12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Douanes

Aller en bas 
+24
darkchewi
Fab.H.Mace
Nael
chap
nolann
HOTTOYS BEST62
jhudson
Ratatarse
djul
olbertfrog
Siona
Mr.T
hanouman
F_seb
Nykhö
goldo38
Lunar_Lander
pepeto
Zeus
Orochi
Tsuba
odr78
mask.venom
johner
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:26

Bon ça commence à être relou..le paquet a été envoyé le 7 juin en EMs et il est toujours pas arrivé....
Je vous donne le numéro EE368088975CN, quelqu'un peut me dire ce qui se trame...j'ai pas envie d'appeler la dernière fois ça m'a couté 15 euro Evil or Very Mad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:40

Voilà ce que j'ai pour ton colis Desty :

2010-06-09 02:26:00 >> FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON >> Released from Customs
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:47

bon je pense qu'il faut que tu telephone

y a un soucis quelques part avec ton colis il a normalement passé la douane et il est non taxable
donc pas de frais de douane

mais apres il l'annonce retenu en douane depuis le 10 juin c'est assez etrange vu qu'il a ete dedouané
je vois pas pourquoi il serait encore retenu

moi je reçois tout mes colis par EMS et chonopost et je n'ai jamais eu le moindre probleme
bon apres dans mon boulot on bosse beaucoup avec la chine ce qui fait que je connais pas mal
le livreur qui vient au boulot

c'est pour ça que je me fais la plupart du temps livrer a mon boulot

si lundi tu a toujours aucune nouvelles je peux essayer dechoper le gars de chrono qui passe
chez nous voir si il se renseigner

mais essaye de telephoner quand meme parce que y a un truc qui va pas

j'espere que ce n'est pas une amende qui t'attend parce que la ça risque etre chaud
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:51

F_seb a écrit:
Voilà ce que j'ai pour ton colis Desty :

2010-06-09 02:26:00 >> FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON >> Released from Customs

sur le suivi chrono tu a ça

eu 10/06/2010 06:42 MACON CHRONOPOST Envoi en attente Commentaire:Retenu en douane

alors que plus tot il est annonce non taxable

ce qui est vraiment etrange etant donné que MACON ça doit etre juste un site de distribution je suis pas sur qu'il y est un bureau des douanes

a moins que la volante soit venu fourrer son nez la dedans mais ce serait pas de pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:56

Vous avez compris ce qui n'allait pas et je l'avais bien saisi d'où mes posts ............colis dédouné avec le commentaire "retenu en douane" ...
Hors de questionde téléphoner, je vais attendre, attendre quitte à me faire rembourser par paypal, chaque fosi qu'on appel, y'en à pour 10 min à 015cts la minute (soit disant parce que ça ma couté 15 euro la dernière fois)

Hanouman, ton aide serait la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:03

ok ben si tu a pas de nouvelles lundi quand je reprend le boulot dis le moi et je verrais si je peux chopper le gars de chrono

sans indiscretion c'est un gros truc que tu a dans le paquet ?
tu sais si ton vendeur la marqué en gift ou juste une low value ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:05

C'est une paire de basket à 60 euro, enfin c'est le prix que j'ai payé....
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 42
Localisation : Provencaou

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:06

ce que tu risques en ne pas appelant c'est que ton colis reparte vers l'expéditeur et tu devras repayer les frais de port... Whouhou
la douane le garde 2 semaines max il me semble

et pour appeler la douane à roissy c'est un fixe normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:12

Alors quelqu'un a le numéro ???
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:13

Le numéro de tel fixe : 01 41 84 47 44

Sinon par mail en joignant tes coordonnées (adresse et tel) + facture à : ddouane@chronopost.fr avec en sujet le numéro de tracking de ton colis


Edit : il y a ce numéro aussi : 01.48.62.35.09
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:19

Merci bien

Edit : ils décrochent des fois ???


Dernière édition par Destinyseed le Mar 15 Juin 2010 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:30

tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:39

Destinyseed a écrit:
Merci bien

Edit : ils décrochent des fois ???


Je les ai jamais appelé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:40

Destinyseed a écrit:
Merci bien

Edit : ils décrochent des fois ???

ben c'est l'heure de l' apero la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:59

Bon ben après quelques coups de fils, il se trouve que le colis a été saisie par la douane volante et qu'il ne me sera pas restitué, motif "suspicion de contrefaçon" Evil or Very Mad
Je lance un litige paypal direct sans avertir la boutique ou je tente de demander un remboursement sans passer par le litige directement au vendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:59

Bon ben après quelques coups de fils, il se trouve que le colis a été saisie par la douane volante et qu'il ne me sera pas restitué, motif "suspicion de contrefaçon" Evil or Very Mad
Je lance un litige paypal direct sans avertir la boutique ou je tente de demander un remboursement sans passer par le litige directement au vendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:01

ah ouais ok la volante m'en doutais un peu
tu peux toujours essayer de negocier d'abord avec le vendeur histoire de voir ce qu'ils te dise

et tu a pas eu d'amende ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:04

Je vais recevoir un courrier....et avec un peu de chance ça sera un averto comme c'est la première fois !!!
Paypal nous couvre dans ce genre de situation ? ou bien c'est tan pis pour moi ???
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:07

j'espere pour toi que ce sera juste un avertissement
j'ai un pote qui s'est fait chope comme ça

ben il a douillé

ce qui risque etre embetant c'est qu'il y a des chances que du coup tu sois fiché et que tout tes colis soit
ouvert a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:15

Ben qu'ils ouvrent qu'ils ouvrent, j'ai rien à me reprocher de toute manière, on vit vraiment "in beautiful country" on est victime dans ces cas là et malgré tout sanctionné, Bravo, bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:03

AHHHHHHHHH !! bad news Shocked

c'est le risque que l'on prend sur internet. vis à vis de la loi, c'est l'acheteur qui doit s'assurer que le produit est pas contre fait donc en gros c'est la merde pour le savoir donc au petit bonheur la chance. enfin c'est pas très cool tout ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Invité
Invité




Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:15

En direct je veux bien mais sur internet, c'est quand même plus compliqué !!!
J'avais pourtant effectué une petite recherche rapide concernant le site, ayant pas de résultat immédiat, je me suis dit que c'était ok !!!
Tan pis ça arrive....j'espère juste revoir ma monnaie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:40

bonsoir a tous ,

je profite de ce post pour poser une une question sur les douanes via Fedex afin de ne pas créer un nouveau .

J'ai commander une petite statuette chez Sideshow aux alentours de 70 dollars (bon avec eux visiblement il ne faut même pas espérer qu'il sous déclare )
le suivi fedex est quand même de bonne qualité jusqu'au moment ou je vois ca
activité : EN TRANSIT lieu : PARIS : Colis disponible pour dédouanement
ca veut dire que j'ai pris la douane ? ou que le colis est passer au bureau de Douane ? vu qu'après j'ai : activité : Sortie de l'envoi international : lieu : PARIS
bon je me doute que j'ai pris la douane dans le fion mais j'espère un peu que c'est la deuxième solution :lol:

bon en tout cas si c'est la douane a coup sur pour sideshow /Fedex j'annule toute mes autres commandes chez Sideshow . A plus de 200 / 300 dollars certaine statue qui doivent arriver fin d'année je vais me faire dépouiller en douane / frais de dossier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:45

Le dédouanement, c'est "s'aquiter des droits de douane", donc les payer.

Si j'ai bien compris, y a eu des accords de passés entre SSC et Fedex pour réduire les frais de port, donc ça m'étonnerait pas qu'en contrepartie Fedex taxe systématiquement les colis, histoire de récupérer un max en frais de dossier, etc. Il me semble qu'ils ont même carrément leur service de douane. (Corrigez-moi si je dis une connerie)

Perso j'avais deux ou trois gros trucs chez Side, j'ai tout laissé tomber (sauf la 12" exclu de Beachhead). Avec en plus le cours euro/dollar qui va de mal en pis, c'était vraiment plus la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Siona

Siona


Messages : 1201
Points : 1274
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Belgique

Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:28

C'est bien ça, sauf que les tarifs sont plus trop réduit maintenant ... et fedex te charge un max quand t'as pas de chance, car en effet ce sont des gros glands car pour certain c'est une taxe de 19.6% et d'autres dans les 6%.

Enfin tu sautes de joie quand après un mois et demie que tu as reçu ta statue tu reçois une facture de 80€ à payer immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Douanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Douanes
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: