12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ALIEN : PROMETHEUS

Aller en bas 
+30
Anachron
alfablot
junglepred38
chap
pepeto
Orochi
versus
lancelot35
Nael
The Doctor Shredder
Predator Micke
skrutum
ornicar
Nykhö
Vandar
Snake Plissken
kiko
cobra-darksolo
Ashounet
zombie
djul
Nomalez
jhudson
F_seb
johner
action-figures.ch
redfield
Tsuba
odr78
xeno64
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:41

Je n'ai pas fumé,je connais juste l'univers étendu Alien/Predator.

Une des phrases que l'on retrouve dans les archives du film,et qui a été repris par Wikipedia:

"Dans un passé lointain, un vaisseau extraterrestre arrive sur Terre. Un être humanoïde y est déposé et s'y sacrifie en absorbant un liquide noir sous l'effet duquel son corps se désintègre, répandant son ADN dans un cours d'eau."

C'est qui qui a fumé alors??? Cool Cool Cool

A ton avis,pourquoi nous montrer l'ADN similaire au notre pendant qu'il se désintègre sous l'effet du liquide????
Pour nous expliquer que tout part de la.

Ils ne nous ont pas oubliés,il faut juste attendre la suite pour en savoir un peu plus.
Qui te dis que cette installation n'etait pas une installation d'un groupe anti Humain ou autre,et rien d'officiel?Ce qui expliquerais qu'il n'y a pas eu de recherches de la part de leur planete.
On ne sait quasiment rien donc on ne peut pas supputer.

Pour Weyland j'ai cru lire plus haut quelqu'un se demandant pourquoi Weyland etait la a cette époque,voila pourquoi j'ai répondu a cela.

Tout ce que je te dis je ne l'ai pas inventé,j'ai juste LU des dizaines de bouquins sur cet univers car j'en suis passionné.
Et j'ai fais beaucoup de recherches sur le film.

Tout ce que tu as vu dans Prometheus a été ecris depuis des années par Scott et son entourage.
Le Space Jockey a été crée a la sortie d'Alien,il y a 33ans.


En 33ans,l'univers étendu s'est étoffé.Les amoureux des licences savent ce que sont les SJ,et ce que tu as appris cette semaine,certains en connaissaient depuis des années.

Je vais meme te faire une confidence: Le scénarion de Predators je le connais depuis 6 ans,bien avant la sortie du film...comment??? en ayant lu minuit a jamais,un roman dont repompe le scénario du film.En lisant,on apprend souvent des choses bien avant ceux qui ne les lisent pas.

Pour le SJ,suffit de lire les AVP sortis il y a des plombes pour savoir tout ce qu'il y a a savoir.Donc dire que j'ai fumé..parce tu ne sais de quoi je parle poto...files moi TOI ce que tu fumes,ça doit etre de la bonne Cool

Tiens,en bonus je vais t'apprendre quelque chose,je suis gentil.

C'est tu ce qu'est ce qu'a le SJ sur son épaule???

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Space-10

Un canon a plasma,exactement le meme que les Predators...pourquoi??
T'en a des frissons non???Les amoureux de Predator eux doivent en avoir la!!! Wink

Tout simplement car les Yautjas ont volé les technologies de plusieurs peuples et se les ont appropriés,voila pourquoi des races si sauvages sont autant avancées technologiquement parlant...il y a eu des conflits SJ/Yautja,et ces dernier ont éliminés les premiers,en leur volant leur technologie.

Tu t'es jamais demandé comment une race aussi sauvage que le Yautja,avait pu creer autant de technologie???
Regarde le vaisseau SJ dans prometheus,et tu verra des similitudes avec l'interieur du vaisseau Yautja dans P.2,notamment les gravures a l'entrée de la salle des machines.

Regarde bien l'architecture du couloir sur cette image:

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Promet10

Si tu as vu AVP et AVPR,a la fin,tu vois un vaisseau predator et l'interieur,tu remarquera que C'EST LA MEME ARCHITECTURE!!.

Ou alors tu peux croire que je me drogue et que j'invente tout ce que je te dis en truquant toutes les photos et en inventant l'histoire des races...putain j'aurais de l'influence car tout se retrouve dans les films....et les livres... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
action-figures.ch

action-figures.ch


Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 52

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:25

Alors je ne dis pas que tu ne connais pas Wink J'avais compris ce qu'il voulais nous montrer. d'attendre un nouveau film pour avoir des explications je pense que cela n'est pas la meilleures façon de vendre un film... Car si le film ne fait pas ces objectifs en chiffre il n'y a pas de suite Sad


Wayland c'est moi qui est fait la remarque et surtout la raison pour laquelle je dit que c'est la bonne Wink lol! lol!

A oui

Citation :
Ils ne nous ont pas oubliés,il faut juste attendre la suite pour en savoir un peu plus.
Qui te dis que cette installation n'etait pas une installation d'un groupe anti Humain ou autre,et rien d'officiel?Ce qui expliquerais qu'il n'y a pas eu de recherches de la part de leur planete.
On ne sait quasiment rien donc on ne peut pas supputer.
Donc tu es aussi dans la spéculation que cela peu être un groupe anti-humain?

Citation :
Tout ce que je te dis je ne l'ai pas inventé,j'ai juste LU des dizaines de bouquins sur cet univers car j'en suis passionné.
Et j'ai fais beaucoup de recherches sur le film.
Donc si tu as fait des recherches, ce que tu dis plus haut n'est pas supputer mais affirmation... study Copain

Alors moi aussi j'ai lu tous les comics DarkHorse sur alien, predator et Alien vs predator(aussi terminator). J'ai tout les volumes 1er éditions dans ma collection de comics, même le volume 0 d'AVP . Je n'ai pas lu tous les autres livres. DH est le créateur d'AVP et aussi avait fait le scénario de predator 2 qui n'avait pas été totalement respecter par 20th century fox. Donc nous avons certainement une bonne connaissances comme d'autre sur ce fofo, sur ces univers.

Pour moi le film est un peux une déception. Un film bien fait amènent certaines réponses et pas que des questions ou un problème de chronologie. La seule chose qui a comme connexion avec Alien c'est à la fin, ceci est dit par Ridley Scott study Donc d’après cette interview la création des aliens serai daté 2093 ce qui n'est pas exacte quand on prends les autres film sur ces univers. C'est le problème des prequels quand il y a trop de trucs dessus cela deviens difficile d'écrire un prequel sans faire d’erreur.




Revenir en haut Aller en bas
http://action-figures.ch
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:03

Non je ne suis pas dans la supputation poto,c'est un exemple que j'ai inventé sur le coup pour te montrer qu'il y avait tellement de solutions possible,qu'on ne peut pas savoir ce qu'il s'est passé et donc juger de la sorte Copain .
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:32

Juste un truc tout bête qui me semble important de préciser:
avant même d'annoncer Prometheus, Ridley Scott niait complètement AvP, qui pour lui n'a rien à faire dans l'histoire MDr
Après ça fait partie de l'univers étendu, mais il ne faut pas considérer l'épisode de la pyramide conté dans AvP1 comme étant la version officielle des évènements (et ça paraît logique car sinon le scénario de Prometheus ne tient pas debout) afro

@Jhudson
Citation :
Pas besoin d'avoir une intelligence pour anéantir une race entière,des maladies sur terre on souvent tuer des millions de personnes,la maladie veux survivre en se reproduisant,les aliens aussi !

Le probléme des parasites comme les aliens,s'ils tuent tout le monde ils n'ont plus personne pour se reproduire et vu que c'est con un alien ....

Bah, la raison pour laquelle j'abordais le côté destructeur de l'alien, c'est que je le vois mal créer une navette pour aller détruire une civilisation entière sur une autre planète MDr
Les Space Jockey peuvent très bien le faire, mais pas les aliens, qui se contentent de tuer ce qu'ils ont à leur portée, sur leur planète (et c'est souvent des humains stupides ou pas très doués qui ont ramené les aliens sur une autre planète ou sur un vaisseau)

Pour le fameux débat dans les balises spoilers, je crois qu'il y a une donnée fondamentale que vous avez négligé (mais c'est compréhensible, étant donné que le finalité de la chose ne sera sans doute dévoilée que dans un Prometheus 2):
Spoiler:

En tout cas, content de voir qu'ici il y a pas mal de personnes qui ont apprécié également, car sur d'autres forums on dirait c'est le concours de celui qui crachera le + sur le film.
Les gens balancent des conte-vérités, des anachronismes inexistants, ou pire, n'ont tout simplement pas compris le minimum de logique du film.
Bref, c'était assez navrant à lire, et personne ne semblait intéressé par le propos général du film (notre origine) alors qu'il est ici traité avec une finesse unique.
Ccertains auraient voulu un film ultra didactique, sauf que, en extrapolant, je doute que si un jour les humains étaient sur le point de découvrir le secret de la création, un mec viendrait leur tenir la main et leur balancer direct toute l'histoire.
Je pense au contraire que les humains seraient obligé de combler les vides, comme souvent en matière de science, pour pouvoir aboutir à des probabilités.
Là, le spectateur est dans le même cas que les personnages qu'il suit: il émet des hypothèses en permanence, essaie de décrypter ce qu'il voit, et l'interpréter de manière rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:54

Impossible:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
action-figures.ch

action-figures.ch


Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 52

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:18

Ah oui mais si tu commence par dire que tu ne dois pas prendre l'univers d'avp ou d'autre c'est une histoire sans fin lol! lol! lol! Donc cela ne servais à rien ce débat lol! lol! lol! Copain

Alors je ne serai pas seul qui n'a pas aimé lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! cela va être dure pour le 2 Sad

Ashoun

Spoiler:

Pour jhud l'alien est loin d'être con (A revoir Aliens version long et certain comics DH pour le comprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://action-figures.ch
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:06

Dans ce qui est écrit dans tes balises spoilers tu as parfaitement synthétisé le problème majeur qui remet tout en question et laisse songeur Rolling Eyes

L'alien commence à évoluer et agir en groupe dans Alien Resurrection, mais ça reste quand même très limité.
Dans Prometheus, tout comme les 2 premiers Alien, ces 'dragons noirs" sont surtout une arme ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:17

red360 a écrit:
Impossible:

Spoiler:

Spoiler:

mais c'est quand même zarb de voir Ripley gamine et que son père soit un Alien avec de la barbe, je te l'accorde...Roooh, merde! j'ai oublié la balise Spoil !!!
J'ai pourri la fin du film à ceux qui ne l'ont pas vu!!! Shocked
Bon allez, promis, je vous spoilerai pas que les Space Jockey sont les déscendants de la dynastie Guetta et qu'ils mixent tous les soirs aux bains douches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:23

Ashounet a écrit:
red360 a écrit:
Impossible:

Spoiler:

Spoiler:

mais c'est quand même zarb de voir Ripley gamine et que son père soit un Alien avec de la barbe, je te l'accorde...Roooh, merde! j'ai oublié la balise Spoil !!!
J'ai pourri la fin du film à ceux qui ne l'ont pas vu!!! Shocked
Bon allez, promis, je vous spoilerai pas que les Space Jockey sont les déscendants de la dynastie Guetta et qu'ils mixent tous les soirs aux bains douches Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:04

pepeto a écrit:
jhudson a écrit:
Si ce n'est pas le même vaisseau,les aliens ont du complétement exterminer la race des space joker sur leur planète d'origine,et allaient s'en prendre aux terriens

quelle moment du film te fais penser ça ? étayes un peu tes suppositions Rolling Eyes Wink

A aucun moment on peut penser que la race des space jockety est éteinte, en effet durant une scène ou le pilote s'exprime un peu après la découverte de la soute avec les milleirs d'urnes je crois !
Il dit que le space Jockey n'auraient pas été assez con pour créer une arme de destruction massive dans leur monde d'origine et il doit avoir forcément raison étant donné qu'ils ont la possibilité de voyager de monde en monde....

Si on avait pu tester les armes nucléaire sur Mars, on l'aurait surement fait vous croyez pas !!!

Donc au moment ou le film se termine, les space jockey ne sont pas encore décimés mais si tu avais vu le film tu n'aurais pas fait cette remarque....

Donc morale, c'est mieux de voir un film si on veut emmètre des thèses, D'ailleurs David a une réplique que j'ai bien aimé à propos des thèses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:10

Ashounet a écrit:
red360 a écrit:
Impossible:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:13

Destinyseed a écrit:
Ashounet a écrit:
red360 a écrit:
Impossible:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Yep,j'y ai pensé et je pense que c'est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 42
Localisation : Provencaou

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:20

vidéo très intéressante Wink

à ne voir qu'après avoir vu le film !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:23

Spoiler:

Spoiler:


Je me dis que nos messages doivent être passionnants à lire pour ceux qui veulent pas se spoiler le scénar' ^_^

Spoiler:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:44

En tout cas, je trouve que pour un film "raté", il vous fait beaucoup parler et cogiter.

Il est peut-être pas si raté que ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:09

Disons en fait que parmi les critiques négatives, 2 points ressortent souvent:
1) les incohérences (mais après réflexion et analyse détaillée, et contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord il n'y a aucune incohérence durant les 120 minutes du métrage, preuve que Ridley Scott savait exactement où il allait), il y a juste des blancs que le spectateur doit combler, d'où un sentiment de grand nawak'

2) un des personnages a un comportement qui défie toute logique; cependant nous ne connaîtrons pas dans ce film ses motivations profondes, mais là encore ses agissements ne peuvent pas avoir été scénarisés ainsi au pif, il y a forcément une explication.


Après des fouilles sur la toile j'ai enfin trouvé 2 articles intéressants et recoupant la majorité des éléments du film prêtant à réflexion (et ils sont nombreux):

http://oblikon.net/analyses/prometheus-analyse-et-explications-du-film/

celui-ci parle du mythe de Prométhée et du personnage de David

http://oblikon.net/analyses/prometheus-analyse-et-explications-du-film/

et celui-là détaille tous les aspects du scénar


Et enfin, pour ceux qui veulent rigoler un grand coup, une critique acèrbe (mais pas forcément fausse cependant, c'est juste un point de vue différent ^^) sur Prometheus et ses personnages (mention spéciale au black "qu'on achète direct")

http://www.stanetdam.com/prometheus-ce-qui-cloche/

Attention, tous ces liens spoilent grave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:42

Je pense que chacun a son propre avis sur le film.Moi j'ai adoré ,car je suis fan de l'univers et j'ai frissonné a chaque revelation ou signe et clin d'oeil par rapport a Alien et Predator.

D'autres n'ont pas aimés,meme detestés..et je respecte cet avis. Bizarrement ,les avis négatifs viennent surtout des gros fans d'Alien (pourtant j'en fais partis).
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:51

C'est vrai que Prometheus a l'avantage de ne pas laisser de marbre.
Entre ceux qui s'attendaient à un Alien bis, ceux qui n'ont pas compris le but du film, ceux qui au contraire ont été happés par l'histoire et ceux qui ont aimé l'ambiance et le jeu d'acteurs, c'est assez hétéroclite.


Pour ma part je pense aller le revoir (truc trèèèèèèèès rare, ça fait au moins 15 ans que je suis pas retourné 2 fois voir un film au ciné) et sans doute en I-Max 3D vu qu'ils viennent de se décider à le diffuser ainsi à partir de demain.

Et le Blu-ray fera partie des achats indispensables de fin d'année, aux côtés des Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
action-figures.ch

action-figures.ch


Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 52

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:28

Merci pour les liens Ashoun Copain

Je ne trouve pas dure la critique sur le dernier lien. Il est même gentil il aurait pu ajouter d'autres trucs lol! lol! lol!

Mais avec ce lien j'ai trouvé le terme que je cherchais pour décrire ce que je pensais du film.

Moi je suis aller voire le film sur la base d'un prequel Alien, voilà comment le film a été vendu. Mes cela n'est pas vrai puisque les dates ne joue pas avec la chronologie des événements que nous connaissons. Donc pour moi Scott a voulu faire un film sur l’origine de l'homme, la mythologie et le reste. Pour que cela fonction il a voulut attirer du monde en disant que cela serait prequel d'alien.

Le mieux est de regarder la BA que pepeto a mis pour mieux comprendre que ce n'est pas un prequel d'alien avant d'aller voire le film. Mais je serai curieux de voire si le film a bien fonctionner ou pas study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://action-figures.ch
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 42
Localisation : Provencaou

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:06

Scott a toujours dit que ce n'était pas un préquelle, les acteurs le confirment Wink

après les pubs francaises et autre com', c'est différent mais cela ne doit pas en faire pâtir un bon film !! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:22

C''est vrai que déjà à la base je ne comprenais pas pourquoi lors de la post-prod Scott répétait que ça pouvait être à la fois une suite ou une préquelle (truc normalement incompatible sauf à la limite dans le cas du reboot de Star Trek)

La FOX avait annoncé quant à elle au départ une suite à Alien (tout le monde avait compris "suite à Alien 4"), réalisée par Scott, puis une fois le film en boîte, retournement de veste et annonce d'une préquelle.

Le seul truc qu'on peut éventuellement reprocher à Ridley, c'est d'avoir annoncé dans les ITW que Prometheus ferait peur comme le 1er Alien, alors que c'est très différent en terme d'ambiance et de ressenti (ici c'est + la peur face à l'inconnu que face à un individu étranger).
Revenir en haut Aller en bas
lancelot35

lancelot35


Messages : 409
Points : 452
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:19

Pour le coup, moi je suis allé voir le film en me disant qu'il ne s'agissait pas d'une pré-quelle d'Alien et je m'attendais justement à ce qu'il s'en éloigne beaucoup plus que çà. Trop de scènes sont des ressucées d'Alien (en moins bien -> cf la notion de peur dont parle ashounet, complètement absente de prometheus).

Après on peut toujours analyser le film a posteriori pour mettre en avant ses qualités (nombreuses malgré tout), mais pour moi le film a en permanence le cul entre 2 chaises comme s'il fallait contenter tout le monde. Cela reste donc un film de SF fabuleux formellement parlant mais qui ne m'a pas pas passionné et qui m'a même frustré car des bonnes scènes il y en a (malheureusement tempérées par des scènes et des enjeux inintéressants). J'espère une director's cut en blu-ray qui rendra le film plus homogène dans son ensemble mais j'y crois pas des masses...




Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:16

Il n'y aura sans doute pas de director's cut car Ridley a pu monter le film qu'il voulait !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot35

lancelot35


Messages : 409
Points : 452
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:15

Ah bon, et tu crois les déclaration des réal' lors de la sortie de leur films Smile ... On appelle çà de la promo et on en a vu d'autres retourner leur veste (et lui en particulier => cf blade runner) quelques mois/années après pour une ressortie director's cut.

En tout cas, lors d'une récente interview, Ridley Scott a confirmé que le film aurait dû être plus violent mais qu'il voulait respecter le PG-13. Il a donc fait des coupes pour que l'exploitation commerciale soit la plus large possible afin que le film soit rentable... C'est une position raisonnable compte tenu du budget, toujours est-il que coupes il y a eu sur le montage initial.

De toute façon, dans ses déclarations, Ridley Scott est comme son film, le cul entre deux chaises...

Après il est fort probable que si director's cut il y a, elle fera l'objet d'une deuxième sortie video afin que les acheteurs du premier blu-ray repassent à la caisse...



Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment vous avez trouvez "prometheus" ? (spoiler)   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 1:02

Bonjour je créer je nouveau topic pour savoir ce que vous pensiez de Prometheus le dernier film de Ridley Scott.
Voici la synopis: (ATTENTION SPOILER !!!)
Dans un passé lointain, un vaisseau extraterrestre arrive sur Terre. Un être humanoïde y est déposé et s'y sacrifie en absorbant un liquide noir sous l'effet duquel son corps se désintègre, répandant son ADN dans un cours d'eau.

En 2089, les archéologues Elisabeth Shaw et son compagnon Charlie Holloway découvrent une peinture préhistorique en Écosse, représentant un humanoïde désignant six étoiles, peinture quasi-identique à des représentations picturales découvertes chez d'autres civilisations du monde. En 2093, une expédition scientifique est organisée par la société Weyland, qui envoie dix-sept membres à bord du vaisseau Prometheus jusqu'à une lune lointaine appelée LV-223, censée être l'endroit indiqué sur les images. Le voyage dure deux ans pendant lesquels l'androïde David surveille le vaisseau alors que l'équipage est en biostase. À l'approche de la destination, David réveille le reste de l'équipage. Shaw et Holloway leur expliquent le but du voyage : explorer une planète probablement peuplée d'extraterrestres qu'ils nomment les « Ingénieurs », qui seraient responsables de la création de l'humanité. Le vaisseau se pose près d'un immense dôme artificiel, et plusieurs membres de l'équipage explorent l'intérieur du bâtiment. Ils y trouvent le corps décapité d'un Ingénieur, mort deux mille ans plus tôt et une grande salle parsemée d'urnes, que domine une statue monumentale représentant une tête d'humanoïde, et des fresques étranges.

Une tempête qui approche les force à retourner au vaisseau. Shaw et Holloway emportent la tête de l'Ingénieur tandis qu'en cachette David emporte une urne dans un sac. Le géologue Fifield et le botaniste Milburn, perdus dans le temple, sont forcés d'y rester en attendant que la tempête se calme. Sur le vaisseau, Shaw et la scientifique Ford étudient la tête. Un casque recouvre en fait une tête humanoïde de grande taille et Shaw découvre que son ADN est identique à celui de l'espèce humaine. Pendant ce temps, David ouvre l'urne pour y découvrir des fioles contenant un liquide noir. Sous les ordres d'un autre homme encore en biostase sur le vaisseau, David infecte Holloway avec le liquide noir. Plus tard, on apprend qu'Elisabeth Shaw est stérile ; Holloway et Shaw ont des relations sexuelles.

Pendant ce temps au temple, Milburn est attaqué par une créature ressemblant à un serpent. Fifield coupe la créature en deux et est aspergé de son sang acide. Il tombe dans le liquide noir qui s'écoule des urnes. La créature s'introduit alors dans la bouche de Milburn, le tuant. Une fois la tempête dissipée, l'équipage retourne au temple et y trouve le corps de Milburn mutilé. Parti de son côté, David découvre ce qui semble être un vaisseau spatial contenant une carte stellaire désignant la Terre, ainsi que le corps en biostase d'un Ingénieur encore vivant. Holloway, infecté, est en proie à des crises et des convulsions. L'équipage retourne en hâte au vaisseau où, malgré les cris de Shaw, Holloway supplie Vickers de le tuer, ce qu'elle fait avec un lance-flammes. Shaw se réveille ensuite à l'infirmerie, où elle découvre être enceinte malgré sa stérilité et bien qu'ayant passé deux années endormie. David lui apprend qu'il s'agit en fait d'une créature extraterrestre et veut la mettre de force en biostase pour ramener la créature en l'état sur Terre et l'étudier. Shaw parvient à s'échapper, et elle utilise une machine capable de procéder automatiquement à des opérations chirurgicales pour extraire de son utérus une créature tentaculaire. En état de choc, Shaw découvre Peter Weyland, l'homme resté secrètement en biostase confiné dans les quartiers de Vickers (qui s'avère être sa fille). Il explique vouloir utiliser la technologie des Ingénieurs pour accéder à l'immortalité. Au même moment, le corps mutant de Fifield se présente devant le vaisseau, attaque l'équipage et tue un certain nombre de ses membres avant d'être lui-même abattu au lance-flammes par le capitaine Janek et son copilote. Janek suggère ensuite à Shaw que la planète a été utilisée par des Ingénieurs comme base militaire jusqu'à ce qu'ils contrôlent parfaitement leur arme biologique : le liquide noir.

Une nouvelle expédition est lancée par Weyland pour réveiller le dernier Ingénieur de sa biostase. Aussitôt fait, ignorant toute tentative de communication de la part des humains, celui-ci décapite David, tue Weyland et Ford ainsi que les autres personnes présentes. Seule Elisabeth Shaw s'échappe et regagne l'extérieur. Par radio, elle informe Janek et les pilotes Chance et Ravel que le vaisseau extraterrestre compte se rendre sur Terre pour exterminer l'humanité. Alors que Vickers ordonne aux pilotes de rentrer sur Terre, Shaw les convainc de détruire le vaisseau extraterrestre qui s'apprête à quitter la planète. Les pilotes se sacrifient en jetant le Prometheus contre le vaisseau extraterrestre tandis que Meredith Vickers ordonne à Janek d'éjecter son module de survie. Le vaisseau des Ingénieurs s'écrase alors au sol, tuant Vickers. Shaw est protégée par un rocher mais, à court d'oxygène, elle retourne à l'épave du module de survie de Vickers. Elle y retrouve la créature extraite précédemment de son utérus coincée dans une salle, ayant subi une croissance spectaculaire. L'Ingénieur survivant réapparaît et attaque Shaw qui ouvre alors une porte libérant la créature qui a le dessus sur l'Ingénieur. Shaw s'introduit ensuite dans le vaisseau écrasé pour récupérer les restes de David, toujours en fonctionnement. David lui indique qu'il existe plusieurs vaisseaux sur la planète. Elle lui demande alors de la conduire aux autres vaisseaux pour enfin s'échapper de cette planète et rejoindre celle où vivent les Ingénieurs. Shaw veut comprendre pourquoi ils souhaitent détruire l'humanité.

Au dernier plan, le corps inanimé de l'Ingénieur dans l'épave du module de survie de Vickers se convulse et un xénomorphe s'extirpe de son thorax.



Voila, voici mon ami:
Prometheus est un film qui ma plu car déja je suis fans de la licence ALIEN-PREDATOR donc aucune raison que Prometheus ne me plaise pas et je sais aussi que beaucoup de personnes au était déçu car il pensait qu'il y aurait des aliens alors quand faite se sont les space-jockey d'ailleurs ont peux en voir un mort dans ALIEN 1 lorsque dallas,kane... rentre dans le vaisseaux Wink voila mais il y a plein d'autres chose pour tous savoir sur la critique de Prometheus allez sur you tube sur la chaine de kevin oliva pour regardez sa critique ou il y a des trucs dur a trouver (clins d'oeil)
voila est vous qu'es que vous avez pensez de Prometheus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIEN : PROMETHEUS
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROMETHEUS - Alien Prequel
» ALIEN - BIG CHAP ALIEN (MMS106)
» ALIEN COVENANT - ALIEN
» Figurines - PROMETHEUS
» ALIEN 3 - ALIEN DOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: