Je re-poste pour demander aux membres du staff de bien vouloir verrouiller ce topic.
En effet, comme vous l'aurez peut-être remarqué, dans ma signature, j'ai décidé de fermer mon forum. Les raisons sont diverses, mais c'est surtout l'absence évidente d'affluence qui a motivé ma décision.
L'idée de créer mon propre forum venait, avant tout, de l'envie de partager ma passion pour la création d'univers steampunk, mais, essentiellement aussi, du désir de rencontrer d'autres personnes qui ont la même passion et de les voir participer.
Or, sur les 6 membres qui se sont inscrits, il n'y avait que
Heliconia et, dernièrement,
Ratatarse, qui venaient faire un tour, plus ou moins régulièrement, sur mon forum. Je les remercie d'ailleurs tous les deux.
En revanche, je ne remercie pas un certain membre - dont je ne citerai pas le nom, mais qui se reconnaîtra - qui s'est inscrit, sans jamais posté le moindre message et qui n'a même pas daigné répondre au mail que je lui ai envoyé.
Ce genre d'attitude a le don de me mettre hors de moi.
Que les choses soient clairs, n'avoir que 6 membres sur mon forum ne me gênait pas à condition que ces 6 membres participent un tant soit peu à la vie de ce forum. Avoir des membres fantômes ne m'intéressait pas, pas plus que de faire tourner tout seul mon forum. Si j'avais voulu faire ça, j'aurais créé un blog.
Donc, voilà, ma décision est prise. Mon forum baisse le rideau.
Désolé pour ceux qui prévoyaient de s'inscrire dans les prochains mois.
Merci, une nouvelle fois, à
Heli' et
Rat's pour leur participation, à
Blackpool qui m'a confirmé, par son enthousiaste, que mon idée n'était pas mauvaise, et enfin à
Skrut' pour son avis éclairé, qui m'a motivé à renforcer l'identité visuelle de mon forum !
[Fin de Transmission]