Génial...magnifique...l'arcadia est juste terrifiant, il a une de ces gueules. Si le film reste dans la continuité de cet extrait il risque d’être vraiment bien.
Requiem
Messages : 352 Points : 376 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 46 Localisation : Pyrénées (65)
Le film n'aurait pas trop bien marché au japon, donc ils vont couper 15 minutes faire un doublage anglais qu'ils vont faire passer pour la VO,et vendre le film a l'international , pour le vendre aux USA
Donc le film qui sortira en france le 25 décembre ne sera pas visible en VO japonaise en salle , seule la version anglais et la VF bien sur ,seront présentes !
Je doute dans ces conditions que la VO soit sur le blu ray, sauf si la version intégrale y soit, ça rale pas mal parmis les fans,perso je pense que le remontage est surtout fait pour plaire a un public Us en simplifiant l'intrigue pour ce soit a la norme et a la censure US (exit le verre de vin) , si ca se trouve le film a été conçu a la base pour étre vendu aux usa
Je ne serais pas étonné que la musique soit refaite par un compositeur anglo saxon ,ca ne sera peut étre pas la peine car Tetsuya Takahashi a surement été choisi pour son style,vu que c'est lui a qui fait les musiques des animés Nippons sur Blade,wolverine ,Iron man,Halo ,résident évil ,starship trooper ect, bref tout animés fait pour être vendu sur le marché Us !
Le film a quand même couté 30 Millions de $,c'est énorme pour un film japonais , c'est le plus gros budget de la Toei de tout les temps,donc ils sont prés a tout pour rentrer dans leur frais !
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
Le fait qu'ils ont couper les 15 minutes ne vient pas du fait que le film n'est pas marché.
Le réal et la prod connaissant le marché occidentale ont d'eux mêmes retiré ces 15 minutes pour avoir un montage plus rythmé afin de ne pas avoir certaines longueurs que le public popcorn ne comprendrais pas.
Pour le doublage anglais par contre je trouve ça ridicule mais bon, faut être aussi habitué de voiir film asiat' pour apprécier un film en vo asiatique. Je peux le comprendre encore une fois quand il s'agit de visé encore plus un large public.
Requiem
Messages : 352 Points : 376 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 46 Localisation : Pyrénées (65)
Messages : 7192 Points : 7631 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: CAPTAIN HARLOCK - ALBATOR Mar 15 Oct 2013 - 6:24
F_seb a écrit:
Le fait qu'ils ont couper les 15 minutes ne vient pas du fait que le film n'est pas marché.
Le réal et la prod connaissant le marché occidentale ont d'eux mêmes retiré ces 15 minutes pour avoir un montage plus rythmé afin de ne pas avoir certaines longueurs que le public popcorn ne comprendrais pas.
Pour le doublage anglais par contre je trouve ça ridicule mais bon, faut être aussi habitué de voiir film asiat' pour apprécier un film en vo asiatique. Je peux le comprendre encore une fois quand il s'agit de visé encore plus un large public.
Peu de gens regardent les vo aux cinema en france, j'ai du mal a comprendre ce choix,sauf si la version anglaise diffère pas mal de la VO,on verrait trop la réécriture des dialogues,je ne vois que cela comme raison
Mais ils avaient fait pareil pour les films Pokemon distribué en france,et les doublages us pour les animés pour kids sont redoutables !
Les films en 3D ne marchent pas vraiment au japon, il faut dire que c'est produit avant tout pour plaire a un public occidental qui ne connait pas l'animation nippone, les japonais ne se retrouvent pas la dedans ,ni les fans en occident ,surtout si c'est pour faire des relectures de personnages hyper connus, Astro 3D a fait un gros bide ,du Tezuka qui ne ressemble en rien a son style c'était couru
Et je ne parle pas du live de Dragon ball,parait que ça a bien marché chez certains pays asiatique
En passant le projet du film d'Akira n'est pas mort,ca risque de se faire !
J'ai appris que le studio qui a produit des 2 films Appleseed sont au bord de la faillite vu que les films n'ont pas vraiment marché alors qu'ils ont couté trés cher a produire , vendre un film d'animation japonais aux USa c'est assez perdu d'avance ,même en faisant tout pour le cacher !
Seul Disney a fait un carton avec le roi lion qui était pompé sur le roi leo Ils continuent a nier pourtant,alors qu'on peut voir sur les touts premiers dessins préparatoire du roi lion, un LION BLANC!
Et il y a même des plans qui sont des copiés collés de la série !
Disney pille sans vergogne,ils savent que personne n'osera les attaquer en justice pour plagiat !
Dernière édition par jhudson le Sam 26 Oct 2013 - 5:04, édité 1 fois
jhudson
Messages : 7192 Points : 7631 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: CAPTAIN HARLOCK - ALBATOR Sam 26 Oct 2013 - 5:00
Il y a une review en anglais ici,mais il ne mentionne pas s'il a l'a vu en Vo japonaise ou anglaise
Traduction automatique de la critique,la syntaxe est parfois hasardeuse mais ca reste compréhensif
On retiens surtout qu'Harlock n'est pas le personnage principal et que sa personalité bien connu est bien trahi, en le mettant a la mode "DARK"
Le film est sorti hier, Oct 12h à Sitges Film Festival, ici à Barcelone. Ceci est un bref résumé de mes impressions: La première demi-heure du film annonce un film génial: avec une grande introduction du film est présenté visuellement superbe avec une bande son magnifique, des personnages intéressants, une grande action, mais très vite dégonflée par le pauvreté du script.
Note qu'il s'agit d'un film d'Harlock où Harlock n'est pas le personnage principal!
Les ressources et des idées dans certaines des scènes d'action sont las de répéter encore et encore ... La cinématographie est grande qu'après les 45 premières minutes env. , Puis le film devient très explicatif, avec beaucoup de dialogues et voix-off. C'est à partir de là lorsque le script devient pauvre.
Les changements dans le caractère de Harlock sont très grands et ils en trahissent meme l'esprit original. En plus, j'étais fatigué avec cette «DARK MATTER», un élément du film utilisé comme un Appleseed deus ex-machina (le précédent film du réalisateur), encore et encore tout au long de la grande opportunité film.A est perdu parce que les films sont visuellement superbe et le travail de conception artistique est très bonne. S'ils avaient écrit un script simple, élaboré mais pas si compliqué et en gardant l'essence du personnage, le résultat aurait été beaucoup mieux.
C'est malheureux, mais j'ai eu une expérience 3D audiovisuel divertissant et je pouvais découvrir une belle bande son que je envie d'écouter encore et encore imaginer mon film Harlock idéal.
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
C'est quoi tes critiques ? Tele 7J, TeleZ, Paris Match ?
Aucun de ces magazines, des critiques sur des sites (j'en ai mis en haut venant d'un site anglais) et les seuls magazines spécialisés papier qui restent encore : Mad movies et l'écran Fantastique !
Venant autant de personnes qui connaissent bien l’œuvre de Matsumoto,que de ceux qui n'ont vu que les 2 séries Harlock dans leur jeunesse !
Peu descendent le film ,je tiens a le signaler
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
oé j'ai été le revoir avec un pote hier qui n'avait pas pu venir à l'avant première...
Donc en VF et là c'est un massacre.. doubleur mal choisi qui joue mal, voix d'ado pour des adultes, volumes des musiques baissées, traductions merdiques...
kraken973
Messages : 392 Points : 552 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 41 Localisation : Guyane Française
C'est toujours un massacre avec le double française, c'est souvent pire que le doublage anglais. Je préfère attendre la version Blu-Ray avec la VO (et souvent le sous-titrage raté -_-).
mfdoom
Messages : 110 Points : 96 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 47
Sujet: Re: CAPTAIN HARLOCK - ALBATOR Sam 4 Jan 2014 - 17:43
Vu hier,je m attendais a pire quand même,avec les critiques mitigés qu il a u,finalement j l ais trouvé pas trop mal,les combat spatiaux sont la,harlock et son sur-charisme...après y a deux trois longueurs,et deux trois plans qui m ont rappelé les film final fantasy,peut être a cause du même procédé de synthèse..........mais j ais quand même passé un bon moment,certes j aurais aussi préféré la VOST!
mick141
Messages : 1406 Points : 1514 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 43