Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Ven 2 Déc 2011 - 2:45

Si Magimel s'inspire d'un acteur Us dans le film ,ce n'est pas Deniro mais plutot PACINO!

Vu le classicisme de la réalisation de scéne de crime,Truand n'a rien avoir ,c'est tout sauf mal écrit,peut être même un peu trop,mais on ne voit que vers la fin ou Le perso de MAGIMEL veut en venir!

C'est sur que les gens qui ont apprécié Scene de crime s'attendent a un film dans le même genre, et ca donne un rejet total!

une des rares bonnes critiques qui a compris le propos,et même anticiper les critiques,comme quoi une certaines critique est prévisible au possible

pas étonnant qu'on ne veux plus rien produire de dérangeant au cinéma!

Et il ne faut pas oublié que pas mal de films qui sont resté ont eu de trés mauvaises critiques a leur sortie,Truands n'est pas génial mais il tranche avec le tout venant!

http://www.critikat.com/Truands.html



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snake Plissken



Messages : 69
Points : 75
Date d'inscription : 17/09/2011

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Ven 2 Déc 2011 - 6:38

en ce qui concerne Mesrine , j'ai adoré ces 2 films! Richet à, par contre, changé quelques détails! par exemple, dans le film, la dernière compagne de Mesrine, Sylvia Jeanjacquot est présentée comme étant une prostituée or dans la réalité, elle était barmaid (selon ses propres dires). Le réalisateur à aussi pris quelques libertés concernant les armes que se procure Mesrine pour s'évader de la prison de la santé. Dans le film, c'est son avocate qui lui apporte en risquant sa carrière, pour complicité d'évasion d'un détenu. Or, dans la réalité, Mesrine s'est procuré ces armes grâce à un gardien qui les avaient cachés dans le faux-plafond du parloir. (et ça c'est Mesrine lui-même qu'il l'avait déclaré)
D'après une interview de Sylvia Jeanjacquot, la personnalité de Mesrine n'avait rien à voir avec l'interprétation de Vincent Cassel.
Après, c'est certain que pour ce genre de film, tiré d'une histoire vraie, le réalisateur ne pourra jamais filmer seconde par seconde, la vie d'un personnage.

voici son testament ("prémonitoire"):



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiko



Messages : 795
Points : 838
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Mar 6 Mar 2012 - 23:53

vu "chronicle" ce soir . bah c'est bien lég' ! pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Mer 7 Mar 2012 - 1:24

Je viens de me faire (façon de parler ^^) Running Man en Blu-Ray et j'ai été agréablement surpris, d'une part de la qualité visuelle de ce dernier (trouvé dans les bacs à 5€ d'une grande enseigne) et d'autre part du film en lui-même qui a pas trop mal vieilli (en tout cas pour ceux qui ont la trentaine et qui l'ont découvert étant + jeune) Wink

Je constate d'ailleurs avec du recul que les films récents ont certes une apparence mieux foutue (+ de dialogues, des tentatives de profondeur pour les personnages) mais au final on se fait plutôt chier alors que ce Running Man, totalement basique, a su me captiver de bout en bout.

C'est une des grandes qualités de certains films des 80's et début des 90's: on allait à l'essentiel et on visait l'efficacité sans se poser la question de savoir si le film allait se faire descendre par la critique car on ne développait pas les persos.
De nos jours, si on prend l'équivalent moderne de Running Man, à savoir, Ultimate Game, on y gagne certes de très bons acteurs (Michael C.Hall et Gerard Butler) mais qu'est-ce qu'on se fait chier!!!
Michael C.Hall m'a sorti l'espace de quelques minutes de ma léthargie mais dans l'ensemble ça manquait de rythme et ça n'avait pas + de fond que Running Mec.

Idem pour le remake de Rollerball qui partageait le même thème: la forme était très bien, mais ça blablatait parfois pour rien et au final c'était moins prenant.

Bref, je dois devenir un vieux aigri qui est resté bloqué dans le cinéma actioner et horreur des années 80 :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geekeeta



Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Mer 7 Mar 2012 - 8:26

Ca se rapproche de mon impression sur le Blu-ray de Total Recall. Le DVD m'avait déçu, certains truquages déjà un peu foireux à la sortie ciné ne passaient pas et je m'attendais à pire en HD. Quelle surprise de constater le contraire, même si on reste au début des 90' pour ce qui est des FX...

Mais c'est vraiment au niveau scénaristique qu'on retrouve ses marques car sans être d'un niveau particulièrement élevé, la trame est plutôt consistante. Un mix entre Matrix et Cypher durant lequel on navigue entre espionnage, aventure et politique-fiction, le tout dans un bel enrobage d'action SF. De belles retrouvailles quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Jeu 8 Mar 2012 - 7:43

le défaut de Total recall c'est d'avoir pris comme personnage principal une armoire a glace,alors qu'il est censé etre un homme tout le monde,et ARnold ne peux pas étre comme tout le monde,ca se voit tout de suite

un remake est en court,avec un acteur plus proche du rôle !

c'était le même probléme avec TRUE LIES ,un gros truc décérébré que certains trouvent mieux que notre LA TOTALE !

C'est pourtant le type même du REMAKE US qui n'en a que faire du film original,ou rajoute ARnold avec plein d'explosions et on évite de dire que l'histoire de base viens d'un film francais

Tout ce que je déteste a Hollywood ,mais depuis ils respectent bien plus les film originaux,méme s'il y encore de gros ratés qui finissent aux Oscar ,surement en remerciement de pillé les idées des autres pour les dénaturer !

Au faite j'ai vu FASter,je m'entendais a un film d'action bas du front et pas du tout,c'est un thriller bien plus imaginatif que la moyenne,et Dwayne Johnson est formidable de justesse et d'humanité ,alors qu'il abat pas mal de gens de sang froid (on ne sait pas pourquoi au début)

je savais qu'il avait du potentiel mais il m'a surpris !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Ven 17 Aoû 2012 - 18:54

RAIPONCE
On retombe dans du pur Disney. Une Princesse, une sorcière, des animaux et un prince charmant pas prince. Etrange choix après la profusion de production irrévérencieuses envers le classicisme de Disney, ici ils en reviennent même à chanter à l'ancienne.
J'vous avoue que dès que ça chante, j'ai la sale tendance à avoir une poussée de colique néphrétique. Bah là on déroge pas à la règle et malgré la qualité technique et du design, c'est très enfantin et ça manque de 2nde lecture plus adulte digne de Toy Story ou Shrek.

MEGAMIND
Après Indestructibles enfin du superslip en animation.
Ici c'est le méchant le héros du film même si on sent qu'ils se sont un peu retenu pour faire de Megamind un villain bien plus cynique ce qu'il aurait mérité. Mais faut admettre qu'il y a de bonnes idées même si ça commence à faire déjà vu avec les persos cassants et irascibles comme Moi, Moche et Méchant.
En tout cas c'est très bien mené même si ça manque d'émotion et de développement.

LE CHAT POTTE
Autre délire où on retrouve notre chat aux grands yeux de Shrek, aucun lien n'est fait avec la trilogie de l'ogre. Potté vit sa vie en prequelle et que dire si ce n'est que j'ai maté tout le film avec un sourire jusqu'aux oreilles pendant 1h30. Au détriment des running gag de Shrek, là on tombe dans l'aventure pure et dure (parfois très tiré par les cheveux).
Le scénario est vraiment pas le fort du film mais Potté est tellement divertissant qu'on se laisse porter. Seul point négatif, son frère" m'a vraiment mis mal à l'aise durant tout le film, ch'ais pas mais je trouve son design super malsain.
En tout cas une tranche de bonne humeur qu'on ne regrette absolument pas.

WARRIOR
Alors là un gros gros coup de coeur envers ce film qui est pour moi le Rocky du 21ème siècle. C'est une vraie pépite qui va bien au delà d'un film coup de poing.
Le drame familial qui en découle est d'une justesse implacable. Ce film transpire la sincérité et ne se repose pas que sur les scènes de fight.
Le film est porté par la performance exceptionnelle de Tom Hardy qui montre tout son talent après Bronson. Ce mec est un animal, indomptable, irréprochable et magistral. Il est physiquement impressionnant et sa présence dans l'octogone et d'une crédibilité sans faille.
Autre belle prestation, celle de Nick Nolte en père tiraillé en quête de rédemption.
C'est pas juste un film d'action c'est un pur drame qui n'a d'équivalent que le 1er Rocky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Heliconia



Messages : 1445
Points : 1489
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 49
Localisation : Allier (03)

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Sam 18 Aoû 2012 - 9:10

Je ne sais pas pourquoi mais ton film "Warrior" m'inspire bien... c'est peut-être l'affiche I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur


Messages : 2776
Points : 2982
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 31
Localisation : Bellegarde/Valserine (01)

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Sam 18 Aoû 2012 - 9:46

+1 Super
Ça me fait pensé à The Wrestler avec Mickey Rourke, un excellent drame que je recommande

_________________
Tous mes customs sur un blog!: http://olivier1-6customs.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junglepred38
Prépub'


Messages : 2006
Points : 2096
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 18
Localisation : Sud-Est

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Sam 18 Aoû 2012 - 10:16

Moi je me suis taper PREDATOR 1 en blu ray,transformers 2 et predators. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Destinyseed



Messages : 3845
Points : 3343
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Sam 18 Aoû 2012 - 11:36

REc 3 Genesis.....pas un mauvais film en soi mais elle est ou la genèse Vomi

Complètement HS du Rec 1 er du Rec 2.....Le 3 n'apporte rien, il dénature l'esprit de la série, on passe son temps à attendre quand se fera la liaison avec les opus suivant, c'est seulement ça qui m'a fait tenir jusqu'à la fin !

Bref si vous aviez des espoirs, passez donc votre chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johner



Messages : 2467
Points : 2500
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Sam 18 Aoû 2012 - 12:01

edit modo : no need to quote quand le post est juste au dessus, ça sert à rien Super

+1 une bouse pour moi Vomi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flea000



Messages : 244
Points : 245
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Sam 18 Aoû 2012 - 14:07

moi aussi très déçu de rec 3 surtout les scène de la tronconneuse et le bras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junglepred38
Prépub'


Messages : 2006
Points : 2096
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 18
Localisation : Sud-Est

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Sam 18 Aoû 2012 - 19:00

Vomi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Anachron
Administrateur
Administrateur


Messages : 2415
Points : 1682
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Dim 19 Aoû 2012 - 23:07

Vu The warrior sur les conseils de Skrut et je confirme que ce film est superbe ! La prestation de Hardy m'a troué le cul Surprised
Quand les coups tombent, j'avais mal pour les gars en face.

Dans le même "genre" je vous conseille The figther avec Bale et Wahlberg

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimus_Prime



Messages : 397
Points : 397
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Lun 20 Aoû 2012 - 18:50

Alors le rec 3 je l'ai trouvé naze mais naze j'étais dégouté !
Warrior une tuerie !!
Par contre ce we ma fille étant absente je me suis refait amazing spiderman et sérieusement ce film est bourré de bonnes idées mais ça va à la vitesse de la lumière mais il est bon franchement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junglepred38
Prépub'


Messages : 2006
Points : 2096
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 18
Localisation : Sud-Est

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Ven 31 Aoû 2012 - 19:46

Tien je suis aller voir au ciné Total Recall version 2012 est franchement je dois dire Vomi

J'ai vraiment préferer la version de 90 avec Shwarzy aprés si vous aimez le père de Malcolm en train de se battre pour tenter une invasion de robot venu du futur lol! (ceux qui ont vu le film comprendront ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Geekeeta



Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 45
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Ven 31 Aoû 2012 - 20:16

Alors mon cher jp38, il est tout à fait possible que ce film soit une bouse infâme, cependant, il faut que tu comprennes que malgré tout, certains pourraient bien y trouver une certaine satisfaction, et si je te dis ça c'est uniquement en regard de l'espèce de spoiler dont tu viens de nous gratifier, car même si il ne s'agit que d'une banale métaphore, elle risque fort de mettre à terre le peu de surprise que l'on espère avoir en payant son ticket où sa galette.

Donc, quelle que soit la nature de cette "information", Merci d'utiliser des spoilers !

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destinyseed



Messages : 3845
Points : 3343
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Ven 31 Aoû 2012 - 22:58

Alors vu pas mal de film ces derniers temps mais je vais m arreter sur Gantz version film.
Je suis pas fan de ciné asiat.
J avais aimé l anime mais j etais resté sur ma faim...l histoire devenait captivante,on se posait plein de questios qui au final restaient sans reponse si on le lisait pas le manga.
Les films exploitent plus ce dernier et tres content de pouvoir savoir ce qui se passe apres l anime.
La realisation est pas mal,le jeu d acteur convaincant et des effets speciaux corrects !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Sam 1 Sep 2012 - 16:11

Max et les Maximonstres
J'connaissais le conte depuis que j'étais môme mais plus aucun souvenir. Le film est tout d'abord très bien fait mais dispose d'une ambiance extrêmement particulière. Tout le long on est pris de mélancolie sans vraiment tomber dans la tristesse. On attend aussi bizarrement à quel moment tout va partir en couille. Film qui peut rebuter très facilement mais tout dépend de la sensibilité de chacun.


Mission : Impossible - Ghost Protocol
Après un 3 très bon, le 4 est dans la même veine mais cette fois ci réalisé par Brad Bird (Les Indestructibles) pour son 1er film avec des acteurs réels. Et bien on reste dans le même univers et on retrouve encore l'agent Hunt dans de sale drap, mais ici l'esprit d'équipe est un peu plus mis en avant que les précédents opus. Les effets visuels sont bien foutus et l'action y va tambour battant qu'on zappe un peu les enjeux. Les nouvelles recrues ne font pas oublier Ving Rhames et Renner fait un peu paumé qu'on espère qu'il arrivera à remonter la saga Bourne. Le méchant manque de charisme après un Seymour Hoffman dantesque. Mieux que les 2 premiers mais moins bon que le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
junglepred38
Prépub'


Messages : 2006
Points : 2096
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 18
Localisation : Sud-Est

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Sam 1 Sep 2012 - 16:56

Mission impossible I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Webidoo
Administrateur
Administrateur


Messages : 3027
Points : 1939
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Mar 18 Sep 2012 - 22:20

Je viens de le voir , et j'ai été emballé !!! J'me suis pas emmerdé une seule seconde , il déménage ce MI4 ... Je suis globalement du même avis que skrutum , sauf que pour ma part je pense que ce n°4 et le meilleur de tous !

Je le conseille largement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Mer 19 Sep 2012 - 0:36

Tout pareil que Skrut': meilleur que les 2 premiers mais moins bon que le 3.
Il manque des scènes de gunfight (Cruise n'a jamais de flingue entre les mains) et ils ont quand même une poisse abusée
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
versus



Messages : 59
Points : 69
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Dim 23 Sep 2012 - 12:41

Jason Bourne : l'héritage : 4/10
Trop long, trop bavard , scenes d'actions sans saveurs...je me suis bien ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Webidoo
Administrateur
Administrateur


Messages : 3027
Points : 1939
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Dim 23 Sep 2012 - 20:29

Idem !!!! Mais qu'est ce que je me suis fait chier devant ce film ... Je vous le déconseille fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU   Aujourd'hui à 8:39

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers films vus au cinéma
» Vos derniers films vus en DVD
» VOS DERNIERS FILMS VU OU REVU
» derniers films visionnés
» Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: