Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Mer 14 Oct 2015 - 0:49
Sur le durcissement de la censure, j'avais lu un message sur Imdb, ou il disait que les films avaient changé de public, avant on considéré que les films étaient destiné avant tout a un public d'adulte maintenant c'est tout le contraire, ça ne vise qu'un public d'ados essentiellement donc la censure censure encore plus.
Ca se tiens comme raisonnement .
Car on a quand méme droit a des films ou ca se massacre allégrement sans qu'on voit une goutte de sang a l'écran, et ou les personnages sont le plus en plus asexués, ça deviens un peu n'importe quoi pour ne pas déplaire a la commission de censure mis en place par les grands studios il ne faut pas l'oublier, la raison qu'ils tapent sur les films indépendants.
Regardez la série TV THE 100 qui s'adresse a un public d'ados, c'est quand méme largement supérieur a un Hunger games , et surtout ça n'édulcore pas la violence , une série assez gore méme et une réflexion jusqu’où on peux aller pour survivre , message assez évacué dans Hunger games.
Maintenant s'il y a un sein visible dans un film PG 13, c'est que ça ne dure qu'une seconde et que la commission ne l'a pas vu, on se souviens que MCg était en rogne pour Terminator Salvation car il y avait une scéne ou Moon Bloodgood prend une douche Top less qu'il a du couper !
Dans le film Sheena (1984) elle prend un bain dans une rivière complétement nue et pas de dos (comme est géré maintenant la plupart de ce genre de scéne), sans que ça réveille la commission de censure et le film est juste PG !
Je ne vois pas de différence; mais maintenant la commission n'est pas du méme avis, beaucoup de film PG13 des années 70 a 90 seraient maintenant R rated, leur règle ce qui sexuel ou pas , c'est comme la bible on l’interprète comme on veux!
Il y eu un avant et un après!
Tu ne peux pas comparer la nudité en inde (ou c'est impossible) et au japon , au japon le top less est quand même très présent dans les film depuis les années 60, en inde ils ne peuvent méme pas montrer une scéne de baisé!
En france dés qu'un film a une scéne de drogue c'est presque toujours interdit au moins de 13 ans , ils font une fixation la dessus !
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Ven 23 Oct 2015 - 18:30
jhudson a écrit:
Ce qui m'amuse aussi, c'est quand les dirigeants de DC déclarent que leur univers est plus réaliste que celui de Marvel (tout le contraire de ce qu'on disait de leur comic), qu'ils me montrent Gotham ou Metropolis sur une carte ?
Tiens : Nan mais ça c'est secondaire. Perso j'trouve même intéressant d'avoir des villes fictives qui sont mine de rien rentrées dans l'inconscience collective. Gotham, Metropolis, Central City, Coast City, Smallville, Bludhaven, Star City, etc.... j'trouve ça même plus mythique que de savoir un Batman qui officie à Gotham plutôt qu'à New York ou Chicago. On en fait ce qu'on veut et on la modifie à loisir. Gotham est tantôt gothique, rétro, insalubre, moderne selon les auteurs. On peut pas faire ça pour New York.
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Ven 23 Oct 2015 - 19:01
Les villes 'fictives' de l'univers de DC changent meme de place... On a un très bon exemple avec cette carte vintage tiré d'un vieux comics qui nous place Smallville a quelques kilometres de Metropolis, non loin de la cote Est des USA...
De nos jours on situe toujours Smallville dans le Kansas...
jhudson
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Ven 23 Oct 2015 - 23:01
Je n'avais pas remarqué que les personnages DC plus récents habitaient des villes existantes après 1960.
Le probléme c'est que DC capitalise sur ses personnages les plus anciens .
La continuité n'a jamais été le fort de DC (pour le changement d'emplacement des villes)
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 6 Déc 2015 - 14:04
bordel comme la vf est à chier
Que dire ?..... juste réagir sur la foultitude de haters qui ont gerbé sur la BA de Civil War, parceque c'est de bon ton de vomir sur le MCU et quoi de mieux que d'encenser l'adversaire, donc DC a rétorqué assez immédiatement pensant relever le niveau..... Bah désolé pour les haters mais l'effet est totalement contraire. Ils sont passés du côté sérieux, obscure en nous sortant de la surenchère en dévoilant la totalité du film en 2mn Ch'uis ni pro Marvel ni pro DC mais là ils nous font ce que les anti Marvel reprochent. Le face à face Kent/Wayne est d'un cliché et le dialogue d'un convenu comme c'est pas permis. L'arrivée de Lex est ridicule en cabotinant à l'excès. Et moi qui défendait ce personnage devant Odé.... j'croyais qu'il voulaient effacer l'image Hackman/Spacey. Seul Rosenbaum aura compris Lex Luthor. Des punchlines aux répliques digne d'Expendables. Boom le vrai vilain est dévoilé : Doomsday ! appartition sans saveur ni éclat qui rentre dans le classicisme banal là où ils nous vendait un projet d'exception. Des héros qui s'associent devant une maxi menace. Et j'suis le seul à avoir l'impression de voir Abomination ? Puis sans raison ni cohérence l'arrivée de Diana ?.... surenchère !
reste quelques plan visuels digne de Snyder : mais ça prend pas. Le socle du DCverse semble très bancal pour le moment.
jhudson
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 6 Déc 2015 - 14:13
Warner a tellement peur de se planter ils sont prés a tout , je doute que ça raconte tout l'histoire, enfin on verra bien !
On voit Bat qui fait son Spidey sur l'immeuble !
Et Doomsday se prend pour l'abomination (non du n'es pas le seul, une autre personne le disait sur un autre Forum, j'ai posté l'image)
Bref ils font du Marvel !
Photo : Aurel62
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 6 Déc 2015 - 14:22
Wow... Là ça devient limite 'too much'... J'attendrais quand meme de le voir pour confirmer (ou infirmer) le sentiment nauséeux qui m'envahit... En tout cas c'est mal barré... Si il n'y avait pas Batfleck au generique, je n'irais meme pas le voir et attendrai de le trouver sur le net...
jhudson
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 6 Déc 2015 - 14:31
Ce n'est qu'une bande annonce, je suis sur qu'il y a des plans qu'on ne verra pas dans le film !
Je crains s'ils veuillent copier Marvel , vu que ça marche autant les copier plutôt que faire comme dans Man of Steel .
skrutum Admin NewTeam
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Sam 19 Déc 2015 - 13:38
Wade leur passe le bonjour en se foutant de leur tronche :
skrutum a écrit:
jhudson
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Sam 19 Déc 2015 - 13:51
Ca risque de faire grincer les dents les pontes de la Warner !!
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 20 Déc 2015 - 19:44
J'adore !
skrutum Admin NewTeam
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Sam 23 Jan 2016 - 15:21
jhudson a écrit:
Bref ils font du Marvel !
Non ! pour moi ils ne font pas du Marvel. Le MCU s'est installé intelligemment lors de la phase 1. Une apparition ou mention discrète. Pas un pâté monobloc en 1 film.
Ce projet est un bordel monstre ! On a au moins eu les premières images de WW qui prouvent qu'ils mettent enfin sur pellicule ce qu'il ont en tête mais l'accumulation de perso, plot, subplot, caméo, etc... me fait clairement penser à de la précipitation indigeste.
Là où on devait avoir un MoS2 on a eu l'intégration du Dark Knight qui eclipse complètement la saga du dernier fils de Krypton.
Là où on devait les voir affronter Luthor on a aujourd'hui Doomsday en mass destructor. Là où on devait avoir un caméo de WW on a également Aquaman et à ce qu'il paraît à la toute fin on aurait quasiment l'intégralité de la JLA à l'écran (Flash et Cyborg)......
J'viens également de capter que Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan : jouent Thomas et Martha Wayne.... parceque revoir à l'écran le décès des Wayne n'a jamais été vu auparavant .... Negan et Maggie dans DoJ.
J'espère me tromper et voir un truc épique mais là rien qu'aux annonce j'ai l'impression de voir un buffet à volonté.
alfablot
Messages : 1208 Points : 1258 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 46 Localisation : sud est
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Sam 23 Jan 2016 - 15:42
Et j'ai également vu des rumeurs concernant un autre méchant dans la semaine...Bizarro. Bref c'est le bordel. Je confirme mes peurs concernant WW, il y a quelque chose qui cloche avec gadot. Et vu le capital sympathie de Grant Gustin en tant que flash il va m'être compliqué de passer à un autre acteur. Il y a clairement quelque chose qui ne va pas avec l'orga de tout ça...c'est dommage
cobra-darksolo Admin NewTeam
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Sam 23 Jan 2016 - 16:35
C'est vrai que Marvel mélange le même univers et les mêmes acteurs dans les films et dans les séries. Mais là, DC exploitent leurs univers dans les films et les séries, sans rapport entre les deux. C'est dommage.
jhudson
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Sam 23 Jan 2016 - 22:12
Deplus j'ai bien peur que Suicide Squad soit plus intéressant que ce Dawn of justice, qui sera surement filmé plus simplement sans les effets de style a la Snyder, avoir David Ayer est un vrai bon choix .
Et Suicide est bien plus original, que personne n'a pas encore fait un film sur le concept d'un groupe de nombreux personnage montrait d'un bloc et qui en plus sont tous des méchants.
Et c'est sur que le capital sympathie de Grant Gustin va faire du tord au flash du film et si en plus c'est Barry Allen ce serait une grave erreur, nombreux personnages ont été flash ils ont donc le choix pour le film !
Mais bon la branche ciné et cinema étant complétement séparé chez DC, c'est sur qu'ils vont faire cette erreur.
skrutum Admin NewTeam
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 24 Jan 2016 - 13:32
cobra-darksolo a écrit:
C'est vrai que Marvel mélange le même univers et les mêmes acteurs dans les films et dans les séries. Mais là, DC exploitent leurs univers dans les films et les séries, sans rapport entre les deux. C'est dommage.
alfablot a écrit:
Et vu le capital sympathie de Grant Gustin en tant que flash il va m'être compliqué de passer à un autre acteur.
jhudson a écrit:
Et c'est sur que le capital sympathie de Grant Gustin va faire du tord au flash du film et si en plus c'est Barry Allen ce serait une grave erreur, nombreux personnages ont été flash ils ont donc le choix pour le film ! Mais bon la branche ciné et cinema étant complétement séparé chez DC, c'est sur qu'ils vont faire cette erreur.
Sauf que Miller sera bel et bien Barry Allen. Si tu regardes la vidéo ce sont bien les origines de Barry. Et malgré les multi Flash il n'y en a qu'un. Au début ça me dérangeait d'avoir 2 branches ciné et TV mais là à ce que je vois à la télé je suis content d'avoir cette séparation. Ils triment déjà à faire cohabiter Supergirl à Flash/Green Arrow. Pour le moment ce qu'il se passe à la télé c'est pas folichon. Arrow c'est une cata, Supergirl à part le fan service Supermanesque c'est très faible. Et même Flash cette seconde saison est molle. Vu ce qu'ils sont en train de cumuler comme 2nd couteaux (Martian Manhunter, Hawkman, Black Canary, etc...) ça aurait été très gênant de gérer tous ces persos sur 2 médias différent. Ezra Miller ne fera pas l'unanimité de Gustin. Il se fait même basher régulièrement par ses sorties et ses interviews "à l'ouest" qui s'attire les foudres des fans. Grant Gustin a même dû venir à son secours en demandant à ses fans d'arrêter de le descendre :
alfablot a écrit:
Je confirme mes peurs concernant WW, il y a quelque chose qui cloche avec gadot.
C'est moins pire que ce que j'aurai pu croire mais y'avait tellement mieux comme choix.
Par contre faudra m'expliquer l'utilité de cette technique
jhudson a écrit:
Deplus j'ai bien peur que Suicide Squad soit plus intéressant que ce Dawn of justice, qui sera surement filmé plus simplement sans les effets de style a la Snyder, avoir David Ayer est un vrai bon choix .
Et Suicide est bien plus original, que personne n'a pas encore fait un film sur le concept d'un groupe de nombreux personnage montrait d'un bloc et qui en plus sont tous des méchants.
Là au 2nd trailer ça m'a l'air tape à l'œil, faussement irrévérencieux, cliché, rempli de raccourci qui essaye de se raccrocher au wagon de Batman et du DCverse et digne d'Expendables. Deadpool m'a l'air nettement plus intéressant.
alfablot
Messages : 1208 Points : 1258 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 46 Localisation : sud est
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 24 Jan 2016 - 14:01
skrutum a écrit:
Par contre faudra m'expliquer l'utilité de cette technique
L'image du trailer qui m'a fait mal au ventre tellement c'est triste...Carradine dans kung fu levait la jambe plus haut c'est pour dire (et c'est pas un compliment cette comparaison)
En ce qui concerne une intégration de l'univers tv et ciné voila ce qui a fait surface ce matin
La je capte plus, ou ça va être un maxi bordel encore plus bordel que le bordel de maintenant.
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 24 Jan 2016 - 16:26
bof c'est tout ce que ça me fait depuis le début... C'est la licence qui aurait dû me faire le plus tripper tant je l'attendais et là c'est le flan absolue avec ce casting... C'est bien simple. A part Calvil, je n'aime aucun(e) de ceux qui ont été choisit.
Gustin avait sa place largement et cette hideuse WW beurk ! Aquaman est une plaisanterie, Luthor est un ersatz de zuckerberg. J. Irons en Alfred est pas si mal que ça mais bon ça sauvera pas ce casting épouvantable.
Comprend pas ces choix ? Après le film sera peut-être pas une cata mais je vais avoir bcp de mal a rentrer dans le move avec ces acteurs.
A moins d'une invit j'irais pas le voir et dépenser du fric pour ce film.
J'attendrai qu'il soit dispo pour le voir.
Le pire c'est que l'autre Jared en Joker m'attire mille fois plus avec son film qui sera complètement barré ! Suicide Squad est 100 mieux casté !
DocteurQui
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 24 Jan 2016 - 17:16
alfablot a écrit:
La je capte plus, ou ça va être un maxi bordel encore plus bordel que le bordel de maintenant.
C'est sur, mais ça pourrait aussi être un énorme coup... Niveau univers, Marvel choisi de tout réinventer pour ses films et d'adapter ce nouvel univers (MCU) sur ses autres support, à la TV et en comics.
De leur coté, DC n'a encore rien fait et se retrouve en position de gros outsider que plus personne n'attend... Ça marche plutot pas mal pour eux à la TV, leurs comics se vendent toujours bien mais là où ça peche c'est au cinema, car a part quelques sursauts de temps en temps (merci Nolan), ils ne font pas l'unanimité apres du grand public. Passer d'un Man of Steel axé sur Superman à Dawn of Justice histoire de lancer la JLA sur grand écran est un pari risqué sur lequel ils ont apparemment misé beaucoup vu qu'ils sortent un Suicide Squad appartenant au meme univers peu de temps apres... Si les deux films sont des bides commerciaux ou si ils sont descendus en fleche par la critique, il leur faudra rebondir tres rapidement... Donc on peut supposer qu'ils ont comme "plan B" de transposer à l'écran la recette qui leur a toujours porté chance sur papier : les univers multiples
En comics, on trouve parmis les meilleurs ventes et les plus grands succès critique de DC des arcs comme Crisis on Infinite Earths, Infinite Crisis, Flashpoint, Kingdom Come, The Dark Knight Returns, Superman : Red Son, etc... Les univers alternatifs et leur multi-vers 'classique' leurs ont toujours porté chance, alors pourquoi pas avoir en reserve un 'coup d'éclat' en proposant un film qui mélangerait les personnages des series avec ceux des films (voire meme des comics)... En tout cas ça ne m'etonnerait pas le moins du monde, meme si c'est encore plus casse-gueule... Et puis si jamais ça fonctionne, si ils font ça bien, ça pourrait vraiment rendre quelque chose d'énorme... Enfin, on n'en n'est pas là, mais un jour, qui sait...
alfablot
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Dim 24 Jan 2016 - 17:30
Oui remarque avec la découverte des trous de vers et les multiples terres dans la saison 2 de Flash, ils pourront toujours faire une pirouette scénaristique et y intégrer Arrow et le Gustin Flash sans soucis. Sans oublier Diggle.....................
skrutum Admin NewTeam
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Sam 13 Fév 2016 - 5:29
Pourquoi ne pas renommer le film Batman vs le mec en bleu là. Par contre on a jamais eu un Bats aussi virulent niveau tatane. C'est rugueux ! Un brin surréaliste mais viril.
kiko
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Sam 13 Fév 2016 - 5:50
fioouuu la chauve souris a mangé du topset ! ça m'a l'air bien sympa visuellement... à voir. content de retrouver Jeremy irons. j'avais beaucoup apprécié le premier superman, j'espère que ce sera aussi qualitatif .
odr78 Lapin crétin
Sujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE Mer 17 Fév 2016 - 11:47
hmmm.
Les premiers visionnages test du film complet ont eu lieu auprès de spectateur sélectionnés par le studio. Les retours ne sont pas ceux attendus par la Warner.. :