12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les Douanes

Aller en bas 
+24
darkchewi
Fab.H.Mace
Nael
chap
nolann
HOTTOYS BEST62
jhudson
Ratatarse
djul
olbertfrog
Siona
Mr.T
hanouman
F_seb
Nykhö
goldo38
Lunar_Lander
pepeto
Zeus
Orochi
Tsuba
odr78
mask.venom
johner
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOTTOYS BEST62

HOTTOYS BEST62


Messages : 202
Points : 196
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : 62 dans ch'nord

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:00

d'ici un mois, si j'ais pas de news je crois que la je pourrais dire que j'suis tranquille, mais j'y crois pas tros :clown2:
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:08

en tout cas 84 euros c'est pas rien!
si tu les "économise", tu peux te faire une fig quasi gratos lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOTTOYS BEST62

HOTTOYS BEST62


Messages : 202
Points : 196
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : 62 dans ch'nord

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:15

c'est clair je prefere me prendre une fig avec que de les metre dans les poches de sarko MDr
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:17

après vu que la factrice va en être de sa poche (si tu dis que tu l'as payé) il est possible que tes prochains colis passent sous un bus avant d'arriver chez toi Siffle

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:56

T'as pas de soucis à te faire Wink ça m'est déjà arrivé et j'ai reçu une lettre de la poste ( et non des douanes ) un mois ou deux après , me demandant de régler la somme que le facteur avait oublié de me faire payer le jour de la livraison. Ils attendent toujours le paiement :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:50

Zeus a écrit:
ba tu dis que t'as filé les 84 euros en liquide!

la règle c'est : "pas de remise du colis tant que tu paie pas"
si t'as le colis, c'est pour leur pomme!

Toi je pense que tu rêves !!

Faut pas déconner avec ça....

Si le colis a bien été livré à ton adresse perso..... il te faudra payer.. Maintenant, si tu te fais livrer chez un tiers, ex un parent, ils te retrouveront pas...
Revenir en haut Aller en bas
HOTTOYS BEST62

HOTTOYS BEST62


Messages : 202
Points : 196
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Localisation : 62 dans ch'nord

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 3:23

c'est chez moi quelle a etait livrer, donc je les dans l'os Blackface mais c'est clair que tant que je n'ai pas de nouvelle, je vais pas aller leur dire qu'ils ont oublier la taxe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:48

odr78 a écrit:
Zeus a écrit:
ba tu dis que t'as filé les 84 euros en liquide!

la règle c'est : "pas de remise du colis tant que tu paie pas"
si t'as le colis, c'est pour leur pomme!

Toi je pense que tu rêves !!

Faut pas déconner avec ça....

Si le colis a bien été livré à ton adresse perso..... il te faudra payer.. Maintenant, si tu te fais livrer chez un tiers, ex un parent, ils te retrouveront pas...

+ 1

je feras pas le con avec ca , a chaque fois que j'ai eu un oubli de paiement que se soit le livreur ou moi même Siffle
soit le livreur est revenu rapidement (chrono , fedex ) soit j'ai pris énormément de lettre de relance par fedex (et j'ai payé j'evite de jouer au con)

apres avec un peu de chance ca peut passer a l'as pour la poste mais bon si la factrice se fait engueuler de son coté bah t'es futur figurine seront des battles damaged
Revenir en haut Aller en bas
Siona

Siona


Messages : 1201
Points : 1274
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Belgique

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:51

Petite question concernant les envois en SAL registered pour la France, généralement ça passe sans douane pour une valeur de combien ?
Aussi je suppose que vous devez signer un avis pour la réception des colis ?

Je demande car la Belgique semble avoir décidé de passer en douane tous les colis SAL (registered ou pas), y a plus aucun type de colis qui passe outre maintenant Mad (enfin à voir mais ça en fait déjà 3 ...).

Donc si jamais à chaque colis bam, 10euros mini, et pour une fig de 30euros je l'ai un peu mauvaise ... valeur maximum pour pas l'avoir c'est 22euros (envoi commercial blabla).
Donc si je peux passer par la France et faire un gros fuck à ces connards ça m'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 2:33

franchement je ne sais quoi te dire... c'est vraiment aléatoire
pour une fig' à 70e je me suis fait "douané" alors qu'avec certaines plus chères ... non Rolling Eyes


un avis ? tu veux dire signer un reçu de livraison ? non ya rien à signer en SAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siona

Siona


Messages : 1201
Points : 1274
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Belgique

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:30

Mhhh et tu dois payer combien pour une fig de 70€ par exemple ? +-
J'ai pu lire sur un site qu'en Belgique normalement on peut aller jusque 150€ sans avoir de douanes à payer, j'aurai juste les 10€ de con jusque là, donc au final c'est presque mieux ici Suspect .

Sinon pour le reçu à signer c'était bien ça oui, mais c'est pareil en Registered aussi ? vu que c'est supposé être un envoi en recommandé et donc normalement y a un truc à signer :P.

Enfin au final j'aurais aussi facile de regrouper les petits objets et de pas avoir à payer 10€ pour chaque colis.
(voir que l'euro se bouge le cul et remonte histoire de baisser les prix MDr ).
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:21

À l'époque où j'achetais des Myth Clothes sur HLJ, jusqu'à 45€ j'avais jamais de taxes à payer, au-delà c'était systématique. Mais c'est peut-être aussi le hasard. Quand des topics sur les douanes sont créés sur les forums, au fur et à mesure des témoignages on finit par conclure qu'il n'y a pas de règle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepeto

pepeto


Messages : 1289
Points : 1099
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 41
Localisation : Provencaou

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:16

il n'y a en effet pas de règles et c'est toujours la roulette ruse quelque soit le montant déclaré !

pour l'histoire des 150€ sans douanes, il me semble que c'est juste le droit de douane qu'il y a en moins (à savoir 4-5€) mais la TVA française de 19,6% (voir 5,5% pour les résines) reste toujours à payer

en France si tu reçois en EMS, ça passe par chronopost qui te prend direct 18€ de frais de dossier... en SAL c'est la poste normal qui prend 3-4€
donc une fig' à 70€ te reviendra à 20-40€ de douanes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Siona

Siona


Messages : 1201
Points : 1274
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Belgique

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:52

C'est aussi pourri quoi enfin vous avec un peu de chance que ça passe outre, ici c'est 0 chance et passage obligé, pour ça que ça retarde les colis d'une semaine tellement ils en ont (et qu'ils s'en foutent plein les poches).

Mais je vais toujours attendre et voir si ça continuera.

Vivement la privatisation de la poste en Belgique ça changera peut-être quelque chose (ou ce sera pire :bouhou2: ).
Revenir en haut Aller en bas
Nael

Nael


Messages : 726
Points : 745
Date d'inscription : 10/01/2010

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:02

oui enfin par ems et chronopost ça doit être la roulette aussi; parce que j'ai jamais eu de frais pour mes colis 3A qui passent pas EMS et pourtant j'en ai reçu pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Siona

Siona


Messages : 1201
Points : 1274
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Belgique

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:27

Comme l'a dit Nykhö si pour une valeur en dessous de 45€ vous avez rien, et que les colis 3A sont souvent sous déclaré pour une 50ène de dollars ben voilà, pas de passage.

En Belgique c'est 22€ pour du commercial et 44€ pour du particulier, donc tous mes colis 3A j'ai minimum 10euros.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:25

Ratatarse a écrit:
Non, même pas, les douanes ne fonctionnent pas ainsi
Il n'y a pas de blacklist ou autre

Ils scannent les colis informatiquement, tout ce qui arrive en prioritaire passe par un controle manuel dans les heures d'ouverture.
Les colis en SAL sont très peu scannés ou vérifiés, seulement si il n'y a pas de bordereau de douane, ou la malchance de tomber sous la main, mais je recevais moi aussi au moins (oui, au moins) un colis par semaine à un moment donné, et je n'ai jamais été taxé dessus.
Ce qui m'arrangeait bien, d'ailleurs.
Et ca ne dépend pas de la taille du colis, non plus, un enorme paquet en SAL passe souvent sans encombre, un tout petit en EMS avec belle valeur dedans sera taxé...

Je précise, tous les cartons que je reçois sont marqués "HLJ" ou "Yamato" dessus... donc ce n'est ABSOLUMENT pas discret ou anonyme

je pense la meme chose,a une époque il ne passait pas une semaine sans que je reçoive un colis ou 2 de l'étranger,les seules douane que j'ai eu payer c' etaient des envois en express ou chez HLJ quand ca dépassait 6000 yens

donc meme expérience que Ratatarse

par contre parait qu'ils fairaient des listes quand c'est des magasins qui reçoivent des colis



Dernière édition par jhudson le Dim 12 Sep 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:37

On est enregistré dans les cas ou l'on fait rentrer de la marchandise contrefaite....car ils engagent des procédures pénales si on est interpelé un certains nombre de fois. D'où la nécessité de ficher.....quel est l'intérêt de ficher quelqu'un qui s'acquitte de ses frais de douanes parce que après tout, c'est lui le citoyen modèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:56

j'ai recu quelques colis d'asie en EMS sans payer de douane,mais ca venait de particulier avec indiqué gift,mais je ne me souviens plus de la valeur déclaré

Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:26

salut petite question ici pour eviter de creer un nouveau sujet

j'ai recu un avis de passage avec coché la mention colieo et un avec num de suivi introuvable sur colissimo.fr

est ce possible que ce "colieco" provienne de l'etranger ? car je ne vais pas pouvoir y allé le chercher avant demain ou lundi et j'attend quelques paquets de l'etranger

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:09

Mr.T a écrit:
j'ai recu un avis de passage avec coché la mention colieo et un avec num de suivi introuvable sur colissimo.fr
Ce serait pas plutôt "Colieco" ?
Apparemment, après une courte recherche sur Google, il s'agirait d'une offre de la Poste, qui signifiait "COLIs ECOnomique" qui devait, soit-disant, "répondre aux nouvelles attentes des particuliers et aux critères de la régulation postale".

Mais, c'est curieux que tu aies pu recevoir un colis avec ce sigle inscrit dessus, vu que cette offre n'existe plus depuis 4 ans. Suspect
La Poste a en effet abandonné cette option d'envoi le 1er mars 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:01

merci de ta reponse fab ,

oui colieco me , je me suis trompé , j'avais une recherche ce matin aussi avant de poster et rien concernant le possible fait que ca puisse provenir de l'etranger

c'est vrai que c'est etrange car j'ai bien vu coché la case colis eco sur mon papier et en effet j'ai vu que cela avait été abandonné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Messages : 605
Points : 629
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:30

C'est peu etre un colis qui a ete envoyé il y a 4 ans Maboule
Revenir en haut Aller en bas
hanouman

hanouman


Messages : 1457
Points : 1486
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:37

4 ans pour arriver

je comprend mieux pourquoi ça a ete abandonné Blackface Maboule
Revenir en haut Aller en bas
darkchewi

darkchewi


Messages : 813
Points : 835
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 48
Localisation : dans ton fondement.

Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:24

:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Douanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Douanes   Les Douanes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Douanes
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: