12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ALIEN : PROMETHEUS

Aller en bas 
+30
Anachron
alfablot
junglepred38
chap
pepeto
Orochi
versus
lancelot35
Nael
The Doctor Shredder
Predator Micke
skrutum
ornicar
Nykhö
Vandar
Snake Plissken
kiko
cobra-darksolo
Ashounet
zombie
djul
Nomalez
jhudson
F_seb
johner
action-figures.ch
redfield
Tsuba
odr78
xeno64
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:53

Ce film m'attire de + en +
Au-delà du fait que Scott a eu le bon goût de ne pas le nommer Alien zero ou un truc du genre, j'apprécie le mystère général qui entoure le scénario et je trouve le casting très sobre.

Vraiment hâte de le voir au ciné Smile
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 6:38

Vous ne trouvez pas qu'on voit en ce moment un peu trop Fassbender?

Ca va faire comme Sam Worthington, ou c'était la même chose et d'un coup ,il n'est plus dans aucun film!

Par moment dirait que les réalisateurs choisissent leur acteurs dans ceux a la mode ,comme Noomi Rapace d'ailleurs !

2 films avec lui sortis en quelques jours,Shame et A Dangerous Method

En 2011 , 5 films avec lui ! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
zombie




Messages : 706
Points : 778
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : zombieland

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
http://htcollectors.canalblog.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:56

Ouah!
Ca envoie du très très lourd! affraid
J'étais impatient mais je m'attendais pas à un truc aussi bandant.
En quelques images Scott rassure à la fois sur le côté clostro et l'aspect "découverte de l'inconnu" du 1er Alien et on voit quelques brefs passages d'action laissant penser que le film ne sera pas qu'une redite du 1er opus de la saga.
Bref, je le sens bien celui-là ^_^


Mention spéciale au titre du film qui est un bel hommage au 1er Alien là encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:01

je n'étais pas très chaud par ce film, mais il m'emballe de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:09

D'après la vidéo, on peut déjà voir que ça va parler des Space Jockey, le vaisseau qui se crache à la fin du trailer ressemble comme deux gouttes d'eau au vaisseau craché sur la planète et dont le Nostromo répond au signal de détresse dans le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:21

les costumes sont plus colorés que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 69
Points : 75
Date d'inscription : 17/09/2011

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:15

johner a écrit:
D'après la vidéo, on peut déjà voir que ça va parler des Space Jockey, le vaisseau qui se crache à la fin du trailer ressemble comme deux gouttes d'eau au vaisseau craché sur la planète et dont le Nostromo répond au signal de détresse dans le 1er.

de mémoire, il me semble que le message de détresse envoyé au Nostromo provient d'un vaisseau du nom de "Promethée" (Prometheus en VO)!!! coïncidence, je ne crois pas!!! il s'agira bien, selon moi, d'une prequel et ne sera pas juste un "simple film de sf se déroulant dans l'univers d' alien", comme ça à pu être évoqué ici et là!
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:38

Je n'ai jamais entendu parler du Promethée Suspect
Moi je le connais sous le nom de Derelict.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 69
Points : 75
Date d'inscription : 17/09/2011

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:54

effectivement c'est bien le Derelict: autant pour moi! j'avais cru avoir déjà entendu ce nom quelque part (dans Alien, en l'occurrence) et il me semblait que c'était le nom de ce vaisseau! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:57

Vous êtes sûrs qu'il s'appelle le Derelict ? Ça veut dire "épave", ça me paraît bizarre comme nom de vaisseau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:45

Complètement sûr ^^
Et ça convient bien à la situation du premier je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ornicar

ornicar


Messages : 71
Points : 83
Date d'inscription : 01/02/2012

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:05

Alors, oui le vaisseau en forme de "U" designé par Giger et qui contient les oeuf dans le premier film s'apelle bien le Derelict. En fait je pense qu'il serait plus juste de dire que c'est un vaisseau E.T. sans nom. et que derelict est plutôt une sorte d'adjectif-nom. >> adjectif qui servait d'abord à la prod pour nomer ce vaisseau (car c'est bien une épave dans le premier film) qui s'est transformé en nom au fil du temps a force de l'appeler comme ça.

et oui c'est bien ce vaisseau que l'on voit tomber et rouler dans le BA de Prometheus. on voit même le siège du space jockey en action (le space jockey est le pilote E.T. momifiée au torax explosé de l'intérieur dans premier film). il ne f'ait donc aucun doute que ce nouveau film nous apportera des réponses sur l'origine des oeufs Alien ainsi que sur celle du vaisseau E.T. qui transportait cette vilaine cargaison.

quand au titre "prométhée" je pense qu'il faut avant tout y voir la référence à la mythologie : le film va nous parler d'hommes qui vont faire l'erreur de marcher sur le territoir des Dieux et qui vont payer le prix fort. voilà tout Wink
Après, oui peut être que dans le film prométhée sera aussi le nom d'un vaisseau, ou le nom d'une mission... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:13

Petite question, d'où provient ce nom "Derelict" j'ai pas mal lu sur le sujet et jamais entendu parler. Par contre je n'ai pas encore regarder les bonus des coffrets dvd/blu-ray.

Par contre ça me fait un peut marrer quand on voit dans la BA le vaisseau faire 20 tonneaux à l’atterrissage, et que dans le 1er film Kane trouve les oeufs tous bien alignés dans leurs"champs d culture" .....
Revenir en haut Aller en bas
ornicar

ornicar


Messages : 71
Points : 83
Date d'inscription : 01/02/2012

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:31

perso, pour le nom, je ne pense pas qu'il ai de réelle origine scénaristique. je miserait sur le fait que c'est simplement le nom qu'ils utilisaient pendant la production du premier film. quands ils en parlait pour la réalisation, il fallait bien le nomer. le mot derelict (épave) a dut venir naturellement, et par la suite il est devenu Derelict (avec un D majuscule) car l'adjectif est devenu le nom.

pour les oeuf... le point que tu souleve est intéressant. plein de réponse sont possible

1- erreur de script

2- ou alors peut être qu'ils ont été mis en culture après le crash

3- certaines théorie concernant le premier film affirment que les oeufs ne sont pas dans le Derelict lui même, mais dans une caverne sous le vaisseau!... faut voir.

4- dans la BA on voit les personnages qui ne marchent pas dans un champ d'oeuf, mais dans un champ d'objets métaliques ovoïdes. peut être que c'est eux qui deviendront les oeufs... peut être que ces "machins métaliques" sont fermement fixé au sol ?

bref... je suis certain qu'il y a plein d'autre explications qui peuvent résoudre le point que tu soulève... ou pas MDr
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:47

Bon, je le dis tout de suite je suis pas un fan et donc pas un grand connaisseur d'alien... ^^

Mais si on en croit ce script : http://www.dailyscript.com/scripts/alien_shooting.html

Le mot "Derelict" n'apparaît dans aucun dialogue, juste dans les notes (derelict ship). Je pense donc qu'il servait juste à décrire l'état d'épave du vaisseau. Après, comme le dit Ornicar, c'est peut-être devenu le nom par défaut du vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
ornicar

ornicar


Messages : 71
Points : 83
Date d'inscription : 01/02/2012

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:26

yep je pense aussi,
mais bon, faut pas oublier non plus que c'est pas par ce qu'un nom n'apparait pas dans les dialogues qu'il n'existe pas pour autant. prends le nom de l'empreur dans SW "palpatine" ce nom n'apparaissait dans aucun dialoguer de la vieille trilogie.... mais c'était pourtant déjà bien son nom à l'époque.

Derelict - je ne sais pas si il l'était, ou si il est devenu le nom de ce vaisseau. mais aujourd'hui, c'est bien son nom. par exemple si tu cherche la maquette de ce vaisseau sur ebay, c'est bien le mot "Derelict" qu'il faut taper. même chez les vendeur US.
A bien y réfléchir, peut être que "Derelict" était tout simplement le nom de la toile de Giger quand il a pondu le tout premier design de ce vaisseau... et que du coup c'est resté.

après... c'est pas un nom utilisé dans le film. c'est le nom qu'il a hors film, ce qui veut dir qu'il ne s'appelleras pas forcément comme ça dans Prometheus.
Revenir en haut Aller en bas
zombie




Messages : 706
Points : 778
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : zombieland

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
http://htcollectors.canalblog.com/
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:39



ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Prometheusempire
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:52

Ça ma l'air sympathique tout ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
Predator Micke

Predator Micke


Messages : 203
Points : 217
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : 59 Nord & 60 OISE

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:00

Génial!!!
On retrouve a la fin de la ba le vaisseau du premier alien!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor Shredder

The Doctor Shredder


Messages : 465
Points : 514
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Localisation : Arkham

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:53

Première video virale de Prometheus :

Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:32

t'a celle là aussi :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:04

des incohérences ils risquent d'en avoir entre ce film est alien !

Il y en avait des énormes entre 2001 et 2010, par exemple la forme des moniteurs verticales n'avaient pas été remis dans la suite,alors que c'était sensé être le même vaisseau !

J'ai du mal a comprendre une erreur pareil !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIEN : PROMETHEUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROMETHEUS - Alien Prequel
» ALIEN - BIG CHAP ALIEN (MMS106)
» ALIEN COVENANT - ALIEN
» Figurines - PROMETHEUS
» ALIEN 3 - ALIEN DOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: