12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !

Aller en bas 
+24
The Joker
Ratatarse
Sinze
blackpool
chap
cobra-darksolo
Heliconia
lucoco20
Darth Steff-Han
sculpteurfou
hanouman
HOTTOYS BEST62
pepeto
Knives
Nykhö
johner
darkchewi
Mr.T
Tsuba
odr78
darthflo
Nael
Zeus
jhudson
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:44

c'est vraiment des racketteurs,j'ai trouve ce message sur le net

Bonsoir à tous,
j'ai acheté un camescope numérique sur ebay.com à un vendeur Américain pour une valeur globale de 889.98$us soit 632€. Je l'ai payé le 21 janvier, le vendeur l'a envoyé le26 janvier et sur le site chronopost il apparait que mon colis est bloqué dû à l'abscence de facture. Je m'en suis aperçu seulement aujourd'hui soit le 7 février.
J'ai appris la mauvaise nouvelle que cela signifiait que je devrais contacter Chronopost qui me mettrait en liaison avec la douane et que je devrai payer des frais de douane et la TVA (40%) + les frais de magasinage (15€ par jour soit 150€ jusqu'à ce jour, weekends inclus). Quelle déception !!
Seulement le vendeur m'a dis qu'il avait écris sur le packet mon nom, mon adresse de livraison, le prix (il l'a descendu à 300$) et mon adresse mail !!!! Chronopost n'etait pas censé me communiquer cet incident sur mon adresse mail puisqu'elle est écrite sur le packet ??? D'autre part, le montant indiqué sur le packet ne justifie t-il pas de facture ???
Enfin, ne vaudrait -il pas mieux pour moi de laisser trainer cette affaire de manière à ce que mon colis soit réexpédié à l'expéditeur américain de manière à ce que celui ci me rembourse ??? Dans ce cas devra t-il payer des frais à la reception du colis ???


Dernière édition par jhudson le Sam 10 Oct 2015 - 18:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:00

heu là c'est pas chronopost mais la douane! enfin c'est bizarre son histoire car quand tu te fais taxé, ba t'as le colis quand même! c'est pas à toi d'aler le chercher à la douane.

Enfin bon, c'est pas un gars de chez nous donc on saura pas la fin de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:09

je trouve ça bizzare moi...

La seule fois où j'ai eu affaire à la douanne ils ont trouvé mon numéros de tel pour me demander la facture etc ... (ils tenaient quand même mon colis en otage pour le coup)
En fait ce que je trouve zarb c'est ces 15€ par jour j'ai jamais entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
darthflo

darthflo


Messages : 614
Points : 629
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : PACA

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:59

ça dépend...parfois c'est à toi d'aller chercher ton colis et payer la douane sur place,c'est assez aléatoire....
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:28

Malheureusement, le prix sur le colis ne fais pas office de facture et la douane a certainement ouvert ce colis...

En bref... Si y'avait eu une facture le type aurait payé les frais de douane à Chronopost..

La prochaine fois, le type choisira USPS registred airmail... y'a un suivi faut juste penser à bien emballer....

Je me suis fait livrer mes FX de cette manière et jamais un pb, jamais une taxe...

Quand je prend Chronopost, il m'est arrivé seulement 2 fois de ne pas me taxer... et c'est dû à la chance.
Revenir en haut Aller en bas
darthflo

darthflo


Messages : 614
Points : 629
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : PACA

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:32

mouais...parfois tu te fais taxer pour pas grand chose....pour moi c'est fini les commandes hors "europe"
Par moment,tu as de super gros colis,limite suspect et ça passe,parfois t'as un truc simple et tu te fais torcher...
C'est juste la chance qui joue la,pas autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:45

ces frais de magasinage c'est peut etre pour les colis de valeur et electronique

Réf: douane
ca viens surtout d'ou viens le colis!!

meme en air mail,les douane reperent les colis HLJ,alors que les autres colis venant d'autres magasins bien plus gros passent


a mon avis ils ont une liste de magasins connus a la douane.

de toutes facon,la seule facon de voir comment fonctionne cette maudite douane,c'est par notre propre experience

les erreurs que j'ai faite,je ne les fais pas 2 fois,il suffit de connaitre les regles de colis venant de chaque magasin

pour amazon.us,il faut eviter de prendre le port le moins cher mais juste celui au dessus,et des colis de 50 euros passent sans probleme,je l'ai appris de quelqu'un,en plus ce n'est meme pas marque amazon dessus donc la douane n'y voit que du feu,ca transite meme par la new zealand

toujours se renseigner avant d'acheter a tel magasin

mais avoir de la douane via d'achat d'ebay en air mail,c'est extrement rare d'apres mon experience
Revenir en haut Aller en bas
darthflo

darthflo


Messages : 614
Points : 629
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : PACA

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:20

bah..ça m'est arrivé!! mais bon,j'en fais pas une généralité non plus,c'est un peu "la courte paille"
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:11

avec chronopost c'est très simple ils ont leurs propre service de douane donc quand ils retiennent un colis par manque de facture ils t'envoient un premier courrier te demandant de faire le nécessaire pour procéder au dédouanement qui est suivi par un second au cas ou ils ont aucune nouvelles.

après c'est très simple tout est expliquer dedans. il faut fournir une facture pro si tu as acheté chez une boutique ou pour l'achat à un particulier remplir une facture proformat. tu leurs envois le tout par mail en joignant une lettre auquel tu t'engages à payer les frais de douane et le tour et jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:12

je m'en doutais qu'ils avaient leur propre service de douane,vu ce que ca leur rapporte en frais de dossier,ils taxent tout ce qu'ils peuvent!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:35

c'est vraiment pourri Chronopost

canal plus m'a envoye un nouveau terminal et je ne sais meme pas ou,car le site de Chronopost ne fonctionne meme pas en ce moment pour les suivis,j'ai du aller sur le site de coliposte pour voir que c'etait arrivé a un point relai mais sans adresse!

vu les prix qu'ils font payer c'est une honte,on perd son temps pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:32

voila je profite du sujet pour insulter ces enculés de Chronopost , bordel au debut ca allé mais la plus ca va plus les mecs "n'arrivent pas a laisser d'avis de passages" bordel ils ont pas une clé facteur ou Bien , en plus de me taper de la douane avec leur frais a 18 euros tout le temps
bordel je ne sais jamais ou est mon colis (la poste a coté ou leur depot de mes deux a l'opposé de chez moi ) et je dois appeler leur numero sur taxé pour savoir ou se trouvent mes colis
idem pour le chrono national

2 colis je ne sais pas ou ils sont putain
Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkchewi

darkchewi


Messages : 813
Points : 835
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 48
Localisation : dans ton fondement.

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:13

incroyable de ne pas savoir ou sont tes colis...
bon courage.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:36

Pour info il ne me semble pas que chronoPost aie quoi que ce soit qui s apparente a une "clef facteur" si on ne leur file pas le code ou si ya une clef pour accéder aux boites aux lettres ils ne se cassent pas le cul (voir des fois sans ces bloquages ils ne laissent pas d' avis non plus) sans le numéros de suivis, attendre un colis par chronopost est un calvers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:01

en fait j'ai passé un coup de gueule parce qu'en general il laisse un avis de passage dans ma boite au lettre , mais depuis un moment il se touche la figue et quasi tout mes suivis c'est ca "impossible a laisser avis de passage" .
j'ai appelé au final (youpi avec le portable) un colis devrait etre a ma poste cette apres midi ou demain et un autre repassera lundi vu que je suis la pour que je paye la douane (63 euro ca me fait mal au colon :lol: )
bref un coup de gueule dans le vent mais ca fait (un peu) du bien
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:12

Complétement d'accord!!!

c'est vraiment une bande de gros br......


Moi la seule fois où j'ai été obligé de passer par eux car hlj faisait une promo à la con, ils offraient l'EMS pour toutes les commandes sans possibilité de passer par SAL.


Résultat, aucun avis de passage et colis retourner à l'envoyeur.


Du coup j'ai du repayer le port et j'ai attendu 3 mois pour avoir mon colis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:02

Mr.T a écrit:
en fait j'ai passé un coup de gueule parce qu'en general il laisse un avis de passage dans ma boite au lettre , mais depuis un moment il se touche la figue et quasi tout mes suivis c'est ca "impossible a laisser avis de passage" .
j'ai appelé au final (youpi avec le portable) un colis devrait etre a ma poste cette apres midi ou demain et un autre repassera lundi vu que je suis la pour que je paye la douane (63 euro ca me fait mal au colon :lol: )
bref un coup de gueule dans le vent mais ca fait (un peu) du bien

Ils taxent leurs clients des 2 cotés et ne sont meme pas fichu de vous apportez les colis,c'est quand meme fort

sur le web ca rale drolement sur ces frais de dossiers

condoleance pour les 63 €
Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:00

je suis d'accord , en plus de taxer ( bon Ok c'est le jeux on importe on prend le risque mais bon avec des frais de dossiers qui egalent le prix de la taxe faut pas deconner quoi ) les mecs te font galerer pour te livrer un colis pour une entreprise dont les secteurs d'activités c'est un comble scratch

edit : desolé pour la citation , j'ai oublié de l'enlever


Dernière édition par Mr.T le Ven 26 Mar 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:43

Mr. T, stp arrête de citer le post du dessus. C'est inutile puisque tu réponds dans la continuité de la discussion. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Knives

Knives


Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: C'est quoi cette arnaque ... (Chronopost) + Aide SVP   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:16

Bon suite a un problème de casse sur une 12" unique que j'ai reçu, je dois renvoyer le truc en question a la personne qui la fabriquer !

Jusque la pas de problème particulier, il me demande juste de payer l'expédition (Il fait la réparation et le renvoie gratuitement)

Donc je vais sur le site de la poste la -> http://www.laposte.fr/Particulier/Utilisez-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois

Pour avoir une estimation approximative et la le choc ...

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Sanstitre2wo

NON MAIS C'EST QUOI SE FOUTAGE DE GUEULE TOTAL !!!!!!
'TAIN VIVE L'ARNAQUE QUOI !!!!!!

Et hors de question que j'expedie sa en colis classique, avec les branles la quiche qui a la Poste/Chronopost etc ...
Il serais capable de me le perdre !!!!!!

Bien sur la tête feras pas 1 Kg mais bon je préfère voir en gros ! (Carton/Mousse etc ...)

Donc je me gourre totalement sur les tarif ?
Leur site de con et pas a jour (C'est en francs non bien en Euros ...)
Une solution c'est pas possible se prix !!!



Help Help Help
Revenir en haut Aller en bas
http://millionsknivestoys.blog4ever.com/blog/index-690580.html
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:32

envoi le en colissimo international avec assurance (800€ max je crois) et suivi Wink
tu devrais en avoir pour 40-45€
Revenir en haut Aller en bas
HOTTOYS BEST62

HOTTOYS BEST62


Messages : 202
Points : 196
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : 62 dans ch'nord

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:02

et bin ils se font pas chier 121,37 € affraid ils doutent de rien a la poste :clown2: c'est vraiment des voleurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:18

C'est le prix vu que t'es en Chronopost international
Choisi les colis internationaux classic, ça sera moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Knives

Knives


Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:17

C'est quand même abuser quoi ...

Sur les 120 euros il s'en mette combien dans la poche Mad
Le pire c'est quand on vois leur qualité de service ...
Revenir en haut Aller en bas
http://millionsknivestoys.blog4ever.com/blog/index-690580.html
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:45

je suis d'accord c'est cher.
Mais c'est quand même en 48h en chine aussi! c'est pas à côté!

et les tarif en France sont plus chers que de l'étranger pour la même prestation (cf tarif EMS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de douane pour colis venant de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: