Si, vu mercredi. Je
spoil hein.
Alors wé ceux qui disent qu'avoir un T800 vieillissant serait une bourde bah non pépé Arnold est bien le seul "acteur" qui dénote pas dans cette saga. Avec
J.K Simmons mais lui j'le kiffe depuis
Oz.
Les autres c'est une cata !!
Quel dommage parceque le film aurait pu être très bon (là où on attendait un crash) mais devient juste plaisant.
On a enfin une vision poussée du futur respectant l'esprit
Cameron. Loin du vide sidéral désertique qu'avait essayé de faire
McG. Et un vrai plaisir de comprendre un minimum cette machine temporelle.
Alors comme
Desty,
Jason Clarke n'est pas John Connor. Bon point pour lui, c'est qu'il a une tronche tellement vilaine qu'il passe facilement pour le méchant, ça c'est le seul élément qui le sauve. Mais ce mec n'est pas John Connor !! Que ce soit
Furlong,
Bale ou même
Stahl, ce
Clarke ne fait absolument pas illusion en tant que visage de sauveur de l'humanité. Il a vraiment une testas dégueulasse ! Un
Julian McMahon version moche.
2ème ratage, évidemment
Jai Courtney ! Ce gros tas de viande qui n'a rien pour lui. Il n'arrive pas du tout à faire oublier
Michael Biehn. Là où notre 1er Kyle véhiculait de la paranoïa, de la nervosité et de l'urgence, le pauvre australien prouve que c'est une paire de pectoraux sur patte. Ah wé quand on prend la relève d'une saga aussi mythique faut s'attendre à une comparaison. Ils se payent même le luxe de lui donner des répliques sarcastiques..... J'aurais tellement préféré qu'ils reprennent
Yelchin.
Et enfin
Emilia Clarke. Mais où on a pu nous faire croire que la ptiote avait une
Linda Hamilton en elle ? Visuellement j'avais l'impression de voir une gamine de 16ans à l'écran où
Hamilton avait ce visage très marquant et dès T1. Alors souvenez vous dans T2 où elle était une véritable bad ass totalement crédible !
Je blâme les casteurs qui ont chié dans la semoule. Y'avait tellement mieux comme choix. Au moins chercher la ressemblance quoi.
Clémence Poesy et
Anton Yelchin auraient fait l'affaire.
Le film en lui même est bourré de références (pt'êt trop ?) et énormément d'humour. Un abus de T800 souriant ?
Le truc qui m'a emmerdé c'est de pleinement tourner le dos aux 2 derniers. Plus de Kate Brewster (alors que Salvation avait quand même gardé cet élément de Rise of the Machine).
La trame est la même depuis T2. Tout ce tintouin pour se rendre dans un endroit pour faire sauter Skynet avant un cataclysme programmé.
T2 direction Cyberdine
T3 vers la base militaire où Brewster active Skynet
Salvation où John va libérer Kyle
et cette fois ils se rendent vers Genysis
Un T1000 fan service complètement inutile mais qui "ravira" les anciens.
Un John Connor/Terminator qui est en fait un TX en somme.
Une fin un brin abusé. Un T800 qui mute en T1000..... j'ai eu un petit renvoi gastrique à ce passage.
Toujours pas compris qui transfert le Guardian T800 en 1973.
Sarah qui appelle son protecteur "Papy" arggghhhh.... ça m'a grave éraflé les oreilles.
Depuis quand les T800 courent ? nan là c'est pas passé.
Le passage bluffant : la reproduction du T800 1984. J'avais vomi lors des BA mais là sur grand écran pouaahhh !!!! à par les yeux sans vie on aurait pu se demander s'ils avaient pas fait des plans de coupe du
Terminator original.
Schwarzenegger qui assure grave !
Enfin bref, ils ont pas tout démoli mais l'unique élément qui pouvait rendre le film vraiment émoustillant, ils l'ont bazardé dès la BA en montrant que John était le méchant. Ca, fallait le garder à tout prix secret.