| Les Douanes | |
|
+24darkchewi Fab.H.Mace Nael chap nolann HOTTOYS BEST62 jhudson Ratatarse djul olbertfrog Siona Mr.T hanouman F_seb Nykhö goldo38 Lunar_Lander pepeto Zeus Orochi Tsuba odr78 mask.venom johner 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeus
Messages : 912 Points : 949 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 42 Localisation : Paname
| |
| |
Tsuba
Messages : 2105 Points : 2002 Date d'inscription : 13/12/2008 Age : 45 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Les Douanes Dim 10 Oct 2010 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Zeus
Messages : 912 Points : 949 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 42 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Les Douanes Dim 10 Oct 2010 - 12:18 | |
| ouai on va dire ça, c'est vrai que ça vient aussi de notre meeting sur Paris le 26/09, donc c'est limite private joke | |
|
| |
Siona
Messages : 1201 Points : 1274 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Douanes Mer 13 Oct 2010 - 23:18 | |
| Yeah, mes 2 colis repartent du Japon.
J'espère qu'ils seront encore entier une fois revenus. | |
|
| |
Zeus
| Sujet: Re: Les Douanes Mer 13 Oct 2010 - 23:55 | |
| et que le facteur veuille bien te les donner.... à moins qu'ils soient en grève | |
|
| |
chap
Messages : 336 Points : 358 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| |
| |
Siona
Messages : 1201 Points : 1274 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Douanes Jeu 14 Oct 2010 - 22:56 | |
| J'ai parlé trop vite, les paquets sont bien retournés dans les boutiques . | |
|
| |
ironstx
| Sujet: Douanes en provenance des US Mar 6 Sep 2011 - 1:17 | |
| Salut a tous, voila j'ai l'intention d'acheter un gros colis en provenance des US sur ebay, mais le prix étant élevé et le vendeur voulant assurer le colis , je me demandais s'il y avait un moyen d'éviter de payer les frais de douanes en marquant "gift" sur le colis et en utilisant un transporteur "à moindre risque"... please help! | |
|
| |
goldo38
Messages : 1544 Points : 1684 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 49 Localisation : par là bas
| Sujet: Re: Les Douanes Mar 6 Sep 2011 - 7:54 | |
|
Alors pas évident depuis le premier SEPTEMBRE Si tu commandes en USPS EXPRESS MAIL " CHRONOPOST " tu est sur de payer , frais de dossier , TVA ectttt.... " ca fait mal "
Beaucoup d'entre nous commandons en ECONOMY MAIL ou PRIORITY MAIL Pour le premier pas de tracabilité dés sont départ et délai relativement long Pour le second tracabilité du départ avec un numéro de colissimo à l'arrivée sur le territoire Francais .
Jusqu'à maintenant il y avait très peu de contrôles voir pas du tout mais depuis le 01 Septembre les choses ont bien changées au centre de tri de CHILLY MAZARIN , Les contrôles se font même sur les collissimo , alors à ce jour je ne pourrais pas te dire à quel rythme ou quelle intensité , mais mon contacte à ROISSY m'avait prévenu des changements de controles pour mi AOUT ou début SEPTEMBRE
Ca c'est pas COOL
Bon courage à toi
| |
|
| |
ironstx
| Sujet: Re: Les Douanes Mar 6 Sep 2011 - 8:11 | |
| Comme par hasard :'( , en gros je suis cuit quoi lol. Donc le mieux serait USPS priority mail, avec "gift" comme déclaration , et la je diminue les chances de me faire serré? Le truc c'est qu'en plus du prix , le colis va être énorme et lourd (12kg), est ce que ça joue , ou bien la taille importe peu ? | |
|
| |
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
| Sujet: Re: Les Douanes Mar 6 Sep 2011 - 8:52 | |
| A part le mettre en gift et sous déclaré la valeur y a pas grand chose à faire, c'est toi et ta chance aprés, les colis sont chopper au hasard, mais en cemoment le hasard il fait pas très bien les choses...
Le priority semblerait le plus adapté, car via chronopost la douane est plus risquée. | |
|
| |
goldo38
Messages : 1544 Points : 1684 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 49 Localisation : par là bas
| Sujet: Re: Les Douanes Mar 6 Sep 2011 - 9:14 | |
| | |
|
| |
BenDeR_MeTaLorD
Messages : 847 Points : 886 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 44 Localisation : S.Q.Y. 78
| Sujet: Re: Les Douanes Mar 6 Sep 2011 - 11:03 | |
| Vu comment nos politicar cherchent du pognon partout en ce moment, ca m’étonne pas qu'ils mettent leur nez la dedans y du frique a faire c sur... | |
|
| |
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
| Sujet: Re: Les Douanes Mar 6 Sep 2011 - 12:01 | |
| Bah le truc c'est pas trop la tva qui saoule, ce sont les frais de dossier pour chaque colis !! | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: Les Douanes Mer 5 Oct 2011 - 10:57 | |
| - goldo38 a écrit:
Alors pas évident depuis le premier SEPTEMBRE Si tu commandes en USPS EXPRESS MAIL " CHRONOPOST " tu est sur de payer , frais de dossier , TVA ectttt.... " ca fait mal "
Beaucoup d'entre nous commandons en ECONOMY MAIL ou PRIORITY MAIL Pour le premier pas de tracabilité dés sont départ et délai relativement long Pour le second tracabilité du départ avec un numéro de colissimo à l'arrivée sur le territoire Francais .
Jusqu'à maintenant il y avait très peu de contrôles voir pas du tout mais depuis le 01 Septembre les choses ont bien changées au centre de tri de CHILLY MAZARIN , Les contrôles se font même sur les collissimo , alors à ce jour je ne pourrais pas te dire à quel rythme ou quelle intensité , mais mon contacte à ROISSY m'avait prévenu des changements de controles pour mi AOUT ou début SEPTEMBRE
Ca c'est pas COOL
Bon courage à toi Mauvaises nouvelles que tout cela,le gouvernement cherche de l'argent donc ils vont tout faire pour en récupérer via la douane! j'ai un coli d'Amiami en air mail de moins de 6000 yens qui s'est pris la doaune,avant ca passait sans probléme! j'en ai un un autre de 5000 yens,je me demande si je vais le payer ,apparemment les magasins connus sont ciblé encore plus qu'avant - F_seb a écrit:
- Bah le truc c'est pas trop la tva qui saoule, ce sont les frais de dossier pour chaque colis !!
les frais de dossiers de la poste normale sont bien plus bas,que ceux venant de transporteur privé ou chronopost! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Douanes Jeu 11 Oct 2012 - 8:31 | |
| Salut à tous ! Tout d'abord pour mon premier message je tiens à dire que l'ambiance à l'air bien sympa ici, c'est le premier forum sur lequel je m'inscris je découvre je découvre.. =) Du coup voilà, mon premier message hélas n'est pas pour vous annoncer que j'ai gagné à l'Euromillion ou un truc du genre, mais bien pour un souci que j'aimerai vous exposer. Je vais faire simple : J'ai vu une ceinture LV sur un type et j'me suis dis " hé ça claque j'en veux une " du coup en rentrant chez moi j'ai tapé sur google : ceinture LV j'ai vu les prix et j'ai pas les moyens pour m'en prendre une plein tarif. Du coup je tape " Ceinture LV pas cher " , je tombe sur un site : marquesolde.com, j'en vois une a 40€, je trouve ça louche je vais dans les infos du site etc et je vois " tarif grossiste " etc etc je me dis : " bon super, c'est de la qualité, c'est moins cher parce que c'est au tarif grossiste etc " .. Du coup je commande, frais de port 15€, le tout pour une 60€ avec d'autres frais j'ai pas trop compris ce que c'était.. Bref, je vais ensuite lire un peu sur internet et les gens disent que tous ce qui vient de Chine est faux... C'est la première fois que je commande à l'étranger sinon d'habitude je commande sur Amazon RueDuCommerce etc. Du coup voilà, j'ai super peur d'avoir des problèmes avec la Douane, j'ai bientôt 19ans et j'aurai du mal a payer une amende de 1000€ ou quoi si y a un souci. Je suis quelqu'un qui angoisse énormément, parano etc, ça m'aide pas sur ce coup. Enfin voilà, j'attends vos réponses, en tremblotant un petit peu. Si vous voulez me juger etc, sachez juste que je suis de bonne foie, je sais que j'ai été naif, je le referai plus, vraiment, c'est la première et la dernière fois, et voilà je suis très lucide sur tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Commande/Douanes Jeu 11 Oct 2012 - 8:36 | |
| Salut à tous !
Tout d'abord pour mon premier message je tiens à dire que l'ambiance à l'air bien sympa ici, c'est le premier forum sur lequel je m'inscris je découvre je découvre.. =)
Du coup voilà, mon premier message hélas n'est pas pour vous annoncer que j'ai gagné à l'Euromillion ou un truc du genre, mais bien pour un souci que j'aimerai vous exposer.
Je vais faire simple : J'ai vu une ceinture LV sur un type et j'me suis dis " hé ça claque j'en veux une " du coup en rentrant chez moi j'ai tapé sur google : ceinture LV j'ai vu les prix et j'ai pas les moyens pour m'en prendre une plein tarif. Du coup je tape " Ceinture LV pas cher " , je tombe sur un site : marquesolde.com, j'en vois une a 40€, je trouve ça louche je vais dans les infos du site etc et je vois " tarif grossiste " etc etc je me dis : " bon super, c'est de la qualité, c'est moins cher parce que c'est au tarif grossiste etc " ..
Du coup je commande, frais de port 15€, le tout pour une 60€ avec d'autres frais j'ai pas trop compris ce que c'était.. Bref, je vais ensuite lire un peu sur internet et les gens disent que tous ce qui vient de Chine est faux... C'est la première fois que je commande à l'étranger sinon d'habitude je commande sur Amazon RueDuCommerce etc. Du coup voilà, j'ai super peur d'avoir des problèmes avec la Douane, j'ai bientôt 19ans et j'aurai du mal a payer une amende de 1000€ ou quoi si y a un souci. Je suis quelqu'un qui angoisse énormément, parano etc, ça m'aide pas sur ce coup.
Enfin voilà, j'attends vos réponses, en tremblotant un petit peu.
Si vous voulez me juger etc, sachez juste que je suis de bonne foie, je sais que j'ai été naif, je le referai plus, vraiment, c'est la première et la dernière fois, et voilà je suis très lucide sur tout ça.
|
|
| |
pepeto
Messages : 1289 Points : 1099 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 42 Localisation : Provencaou
| Sujet: Re: Les Douanes Ven 12 Oct 2012 - 15:22 | |
| | |
|
| |
cobra-darksolo Admin NewTeam
Messages : 8139 Points : 8657 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 45 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Les Douanes Ven 12 Oct 2012 - 16:14 | |
| mdr, nan, ce jeune homme a vu de la lumière et est entré, lol il ne connait pas un broque en 1/6, | |
|
| |
pepeto
Messages : 1289 Points : 1099 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 42 Localisation : Provencaou
| Sujet: Re: Les Douanes Ven 12 Oct 2012 - 19:49 | |
| ni au forum d'ailleurs... chacun sa spécialité, ce n'est pas une zone de fourre-tout (même si certains le font ) | |
|
| |
jhudson
| Sujet: Re: Les Douanes Dim 21 Oct 2012 - 4:24 | |
| - Siona a écrit:
- Wéééééé bon c'est pas les douanes mais la poste belge, c'est presque kifkif, ils sont aussi con les un que les autres.
27 septembre le postier arrive avec un colis : bonjour, voilà un colis. Ah non attendez, je peux pas vous le remettre il manque les papiers pour la signature, j'vais voir ce qu'on peut faire, il faudra surement le renvoyer dans les locaux ... au passage j'avais un 2ème colis à vous livrer mais je sais pas où il est.
1 octobre toujours pas de nouvelle, plus rien ne bouge avec les suivis, appel et ouverte d'un dossier pour les 2 colis dont celui qui ne m'a jamais été présenté.
5 octobre check des suivis et ils sont vivants, un truc du style sorti de dépot, je me dis ok cool ils vont les livrer de nouveau ...
7 octobre, mes colis sont au Japon occupés à retrouner dans les boutiques ... euh what the fuck ?!
now wait and see
C'est top, j'adore. les postiers belges oublient ils de laisser un avis de passage? car un colis que j'avais envoyé en belgique m'est revenu ,car l'acheteur n'est pas allé a sa poste pour le chercher ! Arg!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Douanes | |
| |
|
| |
| Les Douanes | |
|