12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 DAREDEVIL

Aller en bas 
+15
blade2618
cid
odr78
blackpool
DocteurQui
kiko
Fab.H.Mace
The Joker
niko
Ratatarse
mick141
Webidoo
jhudson
Ashounet
skrutum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 1:48

Je suis pas emballé, car je restais sur l'idée de Michael C. Hall, mais ayant vu Stardust il y a quelques années, j'avais eu le ressenti suivant pour cet acteur :
il se payait une tronche de cake pendant les 3/4 du film (cet air idiot, simplet du village, mec candide), et à la fin du film il s'achetait une paire de couilles et devenait étrangement super charismatique d'un coup. Zarb' !

De fait, je me dis qu'ils vont peut-être nous refaire le coup avec Daredevil, genre au début il est tout gentil, puis quand les enjeux vont se muscler, il va montrer un peu plus de nervosité et donner le change.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 2:47

Le moment de vérité sera quand on le verra en costume de DD

L'acteur doit éviter de sourire car sinon il perd toute crédibilité .


DAREDEVIL     - Page 2 Charlie-cox-daredevil-serie-marvel-580x902
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:59

Mouais... Par contre, je sais pas à quel moment a été prise cette photo (celle postée par Jhud'), mais, si c'est pendant une prise, il joue très mal les mecs aveugles.

Perso, pour rebondir sur la remarque de Skrut', j'ai toujours trouvé que Ben Affleck faisait un très bon Matt Murdock et surtout un DareDevil très crédible.
En fait, j'ai revu le film il y a pas longtemps en DVD, dans sa version Director's Cut, et, même si les effets visuels datent un peu (les CGI étaient à l'époque assez loin d'être aussi bien maitrisés qu'aujourd'hui), le film reste très regardable et est, selon moi, une adaptation plus qu'honnête de la version comics.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:13

Ca doit bien faire la 2ème ou 3ème fois qu'on a ce débat. Chacun voit qui il veut en Matt Murdock. Celui que tout le monde regrettera sera éternellement Michael C. Hall :
DAREDEVIL     - Page 2 140810022459545521
Y'en a qui sont nés pour jouer un superhéros et lui c'était DD.

Affleck j'y vois absolument rien de Matt :
DAREDEVIL     - Page 2 140810022457772290
DAREDEVIL     - Page 2 140810022458723719
DAREDEVIL     - Page 2 1408100224594507

DAREDEVIL     - Page 2 140810022459290760
Quand je vois la liste des DD potentiel tel que Chris Pine, Matt Damon, Bradley Cooper, Ryan Gosling, etc.... j'trouvais que même Robert Pattinson faisait plus l'affaire :
DAREDEVIL     - Page 2 140810022454261521
C'est probablement que depuis Alex Maleev, Matt a une tête et une carrure très précise pour moi :
DAREDEVIL     - Page 2 140810022453465095
Pour celui là j'espère juste qu'on aura déjà un DD en activité, pas encore se retaper la découverte des pouvoirs, l'entraînement, la confection du costume, etc.... en flashback à la rigueur.
Là où je flippe le plus c'est le costume. Matt doit avoir le costume le plus compliqué à concevoir. La simplicité et légèreté du design en fait un foutu challenge. Celui du film était plutôt pas mal mais y'en a qui oublient que ces mecs portent leur supersuit sous leurs vêtements. Ils doivent pas faire un détour à la maison pour se changer. Malgré la foultitude de cosplay que j'ai vu, y'avait 0 DD d'exploitable. Pourtant des Batman, des Cap et des Deadpool très réussis et beaucoup plus élaborés pullulent mais du DD c'est le désert.
La direction qu'a pris celui de Flash me rassure pas et voir celui de Quicksilver d'Avengers non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:09

Au sujet de la confection du costume, la question que je me suis toujours posé, pour le film DareDevil, c'est comment Matt Murdock a-t-il fait pour se faire son costard alors qu'il est aveugle ?
Il aura forcément du se faire aider, non ?

Blague mise à part, là où le film avec Affleck était tout de même assez inédit, selon moi, à l'époque, c'est qu'il prenait un peu le contrepied de Spider-Man en zappant toute la partie "confection du costard et premières apparitions en public en tant que super-héros".
Dans DD, même si la 1ère partie du film s'attachait quand même un peu à nous présenter le jeune Matt et la façon dont il a eu ses pouvoirs, le réal' nous a présenté, par la suite, un super-héros déjà en activité depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.

Peut-être les producteurs de la série auront-ils la bonne idée de s'inspirer de cette approche ?


Dernière édition par Fab.H.Mace le Dim 12 Oct 2014 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:45

Il parait que la director's cut du Film DD est sensiblement meilleur que la version cinema, il faudra que j’achète le blu ray histoire de vérifier cela .

J'avais oublié la coiffure d' Affleck dans DD , avec une touffe  sur le dedans

Le probléme du film ce n'est autant Affleck que presque tout le reste ...

Je pense que les producteurs voulaient un acteur quasi inconnu , Hall est trop marqué Dexter et surtout il a 10 ans de plus que Cox, Affleck avait a peu prés le méme age quand il a joué Mat


Dernière édition par jhudson le Dim 12 Oct 2014 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 1:55

Une premiére photo et ne ralez pas c'est juste son Premier costume, la série s'inspire  de la version Miller & John Romita Jr de la mini série Daredevil: The Man Without Fear.

Il faudrait que je ressorte mes Strange, sachant malheureusement que DD a été bien censuré par Semic, dans les premiers comics il avait un "Yellow Costum "

DAREDEVIL     - Page 2 Daredevil1

Ça a été présenté au Comic Con de N.Y.

DAREDEVIL     - Page 2 Daredevil-serie-netflix-marvel-actu-news-infos

DAREDEVIL     - Page 2 Daredevil-costume-noir-black-serie-580x326

DAREDEVIL     - Page 2 Frank-miller-daredevil-costume-black

Concep art du premier Costume par Joe Quesada

DAREDEVIL     - Page 2 Poster-concept-costume-daredevil-serie-netflix-580x885

http://lestoilesheroiques.fr/2014/10/daredevil-serie-marvel-netflix-panel-costume-poster-image-bande-annonce.html


Dernière édition par jhudson le Dim 12 Oct 2014 - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko


Messages : 796
Points : 839
Date d'inscription : 16/08/2010

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 8:06

sympa le côté roots de cette première tenue de DD en jeans sombre et rangers.

Scott Glenn pour incarner stick, ça c'est du pur cast, la tête de l'emploi, une présence et une filmographie de ouf. souvenez vous comme il est bon dans les pleins pouvoirs de clint eastwoood.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:18

C'est clair qu'il est quasi parfait pour jouer Stick :
DAREDEVIL     - Page 2 63es

Y'en a qui ont flippé en voyant cette 1ère tof de DD et le 1er truc qu'on se rappelle c'est ça quoi :
DAREDEVIL     - Page 2 6iuk
On est parti pour se manger le début des débuts de Matt. Oké pourquoi pas. Dans ce cas j'espère avoir un mini clin d'oeil pour se costume :
DAREDEVIL     - Page 2 Rol5

En tout cas le casting me rassure. Tout comme ces tofs :
DAREDEVIL     - Page 2 Br4k
DAREDEVIL     - Page 2 O138
DAREDEVIL     - Page 2 1uyg

Les acteurs engagés font l'affaire tant niveau talent que look donc y'a aucune raison de se croûter.
Rosario Dawson jouera Claire Temple. Love interest de Luke Cage, ex femme de Bill "Goliath" Foster et infirmière. Probablement dans la confidence pour rafistoler DD.
Vondie Curtis Hall (Urgences) sera Ben Urich :
DAREDEVIL     - Page 2 F20z

Bob Gunton (24) interprètera le Hibou :
DAREDEVIL     - Page 2 Kqvr

Ayelet Zurer (Man of Steel) jouera la future madame Fisk :
DAREDEVIL     - Page 2 O6w5

Toby Leonard Moore (The Pacific) sera Wesley, le valet du Caïd.
DAREDEVIL     - Page 2 7vp5

On aura pas un Kingpin archi imposant par rapport à DD mais ça devrait passer si on lui rajoute un costard 2 tailles au dessus avec des épaulettes bien larges :
DAREDEVIL     - Page 2 6lpe
DAREDEVIL     - Page 2 3x4t
miss Woll.....
DAREDEVIL     - Page 2 2k6g


Dernière édition par skrutum le Dim 12 Oct 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:30

skrutum a écrit:
DAREDEVIL     - Page 2 3x4t
miss Woll.....

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS I love you
DAREDEVIL     - Page 2 2k6g
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:47

Une interview de Cox , on n'apprend pas grand chose mais c'est mieux que rien .

http://www.actucine.com/series/daredevil-la-serie-sera-plus-sombre-que-lunivers-marvel-101081.html

Ils ont passé des extraits au comic con mais ils ont pris toutes les précautions pour que personne ne les filme ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:30

Q/A avec Steven Deknight :

@ cameronstear : Qui jouera Bullseye ?
- Personne.
@ RuhailAli : Pouvez vous nous dire si le costume rouge apparaitra dans la série ?
- Peux pas dire. Faut regarder.
@ LionelFla : Salut, quand aurons nous le trailer ?
- Aucune idée. Mais la série est géniale
@ bayoknight : Est-ce que les scènes d'actions seront aussi visuelles que Spartacus ?
- Non, DD n'est pas interdit au moins de 17ans mais sera corsé.
@ pottertardis : Combien y'aura t'il d'easter eggs ?
- Plutôt pas mal si on regarde attentivement.
@ bwilks88 : Est ce que Vincent D'Onofrio est aussi menaçant que je l'ai entendu ?
- Il est à couper le souffle.
@ HarlowC : Est ce que Stick gardera ses origines chastes ?
- Faudra regarder.
@ Lumetian : Vous utilisez des références cinématographiques ou juste les comics pour inspiration ?
- French Connection, Dog Day Afternoon, etc....
@ Lumetian : Est ce que le Catholicisme de Matt aura une grande part dans la série ?
- On peut pas avoir DD sans religion.
@ samunoz19 : Si vous pouviez monter une série sur un autre perso ce serait lequel ?
- Punisher. (yeahhhh Metal )
@ koenkleiberg : A quel point Daredevil est relié au reste du Marvelverse ?
- Faudra regarder.
@ soundomyWalther : Etes vous impliqué dans le projet Defenders ?
- Trop tôt pour savoir.
- J'adorerai continuer à bavarder mais faut retourner bosser sur les 2 derniers scripts. Les emmerdes prennent une vraie tournure pour Matt Murdock !


C'est assurément la série que j'attends le plus.
Pour le moment Gotham ça se regarde. Arrow égal à lui même, Flash très agréablement surpris et Constantine pas encore convaincu.

edit 19/12
DAREDEVIL     - Page 2 L5rt

edit 09/01
DAREDEVIL     - Page 2 7pd0

DAREDEVIL     - Page 2 Aeog

edit 06/02
13 épisodes d'1 coup !!! je sens qu'on aura pas le costume rouge avant la fin de la saison. J'irai presque à croire que ce sera l'image finale de la saison en cliff.

edit 27/02
DAREDEVIL     - Page 2 Upli
DAREDEVIL     - Page 2 Epfr
DAREDEVIL     - Page 2 Hc4g
DAREDEVIL     - Page 2 A26l
DAREDEVIL     - Page 2 Dlfr
DAREDEVIL     - Page 2 Bzmv
DAREDEVIL     - Page 2 Kxcx

DAREDEVIL     - Page 2 Mbol
DAREDEVIL     - Page 2 Bzro
DAREDEVIL     - Page 2 Ol6v

DAREDEVIL     - Page 2 Heon

edit 02/03
DAREDEVIL     - Page 2 Yokt
DAREDEVIL     - Page 2 13lj

edit 10/03
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:55

Je remonte le topic pour la nouveau Trailer.

On reproche a Marvel que les méchants sont un peu trop unilatéral dans les films, je pense que The Kingpin va changer la donne.

D'Onofrio risque de voler la vedette a Cox  .

J’attends peut être cette série plus que les films, peut être aussi parce que ça va être dure de la voir, il faut être abonné a Netflix et mais ceux qui ont une connexion ADSL aussi lente que la mienne ne peuvent avoir que de la SD donc , donc aucun intéret de s'abonner.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:14

Celui là j'vais me caler un gros après midi et j'vais pas décoller de mon écran jusqu'au dernier épisode.
DAREDEVIL     - Page 2 Lksr
DAREDEVIL     - Page 2 Xfgu
DAREDEVIL     - Page 2 Vtz4
Daredevil, AoU, GoT et ma prime trimestrielle.... avril va être un pur mois Very Happy

edit 09/04 costume rouge dévoilé :

DAREDEVIL     - Page 2 R6jc

DAREDEVIL     - Page 2 4kyv

Pas aussi simpliste que la version classique. Plus d'éléments que la version Affleck mais dans la lignée des Vengeurs. J'ai hâte de savoir comment il se l'est confectionné.

Saison 2 déjà cogité et Elektra et Bullseye sont sur les tablettes.
D'Onofrio se verrait bien décalquer le nouveau Spider-Man et Cox adorerait participer à Civil War. Même passer balancer qu'une phrase.

J-1 !!!!
DAREDEVIL     - Page 2 Rz72
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:23

Bon, et bien après avoir englouti la moitié de cette première saison, que dire sinon "wouahou"...
Bien sur, ce n'est pas parfait, on trouve toujours des défauts, mais j'arrive assez facilement à en faire l'impasse ici.
Avec cette série, Daredevil devient clairement le plus 'burné' des héros de Marvel Cinematic Universe, et la série fait passer Arrow pour une série pour ados...
Les acteurs sonnent juste, le scénario (oui, y'a plusieurs petites histoires, mais ça se passe plutot comme un gros film) n'est pas mauvais du tout, la réalisation est très soigné (il y a même des moments ou ils se lachent carrement), l'ambiance sonore colle bien... Globalement, c'est du haut niveau pour ce genre de production...
Je n'ai pas encore fini cette saison un et je sens déjà que j'ai trop hate que la seconde sorte...
Merci Marvel bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 3:15

@skrutum

D'Onofrio a avoué connaitre le Kingpin lors de ses premiéres apparitions avec Spiderman , il a dit cela dans une interview
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 3:41

Le dessinateur/scenariste David Mack (qui a travaillé sur plusieurs histoire de Daredevil entre 1999 et 2004) a posté cette photo avec ce commentaire hier :

DAREDEVIL     - Page 2 11098533_1381422512184379_486025138_n
The new Marvel's Daredevil TV show on Netflix is magnificent. Here is a shot from the set of the filming with Vincent D'Onofrio in which Bill Sienkiewicz & I visited the set. And signed a Daredevil: End of Days book for Vincent. In recent interview with he and Charlie Cox, Vincent said his Kingpin Wilson Fisk character was inspired by the work of Bill's and mine from our DD stories. I am amazed at how great the show is. So well casted, well written, well produced. I hope you love it

Donc apparemment l'acteur a également lu pas quelques albums de Daredevil histoire de se faire une idée sur son personnage et voir quelle direction lui donner vu que ça l'a inspiré.

Sinon je viens de finir la série, et je suis très satisfait par la série en général... Bon il y a bien quelques trucs qui m'ont presque fait m'arracher les cheveux vis à vis du comics, et je me dis que la série étant une partie du Marvel Cinematic Universe, ça m'a surpris de voir ça (non, je ne spoilerais pas), mais comme toutes les autres pièces du MCU, il y a forcement des directions differentes à prendre afin de surprendre, et des lignes de conduite à garder pour ne pas rebuter le fan de la première heure...
Mais il y a quand même un truc qui m'a choqué (bien plus que les autres), on verra si ça en choque d'autre...
En dehors des libertés prises pour la série, je trouve que l'adaptation n'est vraiment pas mal, ça ressemble nettement plus au Daredevil que je voulait voir quand le film est sorti... On sent bien l'influence des histoires de Miller, et ils ont su boucler en une saison ce que Smallville a mis 10 saisons à raconter, à savoir la 'naissance' du héros.
Là ça se passe donc plutot vite, avec seulement 13 épisodes, mais ça se passe dans bien la douleur, comme on est en droit de l'attendre pour ce héros en particulier.
J'ai trouvé en revanche que dans certains épisodes ils passaient un peu trop de temps sur les personnages secondaire, ou que l'intrigue principale autour de Fisk était un peu capilotracté par moment, mais encore une fois, ça va vite 13 épisodes, donc ça passe...
Avec le dernier épisode, on est en mesure de dire que tout est mis en place et qu'ils ont vraiment le champ totalement libre pour faire ce qu'ils veulent... Si ils passent à la vitesse superieure, ça ne peut être que grandiose...
En tout cas, comme je le pressentais, j'ai vraiment hate.. bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:15

J'avoue que, quand j'ai vu les premières annonces sur la série, j'étais pas très emballé. Surtout que, perso, j'avais bien aimé le film, notamment en version Director's Cut).
Après la première bande-annonce, j'étais juste curieux, mais pas au point de me prendre un abonnement à Netflix ou à chercher frénétiquement les épisodes.

Mais, là, avec ta critique, je pense que je vais essayer de ma choper la 1ère saison en version intégrale, histoire de pouvoir suivre l'histoire à mon rythme.
Je vous dirai alors ce que j'en pense. Wink

En revanche, un truc...

DocteurQui a écrit:
Donc apparemment l'acteur a également lu pas quelques albums de Daredevil histoire de se faire une idée sur son personnage et voir quelle direction lui donner vu que ça l'a inspiré.

Il y a un truc que je capte pas dans cette phrase. C'est comme si elle était pas finie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:53

Comment j'ai dévoré cette première saison, c'est un petit bijou cette série, c'est tellement respectueux du comic sur certains points que ça fonctionne a merveille des les premiers plans, la qualité des acteurs et de l'image font le reste, avec un résultat digne des prods Marvel, mais avec un découpage en "mini" films de 50-55 min...

A voir d'urgence, la vf est très propre avec un DD qui a la voix d'aragorn, la vo est un poil plus riche par des petits détails très sympa qui annoncent des ouvertures de tous les côtés (Elektra, tout ça...)

Entre ça walking dead et Breaking bad, les 7,99€ par mois du Netflix c'est du bonheur Smile

@Skrut' alors alors tu as ou DD a pecho son costard? Ça claque ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:09

Bon, ben, vous m'avez convaincu, les gars. J'vais allez chercher la 1ère saison et commencer à la mater tranquillement.

Ça m'fera patienter avant la 6ème et dernière saison de Justified. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
DocteurQui

DocteurQui


Messages : 1066
Points : 1130
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Localisation : Tardis

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:04

Fab.H.Mace a écrit:
En revanche, un truc...

DocteurQui a écrit:
Donc apparemment l'acteur a également lu pas quelques albums de Daredevil histoire de se faire une idée sur son personnage et voir quelle direction lui donner vu que ça l'a inspiré.

Il y a un truc que je capte pas dans cette phrase. C'est comme si elle était pas finie. Shocked

C'était en réponse au post précédent de Jhud disant que D'Onofrio connaissait Fisk via les premiers albums de Spider-Man...
Je soulignais donc avec le post de David Mack sur instagram (en anglais dans le texte, désolé) que dans une interview récente D'Onofrio a dit que pour son personnage il avait puisé dans certains albums de Daredevil, notament certains ecrits par Mack (et il cite aussi Sienkiewicz mais ce dernier est surtout connu pour avoir illustré les albums écrit par Miller... Mais on ne peut pas en vouloir à l'acteur de ne pas etre un caïd en comics :langue2: )

Sinon, j'ai également 'bien aimé' le film en Director's Cut, mais il est trop caricatural sur certains points et beaucoup trop gentillet dans l'ensemble... Il manque de violence, il manque de dilemmes et de conflits interieurs, il est est beaucoup trop 'lisse'...
On dirait le personnage 'gentillet' que l'on pouvait trouver dans les Strange à la fin des 70's... Le regain d'interet pour ce personnage et tout ce qui entoure Elektra c'est à Miller qu'on le doit, et pour le film on dirait qu'ils ont totalement fait l'impasse dessus en ne gardant que les noms des protagonistes, allant jusqu'à se complaire dans le ridicule et le cartoonesque en nous sortant un Bulleyes qu'on croirait sorti de Batman Forever...
A rester dans la comparaison avec le chevalier noir, cette série est clairement le 'Batman Begins' de Daredevil...
Elle est moderne, très inspiré par les mouvances cinematographiques et televisuelles comtemporaines, elle ne renie pas son héritage des comics, et affiche parfois sans détour sa filiation directe avec l'œuvre de Miller...
C'est loin d'être parfait, mais les experiences de Drew Goddard, Steven S. DeKnight et Marvel combinés donnent un condensé de ce qui s'est fait de plus prometteur a la TV ces 15 dernières années au service d'une nouvelle série qui, pour moi en tout cas, a tenu cette saison toutes ses promesses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/docteurki/albums
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:54

C'est ce que j'avais compris, en fait : que D'Onofrio était déjà un lecteur de comics averti avant d'accepter le rôle du Caïd.

Pour ce qui concerne le film Daredevil, j'aurais tendance à être d'accord avec toi. Même en version Director's Cut, il reste encore assez lisse, même s'il gagne en cohérence narrative.

Concernant la série, j'ai trouvé la saison 1 complète en vost. Je vous dirai donc ce que j'en ai pensé quand je l'aurai visionnée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:08

J'en suis qu'à l'épisode 7.

La série semble clairement plus adulte que les autres prod Marvel et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
cid

cid


Messages : 450
Points : 467
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 45
Localisation : Suisse

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:52

Les 5 premiers épisodes ont été dévorés et j'adore I love you

C'est respectueux du Comics donc noir et adulte à souhait I love you Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/cid78/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:06

J'viens de mater le 1er épisode et, franchement, j'suis séduit. I love you
On est loin du côté spectaculaire des films du MCU, mais sans pour autant les renier, puisque quelques références sont faites à The Avengers et à l'attaque de New York.

Le ton est résolument sombre, réaliste, presque pessimiste, à la fin de ce 1er épisode.
Ça me rappelle complètement The Man Without Fear de Frank Miller et la série assume totalement ce lien avec le comic-book d'origine.

Côté casting, Charlie Cox m'a déjà fait oublié Ben Affleck que je trouvais pourtant très correct, dans le film de 2003, et Elden Henson est bien plus convaincant en Foogy Nelson que ne l'était Jon Favreau.
Si le ton général est sombre, l'humour est présent, mais sans les lourdeurs qui pouvaient plomber le film de 2003.

Pour ce que j'en ai vu, Marvel a d'ores et déjà réussi son pari d'introduire un nouveau pan de son Univers Cinématique, à la télévision. Super

Bon, je ne m'attarde pas. Je vais regarder le 2ème épisode (et les suivants). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAREDEVIL     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL    DAREDEVIL     - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAREDEVIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAREDEVIL - DAREDEVIL (TMS003)
» DAREDEVIL - THE PUNISHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: SERIES-
Sauter vers: