12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:40

Voila,c'est fait!

Apres plusieurs mois de tergiversations,la page Facebook 12INCH.COM vient enfin de voir le jour.

Rejoignez nous des maintenant pour echanger,debattre,poster les photos de vos collections et suivre l'actualité de la figurine 12 pouces.


C'est ici


https://www.facebook.com/groups/1691969820841637/
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 17:26

Copain
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 17:46

Ah ben, c'est con mais j'ai supprimé mon compte Facebook à la fin de l'année dernière.
Et, quand je dis "supprimé", c'est bien "supprimé", à savoir que mon compte n'existe plus... Wink

Alors, certes, j'hésitais un peu à en créer un nouveau pour ouvrir une page associé à mon site mais, après le bad buzz que se prend Facebook depuis quelques semaines (après la révélation de la vente, par le réseau social, des données personnelles de milliers d'utilisateurs pour des motifs plus que discutables), j'ai renoncé.
Mais si, vous en avez forcément entendu parler. Il y a même eu un hashtag, #deleteFacebook, qui a circulé sur Twitter. Non ?
Bon, ben, tant pis. Siffle

Plus sérieusement, je comprend l'intention qui a motivé ce choix mais je ne sais pas si ça va réellement changer quoi que ce soit pour ce qui concerne le forum.
Au contraire, je pense que la création d'une page Facebook va plutôt aggraver le manque de fréquentation dont le forum souffre depuis plusieurs mois.
Non parce que, franchement, pourquoi venir ici s'il suffit de se connecter à Facebook pour suivre l'actu des sorties de figurines, commenter les annonces et discuter ?

En bref, outre le fait que, perso, je n'ai plus de compte Facebook et pas envie d'en recréer un, même pas pour promouvoir mon propre site web, je ne souscris pas à une décision qui risque de disperser les quelques membres du forum qui restent fidèles à celui-ci sur d'autres plates-formes.

Après, c'est un avis perso. Et j'imagine aisément que ceux qui auront validé la création de cette page Facebook ne seront pas d'accords avec moi.
Je leur souhaite toutefois "bonne chance" mais j'espère, malgré tout, et sans aucune inimitié, que la page fera un bide et que les fidèles du forum demeureront sur le forum.

Copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:40

Je respecte ton avis et ta position Smile  .

Par contre,la création de la page Facebook n'a pas pour intention de nuire au forum..

J'ai même envie de parler d’évolution logique,ou d'utiliser l'adage "vivre avec son temps".
Je suis le premier a me morfondre de la chute de fréquentation du forum et a clamer haut et fort mon amour pour ce dernier :

Ici par exemple : https://12inch.forums-actifs.com/t4262-au-monument-qu-est-12inch-com-bordel-que-ca-passe-vite


Ou encore la,lors de mon dernier post pour les 12inch awards : https://12inch.forums-actifs.com/t4816-12inch-com-awards-2017  


J'ai longtemps,avec d'autres,œuvré pour tenter de redresser le forum,en faisant en sorte de mettre a jour les sorties autant qu'on le pouvait,faire vivre la section collection,blabla etc.

Mais rentrer du taff et passer une a deux heures a la recherche de news,upload 50 photos,pour au final n'avoir aucuns résultats c'est vraiment épuisant.

On a tout tenté,et malgré cela,"les fidèles du forum" comme tu dis, partent les uns après les autres.

Perso,je suis la depuis le début du fofo,depuis janvier 2009,et crois moi que ça me tue de voir qu'on arrive a faire 10/12 co par jour sans post...de voir que les topics sont lu par 20 personnes differentes sans post.

De proposer un sondage aux membres en ce qui concerne la suite,et de voir que sur les 30 clics (sans doute la moitié de membres),on n'arrive qu'a 3 votes....

Sad

En écumant les forums depuis des années,pas seulement en figurine mais pour d'autres passions (auto,jeux videos etc),je constate que l'épuisement et de la fin de la fréquentation de ces fofo touche tout le monde...

Meme les plus gros forum de fig en France,qui possèdent 20 fois le nombre de membres que l'on a,fléchissent...et principalement a cause de Facebook.

Sur Facebook,en deux minutes,tu peux partager une infos,lancer un débat,et toucher un max de monde.

La majorité des gens possedent Facebook...un simple post sur le groupe aura par exemple,la puissance d'envoyer une notification sur le smartphone de n'importe quel membre du groupe,ou qu'il soit,et ça,je ne peux plus ne pas le prendre en compte...

L'activité est bien plus importante sur les groupes F que sur les forums,et au final,HOT TOYS,le géant de la fig 12 pouces communique,annonce et échange principalement avec ce média dorénavant...passer a coté de cela c'est signé définitivement la mort du forum....enfin ce n'est que mon avis  Wink

Ce que je tente de faire,ce que nous tentons de faire avec la page Facebook,ce n'est pas de tuer le forum,mais plutot de faire en sorte qu'il renaisse...

Pour ça,nous faisons attention aux gens que nous acceptons,et j'ai tout de suite intégré les historiques d'ici pour garder les gênes,la passion et l'atmosphère unique du forum (je ne t'ai malheureusement pas trouvé car tu n'as pas de compte...)

Des membres comme Rata,Seb,Cob,Olive etc ont intégrés immédiatement le groupe.

Et j’espère de tout cœur que les historiques,comme les nouveaux douzeux nous suivront...

Le constat est que la page en a peine 2h d’existence,compte déjà 20 membres,avec au moins 7 personnes ne faisant pas partie du forum....Forcement,il faut le voir comme quelque chose de positif.

J’espère même que tu changeras d'avis et que tu viendras nous rejoindre en te créant un compte spécialement pour l'occasion,un compte pour notre passion commune.

Pour finir,souhaiter l'échec du groupe au premier jour de sa création,c'est souhaiter la mort de 12inch...car si avec toute la bonne volonté du monde,nous n'avons pas réussi a faire repartir la fréquentation du site,l’échec du groupe sera un terrible coup de massue qui voudra sans doute dire que 12inch n'a pas sur s'adapter et survivre face a la concurrence...



Copain
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 20:59

red360 a écrit:
Pour finir,souhaiter l'échec du groupe au premier jour de sa création,c'est souhaiter la mort de 12inch...car si avec toute la bonne volonté du monde,nous n'avons pas réussi a faire repartir la fréquentation du site,l’échec du groupe sera un terrible coup de massue qui voudra sans doute dire que 12inch n'a pas sur s'adapter et survivre face a la concurrence...

Copain

Sur ce dernier point, ma réflexion se voulait davantage comme une boutade qu'un véritable souhait.
Je suis évidemment certain qu'un groupe Facebook fonctionnerait bien mieux que n'importe quel forum. Ce que tu me confirmes, d'ailleurs, et c'est cool... même si ça signifie la mise en bière définitive du forum, à court ou moyen terme.

Et, attention, je ne suis pas du genre nostalgique. Mais, je reconnais que, même si je ne suis pas aussi présent sur le forum qu'à une époque, ça me fait un peu chier de me dire que, dans quelques temps, il aura été totalement abandonné au profit d'un groupe Facebook, noyé dans la masse des autres groupes de ce site.
C'est un peu comme une vieille boutique de comics et de produits dérivés où t'aimais aller trainer pour discuter, pendant des plombes, avec les autres clients et le gérant, et dont tu sais qu'elle a fermé (tu le sens, le vécu ? Wink ).

Pour le reste, je te comprends évidemment. Moi aussi, je ressens parfois une certaine frustration à voir certains de mes topics rester sans réponse. Passer une demi-heure à uploader des photos depuis un autre site sans susciter la moindre réaction peut être énervant.
Et je fais aussi partie des plus anciens. Je suis même historiquement le 6ème membre inscrit de ce forum.
Sauf qu'à l'époque, mon pseudo était Fantastic-Fab. Rolling Eyes

Bon, par contre...

red360 a écrit:
De proposer un sondage aux membres en ce qui concerne la suite,et de voir que sur les 30 clics (sans doute la moitié de membres),on n'arrive qu'a 3 votes....

Je ne sais pas si tu parles de ton dernier sondage, concernant justement l'ouverture d'une page Facebook, mais t'as quand même obtenu 3 votes en une journée. Si on considère qu'il ne reste plus que 10 ou 12 membres actifs sur le forum et qu'ils ne passent pas tous, tous les jours, c'est déjà pas mal.
Or, le problème, c'est que tu n'as même pas pris la peine d'attendre la fin de la journée pour prendre ta décision.
T'as quand même créé ta page Facebook moins de 6 heures après le publication de sondage. Ça laisse pas beaucoup de temps aux autres membres pour répondre, si ?
Et, d'ailleurs, pourquoi vouloir qu'ils répondent si vite ?
Certains ont peut-être besoin d'un temps de réflexion. D'autres n'ont peut-être pas vu d'urgence dans la question.

Et, vue la baisse de fréquentation du forum que, toi-même, tu déplores, n'aurait-ce quand même pas été peut-être plus pertinent et raisonnable de patienter quelques jours, histoire de voir si tu n'allais pas glaner d'autres votes ?

Le problème, ici, n'est pas l'absence de réactivité des membres, ni même l'absence de réaction. Perso, je dirais que le problème, c'est juste toi qui a manqué de patience.
Et, attention, c'est pas un reproche.

J'ai bien compris que, comme moi finalement, t'as pas envie que cette petite communauté qui s'est créée, ici, autour d'une passion commune, se disperse. Et, si ce n'est que pour maintenir la cohésion des derniers membres de cette communauté, le groupe Facebook est plutôt une bonne idée.
Sauf quand on est au courant des suppressions massives de comptes qui sont survenues depuis la dernière polémique à laquelle Facebook est mêlée et qui a même obligé Mark Zuckerberg à apparaître sur CNN pour s'expliquer...

Mais oui, objectivement, je dois bien l'admettre, un groupe Facebook est plus viable, à l'heure actuelle, qu'un forum.
Mais, même si ton intention n'est pas de "nuire au forum", tu ne peux pas nier que la création d'un groupe Facebook 12Inch.com va forcément compromettre la survie du forum.
Et, pardonne-moi de te décevoir, mais l'idée de faire renaître le forum grâce au groupe Facebook est totalement illusoire.
Je t'ai déjà posé la question, mais pourquoi qui que ce soit qui peut suivre l'actu des sorties des figurines, commenter les annonces et en discuter sur Facebook reviendrait le refaire sur le forum ?
Surtout en sachant, comme tu l'as souligné, que c'est plus simple sur Facebook qu'ici ?

Donc, pour être très clair, il est indéniable que, que tu le veuilles ou non, la page Facebook de 12Inch va remplacer le forum.
Et c'est déjà ce qui se passe, puisque, tu le dis toi-même, plusieurs membres du fofo, Ratatarse, F_seb, Cob' et Olive, ont déjà intégré le groupe.
Et, je le répète, c'est cool... pour la communauté. Mais pas pour le forum. No
Parce que j'suis à peu près sûr que la plupart d'entre-eux finira par ne plus du tout revenir sur le forum, d'ici quelques mois, voire quelques semaines.

Et, en ce sens, apprendre la création d'un groupe 12Inch sur Facebook rime un peu, pour moi, comme un "au revoir" ou, carrément, un "adieu" à certains des membres du forum (notamment ceux dont je n'ai pas le n° de téléphone ou avec qui je ne suis pas en contact sur Twitter).
D'où ma réaction négative.

Alors, cela dit, c'est très gentil à toi de m'inviter à vous rejoindre. Mais, pour l'instant, j'suis pas du tout motivé à retourner sur Facebook. D'abord parce que, comme je l'ai déjà dit, j'ai supprimé (je précise encore, de manière définitive) mon compte Facebook à la fin du mois de décembre 2017. C'est donc assez récent...
Déjà parce que j'y étais pas vraiment très actif mais aussi pour des raisons techniques.
Le fait est que Facebook est, de mon point de vue, devenu une véritable usine à gaz, qui te perd totalement en infestant ton fil d'actus de pubs, qui te harcèle de suggestions sans aucune pertinence, et qui t'envoie des notifications, même quand il n'y rien à te notifier.
Bref, c'était devenu une vraie plaie, pour moi, au quotidien. Au point que j'ai même carrément désactivé l'appli Facebook sur mon smartphone (et que, même si je n'ai plus de compte, je n'ai pas réactivée).

Et, je le répète, même la promotion de mon site, qui est un projet de longue date et que j'aimerais voir se développer, dans les mois, voire les années à venir, ne me motive pas à me recréer un compte et à ouvrir une page sur Facebook.
Alors, juste pour m'inscrire à un groupe... J'ai beau beaucoup vous apprécier, les gars... C'est un p'tit peu comme si tu m'invitais à adopter un chat alors qui j'y suis devenu allergique.

Maintenant, pour conclure (parce qu'il faut bien conclure Rolling Eyes ), tu me dis que le groupe compte déjà une vingtaine de membres et j'suis content pour vous. C'est la preuve que tu as pris une bonne décision. Pour la communauté.

Pour ce qui concerne le forum, j'espère continuer à y croiser certains d'entre-vous (parce que j'y reviendrai quand même, de temps en temps).
Sur ce, j'espère sincèrement que ce n'est pas un adieu. Copain
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:17

Pour une fois j'ai pas lu jusqu'au bout Fab', c'est juste tourné en rond encore une fois autour d'une pseudo activité du forum, mais elle n'existe pas.

Il aurait fallu attendre 3 mois ptete pour ce décider à le faire ?? Personne ne répond ici, alors qu'il y a dejà des membres du forum sur la page.

Reds était motivé depuis un moment pour faire une page, et personne ne ne semblait vouloir le faire.
Le forum, il est dead, faut le dire, j'ai failli le bouclé y a pas longtemps, ya pas un pet d'activité.

Tu veisn raler car facebook fait l'actu sur la vente de données??? Mais depuis qd c'ets une info ?? On le sait depuis des lustres, faut arrêter de faire le mec qui vient d'arriver. Et Twitter, perso je l'ai pas, et j'm'en fout complet.

Bref, le groupe ne tuera pas le forum, il est déjà mort et enterré le bougre.

Pas envie d'épiloguer pdt trois plombes, si tu avais pas envie de voir le forum crever, bah au lieu de perdre du temps à faire des pavés pompeux bah t'avais qu'à alimenter les news.

Je suis le seul admin a passé ici, donc de ce fait je dis oui ou non à ce que je veux en gros, et pis bah là moi je l'ai encouragé, car il a au moins l'envie de continuer le truc, lui.

Sur ce, rdv là bas pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 3:22

F_seb a écrit:
Pas envie d'épiloguer pdt trois plombes, si tu avais pas envie de voir le forum crever, bah au lieu de perdre du temps à faire des pavés pompeux bah t'avais qu'à alimenter les news.

Dixit le mec qui disait ça il y a quelques mois :

F_seb a écrit:
Question temps, idem, j'ai pas du tout le temps, ni l'envie d'ailleurs de m'occuper de cela.
Si encore il y avait du mouvement, ça donnerai envie, mais là c'est carrément l'inverse, du coup à quoi bon.

Alors, très honnêtement, entre nous, F_seb, si j'étais un branleur qui passe seulement tous les 3 mois sans rien poster, ton argument me paraitrait peut-être pertinent. Mais, en l'occurrence, je fais partie des derniers membres vraiment actifs de ce forum, qui se cassent le cul et prennent de leur temps pour venir y poster des trucs.
Certes, pas régulièrement, mais assez souvent.
En termes de news, par exemple, j'en ai posté 3 au mois de mars. Et toi ? Siffle  

Donc, vient pas me faire la leçon !

Pour ce qui concerne le forum, en lui-même, très sincèrement, s'il venait à fermer demain, ça changerait pas ma life.
Si je viens encore, de temps en temps, poster des trucs, c'était justement pour essayer de le faire vivre... un chouïa.

Visiblement, ça n'a pas suffi. Et j'en suis peut-être autant responsable que n'importe qui, ici.
Cela dit, moi, j'aurai au moins essayé. Je ne me serai pas contenté de me plaindre du manque d'activité sans rien faire pour essayer de faire bouger les choses.

Pour ce qui me concerne, je ne me planque pas derrière le prétexte d'une pseudo-inactivité du forum pour justifier ma perte de motivation et mon manque d'investissement personnel. J'essaie de rester actif. Je poste des news, des photos de mes figurines, des pavés, si j'ai envie... Parce que, quel que soit le contenu que je poste, ça fait du contenu pour ce pµ7@!# de forum. Et ce forum a besoin de contenu pour vivre.
C'est aussi simple et basique que ça.

Si, pour toi, seules les news constituent l'essentiel et le contenu le plus important, pour un forum, effectivement, t'as tout-à-fait ta place sur Facebook. un site où "on tend vers la facilité, à ne plus réfléchir en préférant voir les autres réfléchir pour soi. Et, quand je dis les autres, je parle de ceux qui fournissent des "infos" qui ne servent à rien d'autre que de garder les gens rivés sur leur smartphone".
Et, si ça te rappelle quelque chose, c'est ce que tu disais, le 11 novembre dernier, sur ce forum.

Et, juste pour enfoncer le clou, le 10 novembre, tu disais aussi ça :

F_seb a écrit:
Personne ne voudra gérer un forum, tant que FB restera le fer de lance du flots d'infos aussitôt sorties aussitôt chiées, bah ça changera pas. Et ça ne changera pas à vrai dire, aujourd’hui les forums son synonyme "lire et écrire", donc faire, ce que les gens ne veulent plus, préférant le tout chié dans les mains. Ce constat est fait depuis un brave moment, et c'est ce qui vide les forums de passionnés, et on peut admirer une société de conso inculte se développer à la place. Mais quand je dis ça, on me dit ''meuh non meuh non", c'est refuser de le voir ou c'est le consentir sans bouger.

Et toi, tu as choisi de consentir sans bouger.
Tu as décidé d'enterrer le forum parce que tu n'avais simplement plus envie de t'en occuper et t'as attendu qu'un autre fasse le choix de trouver une solution à ta place.
T'as fait exactement ce que tu reproches aux autres : tu t'es contenté de laisser faire.
Et tu veux me donner des leçons ?

C'est peut-être que tu as raison et que tu n'as plus rien à faire sur ce forum.

Donc, bonne continuation à toi sur Facebook ! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 10:46

Bla bla bla bla bla....

Je me pose pas en donneur de leçon, ça fait je ne sais combien de mois que je dis que je lache l'affaire car pas le temps et plus l'envie. C'est tout point barre. J'ai aucun compte à rendre je te rappel, je suis devenu admin sans demander car tout le monde s'est barré, le fofo aurait fermé sinon.

Je suis le seul admin qui passe régulièrement, juste pour voir si je dois fermer ou pas le bousin.
J'ai proposé les clés du forum plusieurs fois, personne n'en veut. Je vais pas m'activer à faire un truc que j'ai pas envie de faire non plus.

J'ai choisi depuis longtemps de ne pas bouger, et je ne l'ai jamais caché, ne vient pas me jeter la pierre. Le mec il découvre ça en même temps que facebook vends nos données... ptain mec réveille toi un peu.

Le forum il est dead depuis des lustres !!! Et toi tu viens me faire un pavé de nawak total.
Donc si ça t'emmerde que Reds fasse un groupe fb (dont je ne suis rien dedans d'ailleurs), et bien c'est son choix et je l'en félicite de se bouger et de vouloir recréer une communauté sur un autre support (il aurait pu choisir myspace, mais tout comme les forums, c'est mort), et toi :3 news en mars, tu veux une médaille ???

Le reste je m'en fout complet, je ne suis pas la cause de tout ça, et je n'en suis pas la solution non plus.

Moi, je le redis pour la centième fois, je vous refile les clés et on n'en parle plus.
Donc viens pas faire la morale non plus à d'autres, tu perds ton temps et en plus on lit une ligne sur deux tellement c'est fatigant.

Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 11:32

Loin d'être un adepte de FB, j'ai fini par m'y mettre...
Ce n'est pourtant pas ma génération mais faut bien vivre avec son temps....
C'est un outil de communication qu'il faut savoir utiliser.
Ce n'est pas FB le problème c'est l'utilisation que certains en font.
Cela m'a permis de rencontrer d'autres collectionneurs et de faire des affaires, de compléter ma collection à prix raisonnable loin des tarots pratiqués par certains fabricants mais bref, on a déjà fait le tour.

Tout ça pour dire que c'est une bonne idée de migrer je trouve.... Plus facile de communiquer, de rassembler et de gérer à mon sens.
Donc comme d'hab, je vous suis.... sur le forum... sur FB... sur la lune si besoin Copain
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 13:13

la lune ?
Mais de qui ????? Help
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:09

@ F_seb : j'aurais jamais pensé que t'aurais le culot de répondre. Respect.
Surtout pour continuer à t'enfoncer dans la mauvaise foi.

On détaille ?

F_seb a écrit:
et toi :3 news en mars, tu veux une médaille ???

Dixit le mec qui m'a dit, un post avant :

F_seb a écrit:
si tu avais pas envie de voir le forum crever, bah au lieu de perdre du temps à faire des pavés pompeux bah t'avais qu'à alimenter les news.

Ben, c'est ce que j'ai fait, justement. Sauf que, pour toi, qui en a plus rien à foutre du forum, des mecs (parce qu'il n'y a pas que moi) qui se défoncent pour l'alimenter en news ou discussions diverses, c'est égal à "zéro activité".
On peut pas vraiment dire que t'aies le sens de la nuance. Rolling Eyes

Sinon, t'inquiète, j'avais bien saisi que t'avais perdu la motivation, l'envie ou même seulement la volonté de gérer le forum. Tu t'en étais déjà suffisamment exprimé il y a quelques mois. Et, je le répète, je comprends complètement.
Mais, si tu veux vraiment lâcher, sans fermer le forum pour autant, poste une annonce et demande de l'aide ou carrément qu'on te remplace !
Même moi, perso, si je suis pas tout seul, et malgré le fait que j'ai bien d'autres trucs à m'occuper, j'veux bien récupérer les codes d'accès du fofo et tenir la boutique ouverte pour les quelques membres qui auront envie de continuer à poster ici, de temps en temps.

Qu'on soit d'accord, je te reproche pas de plus avoir envie, je te reproche ton discours :

F_seb a écrit:
Je suis le seul admin qui passe régulièrement, juste pour voir si je dois fermer ou pas le bousin.

Et pourquoi forcément fermer le forum ?
Parce que t'as plus envie de t'en occuper ?
C'est quoi ce raisonnement ?
Parce que, sérieusement, même si tu veux plus revenir sur le forum, est-ce que c'est vraiment nécessaire de le fermer ?
Tu crois que le forum ne peut pas vivre sans toi ?
Mais il vit déjà sans toi, depuis plusieurs mois, grâce à des membres comme Ratartarse, Red, Heliconia, Kraken et, sans vouloir me jeter des fleurs, moi (et pardon à ceux que j'ai oubliés).

Donc, c'est pas parce que t'as plus envie de t'en occuper que le forum doit nécessairement fermer. Parce que c'est ça qui m'énerve dans ton discours : "Après moi, c'est la fin".
Ben non, pas nécessairement.

Et arrête de me prendre pour un con en me ressortant l'histoire de la vente de données par Facebook !
Tape "Cambridge Analytica" dans Google et tu comprendras de quoi je parle et que c'est un chouïa plus sérieux et plus grave que de la simple vente de données statistiques...

Je m'arrête là, pour ce qui te concerne. J'ai pas envie de que tu te mettes à saigner des yeux parce qu'il y aura eu trop de texte à lire.

Ironique, quand on se souvient que tu disais, il y a quelques mois :

F_seb a écrit:
Et ça ne changera pas à vrai dire, aujourd’hui les forums son synonyme "lire et écrire", donc faire, ce que les gens ne veulent plus, préférant le tout chié dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:33

Petit reposte pour répondre spécifiquement à BladeWink

J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai supprimé mon compte Facebook, en décembre dernier. C'est surtout davantage pour des raisons techniques et de confort que je l'ai fait.
À part ça, j'ai pas tellement plus de griefs contre Facebook que j'en ai contre Twitter et Instagram, sur lesquels j'ai conservé mes comptes et où je suis plus ou moins actif.

Et, que ce soit bien clair, je n'ai jamais dit que je ne recréerai jamais un compte sur Facebook. Juste que, pour l'instant, le moment ne me semblait pas idéal. Et que, plus simplement, j'en ressens pas l'envie, ni le besoin.

Alors, peut-être qu'un jour, je changerai d'avis, peut-être que non.
Mais, pour l'heure, si c'est juste pour y rejoindre un groupe de discussion sur les 12", ça ne me paraît pas pertinent. Parce que, ce que je pourrais y faire, je le fais déjà sur le forum.

Et je sais que la fréquentation, sur le forum, a considérablement chuté. Mais, moi, c'est pas le nombre de clics sur un topic que j'ai ouvert ou de réponses à un sujet que j'ai démarré qui m'intéresse. C'est pas l'audience, en terme de chiffres, qui me fait revenir sur le forum. C'est la qualité de l'audience.
Parce que, comme le disait, avec beaucoup de justesse, F_seb, il y a quelques mois, les membres de ce forum, qui continuent d'y venir et revenir pour poster des news et discuter, ne sont pas juste des consommateurs qui ne jugent la passion des autres que par la taille de leurs collections.
Les membres qui reviennent ici, sur ce forum, sont de vrais passionnés.

C'est pour ça que j'estime qu'il est important et indispensable que le forum reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:10

Sérieux t'as un pète au casque mec, tu m'inventes une vie carrément.

Je m'incline !!! T'as gagné !!! T'es un génie !! Ciao !!




Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 0:25

Oh, merci, c'est sympa, j'ai gagné quoi ? MDr

Sinon, juste comme ça, petit rappel de quelques lignes de la discussion :

F_seb a écrit:
J'ai proposé les clés du forum plusieurs fois, personne n'en veut.

Fab.H.Mace a écrit:
Même moi, perso, si je suis pas tout seul, et malgré le fait que j'ai bien d'autres trucs à m'occuper, j'veux bien récupérer les codes d'accès du fofo et tenir la boutique ouverte pour les quelques membres qui auront envie de continuer à poster ici, de temps en temps.

Donc, en gros, j'viens de proposer au gars ce qu'il dit demander depuis des mois et, qu'est-ce qu'il fait ?
Rien, que dalle, nada, peau de zob. Même pas un MP pour me refiler les codes d'accès.

Je dois pas être tant que ça un génie parce que je bite rien à ta logique, mec. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 0:50

Yo les gars,tranquille...

On est sur le thread des annonces du staff.

Allez y molo svp les amis,vos post sont lus et resteront sur le forum.

Pensez a l'image du fofo svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:22

Allez tiens, juste pour prouver ta mauvaise foi, et je n'ai pas été chercher tes multiples postes où tu quittes le forum, où tu arrêtes les collec de 12, que tu reprends, que tu repars...., tes remarques sur le fait que gérer un forum tu as donné etc tellement y en a Wink

Celle-ci date d'un peu plus tôt en 2017 :

Fab.H.Mace a écrit:
Euh... Pour l'histoire de fermer le forum, c'était une vanne, hein ?
À priori, même si tout le monde a plus ou moins déserté, autant laisser le fofo ouvert. Rien que pour permettre à qui veut d'y revenir, de temps en temps...


F_seb a écrit:
Sinon je refile les droits d'accés à celui qui voudra mettre les mains dedans.

Comment dire ?... Merci mais, non, merci ! Siffle
J'ai plusieurs projets perso sur le feu, projets sur lesquels je bosse depuis plusieurs mois et, vu comme ça avance, je pense pas avoir le temps de m'investir dans la gestion d'un forum. Surtout vue la fréquentation... Rolling Eyes

Cela dit, si quelqu'un s'en sent le courage. Wink

Donc bon, remballe ton discours à mon sujet, si tu reparcours le forum tu verras que je n'ai jamais été à l'encontre d'un groupe fb à partir du moment où moi je ne m'en occupe pas. Et qu'à cahque fois que j'ai proposé les clés, personne n'en voulait. Alors te les refiler ?? non désolé mec, t'es bien trop instable pour que je te fasse ce cadeau.

Je vais nommer tous les modos actuels admins, et ils en feront ce que bon leur semble à partir de là.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:52

Ouais, je reconnais, j'ai aussi eu mes moments de doutes et de baisse de motivation. J'ai aussi eu des moments où j'ai carrément eu envie d'arrêter ma collec' et d'autres moments où j'ai simplement bloqué sur des projets en cours.
Et c'est dans ce sens que j'ai pas arrêté de dire que je te comprends.

Mais, t'oublie un facteur important dans ton raisonnement, mec : le contexte.
À chaque fois que j'ai pété un câble et que j'ai eu envie de tout envoyer balader, il y avait une raison, un évènement qui avait provoqué ça. Le grain de sable dans l'engrenage, si la métaphore te parle davantage.

Comme pour toi, en ce moment, j'imagine.
T'as plus la gnak, ça se comprend. Mais, je le répète, te voir régulièrement écrire que t'attends juste de pouvoir fermer le forum, ça me gonfle quand je pense aux autres et à moi qui venons encore ici pour poster des trucs.
Ça me donne l'impression (et je sais que c'est qu'une impression) que tu te fous des efforts qu'on fait. Ou, simplement, de notre envie de juste avoir le plaiz' de revenir partager des trucs ici.

Et pour ce qui concerne notre conversation de novembre 2017 et, notamment, cet échange :

F_seb a écrit:
Sinon je refile les droits d'accés à celui qui voudra mettre les mains dedans.


Fab.H.Mace a écrit:
Comment dire ?... Merci mais, non, merci ! Siffle
J'ai plusieurs projets perso sur le feu, projets sur lesquels je bosse depuis plusieurs mois et, vu comme ça avance, je pense pas avoir le temps de m'investir dans la gestion d'un forum. Surtout vue la fréquentation... Rolling Eyes

Cela dit, si quelqu'un s'en sent le courage. Wink

À ce moment-là, on parlait très précisément de "mettre les mains dans le cambouis", de carrément remettre le forum à neuf, en passant un bon coup de peinture et en réorganisant les sections.
Il était pas du tout question de juste reprendre les clefs pour garder la boutique ouverte.
Encore une fois, le contexte est différent.

Parce que, sincèrement, si tu me refiles l'accès administrateur du forum, aujourd'hui, vu le boulot que j'ai encore à abattre pour mettre mon site à jour et tous les problèmes administratifs que j'ai à régler après la mort de mon paternel, je me contenterai juste de garder le forum ouvert, sans faire quoi que ce soit de plus que ce que je fais maintenant.

Après, j'dis pas, si, plus tard, je trouve le temps de m'y mettre, ouais, je viendrais faire un peu de ravalement, je passerais un coup de peinture et je ferais un gros ménage de printemps.
Mais, en attendant, je serais juste le concierge.
Parce que, objectivement, vu le nombre de membres qui gravite encore ici, on n'a plus vraiment besoin d'un modérateur.
Et, quant à l'admin, son rôle se borne à vérifier l'état de la plomberie et à entretenir la chaudière. Rien de plus.

Donc, si ça peut te soulager d'un poids, bombarde-moi admin et détend-toi ! Wink Copain
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:35

Mais quelqu'un peut lui expliquer ce que je raconte ou pas?? Car tu t'imagines bcp de trucs sur ce que j'ai écrit, tu réinterprètes pas mal hein.
Je n'ai jamais remis en question ce que les gars ont fait comme taf jusque là, ni même menacer de fermer le forum, juste balancer une image pour illustrer l'enterrement du lieu, mais apparemment t'es le seul encore une fois à comprendre de traviol.

Il y a une tripotée d'admins maintenant, et je te refilerai rien, pour tous les exemples cités plus haut.
Dans le lot y a des gars qui font déjà des choses, du concret, si ils ont besoin d'aide ils demanderont.

Si t'arrives pas à comprendre ma position, bah c'est ton problème j'ai envie de dire. Par contre réinvente pas une story autour de ça, car t'es à coté de tes pompes en le faisant.




Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:34

F_seb a écrit:
Mais quelqu'un peut lui expliquer ce que je raconte ou pas??

Non, pas la peine, mec, je sais lire. Et, tu me vois désolé, mais, quand on te lit, ce qu'on peut comprendre n'est pas forcément ce que tu veux dire.
Alors, j'admets, je peux avoir mal interprété certains tes propos mais c'est le souci quand tu t'exprimes par écrit : si tu n'exprimes pas clairement ou précisément tes pensées, on ne peut pas les deviner.
C'est un peu le B.A.BA de la communication, notamment sur les forums. Mais, bon, t'en es déjà conscient, j'imagine, hein ?
Combien de quiproquos on a eu sur ce forum, à cause de ça ?

Du coup, j'sais pas mais, si, effectivement, tu vois que j'ai mal compris, explique-moi tout simplement au lieu de te braquer !


F_seb a écrit:
Car tu t'imagines bcp de trucs sur ce que j'ai écrit, tu réinterprètes pas mal hein.
Je n'ai jamais remis en question ce que les gars ont fait comme taf jusque là, ni même menacer de fermer le forum, juste balancer une image pour illustrer l'enterrement du lieu, mais apparemment t'es le seul encore une fois à comprendre de traviol.

Mais, oui, c'est ça, et les écureuils emballent le chocolat dans du papier d'alu ?

Non, je déconne. MDr Mais, là encore, tu m'excuseras mais c'est pas du tout ce qu'on comprend quand on te lit...

F_seb a écrit:
Le forum, il est dead, faut le dire, j'ai failli le bouclé y a pas longtemps, ya pas un pet d'activité.

(...)

Bref, le groupe ne tuera pas le forum, il est déjà mort et enterré le bougre.

F_seb a écrit:
Je suis le seul admin qui passe régulièrement, juste pour voir si je dois fermer ou pas le bousin.

(...)

Le forum il est dead depuis des lustres !!!

Alors, désolé de te sur-citer mais je vois pas d'autres manières de te faire comprendre à quel point c'est hard de te suivre, surtout quand, d'un côté, tu reconnais les efforts des mecs (dont, accessoirement, je fais partie) qui continuent de poster sur le forum et que, de l'autre, tu soutiens qu'il y a pas un pet d'activité ou que le forum est définitivement mort.
Tu ne peux pas nier qu'il y a une contradiction, là.

Et, précision, je ne suis pas en train de t'engueuler ou quoi que ce soit dans le genre. J'essaie de t'expliquer que ce que tu estimes être évident ne l'est pas forcément pour tout le monde.
J'suis pas dans ta tête et j'peux pas connaître le fond de ta pensée si tu l'exprimes pas clairement.

Du coup, quand tu écris plusieurs fois que "le forum est mort" et que tu n'attends plus que "de pouvoir le fermer", même si tu le penses pas vraiment, perso, j'peux pas savoir que tu le penses pas. J'suis bien obligé de m'en tenir à ce que tu écris.


F_seb a écrit:
Il y a une tripotée d'admins maintenant, et je te refilerai rien, pour tous les exemples cités plus haut.
Dans le lot y a des gars qui font déjà des choses, du concret, si ils ont besoin d'aide ils demanderont.

Oh, tu sais, que ce soit moi ou un autre, pour moi, l'important, c'est que le mec ou la nana qui a les clefs du forum le garde ouvert, tant qu'il y a du monde qui vient.
Comme tu le faisais finalement.

Sauf que, et peut-être que je surinterprète, il me semble que tu associais peut-être trop systématiquement le rôle d'admin' avec l'obligation de "faire quelque chose de concret", faire évoluer le forum, le réorganiser, etc.
Et je me trompe peut-être... sûrement. J'essaie juste de te comprendre. Histoire qu'on soit sur la même longueur d'onde et qu'on arrête de se fritter. Copain


F_seb a écrit:
Si t'arrives pas à comprendre ma position, bah c'est ton problème j'ai envie de dire. Par contre réinvente pas une story autour de ça, car t'es à coté de tes pompes en le faisant.

Sans vouloir te vexer, avant de me demander de comprendre ta position, est-ce que t'as au moins essayé de comprendre ma position, à moi, mon point de vue ?
Non, parce que, des derniers membres qui restent sur ce forum, je suis sans équivoque l'un des rares qui ont été les plus actifs, depuis les 6 derniers mois ou, disons, le début de cette année.
Je poste des news aussi souvent que je peux. Je continue de poster des photos de mes figs' alors que j'ai rien acheté depuis plus d'un an. Et, je précise, je ne le fais pas pour la gloire. Je le fais parce que j'en ai envie.
Et je suis pas le seul à le faire.

Du coup, est-ce que tu peux comprendre qu'on puisse le prendre mal quand tu balances, à plusieurs reprises, que tu veux fermer le forum ?
C'est juste ça que j'essaie de t'expliquer. Arrête de répéter que tu attends de pouvoir fermer le forum ! Surtout si t'en as pas vraiment l'intention. Ça n'a juste aucun sens de répéter que tu veux faire un truc, alors que tu ne veux pas le faire.

Alors, maintenant, j'espère que tu auras eu la patience de me lire jusqu'au bout. Et que tu auras compris que je t'en veux pas d'avoir perdu l'envie. Je te comprends, je l'ai déjà vécu... plus d'une fois.
Si tu veux vraiment passer la main, passe la main ! À moi ou un autre, on s'en fout.
Comme on s'en tape de refaire une beauté au forum, juste histoire de lui donner une nouvelle jeunesse.

Ce qui importe, aujourd'hui, c'est juste qu'il reste ouvert. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 16:12

Seb tu te fatigues pour rien...🤪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:17

Je voulais simplement remercier,les membres ayant decidé de suivre 12inch sur Facebook.

Le groupe est une totale réussite,avec plus de 30 membres,et enormement de personnes actives.

L'ambiance du forum y est presente avec des historiques comme Desty,Seb,Olivier,Johner,Ratatarse,Alfabot,Requiem,Blade et j'en passe.

Le groupe est vivant,avec une belle moyenne de messages par Thread,dont un en ayant recolté plus de 50.


La force de 12inch, est de traiter de l'actualité de la 12" au sens large,et cette actualité au sens large est bien entendu au rdv avec des discussions sur des sorties Asmus Toys,Artoys,Threezero,Virtual Toys,Medicom et Hot Toys bien sur.

Vous pouvez retrouver toutes les actus de ces marques,des photos de salon en passant par des annonces sur notre groupe.

Merci encore a ceux ayant repondu present,et pour les autres,vous êtes les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:44

Rôôôôhhh putain!!! Chui un "historique"!
Je rêve ou il m'a traité de vieux??!! Shocked (le pire c'est que c'est vrai et faut que je l'accepte)
Je viens toujours ici et je suis sur FB avec vous.... Finalement, c'est pas le support le plus important... c'est les gens qui composent ce groupe.
l'important c'est qu'on puisse partager, ensemble ici ou là bas, dans la bonne humeur et sans se prendre la tête.... enfin sans se prendre trop au sérieux surtout.
Cela ne sert à rien de s'embrouiller pour ce genre de choses... On peut être fatigué par moments, en avoir marre, plus trouver d'intérêt alors.... on fait une pause.... on prend du recul.... et on revient si l'on en a envie...
Bon je file regarder la messe.... Y a des choses qui passent en priorité bordel!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:14

Bladounette la vielle trompette Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:28

blade2618 a écrit:
Bon je file regarder la messe.... Y a des choses qui passent en priorité bordel!!!  lol!

Je rêve, le gars a choisi le nom d'un vampire comme pseudo et il suit la messe ? Surprised
Vous avez dit "paradoxe" ? Rolling Eyes Wink
lol!



blade2618 a écrit:
Cela ne sert à rien de s'embrouiller pour ce genre de choses... On peut être fatigué par moments, en avoir marre, plus trouver d'intérêt alors.... on fait une pause.... on prend du recul.... et on revient si l'on en a envie...

Oh, tu sais, moi, j'étais juste venu expliquer un ressenti. Siffle
C'est aussi à ça que sert le forum : à exprimer ses opinions, à discuter... Wink

Sinon, pour ceux qui veulent passer, de temps en temps, sur le fofo, on est quelques-uns à encore garder la boutique.
Donc, n'hésitez pas à venir tailler le bout de gras avec nous ! Copain
Revenir en haut Aller en bas
blade2618

blade2618


Messages : 561
Points : 575
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : La Terre

[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:11

Euhhhh paradoxe!!! Non, je chasse....
Quel nectar que le sang d'une jeune vierge élevée à la croyance de Dieu!

Et puis vous devez bien vous connaitre pour vous dire ce genre de choses... de l'extérieur, on a quand même l'impression d'une discute plutôt tendue..... mais tu me diras "Y a pas mort d'homme non plus" Copain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Empty
MessageSujet: Re: [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com   [L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'aventure continue] Ouverture du groupe Facebook officiel du forum 12Inch.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection de puppets master
» PREDATORS - FALCONER (MMS137)
» Planet 12 Nouvelle page facebook sur l'actualité des 12 pouc
» Le lancement de la page Facebook 12inch.com pourrait il vous plaire?
» 1 an sur le forum Wouaaaahouuuuu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: ANNONCES :: ANNONCES DU STAFF-
Sauter vers: