12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

[Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Empty
MessageSujet: [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE   [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:20

Bon, ça fait un moment que je vous avais promis une petite "critique" du premier roman de notre cher Dr. Gregory House et me voici donc... Wink

Bon, d'abord, je me dois de vous avouer mon gros manque de culture littéraire, ce qui expliquera que mes références à d'autres romans feront penser à des références piquées à d'autres critiques.

Pour commencer, j'ai adoré ce roman. I love you
Mélangeant savamment une intrigue digne d'un thriller ou d'un roman d'espionnage de Robert Ludlum et l'humour noir, auquel nous a déjà habitué la série Dr. House, Hugh Laurie nous sert une histoire pleine de rebondissement, un poil compliquée et complexe, bourrée de digressions et de commentaires acerbes, quoique, souvent, hors de propos...

C'est vrai, la lecture de Tout est sous contrôle risque de rebuter ceux ou celles qui aiment les histoires linéaires, avec une intrigue dont les évènements se suivent de manière bien définie.
Mais, il ravira, sans nul doute, les aficionados du Dr. House et les amateurs de l'humour au vitriol, empreint de cynisme et d'insolence.

[Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Artoff27

Synopsis : On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran. Il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire américain, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables...

Secrets autour du livre : Publié, pour la première fois, en 1996, Tout est sous contrôle est le premier roman de Hugh Laurie. Déjà très connu et populaire en Grande-Bretagne, à l'époque, c’est sous un pseudonyme que le comédien a envoyé le manuscrit de son roman, à un éditeur anglais, ne dévoilant son identité réelle qu’après la signature du contrat.

Apparemment, il aurait été question, encore récemment, d'une adaptation cinématographique de Tout est sous contrôle, distribuée par la MGM et produite par John Malkovich, mais Hugh Laurie aurait été contraint d'abandonner l'écriture du scénario, en raison de l'allusion au terrorisme faite dans le roman.
Néanmoins, Hugh Laurie ne désespère pas de pouvoir encore produire un film tiré de son roman, dans l'avenir, et pourrait même en adapter le scénario afin de pouvoir lui-même interpréter Thomas Lang, cela même si l'acteur est plus âgé que son personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Teimaru

Teimaru


Messages : 388
Points : 416
Date d'inscription : 03/05/2012

[Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE   [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:08

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce livre, un ptit chef d'oeuvre, d'ailleurs faudrait que je me penche sur la bibloi de Laurie pour voir si il a publié d'autres bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE   [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:07

Nope! Il a fait qu'un seul livre, pour le moment. No 
Il y avait bien une suite de Tout est sous contrôle d'annoncer, mais elle est jamais sortie.
Si ça se trouve, elle n'a même jamais été écrite, vu que l'emploi du temps de Laurie a été à peu près aussi chargé qu'un ministre, ces dernières années.
Peut-être qu'à présent que la série House est bouclée et, en admettant que sa carrière de chanteur lui prenne pas trop de temps, Laurie aura le temps de nous la faire, cette suite.
Revenir en haut Aller en bas
Teimaru

Teimaru


Messages : 388
Points : 416
Date d'inscription : 03/05/2012

[Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE   [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 0:29

Merci pour l'info. Oui ce serait vraiment bien qu'il nous ponde une suite. Ou un autre bouquin avec une nouvelle histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE   [Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Tout est sous contrôle - Hugh LAURIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIAD TOYS - MD HOUSE - HUGH LAURIE
» ACI TOYS (ACI08) - ROMAN GENERAL
» "J'ai 'pu d'sous!" [Le topic de la déprime]
» [Roman] La Bible de Darwin - James Rollins
» CMTOYS - ROMAN GLADIATOR COACH (H012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: BD/COMICS/MANGAS-
Sauter vers: