12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TERMINATOR : GENISYS

+26
Fab.H.Mace
niko
kiko
Mr.T
Ratatarse
NOTTINGHAM
Ashounet
alfablot
Darth Steff-Han
F_seb
cobra-darksolo
Krohn
Fantastic-Fab
elvis1976
foxtrot
action-figures.ch
skrutum
jhudson
xeno64
Orochi
Tsuba
odr78
Anachron
cid
pepeto
Webidoo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:06

Pas mauvais mais bourré d'incohérence ce T4, les bons points, Marcus Wright, l'action à gogo, les explosions, les plans séquence (notamment la 1ère). Les moins Schwarzy (mon dieu comment c'était abusé et comment ils l'ont cramé pour limiter les dégats), le scénar, la gamine (pourquoi faut toujours qu'ils nous collent des gamines dans les films ?), la fin copié/collé à T2 et le dénouement un peu faiblard..
Un gros problèmes sont les incohérence de Marcus, comment peut il être surpris d'être une machine quand on ne mange pas, ne pisse pas, ne chie pas et n'a pas de stouquette ? Aussi ces revirement idéologique redondants et sa soudaine superpuissance pour dézinguer un T-800 alors qu'avant il se sentait la force d'un homme normal. Autre point faible, les clins d'oeil, ça pollue le film qui veut trop rendre hommage et perd un peu de son identité propre. Le manque cruel de Terminators, moi qui espérait une armée entière, et les effets spéciaux un peu léger particulièrement les vaisseaux et les avions.
Skynet et Bonham Carter avec son plan un brin tordu, bref espérons juste que ce n'était qu'un lancement avant que les choses correcte commence pour John et Kyle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:15

Spoil pas trop mon Skrutum, j'ai pas encore été le voir et je tiens plus. Les commentaires de web me rassure Wink
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:30

Wink Te connaissant un peu mon Anachron, tu devrait apprecier ce film a ça juste valeure, perso je lis même plus les commentaires sur MIB par exemple avec des pseudos reproches qui frisent la masturbation mentale lol... Tu vas te regaler, même sans etre "bon public" crois moi!
action-figures.ch

action-figures.ch

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:28

Ok cool pour les infos mais moi j'irai ce weekend Smile
http://action-figures.ch
foxtrot

foxtrot

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:38

j'ai été le voir deux fois en trois jours...

mais ça c'est une autre affaire^^

je l'ai trouver.. vraiment extra!!
c'est mon prefere des 4 opus.., avec un bale (je pensais trop le voir dans son costume du chevalier noir) mais finalement il est extra dans le role de connor, les effets spéciaux.. sont splendides.. ça ils ont fait fort, les explosions à gogos.. gigantesque.. des musiques qui pulsent... et à 20 min.. de la fin.. le ptit choc.. Qui fait du bien (une copine à baver quand elle l'a vu..). ceux qui l'on vu doivent savoir de quoi je parle..^^
Spoiler:

bref.. des machines... là aussi à gogos..

un tres bon film Super , dommage quil soit court par contre...
http://action-warriors.4rumer.net/
Tsuba

Tsuba

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:43

comme quoi tout les gout son dans la nature bon je vais mettre une courte louche ce film est tout simplement magnifique Super c'est un autre terminator certe mais faut pas le nier il suit bien les 3 premiers volume le scénario est bien prenant les clins d'œil sont bien penser et je vois pas tant d'incohérence que ça surtout que les 3 premiers volume y'en avait pas mal aussi donc bon ..

au fait Skrutum la bistoquette elle est bien présente avoue que tu as fermé les yeux quant tu l'as vu a poil 👅

c'est sans doute le film de l'année à mes yeux hein je dis sans doute car l'année n'est pas finie :P
http://www.forumactiontoys.com/
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:01

Attention, je ne dis pas que le film est bidon, c'est un bon blockbuster pour les jeunes "génération MTV" avec blast, héroïsme, morale et personnage emblématique mais pour quelqu'un qui comptait retrouver la flamme des Cameron avec les flashback futuriste instauré dans les 2 premiers Terminator, bah je reste un peu sur ma faim.
Enfin je risque de me retrouver dans la peau de Fab' face à vous tous qui semblez trouver ce film impérial Wink .
Pour la note humoristique, Helena Bonham Carter à la même tronche que Muriel Robin.
Tsuba

Tsuba

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:46

skrutum a écrit:
Attention, je ne dis pas que le film est bidon, c'est un bon blockbuster pour les jeunes "génération MTV" avec blast, héroïsme, morale et personnage emblématique mais pour quelqu'un qui comptait retrouver la flamme des Cameron avec les flashback futuriste instauré dans les 2 premiers Terminator, bah je reste un peu sur ma faim.

non non vu comme ça je suis tout à fait d'accord l'ami cela n'a plus rien avoir avec les précédents de Cameron mais moi pas dessus de la nouvelle trame car je m'attendais depuis un bail à un nouveau genre et puis M... que c'est bon de retrouver cet univers SF au cinéma I love you
http://www.forumactiontoys.com/
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:43

:lol: Tu l'as dit berserk, c' est trop bon !!!! Perso je trouve que c' est T2 qui est a la sauce MTV , attention, je m'en plains pas , j'adore ce film! Mais je le dis et le repete, ce T4 a sa propre "couleur" , sans trahir l'univer, c' est ça que je trouve genial! On s'approche du genie de l'equipe de Lucas concernant les machines, et je sais pas pour vous, mais moi je me serait cru dans platoon ou mad max a la sauce terminator par moments!

Le trip lol! !
elvis1976

elvis1976

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:54

Moi aussi j'ai beacoup aimé le film! Je trouve seulement que les véhicules me faisaient un peu penser à ce mauvais film la... ha oui TRANSFORMERS! surtout celui qui crache les deux motos par ses jambes! Je trouvais celui la un peu exagéré! J'aurais préféré une armée de T600 par exemple... sinon j'ai bienaimé le bon vieux schwarzy et sa gueule de babouin..... et bien sur YOU COULD BE MINE des guns and roses!!
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:30

A ce passage , j'ai applaudis (mais j'etais le seul lol! )
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:50

skrutum a écrit:
(...) c'est un bon blockbuster pour les jeunes "génération MTV" (...)
Mmh.. Ça fait bizarre de lire ce genre de remarque, de la part d'un mec de 29 ans. Rolling Eyes

Perso, je me serais permis d'écrire la même chose, ou un autre truc du genre, je me serais, limite, fait traiter de "vieux con"... Wink
"Va comprendre, Charles..Exclamation"

Pour ma part, je n'ai encore pas vu le film et, comme d'hab', en ce moment, je ne suis pas particulièrement pressé de le voir...

De ce que j'en sais, ou, plus précisément, de ce que m'en a dit Jesse James, qui l'a vu, le film est très bien. En même temps, Jesse est très bon public et adore ce genre de films. Moi aussi, d'ailleurs, mais, allez savoir pourquoi, parfois, je peux être très critique... Rolling Eyes

Ceci dit, s'attendre, en allant voir Terminator Salvation, à retrouver la "flamme" des deux premiers films de la saga, réalisés par James Cameron, quelque chose comme 18 ans après Judgement Day, le 2ème opus, c'est osé, je trouve. Surtout quand on sait que c'est McG, à qui l'ont doit les deux Charlie's Angels et divers long-métrages sur des groupes tels que Korn, The Offspring et Cypress Hill, qui a "mis en scène" le nouvel "épisode"...

Après, je pense que le meilleur moyen de retrouver l'esprit des premiers films, c'est de se refaire les-dits films en DVD, dans son salon.
Chercher un quelconque écho de nostalgie dans un film produit en 2009 et réalisé par un gars qui était lui-même ado, quand est sorti le premier opus de la saga, n'a pas beaucoup de sens, à mon avis... Mais, ce n'est que mon avis. Rolling Eyes
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:39

Fantastic-Fab a écrit:
Mmh.. Ça fait bizarre de lire ce genre de remarque, de la part d'un mec de 29 ans...."Va comprendre, Charles..Exclamation"
Tu connais mon âge et mon prénom, gaffe mec Wink. Qui plus est, je ne souhaite vraiment pas être affilié à la génération MTV (hormis pour Beavis & Butthead).
Fantastic-Fab a écrit:
Chercher un quelconque écho de nostalgie dans un film produit en 2009 n'a pas beaucoup de sens
Je ne cherche pas à retrouver un T2.5 loin de là, je cherchais un retour au flashback des 1er Terminator, dans des villes en ruines poursuivis par des T-600 dans des tunnels étroits avec la peur au ventre, non pas des combats désertiques face à quoi ? 2 Terminators au max.
Après ce sont des problèmes de cohérence entre les épisodes (et dans le T4 même) qui me chagrine mais comme je l'ai déjà dis j'exposerais mes arguments une fois la populace "informée", mettez pas trop d'temps quand même car je risque de plus trop me rappeler 👅 .
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:12

skrutum a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:
Mmh.. Ça fait bizarre de lire ce genre de remarque, de la part d'un mec de 29 ans...."Va comprendre, Charles..Exclamation"
Tu connais mon âge et mon prénom, gaffe mec Wink.
Pour ton âge, c'est facile, il est inscrit sous ton avatar, entre la date de ton inscription et ta localisation. 👅
Pour ton prénom, mon secret est que je suis extralucide... Parfois, même, translucide. lol! (Bon, je sais, elle était mauvaise, celle-là. Je sors :silent: )...

skrutum a écrit:
Je ne cherche pas à retrouver un T2.5 loin de là, je cherchais un retour au flashback des 1er Terminator, dans des villes en ruines poursuivis par des T-600 dans des tunnels étroits avec la peur au ventre, non pas des combats désertiques face à quoi ? 2 Terminators au max.
Mmh... Je vois ce que tu veux dire. Mais, en même temps, vu que l'intrigue de ce nouveau Terminator se déroule justement dans le futur présenté dans les flashbacks des précédents opus, c'est assez logique qu'il n'y ait aucun flashback, non Question Wink
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:37

Alors j'y suis aller hier soir. J'en suis très content mais...

Spoiler:
elvis1976

elvis1976

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:08

hahaha, moi aussi j'irai voir transformers, mais ce qui me saoule c'est ce foutu patriotisme américan avec drapeau volant dans le ciel et bien sur cet horrible shia leboeuf beurk! mais bon pour megan fox ça vaut bien un ticket de ciné!
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:45

elvis1976 a écrit:
mais ce qui me saoule c'est ce foutu patriotisme américain avec drapeau volant dans le ciel (...)
Ce n'est pas parce que vous n'avez aucun sens du patriotisme qu'il faut critiquer ceux qui en ont...

Je sais que ce n'est pas le débat, mais, moi, ce qui m'irrite, c'est de toujours lire le même reproche sur les Américains et leur "foutu patriotisme". Ces mecs-là aiment leur pays, aiment leur drapeau et, n'en déplaise à certains, sont fiers comme Artaban d'être Américains.

Perso, je les admire pour ça : cette propension à aimer, coûte que coûte et contre l'adversité, leur pays.

Nous, Franchouillards cul-terreux, embourbés dans notre histoire de plusieurs millénaires, ne cessons jamais de critiquer tout et tout le monde. Et, encore, si ça avait au moins le mérite d'être pertinent. Mais, non, on critique et on ne propose jamais rien en échange. On donne des leçons sur les droits de l'Homme et on les bafoue tous les jours.
Qui plus est, on est hypocrites comme pas deux : On crache sur les américains, le lundi, en vociférant contre l'envahissement de nos salles de cinéma par les productions hollywoodiennes, malsaines et commerciales, ou contre la dictature des séries américaines, sur nos petits écrans, diffusant un modèle culturel dévoyé et corrompu à nos chères têtes blondes innocentes, et on les accueille, le samedi, les bras ouvert et le sourire aux lèvres, les remerciant d'être nos amis et de nous avoir débarrasser, il y a 65 ans, de nos envahisseurs allemands.

Je sais que mon "coup de gueule" ne sert à rien et ne changera rien. Mais, je ne sais pas. J'avais besoin que ça sorte. Rolling Eyes

Au mieux, ce que je peux vous demander, c'est que, si vous n'aimez pas un film, essayez de trouver autre chose que cette raison foireuse du drapeau américain qui flotte, en arrière-plan. s'il vous plait Exclamation
Parce que vous en trouverez, à foison, de ce genre d'images, dans les films américains. Ils ornent tous leurs bâtiments publics, privées et, même, leurs domiciles de ce drapeau. C'est normal, ils l'aiment ce foutu drapeau.
Et c'est pas parce que, nous, en France, on laisse quelques jeunes cons cracher sur notre drapeau, dans l'indifférence la plus totale, qu'on doit critiquer ceux qui aiment le leur.

Voilà Exclamation
Désolé pour le HS. Embarassed
elvis1976

elvis1976

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:17

en meme temps je suis pas francais Super
elvis1976

elvis1976

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:34

Fantastic-Fab a écrit:
elvis1976 a écrit:
mais ce qui me saoule c'est ce foutu patriotisme américain avec drapeau volant dans le ciel (...)
Ce n'est pas parce que vous n'avez aucun sens du patriotisme qu'il faut critiquer ceux qui en ont...

Je sais que ce n'est pas le débat, mais, moi, ce qui m'irrite, c'est de toujours lire le même reproche sur les Américains et leur "foutu patriotisme". Ces mecs-là aiment leur pays, aiment leur drapeau et, n'en déplaise à certains, sont fiers comme Artaban d'être Américains.

Perso, je les admire pour ça : cette propension à aimer, coûte que coûte et contre l'adversité, leur pays.

Nous, Franchouillards cul-terreux, embourbés dans notre histoire de plusieurs millénaires, ne cessons jamais de critiquer tout et tout le monde. Et, encore, si ça avait au moins le mérite d'être pertinent. Mais, non, on critique et on ne propose jamais rien en échange. On donne des leçons sur les droits de l'Homme et on les bafoue tous les jours.
Qui plus est, on est hypocrites comme pas deux : On crache sur les américains, le lundi, en vociférant contre l'envahissement de nos salles de cinéma par les productions hollywoodiennes, malsaines et commerciales, ou contre la dictature des séries américaines, sur nos petits écrans, diffusant un modèle culturel dévoyé et corrompu à nos chères têtes blondes innocentes, et on les accueille, le samedi, les bras ouvert et le sourire aux lèvres, les remerciant d'être nos amis et de nous avoir débarrasser, il y a 65 ans, de nos envahisseurs allemands.

Je sais que mon "coup de gueule" ne sert à rien et ne changera rien. Mais, je ne sais pas. J'avais besoin que ça sorte. Rolling Eyes

Au mieux, ce que je peux vous demander, c'est que, si vous n'aimez pas un film, essayez de trouver autre chose que cette raison foireuse du drapeau américain qui flotte, en arrière-plan. s'il vous plait Exclamation
Parce que vous en trouverez, à foison, de ce genre d'images, dans les films américains. Ils ornent tous leurs bâtiments publics, privées et, même, leurs domiciles de ce drapeau. C'est normal, ils l'aiment ce foutu drapeau.
Et c'est pas parce que, nous, en France, on laisse quelques jeunes cons cracher sur notre drapeau, dans l'indifférence la plus totale, qu'on doit critiquer ceux qui aiment le leur.

Voilà Exclamation
Désolé pour le HS. Embarassed

et puis en meme tps j'ai qd meme le droit de dire que ça m'emmerde scratch
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:39

Mdr ! lol! C'est vrai que pour Elvis le Anti-Patriotisme Français , ne le concerne pas trop en tant que Belge. Bon sinon fin du Hs on retourne à Terminator Wink
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:41

Ouais moi aussi ça m'saoule, non pas que les 'ricains soient patriotes, ça je m'en tape ils font ce qu'ils veulent mais le fait de l'exposer de manière aussi ostensible dans leur production, sans finesse ni retenue presque 100% 1er degré surtout dans des films aussi léger que Spider-Man ou Transformers.
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:53

elvis1976 a écrit:
en meme temps je suis pas francais Super
Personne n'est parfait... Wink lol!

skrutum a écrit:
Ouais moi aussi ça m'saoule, non pas que les 'ricains soient patriotes, ça je m'en tape ils font ce qu'ils veulent mais le fait de l'exposer de manière aussi ostensible dans leur production, sans finesse ni retenue presque 100% 1er degré surtout dans des films aussi léger que Spider-Man ou Transformers.
Sauf que, justement, skrutum, c'est parce qu'ils sont patriotes que les Ricains se sentent obligés d'exposer leur drapeau, de manière aussi ostensible, comme tu dis. Voire, même, de façon aussi ostentatoire, car on peut y voir un parallèle avec la foi - certains diront le fanatisme - liée à une religion.
Car beaucoup d'Américains aiment leur pays et leur drapeau avec la même ferveur que certains croyants aiment leur dieu.
Du coup, ils le mettent à toutes les sauces.

Alors, je peux comprendre que ça puisse t'exaspérer, toi, elvis ou d'autres, de voir ce drapeau flotter, derrière Spidey ou les robots géants extra-terrestres, qui, à priori, n'ont rien à voir avec les États-Unis.
Sauf, qu'en même temps, je trouve ça plutôt logique puisque ces personnages ont été créés par des Américains (quoique pour les Transformers, je ne suis pas sûr) et que leurs histoires respectives se déroulent sur le territoire américain.

Du coup, perso, imaginant le nombre de productions américaines que vous avez du "digérer", l'un ou l'autre, je trouve assez étonnant que vous puissiez encore vous offusquer, aujourd'hui, de la présence du drapeau américain, dans certains plans de films américains... Rolling Eyes

elvis1976 a écrit:
et puis en meme tps j'ai qd meme le droit de dire que ça m'emmerde scratch
Certes, évidemment... Mais ça implique que, moi, j'ai donc aussi le droit de dire que ça m'agace de t'entendre dire que ça t'emmerde. Wink
Mais, bon, si on continue comme ça, on va vite tourner en rond et se bouffer le nez ou s'endormir, ce qui n'est pas le but... Ni le propos, d'ailleurs. Rolling Eyes

Or, mon propos, à moi, était de souligner le fait que dire "ça me saoule de voir le drapeau US flotter, sans arrêt, derrière les personnages principaux de tel ou tel film" ne constituait pas, selon moi, une critique recevable et valable, surtout si le film critiqué est américain...

Pour résumé, ce que j'essayais de dire ou de vous demander, peut-être maladroitement, c'était d'essayer de relever le débat en faisant des critiques pertinentes et pas de nous ressortir les mêmes critiques éculées qu'on nous serine à toute nouvelle sortie d'un blockbuster US.

En gros, je disais ça pour votre bien.
Mais, bon, je suis juste Français. Donc, ce que je veux dire n'a sans doute aucun sens. Peut-être que, si j'avais été Américain, vous m'auriez mieux compris... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:14

Rha vous m'énervez avec ce topic, je peux rien lire, j'ai tjs pas vu le film Evil or Very Mad

Peut être ce soir bounce
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:16

Bon vous allez finir par le voir oui que je puisse le dézinguer lol!
elvis1976

elvis1976

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:17

skrutum a écrit:
Bon vous allez finir par le voir oui que je puisse le dézinguer lol!

vas y je l'ai vu moi, ils ont qu'a pas lire hein!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TERMINATOR : GENISYS   TERMINATOR : GENISYS - Page 2 Icon_minitime

TERMINATOR : GENISYS
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant