12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 THE DARK KNIGHT TRILOGY

Aller en bas 
+53
ikki's
venom77
chap
fly4
JZKabuto
goldo38
laurent
elvis1976
sandiego
kiko
Alex War
mick141
Geekeeta
GonZo
Optimus_Prime
The Doctor Shredder
action-figures.ch
mdk
WB89
BenDeR_MeTaLorD
Ratatarse
olivier-11-34
zombie
flea000
Nael
Vendrell
Ashounet
Malakili
DZzenight
abbath demonaz
Mr.T
darthflo
Digit
Nomalez
Gamer377
Fab.H.Mace
vador10
Nykhö
KzimiR
F_seb
odr78
cobra-darksolo
jhudson
Orochi
Webidoo
BFLV
Fantastic-Fab
cid
xeno64
Darth Steff-Han
Anachron
skrutum
foxtrot
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:58

Désolé,il ne m'est pas venu a l'idée qu'un critique spoile le film sans le dire !

j'ai lu pas mal de critiques ces derniers temps,certains m'ont bien énervé,genre que le dernier spiderman est tellement mauvais que tout le monde s’entend pour le dire,bin tiens !

Encore un qui admire tellement les films de raimi qu'il ne supporte pas ce reboot !

A l'époque de la sortie de l'empire contre attaque,il y en avait pour trouver que le film était moyen,alors que c'était le meilleur film de la trilogie !

Rien ne change ,les critiques resteront toujours des gens aigris qui ne supportent pas d'étre dans l'ombre,et quand ils passent a la réalisation leur petit camarades critiques ne les ratent pas a leur tour ! Twisted Evil

Il y a aussi d'autres qui ne supportent pas les film Marvel studio,tous nul a leur yeux ,pourtant par des cotés leurs films sont bien plus proches des comics que les films Batman encensés par presque tous!

Il y aura toujours des gens qui ne seront jamais content !

Revenir en haut Aller en bas
AzN_Snake

AzN_Snake


Messages : 159
Points : 159
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Belgique

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 1:00

Un petit passage ici pour dire que j'en reviens de l'avant première et comment dire ?... Aidez moi svp... Fin bref, il n'y a pas de mot pour le dire...

J'en suis encore totalement choqué, sous l'émotion et c'est bcp trop pour mon corp lol

Juste que c'est un TRUC DE DINGUE !!! VRAIMENT MAGNIFIQUE !!! Tout ce que vous voulez... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je le conseil vivement !

Perso, j'irai le voir encore 3x au ciné au moins sans déc ! Car pour Avengers j'y ai été 3x déjà et celui ci m'a mis trop la grosse claque !!!



Revenir en haut Aller en bas
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:39

Vu cet après-midi, et comme l'ami Snake THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 708451 THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 708451 THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 708451 THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 708451 THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 708451

Ce que je mets sous spoiler ne doit pas être lu par ceux qui ne l'auront pas encore vu sous peine de vous gâcher le plaisir

Alors pour commencer, c'est 2 heures 45 de pur bonheur, à aucun moment je n'ai jeté un coup d'oeil à ma montre comme ça m'arrive souvent au ciné (2 fois pendant les Avengers :langue2: ). Le rythme et la pression s'installent rapidement et pèsent tout le long du film

Spoiler:

Que ceux qui avaient peur que Bane ne soit pas à la hauteur se rassurent, il est terrifiant, aussi bien dans l'élaboration de son plan
Spoiler:
que par ses capacités physiques hors du commun
Spoiler:

Catwoman se révèle aussi à la hauteur, moins fantasque que Michelle Pfeiffer, mais plus élégante,
Spoiler:

Batman et Bruce Wayne sont extrêmement mis à l'épreuve
Spoiler:

Je vais éviter d'en dire plus, juste que les inconditionnels de TDK ne seront pas déçu, bien au contraire, ce film est jubilatoire à tous les niveaux

Concernant la fin, les 20 dernières minutes sont extraordinaires, j'en ai versé une larme tellement c'est beau
Spoiler:

Pour moi, il est un cran au dessus de The Dark Knight, c'est une claque magistrale et Nolan ne pouvait pas mieux clore cette fantastique trilogie - Merci monsieur NOLAN pour ces rêves éveillés Prier

Petite réponse à juhdson concernant les films proches des comics: Avec Begins largement inspiré de Year One, et ce TDKR inspiré de Knightfall et la revanche de Bane, aussi noir, aussi malsain, à part faire du copier-coller planche/séquence, je vois pas comment faire plus fidèle scratch
Revenir en haut Aller en bas
action-figures.ch

action-figures.ch


Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 52

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:52

Je reviens du cinéma très sympa ce batman et aussi une super fin pour un trilogie grandiose. Il y a une ou deux trucs que j'ai vu venir. study .

Petit conseil pour ceux qui ne l'aurais pas vu. Cela pourrais être intéressant de revoir le première batman avant d'aller voir celui-ci study Siffle Siffle

Si je peux faire une petite critique mais qui n'est pas vraiment une critique. Réservé pour ceux qui on vu le film uniquement lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://action-figures.ch
Geekeeta

Geekeeta


Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 53
Localisation : Suisse

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 4:41

La dernière fois que j'ai eu autant d'impatience avant d'aller voir un film, c'était pour Superman II, j'avais 9 ou 10 ans. Faut dire aussi que pour ce coup-ci, l'avis était quasiment unanime, ZE MOVIE.

Ben c'est un bon divertissement. Rien de plus. Ça en met plein la vue du début à la fin mais ça ne tient pas la route. De bonnes idées noyées dans un océan d'incohérences. Et ça fait des semaines qu'on nous présente ce film comme la conjonction parfaite de l'action et de l'intelligence ? Avec de la profondeur dedans ? Une chose est sûre en ce qui me concerne, quand l'auto-persuasion prend une dimension planétaire, c'est que le monde va très mal. Je veux bien qu'il n'existe plus que le cinéma et les ventes d'armes pour empêcher les US de sombrer définitivement, mais quand même...

Fait chier, j'y croyais. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:37

Je l'ai enfin vu et... je suis un peu déçu. J'en attendais sûrement trop, avec tout le tapage qui a été fait autour du film.

Bon, ça reste un film "choc", avec beaucoup de séquences fortes, mais Nolan a foutu un de ces bordels avec les persos de la licence ! Il a mélangé plusieurs histoires (Dark Knight Returns, Knightfall, The Black Glove, a priori) Et il a pris des libertés que je trouve mal venues, notamment :

Spoiler:

Du coup, je ne suis pas d'accord avec l'ami Olivier sur la fidélité au comics. No

Et puis ce Bat-pod, pitié ! Arrêtez avec cette aberration de la route. ^^

Je n'ai pas non plus aimé la fin, trop explicite.

Spoiler:

Enfin voilà, c'est un bon film, avec des moments frappants, forts, mais c'est pas la grosse baffe. Pour moi, il n'enterre ni les épisodes précédents (TDK reste mon préféré), ni Avengers.

Allez, vivement la Justice League... Wink
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:50

Content qu tu l'aies vu !! J'voulais pas poster mon point de vu avant que certaines personnes l'aient maté (manque plus qu'Ashou). Bon je spoil' à tout va donc z'êtes prévenus !

- Ra's mercenaire ça m'a pas plus dérangé que ça.
- Non, le successeur de Ra's est clairement Talia, Bane s'est fait jarter et reste un sous fifre même si tout le long du film on fait croire que c'est lui l'instigateur. C'est bien le plan de Ra's perpétué par Talia. Bane n'en tombe pas amoureux lorsqu'elle est gamine hein. Il en est d'abord le protecteur puis en tombe amoureux. De plus dans le comics, Ra's promet la main de Talia à Bane.
- Bane ne porte pas un masque jute pour s'être fait défigurer mais il s'est vraiment fait dérouiller et le vieux de la zonzon qui le soigne est morphinomane.

Sinon tu oublies No Man's Land pour Gotham en "ruine".

Oui, je pense qu'on en attendait trop et Nolan a fait un choix très étrange après 2 épisodes "réalistes". Là on lorgne des fois dans de le fantastique/SF surtout avec le BAT. Moi qui me disait que l'engin ferait du rase motte le voir prendre le large ça fait pas du tout réaliste.
Sinon moi aussi j'y ai décelé un tas de point faible et de trous dans l'histoire :
- Le temps d'occupation de Gotham pas assez appuyé, on ressent pas la détresse ou la peur de la ville ni la souffrance des flics sous terre, limite ils le vivent bien. Y'avait plus d'émotion dans un film comme Le Jour d'Après.
- Un Bruce Wayne qui revient pépère d'on ne sais où jusqu'à Gotham.
- Un John Blake extrêmement perspicace pour percer l'identité du Batman.
- Donc un fois qu'il est en prison après s'être fixé le dos ça lui répare aussi les cartilages du genou ? Suspect
- Une mort de Bane sans véritable émotion
- une horrible interprétation de Marion Cotillard. Pour l'avoir vu en VO, elle masque son accent français par un accent anglais tout pas bien. Et sa mort Shocked .... mon dieu je croyais à une parodie.
- Encore le coup du méchant ultime qui surgit qu'à la fin.
- Pas assez de sang et un Batou qui tient bien les coup d'couteau dis donc.
- Le coup du Robin vraiment dispensable.
- des balancements de plot sans conséquences, surtout le Dent act dénoncé par Bane pour foutre Gordon dans la merde qui n'a aucune répercussion.
- Une ville entière maintenue sous contrôle par quoi ? 30-40 terroristes ? Contre toute une ville ?

Sinon le film est malgré tout une fin tout en générosité et Nolan a bien fait ses devoirs pour avoir su piocher dans les différentes oeuvres. Le terme RISE est parfaitement choisi. Bien moins sombre que TDK.
- Un Bane bien différent mais qui est aussi très charismatique surtout grêce à sa voix et la vache il balance de ces crochets au foie.
- Une Catwoman tout en sarcasme (les scènes de duo sont vraiment rafraîchissantes).
- Un Gary Oldman impeccable
- Un Christian Bale qui fait autre chose mais mon dieu que son expression facial en Batman est horrible, cette bouche où on attend d'y voir une grimace Judge Dredd au lieu de ça on a l'impression qu'il cherche de l'air.
- le Dr Crane !!!! "Par l'exil !!!"

J'pourrai encore développer et j'viens de me rendre compte que toutes les rumeurs depuis la production de ce film se sont avérées vraies. Pour un Nolan ça a fuité mais d'une force !
2h45 où malgré les incohérences on s'emmerde pas du tout. C'est pas le chef d'oeuvre attendu mais diablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Geekeeta

Geekeeta


Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 53
Localisation : Suisse

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:50

Maintenant, ce que j'espère, c'est que Nolan revoit le montage pour la sortie Blu-ray, quitte à rallonger le film d'une heure. Qu'il aère un peu sa copie et travaille son rythme parce que là, je me suis demandé après coup si il ne nous avait pas fait un burnout en cours de route au point que le boulot ait dû être fini par quelqu'un d'autre !!

Et par pitié, qu'il ne vienne pas nous dire qu'il n'a fait qu'une prise de LA scène. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:31

Qu'est-ce que tu appelles LA scène ?

skrutum a écrit:
- Non, le successeur de Ra's est clairement Talia, Bane s'est fait jarter et reste un sous fifre même si tout le long du film on fait croire que c'est lui l'instigateur. C'est bien le plan de Ra's perpétué par Talia. Bane n'en tombe pas amoureux lorsqu'elle est gamine hein. Il en est d'abord le protecteur puis en tombe amoureux. De plus dans le comics, Ra's promet la main de Talia à Bane.

Ouais ouais, on est d'accord, d'où mon "pseudo" successeur. Jusqu'à la fin du film, quand on a pas été spoilé par les fuites pendant le tournage sur le rôle de Cotillard (...) on pense que Bane succède à Ra's. Ça m'a pas trop plu. Et en même temps, j'ai été déçu de voir que Bane était juste un instrument, finalement. J'aurais voulu qu'il reste le cerveau du truc, vu le charisme qu'il dégage, c'était mérité. (Et cette branlée mémorable qu'il met à Bats. La violence des coups...)

J'avais aucun souvenir que Ra's promettait la main de sa fille à Bane. C'est dans Knightfall ? Je croyais même que ces personnages s'étaient jamais croisés. Faut que je revoie mes classiques. study

Sinon, comme souvent, je suis d'accord avec ton analyse. Beaucoup de points que j'ai pas pensé à mentionner mais qui sont justes. Y a tellement de trucs à dire. Juste un truc :

Citation :
- Une ville entière maintenue sous contrôle par quoi ? 30-40 terroristes ? Contre toute une ville ?

Ils tiennent tout le monde par la menace du détonateur soi-disant confié à quelqu'un. Personne n'ose bouger sous peine de tout faire sauter.

Au final, j'aurais quand même préféré que Nolan colle un peu plus à l'histoire de Knightfall. Ça aurait pu être pas mal d'introduire Jean-Paul Valley en Batman interimaire pendant la convalescence de Wayne.

Malgré la semi déception, j'ai hâte de le revoir pour analyser tout ça plus posément.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:58

Ra's promet Talia à Bane dans The Man who broke the Bat
THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Baneae
Ca sort pas de n'importe où, c'est pour ça que je dis que Nolan a méchamment potassé. On peut lui reprocher d'avoir plié des pan du scénario, mais il a voulu inclure teeeeellement d'élément qu'on peut pas le blâmer de rendre un tel hommage à la chauve souris.
Encore une fois, faut pas oublier qu'on regarde un blockbuster super-héroïque et c'est à des km du classicisme d'un Marvel.
Là je mets au défi quiconque venir dire que Bane n'est pas imposant malgré sa taille, il dégage en charisme et en physique.
Tout comme Hathaway qui nous livre une prestation tout autre à Pfeiffer qu'on serait hs si on osait comparer.
Le film est d'une densité malgré ses 2h45. je pense qu'il aurait fallu la faire à la Harry Potter et découper le film en 2x 2h pour satisfaire pleinement le prétentions de Nolan.
Par contre j'oublie un autre truc qui m'a choqué : le Batpod est donc plus puissant que le Tumbler ? mais Hathaway sur le Batpod j'en prendrais tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:14

Ah ben je l'ai pas lu, ça. C'est pour ça.

Je doute pas que Nolan s'est documenté, hein. Pour faire une trilogie comme ça, ça demande un gros boulot de recherche et il faut aimer son sujet. Ça, ça se ressent bien. Après, l'univers des comics étant pas toujours ultra cohérent en soi, ça peut paraître bancal "en vrai". Et Nolan a forcément dû faire des choix pour que tout tienne à peu près debout. On est d'accord avec un pas.

Non mais je crois que ce qui a le plus desservi le film, c'est la pub excessive qui en a été faite. Plus je repense au film, plus la satisfaction prend le dessus sur la déception.
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 2:01

Enfin vu cet après-midi bom (il était temps!)

Bon, je vais sans doute spoiler, donc je péviens: ne me lisez pas si vous avez pas vu le film.
Sur l'ensemble des points aborés par Skrut', je suis tout à fait d'accord; d'ailleurs Nolan m'a semblé moins pointilleux sur les détails que dans Begins et TDK (encore que dans ce TDK certains trucs sont tirés par les cheveux).

Parmi d'autres trucs qui clochent, je retiens:
- des terroristes qui rentrent dans une bourse à pieds et en ressortent à moto WTF?!?!? affraid
- Batou qui au même moment avait garé son Batwing imposant dans une ruelle sans que personne ne voit rien
- Batou sur sur son Batpod, encerclé par tous les flics de la ville et qui a une chance inouie puisqu'il a juste devant lui un camion remorque VIDE, qui n'attend qu'un petit coup de mitraillette pour descendre et servir de tremplin
- Mauvaises unités de temps: dans le stade Bane annonce qu'ils ont 60 jours, or, un peu + tard Blake dit que les flics sont sous terre depuis 3 mois...
- Bruce Wayne réussi à revenir sans encombre à Gotham, et bien qu'on suppose que ça lui ait pris plusieurs jours, ça se voit pas franchement à l'écran.

Bref, il aurait fallu à mon sens 1/2h de + pour mieux peaufiner les transitions.
D'ailleurs les 2h45 sont passées comme une lettre à la poste, je n'ai pas vu le temps passé, c'est impressionnant!

Je retiens aussi certains plans de caméra foireux ou découpages à l'arrache (le plan de Selina Kyle qui s'échappe de chez Dagget, quand elle met un mec au sol sur la plate-forme, la seconde d'après elle est déjà en train de couper le cable avec son talon, sans aucune logique de mouvement, c'est étrange... scratch )

Bravo aussi à Matthew Modine qui à priori n'a pas compris le fonctionnement d'un pistolet (quand il est vide ça sert à rien si tu remets pas un nouveau chargeur, t'auras beau faire le mouvement pour recharger, hormis t'en servir de poing américain il va pas te servir à grand chose MDr )

Je parle pas de Marion Cotillard qui nous a offert un grand moment de rire dans sa dernière scène.

Mais bon, hormis tout ça...quel grand film et quelle grande trilogie.
A la fin, Alfred m'a fait monter les larmes aux yeux, idem quand on voit Batou partir avec la bombe...quelques secondes avant qu'il prenne la décision on voit le truc arriver et on se dit..."et merde...et si au final Nolan été vraiment allé au bout de son idée et qu'il avait fait mourir le Batman?" Sad

Nolan a maîtrisé sa série de bout en bout et pour une fois il n'a pas perdu le fil en route: depuis le début de TDK, Bruce Wayne cherche à prendre sa retraite et à "inspirer" les gens pour que quelqu'un prenne la relève.
Il ne l'a pas trouvée en Harvey Dent, mais a insufflé l'espoir dans les gens de Gotham et décide de lui-même de prendre sa retraite en disparaissant à jamais, laissant fleurir derrière lui son héritage (un orphelinat, l'espoir, et un probable successeur)

Merci Monsieur Nolan! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:26

Beaucoup aimé pour ma part, ca reste un film les incohérences anoncées au dessus ne me gênent pas.



SPOILER ALERTE :

Sur la mort de Cotillard (qui m a été spoilée sur le net a maintes reprises) je l ai pas trouvée si choquante que ça. Elle est clairement cassée en 2 et lute pour continuer a parler. La seule erreur qui fait que ca choque les gens, c est qu elle ferme les yeux, ils auraient pas du lui faire fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:15

Je reviens juste sur la fidélité aux comics, ok Nolan n'a pas suivi à la lettre les comics, mais il y a quand même pas mal de points fidèles:
-L'amour de Bane pour Talia (cf Bane of the demon ou the man who broke the bat comme l'a dit Skrut')
-la naissance de Bane en prison puis son évasion comme veut nous le laisser croire Nolan (cf vengeance of Bane - certes il a pris des libertés en disant que c'est Talia qui s'échappe, mais moi connaissant la BD j'ai marché à fond sur Bane ^^)
-Les multiples meurtres de Bane qui brise le cou de ses victimes (cf récits précédents)
-la volonté d'épuiser le chevalier noir en semant le chaos dans Gotham (cf Knightfall)

Pour l'idée de développer Azrael, je pense pas que ça aurait été possible, il aurait fallu introduire son passif et l'ordre de Saint Dumas, et ça aurait été surement trop long

Pour le clin d'oeil de John Blake à la fin, je ne pense pas qu'il devienne le nouveau batman ou Robin, étant donné que tous les robins sont des adolescents, voir même enfant pour Damian Wayne. Cependant, je reconnais que cette fin laisse de multiples interprétations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:47

Non mais c'est là en fait que je me dis que je devrais jamais donner mon avis à chaud. ^^

En sortant de la salle, j'étais un peu perplexe mais depuis vendredi je repense pas mal au film en m'appuyant sur vos commentaires (avisés) et plus ça va, plus je me dis que c'est un bon film. Pas irréprochable, mais super documenté. Et au final les points négatifs ne pèsent pas très lourd dans la balance. J'aurais dû lire les BD sur Bane avant d'aller le voir, j'avais pas tous les éléments en ayant lu que Knightfall. Je vais y remédier rapido.

Cette trilogie est un bel d'hommage "au" Batman (cette manie qu'ils ont de dire "le Batman"), au final.
Revenir en haut Aller en bas
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur
olivier-11-34


Messages : 2853
Points : 3103
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 38
Localisation : Ambérieu en Bugey (01)

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:06

Profite, Urban comics nous gâte en ce moment en release Batman (plus que Panini en son temps Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:30

V'la les incohérences que j'ai pu relever dans les divers sites qui reveiws le film et pour du Nolan c'est vraiment inhabituel :

- J'entre dans un parking quand il fait jour, 5 minutes plus tard il fait nuit



- Mon chef est allé dans les égouts mais quelle chanceuse idée d'aller courir à la sortie pour voir s'il y ressort, au cas où (bien vu Blake !)



- Une gamine d'1,20m peut sauter une crevasse de 5m sans élan alors que des adultes fous se bananent tous

- La pire prison du monde est une colonie de vacance : Des joyeux lurons qui forment une chorale, un docteur, un vieux sage philosophe-psychologue.

- Ma ville est a feu et a sang, il reste quelques heures avant que tout péte mais je prend le temps de faire un logo flamboyant sur le pont

- Tous les flics pètent la glace, mais moi je suis Batman donc je marche dessus sans risque de couler 

avec mon armure de 150kg

- Une rivière peut être complètement gelé un soir et normal le lendemain

- Si on est bien calé dans le fourgon, on peut sortir indemne d'une chute de 10 mètres en camion alors que la conductrice y passe.

- On peut se faire défoncer sévèrement par Bane sans avoir aucune plaie au visage.


- Bane et sa clique squattent les égouts pendant 6 mois, mais aucun agent d'entretien ne les repère

.

- Gotham isolé pendant 5 mois sans manquer de carburant

 parcequ'un Tumbler ça doit consommer quand même alors 3 !!!

- Blake rend des visites à Gordon, mais quand il revient pour le sauver des 2 tueurs il cherche sa chambre comme s'il n'y avait jamais foutu les pieds.

- Je suis enfermé dans une prison sans gardien mais je ne pense ni à tailler les pierres, ni à me faire un grappin à utiliser pour la dernière plateforme

 harcore

- Ils arrivent à générer leur propre nourriture au fond d'une prison abandonnée par tous



- Je reprends 15kg de muscle en bouffant de la merde (sauf si ils ont Gordon Ramsay au fond du puit, mais je l ai pas vu)



- Je suis un justicier qui lutte contre le crime mais quand je m'évade du puit, je redonne la corde pour que tous les prisonniers puissent se faire la malle.

- je passe l'hiver dans sous terre sans claquer de froid

- Un fonctionnaire de police peut passer 3 mois dans les égouts et ressortir propre, rasé et en forme pour le combat, z'ont du ouvrir un pressing.

- La bataille finale dans la rue, ils se déplacent en contingent de 2000 fonctionnaires avançant en rang serré sans aucunes stratégies et ils aiment les batailles rangées et préfèrent se courir dessus alors qu'un flingue, ça peut s'utiliser de loin les mecs !

- semble pas y avoir de pompiers à Gotham City.

- On peut se retrouver au milieu de dizaines d'explosion et ne pas avoir une once de poussière sur soi

- Les énergies vertes peuvent être très très dangereuses.

- Une bombe nucléaire c'est pas dangereux si ça explose qu'à quelques km des côtes.

Attention hein j'ai aimé le film mais c'est marrant de voir comment après un Inception il s'est laissé aller à la facilité sur les détails banals.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:54

Hum Inception aussi a son lot de détails incohérents

skrutum a écrit:

- J'entre dans un parking quand il fait jour, 5 minutes plus tard il fait nuit

Me souviens pas du passage, mais en hivers pas si improbable que ça, et est-ce vraiment 5min ? Attention aux notions de temps au ciné

skrutum a écrit:

- Une gamine d'1,20m peut sauter une crevasse de 5m sans élan alors que des adultes fous se bananent tous

Oui enfin ca reste un film de super héros, elle est la fille de raz a gul...

skrutum a écrit:

- Ma ville est a feu et a sang, il reste quelques heures avant que tout péte mais je prend le temps de faire un logo flamboyant sur le pont

On appelle ca redonner espoir, et c'est pas totalment inutile pour la population et les flics.


skrutum a écrit:

- Une rivière peut être complètement gelé un soir et normal le lendemain

A vérifier mais ayant vécu dans les vosges, ca me choque pas.

skrutum a écrit:

- Si on est bien calé dans le fourgon, on peut sortir indemne d'une chute de 10 mètres en camion alors que la conductrice y passe.

Vu comment l'avant se s'explose et pas la remorque pas étonnant, la cabime amortit une partie du choc.
C'est le même phénomène dans certains crash d'avions, on a plus de chances d'y passer lorsqu'on est en premiere classe, et on a déjà retrouver des survivant qui étaient assis a l'arrière.



skrutum a écrit:

- Gotham isolé pendant 5 mois sans manquer de carburant

 parcequ'un Tumbler ça doit consommer quand même alors 3 !!!

Ils se font ravitailler par l'armée, ils le négotient au début, c'est d'ailleur une des raison pour laquelle un des pont est rester intact.

skrutum a écrit:

- Blake rend des visites à Gordon, mais quand il revient pour le sauver des 2 tueurs il cherche sa chambre comme s'il n'y avait jamais foutu les pieds.

Les autres fois il était certainement guidé par une infirmière, et rien ne nous dis qu'il n'a pas changer de chambre plusieurs fois (ca arrive régulièrement)


skrutum a écrit:

- Ils arrivent à générer leur propre nourriture au fond d'une prison abandonnée par tous



Rien ne dis qu'ils ne sont pas ravitailler régulièrement (ou alors j'ai loupé l'info) ils se font bien livrer de nouveaux pentionnaires régulièrement.


skrutum a écrit:

- Je suis un justicier qui lutte contre le crime mais quand je m'évade du puit, je redonne la corde pour que tous les prisonniers puissent se faire la malle.

C'est un justicier, il est humain, les conditions de détentions sont inhumaines, de plus c'est devenu la prison de Bane apparement. Donc y a peut etre pas que des criminel.


skrutum a écrit:
- La bataille finale dans la rue, ils se déplacent en contingent de 2000 fonctionnaires avançant en rang serré sans aucunes stratégies et ils aiment les batailles rangées et préfèrent se courir dessus alors qu'un flingue, ça peut s'utiliser de loin les mecs !

Bon je sais pas ce qu'ils obt foutu de leur flingues mais toujours est il que dans cette scene y en a qu'un qui a une arme et il était pas au trou.


skrutum a écrit:

- Les énergies vertes peuvent être très très dangereuses.

Alors là l'incohérence c'est surtout d'appeller "énergie verte" de la fusion nucléaire qui est tout de même une énergie focile, mais rejette il est vrai très peu de déchets et produit énormément.
Par contre oui ca peut etre très dangereux si détourné de son but initial.

skrutum a écrit:

- Une bombe nucléaire c'est pas dangereux si ça explose qu'à quelques km des côtes.


Il est a priori a plus de quelques km, et oui en fonction de la bombe c'est pas si dangereux que ça, une grosse partie de la radioactivité étant détruite par l'explosion elle même. Faut pas etre dans le rayon d'action et pas y aller directement aprés. A titre d'information les état unis faisaient des éssais nucléaire a quelques centaines de killometres de certaines de leur ville a l air libre, ils sont pas tous morts a L.A.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Geekeeta

Geekeeta


Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 53
Localisation : Suisse

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:14

Je n'aurais jamais eu le courage de lister tout ça mais ça reflète bien l'impression de bâclage/précipitation que ce film m'a laissé. Mais comme cela a déjà été dit, c'est surtout la façon dont on nous a présenté ce final qui cause du tort au film, et je ne suis toujours pas revenu d'un tel contraste avec la réalité. C'est comme si les gens avait tellement besoin de rêver qu'elles sont prêtes à tout accepter afin de se donner l'illusion d'avoir été comblées. D'ailleurs je viens de voir Battleship, j'avais lu ici et là que c'était un monument d'humour noir, du bon gros deuxième degré à la Starship Trooper, je n'y ai vu qu'une grosse daube à la gloire de la connerie humaine. Peut-être que je vieillis mal... Shocked

TDKR reste un bon divertissement par contre, et heureusement. Les acteurs ont fait le maximum (à part pour LA scène...), mais le montage ne leur rend pas justice. Si Nolan a subit des pression qui l'on empêché de nous livrer sa finalisation, qu'il nous le prouve en Blu-ray. De toutes façons si c'est le cas ça m'étonnerais qu'il lâche l'affaire comme ça... Et peut-être aussi que "je débute dans la réalisation cinématographique" (comrendre "que je me fais un film" bom ) et qu'il en est très content comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:15

Je vous rejoins totalement sur la réalisation et le montage qui sont inhabituellement traités avec moins de rigueur que tout le reste de la filmo de Nolan.

Je me pose aussi une question essentielle, à savoir, si John Blake est un personnage voulu par Nolan ou réclamé par Warner Bros pour donner suite à la série... scratch
mais on aura la réponse dans quelques années quoi qu'il en soit, lorsqu'ils nous feront "Nightwing".
Si Nolan est producteur ou réalisateur alors c'est que c'était sa volonté, sinon c'est que ça vient de Warner Bros. et là ça fait chier, car c'est pas la première fois qu'on intègre un personnage dans un seul but marketing.

Autre truc qui gâche bien le spectacle (et là j'ai malheureusement pas eu le choix) c'est le doublage français:
la voix de Bane est risible et ses répliques semblent être un hommage à la série télé des années 60 ("Tooooon chatiment, doiiiiiiit être exeeEEEEemplaire!")
Seuls Wayne et Alfred s'en sortent avec les honneurs car ils ont d'excellents doubleurs à la tonalité proche des acteurs.


Ah, et si, y'a une autre question que je me pose mais je pense qu'on n'aura jamais la réponse:
quel aurait été le scénar si Heath Ledger était encore des nôtres?
Nolan avait raconté à l'époque que TDKR devait s'ouvrir sur le procès du Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:53



Un dernier pour la route :

"- Mon chef est allé dans les égouts mais quelle chanceuse idée d'aller courir à la sortie pour voir s'il y ressort, au cas où (bien vu Blake !)

"


Plus tôt dans le film blake se retrouve à cet endroit pour la mort d'un orphelin et on lui dis que c'est loin d'être le premier qui sort par là. (d'autant que blake sais que gordon c'est trouvé dans un traquenard)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 2:17

Geekeeta a écrit:
La dernière fois que j'ai eu autant d'impatience avant d'aller voir un film, c'était pour Superman II, j'avais 9 ou 10 ans. Faut dire aussi que pour ce coup-ci, l'avis était quasiment unanime, ZE MOVIE.

Ben c'est un bon divertissement. Rien de plus. Ça en met plein la vue du début à la fin mais ça ne tient pas la route. De bonnes idées noyées dans un océan d'incohérences. Et ça fait des semaines qu'on nous présente ce film comme la conjonction parfaite de l'action et de l'intelligence ? Avec de la profondeur dedans ? Une chose est sûre en ce qui me concerne, quand l'auto-persuasion prend une dimension planétaire, c'est que le monde va très mal. Je veux bien qu'il n'existe plus que le cinéma et les ventes d'armes pour empêcher les US de sombrer définitivement, mais quand même...

Fait chier, j'y croyais. Crying or Very sad

Superman 2 c'était quand même une belle déception aprés le 1,vu que les producteurs ont viré Donner avant qu'il ne finisse le film pour prendre Lester qui visiblement n'en avait rien faire de Superman vu la façon dont il a ridiculisé pas mal de personnages


Nykhö a écrit:
Ah ben je l'ai pas lu, ça. C'est pour ça.

Je doute pas que Nolan s'est documenté, hein. Pour faire une trilogie comme ça, ça demande un gros boulot de recherche et il faut aimer son sujet. Ça, ça se ressent bien. Après, l'univers des comics étant pas toujours ultra cohérent en soi, ça peut paraître bancal "en vrai". Et Nolan a forcément dû faire des choix pour que tout tienne à peu près debout. On est d'accord avec un pas.

Non mais je crois que ce qui a le plus desservi le film, c'est la pub excessive qui en a été faite. Plus je repense au film, plus la satisfaction prend le dessus sur la déception.

L'univers DC n'a jamais été aussi cohérent que celui de Marvel,la continuité c'est pas leur fort !

La raison viens que DC a fait pas mal de reboot en faisant mourir presque tout leur superhéros a un moment donné et parfois tout d'un coup pour faire un peu le ménage,et en essayant de les réinventer aprés pour parfois pour revenir comme au début,si ca ne marchait pas,Gros bordel donc ...

En ce moment,c'est la période on enlève les slips de Batman ,Sup ect... et on leur met un faux col,des super héros qui se mettent a la mode unique,RIDICULE !

c'est la raison que le Sup du prochain film n'a pas non plus de silp,et aussi peu être a cause des démellé avec la famille de Shuster et Siegel !

Surtout que je suis sur que dans X années, ils reprendont leur costume d'origine !

skrutum a écrit:

- J'entre dans un parking quand il fait jour, 5 minutes plus tard il fait nuit

Ca ne voulait pas dire qu'on est dans une autre réalité ,le film joue continuellement sur cela,comme dans le Paprika de Kon ou réalité et rêve se mellent ,d'ailleurs il y a la même valisette qui aide a faire cela

Geekeeta a écrit:
Je n'aurais jamais eu le courage de lister tout ça mais ça reflète bien l'impression de bâclage/précipitation que ce film m'a laissé. Mais comme cela a déjà été dit, c'est surtout la façon dont on nous a présenté ce final qui cause du tort au film, et je ne suis toujours pas revenu d'un tel contraste avec la réalité. C'est comme si les gens avait tellement besoin de rêver qu'elles sont prêtes à tout accepter afin de se donner l'illusion d'avoir été comblées. D'ailleurs je viens de voir Battleship, j'avais lu ici et là que c'était un monument d'humour noir, du bon gros deuxième degré à la Starship Trooper, je n'y ai vu qu'une grosse daube à la gloire de la connerie humaine. Peut-être que je vieillis mal... Shocked

.

Battleship a la réputation d'étre un bon gros nanar a la gloire de l'armé us (il y en a de plus en plus de ce genre de film,un peu inquiétant ),s'il y avait du 2iéme degré l'armée justement n'aurait jamais participé au film en prêtant du matos,ca leur fait de la pub surement dans l'espoir d’enrôler des poires pour aller au casse pipe!

Ashounet a écrit:
Je vous rejoins totalement sur la réalisation et le montage qui sont inhabituellement traités avec moins de rigueur que tout le reste de la filmo de Nolan.

Je me pose aussi une question essentielle, à savoir, si John Blake est un personnage voulu par Nolan ou réclamé par Warner Bros pour donner suite à la série... scratch
mais on aura la réponse dans quelques années quoi qu'il en soit, lorsqu'ils nous feront "Nightwing".
Si Nolan est producteur ou réalisateur alors c'est que c'était sa volonté, sinon c'est que ça vient de Warner Bros. et là ça fait chier, car c'est pas la première fois qu'on intègre un personnage dans un seul but marketing.

Autre truc qui gâche bien le spectacle (et là j'ai malheureusement pas eu le choix) c'est le doublage français:
la voix de Bane est risible et ses répliques semblent être un hommage à la série télé des années 60 ("Tooooon chatiment, doiiiiiiit être exeeEEEEemplaire!")
Seuls Wayne et Alfred s'en sortent avec les honneurs car ils ont d'excellents doubleurs à la tonalité proche des acteurs.


l'acteur francais qui avait doublé le joker n'avait même pas essayé d'imiter le jeu d' Heath,ce n'est peut étre pas plus mal

Le film devait sortir a une date donné,ca a peut être forcer a ce que le montage soit accéléré deplus le film devait être PG13 ,qui justement demande un remontage si des scénes importantes sont rejetés a cause de censure ,car jugé trop violentes

pour les producteurs c'est primordial c'est 2 donnés ,et malgrés tout le pouvoir qu'a NOLAN il n'a aucune prise la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:41

Bon, finalement la séance VO ça sera Jeudi soit, et la place de ciné sera gratos (merci Gaumont MDr )

Je vais essayer de faire abstraction des mobylettes et du camion remorque qui est au bon moment au bon endroit et positionné dans le bon sens (on dirait presque la scène finale de 60 secondes chrono avec Nicolas Cage ^_^)

Sinon dans l'absolu ça reste quand même un grand film et une trilogie excellente.


Ah, autre détail expliqué foireusement: Selina Kyle dans une prison d'hommes...hum...c'est limite niveau cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:51

Bon, perso, je l'ai vu, hier, en VO, sur mon PC, et j'ai adoré.
Je vais sûrement en faire hurler plus d'un, mais j'ai presque préféré à TDK. J'ai retrouvé l’ambiance de Batman Begins et j'ai bien apprécié le petit dialogue sur la peur qui servait de thème au 1er opus de la trilogie.
De mon point de vue, le film est hyper cohérent et ne souffre pas, à première vue, de défaut notable. Le jeu des acteurs est excellent. Même celui de Marion Cotillard ne m'a pas paru aussi catastrophique que ce que j'ai pu lire ou entendre, depuis la sortie du film.
Spoiler:
Je craignais aussi que Bane ne manque d'envergure par rapport au Joker de TDK, mais il m'a très vite fait oublié ce dernier et la jeu de Hardy est stupéfiant (pas évident de faire passer des émotions et des intentions uniquement que par le regard).

J'attends avec impatience de pouvoir me rematter le film en VF avec ma p'tite femme pour voir s'il y a des différences. J'ai lu quelque part que la voix française de Bane était presque plus charismatique en VF qu'en VO. A vérifier...


Ashounet a écrit:
Ah, autre détail expliqué foireusement: Selina Kyle dans une prison d'hommes...hum...c'est limite niveau cohérence.
Perso, ça ne m'a pas paru incohérent du tout. A priori, la prison de Blackgate a été créée exclusivement pour les détenus sous le coup de la loi Dent et on peut bien imaginer que ceux qui ont construit la-dite prison n'aient pas prévu qu'il pourrait y avoir des détenus féminins. De plus, rien ne dit que Selina Kyle soit la 1ère détenue femme à être incarcérée dans cette prison, depuis 8 ans.

En bref, j'ai beaucoup aimé The Dark Knight Rises et j'ai beaucoup apprécié la façon dont Nolan conclue cette trilogie.
J'imagine très bien Warner essayer de continuer la franchise en nommant un nouveau réal' pour diriger un nouveau film, voire une nouvelle trilogie (J'ai déjà lu un article, sur le Net, dans lequel il était question d'un nouveau film Batman, servant de "préquelle" à celui dédié à la Ligue des Justiciers).
En attendant, TDKR m'a donné envie de me refaire Batman Begins et The Dark Knight. Le film m'a même presque donné envie de me faire un p'tit kitbash de Batou, Bruce Wayne ou, encore mieux, un p'tit custom de...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:35

C'est vrai que je n'étais pas revenu dans ce topic pour reparler du film après l'avoir vu en VO.
Bah, ça m'a fait le même effet que lorsque je suis tombé par hasard sur TDK en VF sur TF1: c'est pas le même film.

TDKR en VO c'est juste énorme.
Et, tout comme pour TDK, je ne voyais plus les défauts.
Etrange comme sensation.
Ma seule explication: les dialogues originaux (VO) sont tellement parfaits et captivants que l'on est "happé" par eux, et l'on ne fait plus attention aux détails.

Fab.H.Mace a écrit:
Bon, perso, je l'ai vu, hier, en VO, sur mon PC, et j'ai adoré.
Je vais sûrement en faire hurler plus d'un, mais j'ai presque préféré à TDK. J'ai retrouvé l’ambiance de Batman Begins et j'ai bien apprécié le petit dialogue sur la peur qui servait de thème au 1er opus de la trilogie.
De mon point de vue, le film est hyper cohérent et ne souffre pas, à première vue, de défaut notable. Le jeu des acteurs est excellent. Même celui de Marion Cotillard ne m'a pas paru aussi catastrophique que ce que j'ai pu lire ou entendre, depuis la sortie du film.
Spoiler:
Je craignais aussi que Bane ne manque d'envergure par rapport au Joker de TDK, mais il m'a très vite fait oublié ce dernier et la jeu de Hardy est stupéfiant (pas évident de faire passer des émotions et des intentions uniquement que par le regard).

J'attends avec impatience de pouvoir me rematter le film en VF avec ma p'tite femme pour voir s'il y a des différences. J'ai lu quelque part que la voix française de Bane était presque plus charismatique en VF qu'en VO. A vérifier...

Pour la voix de Bane, je ne sais pas où tu as pu lire ça, mais en VF, sa voix c'est de la merde, désolé. Suspect
Il prend des airs d'acteur de théatre grandiloquent qui ne colle pas du tout au personnage (ça se rapproche de la série télé des années 60 en fait).
La VO est juste à des années lumières: déjà la prise de son est incomparable (forcément!) et ce mélange entre la voix de Dark Vador et un vocoder bousillé, c'est juste fabuleux; sans compter la qualité du dialogue original, proprement parfait, comme tous les films de Nolan par ailleurs.
Les seuls doubleurs qui ont assuré le pâté sont ceux de Bale et Cane, qui m'ont presque + ému dans la scène où Alfred reparle à Wayne de la lettre de Rachel (j'en dis pas + pour pas spoiler quoi que ce soit)


Fab.H.Mace a écrit:
Ashounet a écrit:
Ah, autre détail expliqué foireusement: Selina Kyle dans une prison d'hommes...hum...c'est limite niveau cohérence.
Perso, ça ne m'a pas paru incohérent du tout. A priori, la prison de Blackgate a été créée exclusivement pour les détenus sous le coup de la loi Dent et on peut bien imaginer que ceux qui ont construit la-dite prison n'aient pas prévu qu'il pourrait y avoir des détenus féminins. De plus, rien ne dit que Selina Kyle soit la 1ère détenue femme à être incarcérée dans cette prison, depuis 8 ans.

Explication la + cohérente: ils ont tellement de prisonniers, qu'ils ne peuvent plus se permettre de respecter la mixité.

Fab.H.Mace a écrit:
En bref, j'ai beaucoup aimé The Dark Knight Rises et j'ai beaucoup apprécié la façon dont Nolan conclue cette trilogie.

Autant j'ai été assez sceptique après l'avoir vu en VF, la faute à plusieurs problèmes de montage assez déroutants pour du Nolan (Matthew Modine qui fait mine de recharger son flingue alors qu'il est déjà vide WTF?!?!? Suspect et deux secondes après il se retrouve au sol avec un fusil d'assaut entre les mains; le montage foireux de Selina Kyle sur le monte-charge avec un enchaînement pas cohérent au niveau du mouvement; un souci au niveau gestion temporelle quand les flics sont sous terre -aucun d'entre eux n'a les cheveux ou la barbe qui pousse en plusieurs mois?!?...-).

Mais lors du visionnage en VO, ces défauts sont totalement passés à l'as, ils ne me gênaient plus du tout, le film était fabuleux.
Ça a aussi été l'occasion de vérifier certaines éléments qui m'avaient semblé cousus de fil blanc (quand Batman est cerné sur le pont, la remorqueuse est là dès le début de la scène, elle n'apparaît pas là par enchantement; bien vu! Wink )

Bref, pour ma part je trouve le scénario très bon, mais moins fignolé sur les détails que TDK, et le montage moins pointu (on sent la pression du studio pour le sortir dans les temps)
C'est sans doute l'épisode que j'aime le moins de la trilogie (tout est relatif LoL), car il fait face à deux autres films qui sont pour moi la perfection absolue en la matière; néanmoins, TDKR a un charme fou, un charisme de dingue et la 1è et la dernière demi-heure sont juste grandioses, rarement le cinéma de super-héros n'a été hissé à un tel niveau.
Nolan a réussi la trilogie parfaite, là où bien d'autres ont échoué avant (Spider-Man, X-Men).
TDKR est une tuerie, aucun doute là-dessus, du grand cinéma. I love you

Et il faut prendre en considération qu'avec le départ prématuré de Ledger, le trio Nolan/Goyer/Nolan a du rebâtir un scénario à partir de zéro (le film d'origine devait s'ouvrir avec le procès du Joker Sad ); le résultat n'en est que + impressionnant d'ingéniosité, et comme dans les 2 autres films, la présence de Selina Kyle ou Bane est parfaitement justifié par le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT TRILOGY   THE DARK KNIGHT TRILOGY - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE DARK KNIGHT TRILOGY
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE DARK KNIGHT - BATMAN ORIGINAL COSTUME (MMS67)
» THE DARK KNIGHT - JOKER BANK ROBBER (MMS79)
» THE DARK KNIGHT - BATPOD & TUMBLER (MMS69 - MMS70 - MMS184)
» THE DARK KNIGHT - JOKER (MMS68)
» THE DARK KNIGHT - BATMAN (DX02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: