12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Douanes

Aller en bas 
+24
darkchewi
Fab.H.Mace
Nael
chap
nolann
HOTTOYS BEST62
jhudson
Ratatarse
djul
olbertfrog
Siona
Mr.T
hanouman
F_seb
Nykhö
goldo38
Lunar_Lander
pepeto
Zeus
Orochi
Tsuba
odr78
mask.venom
johner
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:57

Merci pour ta reponse Nykhö ,

Bon la douane c'est a coup sur visiblement , par contre c'est un courrier quelques jours / semaines plus tard .

J'ai fait quelques recherches sur le net , pas mal on pris des frais de douanes chez SSC , dont un a pris les tva US + FR + conversion dollars euro hasardeuse (40 euro = 43 usd Shocked )
SSC aurait aussi perdu pas mal de client européen aussi (soit disant )

donc je croise les doigts pour la réception Jeudi je vais évité de les appelé a FedEx vu c'est du sur taxé aussi .

Je vais attendre le prix de la douane , et si jamais j'annule tout le reste , dommage y a de très belle pièces .

Si jamais y a de gros consommateur SSC ou FedEx ici je suis preneur de vos avis Wink

edit : merci a siona aussi j'espère ne pas me faire charger au max .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:04

Bon j'ai appelé FedEx , visiblement pas de douane selon l'opératrice au telephone , mais bon j'espère éviter le coup foireux avec la douane surprise :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:41

Bon tout est bien qui finit bien, après avoir mis la pression sur le vendeur, j'ai reçu mon argent Super Paypal c'est fantstique !!!...de plus je viens de contacter la douane volante et à la vue de la saisie assez "pauvre", une paire de chaussure, pas de poursuite envisagée donc pas d'amende Super
J'ai eu une dame très sympa et compréhensive donc au top :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:43

cool ça plutot de bonnes nouvelles

bon tu as toujours pas chaussures mais tant pis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:45

C'est pas le plus dramatique
drunken
Revenir en haut Aller en bas
olbertfrog




Messages : 522
Points : 566
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : DTC

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:22

Impossible de se soigner mais étant plutôt tatillon sur mes choix, la sélection fait son œuvre ^^

Le site ne vend pas à l'étranger, c'est un contact là bas qui me l'envoie.
je vais procéder comme j'ai l'habitude de faire avec mes gros colis de mangas (considérés comme des périodiques et taxé à 19%6 comme les figurines), sous déclaration, "gift" et "used toys".

D'ailleurs j'ai oublié a partir de quel montant c'est la douane, 150€ fdpin non?
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 42
Localisation : Provencaou

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:24

c'était sensé passer à 150€ oui... mais dans les fait tu te choppes toujours la douane pour des PVC à 70€ ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:26

Et c'est tout simplement un scandale ! Du vol organisé Les Douanes - Page 3 783485
Oui je hais les douaniers au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
olbertfrog




Messages : 522
Points : 566
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : DTC

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:34

Ouep c'est la roulette russe les douanes.

J'ai eu des colis lourds et couteux (même si sous évalués) qui sont passés tranquilles et d'autres moins cher et plus légers qui sont taxés. La plupart du temps c'est quand le paquet est grillé (amazon us, hlj et leur logos à la con sur le carton).

Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:44

C'est clair ! C'est pour ca que j'ai arrêter d'acheter sur HLJ ils font chier avec leurs carton repérable a 2km.
Douanes systématique même pour des fig PVC a 50 €
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:58

Hé les gars va falloir arrêter de fumer !
Ca n'a jamais été 150€ fdp in !

c'est 45€ !!!!

Oui, c'est du vol
mais bon, n'a pas le choix...

Pour plus de renseignements et l'arrêt de toutes les bétises :

douane france

Et pour HLJ, si vous prenez pas en EMS mais en SAL, vous zapperez la douane a 99%, moi je me la suis choppée à chaque fois en EMS mais une seule fois en SAL, sur une centaine de colis depuis un an et demi, donc, faites votre choix, il faut juste accepter d'attendre une semaine / une semaine et demi de plus, et surtout, de ne pas dépasser 14999 yens à la commande sinon c'est EMS d'office.

Si vous voulez que je rédige un manifeste, dites le moi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
olbertfrog




Messages : 522
Points : 566
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : DTC

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:03

Si je comprend bien c'est entre particuliers.
Voila ce que j'ai trouvé sur un forum de airsoft gun qui s'est penché sur la question.
Je suis nul en math donc j'ai pas chercher mais ça pourrait etre bien que quelqu'un mate un peu ça et nous fasse un post it ici sur 12inch.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=7526
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:12

Les gars, arrêtez de flooder le topic le plus bandant de tous les forums de l'univers siouplé !!! Twisted Evil

Y'a un topic existant pour parler des douanes >>> https://12inch.forums-actifs.com/blabla-f12/les-douanes-t1352.htm

Nanméo ! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:15

Oui, je propose que nos modos adorés déplacent tout ça dns la bonne section, il a raison Oroch' !

Nan mais :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:25

Voilà qui est fait. Wink

C'est marrant, j'avais cru lire quelque part que la limite pour la franchise de douane, c'était 150€... scratch

En tout cas, dans mon expérience HLJ (qui s'est achevée il y a déjà quelques années), j'ai systématiquement été taxé pour les colis de plus de 45€, effectivement. Que ce soit en EMS ou en SAL.

Heureusement qu'à l'époque, les Myth Cloth étaient moins chères. Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:36

Oui pareil taxé a chaque fois même en SAL.

Et les myth a 35€ c'était le bon temps, c'est fini l'euro égal a 160 Yen ...
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:53

C'est clair! tant que l'euro était fort les colis hlj passait sans problème en douane.

Mais les myth c'est plus 35€ fdpin maintenant, c'est plutôt proche de 55/60€ fdpin (bon tout dépend des modèles hein).

De souvenir le début de la crise économique, c'était à l'été 2008, et comme par hasard tous mes colis SAL qui n'était jusque là jamais taxé se font fait chopé par la douane.

Du coup changement de crémerie pour les myth cloth, et finalement tant mieu car j'ai trouvé un fournisseur super pour les myth "classique" et un autre pour les OCE, tamashii.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:59

Taxé une fois sur pfiouuuuuuuuuuuuuu en sal HLJ avec la pub sur les cartons, etc... et encore aujourd'hui, pas de douane...
Bref, soit vous avez plein de chats noirs dans votre rue, soit votre postier est un félon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:44

Pendant une période il n'y avait pas une semaine sans que je reçoive au moins un colis de HLJ donc je pense qu'a force je me suis fait griller au niveau des douanes. Je ne vois pas d'autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:04

C'est aussi ce qui m'est arrivé mais je pense que c'est un ensemble, le fait d'avoir des cartons très repérable qui sont livrés régulièrement, et également le fait que la valeur de nos colis à fortement augmenté du fait de la dévaluation de l'euro en passant de 160 yens pour 1 €à 125/130 yens pour 1 €


Dernière édition par johner le Ven 25 Juin 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:04

Non, même pas, les douanes ne fonctionnent pas ainsi
Il n'y a pas de blacklist ou autre

Ils scannent les colis informatiquement, tout ce qui arrive en prioritaire passe par un controle manuel dans les heures d'ouverture.
Les colis en SAL sont très peu scannés ou vérifiés, seulement si il n'y a pas de bordereau de douane, ou la malchance de tomber sous la main, mais je recevais moi aussi au moins (oui, au moins) un colis par semaine à un moment donné, et je n'ai jamais été taxé dessus.
Ce qui m'arrangeait bien, d'ailleurs.
Et ca ne dépend pas de la taille du colis, non plus, un enorme paquet en SAL passe souvent sans encombre, un tout petit en EMS avec belle valeur dedans sera taxé...

Je précise, tous les cartons que je reçois sont marqués "HLJ" ou "Yamato" dessus... donc ce n'est ABSOLUMENT pas discret ou anonyme
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:22

T'es optimiste Johner l'euro est plus a 110 Yen actuellement
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:24

on sait mal compris Djul, quand je parlais de 125/130 yens c'était fin de l'été 2008, aujourd'hui en effet on est plus proche des 110/105 yens pour 1€ Les Douanes - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:46

pepeto a écrit:
c'était sensé passer à 150€ oui... mais dans les fait tu te choppes toujours la douane pour des PVC à 70€ ! Twisted Evil

on ne paye pas de frais de douane pour moins de 150 euros,mais la TVa on doit toujours la payer !

il ne faut pas confondre les 2

j'ai recu un coffret DVD Us EMS donc chronopost today,venant de CHINE et je n'ai rien paye,je ne savais meme pas que le vendeur envoye dans ce mode,j'ai un peu balisé en voyant le livreur! Les Douanes - Page 3 795333

il a juste mis Gift et déclare 355.00 ,je sais que ca passe quand c'est des particuliers,mais il ne faut pas trop tenter le diable

chez HLJ en sal d'apres mon experience, il ne faut pas dépasser 6000 yens hors port

et de nous jours on n'a plus grand chose pour cette somme!

Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:01

C'est ptet à la tête du client...

Alors, je comprends mieux pourquoi certains se font taxer plus que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Les Douanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Douanes
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: