12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Naël :Pink team p4

Aller en bas 
+12
KzimiR
odr78
Orochi
Tsuba
Webidoo
Krohn
Nykhö
Zeus
F_seb
shido
cobra-darksolo
Nael
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Naël :Pink team p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:59

heuuu installation ? non je crois pas .

alors le procédé dépend du contenu de la photo.

La toute première chose que je fait c'est de trouver l'idée. sans idée pas de photo.

ensuite je peaufine mon idée dans mon crâne pour avoir une idée précise de ce que je veux, je m'aide le cas échéant en cherchant le cadrage sur le lieu.

ici je savais que je voulais un décors de bureau, j'ai cherché mon cadrage en testant divers angles autour de la table, j'ai été cherché la plante verte à l'entrée, j'ai déplacé une lampe, j'ai ranger le bureau pour avoir un premier plan le plus propre possible et pour cacher un peu les élément pas intéressant en arrière plan.

ensuite j'ai mis mon appareil sur pied, et j'ai fait plusieurs photo de moi dans la chaise regardant dans la direction où serais potentiellement la TQ. (pour savoir ça je me suis mis à la place de la TQ pour avoir une idée de la hauteur de la tete.)
juste après les tofs de moi dans le fauteuil j'ai pris des tofs du décors sans moi dans la chaise (en essayant de sortir de la chaise en la bougeant le moins possible, ces tofs n'ont finalement pas servis mais on sais jamais)

je précise que je prend mes tofs avec une télécommande.

ensuite j'ai pris une tof de moi à la place où sera la TQ au final. ce qui me permet d'avoir une ref pour la position et l'angle dans laquelle de dois prendre la tof ; ça permet aussi de savoir à quoi ressemble le rendu du reflet, les ombres, 'avoir une ref d'échelle et de placement, etc... pour le montage.

ensuite j'ai changé d'objectif (j'était au grands angle), j'ai positionné la TQ comme je voulais/pouvais en fonction de la possibilité de ses articulation, réglé l'angle de prise de vue en fonction de ma photo de ref, et pris des cliché de la belle (changé l'ouverture/iso/vitesse de la prise de vue aussi : les poses longues sont possibles avec un toys ce qui n'est pas le cas avec un être vivant).

J'ai pris encore une fois plusieurs photos légèrement différentes sur le positionnement et l'angle (au final une seule à servis)

et ensuite ben c'est du détourage, positionnement, création d'ombres, ajustements etc ... sur toshop

ha oui j'ai pris une tof du toy de dos pour le reflet aussi.

petite précision j'ai pris toutes les tofs dans les locaux, ce qui me permet d'avoir le même éclairage pour tout. (pas toujours possible mais c'est mieux.

voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
lucoco20

lucoco20


Messages : 608
Points : 655
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 29
Localisation : Chastel-Nouvel

Naël :Pink team p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:32

Merci beaucoup pour toutes ces détails !

En fait en parlant d'installation c'est parce que je pensais que tu avais pris les photos de la figurine sur un fond vert.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Naël :Pink team p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:08

Sur fond vert ? Surtout pas !!! Y a rien de mieux pour te payer des reflets verts perturbant l intergration. Ça peut être bien pour de la vidéo mais pour une image fixe je préfère de loins détourer a la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Naël :Pink team p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:04

hop j'avais pas d'idée, mais j'avais envie de faire une image alors voilà ma Pink Team à Tchernobyl :

Naël :Pink team p4 - Page 3 Pinkteam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
laurent

laurent


Messages : 1067
Points : 1185
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Naël :Pink team p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:25

Excellente tes tofs en premier post, surtout la dernière Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naël :Pink team p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naël :Pink team p4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» collection de nael
» collec de Nael -l'ombre d'un alien p6
» D-TOYS - D Team - SHA
» OVER BLEED de la team 28 ROUND
» SOLDIER STORY - U.S. NAVY SEAL SDV TEAM 1 - (SS041)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: