Alors j'ai reçu le jeu dans sa version collector Us et première déception, la boite qui contient le jeu et les goodies est en carton, c'est la loose quand même
Ensuite pour parler de la figurine, elle est anecdotique, vraiment minuscule. elle est à l'échelle d'une bottlecap en fait !!!
On a ensuite le pendentif qui si il puait pas autant aurait été pas mal :P
Y'a l'écusson du BSAA mais bon ça c'est pas terrible et puis pour terminer niveau bonus le sac à l'effigie de TRICELL.
Et enfin le jeu dans sa boite métal qui elle est vraiment très très belle :
Sinon pour parler du jeu ben ça reste quand même un très bon jeu de ce coté là on ne peut pas le nier mais avec cette épisode on s'éloigne encore plus de l'esprit Resident evil...
Plus possible de sauvegarder via les machines à écrire, plus de gestion des objets via les coffres,pas d'énigmes, le surplus d'armes qui ne servent à rien sinon à augmenter artificiellement la durée de vie car elles sont quasi toutes upgradable et j'en oublis !
Je trouve aussi nul le fait qu'on ne puisse pas choisir l'arme qu'utilise notre coéquipière, qu'est qu'ils ont bien pu foutre sur ce coup
...Du coup quand on lui attribue une arme elle assez puissante avec des munitions bien rare (on peut en acheter mais vu le peu d'argent qu'on trouve vaut mieux upgrader les armes !!!) genre le lance grenade, ben elle utilise ça comme si c'était un vulgaire pistolet et elle vous vide votre putain de stock en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
. Du coup elle me sert plus de coffre ambulant qu'autre chose !!!
Niveau scénario, on a droit à quelques rebondissements assez sympathiques, heureusement les lieux à visiter sont variés et bien détaillés, je suis bien content que le jeu ne se déroule pas tout le temps dans le bidonville aride du premier chapitre !!!
Y'a quelques environnements qu'on est plus habituer à voir dans un Tomb raider plutôt que dans un resident evil c'est assez déroutant mais pas choquant et puis je soupçonne capcom d'avoir plagier eidos sur ce coup :P
Niveau gameplay, c'est pas mon préféré de la saga, certes il est pas indomptable mais reste quand même très rigide pour un jeu tourner vers l'action...
Voilà mais globalement on passe de bons moments avec ce jeu