Messages : 905 Points : 951 Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: MAD MAX Savage Road Mar 26 Mai 2015 - 17:45
C'est prevu pour la rentrée sur PS4, Xbox, et PC... et ca donne envie!
En esperant qu'il faudra pas une centrale nucleaire pour avoir un jeu fluide et des graphismes au top sur la version PC
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
Sujet: Re: MAD MAX Savage Road Mar 26 Mai 2015 - 18:15
En esperant qu'ils aient fait des progres chez Warner depuis Batman: Arkham Origins (qui était bien en dessous des deux precedents) vu qu'ils semblent ici s'inspirer de cette franchise pour pas mal de mécaniques de jeu... L'aspect monde ouvert peut également etre une fausse bonne idée tellement c'est casse gueule de toucher à un univers post apocalyptique, surtout vu la tournure 'action' donnée au jeu, et je suis pret a parier qu'ils vont privilegier la forme au fond (et ce ne sont des pointures dans aucuns de ces domaines de toute façon)... Reste à voir ce que ça donne une fois en main, car un trailer c'est bien, c'est plein de promesses, mais il est triste de constater que beaucoups de jeux une fois en vente ne tiennent pas vraiment ces promesses... J'y vois surtout un gros coup de marketing pour réutiliser des trucs qu'ils ont déjà en stock sous couvert d'une refonte graphique adaptée a un film qui est bien parti pour etre un carton commercial... Ma foi, on verra bien quand il sera sorti...
cid
Messages : 450 Points : 467 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 45 Localisation : Suisse
Sujet: Re: MAD MAX Savage Road Mar 26 Mai 2015 - 18:49
Moi je l'attends impatiemment et j'espère bien pouvoir m'y essayer à la Gamescom à Cologne en août
blackpool
Messages : 905 Points : 951 Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: MAD MAX Savage Road Mar 26 Mai 2015 - 19:56
DocteurQui a écrit:
En esperant qu'ils aient fait des progres chez Warner depuis Batman: Arkham Origins (qui était bien en dessous des deux precedents) vu qu'ils semblent ici s'inspirer de cette franchise pour pas mal de mécaniques de jeu... L'aspect monde ouvert peut également etre une fausse bonne idée tellement c'est casse gueule de toucher à un univers post apocalyptique, surtout vu la tournure 'action' donnée au jeu, et je suis pret a parier qu'ils vont privilegier la forme au fond (et ce ne sont des pointures dans aucuns de ces domaines de toute façon)... Reste à voir ce que ça donne une fois en main, car un trailer c'est bien, c'est plein de promesses, mais il est triste de constater que beaucoups de jeux une fois en vente ne tiennent pas vraiment ces promesses... J'y vois surtout un gros coup de marketing pour réutiliser des trucs qu'ils ont déjà en stock sous couvert d'une refonte graphique adaptée a un film qui est bien parti pour etre un carton commercial... Ma foi, on verra bien quand il sera sorti...
Ca reste un "mad max" hein, faut pas attendre un RPG a la borderlands avec une duree de vie hallucinante...
J'etais un peu sceptique aussi en voyant le premier trailer il y a quelques semaines ou c'etait de la bonne cinematique aussi mensongere que prometteuse mais la c'est quand meme autre chose
Par contre je pense que le choix du open-world est le bon, un jeu tiré de mad max necessite de traduire l'impression de desert, d'immensité, de perdition... Sans cette configuration ca redevient un jeu de course brut, ou un mix conduite/tir comme on n'en fait plus depuis les années 90 (moi j'ai rien contre le basique road rash, mais ce serait passer completement a coté de l'univers mad max en imposant des "circuits" ou en bridant la liberté de mouvement)
En plus, un desert australien post apocalyptique, c'est pas les references ni les visuels qui manquent, ne serait ce que dans l'oeuvre de G. Miller pour sortir quelque chose de tout a fait potable... Red dead redemption est toujours une reference mais Rockstar n'a plus le monopole de ce genre de jeu. Batman: Arkham origins etait un projet beaucoup plus audacieux et casse gueule, l'univers est sombre et dense, principalement urbain, le niveau de detail imposé est une plaie pour le rendu visuel autant que pour la construction du gameplay (dans red dead, une bonne falaise et un coucher de soleil en temps presque reel et hop on y est!)
Vu la date de sortie la beta doit pas etre loin si ce n'est pas deja en cours donc les images de "gameplay" ne doivent pas etre a mille lieues de ce qu'on aura, quand on regarde de pres c'est pas epoustouflant non plus, les explosions notamment, ou le rendu des phases de baston (reste juste a savoir le niveau de config mini pour la version PC)
Perso j'adore le concept, la customisation du perso et des vehicules est une idée clef qui peut rendre le truc interessant (le petit clin d'oeil avec la tenue et prothese de l'ancien max, coool), avec une map de porc a traverser avec des events aleatoires type attaque de dilligence, ca peut etre totalement jouissif pour certains d'entre nous (finalement dans gta je kiffe voyager en ecoutant la radio lol)