12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Douanes

Aller en bas 
+24
darkchewi
Fab.H.Mace
Nael
chap
nolann
HOTTOYS BEST62
jhudson
Ratatarse
djul
olbertfrog
Siona
Mr.T
hanouman
F_seb
Nykhö
goldo38
Lunar_Lander
pepeto
Zeus
Orochi
Tsuba
odr78
mask.venom
johner
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 5:40

Mr.T a écrit:
merci de ta reponse fab ,

oui colieco me , je me suis trompé , j'avais une recherche ce matin aussi avant de poster et rien concernant le possible fait que ca puisse provenir de l'etranger

c'est vrai que c'est etrange car j'ai bien vu coché la case colis eco sur mon papier et en effet j'ai vu que cela avait été abandonné Shocked


ca n'existe plus depuis des lustres le colieco,le facteur s'est surement trompe de case tout betement,idem pour le numéro de suivi,le colieco n'en avait pas si je me souviens bien

Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:20

c'etait une colis en provenance de 1999.co.jp avec douane a la clé , bon bref j'arrete de commander chez amiami 1999 et compagnie , maintenant j'ai 100% de douane meme avec le mode d'envois le moins cher et des petites sommes ne dépassant pas les 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
Siona

Siona


Messages : 1201
Points : 1274
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Belgique

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:30

Wéééééé bon c'est pas les douanes mais la poste belge, c'est presque kifkif, ils sont aussi con les un que les autres.

27 septembre le postier arrive avec un colis : bonjour, voilà un colis. Ah non attendez, je peux pas vous le remettre il manque les papiers pour la signature, j'vais voir ce qu'on peut faire, il faudra surement le renvoyer dans les locaux ... au passage j'avais un 2ème colis à vous livrer mais je sais pas où il est.

1 octobre toujours pas de nouvelle, plus rien ne bouge avec les suivis, appel et ouverte d'un dossier pour les 2 colis dont celui qui ne m'a jamais été présenté.

5 octobre check des suivis et ils sont vivants, un truc du style sorti de dépot, je me dis ok cool ils vont les livrer de nouveau ...

7 octobre, mes colis sont au Japon occupés à retrouner dans les boutiques ... euh what the fuck ?!

now wait and see

C'est top, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs


Messages : 382
Points : 451
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 49
Localisation : Meaux 77

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:49

Ouhhaaaaa l'histoire pour un colis ... trop fort la poste Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:24

oh p..... celle la elle est bonne drunken la ils ont atteint un joli niveaux en conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:08

nul

Ils en tiennent une couche là!

Monsieur, vous le voyez votre colis? ba il va retourner d'où il vient histoire de perdurer notre réputation, c'est une chose qui s'entretient ça!

Bon courage.

La poste FR m'avait fait ça pour un gros colis saint seiya (12 or et 5 bronze lol), ils m'avaient remboursé les frais d'envoi.... et j'ai eu mon colis.... au bout de 8 mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOTTOYS BEST62

HOTTOYS BEST62


Messages : 202
Points : 196
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : 62 dans ch'nord

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:25

c'est vrai quelle est bonne celle la affraid le pire c'est de ce dire qu'on avait sont colis sous les yeux et qu'il est aussitot reparti a l'autre bout du monde juste a cause d'une histoire de paperasse :clown2:
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:50

Endemol devrait faire une télé-réalité en mettant en concurrence les postes Belge et Française lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:54

Moi j'ai ma petite technique pour éviter la douane, enfin au pire des cas si douane il y a le montant est moindre et on est quand même content si il faut passer à la caisse Les Douanes - Page 6 849711

Et comme ça j'ai eu mon Ed-209 sans douane et j'ai réussi à faire baisser le tarif de plus de 200 euro Les Douanes - Page 6 58987
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:06

Surtout Desty n'en dis pas plus. Ce serait con qu'on puisse en profiter... Les Douanes - Page 6 695149
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:10

Torpille en approche MDr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:14

Ça m'énerve ce genre de post juste pour se vanter. C'est comme la super boutique de Jhudson. Au bout d'un moment, soit tu dis tout soit tu dis rien. Tu t'arrêtes pas à l'introduction qui fait baver.
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:36

Bah tu sais ça arrive souvent sur les fofos, par exemple la sortie du Tamashii nation de ce mois-ci pour du saint seiya c'était le cygne v3 OCE et les bustes du bélier et verseau OCE.
Je post sur un des fofos ou je vais le prix auquel je l'ai payé, y a pas fallu compter 3 posts pour qu'une personne balance qu'il a payé 50€de moins.

Tu lui demande à quelle boutique il s'est fourni, plus de réponse.....


C'est comme ça et ça changera pas.
certain ne partage pas car ils font du buisness dessus, d'autres juste parce qu'ils veulent pas partager leur filon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:37

Nykhö a écrit:
Ça m'énerve ce genre de post juste pour se vanter. C'est comme la super boutique de Jhudson. Au bout d'un moment, soit tu dis tout soit tu dis rien. Tu t'arrêtes pas à l'introduction qui fait baver.
avec le Les Douanes - Page 6 866348 , ça aurait été plus sympa lol!

Bah déjà j'ai du négocier sévère, suffit pas de gruger Ebay pour gagner 200 boules comme ça hein , d'abord Les Douanes - Page 6 695149
Donc c'est pas compliqué, en gros...je demande au vendeur de créer ou modifier son annonce de départ en affichant un prix lowcost, j'achète et je paie........je lui file le reste Sur paypal, voila c'est tout !

En cas de douane et de papier à présenter, je présente la facture "low cost" qui correspond à l'achat sur ebay Les Douanes - Page 6 18936
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:27

Bah j'étais agacé. Mad

Merci pour l'astuce. Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:41

C'était pas compliqué comme ruse de fainte de triche lol!
Revenir en haut Aller en bas
chap

chap


Messages : 336
Points : 358
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:13

Et en cas de perte/casse du colis, tu présentes aussi la facture "low cost"? Siffle

Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:09

Pour ma part, mon astuce pour éviter la douane... ba j'ai mis de côté mon honneur en déclarant des valeurs très en deça Cool (ex : 5 euros la fig vintage saint seiya en écrivant : "figurine jouet en plastique : 5 euros pièce")
Bon c'est ya un certains moment. Depuis ils ont du faire des recherches lol!

Mais bon, maintenant que j'ai trouvé une super boutique sur Paris qui me fait les Hot toys en préco à 80 euros, j'ai plus ce problème..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:49

MDR 80 euro Les Douanes - Page 6 621122
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:42

On a trouvé la même boutique Copain

Moi j'monte exprès sur Paname pour aller chercher mes HT, ça me revient moins cher que de préco à des HK sur la Baie MDr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:59

chap a écrit:
Et en cas de perte/casse du colis, tu présentes aussi la facture "low cost"? Les Douanes - Page 6 448811


L'avantage de cette méthode est que l'envoi en Express Ems n'est plus un souci Les Douanes - Page 6 814581 , il est rare de perdre un colis expédié via cette méthode...!
Revenir en haut Aller en bas
chap

chap


Messages : 336
Points : 358
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:06

C'est sûr, mais si ça arrive, paye ton mal au c.l bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:13

Bah il est perdu , pas de souci non plus vu que le suivi permet également de savoir que le colis n'est jamais arrivé à destination...donc c'est un argument pour l'acheteur pas pour le vendeur en cas de litige paypal !
Après j'avoue que je ne sais pas comment procèderait paypal dans ce cas là, d'ailleurs la question est posée Les Douanes - Page 6 849711
Revenir en haut Aller en bas
chap

chap


Messages : 336
Points : 358
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:23

si Tu demandes une "fausse facture", le vendeur ne sera remboursé que sur la valeur déclarée.

Vas dire à paypal que le vendeur veux pas te rembourser la totalité de ton achat parce que tu as voulu sous déclarer le colis.

Par contre s'il le fait de son propre chef...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:48

Bah j'ai rien sous déclarer puisque j'ai un paiement égale au montant de l'achat et donc de ce qui est déclaré sur le colis + un deuxième paiement !
Et puis je parle pas d'assurance de transport ni quoi que se soit du genre, je fais référence à la sécurité de paiement de paypal et ça n'a rien à voir !

La méthode fait juste pas les affaires d'ebay......après paypal ça ne les regarde pas dans le fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Douanes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Douanes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: