12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 WOLVERINE III

Aller en bas 
+33
kiko
alfablot
ikki's
F_seb
Fab.H.Mace
odr78
darkchewi
Requiem
mdk
Mû de Jamir
Nykhö
blackpool
Optimus_Prime
olivier-11-34
Ashounet
Mr.T
Malakili
Jawa
jhudson
Jesse James
pepeto
kojiro10
Tsuba
shido
cobra-darksolo
skrutum
Fantastic-Fab
Darth Steff-Han
cid
Orochi
Anachron
Webidoo
darksith
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
darksith

darksith


Messages : 387
Points : 316
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 57
Localisation : sarthe - pays de la loire

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: THE WOLVERINE 2   WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 7:28

WOLVERINE III  I9ybgxk6 WOLVERINE III  1mtgssly

Date de sortie : 29 Avril 2009
Distribué par Twentieth Century Fox France
Avec: Hugh Jackman, liev Schreiber, Danny Huston, Taylor Kitsch, Ryan Reynolds, Dominic Monaghan, Kevin Durand, Will.I.Am, Maggie Q...

Annoncé depuis belle lurette et attendu comme le messie par de nombreux fans de la saga X-Men, X-Men Origins: Wolverine dévoile sur la toile sa toute première bande-annonce officielle. L'occasion de découvrir Hugh Jackman s'affûter les ongles en attendant la sortie du film prévue pour avril prochain...


X-Men Origins: Wolverine relate les événements survenus avant ceux de X-Men et s'intéresse plus particulièrement au passé romantique et violent de Wolverine et à ses liens avec Victor Creed et le terrible programme Weapon X. Au cours de cette aventure, Wolverine rencontre de nombreux autres mutants...

Le film tire, bien entendu, son inspiration des comic-books X-Men mais également du roman graphique Weapon X de Frank Miller. Le film, écrit par David Benioff (Stay, Troie), mêlera action et récit: récit des origines du personnage de Logan (Hugh Jackman) qui est devenu Wolverine suite à des expérimentations barbares. Wolverine est un mutant indestructible qui a des lames affûtées et rétractable au bout de chaque doigt.

Gavin Hood, réalisateur sud-africain qui a remporté l'Oscar de meilleur film étranger en 2005 pour Mon nom est Tsotsi et qui a récemment dirigé le thriller Détention Secrète avec Reese Witherspoon et Jake Gyllenhaal, est aux commandes du long-métrage.
Avant de juger sur pièce, voici la bande-annonce!


la bande-annonce.

http://www.traileraddict.com/trailer/xmen-origins-wolverine/trailer
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:53

J' ai vraiment hâte qu'il arrive aussi celui là... geek L'hiver va être long , moi je vous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:23

Pareil ! J'ai hâte de voir ce que va donner ce film ! On va avoir une année 2009 terrible en "gros" Film !
J'ai juste une réserve sur Emma Frost que je trouve bien "moche" par rapport a celle du comics drunken
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:32

Je crois que j'irais voir ce film au ciné même si on me dit que c'est une énorme bouse ! Wolvy quoi !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cid

cid


Messages : 450
Points : 467
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 45
Localisation : Suisse

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:14

Egalement un gros film 2009 qu'il me tarde de découvrir Super :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/cid78/
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:34

Je n'ai pas vu Emma Frost mais je vais vérifier ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:43

Darth Steff-Han a écrit:
Je n'ai pas vu Emma Frost mais je vais vérifier ça ...

C'est la blonde en tee-shirt qui se gele ! vers 1min 57

Par contre on peut m'expliquer comment Wolverine petit peut deja avoir des griffes alors qu'il ne les a que lorsqu'il est grand !
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:32

Anachron a écrit:
Par contre on peut m'expliquer comment Wolverine petit peut deja avoir des griffes alors qu'il ne les a que lorsqu'il est grand !
En fait, le jeune Logan - Appelons le comme ça, en attendant de savoir si son vrai nom sera révélé, dans le film Exclamation - avait déjà des griffes, avant que l'Adamantium ne soit greffé sur son squelette.

Il y a plusieurs comics dans lequel le "mutant griffu" apparaît avec des griffes en os...
La mini-série La Mort aux Trousses, par exemple, parue dans la collection 100% Marvel et récemment rééditée dans celle des Incontournables, et le graphic-novel Les Origines (voir photo ci-dessous) montrent Logan utiliser des griffes naturelles, en lieu et place de ses griffes en Adamantium...

WOLVERINE III  T_14584
Source image : BD-Thèque.com

S'il est exact que l'on voit, dans le nouveau film, le jeune Wolverine, avec des griffes en os, cela signifie simplement que le scénariste et le réalisateur ont choisi de s'inspirer de ces mini-séries...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:39

Emma Frost ne se transforme pas en glace mais en diamant ... comme son nom ne l'indique pas 🐰

Liev Schreiber joue-t-il le rôle de Sabertooth ou du frangin de Logan ???
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:46

Malheureusement Sabertooth, il est (très certainement) meilleur acteur que Tyler Mane (le 1er Sabertooth) mais il n'est physiquement pas aux norme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:37

Pas aux normes..Question Qu'est-ce que tu dirais de Hugh Jackman lui-même, dans le rôle de Wolverine, si je te disais que l'acteur mesure 1,90 mètre, alors que le personnage n'a jamais mesuré plus d'1,60 mètre, dans les comics Question

Pour moi, ce n'est pas la ressemblance physique absolue qui compte, mais la façon dont l'acteur parvient à faire ressortir l'essence du personnage, si tu vois ce que je veux dire.

Après, ce n'est que mon avis... Rolling Eyes

Cela dit, Gambit n'apparaît-il pas, lui aussi, dans le film Question
Ce ne serait pas, d'ailleurs, le deuxième perso, en partant de la gauche, sur la photo Question
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:40

Ce qui me fait plaisir dans ce film, mis à part de revoir notre Wolvy, c'est la présence de Gambit, ça m'avait fait chié de pas le voir dans la trilogie X-men. j'espère d'ailleurs qu'une 12" va être réalisée sur ce perso!!!
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:44

J'ai souffert, beaucoup souffert, hormis la présence de Jackman, ça m'a fait mal au fion de voir un film avec un tel personnage trainé dans la boue que je sais même pas par quoi commencer...
Trouvons au moins quelques bon point avant de sombrer :
- Liev Schreiber, j'étais très réticent voir déçu mais il relève le niveau avec ce qu'il peut comme il peut, hormis le cahier des charges innérent à ce genre de rôle (le sourire sadique, l'apparition des mains avec les ongles qui poussent en coin d'écran, etc...) il s'en tire pas trop mal.
- Hugh Jackman, minimum syndical mais faut quand même se remettre dedans après 3 retours.
- Gambit, un peu jeune mais pas pire que James Marsden en Cyclope ou Halle Berry en Storm.
Par contre je trouve la relation Creed/Logan pas trop mal, je sais pas ce que certains peuvent lui reprocher, Marvel a cultiver cette ambiguïté sur une décennie, blâmons plutôt Singer de ne pas avoir étoffer cette intrigue dans XMen1 bon bah c'est tout.
Le contre....alors là pffiou... y'en a tellement :
Le casting, avec Will.I.Am et Dominic Monhagan.....j'arrivais pas à voir le 1er sans l'entendre chanter sa connerie de chanson sur Obama et le 2nd avec sa tête de Hobbit avec ce geste débile pour dire "j'utilise mon pouvoir donc je mets ma main sur ma tempe et je fais comme si j'me concentrais" ils pouvaient pas prendre de vrai acteurs ?
- Les effets spéciaux....Fred/Bob/Blob, nom de Zeus j'avais l'impression d'être revenu en 1990 avec Dechavanne en costume de sumo. Les griffes de Wolverine qui sortent en faisant un "schwing" abusif comme si tu utilisait ton fouet dans une marmite et c'est quoi cet adamantium qui fait 8cm de largeur ? L'effet diamant d'Emma, on dirait la pub pour l'intérieur des bonbons Freedent. Les bonds mal fait de Sabertooth (pire que les Lycans d'Underworld 3). Deadpool....que dire, déjà que je déteste Ryan Reynolds mais là ce qu'il en ont fait, bon là faut dire que s'il est raté, c'est pas trop de sa faute mais j'espère qu'un spin-off ne verra jamais le jour.
Y'en a encore mais j'en ai marre.
- L'intrigue : Le pire de tout ! même l'intro je l'ai trouvé bidon, en même temps ils allaient pas développer 60 ans dans le film non plus (curieux de voir comment ils vont gérer la période WWII dans Captain America), Cyclope (qu'est-ce qu'il fout là) le volontariat de Logan pour devenir l'ArmeX, la scène d'opération et la zap total des personnages important comme Thorton ou Cornelius (au moins une allusion merde)et l'abandon de la phase test de l'ArmeX. L'un des point fondamentaux, l'évasion de Logan qui normalement cultive sa nature sauvage en errant dans les bois au milieu de loups, là il va chez des p'tits vieux saccager leur salle de bain, vu qu'ils n'ont absolument pas donné la chronologie du film autant le faire errer dans les bois amnésique pendant 10ans plutôt que la solution de la balle d'adamantium.
Le pire de tous, Stryker et la "surjoue" de l'acteur et son implication dans toute la phase ArmeX....lamentable. Et la cerise sur le gâteau le Who's who finale qui rappelle Asterix aux Jeux Olympiques et son "tiens vl'a Zidane oh là y'a Parker !" bah là c'est pareil oh QuickSilver ! tiens y'ah Emma Frost!!
Voili voilou, bravo la Fox, eux qui espéraient relancer leur section Super-Héros avec un reboot des F4 des X-Men et de Daredevil espérons qu'ils perdent la license Marvel et que ces derniers récupèrent ce qui le leur reviennent de droit car eux respectent un minimum leur univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
shido

shido


Messages : 427
Points : 357
Date d'inscription : 13/12/2008

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:05

J'ai vu le film et je l'ai vraiment trouvé plus que bof, c'est mieux que dragon ball evolution c'est sur (en même temps difficile de faire moins bien lol! ), quelques scenes sympas mais vraiment pas l'extase, du coup l'annonce d'hottoys d'avoir acquis la license je trouve que c'est gâcher du talent, y a pas trop matière a laisser s'exprimer leurs artistes tant les mutants sont communs, d'ailleurs y ont pas grand chose de mutant dans leur apparence en plus au niveau des armes c'est pas folichon hormis gambit avec son bâton et ses cartes, le restant voilà koi, des griffes pour wolvi, des grands ongles pour sabrebooth, enfin bref j'attend de voir mais ça me laisse perplexe No
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:06

Idem, je m'attendez à un truc assez top et j'en suis sorti mitigé. Les effets spéciaux font kitsch à certains moment ! Le pire c'est le moment ou Xavier apparait avec l'helico !
Par contre Deadpool il à rien à faire la lui ! Emma Frost mon dieu, c'est quoi ce carnage ??? Bref déçu, comme shido je suis pas sur de me jeter sur la 12" quand elle sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:01

Ca y est je l'ai regarder hier soir et que dire c'est bof bof !! grosse déception. les effets spéciaux son rétro à fond !! les dialogues sont très mauvais ha oui du genre "Quant on cherche le sang on le trouve" :lol: :lol: :lol: film avec plein de vieux clichés a deux balles !! et pour la fidélité de l'œuvre HEM!!!!!!!! bref la catastrophe !!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:29

ça donne envie tous ces commentaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10

kojiro10


Messages : 111
Points : 71
Date d'inscription : 11/03/2009

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:35

moi j ai entrevu chez un pote qui la telecharger et on y voit les cables dans le dos de wolverine c'est bizarre quand meme ,sinon il m a dit qu il demonte ,mis a part les trucages.
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:48

A vu de nez ton pote à eu la fameuse version pirate qui traine sur les réseaux Peer to Peer.
Ils en parle dans cet article : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:56

kojiro10 a écrit:
moi j ai entrevu chez un pote qui la telecharger et on y voit les cables dans le dos de wolverine c'est bizarre quand meme ,sinon il m a dit qu il demonte ,mis a part les trucages.

MDR lol!

Moi j'ai payé ma place 3 euro pour allé le voir dans le ciné le plus Hightech de france :P

Et perso j'ai trouvé ce film bien divertissant même si effectivement les autres mutants sont pas forcément bien mis en valeur mais moi Wolverine me suffisait amplement :lol:

Je trouve ce Huge Jackman toujours aussi classe dans son rôle, j'ai vraiment hâte d'avoir la 12" et j'imagine déjà le muscular body lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:43

Anachron a écrit:
Bref déçu, comme shido je suis pas sur de me jeter sur la 12" quand elle sortira.
Bizarre, cette remarque, Anachron... En quoi le fait que le film t'ait déçu t'empêcherait d'acheter le figurine, si celle-ci est une tuerie Question
Après tout, c'est le personnage qui compte, pas le film d'où est tirée la 12", si Question Rolling Eyes


kojiro10 a écrit:
moi j'ai entrevu chez un pote qui l'a téléchargée et on y voit les câbles dans le dos de wolverine c'est bizarre quand même, sinon il m a dit qu'il démonte, mis à part les trucages.
Je confirme ce qu'a dit Anachron et le site d'Unification (C'est marrant de voir, sur ce forum, le nom du fan-club dont j'ai été membre, pendant près de 4 ans Rolling Eyes ) : Ton pote a chopé la version de travail du studio.
Il paraît qu'on y voit même un ou deux écrans verts, de temps à autre... lol!

Enfin, cela étant dit, perso, je suis pas très pressé de le voir.
Ça n'a rien à voir avec vos commentaires (quoiqu'ils ne m'encouragent pas vraiment à me précipiter dans une salle obscure pour voir le film). Les bandes-annonces ne me donnaient déjà pas envie... No

Ce film n'est pas celui qui me réconciliera avec les super-héros. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 42
Localisation : Provencaou

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:45

j'ai également maté la version non finie et c'est marrant de voir Wolwerine avec ses cables :P
quand au film ouep les autres mutants sont pas vraiment approfondis ou mis en valeur...mais on s'en fout Super c'est l'histoire de Wolwerine que l'on regarde lol!
et de ce côté là rien à redire, Huge Jackman est toujours autant convaincant !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:21

T'es sérieux Pepeto avec ton spoiler ?!!! Parceque de tout le film, c'est la plus grosse hérésie jamais faite depuis l'ignoble Bane de Batman et Robin quand même. Deadpool à la fin !!! merde !!! le saccager de la sorte est une honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 42
Localisation : Provencaou

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:27

ouep très sérieux vu que je ne connais pas un brin ce mutant ni d'adam ni d'eve donc je ne vois pas le saccage dont tu parles :P

après si l'histoire ou les traits de ce perso ne sont pas conformes j'imagine très bien ce que tu veux dire mais ne le connaissant pas, je le trouve très morbide à souhait dans le film Super un vrai affreux comme j'aime collectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:35

Pour te recadrer vite fait, Deadpool est l'un des méchants de l'Univers Marvel le plus populaire avec Venom pour son caractère cynique et chambreur (un peu comme il est au début du film), il balance des vannes à tout va (de là vient sa popularité) et s'amuse à se faire défoncer délibérément vu qu'il possède un pouvoir auto guérisseur, de plus, niveau look, il est cramé façon Freddy Krueger et porte un costume ninja rouge/noir...tu vois à quel point il est éloigné de sa version ciné ?
Je pense que pour imager le plus simplement l'esprit de Deadpool se résume à cette image :
WOLVERINE III  Deadpool9


Dernière édition par skrutum le Dim 2 Mar 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





WOLVERINE III  Empty
MessageSujet: Re: WOLVERINE III    WOLVERINE III  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WOLVERINE III
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE WOLVERINE - WOLVERINE (MMS220)
» X-MEN 3 - WOLVERINE (MMS187)
» X-MEN ORIGINS - WOLVERINE (MMS103)
» X-MEN DAYS OF FUTURE PAST - WOLVERINE (MMS264)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: