12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328)

Aller en bas 
+7
odr78
jhudson
Fab.H.Mace
F_seb
skrutum
alfablot
par1flow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328)   EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:05

Dispo.

Si le perso etait pas aussi inutile je serais passé a la caisse.

EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 683306134137382839866552741323625458450587572929n
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328)   EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:33

Bon, apparemment, la 1ère review vidéo dispo sur cette fig' est en Français.
Du même gars qui avait fustigé les figs' des Tortues Ninja de ThreeZero. Et, une nouvelle fois, il est pas content... Mad


Ça n'a rien à voir, mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les reviewers francophones. Ils passent plus de temps à raconter leur life qu'à argumenter sur les figurines.
Et puis, ils ne savent que montrer les figs' droites comme des I sur leur socles et il faut les croire sur parole pour ce qui concerne les articulations.

Enfin, je ferais peut-être pas mieux, si je faisais des vidéos (ce qui me démange de plus en plus), mais, au moins, j'essaierais d'argumenter un peu et j'éviterais de gueuler.

Quoi qu'il en soit, apparemment, si on en croit le gars, cette fig' est une catastrophe.
Fuyez, si vous ne l'avez pas achetée, ou revendez-la vite avant que tout le monde sache que c'est une daube ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328)   EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:58

Je connais ce Reviewer.


Samuel est exigeant et plutot grognon lol,mais il est surtout deg d'avoir preco une fig d'un perso qu'on voit 5sec a l'écran et qui creve comme une merde Maboule

Il en fait carrement trop dans la vidéo car il y a bien pire que cette fig.

Apres il est negatif c'est vrai,mais il a le merite de pas se toucher sur ses fig et de rester objectif quand les amerloc te sortent des "incredible" en zoomant sur les defauts de la fig,pour se rassurer de leur achat.

CF l'autre étron de Sean Long avec ses poses pourraves et Optibotimus le millionnaire qui aime tout ce qu'il achete meme quand c'est moche.

Apres il faut un juste milieu,c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328)   EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:57

Concernant Optibotimus, il me semble que ce sont des boutiques qui lui envoient certaines figs'.
Du coup, est-ce que ça n'aurait pas tendance à l'obliger à nuancer un peu ses propos ? scratch
Cela dit, je le trouve parfois quand même très critique à propos de certaines pièces. Par exemple, la dernière review que j'ai regardé de lui concernait la fig' de Kylo Ren et il semblait se plaindre du manque d'accessoires, de mains interchangeables et, surtout, d'une tête nue sans masque.

En revanche, du côté de Sean Long, c'est vrai qu'il use souvent des adjectifs "awesome" ou "amazing", contrairement à son pote SharimusPrime qui n'hésite pas à dire quand une fig' pose vraiment problème.

Après, pour en revenir à Virtual Devil, alias Samuel, le reviewer belge de la chaine 1/6 French Figures Review, j'avais bien remarqué qu'il était exigeant.
Il l'a d'ailleurs dit lui-même, dans l'une de ses vidéos : il est très perfectionniste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328)   EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:13

Vu le prix que coute ses figurines, on peux être exigeant !

Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328)   EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:55

Ouais, mais bon, ce n'est peut-être que moi, mais j'ai ressenti un chouïa de mauvaise foi de la part de Virtual Devil, comme si ce qui l'emmerdait le plus, c'était d'avoir préco la fig' d'un perso qui a été survendu par Disney et qui n'apparaît, en définitive, que 2mn à l'écran.

Parce que, bon, le manque de mobilité était prévisible, vu que l'armure et la combi en caoutchouc de Phasma sont conçues sur le même modèle que ceux des autres stormtroopers de l'Épisode VII.
Le weathering ?... Mouais, en regardant la vidéo, j'ai pas trouvé ça plus affreux que ce que HT a déjà fait sur certaines armures d'Iron Man.
Pour ce qui concerne la cape, ouais, c'est froissé et c'est moche. Mais, bon, est-ce que c'est suffisant pour dire que la fig' est totalement ratée et n'a que des défauts ?

Le simple fait que le gars avait déjà revendu la fig' avant de l'avoir reçue est presque un indice, selon moi.
Ou, comme le disait Red, concernant les reviewers anglo-saxons qui balancent des "Amazing!" et des "Incredible!" comme pour se rassurer de leur achat, est-ce que Virtual Devil n'a pas un peu trop "chargé" la fig' de Phasma juste pour se rassurer de l'avoir revendue ?


Edit (17/06/2016 - 14:50) : Et bien, je dois être plutôt doué pour dresser des profils psychologiques. En effet, dans sa nouvelle vidéo, consacrée au double pack de Finn et du Riot Control Stormtrooper, Virtual Devil reconnaît s'être un peu emporté sur sa review de la fig' du Captain Phasma et déclare, je cite, "La Captain Phasma, je l'ai descendue et j'avais mes raisons. Et puis, j'ai vu quelques photos, sur Internet, qui, bien illuminée, la cape bien mise, peut-être ou autre, pouvait donner quelque chose de potable. Donc, je retire 50% de ce que j'ai dit sur la Captain Phasma. Bien placée ou autre, (il y a) peut-être moyen d'en faire quelque chose. Moi, je trouvais que c'était trop accessoire au niveau de la figurine pour la garder..."

Alors, d'un côté, c'est très bien d'admettre qu'on s'est trompé ou qu'on a manqué d'objectivité. Mais, de l'autre, ça illustre le principal souci que j'ai avec les reviewers francophones qui me donnent trop souvent l'impression de faire leurs reviews à l'arrache, quand ils ont 10 mn de dispo, entre le café du matin et le moment d'aller au taf ou pendant que Madame donne le bain aux enfants.
Ça manque d'un chouïa de rigueur et renforce le côté amateur que je ne retrouve pas dans la plupart les reviews en Anglais de mecs comme Xenomorph, TheClipperKing, Optical20, TheReviewSpot, Figure Junkie, Optibotimus ou même ShartimusPrime et Sean Long.

Quand je vois ce que tous ces mecs arrivent à faire avec juste un chouïa de préparation et ce que le peu de collectionneurs francophones qui décident de faire des vidéos nous proposent, je me dis qu'on est, hélas, encore loin d'avoir un reviewer francophone de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328)   EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CAPTAIN PHASMA (MMS328)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - R2-D2 Die cast
» EPVII : LE REVEIL DE LA FORCE - REY & BB-8 (MMS337)
» EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - KYLO REN (MMS220)
» EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - CHEWBACCA (MMS375)
» EP VII : LE REVEIL DE LA FORCE - HAN SOLO (MMS374)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LES FIGURINES :: STAR WARS-
Sauter vers: