Je voulais vous parler d'une gamme de fig que j'aime beaucoup,énormément meme.
C'est la gamme CLASSICS de chez Playmates pour la licence Tortue Ninja.
On est quelque-uns sur ce fofo a avoir eu des atomes crochus avec ce dessin animé,perso j'ai été marqué par cette serie etant gosse,tout comme ce fabuleux film de 1990 que j'ai pu decouvrir debut 2000,a mes 12 ans.
J'ai jamais eu de proder Tortue Ninja (mis a part des jouets a l'enfance) tout simplement car je ne trouvais rien de qualitatif jusqu’à present,rien qui ne fasse pas trop jouet.
Et voila que Playmates sort une serie de figurine a l’effigie de nos quatre tortues préférées en 2013.
Au programme:
-Une finition au dessus de la moyenne
-Des fig de 16 cm
-Quasiment 40 points d'articulations!! pour l'echelle c'est énorme
-Un socle de présentation nominatif
-De vraies chaines pour les nunchaku de Mikey
Bossant dans une boutique de proders j'ai vu défiler pas mal de collectionneurs voulant se procurer ces figurines,mais elles fut,pendant un moment,indisponibles chez nous,jusqu’à ce que Preziosi sorte le chequier pour acheter le droit de distribuer les figurines en Europe.
Intrigué,j'ai d'abord laissé couler,puis,vu les enormes ventes que ces figs" ont réalisées et les retours qualités des clients que j'ai pu avoir,en tant que fana des Tortues j'ai craqué pour une de ces figurines.
J'ai d'abord commencé par Raphael,ma tortue favorite,puis,etant charmé par le produit,j'ai chopé Léonardo,tortue la plus difficile des quatre a avoir,qui se négocie aujourd'hui aux alentours des 50€ in. (le prix conseillé etait de 20€ a l'époque)
Je voulais donc vous faire de quelques photos de mes deux tortues,pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit,et pourquoi pas,entrainer quelques fanas de TMNT ici dans cette gamme vraiment sympa pour le prix,voir echanger avec certaines personnes possedant deja ces figs".
Si jamais vous voulez vous procurer ces figurines,ils en restent dans quelques enseignes spé genre Jouéclub,Toy's r'us ect...
J'ai trouvé mon Léonardo chez Leclerc par coup de bol,alors que j'etais résigné a sortir 40€ sur le net.
Treve de bavardage,voila mon Rapha et mon Léo:
A savoir que Playmates aussi sorti,dans cette gamme,les tortues du film culte de 1990,en voici un cliché:
Lundi je devrais mettre la main sur Michelangelo 1988,une fois la collection de cette année la terminée,je vais essayer de choper les 1990.