@Nykhö:
J'ai pas fait de MàJ ici, mais sur HTC
j'étais pas chez moi ce week-end.
Tout çapour dire que j'ai eu le courage de regarder d'autres photos, après la douche froide du manteau, et malgré tout je reconnais qu'y'a du bon dans l'absolu (mais pas que...malheureusement).
Sans le manteau, quoi qu'il arrive, je le trouve nickel (la carrure, la veste, le gilet, la chemise, les mains...)
Et le HS que je trouve le + réussi au final, c'est le "regular", alors que je pensais ne même pas le sortir de la boîte.
Celui avec le sourire, en revanche, désolé mais je continue de lui trouver une tronche d'idiot du village, y'a rien à faire
Il y a une photo où on voit le Joker en train d'applaudir, le visage sérieux (comme lors de la scène après son arrestation quand Gordon obtient sa promotion), et ça claquait bien. Je pense l'exposer ainsi.
Et l'autre photo qui me rassurait un peu aussi, c'est celle que tu as postée juste après, avec tous les accessoires.
A mon avis, pour que le manteau ait une coupe près du corps il faudra sans doute quelques retouches avec des fils de fer, histoire d'avoir un rendu parfait.
Pour la matière en revanche, il est évident que ça n'est pas la même que sur le proto, rien que l'épaisseur et la texture, ça rend vraiment très différent.
Après, comme je le disais ici ou ailleurs, suivant si on voit la bouteille à moitié plein ou à moitié vide, la ligne est facilement dépassée:
- c'est objectivement cher, et ça ne respecte pas totalement le proto
- pour 220€ on a une figu avec 2 head sculpt, dont un avec PERS, une tenue complète, une table, une chaise, un décor...
Bref, chacun voit midi à sa porte.
D'ailleurs, en parlant de décor, j'ai pas fait gaffe, mais qu'est devenu le décor de fond en carton que l'on voyait dans les showroom?
Il n'a pas disparu au moins?
Pour le reste, je reste dans l'absolu sur ma position, à savoir, que ce n'est pas un produit qui répond totalement à mes attentes, légitimes, à la vue des photos publicitaires sur la base desquelles on a tous précommandé.
Après, peu importe le prix, il y a tromperie, légère, certes, mais tromperie quand même, et même si ça concernait un produit à 15€ ou 50€ ça m'emmerderait, question de principe.
Et à plus forte raison, je trouve qu'il n'est pas totalement injustifié de pousser une petite gueulante contre Hot Toys car il y a du laisser aller sur la qualité et sur les prix depuis maintenant 1 an et demi, donc c'est pas du luxe
Si personne ne dit rien, on finira par précommander un Micha!êl Jackson Moonwalker et se retrouver avec le bonhomme Michelin en costard
Pour avoir fait un tour sur quelques boards US, je m'attendais à vrai dire à être un des seuls à y trouver à redire, mais en fait, les avis sont très partagés et il y a encore plus de critiques là-bas qu'ici. J'en étais le premier surpris.
Au registre des reproches, certains parlent des visages qui ne sont pas peints à la main mas industriellement (ils ont remarqué des trames sur le front et le menton) et étant donné que Hot Toys écrirait sur ses boîtes que c'est du "fait main" (je suis jamais allé vérifier...), ils trouvent que c'est une arnaque.
Je suis pas aussi sectaire
parce qu'il faut pas se leurrer, penser qu'une boîte comme HT s'emmerde à peindre individuellement chaque visage c'est croire au père Noël.
Et là, si tu pars du principe que c'est peint à la main, le prix de 220€ devient pour le coup carrément donné.
Un HS fidèle (avec les droits de reproduction de l'acteur et les droits du film), + la peinture à la mano, ça va déjà chercher dans les 100€, donc si tu comptes qu'il y a 2 HS...un body, des vêtements, une douzaine de mains, des accessoires, un décor...
Bref, j'arrête là la démonstration