Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NEWS CINEMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
jhudson

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Mar 15 Nov 2016 - 22:28

Oui étrange la B.A de Ghost , on dirait qu'ils ont copié pas mal de plan de l'animé avec édulcoration au passage !!

Deplus Scarlett a de drôles de yeux Surprised

@Valerian
Ils ne connaissent surement pas Cabaret de Bob fosse non plus !

Parait que la B.A a une fait l’unanimité au Comlc Con
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Mer 16 Nov 2016 - 19:13

ouais, ça fout la pétoche, ces deux là...
parlé en long et surtout en travers sur FB, je ne cache pas mon inimitié pour tata scarlett sur ce rôle, qu'elle joue mal... du moins dans ce qu'on peut voir, et pour moi
Les origines du Major dans un premier temps, elle n'a jamais été "la première de son espèce", elle a toujours été cyborg et le savait dans le manga...
Après, OK, une réécriture est souvent nécessaire, mais en ce cas pourquoi tant de copier coller sur les plans et l'histoire ?
Sur Valerian, une réédition du 5e élément avec des ados, pis c'est marre...du Bulle Caisson, quoi...

Pour faire réfléchir :
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
jhudson

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Mer 16 Nov 2016 - 20:04

Le major est complétement asexué , elle est montrée comme une vulgaire machine a forme humaine dans le trailer US, dans l'original on mon montre un androïde qui deviens une femme humaine, laissant placer un doute sur sa nature.

Bref partant de la on commence a comprendre ou ils veulent en venir, faire un film PG 13 qui n'aura aucune ambition.
DocteurQui

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Mer 16 Nov 2016 - 22:45

Ratatarse a écrit:
Les origines du Major dans un premier temps, elle n'a jamais été "la première de son espèce", elle a toujours été cyborg et le savait dans le manga...

D'où le lien que je fais avec les récents Ghost in the Shell: Arise et, dans une moindre mesure, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - 2nd GIG (a.k.a Les Onze Individuels pour ceux qui auraient préférés la version 'long métrage' à la version série)...

Spoiler 1
Ne pas lire si vous n'avez pas vu 'Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - 2nd GIG' et que vous comptez le faire:

Spoiler 2
Ne pas lire si vous n'avez pas vu 'Ghost in the Shell: Arise' et que vous comptez le faire:

Je sais que dans le long métrage de 1995 ils ne parlent quasiment pas de ses origines. J'ai lu le manga il y a fort longtemps et ne me souviens plus si le sujet est abordé dedans (et non, je ne l'ai pas sous la main, à l'époque je lisais accroupi dans les Fnac, et j'attends une Edition Perfect pour m'acheter une intégrale digne de ce nom).
Après avoir fouiné un peu sur le net, il semble que la version de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - 2nd GIG soit la plus communément admise...
Cela étant, dans l'absolu, ce sont deux approches relativement sympathiques au demeurant, et vu ce qu'ils montrent dans ce trailer, j'imagine qu'ils s'en sont peut être inspirés...
Après, mixer autant d'informations et de références en un seul film, est ce bien raisonnable ? L'univers de cette saga est tout de même très philosophique et très contemplatif... Là, juste avec un trailer on frôle déjà l'overdose... drunken
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Ratatarse

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Mer 16 Nov 2016 - 23:32

clairement ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
jhudson

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Mer 16 Nov 2016 - 23:58

C'est vrai qu'on ne sait quasiment rien d'elle dans le premier film, ce qui la rend encore plus intrigante.

Ce qui intéresse les ricains c'est plus l'univers graphique que l'histoire proprement dite, tout est fait quasiment rien a imaginer.

Si vous voulez une vraie histoire sur le sujet , il y a la série Westworld en ce moment sur HBO !
alfablot

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Jeu 17 Nov 2016 - 12:40

Pour moi le hic c'est l'interprétation de kusanagi. Scarlett semble interpréter des émotions. Mais kusanagi est inexpressive donc ça va vraiment me peser.
Pour le reste c'est pas si dégueulasse que ça, sauf batou version yeux normaux que je ne capte pas...et le fight avec la version camo qui fait vraiment cheap niveau effets spéciaux.
A voir
jhudson

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Jeu 17 Nov 2016 - 13:03

Dans l'animé il y a énormément de gros plans sur ses yeux étrangement fixes !
alfablot

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Jeu 17 Nov 2016 - 18:07

? scratch
jhudson

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Ven 18 Nov 2016 - 1:11

kraken973

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Lun 21 Nov 2016 - 16:23

Il ne faut pas oublier que GITS c'est avant tout un manga dessiné par Shirow Masamune.
Là Motoko est expressive.

Dans le premier film, le choix du côté inexpressif de Motoko est pour donner un côté poupée sans âme, ce qui renforce cette recherche découverte de soit que veut présenter le film contrairement au manga.
Mais elle n'est pas la seul à manquer d'émotion, c'est le cas de la majorité des antagonistes du film majoritairement des cyborgs ou augmentés.

On retrouve ce côté sans émotion dans plusieurs autres productions d'IG comme Jin Roh ou Sky Crawlers et biensûr dans le deuxième film GITS avec Batou comme personnage principal. Donc plus un choix artistique.

Dans le Manga, Motoko est une vrais peste  manquant totalement de respect à son chef.
On retrouve légèrement cette mentalité dans GITS: SAC.

Ratatarse a écrit:

Après, OK, une réécriture est souvent nécessaire, mais en ce cas pourquoi tant de copier coller sur les plans et l'histoire ?
La première de son espèce?
On ne sait pas exactement de quelle espèce il s'agit. Est-ce en référence à son corps d'un nouveau concept? où bien qu'elle a été la première à être 100% cyborg (reste que le cerveau et même là on en est pas sûr comme Motoko le fait remarquer dans le premier film car elle n'a jamais vu son cerveau).

GITS le film est un reboot comme Robot Cop.

DocteurQui a écrit:

Je sais que dans le long métrage de 1995 ils ne parlent quasiment pas de ses origines. J'ai lu le manga il y a fort longtemps et ne me souviens plus si le sujet est abordé dedans (et non, je ne l'ai pas sous la main, à l'époque je lisais accroupi dans les Fnac, et j'attends une Edition Perfect pour m'acheter une intégrale digne de ce nom).
Après avoir fouiné un peu sur le net, il semble que la version de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - 2nd GIG soit la plus communément admise...
Cela étant, dans l'absolu, ce sont deux approches relativement sympathiques au demeurant, et vu ce qu'ils montrent dans ce trailer, j'imagine qu'ils s'en sont peut être inspirés...
Après, mixer autant d'informations et de références en un seul film, est ce bien raisonnable ? L'univers de cette saga est tout de même très philosophique et très contemplatif... Là, juste avec un trailer on frôle déjà l'overdose... drunken
Les origines de MOTOKO sans pour la première fois abordé (furtivement) dans Manmachine interface où il semble qu'elle soit un cyborg depuis son enfance et l'on trouve un épisode de SAC qui semble présenter cette Motoko (sans confirmer que ce soit elle pour laisser le doute) enfant ayant subit un grave accident demandant une augmentation intégrale.

De mon point de vu, il est fort possible quelle soit la première de sa race, car elle a été transformé en cyborge intégrale depuis son enfance pour sauver sa vie.
Dans le film il parle bien de l'avoir sauvé.

Manmachine interface se termine:
Motoko étant totalement cyborg, elle n'a pas la capacité de procréer. Elle découvre durant un hacking un projet permettant de créer une vie synthétique ce qui est la porte ouverte pour Motoko d'évoluer une seconde fois mais en donnant naissance à une nouvelle elle contrairement à la fusion qu'elle a eu avec le marionnettiste.
Elle peut donc créer des copies mortelles d'elle même pour se sauvegarder et donc obtenir une sorte d'immortalité.

Dernière édition par kraken973 le Lun 21 Nov 2016 - 18:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Kraken973
jhudson

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Lun 21 Nov 2016 - 16:34

Je pense que les producteurs du film US n'ont que faire du manga qu'ils n'ont surement jamais lu.

Ca démontre la vacuité du projet qui est de copier un animé ayant une vision particuliére du manga.
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Mar 22 Nov 2016 - 12:50

jhudson a écrit:
Je pense que les producteurs du film US n'ont que faire du manga qu'ils n'ont surement jamais lu.

Mmh... Un peu facile de toujours accuser les producteurs de n'être juste que des mecs vénaux qui ne pensent qu'à faire du profit.
En même temps, c'est un peu le principe de fonctionnement de l'industrie ciné hollywoodienne... Et, perso, je trouve ça assez logique et normal de vouloir gagner un peu d'argent avec un projet quand tu en as beaucoup investi pour le voir aboutir.

Dans le même ordre d'idée, les producteurs hollywoodiens ne sont pas que des financiers. Ils ont aussi le droit d'avoir une culture et de s'intéresser à différentes choses.
Qui te dit que l'un des producteurs de GITS, le film n'est pas un fan du manga ? Il n'y a rien qui te permette de l'affirmer, à part tes aprioris ou préjugés.
Si, demain, je gagne à l'euro-millions et que je me mets en tête de produire un film adapté du bouquin de Mark Hodder, L'Étrange Affaire de Spring Heeled Jack, c'est d'abord parce que j'ai lu et adoré le roman. Si je choisissais d'investir du fric pour produire une adaptation ciné du bouquin, c'est parce que je voudrais le faire connaître par le plus grand nombre.
Mais, bon, c'est un roman steampunk de plus de 490 pages, dont l'intrigue se situe dans l'Angleterre de l'ère victorienne, et qui parle aussi de voyage dans le temps. Adapter ce truc serait sûrement plus que casse-gueule et les fans du roman (dont je fais partie) m'attendraient probablement au tournant. Sauf que le but n'est pas que de leur plaire, mais que le film plaise au plus grand nombre...

De fait, dire que les producteurs se fichent de l'œuvre à partir de laquelle ils produisent une adaptation ciné, c'est faire ce qu'on appelle un procès d'intention. Les producteurs sont des êtres humains et ils ont aussi le droit d'aimer une œuvre. Après, vu qu'ils mettent du fric (et pas seulement le leur, mais aussi celui du studio et/ou du distributeur) pour produire un film, ils doivent s'accommoder de tout un tas de contraintes, parmi lesquelles de faire en sorte que le film soit compréhensible par le plus grand nombre de spectateurs et pas forcément seulement de ceux qui sont familiers de l'œuvre originale.
Alors, bien sûr que c'est pour gagner du fric, mais parce que produire un film, aux Etats-Unis (et pas seulement, sauf qu'en France, on n'aime pas parler d'argent), c'est une industrie et qu'une industrie qui produit à perte, c'est une industrie qui est vouée à la faillite. Sauf que où serait l'intérêt ?

Cela étant dit, je peux comprendre que les fans du manga puissent ne pas apprécier le parti-pris que l'adaptation ciné semble avoir adopté. Mais, n'oublions pas que ce n'est qu'une adaptation, autrement dit une version d'une histoire, née de l'interprétation d'un mec ou de plusieurs personnes (le scénariste, mais aussi le producteur qui subit, lui, la pression du studio, qui fait embaucher d'autres scénaristes pour des réécritures parce que le script doit plaire à tout un tas d'individus différents avec des visions diverses).
Et ça ne plaira forcément pas à tout le monde.

Personnellement, j'ai vu l'animé il y a un sacré bout de temps et il ne m'a pas marqué plus que ça.
Du coup, cette adaptation, je m'en cogne un peu, j'avoue. Je la considère d'abord comme un film et savoir qu'il est tiré d'un manga m'en fait bouger une sans toucher l'autre.
C'est comme quand je vais voir un film sur Sherlock Holmes. Ce qui m'intéresse, c'est de voir si le perso me plait et si l'histoire tient la route. Et j'ai autant aimé le Sherlock de Cumberbatch que celui de Downey Jr. C'est juste que je ne les aime pas pour les même raisons.

Alors, mon p'tit Jhud', t'as le droit de penser ce que tu veux et sans doute y a-t-il certains producteurs qui n'ont rien à foutre des oeuvres originales que les films qu'ils produisent adaptent. Mais, perso, je pense que ce serait bien d'arrêter de tout vouloir mettre dans des cases. On peut aimer un manga, un comic-book ou un roman et tout autant apprécier l'adaptation ciné, même si elle se permet parfois certaines libertés.
Ça s'appelle être bon public et ouvert d'esprit. Wink

Et, merde, ça fait des lustres que j'avais pas posté un tel pavé. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
DocteurQui

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Mar 22 Nov 2016 - 15:48

J'ajouterais également qu'il y a parfois des adaptations très différentes des œuvres originales qui donnent de très bonnes choses, que de mauvaises adaptations peuvent donner de très bons films, et il arrive même parfois que la majorité des gens trouve les adaptations (bonne, mauvaise, ou juste différente) d'une qualité supérieure à l'œuvre originale...
Bien sur, ce n'est peut être pas le cas du plus grand nombre, mais ça arrive...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEWS CINEMA   Aujourd'hui à 4:48

NEWS CINEMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9