| Collec' de Fab.H.Mace | |
|
+9cobra-darksolo Ratatarse blade2618 blackpool DocteurQui binuchard fredfran yannjanus Fab.H.Mace 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Collec' de Fab.H.Mace Sam 13 Sep 2014 - 11:37 | |
| Yo les douzeux ! Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore ouvert de topic Collection. En même temps, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une collec' digne d'être présentée sur ce forum. Aujourd'hui, c'est le cas ! Voici donc deux petites photos de ma (encore) très modeste collection ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Sam 13 Sep 2014 - 11:56 | |
| T'as le Hawkeye quand même |
|
| |
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Sam 13 Sep 2014 - 12:07 | |
| Euh... Ouais ! J'en suis d'ailleurs plutôt content, même si, pour l'instant, il me manque encore 2 ou 3 bricoles pour qu'il soit complet. En fait, ça fait quelques mois que je me suis mis en tête de reconstituer la fig', en loose, en récupérant, ponctuellement, les pièces détachées, sur la "Baie". J'avais déjà le HS de ThreeM - un recast, donc, et non pas le HS original de chez Hot Toys - et je m'étais repris un body d'Indiana Jones, il y a quelques mois... Tout le reste est d'origine. Il me manque encore les flèches (avec les têtes de flèches, évidemment), les lunettes, l'arc en version pliable et, la pièce la plus dure à trouver, l'arc en version fixe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Sam 13 Sep 2014 - 12:11 | |
| |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mer 26 Nov 2014 - 15:50 | |
| Une petite MAJ de ma collection suite à l'acquisition récente de quelques accessoires qui viennent compléter mon Hawkeye : Sincèrement, je ne m'attendais pas à ce que l'arc soit si grand ! Ne me reste plus qu'à choper un lot conséquent de flèches et je pourrais me considérer pleinement satisfait. | |
|
| |
yannjanus
Messages : 35 Points : 45 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 45 Localisation : Eleu dit Leauwette(62)
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Ven 5 Déc 2014 - 14:20 | |
| Salut, sympa la figurine, mais si je peux me permettre, tu devrais chauffer l'arc au sèche cheveux pour modifier les branches, de sorte que la corde soit plus proche de la poignée... | |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Ven 5 Déc 2014 - 14:35 | |
| Éventuellement, ça me semblerait faisable si l'arc était moulé d'une seule pièce, mais ce n'est pas le cas. En fait, c'est exactement le même modèle que la version pliable dont les parties mobiles ont été collées (comme on peut le remarquer sur la photo ci-après). Du coup, si j'essayais de forcer sur les articulations de l'arc, j'aurais trop peur que ça casse. Ce serait con, vu la rareté de l'accessoire. J'vais donc m'en contenter comme il est. | |
|
| |
yannjanus
Messages : 35 Points : 45 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 45 Localisation : Eleu dit Leauwette(62)
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Ven 5 Déc 2014 - 14:37 | |
| Ah merde, c'est dommage qu'il y ait ces articulations..... | |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 0:12 | |
| Nouvelle MAJ avec une petite paire de photos de mon Spade 4 (en attendant de pouvoir faire de meilleures prises de vue de la fig' en action) : | |
|
| |
fredfran
Messages : 709 Points : 744 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 9:07 | |
| Classe avec ses lunettes. Un décor extérieur donne tout de suite une impression plus "vivante" à la fig, j'aime bien. | |
|
| |
binuchard
Messages : 416 Points : 436 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 46 Localisation : doubs
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 9:52 | |
| bien joué pour le spade, faut choper les autres maintenant | |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 10:08 | |
| - fredfran a écrit:
- Un décor extérieur donne tout de suite une impression plus "vivante" à la fig, j'aime bien.
C'est clair. Mon ex - chez qui je squatte en ce moment - a la chance (si on peut appeler ça une chance) d'habiter juste à côté d'un bâtiment désaffecté. Il m'a simplement suffi d'ouvrir la fenêtre et de faire poser la fig' devant. La perspective a fait le reste. Et, j'avoue, j'ai aussi ajouté quelques filtres à mes photos, histoire de... Pour des photos en pied, il faudra que je m'aventure un peu plus loin. - binuchard a écrit:
- bien joué pour le spade, faut choper les autres maintenant
T'inquiète, c'est prévu. | |
|
| |
fredfran
Messages : 709 Points : 744 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 10:15 | |
| C'est tout à fait le genre de décor qui convient à cette gamme de figs, je trouve. Et l'arrière-plan est juste assez flou pour pas trop le situer dans un endroit en particulier mais plutôt évoquer une atmosphère. | |
|
| |
binuchard
Messages : 416 Points : 436 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 46 Localisation : doubs
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 10:24 | |
| tu ne seras pas déçu par cette licence, par contre, pas évident de trouver le spade I ... bonne chance à toi | |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 10:41 | |
| Merci Binuch' ! Clair que j'vais devoir faire une croix sur certaines figs' de la gamme, comme le Spade 2. Pour le Spade J, il y a encore la version Memory qui doit sortir et qui sera pas trop chère. Je pourrai éventuellement me rattraper avec celui-là. Et le basher avec des sets de vêtements MC Toys ou Wild Toys, voire des fringues et accessoires DamToys, chopés en loose. C'est le côté pratique de cette gamme : on n'est pas contraint de se conformer à un look précis, vu que ce sont des figs' issues d'un concept original. J'ai vu Spade 3 encore dispo à des prix acceptables. À voir, donc... Mais, mes priorités sont, pour l'instant, Spade 5 et 6. Je choperais Saxon si je le trouve à un bon prix. Et je m'attaquerais aux Diamonds, selon l'opportunité (= bonne occaz', comme le Saxon, en fait). Cela étant dit, je ne pense pas que je me ferai toute la gamme. Il y a probablement des figs' que je laisserai passer. Et puis, faut pas que DamToys me fasse oublier les figs' des autres marques qui me font envie. | |
|
| |
binuchard
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 11:22 | |
| pour la gamme du 1/6, je me concentre sur cette licence en priorité, autant la faire au complet, j'ai commencé au bon moment, il ne me reste plus qu'à suivre les sorties | |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 12:06 | |
| T'as eu le nez creux. De mon côté, j'avoue que le 1er Jason Statham (Spade J) m'avait bien plu, quand il est sorti. Le look cartoon, ça le faisait grave ! Mon souci, c'était la conception. Je comprenais pas pourquoi DamToys avait collé un tatouage sur les pecs de la fig' et conserver l'articulation du cou visible (l'une des plus disgracieuses qui soit). C'est, en partie, ce qui ne m'avait pas convaincu. Ensuite, c'est surtout à cause des acteurs ou personnalités choisies. Jason Statham, OK, mais Vinnie Jones et Wayne Rooney, ben, bof quoi. Honnêtement, ça me parlait pas. Ça a commencé à tilter, dans ma tête, avec la sortie de Spade 4, Colin Farrell, mais, là encore, j'étais pas fan de la conception. C'est vraiment les annonces successives des sorties de Spade 5 ( Jude Law) et, surtout, Spade 6 ( Kiera Knightley) qui m'ont convaincu de "sauter le pas". En fait, c'est en fonction des acteurs représentés que je choisis mes figs' de la gamme. Statham, Farrell, Law et Knightley, je les aime bien. Jones aussi, mais pas au même point. Donc, pas de vrai regret, pour ce qui le concerne. Pour Rooney, j'suis pas fan de foot, donc rien à carrer, mais la tronche de rongeur psychopathe que lui a collé le sculpteur de chez DamToys me fait quand même bien marrer. Sauf que, si je me décide à le choper, lui, je l'exposerais sans sa main droite, vu qu'il se la fait amputer, dans l'histoire. Donc, voilà, je sélectionne quand même. Enfin, j'essaie, parce que c'est vrai, qu'avec la gamme Gangsters Kingdom, c'est quand même devenu hyper tentant de finir complétiste. N'empêche, j'suis aussi fan de Star Wars, des films Marvel et de cinéma, en général. Donc, ma collec' représente aussi cette facette là de ma personnalité. Cela étant dit, j'attends aussi, non sans une certaine impatience, l'annonce des prochaines sorties GK pour savoir quels acteurs vont voir leur tronche cartooniser. Neeson? Stallone? Un mec comme Jeremy Renner (bien sûr), j'aimerais bien. Mais, il y a un tas d'autres gars qui pourraient servir de base : Mickey Rourke, Hugh Laurie, Benedict Cumberbatch, Forest Whitaker... Il y en a plein. Et des actrices aussi... | |
|
| |
binuchard
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 6 Jan 2015 - 13:15 | |
| rourke ... ce serait énorme pour le reste je suis d'accord avec toi, si on regarde bien toutes les sorties, ils ont bien pensés pour le rooney, ils ont mis un second hs, à mon avis ce n'est pas innocent, c'était risqué de sortir un footeux pour le statham, je vais voir pour avoir toutes les versions, suis fan de sa tronche | |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mer 11 Fév 2015 - 18:32 | |
| J'ai entrepris de kitbasher un peu mon Spade IV... À vrai dire, ce look n'est pas définitif. J'attends encore d'autres fringues - un blue jean de chez VTS et les shoes HT de Tony Stark - et j'envisage déjà de mixer mes Gangsters quand j'en aurai d'autres... | |
|
| |
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mer 11 Fév 2015 - 19:03 | |
| Le sweat rend bien, on dirait celui du Spade J exclu Quant aux chaussures, ça ne lui ferait pas de mal en effet, mais pour le jean, il faut voir, j'ai vraiment été impressionné par les fringues des Gangsters Kingdom, je ne sais pas si un nouveau futal lui sierait aussi bien... On verra bien | |
|
| |
blackpool
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mer 11 Fév 2015 - 19:07 | |
| tres cool ce bash! Tu devrais rejeter un oeil a "London Boulevard" et "Bons baisers de Bruges" ya des looks de gangsters tres tres classes pour Colin Farrell | |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mer 11 Fév 2015 - 19:27 | |
| - DocteurQui a écrit:
- Le sweat rend bien, on dirait celui du Spade J exclu
Quant aux chaussures, ça ne lui ferait pas de mal en effet, mais pour le jean, il faut voir, j'ai vraiment été impressionné par les fringues des Gangsters Kingdom, je ne sais pas si un nouveau futal lui sierait aussi bien... On verra bien Alors, le sweat, c'est du Wild Toys, en fait. J'aurais effectivement pu opter pour celui du Spade J exclu, mais les prix s'envolent trop sur eBay. Aux prix où les mecs le vendent, là-bas, on pourrait presque s'acheter un sweat à l'échelle 1/1. Et puis, l'avantage du Wild Toys, c'est qu'il a un zip. Donc, pas la peine d'enlever la tête pour l'enfiler sur la fig'. Pour le futal, j'ai choisi exprès d'en choper un de chez VTS car je sais que DamToys et eux utilisent le même type de bodies. D'ailleurs, pour info, c'est le jean du Zombie Killer (celui avec la tête de Woody Harrelson). Cela dit, c'est vrai que ça me gaverait que ça aille pas. - blackpool a écrit:
- tres cool ce bash! Tu devrais rejeter un oeil a "London Boulevard" et "Bons baisers de Bruges" ya des looks de gangsters tres tres classes pour Colin Farrell
En fait, comme j'aime bien Colin Farrell, j'avais déjà vu plein de films avec lui, et Bon Baisers de Bruges en faisait partie. Cela dit, j'avoue que depuis que j'ai mon Spade IV, je me refais une petite séance de rattrapage de quelques films dans lesquels il a joué. Du coup, je m'suis fait Dead Man Down et, justement, London Boulevard. C'est vrai qu'il y a des looks sympa dans ce film. En même temps, je regarde ces films davantage pour m'inspirer que pour reproduire un look spécifique. | |
|
| |
Fab.H.Mace
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 3 Mar 2015 - 10:24 | |
| Oups, repost. Mais, bon, c'est pour la bonne cause car c'est pour une MAJ de ma collec'. Trêve de bavardage, photo : Je vous prendrai d'autres tofs de mon Spade IV "customisé" un peu plus tard, quand la luminosité sera meilleure. Manque, sur la photo, le Droïde Cdt. acheté auprès de Goldo et que je dois récupéré chez mes parents, dans le cours de la semaine... Comme quoi, doucement, mais sûrement, ma petite collec' commence à s'étoffer de façon satisfaisante. Prochains arrivages : Spade V et le pack Hot Toys Rocket Raccoon & Groot__________ Edit (03 Mars 2015 - 14:49) : Comme promis, voici une petite série de photos de mon Spade IV : Je sais pas ce que vous en penserez, mais, perso, j'suis vraiment super content du look que je lui ai trouvé. | |
|
| |
blackpool
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace Mar 3 Mar 2015 - 17:43 | |
| tres tres cool en effet ! Il a meme pas besoin des lunettes je trouve (meme si elles sont tres jolies). En tout cas jolie fig ca pourrait etre un "mint in box" tellement c'est propre | |
|
| |
Fab.H.Mace
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collec' de Fab.H.Mace | |
| |
|
| |
| Collec' de Fab.H.Mace | |
|