12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Naël :Pink team p4

Aller en bas 
+12
KzimiR
odr78
Orochi
Tsuba
Webidoo
Krohn
Nykhö
Zeus
F_seb
shido
cobra-darksolo
Nael
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:40

C'est sacrément un bon délire !!!

Belle compo m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:03

Excellent !

C'est l'anniversaire du quel ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:02

Pas mal du tou !! On voit un peu trop que c'est du montage mais p'tain, qu'est-ce que c'est léché !!!!

Bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20

lucoco20


Messages : 608
Points : 655
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 29
Localisation : Chastel-Nouvel

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:04

Ce sont tes figurines à chaque fois ?

Une petite question, sur le logiciel de retouche, tu utilise la baguette pour ne selectionner que le perso où tu le fais à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:03

c'est superbe, le montage est magique!

Je serais vraiment curieux et envieux de te voir à l'oeuvre en vrai, devant ton PC pour voir prendre forme le montage! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 2:07

Merci a tous

Mykho : de celui qui est debout mais il a pas assez de souffle pour éteindre la bougie alors c est sa manche qui prend.

Lucoco20 : oui ce sont mes toys a chaque fois. De manière générale et a part pour quelques rares exeptions, toutes les photos et tous les éléments utilisé dans mes images sont de moi (ici c est le cas).

Pour détourer les persos je n utilise Jamais la baguette magique. C est absolument pas propre. Tout est fait a la main. (enfin a la tablette graphique quoi)

Zeus : alors ça, ça n arrivera jamais, tu ne me verra Jamais bosser devant mon PC. Devant mon Mac c est une possibilité par contre. :P

après bon faut tenir plusieurs heures voir jours selon l'image. Un jour je ferais peut être une vidéo de l évolution d' une image si j en ai le courrage. le prob c est que parfois je coince pour une raison x ou y sur une image qui peu rester en attente pendant très longtemps. Dernièrement j ai commencé a reprendre un montage sur lequel j arrivais pas a me remettre depuis plus d' un ans.(aucun toy dans cette image par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
lucoco20

lucoco20


Messages : 608
Points : 655
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 29
Localisation : Chastel-Nouvel

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:55

Ah d'accord, et c'est quand même possible d'obtenir un bon rendu de découpe sans tablette graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:09

oui mais c'est plus chiant.

il faut savoir que pour qu'une intégration fonctionne elle doit se faire en fonction du fond. il faut faire attention à ce que l'éclairage de l'objet à intégrer soit raccord avec le fond dans lequel on va l'intégrer. ensuite si ton perso à été pris en photo devant un fond clair et que tu veux l'intégré sur un fond foncé tu va avoir plus de boulot parce que tu va te retrouver avec un liseret clair sur les bords de la découpe. il faut donc soit rogner dans le perso, soit foncé le liseret ou encore le remplacer par une autre partie plus interne (genre avec le tampon). en gros je gère tout ça au cas part cas en testant ce qui marche le mieux.

pour le détourage j'active un cache alpha dans lequel je "dessine" le contour . ça fait la même chose qu'avec la gomme sauf que : si je dessine en noir ça efface, si je dessine en blanc ça réapparaît et si je dessine en gris ça crée une transparence.
un cache alpha étant une image en noir et blanc (ou gris pour la transparence, tout ce qui est noir est invisible, et tout ce qui est blanc est visible)
(pour ajouter un cache dans photoshop il faut cliquer sur l'icône grise avec un rond blanc en bas de la fenêtre des calques)

sinon pour les détourages très net certains aiment bien utiliser la plume , ça donne un rendu très propre que je trouve trop propre pour ce que je fait.

une bonne intégration s'intègre au fond justement, il ne faut pas que les bords soient trop bruts ou trop artificiel auquel cas l'objet se démarquera trop du fond .

Une des données importantes de l'intégration est de respecter la perspective et surtout de bien placer les ombres, un perso posé sans ombres fera faux, quelque soit la qualité de la découpe.

voilà c'est mes conseils pour ce qu'ils valent, des professionnels n'auront peut être pas les mêmes. je ne tire ça que de ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
lucoco20

lucoco20


Messages : 608
Points : 655
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 29
Localisation : Chastel-Nouvel

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:36

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:11

pas de prob,


vi je suis d'accord mais je précisais, parce que j'ai l'impression que "voler" des images pour les retravailler avec les siennes tend à se généraliser sur internet.

cf une remarque entendu au taff; je bosse dans une production télé; "youtubes c'est libre de droit" :|

sinon une petite nouveauté :
Une vidéo promise il y a très longtemps sur le forum 3A (avant qu'on ne voie les visuels de tommy, mais pendant la sortie du Boiler Zomb) suite à une petiyte histoire publiée par ashley wood_ concernant Tommy Mission et le Zomb.

liens vers la petite histoire diffusée lors de la vente du boiler : http://toysrevil.blogspot.com/2009/06/boiler-zomb.html


pour voir en meilleur qualité allez sur vimeo : http://vimeo.com/12310288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:32

j'adore les petites vidéos de ce genre! excellent!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:48

Ah oui jolie taf Nael ! pis j'adore le délire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
lucoco20

lucoco20


Messages : 608
Points : 655
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 29
Localisation : Chastel-Nouvel

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:38

Jolie stop motion !

C'est du 24 image par seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:02

Je dirais plutôt du 7/8 images secondes environs car si je dis pas de conneries, il a utilisé 260 tofs pour 34 secondes de film.

Et j'imagine même pas le boulots de ouf de faire une anim' en 24 images/Sec déjà que là c'est super long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:33

Alors c est du 25 images sec pour la fréquence de la video. Au delas de ça j ai ralentis a 50% en moyenne, ce qui donne environs du 12 images sec (chaque image est en double quoi) .

Pour le nombres d' images restantes (au sujet des 260 images pour 34 sec) il y a pas mal d images fixes pour rythmer un peu les actions.

Sinon j ai déjà fait du 24-25 images sec mais ça prend pas le même temps et jamais sur des perso qui marchent (les 2vids en 24 sont le moon-k et naga en costume qui remercie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:12

hop une autre

Naël :Pink team p4 - Page 2 Gathering
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:29

rhhoooooo Shocked

Comment ça tue ces petites anim!

Tu maitrise un peu bcp Nael Super

Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:07

Berserk a écrit:

Naël :Pink team p4 - Page 2 Loucha10

merde odr78 c'est fait kidnapper lol!




Naël :Pink team p4 - Page 2 59


Aidez moi..... Je suis retenu en otage par une 12" de 2.5 m de haut !!!


Franchement flippant ton taf !!!

J'ai failli en manger ma ventouse !!! Naël :Pink team p4 - Page 2 95
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 6:09

merci,

odr78 : au passage ce lapin crétin est entièrement de moi (sauf le design bien sur)

Une nouvelle tof, j'avais envie de faire une image plus simple, qui ne me prenne pas trois jour à faire, et plus proche des toutes premières que j'ai faites (les premières séries de Bertie)

donc voilà :

Pink TQ m'empêche de travailler :

Naël :Pink team p4 - Page 2 Tq_at_office02
cliquez sur l'image pour voir en plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:00

Pfff, menteur ! Tu bosses pas, tu mates ton vidéo-montage de Beijing ! 👅

C'est vraiment génial ce que tu arrives à faire en photo. On croirait vraiment que la TQ est à l'échelle 1. Et si je vois bien, y a même son reflet dans la vitre. Chapeau monsieur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:08

super le montage , elle sont presque canon a l'echelle 1/1 les TQ , allez avoue que t'as pris son numero de telephone saligaud :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:41

çTrès beau, et le reflet dans la vitre rend le tout bien réaliste sans que ça saute aux yeux I love you

Bon, t'as réussi à brancher ses copines aussi Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:04

Shocked OMG un douzpoussophile !!!!! affraid


Joli montage, et le coup du reflet ça marche bien !, le pti détail qui fait le truc quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:47

j'hallucine.
j'en revient ce que des mecs comme toi arrivent à faire Shocked

Et le reflet dans la vitre du fond, INCROYABLE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20

lucoco20


Messages : 608
Points : 655
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 29
Localisation : Chastel-Nouvel

Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:02

Tu fais vraiment du très bon travail !

Ce serait possible une sorte de tuto, enfin plutôt de règles à suivre ?
Par exemple, tu prends la photo de la figurine en premier ou d'abord la tienne (celle vers laquelle tu diriges ton regards).
Je suppose que tu dois avoir une petite installation pour mettre en situation la figurine non ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naël :Pink team p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naël :Pink team p4   Naël :Pink team p4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naël :Pink team p4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection de nael
» collec de Nael -l'ombre d'un alien p6
» D-TOYS - D Team - SHA
» OVER BLEED de la team 28 ROUND
» SOLDIER STORY - U.S. NAVY SEAL SDV TEAM 1 - (SS041)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: