12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les Douanes

Aller en bas 
+24
darkchewi
Fab.H.Mace
Nael
chap
nolann
HOTTOYS BEST62
jhudson
Ratatarse
djul
olbertfrog
Siona
Mr.T
hanouman
F_seb
Nykhö
goldo38
Lunar_Lander
pepeto
Zeus
Orochi
Tsuba
odr78
mask.venom
johner
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:51

Zeus a écrit:
Mais bon, maintenant que j'ai trouvé une super boutique sur Paris qui me fait les Hot toys en préco à 80 euros, j'ai plus ce problème..... drunken
Je tiens a préciser que c'est une joke les gars! Maboule
Yen a qui me demande le nom de la boutique par MP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:04

lol! lol! c'est peut être par rapport à la réponse d'Orochi qui ne laisse pas penser que c'est de l'humour ou alors il dit vrai MDr





Orochi a écrit:
On a trouvé la même boutique Copain

Moi j'monte exprès sur Paname pour aller chercher mes HT, ça me revient moins cher que de préco à des HK sur la Baie MDr


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:18

ouai on va dire ça, c'est vrai que ça vient aussi de notre meeting sur Paris le 26/09, donc c'est limite private joke Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Siona

Siona


Messages : 1201
Points : 1274
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Belgique

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:18

Yeah, mes 2 colis repartent du Japon.

J'espère qu'ils seront encore entier une fois revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:55

et que le facteur veuille bien te les donner.... à moins qu'ils soient en grève lol!
Revenir en haut Aller en bas
chap

chap


Messages : 336
Points : 358
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:20

Zeus a écrit:
et que le facteur veuille bien te les donner.... à moins qu'ils soient en grève lol!

et s'il lui reste encore du gasoil bom
Revenir en haut Aller en bas
Siona

Siona


Messages : 1201
Points : 1274
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Belgique

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:56

J'ai parlé trop vite, les paquets sont bien retournés dans les boutiques Sad .
Revenir en haut Aller en bas
ironstx




Messages : 54
Points : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Douanes en provenance des US   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:17

Salut a tous, voila j'ai l'intention d'acheter un gros colis en provenance des US sur ebay, mais le prix étant élevé et le vendeur voulant assurer le colis , je me demandais s'il y avait un moyen d'éviter de payer les frais de douanes en marquant "gift" sur le colis et en utilisant un transporteur "à moindre risque"... please help!
Revenir en haut Aller en bas
goldo38

goldo38


Messages : 1544
Points : 1684
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 49
Localisation : par là bas

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:54



Alors pas évident depuis le premier SEPTEMBRE
Si tu commandes en USPS EXPRESS MAIL " CHRONOPOST " tu est sur de payer , frais de dossier , TVA ectttt.... " ca fait mal "

Beaucoup d'entre nous commandons en ECONOMY MAIL ou PRIORITY MAIL
Pour le premier pas de tracabilité dés sont départ et délai relativement long
Pour le second tracabilité du départ avec un numéro de colissimo à l'arrivée sur le territoire Francais .

Jusqu'à maintenant il y avait très peu de contrôles voir pas du tout mais depuis le 01 Septembre les choses ont bien changées au centre de tri de CHILLY MAZARIN ,
Les contrôles se font même sur les collissimo , alors à ce jour je ne pourrais pas te dire à quel rythme ou quelle intensité , mais mon contacte à ROISSY m'avait prévenu des changements de controles pour mi AOUT ou début SEPTEMBRE

Ca c'est pas COOL

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
ironstx




Messages : 54
Points : 80
Date d'inscription : 06/01/2011

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:11

Comme par hasard :'( , en gros je suis cuit quoi lol. Donc le mieux serait USPS priority mail, avec "gift" comme déclaration , et la je diminue les chances de me faire serré? Le truc c'est qu'en plus du prix , le colis va être énorme et lourd (12kg), est ce que ça joue , ou bien la taille importe peu ?
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:52

A part le mettre en gift et sous déclaré la valeur y a pas grand chose à faire, c'est toi et ta chance aprés, les colis sont chopper au hasard, mais en cemoment le hasard il fait pas très bien les choses...

Le priority semblerait le plus adapté, car via chronopost la douane est plus risquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
goldo38

goldo38


Messages : 1544
Points : 1684
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 49
Localisation : par là bas

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:14



Le hazard fait souvent mal les choses " on n'en parle se matin et BOUM , j'ai un priority mail bloqué par la douane sur le site de CHILLY MAZARIN"
Le problème c'est que c'est que du loose pour du custom et de plus acheté sur le forum SIDESHOW .
Ca va etre dure à négocier.

Personnellement je vais freiner les commandes de tout types US , et je vais voir comment ca se passe à HK car j'ai pris un EMS pour le MARK V.

On verra Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
BenDeR_MeTaLorD

BenDeR_MeTaLorD


Messages : 847
Points : 886
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 43
Localisation : S.Q.Y. 78

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:03

Vu comment nos politicar cherchent du pognon partout en ce moment, ca m’étonne pas qu'ils mettent leur nez la dedans y du frique a faire c sur... Vomi
Revenir en haut Aller en bas
https://12inch.forums-actifs.com/t2185-placard-de-bender
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:01

Bah le truc c'est pas trop la tva qui saoule, ce sont les frais de dossier pour chaque colis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:57

goldo38 a écrit:


Alors pas évident depuis le premier SEPTEMBRE
Si tu commandes en USPS EXPRESS MAIL " CHRONOPOST " tu est sur de payer , frais de dossier , TVA ectttt.... " ca fait mal "

Beaucoup d'entre nous commandons en ECONOMY MAIL ou PRIORITY MAIL
Pour le premier pas de tracabilité dés sont départ et délai relativement long
Pour le second tracabilité du départ avec un numéro de colissimo à l'arrivée sur le territoire Francais .

Jusqu'à maintenant il y avait très peu de contrôles voir pas du tout mais depuis le 01 Septembre les choses ont bien changées au centre de tri de CHILLY MAZARIN ,
Les contrôles se font même sur les collissimo , alors à ce jour je ne pourrais pas te dire à quel rythme ou quelle intensité , mais mon contacte à ROISSY m'avait prévenu des changements de controles pour mi AOUT ou début SEPTEMBRE

Ca c'est pas COOL

Bon courage à toi


Mauvaises nouvelles que tout cela,le gouvernement cherche de l'argent donc ils vont tout faire pour en récupérer via la douane!

j'ai un coli d'Amiami en air mail de moins de 6000 yens qui s'est pris la doaune,avant ca passait sans probléme!

j'en ai un un autre de 5000 yens,je me demande si je vais le payer ,apparemment les magasins connus sont ciblé encore plus qu'avant

F_seb a écrit:
Bah le truc c'est pas trop la tva qui saoule, ce sont les frais de dossier pour chaque colis !!

les frais de dossiers de la poste normale sont bien plus bas,que ceux venant de transporteur privé ou chronopost!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:31

Salut à tous !

Tout d'abord pour mon premier message je tiens à dire que l'ambiance à l'air bien sympa ici, c'est le premier forum sur lequel je m'inscris je découvre je découvre.. =)

Du coup voilà, mon premier message hélas n'est pas pour vous annoncer que j'ai gagné à l'Euromillion ou un truc du genre, mais bien pour un souci que j'aimerai vous exposer.

Je vais faire simple : J'ai vu une ceinture LV sur un type et j'me suis dis " hé ça claque j'en veux une " du coup en rentrant chez moi j'ai tapé sur google : ceinture LV j'ai vu les prix et j'ai pas les moyens pour m'en prendre une plein tarif. Du coup je tape " Ceinture LV pas cher " , je tombe sur un site : marquesolde.com, j'en vois une a 40€, je trouve ça louche je vais dans les infos du site etc et je vois " tarif grossiste " etc etc je me dis : " bon super, c'est de la qualité, c'est moins cher parce que c'est au tarif grossiste etc " ..

Du coup je commande, frais de port 15€, le tout pour une 60€ avec d'autres frais j'ai pas trop compris ce que c'était.. Bref, je vais ensuite lire un peu sur internet et les gens disent que tous ce qui vient de Chine est faux... C'est la première fois que je commande à l'étranger sinon d'habitude je commande sur Amazon RueDuCommerce etc. Du coup voilà, j'ai super peur d'avoir des problèmes avec la Douane, j'ai bientôt 19ans et j'aurai du mal a payer une amende de 1000€ ou quoi si y a un souci. Je suis quelqu'un qui angoisse énormément, parano etc, ça m'aide pas sur ce coup.

Enfin voilà, j'attends vos réponses, en tremblotant un petit peu.

Si vous voulez me juger etc, sachez juste que je suis de bonne foie, je sais que j'ai été naif, je le referai plus, vraiment, c'est la première et la dernière fois, et voilà je suis très lucide sur tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Commande/Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:36


Salut à tous !

Tout d'abord pour mon premier message je tiens à dire que l'ambiance à l'air bien sympa ici, c'est le premier forum sur lequel je m'inscris je découvre je découvre.. =)

Du coup voilà, mon premier message hélas n'est pas pour vous annoncer que j'ai gagné à l'Euromillion ou un truc du genre, mais bien pour un souci que j'aimerai vous exposer.

Je vais faire simple : J'ai vu une ceinture LV sur un type et j'me suis dis " hé ça claque j'en veux une " du coup en rentrant chez moi j'ai tapé sur google : ceinture LV j'ai vu les prix et j'ai pas les moyens pour m'en prendre une plein tarif. Du coup je tape " Ceinture LV pas cher " , je tombe sur un site : marquesolde.com, j'en vois une a 40€, je trouve ça louche je vais dans les infos du site etc et je vois " tarif grossiste " etc etc je me dis : " bon super, c'est de la qualité, c'est moins cher parce que c'est au tarif grossiste etc " ..

Du coup je commande, frais de port 15€, le tout pour une 60€ avec d'autres frais j'ai pas trop compris ce que c'était.. Bref, je vais ensuite lire un peu sur internet et les gens disent que tous ce qui vient de Chine est faux... C'est la première fois que je commande à l'étranger sinon d'habitude je commande sur Amazon RueDuCommerce etc. Du coup voilà, j'ai super peur d'avoir des problèmes avec la Douane, j'ai bientôt 19ans et j'aurai du mal a payer une amende de 1000€ ou quoi si y a un souci. Je suis quelqu'un qui angoisse énormément, parano etc, ça m'aide pas sur ce coup.

Enfin voilà, j'attends vos réponses, en tremblotant un petit peu.

Si vous voulez me juger etc, sachez juste que je suis de bonne foie, je sais que j'ai été naif, je le referai plus, vraiment, c'est la première et la dernière fois, et voilà je suis très lucide sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:22

c'est une ceinture LV au 1/6 ?? Blackface Blackface


afro
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:14

mdr, nan, ce jeune homme a vu de la lumière et est entré, lol il ne connait pas un broque en 1/6, lol!
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:49

ni au forum d'ailleurs... chacun sa spécialité, ce n'est pas une zone de fourre-tout Rolling Eyes (même si certains le font Whouhou ) MDr
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 4:24

Siona a écrit:
Wéééééé bon c'est pas les douanes mais la poste belge, c'est presque kifkif, ils sont aussi con les un que les autres.

27 septembre le postier arrive avec un colis : bonjour, voilà un colis. Ah non attendez, je peux pas vous le remettre il manque les papiers pour la signature, j'vais voir ce qu'on peut faire, il faudra surement le renvoyer dans les locaux ... au passage j'avais un 2ème colis à vous livrer mais je sais pas où il est.

1 octobre toujours pas de nouvelle, plus rien ne bouge avec les suivis, appel et ouverte d'un dossier pour les 2 colis dont celui qui ne m'a jamais été présenté.

5 octobre check des suivis et ils sont vivants, un truc du style sorti de dépot, je me dis ok cool ils vont les livrer de nouveau ...

7 octobre, mes colis sont au Japon occupés à retrouner dans les boutiques ... euh what the fuck ?!

now wait and see

C'est top, j'adore.

les postiers belges oublient ils de laisser un avis de passage?

car un colis que j'avais envoyé en belgique m'est revenu ,car l'acheteur n'est pas allé a sa poste pour le chercher !

Arg!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Douanes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Douanes
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: