui m'a le plus secoué.

D'abord, y a le trait de Tony Daniel, que j'ai adoré. Batman a une classe folle (même en version "Zur En Arrh" ^^), le Joker est flippant, Robin et Nightwing sont pas ridicules, c'est sombre, c'est brutal... Juste un bémol au niveau de la couleur : pourquoi un Batman à la cape verte ?!

Les Comics ! - Page 4 Batman_676-4

Les Comics ! - Page 4 Batman Les Comics ! - Page 4 Zmchvl11

Les Comics ! - Page 4 Batman10

Niveau scénario, il faut un peu s'accrocher. C'est du Morrison, ça peut paraître un peu décousu. On dirait un post de Jhudson. ^^ On passe d'une chose à l'autre sans toujours s'en rendre compte. D'ailleurs, il faut que je le relise. L'épilogue m'a un peu perdu.

Les Comics ! - Page 4 Batman11 Les Comics ! - Page 4 Batman12

Pour comprendre R.I.P, il faut avoir lu les deux premiers bouquins de la trilogie (Batman and Son et The Black Glove), mais aussi "The Black Casebook". C'est un recueil de vieeeeiiiilles histoires de Batman, années 50/60. Honnêtement, j'ai pas du tout accroché, c'est hyper enfantin dans les histoires et le graphisme, mais c'est indispensable. Morrison multiplie les références à ces classiques. Et c'est là que R.I.P est bon, dans le mix de tous ces trucs "grotesques" qui donne une histoire prenante, avec un Batman énorme et moult rebondissements.

Je me rends compte que mon commentaire est aussi confus que les histoires de Morrison, faut mettre ça sur le compte de l'excitation. J'ai vraiment kiffé. MDr
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:56

Donc RIP est l'évènement juste avant Battle for the Cowl. Et on manque beaucoup d'éléments si on a pas lu RIP ?
Et ta critique est très bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Comics ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics !   Les Comics ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Comics !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAPTATIONS COMICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: BD/COMICS/MANGAS-
Sauter vers: