12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !

+23
Fab.H.Mace
skrutum
action-figures.ch
Ashounet
Gus
jhudson
20cen
Nael
alfablot
johner
goldo38
F_seb
kojiro10
cobra-darksolo
xeno64
Fantastic-Fab
Tsuba
darksith
Anachron
Effermoss
odr78
Webidoo
Orochi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
goldo38

goldo38

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:22

Non c'est pas du jouet c'est de la pièce de collection , apres si toi tu joues a la guéguerre avec tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:14

Ça c'est le genre de discussion stérile ou chacun reste camper sur ses positions et qui peut se retrouver sur pratiquement tous les sujets de ce fofo.

Certe a ce prix, ils n'ont plus que la dénomination de jouet car ça ne viendrait a personne de faire la gueguerre avec. Il n'en reste pas moins que ce sont des toys, encore une fois, oui de collection,mais des action figure tout de même...

Sinon fait prendre des PF par exemple....
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:05

Les jouets c'est fait pour joué....

Vous jouez avec vous ? dans le bain et tout ?

Put1 je viens d'imaginer Mask truc avec sa batmobile au milieu des autres gamins du bac à sable avec sa grosse Batbobile !!

Et toi t'as quoi ? Ah oui des Playmobils !

C'est marrant hein par ce que mes jouets à moi il coûtait pas un bras à mes parents..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:27

Ben tu vas pas souvent dans un magasin de jouet ;-)
Nan sans déconner, étant donné le ration prix payé/temps de jeu effectif un jouet c'est cher car les mioches se lassent très vite si ils l'ont pas cassé avant !

Dans hot toys , y'a Toys et je vous fait pas la traduction...alors bien-sûr c'est vulgaire d'appeler une mms un jouet mais bon ça en est !
Dans Ebay ils sont classés dans cette catégorie j'ai rien inventé mais là est la subtilité, y'a des jouets pour premier age etc...
Nos hot toys font partie d'une catégorie de jouet objectivement !!!
Le souci avec la collection c'est que c'est archi subjectif, chacun voit midi à sa porte !!!
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:31

Oé alors allant pas là hein je fais la trad à la desty pour Hot Toys et je trouve.......

Jouets Chauds !!!!!

limite pour les Sex Shop alors !

Attend je te fais la Trad pour Sideshow ou Medicom ?

Mais attend.... Alors Apple ?  Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 259231

Ah oui je sais .... C'est pour que les poires achètes des Pommes !!

Là ou ça devient balèze c'est pour la marque Omo !

Mais qu'est ce qu'ils ont voulu nous vendre ???

Dernière édition par odr78 le Lun 22 Juil 2013 - 19:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:33

Medicom je veux bien Metal 
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:37

Bon bé maintenant on sait avec quoi Desty joue lol! 
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:59

Le truc qui nous freine nous petit peuple pour jouer avec dans le bain c'est bien le prix.
Le mec qui ne connait pas la valeur des choses pourrait le faire sans aucun soucis.

Avant d'être des objets de collections, cela reste des bonhommes articulés fait pour jouer, ensuite chacun sa façon de jouer.

http://sebscustoms.jimdo.com/
johner

johner

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:32

Ça rejoint le débat du :" mais tu collectionne des poupées !? "

:///: :Alone3: 
alfablot

alfablot

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:24

Et la réponse que je sort systématiquement a la question ci haut venant de mon entourage, je met 2 points et j'ouvre les guillemets:
"Oui et j't'emmerde" avec le sourire et ça clot le débat Cool 
Nael

Nael

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:25

huhu j’aime ce débat,
Au fait je rappelle que sur toutes vos boites il y a marqué que ce qu'elle contient n'est pas un jouet, et ne conviens pas à une personne de moins de 14 ans (ou 15 ça varie ça).
Selon la définition du jouet par l'union européenne ça ne peut pas être un jouet sinon la vente en serais interdite à cause de certains produits ou objets potentiellement dangereux.

Moi j'ai déjà eu le "ho tient je les avais tous quand j'étais petit".  où comment le type à pris ma collection pour des GI Joe de chez Hasbro.

Dernière édition par Nael le Lun 22 Juil 2013 - 21:30, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:28

Tiens moi c'est marrant... mais quand quelqu'un voit ma vitrine, on me dit : "ça vaut chère ?"

et ma femme de répondre : "ça coûte un bras et un rein"

Nael a écrit:
huhu j’aime ce débat,

ne conviens pas à une personne de moins de 14 ans (ou 15 ça varie ça).

Merde Desty ! Apprend à lire bordel Blackface 
goldo38

goldo38

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:33

Et bin si j'avais su que ma phrase donne autant d'engouement , en tout cas il est bel et bien vrai que chacun fait ce qu'il veut de ces jouets ou autres poupées de collection ou non , ceci dit en passant , je connais une personne qui achète de la statue resine SIDESHOW ATTAKUS, des HOT TOYS, des MEDICOM , il prend tout dans une boutique , et dés qu'il arrive chez lui il déchiquete les boites et les fou a la poubelle , quand il revend , toujours a la meme boutique ou la concurence d'a coté, il perd 50 à 60% de son prix , mais il est comme ca et pour lui ca ne le choque pas Maboule Maboule 

Enfin tout ca pour dire que le principal c'est que l'on garde notre âme de grands enfants
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:46

Nael a écrit:
huhu j’aime ce débat,

ne conviens pas à une personne de moins de 14 ans (ou 15 ça varie ça).

Ah oé tiens j'y pense !!

Du coups on est pas obligé d'interdire l'accès à ce forum pour les moins de 15 ans ? lol! 
20cen

20cen

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:57

Lisez c'est intéressant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jouet

"Certains jouets sont fabriqués principalement pour être des pièces de collection et ne sont pas destinés au jeu."
jhudson

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:41

odr78 a écrit:
Oé alors allant pas là hein je fais la trad à la desty pour Hot Toys et je trouve.......

Jouets Chauds !!!!!

limite pour les Sex Shop alors !

Attend je te fais la Trad pour Sideshow ou Medicom ?

Mais attend.... Alors Apple ?  Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 259231

Ah oui je sais .... C'est pour que les poires achètes des Pommes !!

Là ou ça devient balèze c'est pour la marque Omo !

Mais qu'est ce qu'ils ont voulu nous vendre ???

Pas limite sex toys, en tapant Hot toys sur ebay,c'est ce que tu trouves !
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:42

J'étais sûr que t'irais vérifier !

Y'a que toi pour ça lol!

20cen a écrit:
Lisez c'est intéressant:

"Certains jouets sont fabriqués principalement pour être des pièces de collection et ne sont pas destinés au jeu."

Faut déjà savoir lire.... Déjà que y'en a qui savent pas lire les recommandations sur les boites !

F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:34

Même si selon l'UE ne le considère pas comme des jouets, c'est qd même dur de dire que se sont des objets de collections articulés pour adultes et enfants de plus de 15ans.

Pour moi se sont des jouets qui ne sont pas fait pour les enfants, ils ont tout du jouet quand même malgré le fait qu'il y ait des ptites pièces fragiles etc.

Les termes "action figure" " action toys" etc ne sont pas là non plus pour faire joli.
Le truc c'est que lorsqu'on dit que c'est un jouet, ça vulgarise la chose c'est tout.

Perso ça ne me gêne pas qu'on appel ça un jouet, car ce n'est pas faux, on est tous les preiers à dire qu'on est de grands gamins face à ça et une fois que ça devient une discussion sérieuse on assume plus le truc parce que ça chiffonne de vulgariser une action figure qui coute une couille.

Après la question du prix, c'est relatif à toutes les passions, en général ça coute cher à la longue, ça prend du temps etc.

Et si on me demande si ça coute cher, je dis "oui" et souvent on me répond ''ah oué mais moi je pourrais pas!! t'es fou!!" '' et souvent je répons que je suis pas plus fou qu'un gars qui fait un cred' pour une baraque, au contraire.

C'est ma vision du truc, je dis pas que c'est la vérité absolue (sinon après on va me prendre pour un gros con.... ah apparemment c'est déjà fait ^^).

En fait je me rend compte que ce débat peut en amené un tas d'autres -__-'
http://sebscustoms.jimdo.com/
Nael

Nael

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:52

De toute facon c'est une passion rarement facile a faire comprendre a tout le monde, j 'en prend pour exemple mon frere, qui pourtant est tres porter sur l'image le design etc (il est illustrateur) , il ne vois pas l'interret d'avoir des figurines chez lui, ca lui parle pas.
Bon il respecte ma passion, il se fout juste gentilent de ma gueule quand un des toy lui parle moins, notement les humains qu'il appelle des Ken.

Mais oui pour beaucoup de gens c'est juste des poupee et i's ne comprennent ou ne voient pas la difference avec les jouets pour enfant (tout comme les 3/4 des gens ne sont pas foutude voir la difference entre un dessins vraiment bien foutu et un dessins de debutant etc...)
http://www.flickr.com/photos/-nael-/
jhudson

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:16

odr78 a écrit:
J'étais sûr que t'irais vérifier !

Y'a que toi pour ça lol!

20cen a écrit:
Lisez c'est intéressant:

Faut déjà savoir lire.... Déjà que y'en a qui savent pas lire les recommandations sur les boites !

Je n'ai pas vérifié,mais quand je fais une recherche sur ebay en tapant Hot toys,je tombe toujours sur liste d'articles qui n'ont vraiment rien avoir!!!nul

@Nael
Je ne passe pas pour un fou auprés des gens qui voient mes figurines,ca intéresse pas mal de monde méme,vu que c'est assez peu connu  du grand public

Mais je pense que la moquerie viendrait plutot des hommes que des femmes ?

Une seule femme a une eu une réaction négative,depuis je ne lui montre plus rien !
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:18

En fait y a pas vraiment de débat entre jouets ou collection lol ... Par définition, on peut collectionner tout et n'importe quoi (même les emmerdes) , alors pourquoi pas les jouets ...

Par exemple il y a peu, j'ai écris dans le topic adéquate que je collectionnais les véhicules M.A.S.K. , qui sont clairement des jouets destinés aux gosses a l’époque . Le truc c 'est que cette époque remonte a 1985 ... Dans 2 ans ça fera des jouets de 30 ans (30 ans que mon inspecteur Gadget Popy de 1983 a cette année d'ailleurs) ! Vu qu' ils ne sont plus fabriqués et qu'il y a des nostalgiques, hop = collection ! Je ne parle même pas de la gamme d'Ulysse 31 affraid ! Bref On retrouve ça presque pour pas mal de générations (vieilles consoles de jeux, jouet en bois, Barbies, dickie toys etc etc ).

Dans notre cas, on est clairement sur des jouets par ce que ce sont des figurines articulées issues des actions figures de notre enfance. Et tout le monde sait que ce sont les origines qui font la catégorie. Des jouets certes, MAIS pour adultes ( non je ne parle pas de ce que vous pensez , bande de pervers Blackface ). Jouets pour adultes et de luxe car super articulés super détaillés, super réalistes et ... super chers ! Clairement destinés pour la collection quoi! Même les boites sont conçues dans cette optique!

Nous sommes avant tout des bouffeurs de films, de comics, de séries TV (voire de dessins animés pour certains), a qui on a fait biberonner des supers jouets étant gosses. Et nous sommes des adultes issus de cette génération là , donc des collectionneurs demandeurs et sensibles a CES produits là.

Pour finir, faut bien se mettre dans la tête que toutes collections peut être sujette a moquerie! Imaginez ce que doit entendre le mec qui collectionne des galets peints, ou des boules a neige. Déjà rien que le fait de collectionner quelque chose peut être sujet a moquerie. La raison en est que ça dépasse leur entendement, et pour peu que la personne soit incapable de se mettre une seconde a la place des autres ( c'est souvent ça les moqueurs), ben ... Y a raillerie quoi. Vous rajoutez a ça l'argent que vous mettez dedans et on vous prend pour un fou voire pour un con ! On dépense de l'argent pour ce qu'on aime, ce qui nous touche et surtout ce qu'on comprend, et comme on est tous différent ... Les femmes sont plus a même a comprendre ça. Hormis le fait que ce sont des poupées et que donc ça leur parlerait peut être plus, je dirais surtout que les femmes sont a la base beaucoup plus compréhensives , et pour peu que ça soit votre femme , votre copine, votre sœur, ce rapport a votre enfance ( car il y en a clairement un) les touche un peu , par ce que ça vous rend plus humain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:47

En résumé,amusons nous bien avec nos Jouets et assumons surtout !
Ca sert a rien de se voiler la face pour les autres :-)
Gus

Gus

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:06

Web, tu voudrais dire que collectionner des 12 pouces rend plus beau aux yeux des filles?Cool
Mais c'est génial Idea 
Tu es mon Dieu Prier
Ashounet

Ashounet

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:40

Je pensais pas citer Smaïn un jour:
"on reste toujours des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change" afro 

C'est sûr qu'il y a toujours un à priori des néophytes au départ au sujet de "jouets" à 150/200€ pièce.
Pour le même prix je peux avoir une Nintendo 3DS XL ou encore c'est le prix que j'ai payé ma Wii U Premium avec NintendoLand...

Pourtant, je réfléchis des mois avant d'acheter une bécane, alors que l'achat d'une Hot Toys se décide en règle générale dans les heures qui suivent l'annonce des précommandes.

Bref, tout dépend de nos priorités.
Reste que contrairement aux jeux consoles qui se déprécient à une vitesse folle (Resident Evil 6 se trouve déjà à 16€ et Dead Space 3 à 29€) et idem pour les Blu-Ray (les nouveauté tombent à 10€ dans les offres Amazon au bout de 2 mois), les Hot Toys gardent au minimum leur prix d'origine voire + (pour 80% d'entre elles).

Donc, même si ça reste cher, je me dis que dans le fond, vu que j'ai de moins en moins de temps pour jouer, je vais finalement + souvent reluquer mes Hot Toys que voir tourner un jeu PS3 sur mon LCD.
Et puis c'est décoratif santa et pour le fan de cinéma, c'est des pièces magnifiques.
johner

johner

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:59

J'en suis au même point que toi ashounet, j'achète plus que 2/3 jeux Max/an et encore.....

Et l'avantage des figs permet de fr tourner la collec, ls jeux ne valent plus rien dès leurs sorties quasiment....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Je collectionne des jouets , et j't'emmerde ! - Page 2 Icon_minitime

Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant