12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ALIEN : PROMETHEUS

Aller en bas 
+30
Anachron
alfablot
junglepred38
chap
pepeto
Orochi
versus
lancelot35
Nael
The Doctor Shredder
Predator Micke
skrutum
ornicar
Nykhö
Vandar
Snake Plissken
kiko
cobra-darksolo
Ashounet
zombie
djul
Nomalez
jhudson
F_seb
johner
action-figures.ch
redfield
Tsuba
odr78
xeno64
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:14

Sujets fusionnés mon tipère!
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:33

Je me suis taper Prometheus hier Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:45

Bah moi qui suis grand fan d'alien et qui attendais beaucoup de cette franchise j'ai été particulièrement déçu après réflexion.
Le film est trop court, prend la blinde de raccourci, explique peut de chose, ou les sous entends...

En gros, il sera bon si Ridley assume ses déclarations et nous fait une belle trilogie qui expliquera bien les tenants et les aboutissants pour être raccord avec l'univers des Aliens.

Soit il s'arrête la ( car apparemment c'est loin d'être le carton de l'année), et là on a hérité d'une grosse daube qui prends des aises à la va comme je te pousse avec une licence culte.
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:53

Le film a très bien marché au box-office et la suite déjà été annoncée et sera intitulée "Paradise".
Ridley Scott a annoncé que Shaw continuera son parcours et ira directement au paradis, littéralement, et rencontrera Dieu en personne, mais il a confié que le Paradis n'était vraiment pas ce à quoi nous pourrions nous attendre...(en gros ça ressemblera + à l'enfer qu'au Paradis) et que Dieu sera moins sympathique qu'on aurait pu le croire Siffle

En revanche fera-t-il une trilogie? Aucune idée là-dessus, même si le sujet s'y prêterait fort volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:16

Ce sont de bonnes nouvelles donc, Ridley avait bien annoncé une trilogie mais je ne sais plus ou j'ai lu cette interview.
En espérant qu'il nous donne plus d'explication que ce qu'il y avait dans prometheus, notamment sur les agissements de David qui a l'air de tout connaître sur les ingénieurs et la cargaison du vaisseau...
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:16

Tu as bien résumé Wink
David est le personnage central et cache son jeu (à moitié)
En fait, s'il on prend tous ses dialogues, à aucun moment il ne ment aux autres;
il cache juste sa finalité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:04

Entièrement d'accord avec toi notamment dans ton explication sur ton spoil.

Par contre concernant ses intentions dans ton spoiler je pensais plus à une autre version déjà abordée dans l'univers étendu:



Spoiler:


Dernière édition par johner le Jeu 20 Sep 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:09

Un petit up pour dire que le score definitif de l'année 2012 a été annoncé.

Le film a rapporté 402 millions de Dollar,pour un budget de 130 Millions...Une réussite en somme.


Le scénariste,Damon Lindelof,qui a essuyé la foudre des fans sur l'écriture du Script de Prometheus,n'a pas été retenu pour Prometheus 2 Paradise.

Une bonne nouvelle pour moi car Ridley Scott aura,apparemment,encore plus d'influence dans le scénar" du second opus.

L'androide Ash,présent dans Alien le 8eme passager sera apparemment de la partie:

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 704429Alien028Pyxurz

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Vite,2014!!!
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:20

Hâte d'être en 2014 , j'avais une phrase aussi de Ridley Scott dans mon livre de Prometheus : "Je me suis tellement régaler sur Prometheus , revenir dans le monde de la science-fiction ma tellement plus que je commence a réfléchir sur ce que je pourrait bien faire sur un Prometheus 2 " Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité




ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:57

Je viens de me refaire Prometheus pour la 4 eme fois,et...voila ce que j'ai encore découvert, même après 3 visionnages:



Quelqu'un ici se rappelle du début de AVP?

Weyland qui présente son projet a l'équipe qu'il a réunis,dans une sorte de Hangar,en disant que son projet va faire avancer l'humanité.

Ensuite,les deux chercheurs prennent la parole en indiquant au reste du groupe que l'endroit de leurs fouilles (la pyramide) rassemble toutes les cultures et civilisations qui ont vécues sur terre.




Quelqu'un ici se rappelle du début de Prometheus?

Weyland qui présente son projet a l'équipe qu'il a réunis,dans une sorte de Hangar,dans le vaisseau,en disant que son projet va être décisif pour comprendre d'ou vient l'homme.

Ensuite,les deux chercheurs prennent la parole en indiquant au reste du groupe que l'endroit de leurs fouilles (le vaisseau Space Jockey) rassemble des indices sur l'origine de l'homme,les indices menant au vaisseau ont également été trouvés sur les sépultures de toutes les civilisations qui ont vécues sur terre.



Autre fait troublant:

La transmission du Space Jockey interceptée par le Nostromo.
La transmission du Satellite Weyland est elle aussi interceptée dans AVP,mais cette fois par le vaisseau Predator.


Dernier truc hallucinant:

si l'on excepte les membres rattachés a WY,l'équipe du Prometheus est celle ci:

-Elizabeth
-Charlie
-Fifield
-Milburn
-Chance
-Ravel
-Ford.

Soit 7 personnes...

Il y a donc:

-7 membres dans Prometheus
-7 Stèles de sacrifice dans AVP
-7 Cryotubes dans Alien le 8eme passager....




Et puis ça....

Regardez bien a droit de la combinaison du type,capture prise vers les 1h06mns dans Prometheus:

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 492147captureuc


Ca vous fait penser a quoi ces trois petits point rouge....provenant d'un laser...?


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Vous en voulez encore?

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 664620prometheusalienship



ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 725250P1Canon


bounce bounce bounce


Dans la chambre du vaisseau:


ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 63362778uH31

De gauche a droite: Masque Yautja/Urne Xeno/Tete de SJ.


Faites le lien,et si vous avez des frissons,c'est que vous aimez l'univers Alien/Predator/Prometheus,et que vous etes sur le point de découvrir le Paradise....


Prier Prier Prier
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:15

Tu a vraiment l’œil toi red' Shocked Shocked Merci pour tout c'est infos Very Happy Very Happy

Alors nos yautjas bien aimée serait des voleurs de technologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:19

Oui c'est connus qu'ils volent la techno d'autres races.
Lis les 2 1ers tome de l'univers étendu tu y apprendras pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:27

Ok merci John' Wink

Je peux les trouver facilement dans une librairie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:44

Sur Amazon ils sont moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:00

Merci Wink je vais faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 0:08

Ok, je viens de voir Prometheus pour la première fois. Je ne suis pas un gros fan d'Alien (j'aime bien, c'est tout) et j'ai trouvé que c'était un très bon film, avec du suspens et des rebondissements jusqu'au bout. Bien sûr, il reste des zones d'ombre, mais je pense que Scott a volontairement laissé des portes ouvertes en vue d'une éventuelle suite.

Un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris : pourquoi l'Ingénieur se suicide, au début ? Est-ce qu'il se sacrifie pour créer l'espèce humaine ? Et le truc qu'il boit, c'est l'espèce de virus qu'ils stockent en bonbonnes dans le vaisseau ?

Autre chose : d'où viennent les vers qui sont apparemment à l'origine de l'Alien ? Et est-ce qu'ils se sont eux-mêmes transformés en pseudo face-huggers (d'où la mue que retrouve Millburn dans les scènes coupées) ?

Ces vers semblent un peu "venus de l'espace", je n'ai trouvé aucun début d'explication à leur présence dans le vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:26

Ça fait un bail que j l'ai vus mais d'après mes souvenirs, oui c'est une forme de suicide afin de créer le matériel génétique a l'apparition de l'espèce humaine.
Et il me semble qu'il utilise bien ce même liquide qui sort des petites jarre dans le vaisseau.

Pour les vers pseudo face hugger, j'ai eu la même réaction que toi, le film semble t'orienter vers le fait qu'ils proviennent du liquide grisâtre.

Peut être que les possesseurs de l'édition collector blu Ray ont plus d'infos sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:49

Vu aussi cette semaine et même question pour les vers.
Viennent ils de ces jarres ou autres? sur ça le film est pas très clair (si ce n'est le vers dans l'oeuil du gars). En fait a la base c'est quoi donc lol
Pour le suicide du départ oui je pense a la création de la matière pour creer la vie.

Par contre avis général sur le film je l'ai trouvé sympa, plutot agréable a suivre. Beaucoup de chose en suspend mais je suppose que fait exprés pour exploiter les suites.
Bref sur que c'est pas du alien mais moi j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:23

Nykhö a écrit:
Ok, je viens de voir Prometheus pour la première fois. Je ne suis pas un gros fan d'Alien (j'aime bien, c'est tout) et j'ai trouvé que c'était un très bon film, avec du suspens et des rebondissements jusqu'au bout. Bien sûr, il reste des zones d'ombre, mais je pense que Scott a volontairement laissé des portes ouvertes en vue d'une éventuelle suite.

Un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris : pourquoi l'Ingénieur se suicide, au début ? Est-ce qu'il se sacrifie pour créer l'espèce humaine ? Et le truc qu'il boit, c'est l'espèce de virus qu'ils stockent en bonbonnes dans le vaisseau ?

Autre chose : d'où viennent les vers qui sont apparemment à l'origine de l'Alien ? Et est-ce qu'ils se sont eux-mêmes transformés en pseudo face-huggers (d'où la mue que retrouve Millburn dans les scènes coupées) ?

Ces vers semblent un peu "venus de l'espace", je n'ai trouvé aucun début d'explication à leur présence dans le vaisseau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:46

Ok, merci pour les réponses. Copain

Par contre, Jésus ?!?! Suspect T'es sûr de ton coup, là ? La raison du changement d'avis des Ingénieurs n'est jamais évoquée, ça reste d'ailleurs la grosse question en suspens du film.

Et pour les vers, je suis presque sûr qu'il y en a au sol dans la salle des ogives avant que l'équipe ne réveille la matière. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:41

Pour Jesus, oui, Scott l'a confirmé en interview.
Le fail des Ingénieurs se déroule moins de 60 ans après JC de mémoire (la date approximative est donnée dans le film).
Avec les calculs sur des cadavres de + de 2000 ans, on peut supposer qu'il y a une marge d'erreur d'une trentaine d'années.
De +, l'idée d'origine de Scott (qui est donnée dans l'excellent livre sur Prometheus sorti en fin d'année) c'est qu'à la base Jesus aurait été un Alien; mais il trouvait (et je trouve aussi) cette idée un brin abusée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:47

... ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 795333

Sérieux, s'il reste sur le motif "Jésus", j'suis blasé.
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:31

Vu hier pour la 1ere fois ! j'ai trouvé ça sympa, mais vachement téléphoné ! Bah on retrouve le même schéma que dans les films alien et ça ma gâché un peu le plaisir genre :

Spoiler:

Sinon je trouve que le film répond à pas mal de question; mais en laisse en suspens, mais comme la suite et programmé on aura les réponses bientôt !

Un autre truc qui ma fait chier, c'est Charlize Theron, je suis désolé mais elle sert à kedal dans le film !!! Sans parler de la fin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:46

Ouais, je te rejoins sur ces points

Une tête d'affiche uniquement pour faire venir un poil plus de monde (et encore, elle est pas vraiment bankable la charlize)
j'ai assez apprécié le film, on voit vaguement comment arrivent les premiers aliens...

ce qui m'a plus posé soucis, c'est que bon, c'est un micro organisme a la con, evolution de l'espèce, tout le toutim, ok, bon, parfois le passage est assez scabreux, mais on comprend le schéma...

mais ça ne fait que reproduire ce qu'on connait déjà avec les autres films de la license alien... puisque c'est en inoculant des espèces différentes que sont nés le dog alien, le predalien... bref rien de ben nouveau au final dans ce film, juste un bout de genèse qui tend expliquer une question qu'on se pose epuis le début : mais les aliens, ils sortent d'où en fait ??

pour moi, c'est l'unique but de cette série de films... expliquer ce qui a été créé il y a 30 piges...
d'ici à ce qu'ils nous fassent la même avec les Predators en expliquant que ce sont des humains modifiés par le climat d'une planète lointaine sur laquelle ils ont été déposés en colonie en -15000 avJC, y'a pas des kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
Contenu sponsorisé





ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALIEN : PROMETHEUS   ALIEN : PROMETHEUS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIEN : PROMETHEUS
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROMETHEUS - Alien Prequel
» ALIEN - BIG CHAP ALIEN (MMS106)
» ALIEN COVENANT - ALIEN
» Figurines - PROMETHEUS
» ALIEN 3 - ALIEN DOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: