[Spoil Episode 15 et tou ce qu'il y a eu avant]
Pour ma part, et avec le recul nécessaire (en attendant l'épisode final ce dimanche), cette saison 5 est finalement la meilleure depuis la saison 2.
Après une très bonne première partie, je craignais que la saison s'essouffle (comme les saisons 3 et 4, où la moitié des épisodes était du remplissage avec de faux enjeux).
Malgré un épisode de mid-season bien réalisé mais fade (celui où on se débarrasse enfin de cette parodie de Tyrese) et l'épisode suivant où seule l'attaque (brève) de la grange faisait un chouia sursauter, la série est repartie sur une bonne lancée, et étrangement, c'est dans ces passages où la bédé devenait moins intéressante que justement la série TV propose un contenu de qualité.
Je passe sur l'excellent passage de la mort de Noah ou encore Carol qui menace le gamin (séquence bien trippante).
Je trouve qu'il y a une belle maîtrise dans cette saison pour tout mettre en oeuvre pour la saison suivante.
je m'explique : ils ont réussi à nous amener lentement vers le futur gang des "Wolves" (ils planent sur toute la seconde partie de la saison, dès l'épisode de la mort de Tyrese -on parle d'eux à la radio et il y a des tags à leur nom, sans parler du village qui a été défoncé ou encore les cadavres de zombies démembrés et les "W" gravés sur les fronts- ) et en même temps ils créent suffisamment d'antagonismes au sein d'Alexandria pour que tout ça mène à un joyeux bordel à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur des murs d'Alexandria.
On peut toujours regretter que certains rôles secondaires soient "survolés" (la lesbienne, Rosita, Abraham qu'on ne développe presque plus, Michonne qui vient à peine de regagner en intérêt dans l'épisode 15 après un long passage à vide, idem pour le prêtre qu'on ne voyait plus jusqu'à l'épisode 14 et la trahison) mais à contrario les rôles principaux sont bien ciselés.
Andrew Lincoln (Rick) dans les dernières secondes de l'épisode 15, est juste impérial.
La folie dans son jeu, son discours, tout était parfait (si Michonne n'y avait pas mis un terme).
Bref, ça augure du très bon pour cette fin de saison et le début de la suivante.
J'espère juste qu'ils ne nous referont pas le coup des cannibales qui ont duré 1 épisode et demi (et y'a des chances pourtant qu'ils le refassent, vu que dans la bédé c'est presque idem).
J'ai aussi adoré Carol, car contrairement à ce que tu as perçu, elle fait "semblant" d'être une Desperate Housewives
Dès le départ, regarde son attitude quand elle arrive à Alexandria et rend son arme. Elle fait semblant d'être gauche et ne pas savoir manier un fusil, alors que 8 épisodes plus tôt elle a sauvé Rick et les siens des cannibales
Elle attend juste le bon moment pour tromper son monde et montrer qu'elle est une "ass-kicker"
D'ailleurs, ça me fait penser : la fille de Rick elle s'est trouvé de nouveaux parents ? ^_^ LoL
On ne la voit quasiment plus.
Carl, j'attends juste qu'il se prenne une bastos en pleine tête (ça devrait plus trop tarder).
Daryl tourne en rond, mais sa présence est toujours utile.
L'histoire de la blonde qui se fait maltraiter par son mari en revanche j'ai trouvé bien nul et très mal amené. J'aurais préféré une simple histoire de cocufiage en règle par Rick. Pourquoi aller chercher un prétexte pour rendre un personnage antipathique ?
Nonsense.
Autre truc dont on n'a plus aucune nouvelle : Morgan on compte le revoir un jour ?
Deuxième arc oublié : Quand Beth et Daryl (fin saison 4) étaient dans une maison étrangement bien rangée, avec des provisions et un chien envoyé volontairement pour faire rentrer les zombies à l'intérieur, on n'a jamais su à qui était cette baraque...
Soit c'est un pan de scénar qu'ils ont zappé, soit ils ont balancé ça en mode random...
Dommage, j'imaginais le cureton, Ezekiel ou un truc du genre...