Un petit topic pour ces petites merveilles
Je faisais la collection des SH DBZ il y a quelques années,mais j'ai laché petit a petit pour au final,y revenir aujourd'hui.
Malheureusement,certaines pieces sont introuvables,et les cotes depassent l'entendement sur Cell (+ de 200€) et les Vegeta Scouter,mais je reviendrai sur ce dernier.
Pour reprendre doucement,j'ai mis la main sur un de mes deux persos favoris (avec Vegeta),un Trunks.
Petite séance photo pour montrer les possibilités de poses ahurissantes et la finition de haut vol :
Bon,maintenant ma mission c'est de choper un Vegeta Scouter...:
Sauf que le bougre etait une exclue,il est donc introuvable sous les 150€.
Et c'est la qu'intervient une marque Chinoise, du nom de Datong...
Cette marque produit des "Bootleg" de Figuarts DBZ,j'ai mis Bootleg entre guillemets car leur réalisations sont époustouflantes pour une marque qui fait des fake.
Apres plusieurs recherches sur les forums US,la qualité est quasi au niveau des Bandai.
A tel point que des collectionneurs de Figuarts preferent certains persos en Datong,tellement le rapport/qualité/prix est top.
Ci dessous la version Datong :
Et un comparatif entre la version Bandai a gauche,et la Datong a droite...
La finition est impressionnante pour un Bootleg.
Les Datong se trouvent a moins de 40€,et j'ai donc sauté le pas en me fournissant deux Vegeta Scouter,un basic et une version OCE.
Pour ceux qui collectionnent les figuarts et qui voulaient avoir un retour sur ces fig Datong,je ferais un compte rendu complet cette semaine apres reception des deux Vegeta.
Sinon Bandai a annoncé l'ouverture des Préco pour perfect Trunks,une énorme tuerie :
Bien entendu,il rejoindra ma collection...