|
| TERMINATOR : GENISYS | |
|
+26Fab.H.Mace niko kiko Mr.T Ratatarse NOTTINGHAM Ashounet alfablot Darth Steff-Han F_seb cobra-darksolo Krohn Fantastic-Fab elvis1976 foxtrot action-figures.ch skrutum jhudson xeno64 Orochi Tsuba odr78 Anachron cid pepeto Webidoo 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Dim 7 Juin 2009 - 15:06 | |
| Pas mauvais mais bourré d'incohérence ce T4, les bons points, Marcus Wright, l'action à gogo, les explosions, les plans séquence (notamment la 1ère). Les moins Schwarzy (mon dieu comment c'était abusé et comment ils l'ont cramé pour limiter les dégats), le scénar, la gamine (pourquoi faut toujours qu'ils nous collent des gamines dans les films ?), la fin copié/collé à T2 et le dénouement un peu faiblard.. Un gros problèmes sont les incohérence de Marcus, comment peut il être surpris d'être une machine quand on ne mange pas, ne pisse pas, ne chie pas et n'a pas de stouquette ? Aussi ces revirement idéologique redondants et sa soudaine superpuissance pour dézinguer un T-800 alors qu'avant il se sentait la force d'un homme normal. Autre point faible, les clins d'oeil, ça pollue le film qui veut trop rendre hommage et perd un peu de son identité propre. Le manque cruel de Terminators, moi qui espérait une armée entière, et les effets spéciaux un peu léger particulièrement les vaisseaux et les avions. Skynet et Bonham Carter avec son plan un brin tordu, bref espérons juste que ce n'était qu'un lancement avant que les choses correcte commence pour John et Kyle... | |
| | | Anachron Administrateur
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Lun 8 Juin 2009 - 9:15 | |
| Spoil pas trop mon Skrutum, j'ai pas encore été le voir et je tiens plus. Les commentaires de web me rassure | |
| | | Webidoo Administrateur
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Lun 8 Juin 2009 - 13:30 | |
| Te connaissant un peu mon Anachron, tu devrait apprecier ce film a ça juste valeure, perso je lis même plus les commentaires sur MIB par exemple avec des pseudos reproches qui frisent la masturbation mentale lol... Tu vas te regaler, même sans etre "bon public" crois moi! | |
| | | action-figures.ch
Messages : 1545 Points : 1589 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 52
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Lun 8 Juin 2009 - 15:28 | |
| Ok cool pour les infos mais moi j'irai ce weekend | |
| | | foxtrot
Messages : 106 Points : 133 Date d'inscription : 10/05/2009 Age : 33 Localisation : dans le sud....de chateauroux
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Lun 8 Juin 2009 - 16:38 | |
| j'ai été le voir deux fois en trois jours... mais ça c'est une autre affaire^^ je l'ai trouver.. vraiment extra!! c'est mon prefere des 4 opus.., avec un bale (je pensais trop le voir dans son costume du chevalier noir) mais finalement il est extra dans le role de connor, les effets spéciaux.. sont splendides.. ça ils ont fait fort, les explosions à gogos.. gigantesque.. des musiques qui pulsent... et à 20 min.. de la fin.. le ptit choc.. Qui fait du bien (une copine à baver quand elle l'a vu..). ceux qui l'on vu doivent savoir de quoi je parle..^^ - Spoiler:
le clone de schwarzeneger
bref.. des machines... là aussi à gogos.. un tres bon film , dommage quil soit court par contre... | |
| | | Tsuba
Messages : 2105 Points : 2002 Date d'inscription : 13/12/2008 Age : 45 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Lun 8 Juin 2009 - 21:43 | |
| comme quoi tout les gout son dans la nature bon je vais mettre une courte louche ce film est tout simplement magnifique c'est un autre terminator certe mais faut pas le nier il suit bien les 3 premiers volume le scénario est bien prenant les clins d'œil sont bien penser et je vois pas tant d'incohérence que ça surtout que les 3 premiers volume y'en avait pas mal aussi donc bon .. au fait Skrutum la bistoquette elle est bien présente avoue que tu as fermé les yeux quant tu l'as vu a poil c'est sans doute le film de l'année à mes yeux hein je dis sans doute car l'année n'est pas finie :P | |
| | | skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Lun 8 Juin 2009 - 22:01 | |
| Attention, je ne dis pas que le film est bidon, c'est un bon blockbuster pour les jeunes "génération MTV" avec blast, héroïsme, morale et personnage emblématique mais pour quelqu'un qui comptait retrouver la flamme des Cameron avec les flashback futuriste instauré dans les 2 premiers Terminator, bah je reste un peu sur ma faim. Enfin je risque de me retrouver dans la peau de Fab' face à vous tous qui semblez trouver ce film impérial . Pour la note humoristique, Helena Bonham Carter à la même tronche que Muriel Robin. | |
| | | Tsuba
Messages : 2105 Points : 2002 Date d'inscription : 13/12/2008 Age : 45 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mar 9 Juin 2009 - 13:46 | |
| - skrutum a écrit:
- Attention, je ne dis pas que le film est bidon, c'est un bon blockbuster pour les jeunes "génération MTV" avec blast, héroïsme, morale et personnage emblématique mais pour quelqu'un qui comptait retrouver la flamme des Cameron avec les flashback futuriste instauré dans les 2 premiers Terminator, bah je reste un peu sur ma faim.
non non vu comme ça je suis tout à fait d'accord l'ami cela n'a plus rien avoir avec les précédents de Cameron mais moi pas dessus de la nouvelle trame car je m'attendais depuis un bail à un nouveau genre et puis M... que c'est bon de retrouver cet univers SF au cinéma | |
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mar 9 Juin 2009 - 15:43 | |
| :lol: Tu l'as dit berserk, c' est trop bon !!!! Perso je trouve que c' est T2 qui est a la sauce MTV , attention, je m'en plains pas , j'adore ce film! Mais je le dis et le repete, ce T4 a sa propre "couleur" , sans trahir l'univer, c' est ça que je trouve genial! On s'approche du genie de l'equipe de Lucas concernant les machines, et je sais pas pour vous, mais moi je me serait cru dans platoon ou mad max a la sauce terminator par moments! Le trip ! | |
| | | elvis1976
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mar 9 Juin 2009 - 15:54 | |
| Moi aussi j'ai beacoup aimé le film! Je trouve seulement que les véhicules me faisaient un peu penser à ce mauvais film la... ha oui TRANSFORMERS! surtout celui qui crache les deux motos par ses jambes! Je trouvais celui la un peu exagéré! J'aurais préféré une armée de T600 par exemple... sinon j'ai bienaimé le bon vieux schwarzy et sa gueule de babouin..... et bien sur YOU COULD BE MINE des guns and roses!! | |
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mar 9 Juin 2009 - 18:30 | |
| A ce passage , j'ai applaudis (mais j'etais le seul ) | |
| | | Fantastic-Fab
Messages : 1680 Points : 760 Date d'inscription : 27/06/2008 Age : 55
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mar 9 Juin 2009 - 21:50 | |
| - skrutum a écrit:
- (...) c'est un bon blockbuster pour les jeunes "génération MTV" (...)
Mmh.. Ça fait bizarre de lire ce genre de remarque, de la part d'un mec de 29 ans. Perso, je me serais permis d'écrire la même chose, ou un autre truc du genre, je me serais, limite, fait traiter de "vieux con"... "Va comprendre, Charles.. " Pour ma part, je n'ai encore pas vu le film et, comme d'hab', en ce moment, je ne suis pas particulièrement pressé de le voir... De ce que j'en sais, ou, plus précisément, de ce que m'en a dit Jesse James, qui l'a vu, le film est très bien. En même temps, Jesse est très bon public et adore ce genre de films. Moi aussi, d'ailleurs, mais, allez savoir pourquoi, parfois, je peux être très critique... Ceci dit, s'attendre, en allant voir Terminator Salvation, à retrouver la "flamme" des deux premiers films de la saga, réalisés par James Cameron, quelque chose comme 18 ans après Judgement Day, le 2ème opus, c'est osé, je trouve. Surtout quand on sait que c'est McG, à qui l'ont doit les deux Charlie's Angels et divers long-métrages sur des groupes tels que Korn, The Offspring et Cypress Hill, qui a "mis en scène" le nouvel "épisode"... Après, je pense que le meilleur moyen de retrouver l'esprit des premiers films, c'est de se refaire les-dits films en DVD, dans son salon. Chercher un quelconque écho de nostalgie dans un film produit en 2009 et réalisé par un gars qui était lui-même ado, quand est sorti le premier opus de la saga, n'a pas beaucoup de sens, à mon avis... Mais, ce n'est que mon avis. | |
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mar 9 Juin 2009 - 22:39 | |
| - Fantastic-Fab a écrit:
- Mmh.. Ça fait bizarre de lire ce genre de remarque, de la part d'un mec de 29 ans...."Va comprendre, Charles.."
Tu connais mon âge et mon prénom, gaffe mec . Qui plus est, je ne souhaite vraiment pas être affilié à la génération MTV (hormis pour Beavis & Butthead). - Fantastic-Fab a écrit:
- Chercher un quelconque écho de nostalgie dans un film produit en 2009 n'a pas beaucoup de sens
Je ne cherche pas à retrouver un T2.5 loin de là, je cherchais un retour au flashback des 1er Terminator, dans des villes en ruines poursuivis par des T-600 dans des tunnels étroits avec la peur au ventre, non pas des combats désertiques face à quoi ? 2 Terminators au max. Après ce sont des problèmes de cohérence entre les épisodes (et dans le T4 même) qui me chagrine mais comme je l'ai déjà dis j'exposerais mes arguments une fois la populace "informée", mettez pas trop d'temps quand même car je risque de plus trop me rappeler . | |
| | | Fantastic-Fab
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 8:12 | |
| - skrutum a écrit:
- Fantastic-Fab a écrit:
- Mmh.. Ça fait bizarre de lire ce genre de remarque, de la part d'un mec de 29 ans...."Va comprendre, Charles.."
Tu connais mon âge et mon prénom, gaffe mec . Pour ton âge, c'est facile, il est inscrit sous ton avatar, entre la date de ton inscription et ta localisation. Pour ton prénom, mon secret est que je suis extralucide... Parfois, même, translucide. (Bon, je sais, elle était mauvaise, celle-là. Je sors :silent: )... - skrutum a écrit:
- Je ne cherche pas à retrouver un T2.5 loin de là, je cherchais un retour au flashback des 1er Terminator, dans des villes en ruines poursuivis par des T-600 dans des tunnels étroits avec la peur au ventre, non pas des combats désertiques face à quoi ? 2 Terminators au max.
Mmh... Je vois ce que tu veux dire. Mais, en même temps, vu que l'intrigue de ce nouveau Terminator se déroule justement dans le futur présenté dans les flashbacks des précédents opus, c'est assez logique qu'il n'y ait aucun flashback, non | |
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 10:37 | |
| Alors j'y suis aller hier soir. J'en suis très content mais... - Spoiler:
Au départ quand on annonce un New Terminator et qu'on te dit que ça se passe dans le futur, dans ma tête je me dis : L'avènement des T800 et la chasse à l'humain avec un Connor qui résiste comme y peux. La c'est pas le cas, donc je mettez préparer à ne pas voir ça et heureusement sinon vla la déception que j'aurai eu ! L'histoire c'est la monté de Connor en tant que leader de la résistance ( Font chier avec leur BA promo qui fait miroiter autre chose ).
J'ai aimé Bale en Connor , l'environnement à la Mad max, le T800 (L'apparition de Schwarzy même si elle est trop tôt pour moi dans la chronologie de l'histoire ça fait bien plaisir). Les Motos, les clins d'oeil la musique et la petite rouquine (J'ai un faible pour les rouquines :lol: )
Je n'ai pas aimé, Marcus qui pour moi n'a pas grand chose à faire dans ce film, la gamine (je rejoins Skrutum elle sert à rien) Les machines qui sont censé tuer Kyle reese mais qui préfère le capturer (J'aurai été un méchant, je buté reese dans la file d'attente et Connor aurai été quand même dans la cellule ou il été soit disant enfermé. Les humains qui sont capturer, il me sembler que Skynet détesté les humains, alors pourquoi il l'est collectionne comme ça ?
En conclusion le film est bien avec des erreurs, mais j'attends la suite avec impatience et je me le ferai en DVD sous titré quand il sera sorti
Juste pour embêter Elvis j'attends avec impatience Transformers
| |
| | | elvis1976
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 11:08 | |
| hahaha, moi aussi j'irai voir transformers, mais ce qui me saoule c'est ce foutu patriotisme américan avec drapeau volant dans le ciel et bien sur cet horrible shia leboeuf beurk! mais bon pour megan fox ça vaut bien un ticket de ciné! | |
| | | Fantastic-Fab
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 11:45 | |
| - elvis1976 a écrit:
- mais ce qui me saoule c'est ce foutu patriotisme américain avec drapeau volant dans le ciel (...)
Ce n'est pas parce que vous n'avez aucun sens du patriotisme qu'il faut critiquer ceux qui en ont... Je sais que ce n'est pas le débat, mais, moi, ce qui m'irrite, c'est de toujours lire le même reproche sur les Américains et leur "foutu patriotisme". Ces mecs-là aiment leur pays, aiment leur drapeau et, n'en déplaise à certains, sont fiers comme Artaban d'être Américains. Perso, je les admire pour ça : cette propension à aimer, coûte que coûte et contre l'adversité, leur pays. Nous, Franchouillards cul-terreux, embourbés dans notre histoire de plusieurs millénaires, ne cessons jamais de critiquer tout et tout le monde. Et, encore, si ça avait au moins le mérite d'être pertinent. Mais, non, on critique et on ne propose jamais rien en échange. On donne des leçons sur les droits de l'Homme et on les bafoue tous les jours. Qui plus est, on est hypocrites comme pas deux : On crache sur les américains, le lundi, en vociférant contre l'envahissement de nos salles de cinéma par les productions hollywoodiennes, malsaines et commerciales, ou contre la dictature des séries américaines, sur nos petits écrans, diffusant un modèle culturel dévoyé et corrompu à nos chères têtes blondes innocentes, et on les accueille, le samedi, les bras ouvert et le sourire aux lèvres, les remerciant d'être nos amis et de nous avoir débarrasser, il y a 65 ans, de nos envahisseurs allemands. Je sais que mon "coup de gueule" ne sert à rien et ne changera rien. Mais, je ne sais pas. J'avais besoin que ça sorte. Au mieux, ce que je peux vous demander, c'est que, si vous n'aimez pas un film, essayez de trouver autre chose que cette raison foireuse du drapeau américain qui flotte, en arrière-plan. s'il vous plait Parce que vous en trouverez, à foison, de ce genre d'images, dans les films américains. Ils ornent tous leurs bâtiments publics, privées et, même, leurs domiciles de ce drapeau. C'est normal, ils l'aiment ce foutu drapeau. Et c'est pas parce que, nous, en France, on laisse quelques jeunes cons cracher sur notre drapeau, dans l'indifférence la plus totale, qu'on doit critiquer ceux qui aiment le leur. Voilà Désolé pour le HS. | |
| | | elvis1976
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 12:17 | |
| en meme temps je suis pas francais | |
| | | elvis1976
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 12:34 | |
| - Fantastic-Fab a écrit:
- elvis1976 a écrit:
- mais ce qui me saoule c'est ce foutu patriotisme américain avec drapeau volant dans le ciel (...)
Ce n'est pas parce que vous n'avez aucun sens du patriotisme qu'il faut critiquer ceux qui en ont...
Je sais que ce n'est pas le débat, mais, moi, ce qui m'irrite, c'est de toujours lire le même reproche sur les Américains et leur "foutu patriotisme". Ces mecs-là aiment leur pays, aiment leur drapeau et, n'en déplaise à certains, sont fiers comme Artaban d'être Américains.
Perso, je les admire pour ça : cette propension à aimer, coûte que coûte et contre l'adversité, leur pays.
Nous, Franchouillards cul-terreux, embourbés dans notre histoire de plusieurs millénaires, ne cessons jamais de critiquer tout et tout le monde. Et, encore, si ça avait au moins le mérite d'être pertinent. Mais, non, on critique et on ne propose jamais rien en échange. On donne des leçons sur les droits de l'Homme et on les bafoue tous les jours. Qui plus est, on est hypocrites comme pas deux : On crache sur les américains, le lundi, en vociférant contre l'envahissement de nos salles de cinéma par les productions hollywoodiennes, malsaines et commerciales, ou contre la dictature des séries américaines, sur nos petits écrans, diffusant un modèle culturel dévoyé et corrompu à nos chères têtes blondes innocentes, et on les accueille, le samedi, les bras ouvert et le sourire aux lèvres, les remerciant d'être nos amis et de nous avoir débarrasser, il y a 65 ans, de nos envahisseurs allemands.
Je sais que mon "coup de gueule" ne sert à rien et ne changera rien. Mais, je ne sais pas. J'avais besoin que ça sorte.
Au mieux, ce que je peux vous demander, c'est que, si vous n'aimez pas un film, essayez de trouver autre chose que cette raison foireuse du drapeau américain qui flotte, en arrière-plan. s'il vous plait Parce que vous en trouverez, à foison, de ce genre d'images, dans les films américains. Ils ornent tous leurs bâtiments publics, privées et, même, leurs domiciles de ce drapeau. C'est normal, ils l'aiment ce foutu drapeau. Et c'est pas parce que, nous, en France, on laisse quelques jeunes cons cracher sur notre drapeau, dans l'indifférence la plus totale, qu'on doit critiquer ceux qui aiment le leur.
Voilà Désolé pour le HS. et puis en meme tps j'ai qd meme le droit de dire que ça m'emmerde | |
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 12:39 | |
| Mdr ! C'est vrai que pour Elvis le Anti-Patriotisme Français , ne le concerne pas trop en tant que Belge. Bon sinon fin du Hs on retourne à Terminator | |
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 12:41 | |
| Ouais moi aussi ça m'saoule, non pas que les 'ricains soient patriotes, ça je m'en tape ils font ce qu'ils veulent mais le fait de l'exposer de manière aussi ostensible dans leur production, sans finesse ni retenue presque 100% 1er degré surtout dans des films aussi léger que Spider-Man ou Transformers. | |
| | | Fantastic-Fab
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 16:53 | |
| - elvis1976 a écrit:
- en meme temps je suis pas francais
Personne n'est parfait... - skrutum a écrit:
- Ouais moi aussi ça m'saoule, non pas que les 'ricains soient patriotes, ça je m'en tape ils font ce qu'ils veulent mais le fait de l'exposer de manière aussi ostensible dans leur production, sans finesse ni retenue presque 100% 1er degré surtout dans des films aussi léger que Spider-Man ou Transformers.
Sauf que, justement, skrutum, c'est parce qu'ils sont patriotes que les Ricains se sentent obligés d'exposer leur drapeau, de manière aussi ostensible, comme tu dis. Voire, même, de façon aussi ostentatoire, car on peut y voir un parallèle avec la foi - certains diront le fanatisme - liée à une religion. Car beaucoup d'Américains aiment leur pays et leur drapeau avec la même ferveur que certains croyants aiment leur dieu. Du coup, ils le mettent à toutes les sauces. Alors, je peux comprendre que ça puisse t'exaspérer, toi, elvis ou d'autres, de voir ce drapeau flotter, derrière Spidey ou les robots géants extra-terrestres, qui, à priori, n'ont rien à voir avec les États-Unis. Sauf, qu'en même temps, je trouve ça plutôt logique puisque ces personnages ont été créés par des Américains (quoique pour les Transformers, je ne suis pas sûr) et que leurs histoires respectives se déroulent sur le territoire américain. Du coup, perso, imaginant le nombre de productions américaines que vous avez du "digérer", l'un ou l'autre, je trouve assez étonnant que vous puissiez encore vous offusquer, aujourd'hui, de la présence du drapeau américain, dans certains plans de films américains... - elvis1976 a écrit:
- et puis en meme tps j'ai qd meme le droit de dire que ça m'emmerde
Certes, évidemment... Mais ça implique que, moi, j'ai donc aussi le droit de dire que ça m'agace de t'entendre dire que ça t'emmerde. Mais, bon, si on continue comme ça, on va vite tourner en rond et se bouffer le nez ou s'endormir, ce qui n'est pas le but... Ni le propos, d'ailleurs. Or, mon propos, à moi, était de souligner le fait que dire "ça me saoule de voir le drapeau US flotter, sans arrêt, derrière les personnages principaux de tel ou tel film" ne constituait pas, selon moi, une critique recevable et valable, surtout si le film critiqué est américain... Pour résumé, ce que j'essayais de dire ou de vous demander, peut-être maladroitement, c'était d'essayer de relever le débat en faisant des critiques pertinentes et pas de nous ressortir les mêmes critiques éculées qu'on nous serine à toute nouvelle sortie d'un blockbuster US. En gros, je disais ça pour votre bien. Mais, bon, je suis juste Français. Donc, ce que je veux dire n'a sans doute aucun sens. Peut-être que, si j'avais été Américain, vous m'auriez mieux compris... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 17:14 | |
| Rha vous m'énervez avec ce topic, je peux rien lire, j'ai tjs pas vu le film Peut être ce soir |
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 17:16 | |
| Bon vous allez finir par le voir oui que je puisse le dézinguer | |
| | | elvis1976
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS Mer 10 Juin 2009 - 17:17 | |
| - skrutum a écrit:
- Bon vous allez finir par le voir oui que je puisse le dézinguer
vas y je l'ai vu moi, ils ont qu'a pas lire hein! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TERMINATOR : GENISYS | |
| |
| | | | TERMINATOR : GENISYS | |
|