- jhudson a écrit:
- Heath Ledger était déja un grand acteur avant que Nolan ne l'embauche.
Je le connaissais depuis Chevalier et j'avais vu dans pas mal de ses films par la suite, des acteurs de cette trempe il y en a peu, Nolan le savait et il l'a pris pour cela !
Mis à part Brokeback Mountain, il a fait quoi comme film où on voit son potentiel?
Chevalier? LoL
10 thing I hate about you? (avec Gordon Levitt) Re-LoL
C'est un très bon acteur, mais le talent de Nolan n'est pas d'aller chercher des gens à potentiel, mais d'être capable de diriger n'importe qui pour en faire ce qu'il veut, contrairement à Snyder qui lui va chercher des gens physiquement à l'opposé du personnage recherché, et réussit à en faire des incarnations parfaites (le Rorschach de Watchmen en est l'exemple-type).
Nolan a casté Ledger car il était à la fois jeune, doué et suffisamment inconscient pour marcher dans les pas de Nicholson.
Nolan voulait un acteur capable de proposer du "neuf".
Tout s'est joué lors des castings.
Ledger est arrivé avec une interprétation tellement fraîche que ça a inspiré tout un tas d'idées aux frères Nolan et à Goyer, qui ont réécrit le script en conséquence, rajoutant près d'une demi-heure de film pour le coup, car CE Joker-là apportait des idées scénaristiques parfaites pour le propos que Nolan voulait développer
("Some people just wanna watch the world brun")
- jhudson a écrit:
- Anne HATHAWAY a tourné dans des films bien plus extrême que des comédies romantiques, la aussi son talent ne faisait aucun doute et elle aime prendre des risques
Pour mémoire elle avait joué juste avant dans Alice au pays des merveilles et elle était juste à chier.
Nolan l'a embauchée car elle avait usé les planches, il comptait donc sur son baggage "classique" (rien à voir avec sa carrière cinématographique donc) pour proposer une Selina Kyle moins fantasque que les précédentes.
Il ne voulait justement pas d'une actrice dans la performance ou la démonstration.
- jhudson a écrit:
- Seulement quand un acteur tourne que des films d'auteurs, ils sont peu vu par le grand public,mais vu par la plupart des réalisateurs qui sont souvent des cinéphiles,ca se sens par le choix d'acteur peu connu
Au contraire, quand Nolan a recruté Hardy pour jouer Bane, il n'avait pas vu BRONSON et ne connaissait quasi-rien à sa filmo
Il l'avait vu dans Layer Cake où il a un rôle mineur, ce qui lui a donné envie de le diriger dans Inception, puis de le reprendre pour TDKR.
Nolan n'est pas aussi cinéphile que tu peux le penser, il ignore d'ailleurs souvent la filmo de ses acteurs et est touché par UNE interprétation ou un aspect du jeu de l'acteur qui va le décider et se fout réellement du physique (il a failli caster le filiforme Chilian Murphy pour incarner Batman/Bruce Wayne).
- jhudson a écrit:
- Ceux qui critiquent les acteurs devraient arrêter de ne regarder que des Blockbusters US !
Que d'idées reçues.
Si on n'est pas d'accord avec ton point de vue, c'est qu'on mange du blockbuster?
- jhudson a écrit:
- Donc aucune raison de tenir compte de ce qu'ils disent,vu qu'ils parlent sans connaitre la carrière de tel acteur , pour eux ça se limite a quelques rares films qu'ils ont vu
Pour Nolan c'est exactement ça, oui.
Il sait ce qu'il va chercher et bien souvent pour une raison surprenante à laquelle personne n'aurait pensé.
- Hardy en Bane? C'est pour les muscles voyons! Non. C'est pour la gestuelle.
- Hathaway en Catwoman? C'est pour ses formes et ses rôles dramatiques! Non. C'est pour sa retenue et son bagage classique.
- Bale en Bruce Wayne, c'est pour, eux... ses cheveux bruns? Non. C'est pour son regard avec une volonté et une détermination qui faisait même trembler Hardy sur le plateau.
- Heckart en Dent, c'est pour sa carrure et ses qualités d'acteur? Non. C'est pour son côté homme de confiance qui garde une violence retenue, à la fois dans le regard et dans la mâchoire.
La filmo il s'en branle dans l'absolu (sinon il aurait jamais pris Eric Roberts
).
Il sait comment diriger un acteur pour en faire
ce qu'il veut et par chance choisit souvent (en tout cas pour Bale et Ledger) des acteurs qui arrivent avec une vraie proposition, ce qui a le don de le pousser encore plus loin dans le processus créatif, lui et ses eux compères.
- skrutum a écrit:
- Me rappelle pas avoir lu beaucoup de plainte sur le costume d'AS-M. Y'en avait même un paquet qui le trouvait très bon et même des aberrations comme quoi il était encore plus ressemblant que celui de Raimi ou qu'il ressemblait à celui d'Ultimates ..... alors que ce soit Ultimate ou 616 c'est le même.
Moi ch'uis content de retrouver son vrai costume. Plus simple, moins de chichi et de modernisation excentrique. Je trouvais le 1er costume beaucoup trop sophistiqué et fashion. Cette constante envie de remplissage sur les uniformes des superslips est incompréhensible.
En fait, il est loin d'avoir fait l'unanimité auprès du grand public, en partie à cause de la confusion avec la trilogie de Raimi, encore trop récente.
Mais surtout, les producteurs étaient visiblement gênés après coup, principalement pour des raisons marketing: le costume de Spidey, dans les grandes lignes, c'est le même depuis toujours (mes jouets d'enfant ressemblent tout à fait aux versions Raimi).
Or, là, peu de fabricants de jouets se cassaient le tronc à refaire leur modèle et reprenaient le look "Raimi"
Un peu embarrassant quand on veut imposer un nouveau costume.
Du coup, à la poubelle le nouveau costume, pour faire plaisir à tout le monde, sauf à ceux qui auraient aimé de la modernité.
En même temps, Spidey peut se targuer d'avoir un des costumes qui vieillissent le mieux (pour peu qu'on vire les toiles sous les bras).
Et même sans doute celui qui vieillit le mieux tout court:
- Batman a été remanié pour le cinéma car le slip c'était moyen à l'écran
- Hulk a changé de gueule pour s'éloigner de Frankenstein
- Iron Man a troqué ses jambes recouvertes de spandex
contre du vrai métal
- Daredevil a changé de couleur
- Serval aussi, sans compter les nombreuses combi différentes
- Superman a pas trop-trop bougé dans l'absolu si on met de côté l'épisode Man of Steel cinéma sans le slip