|
| Les Comics ! | |
|
+24Alex War Digit abbath demonaz mdk djul Gamer377 odr78 Dmaniak singbird Fab.H.Mace Nykhö Sickboy Orochi elvis1976 F_seb action-figures.ch The Joker skrutum Darth Steff-Han Krohn Elo Fantastic-Fab Webidoo Anachron 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
The Joker
| Sujet: Re: Les Comics ! Lun 18 Mai 2009 - 23:23 | |
| Etant donnée que la section recherche est reservé au 12 pouces je me permet de transmettre ici une petite recherche de comics au cas ou l'un de vous pourrais m'aider ...
Alors je cherche l'intégrale des "Civil War" et les premiers tomes reliés de "Ultimate Spiderman" et de "Ultimate X-men". | |
| | | Darth Steff-Han
Messages : 1382 Points : 1129 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 48
| Sujet: Re: Les Comics ! Lun 18 Mai 2009 - 23:34 | |
| - The Joker a écrit:
- Etant donnée que la section recherche est reservé au 12 pouces je me permet de transmettre ici une petite recherche de comics au cas ou l'un de vous pourrais m'aider ...
Alors je cherche l'intégrale des "Civil War" et les premiers tomes reliés de "Ultimate Spiderman" et de "Ultimate X-men". Tu penses aux version avec couverture cartonnée ??? | |
| | | Fantastic-Fab
Messages : 1680 Points : 760 Date d'inscription : 27/06/2008 Age : 55
| Sujet: Re: Les Comics ! Mar 19 Mai 2009 - 12:30 | |
| - Darth Steff-Han a écrit:
- The Joker a écrit:
- Etant donnée que la section recherche est reservé au 12 pouces je me permet de transmettre ici une petite recherche de comics au cas ou l'un de vous pourrais m'aider ...
Alors je cherche l'intégrale des "Civil War" et les premiers tomes reliés de "Ultimate Spiderman" et de "Ultimate X-men". Tu penses aux version avec couverture cartonnée ??? Je pense qu'il s'agît plutôt des volumes reliés, sous jaquette, similaires aux Hard Cover américains, non Concernant "l'intégrale" de Civil War, est-ce que tu parles du coffret réunissant les 3 volumes reliés, compilant tous les épisodes de la mini-série + les Tie-In Perso, c'est celui que j'ai et je me tâte pour savoir si je vais le revendre... Peut-être si tu me proposes un bon prix... | |
| | | The Joker
| Sujet: Re: Les Comics ! Mar 19 Mai 2009 - 17:14 | |
| Alors pour les Ultimate je m'y perds un peu. Ce que je voudrais ce serait les volume regroupant les petit comics paru. Par exemple pour Spiderman je crois qu'il n'y en a eu que 2 de paru. Concernant les Civil War au départ je pensais juste aux 3 gros volume mais si ton intégrale contient ces trois volumes plus des spin-off bien sur que sa peut m'intéresser mais j'imagine que le prix ne sera pas le même. Je te renvois donc ton tout dépendra du prix. ^^ Merci en tous cas de m'avoir répondu. | |
| | | skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: Les Comics ! Mar 19 Mai 2009 - 19:23 | |
| J'vais essayer de t'aiguiller Jok'. En fait la collection Marvel Deluxe compile un évènement Marvel en publiant les 12 n° donc toute une année de parution en un gros bouquin d'environ 300 pages. Alors en ce qui concerne Civil War : Tome 1 Guerre Civile On a l'histoire principale (Civil War) de Millar/ McNiven et en 2ème partie un collectif (je crois que c'est Frontline, pas sûr), celui là est indispensable. Tome 2 Vendetta Celui là compile Spider-Man ( Straczynski/Garney) et Wolverine ( Guggenheim/ Ramos) pas indispensable mais complète l'histoire. Tome 3 La mort de Captain America Alors celui là j'en sais rien du tout, je sais juste que la fin est indispensable c'est à dire la mort de Cap mais tout ce qui entoure sa mort ????je sais pas si c'est passionnant. Le coffret qui regroupe les 3 pavés : Là c'est pour si tu veux vraiment te caler comme il faut. Pour ce qui en est des Ultimate, là y'a 3 séries d'éditées et également en Marvel Deluxe donc 13 n° compilés. Ultimate Spider-ManTome 1 Tome 2 Ultimate X-MenCelui là est une pépite. Sur Paris je tombe souvent sur des occaz' d'Ultimate Spider-Man, X-Men et Civil War peut être là où tu vis, y'a aussi des revendeurs de BD occaz' qui les feront à 18€ car certains se refourguent assez facilement. Considérant qu'un Deluxe comporte 6 n° français donc 12 U.S (2 tomes) tu vas avoir un sacré retard ne serait-ce qu'avec la version kiosque (on en est au U.S-M 66). En revanche ce qui est bien avec ce format, c'est d'avoir une version intégrale (Avengers, Astonishing X-Men) sans subir les séries pourries qui accompagnent parfois la parution kiosque pour faire office de remplissage. Pour ce qui est des Deluxe Ultimate, c'est pas tout à fait le cas, il peut y avoir des story arc nullissime et être obligé de les prendre vu qu'il font partis du livre m'enfin pour le moment ça s'applique pas, avec seulement 2 tomes .....
Dernière édition par skrutum le Sam 22 Mar 2014 - 12:40, édité 1 fois | |
| | | The Joker
| Sujet: Re: Les Comics ! Mar 19 Mai 2009 - 21:38 | |
| Merci Skrutum, les images représente exactement ce que je cherche (a l'exception du coffret auquel je n'avais pas pensé et au dernier Ultimate). Par l'intégralité de Civil War je pensais aux 3 tomes mais si le coffret et plus complet pourquoi pas. Concernant les Ultimate Spiderman et X-men c'est exactement ce que je recherche. Je n'est hélas aucune boutique qui vendent sa en occaz' ni en neuf d'ailleurs pour la plupart. | |
| | | Anachron Administrateur
| Sujet: Re: Les Comics ! Sam 23 Mai 2009 - 13:58 | |
| Sinon à partir du mois prochain l'univers Ultimates (Pour les vengeurs) va complètement changé, donc peut être l'opportunité de commencer la serie | |
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: Les Comics ! Sam 23 Mai 2009 - 15:24 | |
| Mouaifff, m'enfin je pense pas qu'on arrivera à la crotte de l'ongle de l'orteil des Ultimates Millar/Hitch. | |
| Sujet: Re: Les Comics ! Lun 8 Juin 2009 - 9:18 | |
| c'est sur que le 1er "run" d'ultimate depote bien sa mémé en plus à chaque coup que je relis je vois ton custom à la premiere page. Au fait tes impressions sur Secret invasion ? Perso j'aime bien l'intrigue, mais etant un abruti de completiste, je me suis pris le HS n°1 du mois dernier et qu'est ce que je regrette ! Le dessin à chier et l'histoire | |
| Sujet: Re: Les Comics ! Jeu 18 Juin 2009 - 15:36 | |
| Pas encore lu Secret Invasion pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de voir sortir les "évènements" importants en Marvel Deluxe avec des bonus et au final moins cher que raquer tous les mois pour une moitié de bouquin comme ça a été le cas pour Civil War car avec du recul, j'aurais aussi préféré avoir le Deluxe. Pour ceux qui ça intéresse, Marvel Deluxe Ultimates saison 2 sera remanié lors de sa sortie, au lieu d'avoir l'intégrale de la suite de Millar/ Hitch, ses en**lé de Panini (et croyez moi, ch'uis poli) vont nous la faire à l'envers et caser des conn**ies pour remplir le livre. J'avais arrêté la version kiosque parcequ'ils mettaient des me**e, j'attendais impatiemment la sortie Deluxe et v'la la news : - Citation :
- Changement de dernière minute sur le MARVEL DELUXE ULTIMATES 2. Vous avez pu constater sur la checklist d'août (ou pas) que l'album faisait maintenant 264 pages, c'est parce qu'il contiendra, outre les six premiers numéros de la série et l'annual, les numéros 2, 3 et 14 d'Ultimate Team-Up.
Ultimate team up sérieux ? j'achète Ultimates 2 pas cette saleté... Bon bah il me reste plus qu'a aller à la pêche des versions kiosque | |
| | | F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
| Sujet: Re: Les Comics ! Jeu 17 Sep 2009 - 9:14 | |
| Me suis pris le Ultimates 2 après avoir exploser le premier tome, c'est une tuerie complète, presque l'impression de voir dedans le storybord d'un futur film. C'est bien écrit, le dessin tue, ça bouge, c'est drôle, y a tout ce qu'il faut.
Par contre j'ai lu X-men Astonishing T1, la première histoire tient la route, mais alors ensuite j'ai trouvé que c'était à chier au niveau de scenar, l'univers X-men par déjà loin, mais là ils en rajoute une couche, du coup j'ai même pas eue l'envie de finir cette partie, trop de bla bla inter-dimensionnels, de théories branlantes... Pas top j'ai trouvé. | |
| Sujet: Re: Les Comics ! Mar 6 Oct 2009 - 18:46 | |
| Bouhhh tu contribues à affirmer la sale politique de Pananus bouh !!!! Pour ceux qui voudraient acheter le ABC Absolute " Ligue des Gentlemen", il y a des erreurs d'impression (double page imprimés, mélange de la mise en page). Il sera ré-imprimé Octobre/Novembre, pour les moins chanceux, ils peuvent le retourner à leur libraire. Petite critique d'un comics de très bonne facture du Marvel Saga 4 du mois de novembre avec comme personnage principal Frank " The Punisher" Castle. En plein arc de Dark Reign où Norman Osborn dirige désormais le S.H.I.E.L.D. en lieu et place de Tony Stark, le Punisher décide de faire justice en s'attaquant à l'inattaquable ! L'histoire prend place dans l'univers Marvel classique car le Punisher que nous connaissons depuis près de 10ans vit dans l'univers MAX (là où il cogne que sur des mafioso) et ici, il se retrouve avec les super villains classique. L'histoire est excellente et garde l'humour noir et décalé qu'a instauré Garth Ennis depuis la ligne MAX, les meurtres sont savoureux et plein de 2nd degré (nottament avec l'équipement de l'Homme Fourmi). Remender réhabilite Castle avec panache et fait du vigilant un personnage avec un fort potentiel dans un univers où les villains ont pris le pouvoir. Pour la partie graphique, le jeune Opena nous pond une oeuvre digne d'un vrai vieux routard, touut est parfait, sans faute ! il arrive à conserver la noirceur des planches propre au Punisher mais tout ça dans l'univers coloré du Marvelverse classique. Bref, Franky revient dans l'univers 616 en donnant un gros coup de tatane dans la porte. Alors attention, le dessinateur de la couv' n'est pas celui des pages intérieures, voilà quelques previews des 1ères page de la revue : qui sont de bien meilleures qualité d'ailleurs. Comme je disais, ça fait bizarre de voir le Punisher faire face à Sentry (le super-héros le plus puissant de l'univers Marvel). Et pour ceux qui veulent du comics transgressif qui ne respect rien et surtout pas les "Super-Slip" !! Procurez vous " The Boys"de Garth Ennis et Darrick Robertson qui flingue les super-héros de manière tout ce qu'il y a de plus incorrect ! Sorti fin octobre mais toujours dispo' vu que les revues Ultimate H.S sortent tout les 4 mois, elle concernera : Ultimate Hulk vs. Wolverine Ecrit par Damon Lindelof scénariste de la série Lost, ce story arc à mis 4 ans à se terminer (très occupé par la série) Lindelof reprend après l'arc Ultimates saison2 où Banner est censé être exécuté par explosion gamma donc on nage en pleine confusion dans les dates de sortie, l'histoire doit se situer entre Ultimates n° 17-18 (vf). Il arrive à assez bien reprendre la psychologie des personnages et réussi le luxe de caser de l'humour et énormément de surprise (univers Ultimate oblige), seul Fury et Logan restent tel qu'ils sont, le manipulateur et l'enragé. L'histoire est remplie de 2nd degré avec des situations grotesque (dans le bon sens) et revisite l'origine voir innove avec des contre pieds savoureux l'apparition de She Hulk et approfondi le personnage de Wolverine jusque là assez monolithique dans l'univers Ultimate. Les dialogues sont très dynamiques et on a souvent le sourire en lisant les répliques d'un Logan très sarcastique. Graphiquement, Leinil Francis Yu, prouve que sans un mauvais encreur, son trait reste très dynamique, certes crayonneux mais diablement fougueux, loin de son horrible passage sur Secret Invasion (je reste juste allergique au trou qu'il fait là où on a nos cacas d'yeux). Et les situations abracadabrantesque qu'avait déjà instauré Lindelof dans Lost avec une apparition d'un panda vanneur clin d'oeil aux ours polaire de la 1ère saison. Procurez vous ce récit si vous aimez Wolverine, si vous voulez savoir à quel point Nick Fury est manipulateur, si vous voulez savoir qui est She Hulk. Seul bémol, Panounours et le pu*** de sticker qui amoche complètement la cover (saga complète mes coui***). Y'en a marre !!!! c'est nul, c'est moche et c'est inutile !
Dernière édition par skrutum le Sam 23 Juil 2011 - 13:25, édité 1 fois | |
| | | elvis1976
| Sujet: Re: Les Comics ! Jeu 3 Déc 2009 - 12:39 | |
| Excellent je vais me le procure vite fait bien fait! Un fig comme celle de la couve me dirait bien! | |
| | | Orochi
Messages : 4539 Points : 3783 Date d'inscription : 12/12/2008 Age : 42 Localisation : Mars
| Sujet: Re: Les Comics ! Mer 23 Déc 2009 - 20:19 | |
| Putain, j'adore ce dessinateur, il me faut ce comics même si je suis pas fan de Hulk, Wolvy suffira. C'est trouvable en kiosque ou c'est du relié en librairie ?? - skrutum a écrit:
- Petite critique d'un comics de très bonne facture du Marvel Saga 4 du mois de novembre avec comme personnage principal Frank "The Punisher" Castle.
En plein arc de Dark Reign où Norman Osborn dirige désormais le S.H.I.E.L.D. en lieu et place de Tony Stark, le Punisher décide de faire justice en s'attaquant à l'inattaquable ! L'histoire prend place dans l'univers Marvel classique car le Punisher que nous connaissons depuis près de 10ans vit dans l'univers MAX (là où il cogne que sur des mafioso) et ici, il se retrouve avec les super villains classique. L'histoire est excellente et garde l'humour noir et décalé qu'a instauré Garth Ennis depuis la ligne MAX, les meurtres sont savoureux et plein de 2nd degré (nottament avec l'équipement de l'Homme Fourmi). Remender réhabilite Castle avec panache et fait du vigilant un personnage avec un fort potentiel dans un univers où les villains ont pris le pouvoir. Pour la partie graphique, le jeune Opena nous pond une oeuvre digne d'un vrai vieux routard, touut est parfait, sans faute ! il arrive à conserver la noirceur des planches propre au Punisher mais tout ça dans l'univers coloré du Marvelverse classique. Bref, Franky revient dans l'univers 616 en donnant un gros coup de tatane dans la porte. Et franchement Elvis, si tu peux te procurer ce comics dans ta patrie, fais le les yeux fermés !
Et pour ceux qui veulent du comics transgressif qui ne respect rien et surtout pas les "Super-Slip" !! Procurez vous "The Boys"de Garth Ennis et Darrick Robertson qui flingue les super-héros de manière tout ce qu'il y a de plus incorrect ! J'ai la chance d'avoir une biblio bien fournie en BD dans mon p'tit bled et j'ai pu me faire pleins de Punisher, et franchement j'aurais du m'y mettre plus tôt dans ma jeunesse !!!! Pour celui-ci, est-il sorti en Français ou seulement en Anglais ? Pask'il me tente bien ! | |
| Sujet: Re: Les Comics ! Mer 23 Déc 2009 - 20:25 | |
| Toutes mes reviews concernent les vf l'ami, t'as plus qu'à partir chez ton kiosquier le plus proche, hey j'ai checker vite fait tes Deadpool et il s'avèrent qu'ils sont devenus des pièces de musées super recherchés, donc....bien fait :P | |
| | | Orochi
Messages : 4539 Points : 3783 Date d'inscription : 12/12/2008 Age : 42 Localisation : Mars
| Sujet: Re: Les Comics ! Mer 23 Déc 2009 - 22:12 | |
| Bon, j'y cours ! Pour les Deadpool, c'est clair, j'ai halluciné, le moins cher que j'ai trouvé c 'est 200 roros les 4 soit le double, ça fait mal au derche ! J'ai trouvé le 2 et le 4 ( je crois ) sur amazon au tarif normal mais pas la collec' complète... | |
| Sujet: Re: Les Comics ! Jeu 24 Déc 2009 - 8:07 | |
| Le skrut moi aussi j'aime quand tu alimente le topic comics | |
| Sujet: Re: Les Comics ! Sam 26 Déc 2009 - 18:33 | |
| Vous privez pas non plus à balancer des reviews les mecs, ça serait cool de donner envie à d'autres de lire des comics, ça s'trouve vous pouvez même me donner l'envie de me procurer une revue. Alors là rideau, fin de chapitre, une ère s'éteint et avec un grand regret avec : Ultimate Spider-Man n°70 Au revoir USM ! après 9 années de qualité, Bendis referme ce merveilleux univers après le saccage de Jeph Loeb et son maxi caca Ultimates saison3 et Ultimatum.Spidey est comme tous les autres héros confrontés au raz de marée provoqué par Magneto qui a décimé 40% des protagonistes de l'univers Ultimate de manière misérable. Avant de se pencher sur ce n°, remettons cet évènement dans son contexte, Magneto à mis sa menace à exécution et a déchaîné les enfer noyant la côte est sous les eaux et envoyant ses sbires décimer des héros attachant et prometteur. Le coupable de cet acte se nomme Jeph Loeb capable de bijoux ( Dark Victory, Long Halloween) qui depuis est désigné comme l'un des plus mauvais auteur et pour cause...faible scénar', baston à gogo, personnage cliché, le genre Jerry Bruckheimer quoi. Et pour marqué de sa trace de pneu ce monde crée majestueusement par Mark Millar et B.M Bendis, n'a rien trouvé de mieux que de tout torcher en proposant à Quesada :" Qu'est ce que je pourrai faire pour choquer le lectorat ?.....Bah j'peux tout casser et faire un max de mort ! Là on va provoquer !"..........Là j'ai envie de crier : "conn**d va !!" Il balaye tout le travail en 5 pages envoyant à la morgue des héros qui avaient tout pour perdurer de manière stupide. Aucun souffle épique, on ne ressent rien si ce n'est de la rage de voir les morts s'enchaîner....bref. On retrouve notre tisseur au milieu de se foutoir avec un Hulk au patte essayant de faire au mieux du haut de ses 16ans. Bendis nous a bercer avec ce héros remit au goût du jour avec une longévité exceptionnelle et il clos sa collaboration avec Stuart Immonen de façon prestigieuse. J'avais vomi sur Immonen quand il avait fait un run sur Ultimate X-Men, ce côté trop léger dans le trait mais y'a que le blaireau qui ne change pas d'avis et là, il a manifié ce héros après un Mark Bagley moins inspiré qu'au début de la saga. La mauvaise nouvelle, Utimate Spider-Man prend fin mais.....il revient !!! Pas à zéro, seulement la numérotation, l'histoire reprend et toujours avec Bendis, en revanche, bye bye Immonen qui laisse sa place à Lafuente (au style mille fois plus cartoon) mais sans moi. Et je suis heureux car tout l'univers revient à ses fondamentaux malgré la bombe "atomerdique" de Loeb. Millar reprendra le tout nouveau Ultimate Avenger mais ça, ce sera pour une prochaine fois ! | |
| Sujet: Re: Les Comics ! Mer 6 Jan 2010 - 12:54 | |
| le utlimatum avec les vengeurs je l'ai trouver pas trop mal, c'est vrai que ça meurs à tour de bras (Trop vite defois ce qui fait que tu n'a pas le temps d'etre emu) Mais le pitch été pas mal et pour une fois que le pere magneto mais ses menaces à execution et qu'on repart pas de zero en ressucitant tout le monde je trouve ça pas mal :pirat: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Comics ! Mar 19 Jan 2010 - 17:19 | |
| Pour parler un peu comics rapidement, j'ai choppé la Bd de la pré quelle de Terminator renaissance... J'ai flashé sur la couv qui est magnifique, je vous poste quelques photos des belles illustrations qui s'y trouve bientôt... Pour parler du livre lui même, je suis pas un expert dans ce domaine mais j'ai trouvé la lecture agréable, et le character design est vraiment pas mal, les T-600 sont bien représentés et on a droit à des "terminators" inédits, vus nul part donc je vous laisse le choix de le découvrir vous même ou alors je vous posterai des photos |
| Sujet: Re: Les Comics ! Mar 19 Jan 2010 - 18:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Comics ! Mer 20 Jan 2010 - 2:43 | |
| Rayon librairie de Auchan |
| Sujet: Re: Les Comics ! Mer 27 Jan 2010 - 16:18 | |
| The Punisher MAX 14 Concernant le Punisher, je ne suis absolument pas objectif, et encore moins quand Garth Ennis est sur le titre, en plus son compère de toujours remet le couvert Steve Dillon !! Les 2 artistes reviennent sur leur 1ère histoire du Punisher en ramenant Ma Gnucci, Elite qui avait fait le succès de leur 1er run. Donc on avait laissé Ma démembrée, carbonisé mais Frank croit revoir des fantômes et compte bien démontrer que les histoires de revenants resteront dans les pages de Dr Strange ! Ennis se laisse porter par ce qui a fait son succès, c'est à dire de l'humour bien noir, graveleux et totalement déjanté, on se voit ricaner bêtement en tournant les pages (notamment la scène qui se passe aux toilettes chez les mafieux ou celle du singe arracheur de stouquette le donnant à une autruche). Dillon lui, est bien rôdé, bien plus à l'aise dans les pages du Punisher que sur des titres comme Wolverine ou Ultimates. Ce n° est bien plus déjanté et moins sombre que les dernier titre MAX de Frank ( Ennis oblige) mais la qualité y est. Si vous aimez les grosses fusillade, l'humour bête et méchant et la violence gratuite, ce sera 12€ le bouquin ! | |
| | | Sickboy
| Sujet: Re: Les Comics ! Lun 9 Aoû 2010 - 20:59 | |
| Salut tout le monde. Je suis tout juste de retour de Berlin (où je n'ai pas trouvé de 12" à part la version perrave de Batman TDK par DC Direct. J'ai passé mon chemin) et j'y ai déniché une super boutique de comic books, tenue par un vrai passionné avec qui j'ai discuté pendant une bonne heure. Evidemment je ne suis pas revenu les mains vides. J'ai profité de l'occasion pour continuer mon exploration de l'oeuvre du scénariste Grant Morrison, mon chouchou du moment (Batman RIP, New X Men, Final Crisis, All Star Superman, etc). J'ai donc avidement dévoré ça: Et je n'ai pas été déçu du voyage. D'une part parce que c'est illustré par l'indispensable Frank Quitely et d'autre part parce que c'est une histoire simple (ce qui change des habitudes de cet auteur réputé cérébral et compliqué, au premier abord), touchante et pleine de résonances humanistes. Pour autant, il ne s'agit en aucun cas d'un manifèste ecolo anti-militariste ou je ne sais quoi. C'est juste le récit dynamique et tragique de l'évasion sanglante de 3 animaux domestiques changés en machines à tuer par une organisation scientifique au service de l'armée. Aussitôt libérés de leurs cages, les pauvres bêtes n'aspirent qu'à une chose: protèger l'Homme et retrouver leur foyer. Evidemment, la bêtise de la hiérarchie militaire et la soif de progrès ayant mené à ces aberrations causeront de nombreux dommages collatéraux dont les premières victimes seront les cobayes eux-mêmes: un chien fidèle et dévoué. Un chat méfiant et sans pitié. Un lapin plus témoin qu'autre chose. Au final, c'est un crève coeur que ce WE3 et une autre réussite à ajouter au CV hallucinant de Grant Morrison. J'ai également lu, dans un autre genre, Superman Birthright, de Mark Waid, illustré par Leinil F. Yu et, comme j'avais pu le lire un peu partout, c'est une grosse tuerie! Raconter une nouvelles fois les origines de Superman, c'est tout le challenge que s'est fixé Mark Waid. Et vu le nombre de versions différentes qu'on en avait eu, c'était pas gagner. Bien entendu, c'était sans compter sur l'inventivité de Waid, le trait incroyable de Yu et l'amour évident porté au Man Of Steel par l'équipe en charge de ce nouveau retour aux sources. On en ressort laminé, étourdi par tant de maîtrise et ému. Le sentiment d'avoir lu un vrai gros morceau de comic book super-héroïque. Au final, c'est certainement la meilleure version des origines de Superman à ce jour qui atomise les doigts dans le nez la version récente du pourtant doué Geoff Johns avec son "bien mais pas top" Superman Secret Origins (qui ne réussit pas là où il avait excellé sur le même exercice avec Green Lantern. Dommage). Voilà. Entre ça et quelques épisodes de The Goon, ainsi qu'un détour par la Justice League dont je vous reparlerai, ma semaine à Berlin fut riche en bonnes lectures (en plus de m'avoir fait découvrir une ville absolument ahurrissante, mais c'est une autre histoire...). | |
| Sujet: Re: Les Comics ! Ven 10 Sep 2010 - 15:28 | |
| Attention chef d'oeuvre !!! Batman : Year One Panini réedite cet oeuvre devenu incontournable et culte de la légende du Dark Knight dans une édition de très haute qualité avec un tas de page bonus compilant sketch, informations et décryptage des artistes que sont Frank Miller et David Mazzucchelli. Pour ceux qui ne jurent que par Batman Begins et The Dark Knight, sachez que cet oeuvre date de 1987. Tout ce que peut être Batman dans ces 2 films viennent quasi directement de cet ouvrage. L'histoire débute par l'arrivée de James Gordon dans la police de Gotham City et le retour de Bruce Wayne après ses 18 années d'entraînement. Et l'un comme l'autre découvre une ville corrompu dans tout ces fondements. Gordon essayera de survivre en tant que policier intègre parmi les ripoux et Wayne essayera d'appliquer son désir de justice avec tout les ratés que ça entraînera pour un justicier amateur. Batman apparaît très peu (tout comme Wayne), l'accent est vraiment porté sur Jim Gordon et c'est ce qui fait la force de cette histoire, captiver le lecteur à travers ce personnage incorruptible mais remplit de doutes dans sa quête. Ici pas de feux d'artifices, de super gadget et de véhicules farfelus, Miller plonge le lecteur et Batman dans un récit totalement réaliste, sobre mais tellement juste, loin de ce climat post-apocalyptique qu'il avait su instaurer dans The Dark Knight Returns. L'atmosphère est pesant et Mazzucchelli le retranscrit avec une véritable prouesse, tant en simplicité qu'en subtilité. Malgré toutes ces années on s'aperçoit que son style était vital à ce récit, il est pour moi impossible de voir une autre personne travailler sur cet oeuvre (hormis peut être Neal Adams). C'est une véritable obligation pour ceux qui ne connaissent Batman qu'en surface que d'avoir ce roman car c'est un pur polar et pas simplement une histoire de super-héros. Courez l'acheter car si vous ne l'avez pas, il risque de passer sold out et pour cette fois, Panini a pondu un magnifique bijoux avec cette édition. Prix : 18€ Ca m'a donné envie de replonger dans les chefs d'oeuvres Batversiennes donc je m'enquillerai Dark Victory et Long Halloween pour les prochaines reviews !
Dernière édition par skrutum le Ven 10 Sep 2010 - 19:40, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Comics ! | |
| |
| | | | Les Comics ! | |
|