12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 STAR WARS - THE FORCE AWAKENS

Aller en bas 
+21
DocteurQui
HOTTOYS BEST62
olivier-11-34
Nicks
jhudson
Ratatarse
skrutum
Ashounet
miki95
odr78
chap
darkchewi
F_seb
cobra-darksolo
pepeto
Vandar
Fab.H.Mace
Webidoo
alfablot
Nykhö
blackpool
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:24

marrant...
je n'ai toujours pas vu le film, et je remarque rien qu'en lisant tout en diagonale absolue pour ne pas me faire spoiler à mort, que mon ressenti exprimé plus haut avant la sortie du film, avait l'air d'être juste...
Bref, je n'ai qu'encore moins envie de le voir...

Etrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:36

je te rejoins sur la prelogie Fab', bien trop critiquée par rapport a ce nouvel episode pompeux maix creux et insipide... Le travail qui avait été fait sur les designs, les vaisseaux, les costumes, et principalement la musique est largement superieur a ce que J.J. Abrams a produit (il devrait rester a faire des series, le mec a jamais eu une idée originale pour le cinema, star trek, super8, cloverfield, MI3, c'est que du pompage, propre certes, mais sans rien apporter de personnel)
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:29

Moi j'ai eu l'impression de revoir l'épisode 4 comme dis par beaucoup de monde.
Kylo ren bon ben cool jusqu'à un certain moment lol
Sinon c'est beau ça bouge dans tous les sens, on en oubli presque qu'il s'agit d'un star wars.
Par contre à mon gout il y a trop de sales jokes qui ponctuent le film, j'ai pas souvenir d'avoir autant vu d'humour sur tous les autres films sorti.
Sinon dans les grandes lignes je suis du même avis que plus haut, raccourcis rapide et facile, incohérence etc etc
Mais bon ça reste un bon film et j'ai passé un bon moment au ciné.
Allez next deadpool lol
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:13

Ah tiens, c'est vrai que je n'ai pas encore mis mon grain de sel sur ce film...
Pas envie d'argumenter sur le film ni de tomber dans un dialogue de sourds, je me contenterais donc d'un commentaire totalement subjectif qui n'engage que moi et mon sentiment purement personnel sur le film : merci J.J. Abrams ! (Et vu que certains les tiennent apparemment également pour 'responsables' : merci Disney !) bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 0:53

Non, mais, vas-y Doc, Lâche-toi! T'as aussi le droit d'exprimer ton avis. Wink

Comme déjà dit, j'ai pas détesté le film, mais il ne m'a pas transporté comme l'avaient fait les épisodes de la trilogie originale ou ceux de la Prélogie.
Si j'osais, je dirai que j'ai éprouvé plus de plaisir devant Les Gardiens de la Galaxie.

Je suis conscient qu'un fan "de la 1ère heure" ne sera pas d'accord avec moi. Sauf que j'ai aussi connu Star Wars dans les années 80, avant la Prélogie. Je crois donc être tout-à-fait objectif (dans la limite du possible, quand il s'agît de donner un avis).
Pour moi, ce Réveil de la Force ressemble trop à un blockbuster actuel, du genre de ceux qu'on voit à longueur d'années. Excepté que, selon moi, un film Star Wars doit être autre chose qu'un blockbuster lambda. Ce doit être une œuvre à part.
Je crois que le responsable est J.J. Abrams, dont j'ai pourtant adoré le travail sur les derniers films Star Trek. Mais, ce qui fonctionnait sur Star Trek, en terme de processus de rajeunissement, ne fonctionne pas pour Star Wars.
À aucun moment le Réveil de la Force ne se pose. À aucun moment, Abrams ne prend le temps de s'arrêter pour contempler une scène, voire même un dialogue. C'est rapide, certes, rythmé, sans doute, mais, au final, ça donne plutôt une impression de précipitation.
C'est à se demander si Disney Pictures n'aurait pas un peu précipité le tournage et la sortie de cet Épisode VII pour des raisons inconnues... scratch

C'est vrai qu'on a souvent critiqué les compétences de George Lucas en tant que réalisateur, mais il faut reconnaître que sa mise en scène, parfois un peu poussive, donnait un certain cachet aux films de la saga, une certaine noblesse, pour reprendre les termes de plusieurs critiques, sur YouTube.

De ce que j'ai compris, de la façon dont Abrams a fait ce nouvel épisode, il me semble que le réalisateur a voulu introduire un soupçon de réalisme dans Star Wars, alors que, selon moi, cet univers a toujours été irréaliste (en opposition avec l'univers de Star Trek, d'où mon idée que la "patte" Abrams fonctionnait mieux sur cet univers que sur celui créé par Lucas).

Après, comme je l'ai dit précédemment, si je n'ai pas totalement "accroché" à cet Épisode VII, le film recèle de choses que j'ai appréciées : Certains personnages, comme Poe Dameron ou Finn, que j'ai trouvé intéressants, la psychologie torturée de Kylo Ren, qui présente un potentiel dramatique indéniable...
Spoiler:

Malgré tout, ce Réveil de la Force ne fait pas partie des films inoubliables de l'année 2015 et c'est là un ressenti très personnel, bien sûr.
Ça reste un bon divertissement que je prendrai peut-être plaisir à revoir une nouvelle fois, à l'occaz'. Siffle


Dernière édition par Fab.H.Mace le Dim 17 Jan 2016 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:20

Fab.H.Mace a écrit:

Si j'osais, je dirai que j'ai éprouvé plus de plaisir devant Les Gardiens de la Galaxie.

mais osez mon bon monsieur, on sera deux!
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:45

On sera trois alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:30

Moi j'ai adoré et je vais sans doute me le refaire avant la sortie du bluray.

L'empire a enfin une belle armée,et j'ai trouvé le perso de Ren totalement credible.

Une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:18

red360 a écrit:
L'empire a enfin une belle armée

Sauf que c'est pas l'Empire, c'est le 1er Ordre. :langue2:
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:10

Je spoil les mecs hein donc passez vot' chemin.

Avant toute chose, un détail m'a sorti du film. Le nom des héros.... Rey et Finn.... Rey ? et Finn ? Raie fine ?!! Oui bon ils y peuvent rien mais ça m'a pas aidé.

On assiste pas à un mauvais film, loin de là mais y'a beaucoup trop de reproche pour une saga aussi mythique.
J'ai assisté à un joli condensé des épisodes IV, V VI.
Du fan service en veux tu en voilà. De la Cantina bis, du cockpit du Faucon, du X-Wing, du Tie Fighter, des débris AT-AT, une étoile Noire, un implosion à la dernière seconde, du Tatouine (pardon Jakku), des Storms, etc... d'ailleurs j'pige pas l'engouement sur tous ces Storm ni sur Phasma.
On reprochera tout ce qu'on voudra à Lucas, il a répondu lors d'une interview "J'ai toujours apporté des éléments nouveaux" et sur ça il entièrement raison.

On balaye tout ce qui est UE. Les Mara Jade, enfant Solo, etc...
Daberon Poe qui se sort du crash en perdant juste son blouson ?....
Finn que j'ai trouvé lourdeau et benet.
Kylo Ren. Oui il pète un caca nerveux sans raison, stature assez crédible jusqu'à ce qu'il retire son casque. Putain mais le gars est d'une mocheté intergalactique !!!! Comment Carrie Fisher et Harrison Ford ont pu engendrer un mouflet aussi vilain ?!!
Rey qui se découvre Jedi comme son 1er carnet de santé.
Han Solo qui clamse sans émotion !! même pas une musique épique !
En fait c'est le plus gros reproche, le film est téléphoné. Qui pensait que Ben partirait bras dessus/dessous avec papounet alors que les 2 sont sur un pont au dessus du vide ?

Les bons points resteront le teasing qui nous a fait croire que Finn serait le héros Jedi.
M'enfin assez vité éventé quand on voit le parcours de Rey qui est quasi copié à Anakin/Luke sur Tatouine.
Un Ford au top et avec la voix de Richard Darbois ! Mais il auraient pu vieillir le wookie. J'sais pas lui foutre des poils blanc merde !
BB-8 !!
Le passage avec les contrebandiers et les vers géants.
Rey qui assure même si le combat de fin est assez bâclé. J'trouve ça même difficile de retomber dans un combat "réaliste" quand on s'est tapé 10ans de Jedi superhéros.
Les phases de chasse avec le Faucon.
Luke ! même si wé ça faisait très Highlander.

Pour moi Rey est la fille de Luke. D'où ce flash qu'elle a en touchant le sabre.
J'vois pas d'où elle serait une Kenobi.
Star Wars narre la l'histoire de la famille Skywalker. La voir être la fille de Han/Leia serait la facilité.
La voir être la sœur de Kylo et assister à une lutte fratricide me ferait pas kiffer.

Pour un redémarrage on est quand même au dessus de la Menace Phantom qui était absolument insupportable entre Jake Lloyd et Jar Jar.
Alors oui, cette Force qui se réveille relance bien la machine mais il lui manquait une chose : Georges Lucas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:57

pas mal skrut..

Reste Ben Solo... y'a un truc qui est pas clair au niveau de l'interprétation de ces paroles Blackface
Si c'est ce que je suspecte, bcp n'auront rien pigés et mal jugé le perso.

Pour Rey, qui s'éveille à la force très rapidement, y'a aussi un indice du pourquoi du comment dans le flash mais bcp ne l'ont pas vu. Après Kenobi ou Skywalker les 2 options sont défendables.

Mon potes fan de SW n'a pas vu la moitié du quart des indices car bloqué par sa connaissance de l'ue.

Pour Snoke, malgré ce qu'en dit l'acteur, williams n'est pas un idiot et a composé en conséquence.

l'intrigue est bien plus complexe qu'il n'y paraît hein !

Par contre pourquoi cette image des chevaliers de Ren avec tous ces cadavres ( ewok ou ? ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:07

Mouais... L'idée de laisser plein d'indices, tous aussi obscurs les uns que les autres dans ce film, sous le seul prétexte qu'il a été pensé comme étant le 1er volet d'une trilogie, ça reste un peu du foutage de gueule, selon moi.
Un film, c'est un film, avec une histoire qui doit tenir sur une durée déterminée, avec un début, un milieu et une fin. OK pour semer des indices sur ce qui arrivera par la suite, mais pas au point de larguer complètement le spectateur. Idem pour la fin ouverte, ça reste envisageable, mais là aussi il y a une limite à ne pas franchir. On n'est pas en train de regarder une série TV dont le prochain épisode sera diffusé dans une semaine ou, au pire, dans un mois. C'est 2 ans qu'il va falloir se taper avant d'avoir les réponses aux questions soulevées par cet Épisode VII. Sans compter celles auxquelles il n'a pas répondu concernant la fin de l'Épisode VI...

Perso, je veux bien admettre que Le Réveil de la Force a rempli sa mission pour ce qui concerne l'hommage à la trilogie originale, le côté nostalgique et tout et tout, mais il reste, à mes yeux, hyper faiblard, au niveau purement narratif.

De mon point de vue, il est largement surévalué. nul

Cela dit, ça reste mon avis. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:03

C'est quoi ce film?? C'est tiré d'un livre ou une BD?

















Blackface
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:24

J'sais pas. Ça vient d'un truc appelé Stars War, je crois. Pas sûr. C'est vieux, en tous cas. Il y a un grand machin tout poilu et un asthmatique coiffé d'un pot de chambre qui se bat avec un tube à néon.
Ça a l'air très couillon, mais ça plait, apparemment. bom
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:26

Fab.H.Mace a écrit:
Mouais... L'idée de laisser plein d'indices, tous aussi obscurs les uns que les autres dans ce film, sous le seul prétexte qu'il a été pensé comme étant le 1er volet d'une trilogie, ça reste un peu du foutage de gueule, selon moi.

Oé enfin le film est plus complexe qu'il n-y paraît. C'est ton avis je comprends bien mais ce n'est bien que le 1er volet d'une nouvelle trilogie. JJ a leurré beaucoup de monde et il n'était pas évident d'y voir les indices qui deviendront des surprises lors des prochains épisodes.

Une seconde lecture aidera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 0:01

Ouais, j'suis pas contre un peu de complexité ou une compréhension différente à un second visionnage, mais, là, ce que je reproche à ce Réveil de la Force, c'est qu'il ne s'appuie que là-dessus. C'est littéralement un épisode de série, pas un film.
Quand je l'ai regardé, j'ai eu l'impression d'arriver en plein milieu d'une série, dont je connaissais le début, mais dont j'avais loupé une saison complète. Et le souci, c'est que la fin ne m'a pas laissé un quelconque sentiment d'achèvement. C'était comme quand j'suis, un jour, tombé sur un épisode du milieu de la 3ème saison de Heroes, après en avoir vu que les épisodes de la 1ère saison...

Perso, c'est pas ce que j'attends d'un film, même s'il fait partie d'une trilogie ou d'une saga.
Aucun des films Star Wars de la trilogie originale ou de la Prélogie ne m'a laissé cette impression, pas même les épisodes II et V.
Et, si on regarde du côté d'autres sagas cinématographiques, c'est pareil : aucun des films Star Trek ne m'a jamais donné le sentiment de ne pas se terminer, même ceux qui laissaient supposer une suite comme Star Trek III.

Pour moi, plus que tout autre, c'est LE principal défaut de cet Épisode VII.
Même les films Marvel (sauf, peut-être, Avengers 2) ne se sont pas encore échoués sur cet écueil, bien que, de plus en plus, ils empruntent leur construction à un schéma de série TV.

Après, si ça convient à certains fans, tant mieux pour eux. Ce qui m'énerve, c'est que la nostalgie leur fasse dire que Le Réveil de la Force est meilleur que les films de la Prélogie. C'est oublier l'enthousiasme qu'avait suscité l'Épisode III, à l'époque de sa sortie.
Quand j'y pense et quand je vois à quel point certains crachent facilement sur la Prélogie, je me dis que c'est fou comme les fans peuvent être inconstants, dans leurs opinions.

Après, j'dis ça... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 1:32

Des films qui ne seraient que des 'épisodes' necessitant une suite... J'aurais tendance à dire "facile", mais je vois arriver gros comme un avion l'eternelle 'question de point de vue'...

Déjà, il est vraiment difficile de dissocier les films des deux trilogies adaptées de Tolkien...
Et puis on pourrait ajouter Back to the Future Part II, Pirates of the Caribbean : Dead Man Chest, Matrix Reloaded, etc ; pour ne citer que des films issus de sagas assez connues moins vieilles que Star Trek ou Star Wars... En reflechissant un poil, on trouve quand meme pas mal de films appelant une suite pour pouvoir trouver une véritable conclusion... En reflechissant encore un peu plus, on trouve meme beaucoup de films qui auraient mérités une suite afin d'avoir une fin digne de ce nom et qui n'en n'ont pas eu...
Et je ne parle meme pas des films annoncés d'emblée en plusieurs parties, comme c'est la mode ces derniers temps pour conclure des sagas (Harry Potter, Twilight, Hunger Games, etc)...

On dira ce qu'on voudra, pour ma part je connais énormément de films avec un gout d'inachevé, dont pas mal appartenant a des sagas, et (très personnellement) la fin de cet Episode VII ne m'a pas dérangé plus que ça...
Ce n'est ni le premier, ni le dernier que je vois qui a un 'gout d'inachevé'...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 7:57

DocteurQui a écrit:
Ce n'est ni le premier, ni le dernier que je vois qui a un 'gout d'inachevé'...

Ce n'est pas parce que Le Réveil de la Force a le même défaut que beaucoup d'autres films que ça n'en reste pas moins un défaut. :langue2:
De surcroît, pour moi, il y a des films, dans les exemples que tu as cités, pour lesquels ce défaut m'a paru moins problématique. Je ne citerai que les films dont je me souviens parfaitement ou pour lesquels mon expérience de visionnage m'a marqué...
Parlons, en l'occurrence, de Retour Vers le Futur II qui, il est vrai, se termine sur un cliffhanger (et un beau, par ailleurs).
Dans mon souvenir, cela ne m'avait pas gêné et ce pour 2 raisons :
- D'abord parce que la fin du 2ème volet s'ouvrait sur une bande-annonce de l'épisode suivant
- Et, ensuite parce que Retour Vers Le Futur III n'est pas sorti 2 ans après le II, mais dans les 6 mois qui ont suivi. L'attente fut donc moins longue.

Pour ce qui concerne Matrix Reloaded, c'est différent. j'avoue me souvenir de ma frustration lors de l'apparition du carton "To be concluded", à la fin du film. Pour le coup, cela faisait vraiment penser à un épisode de série TV. Sauf que, là encore, le volet suivant de la saga sortait 6 mois après...

Concernant Pirates of the Caribbean: Dead Man Chest, les Harry Potter ou les Hunger Games, je ne peux honnêtement pas en parler, dans la mesure où je ne les ai pas tous vus. Quoique, pour les films Harry Potter que j'ai vus (les 5 premiers), la plupart des films ne m'ont pas paru finir sur des cliffhangers, mais davantage sur des fins ouvertes.

Quoiqu'il en soit, comme je l'ai déjà dit, que tu n'aies pas été gêné par la fin de l'Épisode VII ne me dérange pas. Mon propos est, je le répète, totalement subjectif puisque basé sur l'impression que le film m'a laissé.
Et je ne répéterai pas, encore une fois, ce que je pense du film et pourquoi je le trouve faiblard par rapport aux autres métrages de la saga. C'est un avis et je suis conscient que beaucoup ne le partagent pas.

Je dis juste que je trouve exaspérant cette tendance de certains fans (soi-disant de la première heure, alors que je me suis rendu compte que, souvent, beaucoup d'entre-eux n'ont même pas 30 ans) de tabasser la Prélogie en s'appuyant sur des motifs aussi injustifiés que la surabondance d'images de synthèse ou le jeu approximatif de certains acteurs de second plan (car, oui, Anakin, dans La Menace Fantôme, n'est qu'un personnage de 2nd plan, les héros, au sens antique du terme, étant Qui-Gon Jinn et la Reine Amidala).

Pour moi, la nostalgie n'excuse pas tout. No
En ce sens, selon moi, non, Le Réveil de la Force n'est pas un mauvais film. C'est un mauvais Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:45

J'ai vu le film, niveau indices il y avait quoi. Vous pouvez y allez vous me spoilerai pas.
Parce que perso j'ai pas vu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
korr gov

korr gov


Messages : 952
Points : 1002
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 47

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:53

Pour ce qui me concerne je préférai ne rien en attendre de ce film de peur d'être déçu....et cela ne fut pas le cas, alors certes ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est tout de même un bon moment de divertissement.
En tout cas jusqu'à ce que les acteurs "historiques" fassent leurs apparitions et à mes yeux c'est là le plus grand défaut de ce film, j'ai l'impression que l'équipe derrière le film n'arrive pas intégrer harmonieusement les perso de l'o.t. Quand han retrouve leia cela en devient presque gênant tant on se sent pris à partie.
Sinon révéler le visage, beau ou laid, du grand méchant n'est jamais une très bonne idée ou alors plus tard dans le récit et pour une bonne raison ce qui n'est le cas ici.
Sinon autres griefs pêle-mêle : rey qui découvre et maitrise la force trop facilement, kylo qui ne perd pas sa main dans le combat final, la mort de han bâclé et surtout la musique de williams qui ne recèle aucun thème ( nouveau) puissant et évocateur.
Pour le reste, je reconnais qu'il y a énormément de ce que certains pourront considérer comme du fan service, d'autres pourront y voir un hommage appuyé et je penche plutôt de ce côté.
Les designs sont fabuleux, tout comme la photo de certaines séquences, je trouve qu'ils ont su retrouver le côté épuré de la trilo tout en la modernisant. Les effets spéciaux aussi sont une grande réussite:un équilibre quasi parfait entre les techniques "physiques" et virtuelles.
Quand au scénario difficile de faire plus basique c'est vrai, c'est un copier coller de l'épisode iv....c'est vrai aussi mais  malgré cela les perso sont attachants, ( à ce sujet mention spécial pour bb-8/ wall-e particulièrement" kawaii" ), et dégagent suffisamment de crédibilité pour donner envie d'en voir plus!

Lucas avait apporté des choses neuves avec la prélo, le travail sur les costumes, les décors etc... a été colossale je le reconnais. le scénario avait aussi un formidable potentiel : la chute de la république avec en parallèle le glissement progressif d'anakin vers le côté obscure jusqu'à ce qu'il devienne dark vador .
Les épisodes I, II, III recèlent un grand un nombre de très bonnes idées mais en les voyant j'ai toujours eu cette sensation d'un enchainement de séquences qui se suivaient mais ne semblaient pas liées entres elles.
Alors qu'avec le "réveil de la force"  je n'ai pas eu cette impression  de récit décousu. Pourquoi? je n'en sait trop rien à vrai dire, peut être que cet épisode va à l'essentiel et qu'il ne s'embarrasse pas de sous-intrigues et ne cherche pas à donner trop d'importance  à des perso annexes. Le fait aussi que là il est plus question de récits personnels que de "grande histoire" comme ce fut parfois  le  cas avec la prélo où l'analyse politique prenait le pas sur le reste

Donc en conclusion, je suis plutôt content de cette nouvelle mouture et j'espère qu'après cet épisode de retrouvaille entre "star wars" et son public les prochains films pourront faire vivre pleinement les nouveaux perso tout en restant fidèle à cette approche visuelle.....avec un scénario un peu plus ambitieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:36

https://www.dailymotion.com/video/x3n219z_kylo-ren-dans-une-parodie-de-undercover-boss-pour-snl_tv

Je ne sais pas pourquoi la version Youtube a été bloquée en France depuis peu, mais bon, ça m'a fait marrer, et apparemment ça aider a faire apprecier Kylo Ren... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:40

Ratatarse a écrit:
marrant...
je n'ai toujours pas vu le film, et je remarque rien qu'en lisant tout en diagonale absolue pour ne pas me faire spoiler à mort, que mon ressenti exprimé plus haut avant la sortie du film, avait l'air d'être juste...
Bref, je n'ai qu'encore moins envie de le voir...

Etrange non ?

Non car moi c'est pareil, je le verrais que ca passera sur Canal, mais il m' intéresse un peu plus que le prochain Xmen, ce qui n'est pas difficile.

La réalisation de Lucas pour Star Wars était dans un style voulu a l'ancienne, comme l'utilisation des fondus enchainés qui étaient déja has been en 1977, apparemment ça n'a pas été trop compris ce coté oldies .

Il suffit de voir THX 1138 pour voir que Lucas pouvait filmer différemment, en passant dans la version director'cut on voit le personnage principal qui construit des robots dorés ressemblant étrangement a C3PO (plans rajoutés lors de la remastérisation HD du film)

On dit que Lucas a amené une nouveauté dans Star Wars, les personnages ont des histoires en parallèle les uns des autres, on retrouvait cela aussi dans American Graffiti, certains disent que ça n'avait jamais été fait auparavant , en film je ne vois pas en tout cas, depuis nombre de séries utilisent cet astuce narratif !

La prélogie avait  une histoire ambitieuse et complexe, qui serait dur a faire accepter dans un blockbuster de nos jours,  la Fox a du tiqué a lisant le scénario.

Je viens d'apprendre qu'il aurait quelques similitudes entre la BD Valérian et Laureline et les 3 premiers Star Wars, il y a surement des personnes ici qui étaient déja au courant , mais pour moi c'est une surprise !
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 5:30

jhudson a écrit:

On dit que Lucas a amené une nouveauté dans Star Wars, les personnages ont des histoires en parallèle les uns des autres, on retrouvait cela aussi dans American Graffiti, certains disent que ça n'avait jamais été fait auparavant , en film je ne vois pas en tout cas, depuis nombre de séries utilisent cet astuce narratif !

J'ai envie de dire : "lol"...
Serieusement, qui a dit ça? Faut que je lui paye un verre et qu'il me raconte ça de vive voix...
Le fait d'avoir plusieurs personnages ayant des peripeties differentes, ça existe depuis (au moins) la fin des 20's...
Dans le cinema muet americain, le carton "Meanwhile" (Pendant ce temps) est présent dans bon nombre de films, avec diverses variantes, permettant ainsi de montrer, justement, ce qu'il se passait en parallele...
Dans Metropolis (1927) on suit au moins quatre personnages, souvent chacun de leurs cotés, et qui ont chacun un chemin et une histoire differente de celle des autres personnages...
Dans Ugetsu Monogatari (1953), on ne suit que des personnages differents ayant chacun une histoire propre sans aucun lien avec l'histoire d'un autre (ou presque, je vous laisse voir le film)...
Et je vous épargnerai mon apologie du film noir americain (40's -> 60's) où les histoires distinctes et (apparemment) sans liens de plusieurs personnages se rejoignent generalement au denouement de l'intrigue principale...
Des films 'grand public' d'Universal dans les 30's aux grands classiques des 70's en passant pas les films d'exploitation et jusqu'à aujourd'hui cette approche narrative est une 'astuce' plus que répendue, et elle presque aussi vielle que le cinema de divertissement...
Non, serieusement, il me faut le nom de la personne qui a osée dire que c'est une idée de Lucas... :langue2:

Lucas a eu beaucoup d'idées, beaucoup d'histoires en tete, une grande imagination... Mais il a toujours été un réalisateur (et accessoirement un scenariste) très moyen qui n'a rien inventé dans ce domaine...
Si je devais faire une comparaison 'facile' (et pleine de raccourcis), je dirais que Lucas a été pour le cinéma ce que Jobs a été pour l'informatique...
Ni l'un ni l'autre n'ont été jamais de grands techniciens dans leurs domaines, mais ils ont eu des idées qu'ils ont exploité avec un certain brio commercial...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:59

Il est certain que Lucas n'a rien inventé, au niveau construction narrative, ni même en terme de mise en scène. Il a lui-même plusieurs fois admis avoir été influencé par le cinéma de Kurozawa et on sait tous à quel point la construction narrative de Star Wars emprunte à Joseph Campbell et son Héros aux Mille Visages.

Cela étant dit, je te trouve, Doc, un tantinet de mauvaise foi de réduire les compétences de Lucas à une contribution commerciale.
Si George Lucas n'est pas le plus grand créatif de la planète, il a su marier ses différentes sources d'inspiration pour créer une œuvre que toi-même reconnaîtras volontiers, j'espère, comme assez unique.
Personnellement, j'y vois déjà là un certain talent.

Idem pour une certaine façon de mettre en scène certaines séquences spatiales. S'il est clair que Lucas n'a jamais été un bon directeur d'acteurs, il faut lui reconnaître un certain talent pour avoir su mettre en scène l'apparition du Star Destroyer dès le premier plan du premier film de la saga. Idem pour ce plan séquence qui ouvre La Revanche des Sith et qui suit les Fighters d'Anakin et Obi-Wan au milieu du combat qui fait rage au-dessus de Coruscant.

Tu me diras que ces séquences sont surtout dues aux talents des techniciens d'ILM. Sauf que les techniciens d'ILM travaillent quand même sous directives et doivent respecter un cahier des charges.
Et, quand bien même, parfois, le seul talent de certains individus est de savoir s'entourer des bonnes personnes pour traduire leur vision.
Et, pour moi, quitte à ne reconnaître qu'un talent à M. Lucas, je lui accorde assurément celui-là.

Après, tu as le droit d'avoir ton avis, mais je trouve tout de même assez paradoxal de vénérer une œuvre et de dénigrer, en même temps, le talent de celui qui l'a créée.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:37

Nan mais, meme si j'ai fait une comparaison facile et pleine de raccourcis, j'ai comparé Lucas à Steve Jobs, pas à "Jojo le clodo"...
Qui plus est, si ils ont eu un succes commercial, ça n'enlève absolument rien à leurs génies créatifs... Ni justement au fait qu'ils ont su bien s'entourer pour réussir à faire aboutir leurs visions...
Je veux bien que tu monte au créneau dès qu'on commence à chatouiller un peu ce bon vieux Georges, mais quand meme, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
À croire que tu as zappé la phrase "Lucas a eu beaucoup d'idées, beaucoup d'histoires en tete, une grande imagination..." pour ne garder que ce que tu jugeais le plus 'offensant' et partir dessus comme sur un cheval de bataille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Contenu sponsorisé





STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS   STAR WARS - THE FORCE AWAKENS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS - THE FORCE AWAKENS
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAR WARS - ROGUE ONE
» Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
» STAR WARS - The Clone Wars
» STAR WARS - R5-D4
» STAR WARS - JAWA SET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: