12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 WOLVERINE III

Aller en bas 
+33
kiko
alfablot
ikki's
F_seb
Fab.H.Mace
odr78
darkchewi
Requiem
mdk
Mû de Jamir
Nykhö
blackpool
Optimus_Prime
olivier-11-34
Ashounet
Mr.T
Malakili
Jawa
jhudson
Jesse James
pepeto
kojiro10
Tsuba
shido
cobra-darksolo
skrutum
Fantastic-Fab
Darth Steff-Han
cid
Orochi
Anachron
Webidoo
darksith
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:07

Ils doivent avoir besoin de $$$ les marseillais Rolling Eyes 
Et +1 pour Fab, pas vraiment motivé pour ce Wolverine, et Repo men est très bon effectivement Super 
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:20

Fab.H.Mace a écrit:
jhudson a écrit:
Je viens de me rendre compte que Mangold en est a son 3éme film au moins pour la Fox, son Night and Day n'avait pas été très bien reçu, mais il a du avoir sur le dos Cruise ce qui n'aide pas !
Mmh... Perso, j'ai bien aimé Night and Day et j'ai trouvé Cruise très marrant, dans ce film, très second degré.
Je suppose que Mangold a forcément du avoir l'acteur sur le dos, vu que ce dernier était aussi producteur du film. C'est donc logique, quand on connait le fonctionnement de l'industrie du cinéma US. Rolling Eyes

Après, est-ce que c'est pour cette raison que le film n'a pas eu de succès, perso, je me garderai bien de l'affirmer aussi présomptueusement que tu le fais, mon cher Jhud'. Il y a plein de raisons pour lesquelles ce film n'a pas de succès... Il n'est peut-être tout simplement pas sorti au bon moment ou il a été mal "vendu". Qu'est-ce qu'on en sait, au fond ?

Concernant ce Wolverine, je n'ai encore rien vu qui me donne envie d'aller le voir en salles. Le premier était sympa, mais sans plus. Pas transcendant, quoi ! je lui préfère nettement un Hansel & Gretel, Witch Hunters, ou même un Repo Men (film que j'ai découvert récemment), moins ambitieux, mais foncièrement plus jouissif à regarder.
Du coup, j'attendrai une version DivX pour ce Wolverine-là aussi. Siffle

Je n'ai pas encore vu Night & Day,j'ai le blu ray qui traine quelques part, donc sans parler de la valeur propre du film,ça a été un bide aux Box office US,c'est ce que je voulais  dire par " ça  a été mal reçu "

Deplus je viens de voir que le script a été réécrit une bonne demi 12 aine de fois,avec des retournage de plans juste 7 semaines avant la sortie du film

Et qui peux demander tout cela,le studio bien sur !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-145368/secrets-tournage/

La fox n'a pas la réputation de laisser faire les réalisateurs,méme  Ridley Scott a eu des problémes pour Prometheus ,un mal fou pour que ce soit R rated !


Dernière édition par jhudson le Mar 14 Jan 2014 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:06

En tout cas moi j'ai bien aimé Knight & Day, bonne petite surprise.
Film sans prétention qui ne se prend pas au sérieux; je trouve que Tom Cruise est très bien dans un rôle décalé, on sent qu'il prend beaucoup de plaisir et du coup il est moins chiant et solennel que dans un "Guerre des Mondes" par exemple.

Et la poursuite sur la moto est visuellement bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:35

Oh là là je viens d'aller le voir.....

Fuyez pauvre fou ! Il est.......... heu.... Plus nul que pourrie à chier, c'est quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:07

Iron man 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:09

Les avis tranchés c'est bien, mais si tu pouvais développer un minimum ce serait quand même plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
ikki's

ikki's


Messages : 495
Points : 517
Date d'inscription : 01/05/2012

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:25

Iron man ? Superman MOS? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:47

Vu hier en sincėrement c est décevant...
Scénario faiblard...casting au rabais, des scènes a rallonge !
Ya le caractere du Wolvy qui sauve un peu les meubles mais bon ikea les meubles...
Tout est prévisible,ya pas de suspence,rien de trépidant...
Ces derniers temps je suis un peu allergique aux asiats dc ca aide pas...
Mais en tout objectivité n'allé pas le voir, à oublier.
Le pire c est qu avant d y aller je sentais la patate....mais bon ma cop voulait voir du Hugh Jackman !!!

Ya que la scène post générique qui m'a fait de l effet !!

Puis Juhd arrete de donner ton avis sur des films que tu n as pas vu...c est harrassant !!!
Si c est pr distiller des infos qui nous passent au dessus de la tete et qu on va pas aller vérifier de toute facon...
On peut pas créer une règle à ce propos !!!
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:33

F_seb a écrit:
Iron man 2 ???

Pire Iron Man 3 Director's cut

Nykhö a écrit:
Les avis tranchés c'est bien, mais si tu pouvais développer un minimum ce serait quand même plus intéressant...

Ok.... scénar de merde, acteurs mauvais, méchant avec le charisme d'une moule, décor carton pâte carbonara, chiant comme un rat mort de Papouasie...

Suis même pas resté pour la scène post géné... Trop envie de vomir...

C'est con par ce que tout le mondes dis que c'était le meilleur moment du film :

Citation :
La scène post-générique pour The Wolverine a lieu dans un aéroport blindé et les mots « Deux années plus tard » apparaissent sur l’écran. Logan est dans la queue, prêt à prendre l’avion, quand il remarque un reportage à la télé sur Trask Industries et leurs avancements technologiques. Avant de passer le détecteur de métal, il voit quelques objets métalliques qui volent vers lui. The Wolverine se retourne et se retrouve nez-à-nez avec … Magneto ! Il tente de l’attaquer, mais les pouvoirs d’Eric le gardent en place. Tous ceux qui sont autour ne remarquent rien. Magneto poursuit ensuite avec un discours de super méchant en lui racontant qu’ils feraient mieux de s’allier car une menace pour tous les mutants arrive. Logan n’accepte pas et Magneto lui fait savoir qu’il était bien conscient que The Wolverine ne l’écouterait pas. Donc il a ramené un ami … Derrière lui arrive Charles Xavier, en chaise roulante. Logan lui demande comment était-il possible qu’il soit encore en vie, et le professeur X lui répond, « Comme je te l’ai déjà dit avant, tu n’es pas le seul à avoir un don. »


Dernière édition par odr78 le Dim 28 Juil 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:39

Ok, ça fait pas mal de bonnes raisons, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:41

même les apparitions de Framke sont pourris :Quoi: 

Et je suis un grand fan de l'actrice :bouhou2:
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:01

Idem, pourtant je ne suis pas difficile en film, lol mais c'est vrai que ce Wolvy traine un peu en longueur ... les scènes d'actions sont hyper rare, c'est décevant, snif.

En revanche ce que j'ai apprecié, c'est que :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:29

un pote m'a poussé à aller le voir, je ne voulais vraiment pas mais j'ai fini par céder :Alone3:  depuis je ne lui parle plus. Mais comment peut on faire des films si mauvais? Les prod marvel c'est vraiment de la mer** :Quoi: 
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:01

Il y a un truc que je pige pas dans ce wolverine, niveau chronologie, on se situe avant le 1er Xmen et pour scène post-générique après le Xmen 3 ? Donc il n'y a eu que 2 ans d’écoulé pour les 3 films X-men ? c'est un peu light non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:36

Celui se passe avant la trilogie au debut et apres la trilogie pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:35

J'en reviens et à chaud c'est pas tant la catastrophe que ça.
Je l'ai tellement entendu bashé que j'me suis blindé et tout ce qui est mauvais, je m'y attendais et ce qui est bon, j'en ai profité. Je pensais que j'allais me farcir un film du niveau d'Elektra ou Ghost Rider 2 parceque ça c'est du bas niveau.
Et puis je voulais retrouver Wolverine parceque pour le moment, voir Logan le Vengeur moraliste et directeur/professeur de l'institut Jean Grey, j'le trouve out of character.
C'est clairement pas le film de l'année mais il est nettement supérieur au 1er.

Spoil' !!
On a enfin un Logan sauvage !! Il tranche, transperce et perfore. Y'a même du griffu velu qui se prend des bastos et à qui ça fait enfin mal.
Jackman assure. Il joue et développe une partition de Logan bien plus convaincante que dans tous les précédents volets. Et il a un physique absolument hallucinant !
Il en chie, il doute et veut aller de l'avant. Plus de Wolverine docile et compréhensif qui joue la babysitter.
On sent vraiment que son personnage lui tient à coeur. Il respecte le rôle qui l'a fait connaître.
Y'a du ninja et c'est toujours sympa de voir des ninjas.
Mariko est trèèès très jolie.

C'est pas cette fois qu'on aura droit à un film dédié aux origines de Wolverine digne de sa légende. J'comprends pas où est la difficulté tant certaines histoires sont irréprochables. Pour celui là j'pige pas pourquoi ils ont pas enchaîné le film à la suite du 1er. Pourquoi le placer au 21ème siècle ? Oké fallait qu'il soit dépressif à cause de la mort de Jean.... mouaifff.
Voir Wolverine aussi largué ça marche seulement avant qu'il soit un X-Men. Une fois super-héros le gars est aguérit. Grosse interrogation tout d'même en rematant la trilogie on se demande ce qu'a fait Jean pour que notre Wolverine soit autant accro. Elle fait rien qui justifie un tel chamboulement dans son existance. Bon elle est jolie elle est gentille mais j'pense que notre canadien en a vu d'autres.
Et merci à The Grey pour les scènes de rêves tout comme merci Mission : Impossible pour celle du train.
On aura jamais un Logan qui vit dans la forêt au milieu des loups. Ils ont voulu le faire en le transformant en clodo mais ils passent encore à côté de l'origine de sa sauvagerie.

Y'a de ces longueurs..... J'comprends très bien que Mangold ait voulu développer la relation amoureuse.
Mariko est l'une des 3-4 femmes les plus importante dans la vie de notre mutant et fallait lui rendre hommage mais j'ai bien failli piqué du nez 2-3 fois. La faute à l'accumulation des scènes intimiste. En soit c'est pas foireux mais y'en avait beaucoup trop l'une derrière l'autre. Et heureusement que la miss est très jolie parceque si elle était aussi vilaine que Yukio, j'crois que j'me serais tiré. D'ailleurs on se demande un peu pourquoi cette dernière chiale dans la voiture. Ils se connaissent à peine. Et le discours qu'il tient au ministre avant son plongeon est vraiment tordu quand on sait qu'il s'est retrouvé au pieu avec sa femme juste la veille.
Le film essaye de distiller de l'humour et des punchlines mais Logan est bien trop 1er degré dans le film pour que les vannes passent.
Les persos sont très peu développés. Pas convaincu par cette version du Samouraï d'Argent ni même par la présence de Viper.
C'est un film de super-héros sobre et sans surenchère, sans enjeux mondial, humain ou gouvernemental, seul compte le destin de Wolverine. De toute façon j'ai saturé des explosions et la destruction à grande échelle (MoS, WWZ, Pacific Rim, etc...), au bout d'un moment ça va.
Il se veut plus adulte et moins tout public même si j'ai pas été surpris par la présence de la violence que beaucoup ont souligné.

On peut croire que c'est un film sans prétention sauf qu'on a Mangold qui taffe sur une base d'Aronofsky. On était peut être en droit d'en avoir un peu plus.
Faudra indiquer à Mangold que filmer caméra au poing ne veut pas dire que ça rajoute de la nervosité ou de la tension hein. Put** mais la scène de l'enterrement et la cavale qui suit jusqu'au train j'ai presque lâché une galette !! Pourtant il est pas manchot dans les autre scènes d'action.
Encore et toujours la 3D qui sert à queudalle.

J'viens de me relire et ça donne l'impression que j'me suis fait chier mais c'est surtout pour prévenir à quoi s'attendre mais en conclusion il se laisse regarder. On est pas trompé par la marchandise. En y allant on sait ce qu'on va voir. Ceux qui ont cru qu'ils allaient voir une pépite avaient dû zapper les BA.
Je sais pas comment la salle a encaissé le film en lui même mais applaudissement général à la fin de la scène post générique. La saga X-Men est attendue !

Réponse lors d'une interview, comme Andrew Garfield, Jackman adorerait se retrouver au milieu des Vengeurs et en découdre face à Iron Man.
Prochaine session Insaisissable ou Lone Ranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:43

Bon bah j'attendrais une sortie blu ray pas cher pour ce film
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 4:07

Vu ce soir.
Correct, mais pas indispensable.
Bien + digeste que le 1er Wolvy, mais loin d'être un chef d'oeuvre, hein, c'est du Mangold, pas du Kubrick MDr 

Ah, et la 3D est bien à chier comme il faut (j'avais pas le choix de le voir en 2D ou en 3D, merci MegaCGR).
Pendant la moitié du film j'ai enlevé les lunettes, et c'est là qu'on voit que les mecs ont fait un travail de sagouin, car la majorité des scènes (beaucoup de dialogues et de gros plans) est parfaitement visible sans lunettes 3D sur le pif.
Ça permet même de remarquer des erreurs d'effets 3D qui donnent l'impression que les types ont bâclé le boulot et emballé tout ça sans vérifier.

Lors d'une scène de dialogue entre Serval et Mariko, on alterne les plans serrés et un plan de profil avec les 2 acteurs.
Lors des plans de profil (toujours filmés à l'identique) il n'y a aucun effet de relief, les personnages sont nets à l'oeil nu, sauf pendant un seul et unique plan où ils repassent en 3D (persos dédoublés).
Ça n'a aucun sens.

Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:10

T'as pas eu la nausée lors de la course poursuite ? J'ai presque eu une rupture d'anévrisme durant la cavale.
Sinon devinez ce qu'ils avaient prévu pour notre Logan dans ce film :
WOLVERINE III  - Page 6 13092706121389116
Adam Ross a écrit:
Voilà le costume que j'ai modélisé pour The Wolverine. Il n'a pas été utilisé dans le montage final du film. Tout le contenu de cette boîte a été conçu numériquement et via impression 3D. Il n'y a ni tissu, ni cuir utilisés ici, mais des textures créées avec Zbrush [un logiciel de modélisation 3D, NDLR]
Et wé, le costume classique ! Même si je vois pas trop pour quelle raison il l'aurait enfilé. J'espère que ce sera le cas pour Dotfp parcequ'il a pas l'air dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:09

Ce costume avec le hs de hot toys qu'on voi depuis ce matin et c'est l'émeute pour les précos.
J'aurai aimé voir jackman la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:46

Comment il envoie du lourd ce costume...ça fait juste 13 ans que j'attends de le voir sur péloche...mais bon, au fur et à mesure on s'en approche.
Avec un peu de bol on y aura droit dans DOTFP.

D'ailleurs Serval est un des rares personnages de comics (le seul? à vérifier) qui n'ait pas le même design dans les dessins animés (où il a quasi toujours son costume jaune et noir classique) et dans les adaptations ciné où au mieux il porte une combi en cuir noir bien dégueu (je gerbe sur les costumes) sans masque sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:18

Pas mal le costard. Par contre, je pige pas le coup de l'impression 3D. En fait, c'est pas un costume dans une valise, qu'on voit ? C'est un bloc de plastique ? scratch 

Ash, je comprends pas trop ta remarque non plus sur le design DA/ciné. Pour moi, aucun perso de comics adapté au ciné ne ressemble à ce qu'il est dans la BD ou le DA. Les X-Men, Batman, Hawkeye par exemple sont à des années-lumière des modèles animés. Thor diffère pas mal aussi, Spider-Man dans Amazing S-M, Supes dans MoS...

Et puis, je me souviens avoir vu Logan pas mal de fois en jeans, marcel blanc et blouson en cuir, comme dans Origins.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:37

C'est extrêmement rare qu'un superslip porte exactement le même costard suivant les différent médias. Surtout les adaptations post 2000. A part Spider-Man et Iron Man y'en a aucun de mémoire. Y'a toujours des variantes.
Sinon même notre Logan a vécu des variations mêmes dans les animés :
X-Men 90's où il a son costume classique copié/collé :
WOLVERINE III  - Page 6 13101308321185250
X-Men : Evolution, j'adorais son costard orange :
WOLVERINE III  - Page 6 131013083207672141
Hulk vs Wolverine où ils ont repris celui de sa 1ère apparition :
WOLVERINE III  - Page 6 131013083205129240
la version manga que j'ai jamais vu :
WOLVERINE III  - Page 6 131013083200299639
la version Avengers Earth mightiest heroes et reprise de sa version classique :
WOLVERINE III  - Page 6 131013083205742735
version Ultimate Spider-Man et pour une des rare fois qu'ils reprennent la version marron :
WOLVERINE III  - Page 6 131013083210392555
et le dernier en date dans Wolverine & the X-Men où il porte son costume actuel :
WOLVERINE III  - Page 6 131013083206816195
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:58

Nykhö a écrit:
Ash, je comprends pas trop ta remarque non plus sur le design DA/ciné. Pour moi, aucun perso de comics adapté au ciné ne ressemble à ce qu'il est dans la BD ou le DA.
Bah, Serval est clairement le + éloigné.
Si les personnages changent de costume dans les films, ça reste identique dans les grandes lignes.

- Dardevil -> identique
- Iron Man -> identique
- Nightcrawler -> identique
- Cyclope -> garde toujours sa visière identique au comics, juste la combi change de couleur et un peu de forme
- Storm -> toujours une black aux cheveux blancs, juste la combi qui parfois change, hormis que c'est celle des X-men pour laquelle la combi des versions ciné est proche du costume originel
- Beast -> bon, bah ça reste Beat quoi! ^_^
- Spider-Man -> il a toujours sa tenue rouge et bleue avec ses grands yeux blancs. La différence se fait toujours sur les détails
- Nick Fury -> identique aux versions Ultimate (bon, ok, celle-là était facile, mais sinon je peux sortir David Hasselhoff si on me cherche MDr )
- Hulk -> Heu...LoL lol! 
- Thir -> ça reste toujours un grnad blond avec les cheveux longs, une cape rouge, un casque sur la tête, une armure de viking et un marteau à la main
- Batman -> sans doute celui qui a vu son costume modifié pour des véritables considérations visuelles (un slip au cinéma ça le faisait plus trop au début des 90's, Tim Burton a senti qu'il fallait éviter les faux pas vestimentaires...dommage que son successeur n'ai pas compris de quoi il s'agissait) -> bref, on retire le slip et on met une combi toute noire; mais on garde les éléments distinctifs: la cape, le masque avec les oreilles et surtout le gros logo sur le torse
- Superslip -> Hormis la dernière version ciné, il a toujours été accurate
- Ghost Rider -> identique
- les 4 fantastiques, idem...



Bref, même s'il y a des changements (j'ai pas cité Elektra, qui pour le coup diffère pas mal du comics), rien de comparable à Serval.
Pour moi, Serval a toujours été visuellement identifié par son masque "animal", sa combi jaune et noire (ou marron/orange) et ses griffes.
Dans les films on ne garde que les griffes.
OK, quand il est en civil c'est accurate dans les films pour Logan.

Mais bon, à ce moment-là n'importe quel super héros est accurate afro (encore que quand je vois la carrure de Ben Affleck en Matt Murdock...putain, j'ai une vision d'horreur là, heureusement que j'ai revu The Town hier soir, sinon j'allais dire du mal d'Affleck)
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:47

Wé mais soit on fait le vrai suit, soit on l'adapte selon les visions. C'est impossible de s'imaginer tout le film 1rst Avenger avec le costard de propagande.
Faut aussi comprendre le costard de Logan dans X1. Les X-Men ont un uniforme bien repris dans 1rst Class. Ils forment une unité sans démarquer tel caractère. Ensuite on a eu la 2ème équipe où ils ont tous leur personnalité dans le costume :
WOLVERINE III  - Page 6 131014081445314421
En particulier notre Logan qui avait déjà le sien bien avant les autres. Il était impossible en 2000 d'imaginer nos mutants dans des costumes aussi freestyle. Dans X1 ils ont tous un uniforme (plus qu'un costume) pour encore faire passer ça en unité. Logan n'a même pas de suit, ils lui en refilent un en rab.

Sinon un check up de certains héros qui n'ont que rarement eu une combi similaire à la version papier :
Daredevil :
WOLVERINE III  - Page 6 131014080717695268
oui, l'essentiel est préservé. Les cornes, le rouge et le holster. Après on perd le côté ninja pour arrivé au motard tout clinquant qui se tape des reflets à tous les niveaux. Pas super discret.

Ghost Rider :
WOLVERINE III  - Page 6 131014082252535534
Bon bah là rien à redire hein. Même la bécane de l'enfer a plus de gueule.

Blade :
WOLVERINE III  - Page 6 131014080645509203
Et bah bien avant qu'on connaisse la version Wesley Snipes qui a été pour moi le responsable des look cuir des superslips qui suivront, le Diurnambule avait un look absolument inexploitable sans repasser par le dressing.

Elektra :
WOLVERINE III  - Page 6 131014082219912276
la 1ère version était une hérésie, du foutage de tronche, ils ont voulu rattraper le coup avec le spinoff mais le mal était fait.

Les F4 :
WOLVERINE III  - Page 6 131014083131846351
même eux ont vu leur combi gagner des lignes partout, du gris, etc.... alors qu'ils portaient le plus simple des uniformes :
WOLVERINE III  - Page 6 131014083139241840

Reste notre Spidey qui a eu l'honneur de porter son vrai costume :
WOLVERINE III  - Page 6 131014083156314478
on pourra toujours dire qu'il est trop sophistiqué, etc... mais à part l'aspect écailles et les toiles en relief, y'a rien a redire excepté la version symbiote. Bon on a aussi eu la version Amazing où ils se sont un peu lâché mais on revient vite au vrai suit au final.

Ca chipote mais on oublie probablement le plus gros middle finger à tous ces personnages... Deadpool :
WOLVERINE III  - Page 6 131014080729553036
Je reviendrai pas sur les Vengeurs qui ont influencé et été influencé par les relookings + que récents dans les comics mais y'en a encore une sacrée dose qui s'éloignent violemment comme Green Goblin (père et fils), le prochain Electro, Bane, Bullseye, Blackheart, Gambit, Catwoman Berry et j'en oublie.
Sinon au NYCC, toutes les versions du costume de Sup :
WOLVERINE III  - Page 6 131014083159405583
WOLVERINE III  - Page 6 131014083435248736
Tout ça pour dire que c'était très compliqué de faire porter le costume jaune de Wolverine dès sa 1ère apparition. Fallait déjà faire passer au grand public que des super-héros pouvaient faire parti de notre société après une bonne décennie de daube sans nom. Faut pas oublier qu'avec Blade, ils étaient le renouveau des supersilps sur grand écran. 15ans plus tard et après s'être enquillé des costumes plus qu'improbable comme ceux de Cap, le public est aujourd'hui prêt à accepter des look bien plus bariolés. Y'a encore des hic comme le Cap d'Avengers ou l'organique Green Lantern. Comme quoi, tout n'est pas encore joué dans ce domaine.

edit 06/11 : Après le succès que remporte The Wolverine (surtout en Asie). Il devient le 2nd film de la saga mutante la plus rentable après X3, le trio Shuler-Donner, Mangold et Jackman sont près à rempiler pour développer la saga du p'tit griffu velu :
WOLVERINE III  - Page 6 131106063012324079
et une scène coupée qui aurait fait plaisir à quelques personnes :
http://movies.cosmicbooknews.com/content/wolverine-alternate-ending-reveals-original-yellow-costume-video
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





WOLVERINE III  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WOLVERINE III
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE WOLVERINE - WOLVERINE (MMS220)
» X-MEN 3 - WOLVERINE (MMS187)
» X-MEN ORIGINS - WOLVERINE (MMS103)
» X-MEN DAYS OF FUTURE PAST - WOLVERINE (MMS264)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: