12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE

+25
niko
kiko
Anachron
Ratatarse
kraken
korr gov
binuchard
chap
Requiem
ikki's
F_seb
cid
Mr.T
Optimus_Prime
venom77
Ashounet
odr78
alfablot
olivier-11-34
Nykhö
Fab.H.Mace
skrutum
blackpool
jhudson
cobra-darksolo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
fredfran

fredfran

BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:27

Merci. Je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:33

odr78 a écrit:
hmmm.

Les premiers visionnages test du film complet ont eu lieu auprès de spectateur sélectionnés par le studio.
Les retours ne sont pas ceux attendus par la Warner.. :

http://movieweb.com/batman-v-superman-dc-movie-universe-dceu-trouble/

http://www.unificationfrance.com/article42747.html

Justice league 1 & 2 serait même peut-être repoussé

Je crois avoir lu un article disant que la Warner était plutôt content du film ! Suspect

Tellement content du Batman d'Affleck qui vont lui laisser réaliser le prochain film Batman, donc a prendre avec des pincettes cette info!

Suicide Squad va surement mieux marcher que ce Batman Versus Superman.

Le public veux des films Fun pas prise de tête inutile, le succès de Deadpool le prouve !
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:51

jhudson a écrit:
odr78 a écrit:
hmmm.

Les premiers visionnages test du film complet ont eu lieu auprès de spectateur sélectionnés par le studio.
Les retours ne sont pas ceux attendus par la Warner.. :

http://movieweb.com/batman-v-superman-dc-movie-universe-dceu-trouble/

http://www.unificationfrance.com/article42747.html

Justice league 1 & 2 serait même peut-être repoussé

Je crois avoir lu un article disant que la Warner était plutôt content du film ! Suspect

Tellement content du Batman d'Affleck qui vont lui laisser réaliser le prochain film Batman, donc a prendre avec des pincettes cette info!

Suicide Squad va surement mieux marcher que ce Batman Versus Superman.

Le public veux des films Fun pas prise de tête inutile, le succès de Deadpool le prouve !

Juhd... Blackface Blackface  Faut que tu arrêtes de comprendre de travers. Ou que tu lises moins vite les post. Je sais pas moi..

"Les premiers visionnages test du film complet ont eu lieu auprès de spectateur sélectionnés par le studio.
Les retours ne sont pas ceux attendus par la Warner.. "

Bon aller, je te le décode : Les spectateurs sélectionnés par le studio c'est un échantillon test de population qui ne fait pas partis des Studios..

Tant mieux si la Warner est contente... c'est pas eux qui jugeront au final.
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 4:00

J'ai lu l'article dont tu as posté le lien, mais d'un coté on lit que Warner est content et quelques mois plus tard parce que quelques personnes (donc on ne connait pas le nombre, surement un Panel que font chaque studio), Warner remet tout en question!!!

Il parait que la personne qui donne cette infos Drew McWeeny de Hitflix, a par le passé donné pas mal de fausses infos , donc méfiance !

Quand un film pose probléme le studio le sait avant que le panel ne le confirme le plus souvent, ca a été le cas de Fantastic four , Jupiter Ascending, Terminator Génesys ...

Le film n'a méme pas encore montré a la presse, c'est leur réaction qui compte le plus !
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:06

4ème montage depuis le 1er panel test. Faut espérer que le 5ème soit le bon.

Ensuite, soit le drew McWeeny ment comme tu le dis soit il a vraiment eu des retour de la part des participants aux panels. Mais là

En tout cas il est connu pour ces critiques acerbes de film et non pour des fausses infos comme tu le prétends ( tu nous le sort d'où ça encore ? ). Il est d'ailleurs interdit de projection de presse par la Century. C'est du geek qui écume les comicon et autres salons.

Toujours est-il que le studio selon cette info ne s'attendait pas ces retours. c'est donc qu'il étaient content du film avant ces tests.
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 1:46

Snyder toujours confirmer pour Justice League, donc on peus avoir de certains doutes sur l'ancienne info !

http://www.unificationfrance.com/article42894.html

skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 2:49

jhudson a écrit:
Le film n'a méme pas encore montré a la presse, c'est leur réaction qui compte le plus !

La presse ?
BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Dhy2
Y'en a encore beaucoup qui se basent sur les critiques de bobo intello qui jugent les blockbusters pour se rendre au cinéma ?
Seul compte les avis des fans. Je m'appuie que sur ça. J'arrive à distinguer le fanboy complètement crédule au fan intégriste réfractaire. Seul eux compte pour me faire mon avis. La presse ? m'en bats les burnes !

BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 96el
J'ai vraiment du mal avec ces adds . C'est cramé à des km le rembourrage.

1ers indices sur les costumes d'Aquaman et Flash derrière :
BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Aof1
Le costume noir est intriguant. On a l'impression d'y voir un V à la Nightwing.
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 7:47

L'avis de la presse "Compte le plus pour les studios", j'aurais du préciser!

Il ne faut pas oublier quand un producteur Français sait qu'il risque d'avoir des mauvaises critiques (certaines comédies a la Françaises que détestent la critique ), ils n'invitent plus les journalistes a des previews, ils doivent acheter leur place comme tout le monde , ce qui fait qu'il n'y a aucune critique avant la sortie du film.

Sinon je suis entiérement d'accord avec toi sur la critique pro, plus prés a encenser un petit film d'auteur bien soporifique  , et a cracher sur tout blockbuster et série B un peu plus ambitieux que la moyenne, en tout cas en France.

Je ne m'appuie absolument pas sur leur avis, mais plus sur les fan moi aussi !!

Mais le grand public qui n'a jamais vu un comic de sa vie, tiens compte ce cette critique pro

Il est bien luisant le Flash a l’arrière ! Shocked
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:04

Il paraitrait que Superman n'a plus aucune légitimité auprès des jeunes, on voit d'ailleurs dans une vidéo Cavill demander a des mioches qui est le plus fort des 2 ,et ces incultes répondent Batman !Suspect
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 7:40

Il y aura une version R rated sur le DVD et Blu ray !
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:10

Oé bon en plus j'apprend qu'ils ont coupé Jena Malone au montage. Bon bas voilà, à part Irons y'a presque plus personne que je kiffe.

Bon au moins si je le vois celui-là ça sera en VO obligatoire

DocteurQui

DocteurQui

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:35

J'en sors... Je veux de me mettre en position fœtale dans le noir complet et chialer un mois non stop sans bouger...
J'ai eu l'impression d'une punition de plus de deux heures... Et j'etais pas le seul, j'ai rarement senti une ambiance aussi froide pendant le film, et un public aussi dégouté à la sortie de la salle...
En exagerant à peine, j'ai envie de dire que ce film est à DC ce que le dernier Fantastic 4 est à Marvel...
Un des seuls trucs que j'ai trouvé positif c'est Affleck, qui aurait été parfait pour une adaptation de The Dark Knight Returns, mais la vache, on en est plus que loin... Vomi
Et pu*ain, le massacre sur Luthor et son pseudo Doomsday...
Je vais m'arreter là pour l'instant, sinon je vais devenir grossier...
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
chap

chap

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:13

Tu me fais peur.
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:07

Qualifié de pire film de super héros de tout les temps outre atlantique par la presse !

Oh la vache les avis des spectateurs aux USA sont terribles !

J'avais imaginé un film mauvais voir très mauvais dés l'annonce du casting mal casté et au fil des infos qui sortaient mais là c'est encore pire de ce que j'en lis !

F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:34

Attendre le bluray, avec une version longue apparemment.
Je lis un peu de tout partout, du bon et du mauvais, me ferais mon idée moi même.
http://sebscustoms.jimdo.com/
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:54

Les avis de la critique pro est dans l'ensemble ultra négatif , rarement vu cela ! Shocked

Les titres sont plus que parlant

-Batman v Superman: pourquoi est-ce si mauvais?
-Batman v Superman : les 5 gros ratés de Zack Snyder
-« Batman v Superman : L'Aube de la justice » : les capes sont passées
-"Batman v Superman", la critique : un choc qui fait pschitt ...
-“Batman v Superman : l’Aube de la justice” : un ennuyeux concours de capes et d'effets
-Batman v Superman : L’Aube de la Justice, les critiques ont détesté

ect...

Donc les rumeurs disaient vrai finalement!

Il y a des producteurs exécutifs qui vont chercher du travaille, car il y a personne au dessus d'eux pour avoir un idée de comment faire exister les personnages DC a l'écran, comme Feige chez Marvel !

Ils ont beaucoup coupé c'est sur, ils ont construit pas mal de décors (le concepteur des décors est français ) qu'on ne voit pas dans le film !
blade2618

blade2618

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:11

je vais quand même aller le voir....
J'aime bien Znyder, il a pas foiré à ce point????
Qu'est-ce qui a bien pu merder dans ce cas????
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 13:42

Une des rares critiques qui défend le film mais reconnait de" gros ratés" , les critiques du public est par contre bien plus partagé enfin en France.

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/non-batman-v-superman-n-est-pas-rate-25-03-2016-2027821_2923.php

Il dit que personne ne s'est pas plaint avant des dégâts commis par les super  héros comme dans ce film, les combats entre Hulk et the thing laissaient des ruines derrière eux, et ça se plaignait sévèrement coté civils des budgets nécessaires a la reconstruction.

Il oublie que chez Marvel certains Super héros sont pris plus pour des menaces que comme des bienfaiteurs .

Et il n'a méme pas l'air de savoir qu'un film Wonder Woman est en tournage ! Shocked

Dernière édition par jhudson le Dim 27 Mar 2016 - 13:40, édité 2 fois
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 20:01

Vu cet aprem, et on est loin, très loin de la purge annoncée.
Je m'attendais à une catastrophe, un truc sans queue ni tête et expédié à la va-vite, et j'ai été agréablement surpris.
Commençons par le positif:
*mode groupie on* - Batman! Affleck est très bien dans son rôle, meme s'il n'est pas aussi tiré à 4 épingle que Bale en bruce wayne. On a affaire à un vrai prédateur nocturne, violent et implacable. Un peu comme dans batman begins.
- la photographie, toujours impecable, comme dans 300 ou watchmen. La séquence d'ouverture avec le générique est ultra maitrisée, difficile de refaire cette scène après toutes les versions déjà faites, mais Snyder l'a parfaitement faite.
- la bonne surprise Gal Gadot, je ne la connaissais pas et ne la trouvais pas très jolie sur les différentes photos vues, mais sa 1ère apparition avec sa robe rouge a vite suscité mon intérêt, puis son arrivée en temps que Wonder Woman et son combat sont parfaits
-La musique: Comme toujours, un Hans Zimmer inspiré, mention spéciale au thème très guerrier de WW.

Les points négatifs:
-Luthor, qui tent à se Jokériser (wtf?)
-la création capillotractée et le look de Doomsday, on dirait le troll de la Moria du seigneur des anneaux
-le cauchemar dans le désert, ca arrive comme un cheveu sur la soupe et n'apporte rien à l'intrigue.

Je lui attribue un bon 7/10, dans la ligne de Man of Steel que j'avais bien aimé, bien plus qu'un paquet de marvel (IM 2 & 3, Thor 1 & 2, Cap 1, etc...)
Personnellement je ne comprends pas cet acharnement sur ce film, et sur Snyder en général. Le gars est un fan de comics et leur rend de beaux hommages, et qui plus est, avec Geoff John et Christopher Nolan en producteurs, ca ne pouvait pas etre aussi mauvais qu'annoncé.
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 20:31

Nolan est juste Producteur exécutif il n'a donc rien fait sur le film (un exécutif n'a aucun pouvoir, nombre de réalisateur dont on fait un remake de leur film sont crédités comme Producteur exécutif du remake , ça leur permet juste de toucher de l'argent) , contrairement  Man Of steel ou il était Producteur et avait participé au scénario !

Zimmer est surtout inspiré par la musique des autres lol!  

Dans Interstellar il avait repris la musique que Philip glass avait composé pour Koyaanisqatsi en ne changeant pas grand chose , des gens ont eu des procès pour plagiat pour bien moins.

Ceux qui ne se font pas prendre appelle cela un hommage !

Dans The lone ranger, il avait repris tel quel un thème de Morricone par 2 fois, j'ai vérifié Morricone n'est pas mentionné dans les  crédits !

Je me demande qu'on certains réalisateurs avec Zimmer, Marvel s'en est bien passé !

Enfin un compositeur qui le poursuit pour plagiat.

http://www.lesinrocks.com/2015/01/31/cinema/hans-zimmer-accuse-de-plagiat-pour-la-bande-originale-de-twelve-years-slave-11556674/

EDITE LE 27 MARS

Snyder a annoncé que la ultimate cut sur le blu ray aurait 30 minutes de plus.

Dernière édition par jhudson le Mar 29 Mar 2016 - 20:27, édité 1 fois
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:44

Mais comment on peut autant intervenir sur un sujet sans même être allé voir le film ? Ca me défrise. En plus tu disais ça :
jhudson a écrit:
Sinon je suis entiérement d'accord avec toi sur la critique pro, plus prés a encenser un petit film d'auteur bien soporifique  , et a cracher sur tout blockbuster et série B un peu plus ambitieux que la moyenne, en tout cas en France.
Je ne m'appuie absolument pas sur leur avis, mais plus sur les fan moi aussi !!
et tu ne fais que les relayer. On s'en branle des critiques. Va le voir et dépose ton avis une fois après l'avoir vu !

Bref.... vu ce matin :
BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Bkmr
Alors faudra m'expliquer d'où le film est autant descendu. J'pige pas. Certes c'est pas le chef d'œuvre annoncé, non plus le combat du siècle mais le trouver du niveau de F4 faut pas déconner.
Le film se veut généreux mais pouaaah quel bordel scénaristique. Compliquer pour rien et sans raison valable. A croire qu'ils ont voulu rivaliser avec la complexité de The Dark Knight.
Le film qui devait sortir en 2015 mais qui s'est retenu de peur d'Age of Ultron s'est tiré une balle avec ce laps de temps supplémentaire. Snyder s'est octroyé le droit de rallonger le film en y casant pleins de trucs inutiles ici et là en effaçant même des personnages comme Jenna Malone ou Jimmy Olsen. tout ça pour développer le DCU. Syndrome IM2. On sacrifie la mythologie principale (Superman) pour installer le DCverse.
Dedans j'y ait recensé bien évidemment The Dark Knight Returns, mais également Public Enemies, Flashpoint et enfin La Mort de Superman.

C'est sombre et sérieux. Trop ? mais c'est ce qui les différencie de Marvel.
Thème récurrent, la divinité de Superman face au monde. Thème encore non exploité chez Marvel alors qu'on a Thor. Notre Dieu du tonnerre erre sur terre sans que les humains soient plus choqués que ça. Pourtant dans Ultimates il est gourou et est vénéré.
Feige, Brannagh, Whedon et Taylor sont pour le moment complètement passés à côté. Y'a pourtant quelque chose à faire pour boucle d'or. Trop occupés a caser des jokes comme accrocher Mjolnir à un porte manteau ?

La présence de Superman est remise en question, son statut divin n'est pas acquis, voir renié.
BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 U9u9
Ils tergiversent sur ce sujet mais c'est un angle d'attaque intéressant encore jamais abordé qui mérite d'être exploité.
Superman subit les évènements plus qu'il les gère. Il est contesté et doute de ses actions. Il en vient même à vouloir laisser tomber et tourner le dos à sa mission.
Cavill est très sobre. Dommage de pas voir plus de partition de Clark Kent. Et plus il prend de l'âge, plus il fait véritablement Superman.

Dire que ce qu'on craignait le plus était Ben Affleck. Il est probablement le plus convaincant des Batman.
BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Qhoy
Malheureusement son Batman est un sale con !! Pourtant le plus proche des comics mais il est complètement stupide. Il en devient presque antipathique.
C'est pas Batman !!! Le héros est sensé avoir un coup d'avance sur tout. Ce n'est pas le cas ici.
Plus grand détective du monde ? Le mec est obnubilé par sa paranoïa. Floué par Luthor et aveuglé par la menace Superman qu'il passe à côté de tout. Même Loïs semble être meilleur enquêtrice que lui.
On sent aussi l'inutilité du gars face à une menace telle Doomsday, j'ose imaginer face à Darkseid.
Donc ici il tue sans vergogne. Laisse des criminels exploser par des grenades, se faire aplatir par des carlingues, etc....
Détail très mal foutu le concernant : on capte pas son statut dans la société. Oui c'est le croquemitaine de Gotham. Ca fait 20ans qu'il terrorise la ville. Pourtant on dirait qu'il vient juste d'apparaître. La police semble le découvrir (un bleu lui tire dessus) alors que depuis 20ans d'activités le GCPD devrait le tolérer. En tout cas c'est comme ça dans les comics. Du moins on en est plus à ses 1ères années quoi.
Pour ceux qui souhaitent visiter la Batcave (allez dans le fond) : https://www.google.com/maps/@42.762321,-83.2835739,3a,75y,152.34h,87.68t/data=!3m8!1e1!3m6!1seK9_8zTeH7oAAAQvOrBWlg!2e0!3e2!6s%2F%2Fgeo0.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DeK9_8zTeH7oAAAQvOrBWlg%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dsearch.TACTILE.gps%26thumb%3D2%26w%3D129%26h%3D106%26yaw%3D83.13063%26pitch%3D0!7i8000!8i4000

Le 1er face à face entre nos 2 gladiateurs (quand il le sort de la Batmobile) est inexpliqué et inexplicable. Qu'est ce que Supermanl fout là, pourquoi il est là, pourquoi ça va pas plus loin. Un simple avertissement verbal froid et sans saveur.
Le combat tant attendu est beaucoup trop à l'avantage de notre chauve souris. Malgré son armure j'arrivais pas à gober la rouste que prenait Sup même sous kryptonite
BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Nh9j

Wonder Woman est top !!! On pouvait douter de la performance de Gadot, il n'en est rien ! Elle incarne très bien Diana. Même physiquement elle assure sous son armure.. Elle fait pas du tout kitsch.
Le passage où elle se prend une beigne, se relève en souriant en empoignant son épée définie totalement son caractère. En une séquence tout est démontrer de son côté combatif et compétitif. J'ai aucune crainte pour le futur de la belle amazone. La miss s'est bien développée musculairement n'en déplaise à odé :
BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Fb01

On a notre dose de caméo/fan service (Cyborg, Aquaman et Flash) dont le plus important est celui du Speedster. Une référence à Flashpoint ? Son apparition est floue. On comprends pas son message. Est ce un avertissement pour Superman qui pète un cable (s'il perd Loïs il perdra son contrôle) ou l'arrivée de Darkseid.
Pour Cyborg on assiste carrément à ses origines. Pour Aquaman c'est du fan service (assez bad ass d'ailleurs)
C'est pour Flash que je flippe le plus avec Ezra Miller. On est témoin d'un Barry chevelu qui ressemble à rien. Si ! à un SDF ou un étudiant toxico. En Flash ce sera clairement la version Gods Among Us qui sera repris. Le casque, l'amure du plus mauvais goût du JV.
Grant Gustin save us !!!!

La palme du Alfred le plus insolent revient sans conteste à Irons. Il cumule même les rôles de Lucius Fox et Oracle.
Tout comme Perry White qui est tout autant cassant et sarcastique.
Etonamment malgré la foultitude de perso et de plot, Martha et Loïs ont plus d'importance que dans MoS. j'ai même trouvé Amy Adams très juste.

Lex Luthor est un gros fail !!!
BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 4qmz
Je sais pas qui est le responsable (Eisenberg ou Snyder ?), mais les mecs se sont pas dit qu'après Hackman, Spacey et surtout Ledger, fallait une autre vision ? Pourquoi en faire cet espèce d'hystéro qui couine ou qui gémit ? Le mec en fait des caisses !! Il est en roue libre total. Pourtant il arrive à se montrer inquiétant. Mais on était en droit d'espérer un Lex mature et calculateur.
Michael Rosenbaum est pour le moment le meilleur Lex Luthor apparu à ce jour à l'écran.
D'ailleurs le mec planifie tout sans réel développement. Il est au courant de l'identité de Clark, c'est pas conté. Le gars se déplace tranquille dans le vaisseau kryptonnien, trimballe le cadavre de Zod seul, lui fait goûter son sang, etc... En prison il tient des propos obscures qui proviennent de nul part (possession d'Apokolips, révélation kryptonnien ?)
Luthor est vraiment foiré.

Doomsday est dégueulasse !!! Un troll de la Moria qui pète des éclairs rouges. Pas compris le délire. A part peut être rajouter un foutoir innommable histoire de camoufler les SFX ratés ?
Ils s'en seraient tenu un un pugilat purement physique que ça aurait été moins gerbant. Heureusement que j'ai esquivé la 3D. J'aurai eu une rupture d'anévrisme.

Faut admettre que Snyder a osé aller au bout jusqu'à reprendre des cases de La Mort de Superman. La oké respect. Même si on a pas eu ce déferlement de violence propre à Doomsday qui serait venu à bout de Big Blue sous une pluie de coup. Malheureusement complètement éventé quand on sait que JLA arrive. Et JLA sans Superman est inconcevable. L'émotion ne pouvait pas prendre. Encore un coup manqué de Snyder.
J'avais peur d'assister à sa résurrection avant le clap de fin, heureusement qu'il a évité ça. Même si les 2 dernières secondes sont plus qu'équivoque. Mais je balise déjà pour l'explication de son retour.

Le génie visuel qu'est Snyder nous inonde de blast explosif indigeste. On a trouvé pire que Bay. Tout impact amène une explosion. Déjà à la limite du supportable dans MoS. Ici tout est noyé sous fracas et d'une bouillie visuelle insupportable lors du combat final.
Couplé ça avec un score proche de la soupe. Zimmer a déjà cette facilité à pondre des thèmes incendiaires mais je suis persuadé que des 2, c'est Junkie XL le responsable des morceaux les plus abjects. Le mec s'est senti en confiance depuis Fury Road sauf que là c'était vraiment de trop. Seul les thèmes déjà présent dans MoS sont audibles.
Les scènes de rêves sont également superflues, mal chorégraphiés, n'apportent rien et cassent la fluidité du film. Pté les mecs ont des pétards automatiques mais vont se friter mano à mano avec Bats ?? même pour un rêve 'sont cons ou quoi ?

Comme MoS le film est froid, on est pas en empathie avec les protagonistes. A part les 2-3 scènes entre Clark et Loïs à aucun moment l'émotion passe.
Le DCverse est pas assuré avec ce Dawn of Justice. J'espère me tromper car ça se veut ambitieux et totalement différent de Marvel Studio. Il faut cet alternatif face au produit familial et formaté que nous propose Disney. Mais ce côté sombre ne se prêtera ni pour Flash, ni pour Green Lantern. Ca passera pour Suicide Squad voir Wonder Woman. J'attends aussi le futur de Batman. Faudra nous expliquer la relation entre le Joker du Suicide Squad et ce Batman vieillissant presque dépressif.

edit : 1ère scène coupée qui explique déjà les élucubrations de Lex devant Batman :

Le gars est dans la confidence et c'est nettement plus clair une fois certains plot développés. Steppenwolf apparaît devant Luthor annonçant la menace Darkseid.
BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 1i14
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:47

Je pense que la version longue fera beaucoup de bien et comblera les faiblesses scénaristiques constatées en salle. En tout cas, contrairement à Star Wars 7, après analyse à tête froide, je reste toujours autant emballé par ce BvS, vivement le Blu-ray (et la hot toys de Batfleck, j'ai été faible cet aprem lol!)
jhudson

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:33

Le combat avec Doomsday étaient trop violent pour que la scéne reste dans le film, ca sera dans le version longue en Blu ray !
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:48

Pareil qu'Oliv' : Même après avoir lu vos différentes critiques, j'ai toujours autant envie d'aller voir le film. Ce sera la semaine prochaine, pour moi, malheureusement. Entre prendre le rythme d'un nouveau taf de nuit et mes filles à gérer la journée, pas trop le courage d'aller m'enfermer dans une salle obscure, cette semaine.
Pas envie de m'endormir en pleine séance. Sleep Rolling Eyes

olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:35

jhudson a écrit:
Le combat avec Doomsday était trop violent pour que la scéne reste dans le film, ca sera dans le version longue en Blu ray !
Hein??? J'ai du rêver les 20 dernières minutes alors lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE   BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE - Page 17 Icon_minitime

BATMAN vs SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant