12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !

Aller en bas 
+23
Fab.H.Mace
skrutum
action-figures.ch
Ashounet
Gus
jhudson
20cen
Nael
alfablot
johner
goldo38
F_seb
kojiro10
cobra-darksolo
xeno64
Fantastic-Fab
Tsuba
darksith
Anachron
Effermoss
odr78
Webidoo
Orochi
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: LE REGARD DES AUTRES SUR NOTRE PASSION POUR LES 12"   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 1:51

Webidoo a écrit:
------------------------[EDIT MESSAGE ADMINISTRATEUR]----------------------------


Ces messages ont été deplacés dans ce topic dedié plus approprié, car trés interressants.
Chers membres, vous retrouverez donc la suite de cette discution ici
Wink Merci


--------------------------------------------------------------------------------------------





Tu vas être obligé de te faire une 'tite session "début d'aprèm'" dans un endroit ensoleillé de ta maison alors Exclamation Exclamation Wink

Edit: Et le T 800 aussi T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 1:54

Tu veux que ma mère m'incendie ou pire me prenne pour un fou :lol: , et oui j'habite chez maman encore...
Je t'explique pas les ruses que je dois trouver chaque fois qu'un paquet arrive :P
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 1:57

Mouarf, j'ai ton age et j'habite encore avec mon padre , Tanguy pawa ( le loyer en plus )!!
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:01

Cool Tu fais comme moi : Tu t'en tamponnes le coquillard !

Je suis cinephile, et depuis peu collectionneur! j'vais pas me renier parce que je bave sur ce que d'autres appelle des "jouets"! pour moi c' est des objets de collection, sauf que c' est pas statique et figé! C' est ludique, dynamique, et ça pete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:03

Ma mère elle est pire qu'un troupeau de mule réunies, certes je m'en fout ça m'empêche pas de faire comme je le souhaite, mais les remarques et les leçons je m'en passerais bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:56

Mouarf... Je suis le pire..

33 ans... pas toutes mes dents.... marié, cadre et je m'en cogne royal de ce que pense les autres.. Je collectionne pour moi pas pour les autres...... mais il arrive que Madame fasse la gueule lorsqu'un Predator arrive dans notre salon ... Et encore je suis sympa..... Je leur laisse leur masque pour pas trop choquer... ah la la .... Si elle savait ce qu'il y'a en dessous .. :P
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 4:20

Cool Personnellement, j' ai la chance de vivre avec une femme qui comprend tout à fait ma passion!
Bon, faut dire que je fais trés attention que ça ne l'envahisse pas, faut pas deconner! Elle a juste un peu tiqué quand j'ai reçu Jabba sideshow!
Elle m'a dit "c'est quoi cette M.... ?"lol!
Rolling Eyes Donc je lui ai fait voir l'episode VI , pour lui montrer plus en detail notre "grosse limace préferée", et depuis elle l'adore!
La preuve, c' est qu'elle a traité Leia de S...... !

I love you Top ma femme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Effermoss

Effermoss


Messages : 172
Points : 42
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 45
Localisation : BZH

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 6:29

Ma ptite femme m'a laissé envahir une chambre de la maison juste pour moi et mes toys. Dans l'appart où on habitait avant, ma collection avait tendance à dégueuler de partout et ça pouvait plus durer. Donc, nouvelle maison, une piece unique à moi le top quoi! J'ai encore de la marge avant de tout remplir mais bon le jour où ça arrivera ben ....on avisera! J'aurai qu'à lui proposer d'avoir un deuxième p'tit bout, comme ça on sera obligé de déménager dans une maison plus grande yes!! Serieusement, elle est tres tolerante sur ma passion, elle s'y interesse même un peu de temps en temps, ou alors elle simule?!...Encore?!!! lol! Par contre il ny a pas beaucoup de gens autour de moi qui ont pénétré mon antre, pas que j'ai honte de ma passion au contraire j'assume pleinement. Mais bon j'ai pas envie de ma lancer dans des discussions stériles, où j'ai de grandes chances de passer pour un gamin. Je prefere trainer sur le net, où on se sent moins seuls de ce point de vue là. Thanx les potos!
Revenir en haut Aller en bas
http://effermoss.over-blog.com
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:23

Webidoo a écrit:
Cool Personnellement, j' ai la chance de vivre avec une femme qui comprend tout à fait ma passion!
Bon, faut dire que je fais trés attention que ça ne l'envahisse pas, faut pas deconner!
I love you Top ma femme I love you

Je vois bien la nuit tes 12" se mettre à bouger et attaquer ta femme ! Représailles !!!!!!!! Twisted Evil

Webidoo a écrit:
La preuve, c' est qu'elle a traité Leia de S...... !

La mienne m'a dit qu'elle voulez se déguiser comme ça pour un salon ou elle m'accompagnerai 😕

Sinon moi je suis peinard ma famille comprend bien le truc, j'ai mes 2 frangins qui collectionne et ma belle mère qui est fan dePredator et qui collectionne des Necas ! Faut que je la pousse sur Hot toys ! :lol:

Concernant mes autres connaissances, bah il s'en foutent un peu mais il trouve ça bien fait ! Par contre niveau place je suis just ! j'ai qu'une Deltof et un bureau ou on peu rien mettre ! Donc vivement la maison, mais ça m'empêchera pas d'acheter celle que j'aime et de les faire tourner dans ma vitrine !

Si ma femme gueule quand je commande trop ! Elle me dit : " Tu met pas de sous de coté !!! Tu fera comment pour acheter notre maison ! "
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:31

Ta mère collectionne les Pred' Neca ??? Shocked Trop fort !!

Pour ma part , les membres de ma famille ont passé le cap du " t'es un gros malade" depuis des années. A chaque fois qu'une de mes soeurs ou ma tante vient à la maison, si y'a une fig' qui traine elle vont pas pouvoir s'empêcher de la critiquer, positivement ou non.

Mon colloc' ( mon père quoi :pirat: ), lui, s'en tape, il a l'habitude et surtout est pris de la même frénésie que moi mais pour ce qui concerne les petites tutures anciennes die-cast.
Je fais mes photos dans le salon, pièce la plus ensoleillée, des boites de fig' traine un peu partout en attendant leur tour d'être prises en photos, bref no soucy de se côté là.

Mes potes baves dessus quand ils reconnaissent un proders qu'ils connaissent mais me prennent quand même pour un fou, vu la quantité que j'achète, je me suis calmé depuis quelques mois quand même et surtout j'ai un autre pote ( Kakashi-kun pour les Ma déessiens et FMXiens ) qui est encore plus dévoreur de proders donc le vrai fou c'est lui, même à mes yeux geek ).

La seule pour qui c'était vraiment la misère était mon ex, non pas le fait que je collectionne des fig' mais que je claque plus de thunes dedans que pour la sortir. Le pire c'est que je m'en rendais même pas compte, enfin, elle m'a plaqué et ça m'a servit de leçon. "Calmage" du dégainage ( uwo j'enchaine les mots inventés là^^) de CB et ma nouvelle copine me ruine en sorties diverses Whouhou

Pour ce qui est des inconnus, je m'en fout total, qu'ils hallucinent ou non, qu'ils bavent devant une fig' ( quoique ça fait plaiz' un peu ^^) ou qu'ils se mettent à partir dans une analyse psy du pourquoi d'une telle collection, d'un refus de grandir, atteint du syndrome de Peter Pan bla bla, je m'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
darksith

darksith


Messages : 387
Points : 316
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 57
Localisation : sarthe - pays de la loire

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:01

pour moi ma nouvelle passion auprés des 12 pouces sideshow passe trés bien auprés de mon épouse, vu qu'il y a moins de sortie que les 3 3/4 ils y a moins de déplacement à faire chez toys r us et autres boutiques de jouets. de plus mes 12 pouces sont sous vitrines et dans une piéce à part donc ne dérange pas le reste de la maison.
le seul reproche que me fait mon épouse, c'est qu'il n'y a assez de personnages féminin dans la gamme star wars.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:54

darksith a écrit:

le seul reproche que me fait mon épouse, c'est qu'il n'y a assez de personnages féminin dans la gamme star wars.

alors ça :lol: :lol: .. c'est bien un truc de femme !! sans aucune logique. je m'explique au temps ou je collectionnai les figurines PVC la quasi totalité était des personnages féminin très sexy ma femme me reprochait le manque de personnage masculin Whouhou et maintenant que je collectionne presque uniquement des 12'' elle me reproche le manque de personnage féminin geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:53

Chouette, je suis en terrain connu, là... :lol:

Pour ce qui me concerne, c'est, à la fois, super simple et compliqué...
Je m'explique : Ma compagne est plutôt compréhensive, pour ce qui concerne ma collection de poupées 12 pouces. Elle accepte plutôt bien les quelques fig' qui ont l'honneur de trôner dans ma vitrine.
Mais, en même temps, elle me "bride" un peu pour faire en sorte que je n'en achète pas trop.
C'est assez paradoxale...

Quand je l'ai connue, j'avais laissé tomber les "12 pouces", depuis un moment. Exit les poupées Dragon, BBI et Hot Toys customisées en militaires ou en acteurs de films d'action...
Elle ignorait donc tout de ma passion pour ce type de "proders".

Et puis, quelques mois après notre rencontre, voilà qu'arrive chez nous la poupée Medicom de Luke Skywalker.
La première impression de ma "chère et tendre" a été l'incompréhension et, un peu, la contrariété. Surtout quand elle a su la somme que j'avais du lacher - environ 200 € - pour acheter ce qui n'était, pour elle, qu'un jouet.

Par la suite, ma collection de poupées Medicom s'est agrémentée des fig' de Wolverine, version comics, Darth Vader, version Ep. III, et Cyclops (venue remplacer la poupée Batman Begins, retournée à l'envoyeur pour constat de gros défauts de conception)...

Parce qu'elle voyait bien que je faisais des efforts pour être sélectif et que ma passion ne m'empêchait pas de payer le loyer, ma compagne s'est montrée super compréhensive, au point qu'elle alla jusqu'à m'offrir, pour Noël, ma première poupée Sideshow Star Wars, celle de Qui-Gon Jinn.

Cette nouvelle poupée a beaucoup boulversé l'orientation de ma collection, pour le plus grand plaisir de ma compagne. En effet, avec l'arrivée de ma poupée Qui-Gon, j'ai pris la décision de revendre mes autres poupées Star Wars, celles de Medicom.
J'ai donc récupéré un peu d'argent...

Dans le même temps, mon meilleur pote m'offrait la poupée Sideshow d'Obi-Wan de l'Ep. III, ce qui augmentait ma collection de "12 pouces" sans, pour autant me ruiner, ce qui plaisait, là encore, à ma "moitié".

Constatant, une nouvelle fois, que j'étais capable d'être sérieux et raisonnable, ma compagne consentit à m'offrir, pour mon anniversaire, la figurine Medicom de Yoda, que je convoitais depuis plusieurs mois.

En gros, pour résumé, ma "femme" a su se montrer plutôt cool, en m'aidant à cultiver ma passion, par ses petits cadeaux.
Mais, dans le même temps, lorsque, à un moment, une de nos étagères s'est retrouvée envahie par une petite huitaine de poupées Star Wars Sideshow, elle m'a presque forcé la main pour que j'en revende certaines...
Ce qui explique que j'ai revendu mes poupées d'Asajj Ventress, Darth Maul et Mace Windu (sans oublier les fig' Medicom de Wolverine et Cyclops)...

Aujourd'hui, mes soucis financiers me contraignent à me montrer plus que raisonnable...
Mais, c'est même ma présence sur ce forum qui a fait l'objet, il y a peu de temps, d'une âpre discussion avec ma compagne, celle-ci ne comprenant pas pourquoi je passais "autant de temps à parler de poupées"...

Pour ce qui concerne ma collection, ma décision de me concentrer exclusivement sur les poupées Sideshow, moins chères que celles de la concurrence, lorsque j'aurais retrouvé des revenus plus conséquents, rassure ma compagne, qui se dit même prête à m'aider à acquérir certaines figurines (celle de Dark Vador, par exemple).
Le fait qu'elle aime Star Wars aide beaucoup, je pense...

En même temps, elle reste, malgré tout, très sceptique, quant à la satisfaction que je peux ressentir au fait de faire collection de poupées 12 pouces.

Voilà les difficultés auxquelles je dois faire face, tous les jours, dans ma vie de collectionneur... Crying or Very sad

Il est, cependant, évident que je suis reconnaissant à ma compagne de me "brider", comme elle dit.
Car j'aurais probablement déjà dilapidé toutes nos économies pour acheter des poupées, si elle n'avait pas été là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:17

La mienne c'est limite si elle me pousse pas a la consomation lol! ... Cependant une chose est sûr , c' est qu'elle plutôt contente de savoir quoi m'offrir pour les fêtes , anniversaires ou autres avac cette passion!
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:28

Ma femme travaillant pour une grande "enseigne" du net m'offre de temps à autre une petits fig par l'intermédiaire du site pour lequel elle bosse.

Elle m'a offert mon Raiden, Lara et quelques Myth cloth.

J'ai de la chance.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

Tsuba


Messages : 2105
Points : 2002
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 45
Localisation : Sud Est

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:56

Fantastic-Fab a écrit:

En même temps, elle reste, malgré tout, très sceptique, quant à la satisfaction que je peux ressentir au fait de faire collection de poupées 12 pouces.

Voilà les difficultés auxquelles je dois faire face, tous les jours, dans ma vie de collectionneur... Crying or Very sad


que dire !! de toute façon essayer de faire comprendre sa passion à une personne qui n'ai pas du tout attiré par celle ci relève de l'impossible donc bon faut pas se masturber le cerveau avec ça ! je rencontre également ce problème dans mon autre passion qui est la pêche de la carpe. donc bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumactiontoys.com/
Effermoss

Effermoss


Messages : 172
Points : 42
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 45
Localisation : BZH

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 6:08

odr78 a écrit:
Ma femme travaillant pour une grande "enseigne" du net m'offre de temps à autre une petits fig par l'intermédiaire du site pour lequel elle bosse.

Elle m'a offert mon Raiden, Lara et quelques Myth cloth.

J'ai de la chance.. Very Happy

tin yen a qui sont couillus quans même!
Dis Odr78, tu me prêtes ta femme la semaine prochaine, j'ai quelques myths de retard! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://effermoss.over-blog.com
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:07

Berserk a écrit:

que dire !! de toute façon essayer de faire comprendre sa passion à une personne qui n'ai pas du tout attiré par celle ci relève de l'impossible donc bon faut pas se masturber le cerveau avec ça ! je rencontre également ce problème dans mon autre passion qui est la pêche de la carpe. donc bon !

Ça c'est pas commun un collectionneur de Carpe :lol: :pirat:

Effermoss a écrit:

Dis Odr78, tu me prêtes ta femme la semaine prochaine, j'ai quelques myths de retard! lol!

J'ai peur qu'il soit pas des masses motivé ! Par contre tu peu lui demander que ca femme commande les myths pour lui et qu'il te les offres ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:54

Berserk a écrit:
De toute façon, essayer de faire comprendre sa passion à une personne qui n'ai pas du tout attiré par celle-ci relève de l'impossible (...)
C'est sûr...

Tenez, un exemple : Même si, comme je le disais plus tôt, ma compagne a compris que le fait de collectionner des "12 pouces" faisait partie de moi et sait, parfois, se montrer compréhensive, il lui arrive encore de me faire, de temps à autre, certaines réflexions désobligeantes, pour ne par dire carrément vexantes...

La dernière du style date tout juste de ce matin, vers 8 heures, et donnait, à peu près, ceci : "En fait, c'est un peu comme collectionner des "Barbies", mais au masculin"... :silent:
Sincèrement, ça tue, non Question nul

Si je ne savais pas tout l'amour et le respect qu'elle me porte, je pourrais croire qu'elle a voulu mettre en doute ma virilité... Mad
Heureusement, elle ne le disait pas vraiment sérieusement, mais davantage pour me taquiner.
La preuve : par la suite, on en a même plaisanté en se demandant si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir, sur le forum, un sujet sur Les remarques désobligeantes que l'on reçoit à cause de nos collections. :lol:

En bref, voilà : Elle me taquine ou me prend, parfois, la tête à propos de ma collection de "12 pouces", mais continue de m'aimer, comme au premier jour, respecte mes choix et ce que je suis et tolère mes petits "travers", dont ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:46

Fantastic-Fab a écrit:
"En fait, c'est un peu comme collectionner des "Barbies", mais au masculin"... :silent:
Sincèrement, ça tue, non Question nul

En même temps c'est un peu ça. La différence vient du fait que les 12" que nous collectionnons sont tirées de licences mais au final ça reste des toys.
Revenir en haut Aller en bas
xeno64

xeno64


Messages : 300
Points : 284
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 43

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:44

pour ma part je trouve que vous avez pas mal de chance coté compagne...non pas que je me plaint de ma douce qui est un petit bijou a mes yeux ...mais sur son acceptation de notre passion...
en effet je collectionne depuis environ 1999/2000 (enfin a grande échelle)
en 2001 je m'installe avec ma douce ayant une petite pièce consacré un bureau
je pose deux ou trois étagères afin de déposer mes trophées
du "mc farlane" en fait
alors.. un leatherface,the thing,...la je constate l'air sceptique de ma douce...
bref comme ça jusqu'à me retrouver avec + de 200 figurines ...en 2 ans
quand une boutique s'installe a Bayonne en dessous de chez moi...alors forcement je sympathise avec le gerant...
et la...c'est le drame...

je decouvre Sideshow...
après avoir complété la collection New Line (freddy,jason,leatherface)
je m'attaque a Star Wars...bref résultat a ce jour environ 50 Sideshow...
mais aujourd'hui c le drame...
je m'attaque a Hot Toys...

bref j'ai arrêté mon ancien boulot pour me reconvertir...on a aménager a Toulouse il y a environ 1 an et demie
pour que je fasse une formation de Prothésiste Dentaire donc ma collec se retrouve dans des cartons dans un garde meuble a Bayonne
mais malheureusement a Toulouse il y a des pires boutiques de figurine mais actuellement je ne touche pas autant qu'avant...formation oblige...alors c vrai que le budget figurine et un peu restreint...

bref tout ça pour vous dire que ma douce n'est pas du tout fan de Star Wars et autre film d'horreur ou fantastique...mais bon elle ne m'empêche pas non plus de me faire plaisir de temps en temps... en plus nous sommes parents depuis 10 mois d'un petit Luc...(chercher la référence!!:p)alors c vrai que les figurines au milieux de la vie de famille c 'est un peu tendu...
mais bon quand on aime on ne compte pas non?

sinon vis a vis de mes potes a part un ou deux fans je passe pour un grand gamin...
sinon pour l'anecdote...une fois je rentre d'une repet de musique...et la vision d'horreur!!!!
UNE PARTOUZE GEANTE DE STAR WARS...
en effet mon frère ma belle sœur et ma douce avait délirer en mettant mes figurine dans des poses ....comment dire...on c'est compris...je ne le souhaite a personne.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:59

rhhhaaaa! la vision d'horreur!!!! le premier qui y touche y se prend des pains moi, lol!
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10

kojiro10


Messages : 111
Points : 71
Date d'inscription : 11/03/2009

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:58

MOI je suis un gros geek,mais ceux qui ne sont pas content ,je leur dit.......,mais là j ai fait chauffer la carte bleue 500 euros en une journée ,heureusement ma chérie m a payé harvey dent hot toys et un cellulo de fuma no kojiro,voilà,sinon j aimerais réaliser des customs de stars de cinéma comme mikey rourke (bullet ,the westler ou encore dans sin city version noir et blanc),je vais bosser la dessus ,ainsi ue des personnages féminin .

mais mon plus grand souhait serait de réaliser le groupe RAMMSTEIN dont je suis ultra fan,ainsi que dave gahan de depeche mode .
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:31

xeno64 a écrit:
bref tout ça pour vous dire que ma douce n'est pas du tout fan de Star Wars et autre film d'horreur ou fantastique...mais bon elle ne m'empêche pas non plus de me faire plaisir de temps en temps... en plus nous sommes parents depuis 10 mois d'un petit Luc...(chercher la référence!!:p)alors c vrai que les figurines au milieux de la vie de famille c 'est un peu tendu...
mais bon quand on aime on ne compte pas non?
De mon côté, j'ai de la chance (si j'ose dire) car ma compagne aime bien Star Wars. En revanche, elle apprécie moins Predator et, même si elle a beaucoup aimé la tétralogie Alien (qu'elle a découvert, il y a peu de temps), je ne suis pas sûr qu'elle aimerait voir débarquer des Aliens Hot Toys à la maison. Rolling Eyes

Côté famille, c'est sûr que le fait d'avoir un enfant vous fait réviser vos priorités. En même temps, je réfléchis déjà à l'idée d'offrir sa première Barbie à ma fille. Wink
Vue la façon dont elle s'intéresse à mes "12 pouces", je pense qu'elle aimera pouvoir faire comme son papa. :lol:

Pour résumé, comme je l'ai déjà dit, je crois que j'ai plutôt de la chance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:04

pour ma part j'ai commencé y a une dizaine d'année avec des Spawn, qui pour le prix sont de bonnes factures, le soucis était justement le prix, à force d'en acheter, et par manque de place, beaucoup sont restés sur blister jusqu'à ce que je quitte le nid familiale.

Avec ma copine de l'époque, un peu dur de les mettre à vue, elle était plutôt papillons et angelots (beurk qu'en j'y repense), mais j'ai réussi a en placé de force Twisted Evil

Bref retour chez les parents, pas à cause des statuettes, et là je craque et achète deux vitrines (que beaucoup ont, merci ikea) et les place dans le salon de popa et moman Very Happy
Ils ont toujours toujours trouvé mon univers un peu crade et violent, mais ont accepté sans problèmes les figurines, et quand les nouvelles sortaient et me voyaient revenir avec des sacs pleins, les yeux roulaient, mais une fois tout déballer c'était le debrief sur le taf des sculpt'.

Ensuite est arrivé la première résine (un venom de chez Bowen assez gros), et pis d'autres...

Aujourd'hui je vis avec ma copine qui a son univers (Dragons et skull, dont un vrai) et fan comme moi de marvel (merci le fiston), et donc on partage l'espace de l'appart' pour nous et nos passion, et on envisage de racheter des vitrines murales cette fois.

Sinon mon frangin à commencer aussi à collectionner des statuettes (Dragon Ball, Halo...) depuis que je lui en ai offert.

enfin voilà, ceux qui comprennent pas tant pis, ceux qui comprennent et s'intéressent tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Empty
MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels autres objets collectionnez-vous ?
» Les jouets de Fredfran
» L'exposition Jouets Vintages Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: