12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TERMINATOR : GENISYS

Aller en bas 
+26
Fab.H.Mace
niko
kiko
Mr.T
Ratatarse
NOTTINGHAM
Ashounet
alfablot
Darth Steff-Han
F_seb
cobra-darksolo
Krohn
Fantastic-Fab
elvis1976
foxtrot
action-figures.ch
skrutum
jhudson
xeno64
Orochi
Tsuba
odr78
Anachron
cid
pepeto
Webidoo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:24

skrutum a écrit:
Bon vous allez finir par le voir oui que je puisse le dézinguer lol!
Vas-y, te gène pas Exclamation
Si ça se trouve, ça fera le même coup que pour X-Men Origins: Wolverine : Tu le descendra en flammes avant que je ne le vois, et, du coup, comme j'aurais commencé à regarder Terminator Salvation avec un super mauvais à priori, je finirais par adorer le film. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:27

BaaaaaanDE DEeeeeeeeeee PUuuuTeeeeee !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:09

Dis plutôt que tu va retourner le voir tellement tu lui trouve aucun défaut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:39

Je crois que je vais me le regarder une nouvelle fois I love you apparemment le T700 est bien présent au début du film comprend plus rien moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
action-figures.ch

action-figures.ch


Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 52

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:58

Ok j'ai vu le film et il est très bien donc Est ce que nous pouvons débattre du film si tous le monde l'a vu Super Super Super Super

Destinyseed as tu vu le film ?

PS pour la leçon d'histoire de Fantastic-Fab je suis d'accord avec lui. Il ne faut pas oublier que les américains tombent aux combats pour la bannière étoilée et que tous les matins les enfants dans les écoles font engagement d'allégeance au drapeau des USA Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://action-figures.ch
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 1:42

NON pas vu....peut être demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:44

Bon allez c'est parti pour les interrogations intemporelle à la Emmett Brown vu qu'il n'y a plus que Desty', peut être qu'en fait vous allez pouvoir me fournir les explications :

Tout d'abord il faut tenir compte de la 1ère trilogie pour rencontrer quelques incohérence :

Le plan de Skynet
Pourquoi cherche t'il à tuer Kyle Reese et pourquoi est il aussi important vu qu'il n'est pas encore un chef de la résistance, il le dit lui même, il n'a pas encore mérité son brassard rouge, n'allez pas me dire qu'il est menaçant avec son armée composé d'une gamine de 8 ans sourde et muette ?
Admettons que Skynet sait qu'il deviendra le père de John Connor (ce qui n'est pas le cas), quel est l'intérêt de le tuer car s'il le tue, pas de Terminator 1 car pas de renvoie dans le passée donc pas de micro puce pour Cyberdyne pour plancher sur Skynet.
Qui plus est, comme le disait Anachron, si Skynet devait le tuer il aurait pu le faire 20 fois au lieu de le "parker" comme du bétail.

Marcus Wright
Personne ne se demande pourquoi il semble totalement déphasé, il se demande à quel époque il est et ça choque personne, lui même ne semble pas trop affecté par le sort de la planète, il veut aller au nord ? pourquoi ? faire quoi ? Bon ben finalement on va au sud (on va mettre ça sur un recut du studio). Comme je disais, il n'est pas plus surpris que ça de sa conditions physique, il se défait des pilleurs comme un humain normal et je pense que quand on se prend une droite d'un Terminator... bah ta tronche décolle. Je pense plus personnellement que le B.A n'aurait jamais dû spoiler que Marcus était un Terminator.
Le but de Skynet était d'infiltrer Marcus parmi les humains mais il aurait pu se faire défoncer un tas de fois par les T-600 (lors de la rencontre avec Reese) et les H-K sur le pont et là le plan aurait foiré avant même que le film commence alors qu'il se fait identifier facilement quand il revient défier Skynet...

John Connor
Là en fait, je pense que c'est un problème de vision entre McGee et le studio, plusieurs fins avaient été prévu pour sceller le destin de John :
1- la 1ère fin envisagée était de tuer Connor et transformer Marcus en Connor et faire du messie un immortel, mais à la fuite de cette fin, la populace du net à hurlé au scandale ce qui a fait changé le dénouement prévue.
2- McGee voulait finir le film en transformant Connor en T-800 se levant de la table d'opération sortir un flingue et tuer tout le monde sous la tente mais le studio a jugée cette fin trop extrême.
A la fin Connor s'en sort vivant, est-vraiment une surprise vu que Bale a signé pour 3 films mais très honnêtement ? une transplantation cardiaque en plein désert ? Sérieux ? et la rédemption de Marcus "on a tous le droit à une 2ème chance" un peu cul cul ?

Les clins d'oeil
Là c'est vraiment personnel, un peu ça va mais là, y'en avait un peu trop :
- "You could be mine", amusant un peu too much mais ça arrache un sourire.
- Le saut de la moto Terminator qui rappelle T2 de Schwarzy sur le camion.
- "If you want to stay alive come with me", "I'll be back", .... un peu inutile.
- John Connor qui trimbale son brouilleur comme Edward Furlong
- La fin copié/collé à T2 du monte charge de Reese à la voix du T800 et je dois en oublier...
- apparition de Schwarzenegger un peu kitch (surtout mal fait) qui dénature un peu la fin qui est, mythologiquement, censé tuer Connor.

Voilà, chuis persuadé qu'il m'en manque mais c'est en gros le reproche que je fais, et après y'en a qui vont croire que j'ai trouvé le film à chier mais non, juste que je suis un fan de tout ce qui est film avec conflits temporels (Retour vers le Futur) et j'adore chercher la p'tite bête, mais ce film est un bon gros blockbuster estival et je pense que tout s'emboîtera mieux quand les 2 épisodes viendront compléter la chronologie.

Et pour ceux qui se sont toujours demandé pourquoi les T800 ont la tronche de Schwarzenegger voilà la réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=kayFrIR-Qfw
scène coupé de T3.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:05

Si t'aimes chercher la p'tite bête, skrut', tu trouveras sûrement les petites remarques suivantes amusantes :
- D'abord, Desty' n'est pas le seul à ne pas encore avoir vu le film, puisque, moi non plus, je ne l'ai pas encore vu... No
- Le mot "parquer", dans le sens "enfermer des hommes ou de animaux dans un parc" n'a pas du tout la même orthographe que le patronyme de l'alter-ego de Spider-Man (Bon, je sais, c'est assez petit, comme commentaire, mais j'ai pas trouvé mieux Embarassed )...
- Le nom du réalisateur, ou plutôt son nom d'artiste, est McG et est une allusion à son véritable second prénom, McGinty (son vrai nom étant Joseph McGinty Nichol). Du coup, je ne vois vraiment pas d'où tu sors ce McGee. Shocked

Bon, j'avoue que c'est tout, mais, n'ayant pas encore vu le film, je suis incapable d'argumenter et de te contredire, sur le sujet.
Je me suis donc contenté de relever tes erreurs, bien mineures et insignifiantes, dans le long texte de ta critique, soit dit en passant, très pertinente...

J'espère que tu ne m'en voudras pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:20

Bah j'croyais t'allais pas aller pas y aller, mais dans ce cas tu sais à quoi t'attendre et tu m'apporteras peut être ta vision plus fraîche et différente.
"Parker" comme dans un park parce que j'ai le Van Damme qui pousse.
Et "McGee" parce que je viens de me faire Hulk et le clin d'oeil du film de Leterrier à Jack McGee de la série m'avait marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Krohn
Administrateur
Administrateur
Krohn


Messages : 744
Points : 430
Date d'inscription : 31/05/2008

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:39

Je suis allée le voir ce matin. J'ai trouvé le film très sympa, on en prend plein la vue, et perso je ne cherche pas à ma poser 1000 questions... (que personne ne voit quoi que ce soit de mal dans cette phrase les amis) c'est peut être pour ça que j'ai bien aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://12inch.forums-actifs.com
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:28

lol! Perso, je regarde assez de films de sagas, de series tv disverses, si je devais relever toutes les incoherences, voir parfois les anachronismes , et surtout y accorder tant d'importance, j'irai plus au cinema, et j'eteindrai la télé... Non franchement, Krhon a raison, faut y aller l'esprit leger quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:30

Je vais aller le voir dans même pas 2 heures bounce

Enfin
Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 1:04

Alors voilà ça y est je l'ai vu et je suis trop content parce que je l'attendais depuis plus de 2 ans ce putain de film et bordel qu'est ce que j'ai kiffé à mort !!

Je vais pas commencer à essayer d'expliquer le pourquoi du comment, parce qu'il est tard mais sachez que moi qui bouffe du terminator depuis 2 ans avec la série puis la trilogie que j'ai rematé plusieurs fois, j'ai relevé un seul truc assez perturbant, c'est non pas la création de Marcus mais le "but" de sa création....
Je ne trouve pas que se soit une incohérence pour le moment car je pense qu'il est possible d'essayer de l'expliquer parce que jusqu'à présent j'ai tjs trouvé les réponses aux questions (des réponses qui me conviennent et plausibles) que je me posais à force de réflexion car j'adore trop cet univers que celui de terminator...Mais pour le cas de Marcus une explication logique va être dur à trouver !!!

La plus grosse bourde selon moi se situe dans le passage à l'usine, ou ce ne sont pas des t-800 qui sont produits mais des t-700...
Il faut rappeler que nous somme en 2018 dans le film et que lors de la découverte par John du programme T-800 au début, celui ci n'en est (à mon humble) qu'au stade de projet....Faut savoir que le T-800 qui vient du futur dans terminator 1 vient de l'année 2027 (la même année que Kyle Reese également). Donc grosso modo, ça laisse une fourchette de 7 ans à Skynet pour passer du T-700 au T-800, voilà pour mon explication, à ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 1:06

skrutum a écrit:

Tout d'abord il faut tenir compte de la 1ère trilogie pour rencontrer quelques incohérence :

Le plan de Skynet
Pourquoi cherche t'il à tuer Kyle Reese et pourquoi est il aussi important vu qu'il n'est pas encore un chef de la résistance, il le dit lui même, il n'a pas encore mérité son brassard rouge, n'allez pas me dire qu'il est menaçant avec son armée composé d'une gamine de 8 ans sourde et muette ?
Admettons que Skynet sait qu'il deviendra le père de John Connor (ce qui n'est pas le cas), quel est l'intérêt de le tuer car s'il le tue, pas de Terminator 1 car pas de renvoie dans le passée donc pas de micro puce pour Cyberdyne pour plancher sur Skynet.
Qui plus est, comme le disait Anachron, si Skynet devait le tuer il aurait pu le faire 20 fois au lieu de le "parker" comme du bétail.


Tu connais vraiment pas la réponse à cet question cruciale, si la réponse est non ce n'est même pas la peine d'essayer de comprendre le reste !
Juste que le futur de ce T-4 est bien le résultat des évènements relaté dans la première trilogie, et plus particulièrement de la fin de terminator durant laquelle Sarah Connor enregistre la cassette que John écoute à plusieurs reprise dans le film.

J'aurais cru que le futur qui nous serait compter dans cette nouvelle trilogie serait celui qui conduirait John à envoyer son père Kyle Reese dans le passé mais ce n'est clairement pas le cas à cause de la présence de cette cassette qui dit à john que kyle est son père entre autre.Bien sûr c'est ce qui à mon sens semble logique et ça n'aurait pas de sens que John renvoie Kyle reese dans le passé dans l'épisode 5 ou encore 6 !!! C'est très très compliqué cette histoire mais pas incompréhensible.

Sinon skynet veut tuer Kyle Reese tout simplement parcqu'il sait qu'il a sauté dans le temps et sauvé Sarah connor...Sinon comment expliquer la présence de John connor dans le futur! Skynet sait que John est le fils de sarah, skynet sait que Kyle reese veut sauver Sarah...
On est dans un nouveau futur, il faut le rappeler !


Dernière édition par Destinyseed le Lun 15 Juin 2009 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 1:41

skrutum a écrit:

Et pour ceux qui se sont toujours demandé pourquoi les T800 ont la tronche de Schwarzenegger voilà la réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=kayFrIR-Qfw
scène coupé de T3.

C'est pas une scène coupé de T-3 mais une scène tourné pour le jeu vidéo issu du film !

Anachron a écrit:


Spoiler:

Tu regardais pas la série Tv toi, t'as pas percuté que Skynet se servait des être humains comme main d'œuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:43

skrutum a écrit:
Bah j'croyais t'allais pas aller pas y aller, mais dans ce cas tu sais à quoi t'attendre et tu m'apporteras peut être ta vision plus fraîche et différente.
En fait, ça fait un moment que je ne vais plus au cinéma. Pas par manque de temps ou d'envie, mais tout bêtement par manque de moyens.
Pour expliquer, il faut savoir que la salle de cinéma la plus potable, dans ma région, se trouve à plus de 30 km de chez moi et que je ne peux faire autrement que de prendre ma voiture pour y aller, ce qui entraine une consommation d'essence substantielle.
Si l'on ajoute à cela le prix de la place, d'environ 8 € (on est en Province Rolling Eyes ), ça revient quasiment pus cher d'aller au cinoche, dans mon "bled", qu'à Paris (quoique).

A savoir que le dernier film que j'ai vu, en salle, était The Dark Knight et vous vous ferez une idée de la façon dont j'ai pu voir certains films comme Twilight, L'Étrange Histoire de Benjamin Button, X-Men Origins: Wolverine et Star Trek, entre autres... Wink


skrutum a écrit:
"Parker" comme dans un park parce que j'ai le Van Damme qui pousse.
Au moins, on pourra pas dire que t'es pas "aware"... lol!

Plus sérieusement, et pour répondre à Desty', je ne suis peut-être pas bien réveillé, ce qui, à cette heure-ci, serait assez lamentable, mais je n'ai pas vraiment saisi ses explications sur les paradoxes temporels, liés au voyage dans le temps de Kyle Reese.

Selon moi, il est évident que John Connor n'aura pas d'autres alternatives que de renvoyer Reese dans le passé car, s'il ne le fait pas, c'est sa propre existence qu'il met en péril. Pour mémoire, Kyle Reese est son père et s'il ne lui permet pas de rencontrer sa mère, dans le passé, il ne naîtra jamais et ne pourra donc pas mener la rébellion contre Skynet et les machines.

C'est un peu comme l'histoire du gars qui remonte le temps pour tuer son père, avant sa propre naissance. S'il tue son père, il ne peut pas naître, mais s'il ne vient jamais au monde, comment peut-il, un jour, remonter le temps, pour tuer son père Question

De la même manière que Skynet a besoin d'envoyer un Terminator, dans le passé pour justifier sa propre naissance, puisque l'on sait, depuis T2, que c'est grâce à la puce et au bras du premier T800 arrivé du futur, qu'a été développé le programme de défense Skynet.
A mon sens, la seule façon d'interpréter les films, c'est d'admettre, qu'en fait, tous les évènements décrits dans T1, mais aussi dans T2 et T3, font partie de la chronologie initiale, à savoir celle décrite par Kyle Reese, dans Terminator.

En réalité, Sarah Connor n'a jamais modifié quoi que ce soit, dans les évènements futurs, mais n'a fait que contribuer à ce que l'inéluctable se produise, comme T3 le montre finalement...

C'est, en tous cas, ma façon de voir les choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:33

Oui après chacun a son explication logique...mais il faut bien comprendre que le but du renvoi de Kyle Reese dans le passé a pour but de faire cesser la guerre une bonne fois pour toute en la tuant dans l'oeuf avec ensuite l'arrivée dans T-2 du terminator qui indique à Sarah la personne à tuer....On apprendra dans le 3 que Miles n'était pas la bonne personne à abattre !

Mais la guerre est t-elle finit pour autant la réponse est nan puisqu'elle continue dans T-4 malgré les tentatives de sarah et john pour l'en empêcher...

Perso comme le film est à la base pas cohérent j'ai essayé de m'expliquer la chose en imaginant un système de cycle.
Kyle reese venant du premier et responsable de la création du second cycle.
Perso je pense que John connor ne peut pas renvoyer continuellement Kyle reese dans le passé, car sinon l'histoire se répéterait encore et encore, il faut bien sortir de cette boucle temporel à un moment donné !!!

Mais fab faut bien comprendre que malgré que le voyage dans le temps n'existe pas, c'est pas possible pour un fils d'envoyer son père dans le passé pour qu'il lui donne naissance...c'est sur cet immonde paradoxe que se basse tout l'univers de terminator et il faut faire avec ! partant de ce constat il est impossible de donner une réelle tournure logique au évènements qui se produisent donc dans les films, tout ce qu'on peut faire c'est essayer malgré les fondations "branlante" de donner une logique à tout ça !!!
Si on y arrive pas c'est pas grave du moment qu'on discute d'un sujet qui nous intéresse Wink

Mais perso avec mon histoire de cycle, je pense tenir le bon bout pour rendre l'univers crédible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:28

Destinyseed a écrit:
Mais fab faut bien comprendre que malgré que le voyage dans le temps n'existe pas, c'est pas possible pour un fils d'envoyer son père dans le passé pour qu'il lui donne naissance... c'est sur cet immonde paradoxe que se base tout l'univers de terminator et il faut faire avec !
Bah si, justement, si on admet que le voyage dans le temps est possible, il est tout à fait concevable qu'un homme puisse envoyer son père dans le passé pour qu'il contribue à sa naissance.
De même qu'il est tout à fait concevable qu'un homme puisse être son propre père, pourquoi pas, venu du futur et ayant, par un curieux hasard, eu une liaison avec celle qui deviendra sa mère...

Le concept de Terminator est peut-être bien basé sur un paradoxe, mais il n'a certainement rien d'immonde et il est surtout totalement logique.
En fait, l'intrigue même de Terminator - et je ne parle que du premier film - repose sur ce qu'on appelle une "boucle temporelle" dans laquelle des évènements se répètent à l'infini...
Si on admet qu'une telle chose existe - et le film l'admet, visiblement -, John Connor n'aura pas d'autres choix que d'envoyer Kyle Reese dans le passé pour que ce dernier rencontre sa mère, ait une liaison avec elle, qui la fera tomber enceinte et ainsi de suite.... Pour que tout recommence sans cesse, jusqu'à la fin des temps.

Si John Connor décide de ne pas envoyer Kyle Reese, dans le passé, celui-ci ne pourra donc pas, logiquement, rencontré Sarah Connor, qui se fera dessoudée par le T800, ce qui assurera la victoire des machines (car n'oublions pas que c'est le Terminator qui fut envoyé, en premier, par Skynet, pour éliminer Sarah Connor, avant la naissance de John, et que Kyle Reese ne fut envoyé qu'après, à la poursuite du T800, pour protéger la même Sarah Connor).
Car, si Sarah est tuée par un T800, dans le passé, non seulement John ne viendra jamais au monde, mais, en plus, Cyberdine aura tout loisir d'étudier le T800 venu du futur pour en retirer les informations nécessaires pour créer Skynet...

En réalité, la seule alternative qu'a John Connor, pour éviter à sa mère de se faire tuer, dans le passé, est d'empêcher Skynet d'envoyer le T800 tuer Sarah Connor. S'il y parvient, John Connor aura fait "d'une pierre, deux coups", puisqu'il aura fait en sorte d'épargner la vie de sa mère (ce qui ne change rien, en fait, puisque, de toutes façons, Reese lui sauvait la vie), mais, surtout, il aura éviter que Cyberdine ne tombe sur les pièces détachées du T800 qui sont à l'origine de la création de Skynet.

Cependant, en y réfléchissant, je vois tout de même une ombre à ce tableau : Si John Connor empêche le T800 de se rendre dans le passé, il n'a aucune raison valable d'envoyer Kyle Reese, ce qui le condamne à mort ou, plus précisément, à ne pas naître.

Mais, là, question : Si John Connor ne vient jamais au monde, comment pourra-t-il empêcher Skynet d'envoyer un T800, dans le passé Question
C'est compliqué, hein Question Wink

En fait, T2 nous a montré que, sans T800 venu du futur pour tuer Sarah, pas de Cyberdine, donc pas de Skynet...
Si Skynet n'existe pas, pas de soulèvement des machines et pas d'extermination de la race humaine. Donc, pas besoin de rébellion, ni de chef pour la mener. Donc, pas besoin de John Connor.

Ainsi, sans même avoir pris la peine de voir le dernier film, je peux déjà prédire la fin de la nouvelle trilogie Terminator. La seule fin logique, qui s'impose d'elle-même, si les scénaristes veulent bien faire preuve d'un minimum de logique, évidemment...
Cette fin voit le sacrifice de John Connor, dont la silhouette disparaît, d'un décor qui s'évanouit, pour laisser la place à un autre futur, épargné de la destruction.
Pour faire ce sacrifice, John Connor n'aura pas eu besoin de se jeter devant les balles ou les rayons laser d'une armée de Terminators. Il n'aura juste eu qu'à débrancher une prise ou à détruire un pupitre ou un panneau de contrôle, ce qui aura eu pour effet d'interrompre la procédure de déplacement temporel d'un T800, dont le but était d'aller tuer une femme, serveuse dans un restaurant de Los Angeles, en 1984...

Une autre fin que celle que je viens de vous décrire n'aura aucune logique et vous pourrez alors dire que la nouvelle trilogie Terminator n'a que très peu de choses à voir avec celle initiée par James Cameron, dans les années 80.

Mais, sans être devin, ni voyageur temporel, je sais déjà que nous ne verrons jamais cette fin là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:34

Pour la fin de cette nouvelle trilogie, il me semble qu'elle est racontée au début de T1, la guerre est finie Skynet est tombée mais à réussi à envoyer un T800 juste avant de disparaître.
Par contre Desty', tu m'as toujours pas justifié pourquoi Skynet décide d'éliminer Reese, je ne pense pas qu'elle sache qu'il est le père de John sauf si cette idiote de Sarah est tellement stupide qu'elle l'a déclarée à la mairie 👅 .
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:13

Ben je campe sur ma position, C'est impossible pour un fils d'envoyer son père dans le passé pour lui donner naissance !!!
Réfléchis 2 secondes, projettes toi, c'est pas possible, je capte pas que ça saute pas aux yeux de quelqu'un doter d'un sens de la réflexion comme le tiens!

Kyle Reese avant d'être renvoyé dans le passé, il est bien né à un moment donné, il grandit, le temps passe,il ne rencontre pas Sarah puisqu'il n'as pas de raison de le faire pour le moment, il ne sait pas qu'elle existe même si elle est présente à son époque. pendant ce temps SKYNET est crée (et c'est pas miles dyson et ses prétendus reste de t-800 qui y contribue puisque personne est revenu du futur encore !!!) donc skynet fait son chemin et tout à coup émerge avec en tête d'annihiler la race humaine.

ET LA dans le futur John Connor envoi son père pour sauver sa mère....Dans ce que je cite plus haut à quel moment il est conçu ton john, vas y dis le moi ?????

La seule explication possible est que les bases de l'univers sont tout sauf logique, donc ne vient pas dire que pour toi c'est tout à fait logique qu'un fils ...... Wink


Sinon pour skrutum, pour ta réponse...pour ma part considérant que des cycles se suivent dans l'univers de terminator, c'est donc dans la logique que dans le futur(altéré suite au saut de kyle reese dans le passé)qui est relaté dans T-4 Kyle reese soit pris pour cible, ce qui n'était pas le cas dans le futur (non altéré puisque c'est le futur d'origine, celui que l'on veut éviter) du précédent cycle puisqu'il n'avait pas encore essayer de changer le cours du temps avec son saut temporel...
A la suite de ça, Skynet n'avait pas d'autre choix que de prendre en considération cette menace que représente Kyle.
Ça te va ???
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:22

Sur un point desitny à raison : La création de Skynet, en effet si l'on se réfère à la série qui se situe entre les événement du 2 et du 3.
John à détruit tous les éléments nécessaire à la création de Skynet en plongeant le T800 dans la lave, mais dans la série on apprend qu'un Jeune à crée un intelligence artificielle le T.U.R.C qui est censé être le futur Skynet.

Skynet lui existera inévitablement et le jugement day aussi. Mais à la rigueur et la c'est foutu mais il aurai fallu que le Fameux "Connor " du futur ne soit pas Connor, mais un illuminé qui aurez entendu une prophétie sur l'avènement d'un jeune enfant (Jhon Connor) issu d'un homme du futur et d'une femme du passé et qu'il combattrez les machines. En tout cas si à la fin de la nouvelle trilogie ils nous sortent ce que je viens d'écrire, je vous oblige à me filer toutes vos 12" et demande à toucher des royalties.

Avec tout ça je saigne du nez j'ai trop réfléchi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:25

Destinyseed a écrit:
Ben je campe sur ma position, C'est impossible pour un fils d'envoyer son père dans le passé pour lui donner naissance !!!
Réfléchis 2 secondes, projettes toi, c'est pas possible, je capte pas que ça saute pas aux yeux de quelqu'un doter d'un sens de la réflexion comme le tiens!

Kyle Reese avant d'être renvoyé dans le passé, il est bien né à un moment donné, il grandit, le temps passe,il ne rencontre pas Sarah puisqu'il n'as pas de raison de le faire pour le moment, il ne sait pas qu'elle existe même si elle est présente à son époque. pendant ce temps SKYNET est crée (et c'est pas miles dyson et ses prétendus reste de t-800 qui y contribue puisque personne est revenu du futur encore !!!) donc skynet fait son chemin et tout à coup émerge avec en tête d'annihiler la race humaine.

ET LA dans le futur John Connor envoi son père pour sauver sa mère....Dans ce que je cite plus haut à quel moment il est conçu ton john, vas y dis le moi ?????

La seule explication possible est que les bases de l'univers sont tout sauf logique, donc ne vient pas dire que pour toi c'est tout à fait logique qu'un fils ...... Wink
Ton raisonnement serait juste, si l'on ne prenait en compte que les premières trois dimensions... Mais, elle est totalement fausse, si tu admets la quatrième dimension : l'espace-temps.

Tu prends, comme base de ton raisonnement, que Kyle Reese est contemporain de Sarah Connor. Faux Exclamation
A l'époque où le T800 arrive dans le passé, en 1984, Kyle Reese n'est pas encore né. Il n'est même pas sûr que ses propres parents se soient déjà rencontrés, ni même qu'il soient en âge d'avoir des enfants.

Tu pars aussi du principe que le temps est une ligne droite, bien définie, sans la moindre cassure, ni brisure. Mais, comme le décrivait Sam Beckett, dans Quantum Leap, et si le temps était davantage comme une ficelle, roulée en boule, faisant en sorte que divers points de cette ficelle se croisent Question
Et s'il était possible de former des boucles, à divers points de cette ficelle Question

Admet juste, un instant, cette théorie et suit cette nouvelle hypothèse : D'après certaines sources, Kyle Reese est né après l'avènement de Skynet - nous dirons donc vers la fin des années 1990 et le début des années 2000...
Il grandit dans le futur apocalyptique décrit dans les flashbacks de Terminator...
Plus tard, il rencontre John Connor, qui lui donne assez rapidement une photo de sa mère, Sarah, morte depuis des années, bien avant la 3ème Guerre Mondiale, provoquée par Skynet.
Sans qu'il s'en rende compte, Kyle est amené à admirer Sarah, au point d'en tomber amoureux, par les récits que lui raconte John, sur elle.
Un jour, alors que la victoire est proche, John, qui a pris soin de faire de Kyle, son plus fidèle lieutenant, découvre, dans un des nombreux complexe de Skynet, une machine à voyager dans le temps, venant d'être utilisée pour envoyer un T800, tuer Sarah Connor.
Si tu te rappelles du premier Terminator, Kyle déclare à Sarah qu'il était volontaire pour ce périple, bien qu'il sache qu'il n'aurait aucun moyen de repartir, à son époque. Il l'a fait parce qu'il aime Sarah, depuis toujours.

Bon, je fais une pause, dans mon récit, parce que je vois bien qu'il y a un point sur lequel tu voudrais revenir : Comment John peut-il exister, avant que Kyle ne soit remonté dans le temps pour, disons le mot crûment, coucher avec Sarah Connor Question
C'est là que réside le paradoxe. En réalité (ou, du moins, dans la réalité dépeinte dans le 1er film), la boucle a toujours existé Exclamation
C'est juste, qu'avant 1984, personne n'était en mesure d'en deviner l'existence... Parce que, comme toi, tout le monde considère le temps comme une ligne droite, immuable.

C'est ce que Sarah découvre, à la fin du premier film. Et ce qu'elle dit, aussi, par magnétophone interposé, à son fils...
Je ne me rappelle plus des termes exacts, mais Sarah pose elle-même la question : "Comment pourrais-tu exister si tu décides de ne pas le renvoyer, dans le passé Question"

Du coup, on en revient à ce que je disais plus haut : Si le T800 et Kyle Reese n'avaient pas, tous deux, remonté le temps pour arriver en 1984, ni Skynet, ni John Connor n'auraient existé.
D'ailleurs, pour ce qui concerne Skynet, si Miles Dyson n'est pas le véritable responsable de sa création, rappelle-toi qu'il admet, dans T2, que, sans les éléments provenant du premier T800, envoyé du futur, ni lui, ni aucun autre scientifique n'aurait pu faire certaines découvertes. Les mêmes découvertes qui amèneront, plus tard, à la création de Skynet.

Alors, certes, nous ne vivons pas dans un monde de science-fiction et le voyage temporel n'est pas une réalité. Mais, il l'est, dans le monde fictif de Terminator. Et, selon moi, la logique a été parfaitement respectée, que ce soit, dans le premier film que dans les suivants (Je souligne que je ne me prononce que pour les trois premiers films, n'ayant pas encore vu Salvation Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:59

Fantastic-Fab a écrit:

Du coup, on en revient à ce que je disais plus haut : Si le T800 et Kyle Reese n'avaient pas, tous deux, remonté le temps pour arriver en 1984, ni Skynet, ni John Connor n'auraient existé.

Relis juste ce passage pour te rendre compte à quel point c'est incohérent !!!

Skynet existe déjà bien avant le saut dans le temps du T-800 sinon comment il aurait pu revenir du futur ce T-800 bon sang de bon sang !!! C'est a peu près le même problème qu'avec John sauf que skynet a pas besoin de père donc on peut accepter l'idée que Skynet est été crée à la même époque que celle qui a vu Kyle reese grandir(il est né dans les année 90)....d'ailleurs c'est le sujet de la série "Les chroniques de Sarah connor" l'as tu suivis cette série ???
Et Kyle reese est bien contemporain de Sarah connor, on le voit dans la série télé !!!

Après comme tu le dis si bien dans ton pavé lol! , théorie théorie théorie !!!

Pour Terminator salvation, il n' y a que le but de la création de Marcus qui soulève des interrogations, le reste ça va selon moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:04

Z 'êtes sûr que McG (Wink ) a vraiment tenu en compte les Chroniques de Sarah Connor ? Ayant zappé cette série, je reste sur la lignée des films et je soutient la thèse de Fab'.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Invité
Invité




TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:07

skrutum a écrit:
Z 'êtes sûr que McG (Wink ) a vraiment tenu en compte les Chroniques de Sarah Connor ? Ayant zappé cette série, je reste sur la lignée des films et je soutient la thèse de Fab'.

Maintenant qu'elle existe on peut pas nier son existence et les évènements qui s'y déroule et tout ceux qui base leurs explications sans avoir vu la série n'ont pas à le faire selon moi !!!

Et Fab n'a pas de thèse, il se contente d'énumérer des faits de la trilogie quasiment...Alors que moi je vais au délà de ce qu'on peut voir dans la trilogie, j'imagine ce qui a pu se passer avant, on peut pas passer outre ce genre de chose quand même, c'est trop dommage de ne tenir compte que des évènements de la trilogie d'autant plus quand celle ci est largement influencé par les voyages dans le temps et la "4 eme dimension"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERMINATOR : GENISYS
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  TERMINATOR : GENISYS - ENDOSKELETON (MMS truc much)
» TERMINATOR : GENISYS - T800 GUARDIAN (MMS307)
» TERMINATOR SALVATION - T700 TERMINATOR FACTORY (DMS03)
» TERMINATOR 2 - T-800 BD (DX13)
» Terminator Rennaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: