12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PREDATOR SAGA

Aller en bas 
+36
Ashounet
cobra-darksolo
BenDeR_MeTaLorD
Ratatarse
olbertfrog
skrutum
Anachron
Siona
BFLV
djul
Geekeeta
Predator Micke
action-figures.ch
Nomalez
Darth Maul
foxtrot
darksith
Heliconia
hanouman
loulou10
johner
jhudson
laurent
darkchewi
Darth Steff-Han
Mr.T
Krohn
Nykhö
KzimiR
Orochi
Zeus
Knives
Tsuba
Webidoo
odr78
F_seb
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:53

Vu aussi et complètement mitigé. C'est un film qui a 20ans de retard. S'il était sorti en 1995 il aurait pu faire mal mais là....
On ne ressent aucune empathie pour les persos, limite on s'en fout royal qu'ils se fassent dézinguer les uns après les autres. Même pas on s'agrippe à qqchose en espérant qu'ils s'en sortent.
Le coup du Yakusa qui élimine un Préd' à coup de sabre alors qu'ils survivent à des bastos c'était vraiment à éviter. Fishburn qu'il soit là ou pas là n'aurait fait aucune différence, moi il me rappelait tristement le gamin de Jurassik Park 3 qui survivait tout seul face aux raptors (et il jouait même pas bien la folie) .... le coup du Eric Foreman puait du cul au final, j'ai pas du tout été dupe.
Brody est devenu crédible que grâce à son physique mais lorsqu'il ouvre la bouche et joue le héros sans foi ça passe absolument pas. Les Preds ne sont pas du tout aussi flippant ou intimidant, même celui de Glover avait + de charisme.
Bien content d'avoir raqué 0€. Alors monsieur Rodriguez, z'avez intérêt à relever le niveau pour Sin City 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:17

Je viens de voir pour la première fois Predators. Après tout ce que j'avais lu sur le web, je m'attendais à une vraie bouse. Au final, j'ai pas trouvé ça plus mauvais que Predator 1 et 2.

Certes ça joue sur des gros clichés, ça repompe allègrement sur Pred premier du nom et c'est de l'action/SF bête et méchante mais je vois pas en quoi ça dénote des opus précédents... ? En plus j'ai trouvé Brody pas si mauvais dans le rôle du mercenaire.

Bref, j'ai passé un moment sympa. Comme quoi il vaut mieux ne pas se contenter des critiques lues sur le net et se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
olbertfrog




Messages : 522
Points : 566
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : DTC

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:00

red360 a écrit:
Oui oui des fanfics mdr,approuvés par la fox...

ET puis,les bonus du film avp requiem sont aussi des suputations...mdr

Ce qui ne faut pas entendre quand même,en général quand je ne maitrise pas de sujet (iron man et autre) je M'abstiens...ce que tu aurais du faire.

Je connais ces films (Alien Predators Terminators) et leurs univers surement mieux que toi Evil or Very Mad
Assez en tout cas pour savoir que tout ce qui a été écrit et qui ne provient pas des scripts sont des fanfic glorifiés toutes inspirées par les comics made in Dark Horse dans les années 80.
Il est arivé la même chose avec Terminator.
Il y avait des comics, livres qui racontait la suite du premiers, tous on été bashés quand le deuxiéme films est sorti, et il est arrivé la même chose à la sortie de T2.
Et tous les fans crédules qui ne comprennent aps que c'est juste du Marchandising de se prendre la tête pour essayer de raccorder tout cela.
Avec son prochain film PROMETHEUS ridley Scott va mettre à l'amende tout ce qui a été ecrit ou imaginé sur les Aliens et leurs createurs les space Jockeys depuis Alien Résurrection ou ces merdes d'AVP (qui je le rappelle ne sont pas du tout Canon au yeux des deux fondateurs de la franchise Scott et Cameron, c'est d'ailleur a cause de ces films de merde qu'on a pas eu de "vrai" alien depuis, les deux réalisateurs ayant demandé a fox de ne pas se lancer là dedans afin de leurs laisser le temps de develloper une vraie suite à Alien ce que fox refusa préférants encaisser du fric facile avec des avp ecrit et réaliser par des tacherons).

Les films AVP, les comics, roman AVP ou Preds ne sont pas Canon.
C'est aussi simple que ça.
Les prendre comme tels c'est juste ne rien comprendre à l'aspect purement mercantile (mais fun parfois) de ces créations.

Après je comprend tout a fait que l'on prenne du plaisir a cette univers expended.

Il y a visiblement un monde entre le consommateur geek qui prend tout ce qui passe sans discernement et le cinephile qui lui connait un peu mieux les raisons de ces expended universes a savoir le blé.
Seul parole d'Evangile, les films de Scott, Cameron, McTiernan, Hopkins.
Le reste c'est de la merde en barre MDr
Ne le prend pas perso il s'agit juste de faits.
Après je comprend tout a fait que l'on prenne du plaisir a cette univers expended.
Perso je suis un nazi a ce niveau là.


Dernière édition par olbertfrog le Sam 23 Juil 2011 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:45

Ca c'est ton point de vue.donc en gros tu connais mieux predator que moi,bravo tu lis dans les pensées maintenant.

Ensuite je suis un consommateur geek et toi un cinéphile qui as un aspect critique plus developpe que le miens....

Énorme!!!je suis plie en deux.

reviens sur terre avec nous stp,tu vis dans un monde ireel en te prenant pour le messie supérieur intellectuellement et culturellement supérieur a moi...

Revois ta def de geek aussi,car j'ai une vie assez fantastique et développée,contrairement au geek,au vrai.

80% de ce que j'ai écris sort des créateurs de la license Predator.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:52

Même si je comprends les deux points de vue, car confronté aux mêmes aspects sur d'autres licences et forums, peut être n'est-ce pas l'endroit pour en parler ?

Je suggère une ouverture de topic sur ce sujet dans Blabla, ici il est préférable d'axer la discussion sur les produits dérivés et non leur justification profonde, non ?

Juste que c'est saoulant de vous lire vous pouiller (inutilement) Copain
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
Invité
Invité




PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:07

Je suis d'accord.

Ou si un modo veut carrément effacer la conversation,qu'on puisse revenir au sujet de base.

En tout cas désolé davoir pollué les gars.
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:12

C'est tout le problème des conversations de fans et/ou puristes, toujours passionnées et enflammées, j'ai également lus et vus tout ou partie des divers romans, comics et films et je partageais un peu l'avis de chacun.
Ce sont des conversations très intéressantes tant qu'elle ne partent pas en vrille et qui mériterait un topic consacré car il est vrai qu'elle pollue le topic dédié à la fig.

J'ajoute que dans ce cas je serais heureux d'y participer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olbertfrog




Messages : 522
Points : 566
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : DTC

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:06

Tout le problème viens selon moi du fait que ceux qui prennent les infos données dans les comics, roman, ou les AVP comme parole d’évangile alors qu'objectivement et ce sans denigrer la qualité intraseques de ces créations (certaine sont vraiment excellentes, comme le numero 0 en noir et blanc du comics AVP qui decrit les moeurs des Preds avant la chasse, dans leur sociétés dessiné par Phil Norwood, storyboarder et designer de James Cameron et aussi sur le premier film AVP).
Ces créations on été autorisées par la fox tout simplement en échange d'un gros chèque.
Il s'agit purement et simplement de produits dérivés.
On ne compte plus le nombre de contradictions.

Avec les films AVP c'est un autre problème car il sont des films officiels produits par la Fox.
Mais contrairement au deux premiers Alien ou même Predator, il n'ont été motivé par une seule chose.
Faire du fric grâce au fan geeks qui fantasmaient sur cette rencontres.
Bon après bien sur les autres films ont aussi été fait pour faire de l'argent mais a une epoque ou les produits dérivés, marketing et autres geeks et fanboys n'avaient pas autant d'importance que l’intégrité artistique d'un projet.
Elle sont écrits et réalisées par des tacherons, des yes men docile dont le but étaient de servir la soupe servilement a la fox et au ^public geeks deja conquis quel que soit la qualités des films.
Alors que l'on passe un bon moment devant pas de problème mais les considérer autrement que WHAT IF serait je pense une grosse erreur.

Au point que les deux grand créateurs de la saga Alien, Scott et Cameron, il y a 5/6 ans de cela avait proposé de bosser tt les deux sur un autre film Alien ensemble, ils exigèrent de la FOX qu'ils ne continuent pas dans cette voie qui selon eux ne rendait pas justice au créatures.
FOX refusa préférant encaisser du fric auprès des geeks.
Avec le résultat que l'on connait a savoir deux films plutôt mauvais détesté par la plupart des fans un temps soient peu exigeants et qui passe outre le fait d'admirer de nouvel bestioles.

C'est l'année dernière que FOX accepte de mettre en route une prequelle à Alien, Scott accepte et c'est son beau fils Carl Rinsch qui devait réaliser. FOX refuse le réalisateur et insiste que ce soit Scott lui même.
Finalement il accepte, mais le budget qu'il demande 250 millions de dollars (Scott envisage un film spectaculaire à la AVATAR et non plus un huis clos spatial) est refusé par FOX.
Et pkoi la FOX refuse? Tout simplement car la franchise est pratiquement morte a cause des précédents flop critique et financiers.
Mettre 250 millions dans un ALIEN et puis quoi encore.
Rodriguez sera d’ailleurs choisi pour PREDATORS car justement il propose un budget riquiqui d'environs 60 millions un broutille.
Donc SCOTT malin comme un singe, retravaille le script et désormais le film n'est plus une prequelle direct à ALIEN mais une sidestory, un spin off se déroulant dans le même univers qui ss e nomme PROMETHEUS.
En gros on va découvrir qui sont les SPACE JOCKEYS (le gros extra terrestre dans une chaise du premier alien) un race qui est à l'origine de alien mais aussi peut etre de celle des humains.
PROMETHEUS contrairement aux ALIEN sera un film à l'envergure épique, il ne s'agira plus d'un déclinaison de maison hanté dans l 'espace mais une fresque intergalactique, qui contiendra bon nombres de clin d'oeil à l'univers original d'Alien que les fans sauront decoder ici et là.
Bref la meilleur idée du monde pour renouveler la franchise moribonde.
Les aliens que l'on connait ne feront pas d'apparition mais de nouvelles créatures, ancêtres de celle que nous connaissont conçue par encore par Giger sont a ce qu'il paraient énormes, flippantes et plutot perverses.

Bref parlez moi des films de Scott, Cameron, Mc Tiernan Hopkins, Rodrimerguez à la rigueur (car il ne contredit rien et est un quasi remake du premier).
Les reste n'est que du vent selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
BenDeR_MeTaLorD

BenDeR_MeTaLorD


Messages : 847
Points : 886
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 43
Localisation : S.Q.Y. 78

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:48

aiehaaa!! j'ai fai une syncope en voyant le message lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://12inch.forums-actifs.com/t2185-placard-de-bender
olbertfrog




Messages : 522
Points : 566
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : DTC

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:53

C'est sur ça change des post de 2 ligne pour dire "whoaaaa elle déchire cette fig" ^^
Mais tu verras c'est très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenDeR_MeTaLorD

BenDeR_MeTaLorD


Messages : 847
Points : 886
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 43
Localisation : S.Q.Y. 78

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:18

study
Revenir en haut Aller en bas
https://12inch.forums-actifs.com/t2185-placard-de-bender
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:01

bah je vais me contenter de lire les posts " whaaaaa elle déchire cette fig', " ^^
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:18

Même avec ça tu surchauffes de neurones Cocob..... et PAF prends ça :
PREDATOR SAGA - Page 8 1126114161
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:13

pourquoi est-il si MECHANT ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:54

PREDATOR SAGA - Page 8 Orangi10
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:14

Je trouve que les aliens sont de gros perdant a coté des Predators,il n'y en a que pour eux,il suffit de voir que ces derniers se vendent mieux que les aliens en proders!

Et puis quelle idée d'avoir fait des films aussi moyen avec les 2!

On sais que l'idée était la depuis des années,mais ce n'est pas une raison

Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:33

Je voudrais juste dire un comme ça au passage que "geek" veut tout simplement dire ''passionné par quelque chose", certes cela s'étend à des choses relativement précise (ciné, JDR, jeu videos, BD, ...) mais pas confondre avec nolife ou nerd.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:03

Ça c'est vraiment un argument de geek! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:45

olbertfrog a écrit:
Tout le problème viens selon moi du fait que ceux qui prennent les infos données dans les comics, roman, ou les AVP comme parole d’évangile alors qu'objectivement et ce sans denigrer la qualité intraseques de ces créations (certaine sont vraiment excellentes, comme le numero 0 en noir et blanc du comics AVP qui decrit les moeurs des Preds avant la chasse, dans leur sociétés dessiné par Phil Norwood, storyboarder et designer de James Cameron et aussi sur le premier film AVP).
Ces créations on été autorisées par la fox tout simplement en échange d'un gros chèque.
Il s'agit purement et simplement de produits dérivés.
On ne compte plus le nombre de contradictions.

Avec les films AVP c'est un autre problème car il sont des films officiels produits par la Fox.
Mais contrairement au deux premiers Alien ou même Predator, il n'ont été motivé par une seule chose.
Faire du fric grâce au fan geeks qui fantasmaient sur cette rencontres.
Bon après bien sur les autres films ont aussi été fait pour faire de l'argent mais a une epoque ou les produits dérivés, marketing et autres geeks et fanboys n'avaient pas autant d'importance que l’intégrité artistique d'un projet.
Elle sont écrits et réalisées par des tacherons, des yes men docile dont le but étaient de servir la soupe servilement a la fox et au ^public geeks deja conquis quel que soit la qualités des films.
Alors que l'on passe un bon moment devant pas de problème mais les considérer autrement que WHAT IF serait je pense une grosse erreur.

Au point que les deux grand créateurs de la saga Alien, Scott et Cameron, il y a 5/6 ans de cela avait proposé de bosser tt les deux sur un autre film Alien ensemble, ils exigèrent de la FOX qu'ils ne continuent pas dans cette voie qui selon eux ne rendait pas justice au créatures.
FOX refusa préférant encaisser du fric auprès des geeks.
Avec le résultat que l'on connait a savoir deux films plutôt mauvais détesté par la plupart des fans un temps soient peu exigeants et qui passe outre le fait d'admirer de nouvel bestioles.

C'est l'année dernière que FOX accepte de mettre en route une prequelle à Alien, Scott accepte et c'est son beau fils Carl Rinsch qui devait réaliser. FOX refuse le réalisateur et insiste que ce soit Scott lui même.
Finalement il accepte, mais le budget qu'il demande 250 millions de dollars (Scott envisage un film spectaculaire à la AVATAR et non plus un huis clos spatial) est refusé par FOX.
Et pkoi la FOX refuse? Tout simplement car la franchise est pratiquement morte a cause des précédents flop critique et financiers.
Mettre 250 millions dans un ALIEN et puis quoi encore.
Rodriguez sera d’ailleurs choisi pour PREDATORS car justement il propose un budget riquiqui d'environs 60 millions un broutille.
Donc SCOTT malin comme un singe, retravaille le script et désormais le film n'est plus une prequelle direct à ALIEN mais une sidestory, un spin off se déroulant dans le même univers qui ss e nomme PROMETHEUS.
En gros on va découvrir qui sont les SPACE JOCKEYS (le gros extra terrestre dans une chaise du premier alien) un race qui est à l'origine de alien mais aussi peut etre de celle des humains.
PROMETHEUS contrairement aux ALIEN sera un film à l'envergure épique, il ne s'agira plus d'un déclinaison de maison hanté dans l 'espace mais une fresque intergalactique, qui contiendra bon nombres de clin d'oeil à l'univers original d'Alien que les fans sauront decoder ici et là.
Bref la meilleur idée du monde pour renouveler la franchise moribonde.
Les aliens que l'on connait ne feront pas d'apparition mais de nouvelles créatures, ancêtres de celle que nous connaissont conçue par encore par Giger sont a ce qu'il paraient énormes, flippantes et plutot perverses.

Bref parlez moi des films de Scott, Cameron, Mc Tiernan Hopkins, Rodrimerguez à la rigueur (car il ne contredit rien et est un quasi remake du premier).
Les reste n'est que du vent selon moi.

Bon alors je vais t'expliquer un truc....

Deja,sors moi un de mes post ou j'ai dis ou meme parlé de la license Alien....y en a pas...je n'ai jamais dis que je connaissais cette license mieux que toi.Je ne la maitrise pas des masses,c'est pour cela que j'en ai pas parlé.
J'ai seulement parlé de license PREDATOR,et uniquement de cette derniere.

Ensuite je vais t'expliquer un 2nd truc,j'ai parlé des bonus du Bluray AVP R,pas du film..et tu sais pourquoi???apparement non vu ta reponse...alors voila,je t'explique:

Les bonus de ce Bluray ont ete crée(apres le film Predator) et mis sur script par Mctiernan et Wilson eux meme,en ce qui concerne le Predator.

Ces bonus,devaient etre implantés sur la galette du film PREDATOR 2 a sa sortie en DVD.
Mais a l'epoque,le Blu ray n'existait pas et la place etait beaucoup trop restreinte sur un DVD pour acceuillir autant de bonus,semblable a une encyclopedie.
Ces bonus,ont donc ete conservés sur script,dont certains on ete mis a disposition d'auteur,et on servis a la creation de Comics et de romans(ce qui prouve que l'univers Predator des Comics et roman,leur rite et leur mode de vie,sont VÉRIDIQUE,car inspiré des dis script),sur Minuit a jamais,Shirley dis s'etre inspiré et s'etre basé sur les documents PREDATOR de la Fox .....j'ai le livre...

Avec la sortie du Bluray,l'implantation de ces bonus a ete possible.Il etait prevu d'implanter ces bonus sur la Galette blu ray de Predator,une fois sortie.
L'idée etait de faire en sorte de creer des bonus interactif,avec une interface futuriste,et totalement innovante.
Une encyclopedie interactive en quelque sorte.
Le Blu ray AVP et AVP R montrant le bout de leur nez quelque mois apres celui de Predator,un accord fut trouvé pour rassemblé une encyclopédie sur fond de d'ordinateur de Weyland-Yutani corp....et de rassembler tout ce que l'on savait sur L'Alien et le Yautja.
Ces scripts dont je te parle plus haut ont ete utilisés a ce moment la,sur AVP R,etant le dernier film sorti a l'epoque,traitant du predator(et de l'alien mais c'est pas le sujet)Predators etant encore au stade de la realisation.
Pourquoi AVP R et pas PREDATOR en bluray????tout simplement car certaines infos des scripts parlaient de chose encore jamais exploités dans les 2 premiers Predator,et visible pour la premiere fois dans la saga AVP (le rite des jeunes Yautja(AVP),la marque du guerrier(AVP) (scar predator),la difference de corpulence entre un jeune Yautja et un plus experimenté(AVP R,Wolf Predator) (script) ect...donc la fox et les detenteurs des droits se sont mis d'accord pour introduire ces bonus au AVP R,etant le dernier Blu Ray de la saga "Predator" entre guillemets,vu que Predators n'etait pas sortie.

Je suis deçu que tu ne sois pas au courant de cela,etant donné que 3 ou 4 posts plus haut tu te targuais de connaitre la license Predator Mieux que moi.....ta theorie d'infos tiré de Geekage intempestif tombe a l'eau.

Pour ce que tu dis sur Alien et les Spaces Jockey,c'est super intéressant....je ne sais pas si tu pense comme moi,mais j'ai toujours pensé que la theorie selon laquelle les SJ avaient crée les Aliens etait fausse....tout simplement car les Aliens ont "une planete natale"...Les SJ etaient une race agressive,fasciné par les Xenomorphe,ils les utilisaient pour conquerir des planete.Je pense qu'ils ont essayés de "dresser" le Xenomorphe....les oeufs sont trop bien alignés dans la soute du vaisseau (Alien)pour qu'ils aient ete pondu ici,par hasard....les SJ preparaient un elevage,et quelque chose ne s'est pas passé comme prevu,le SP mort a ete attaqué par un Face-Hugger,et avant de mourrir(que la larve ne lui perfore le thorax)ce dernier a envoyé un signal d'alerte qui ete perçu par le Nostromo....voila ce que je pense...apres plusieurs recherches.....The Alien,Earth War et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
olbertfrog




Messages : 522
Points : 566
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : DTC

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:17

Je veux bien croire à l'origine de détails sur la civilisation des Preds issue de notes signé McTiernan ou Wilson (le script annoté dont tu parles signé Mc Tiernan ou Wilson m’intéresse si tu as un lien).
Mais en fait c'est surtt la liaison entre ces deux mythologie issue les comics Dark Horse qui me gave, c'est eux qui ont commencé à lier Weyland Yutani, les xenomorph aux Preds.
Des comics qui n'ont a mes yeux aucune valeurs outre que celle de what if? fun.
C'est aussi les raisons pour lesquels pour moi tout ce qui en découle AVP films, comics, romans ne sont que des "fanfics" officielles juste motivées par l’appât du gain et le coté fun de la chose (il y a eu pareil avec freddy vs Jason).

J'ai fait le lien probablement un peu rapidement entre les us et coutumes Pred (qui sembleraient avoir été développés avant même avp) et ce gloubliboulga débile d'unir Alien, Weland Yutani et Preds dans une même mythologie alors que les auteurs sont distinct et n'approuve pas.

Pour moi AVP c'est un trip de gosses, geeks, nolife nerds, fanboys tout ce vous voudrez digne de "euh c'est le plus fort? L'éléphant ou le Gorille?" Bref c'est rigolo 5mins...
Mais ça deprecie beaucoup les qualités des deux franchises.

Sinon concernant les space Jockey et les xenomorph ya deux version.

La première version issue du script original se rapproche de ce que tu dit, modifié par Scott au moment du shoot d'ALIEN principalement pour des raison de budget puis au final narratives et de designs.
Dans la version originale les xeno étaient une civilisation intelligente avec les même processus de naissance, un facehugger appliqué sur une sorte d'animal qui sert d'hôte, le chestbuster a l'intelligence basique qui ne cherche qu'a bouffer est sous contrôle des adultes xeno qui l'élève, puis un xeno adulte capable de créer de l'art et des architectures capable de vivre 200 ans.
Mais un cataclysme tue tout les adultes, laissant les jeunes sans guides.
La seul trace de cette civilisation est une pyramide, avec des peintures murales décrivant le cycle de vie et la civilisation xeno. Une expédition Space Jockeys, race bienveillante dans cette version découvre la planète et la pyramide. Un des membres est infecté par un facehugger, il est ramené sur le vaisseau, le chestbuster sort du space Jockey infecté et décime l’équipage. Le dernier Space Jockey abat le xeno mais l'acide du corps de ce dernier détruit la coque.
Le space Jockey survivants lance un sos mais sa planète est bien loin et il meurt de faim.

Dans la version finale, selon Scott le vaisseau du Space Jockey est un bombardier.
Les oeufs sont largué sur une planète pour se débarrasser de sa population afin de pouvoir la coloniser.
Dans cette version le xeno sont une arme bactériologique conçus par les Space Jockey.

Dans Prometheus, on aura des éléments proche du script original réutilisés dans la thématique Space Jockey créateurs de vie mais aussi colonisateurs/ guerriers de la version de Scott.
A savoir les humains qui vont découvrir une sorte de temple, qui se révélera être en fait un vaisseau Space Jockey, dans ce vaisseau il y aura des proto xeno ou d'autre créatures (les xeno que l'on connait ne devraient pas apparaitre) contenues dans des urnes.
Mais le truc qui donne une toute nouvelle ampleur à cette nouvelle mythologie autour de l'univers Alien c'est que le film commencerait sur terre, à l'aube des temps.
Ces scènes sont tournées en ce moment par Scott en Islande.
Et dans les photos espions parues, on y voit une façade de vaisseau Space Jockey.
Comme Scott a dit s'inspirer du mythe qui voudrait que la terre est été visité par des E.T. dans des temps anciens, il n'y a qu'un pas vers l'idée que les Space Jockeys seraient non seulement créateurs des Xeno mais aussi des humains.
Chose intéressante aussi, Scott à préciser que ce que nous avons vu du Space Jockey n’était pas sa carcasse mais sa combinaison et sous cette combinaison il y a une créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:43

C'est super interessant ce que tu dis la...prometheus...ou le film que j'attend le plus.

On a une date de sortie approximative???

Pour AVP je suis totalement d'accord avec toi,les Yautjas et les Xeno ne sont pas liés...Si la license Alien n'existait pas,on nous aurait jamais dis que les Pred chassaient les Xeno...et vice versa.

Ce sont deux licenses differentes,et non complementaire...mais y a moyen de faire un putain de film avec un bon budget,sur les 2 creatures.

Leur planete d'origine,leur mode de vie,la scene de AVP R ou le Wolf reçoit l'ordre d'aller sur terre est une bonne idée en terme de design,elle nous permet d'entrevoir ce que pourrait etre la planete des Yautjas...mais malheureusement pas poussé au bout..

Je vais me faire buter mais au lieu de nous pondre des Iron man...que j'ai trouvé ridicule mais ça n'engage que moi (un milliardaire enlevé par Al qaida (j'extrapole) qui se transforme en power ranger surpuissant avec l'aide d'un type en quelques semaines...mais oui....)on ferait mieux d'offrir un gros budget pour Alien ou Predator,histoire de montrer que cette license a un potentiel de ouf.

C'est bien normal d'avoir un Predators moyen,quand ta un budget 3 fois inferieur avec une adaptation de comics....a budget egale,valeur egale selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:03

Oui là c'est le passionné qui parle, tout comme le passionné que je suis te répondra que c'est tout aussi tripant de voir un personnage imbu de sa personne voir sa destinée changer quand sa vie est chamboulée par ce que sa dynastie a accomplie (sur des décennies bâti sur des milliers de cadavres) se retourner contre lui.
Je trouve ça bien plus profond qu'une race extra terrestre qui chasse d'autres espèces sur d'autres planètes si on reste autant en surface dans nos 2 univers respectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Invité
Invité




PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:18

Oui je parlais de mon propre avis,en tant que fan....j'ai bien ris quand j'ai vu le film Iron man...c'est simplement mon avis.

Apres comme je t'ai dis,avec le meme budget,peut etre que la license Predator serait au niveau
Revenir en haut Aller en bas
olbertfrog




Messages : 522
Points : 566
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : DTC

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:46

C'est pas une histoire de budget je pense mais de réelle volonté artistique.
Le premier AVP aurait pu faire un bon film si on se tapait des personnage humains cliché, de la violence hors champs ce genre de truc à la con.

Prometheus sort en Juin 2012.
On devrait avoir une bande annonce avec La planète des Singes qui sort en Aout.

Yes l'intro d'AVP requiem est classe, avec l'archi inca sur la planète des Preds.
Dommage que le film soit con (sérieux comment on s'en branle du héros livreur de pizza et de se galère avec les ado de la haute) mal écrit.
Une espèce de faux remake d'Aliens sur terre.
Avec leurs deux films ils ont réussi une seule chose flingué les deux franchise auprès du public.

Predators aurait pu être vraiment sympa sans son cast pourrave de chez pourrave.
J'aime bien Adrien Brody dans ses films auteurisant mais en action héros non merci.
Il aurait fallu des acteur avec du charisme, par forcement des gros musculeux comme dans le premier (ça passe bien car c'est l 'époque qui voulait ça mais en fait c'est bien ringard quand on y pense aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:53

Ouais, ils auraient du prendre Justin Bièbierre qu'il aille se faire becquetter par les preds, enfin une bonne nouvelle !
et avec lui, tous les polkamons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
Contenu sponsorisé





PREDATOR SAGA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR SAGA   PREDATOR SAGA - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREDATOR SAGA
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREDATOR 2 - URBAN PREDATOR & BATTLE DAMAGE (MMS45)
» X-MEN : APOCALYPSE
» RESIDENT EVIL SAGA
» PREDATOR 2 - CITY HUNTER (MMS173)
» PREDATOR 2 - LOST PREDATOR (MMS76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: