Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Jeu 16 Juil 2015 - 15:49
J'adore Star Trek... Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris l'espece de rivalité qu'il existe entre les fans (majoritairement ceux vivant aux USA) de ces deux univers... Ce ne serait pas interessant de se limiter, autant explorer de nouveaux mondes étranges, avancer vers l'inconnu, quitte à se retrouver dans une galaxie tres tres lointaine
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Jeu 16 Juil 2015 - 16:37
J'attends le cross-over, ça pourrait être fun.
DocteurQui
Messages : 1066 Points : 1130 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 42 Localisation : Tardis
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Jeu 16 Juil 2015 - 16:51
Avec J.J Abrams aux commandes des deux franchises, ça ne m'étonnerait pas
F_seb Admin NewTeam
Messages : 5419 Points : 5697 Date d'inscription : 10/07/2009 Age : 43 Localisation : là
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Jeu 16 Juil 2015 - 17:36
Ah merde j'avais même pas fait gaffe haha !!
Bon par contre si ils suivent le même genre de trame que pour le second Trek, ça risque de ne pas volé très haut.
Voyons un peu comment il s'en sort avec ce SW7 déjà, suivront en plus les spin-off... on en a pour 100 ans encore.
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Jeu 16 Juil 2015 - 18:27
Et 100 ans de débats passionnés en perspective. Ça va en faire des pages de topics.
Dans le même temps, au passage, j'pense que Blackpool a parfaitement visé juste et résumé un des points que j'avais soulevé. Donc, Doc, merci de me reconnaître le droit d'avoir ma propre opinion! Je regrette juste que tu n'admettes pas que, comme, tout un chacun, tu n'es pas à l'abri d'une erreur, qu'elle soit de jugement ou d'appréciation. Parce que, bon, quand je constate toute la condescendance et la prétention qui transpire de ta dernière reponse à mon précédent post, j'ai du mal à ne pas y voir l'expressiion d'un orgueil démesuré. C'est dommage.
Cela dit, j'espère me tromper.
skrutum Admin NewTeam
Messages : 4089 Points : 5368 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 44 Localisation : Paris XX
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Dim 18 Oct 2015 - 18:16
DocteurQui
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Dim 18 Oct 2015 - 18:27
Tiens, y'a pas Luke sur l'affiche... Et y'a une espece de Death Star moderne...
Requiem
Messages : 352 Points : 376 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 46 Localisation : Pyrénées (65)
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mar 20 Oct 2015 - 12:00
Dernière bande-annonce
DocteurQui
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mar 20 Oct 2015 - 13:13
Hm... C'est de plus en plus intriguant... Ils savent comment faire monter la sauce...
alfablot
Messages : 1208 Points : 1258 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 46 Localisation : sud est
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mar 20 Oct 2015 - 19:12
Je suis pas le mec le plus calé sur star wars et son univers mais rien qu'en voyant la bande annonce, dans le rendu général du trailer, je ressent vraiment que ce n'est pas lucas le réal. Dans la façon dont ça bouge, les prises de vue, les décors. Je me trompe peut être mais j'ai presque pas l'impression de matter un trailer de star wars. Même la musique me parait très différente.
DocteurQui
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mar 20 Oct 2015 - 20:40
Je pense que c'est largement assumé... La musique semble etre une variation sur plusieurs theme de la trilogie originale, et puis il y a des plans qui ne trompent en rien, un des plus criant etant celui du Falcon passant en 'hyperspace' qui ressemble plus qu'etrangement a un plan de l'USS Enterprise en pleine 'warp speed' dans les derniers Star Trek... Realisés par Abrams... Après, je doute qu'on puisse vraiment se faire une idée de l'empreinte que va laisser la 'patte' de Abrams sur la saga initiée par Lucas sur un simple trailer... Moi j'ai toujours aussi hate de voir ce que ça va donner
alfablot
Messages : 1208 Points : 1258 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 46 Localisation : sud est
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mar 20 Oct 2015 - 21:52
Pareil, c'est vraiment un film que j'ai envie de voir au ciné. Chose que je n'avais pas ressenti lors des sorties de la seconde trilogie (ou de la première selon comment on le voie).
Niveau zique on reconnait bien les thèmes mais l'orchestration fait tellement plus, je ne sais pas en fait, mais pas star wars et c'est tant mieux. Pour le moment à mon sens ça sent le gros dépoussiérage. Et kylo ren et sa team ont juste l'air terrible.
Dernière chose que j'ai hâte de voir c'est le niveau d'importance et de pseudo intégration du casque noir asthmatique. Parce que pour le peu que l'on en voie kylo ren a quand même l'air très impliqué par le personnage. Comme tu dis ils savent faire monter la sauce.
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mar 15 Déc 2015 - 21:20
Bon bé.... Vu cet AM en AP et... Rien à jeter.
Je vais acheter tous les Storm et les autres figs
Y'a bien 2 - 3 reproches mais c'est mineur. C'est peut-être le meilleur Star Wars avec le Empire Stike Back.
olivier-11-34 Modérateur
Messages : 2853 Points : 3103 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 39 Localisation : Ambérieu en Bugey (01)
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mar 15 Déc 2015 - 22:11
Rahhhh punaise dis pas ça malheureux, deja que je tiens pas en place, je suis encore plus excité qu'un puceau au salon de l'érotisme Sans spoiler, Kylo Ren tient ses promesses?
Invité Invité
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mar 15 Déc 2015 - 23:21
Espece d'enfoiré Ody!!!
Je suis comme un fou avec mes billets preco depuis 2 semaines pour jeudi 17!!
odr78 Lapin crétin
Messages : 3495 Points : 3113 Date d'inscription : 18/12/2008 Age : 49 Localisation : à l'ANPE !!!
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mer 16 Déc 2015 - 0:22
Y'a de très belles surprises en plus... Serez pas déçus les gars..
Kylo Ren..... Je préfère rien te dire mais..... il ne fait pas partis des déceptions sérieux là faut que je me taise...
En plus j'ai bien rigolé. Mais dans le bon sens du terme.
Le film est très bon. il va éclater les records et j'ai déjà prévu d'aller le revoir jeudi avec un pote
JJ powa !!!
fredfran
Messages : 709 Points : 744 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 51 Localisation : Nancy
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mer 16 Déc 2015 - 8:40
olivier-11-34 a écrit:
je suis encore plus excité qu'un puceau au salon de l'érotisme
Ca, ça pourrait facilement être le quote of the year du forum !
Invité Invité
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mer 16 Déc 2015 - 12:29
Les storm envoient du bois ou quoi Ody?
Ratatarse
Messages : 4869 Points : 5027 Date d'inscription : 13/11/2009 Age : 45 Localisation : Ratatarse's Factory
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mer 16 Déc 2015 - 12:34
les storms ne savent pas viser donc non
nan, Odie veut dire qu'en fait, Yoda est caché dans BB-8, c'est sa roue de hamster quand il est en repos
ET CA PERSONNE NE L'AVAIT VU VENIR HEIN
odr78 Lapin crétin
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mer 16 Déc 2015 - 14:19
red360 a écrit:
Les storm envoient du bois ou quoi Ody?
toujours de la chair à canon mais ils savent se battre cette fois.
Nan y'a 2 grosse surprises.. enfin 2 surprises majeures dans le film.
une Sur l'encapuchonné l'autre sur..... j'arrête par ce que sinon je spoil...
Pour Luke, bas ne clignez pas des yeux pendant le film ou vous allez le louper.
Puis vous allez chialer. voilà j'en dis pas plus.
Invité Invité
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Jeu 17 Déc 2015 - 17:37
Vu et je suis carrement sous le charme.
Absolument splendide.
Visuellement superbe,et Abrams sait toucher la fibre nostalgique!
odr78 Lapin crétin
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Ven 18 Déc 2015 - 1:07
oé bcp de nostalgie et bcp de respect de la trilogie originale. Pas d'image de synthèse même pour les ET.. Bref respect total.
Et pour une fois... Les combats aux sabres ne sont pas irréaliste !
olivier-11-34 Modérateur
Messages : 2853 Points : 3103 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 39 Localisation : Ambérieu en Bugey (01)
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Lun 28 Déc 2015 - 20:45
Bon, vu aussi aujourd'hui (enfin!!!), et pas la claque espérée Visuellement magnifique, bien que la 3D passive soit franchement dégueulasse, floue, c'est une vrai arnaque, comme à chaque film 3D vu au ciné. Mais bref... passons au film. Le combat sur Jakku avec le faucon millenium est sublime, on en ressort avec le tournis, et il me tarde de le voir en BR sur l'écran 3D du daron. Gros kiff sur Kylo Ren, un sith colérique, sans coeur, qui détruit tout à coup de sabre et qui tue des officiers sur le coup de la colère. Ce qu'aurait du être Darth Maul s'il n'avait pas avalé son acte de naissance si tôt... Rey et BB8 sont une bonne surprise, meme si le droide est calqué un peu trop sur R2, le coté kawaii en plus...
Par contre, l'histoire sérieux... une repompe de l'épisode 4 à la sauce Disney, ca passe difficilement perso. La musique est au final assez discrète, dommage, plus 1 ou 2 soucis de montages que j'ai relevé, et j'ai pas reçu la claque espérée. Pour faire le parallèle avec les 12" seul Kylo ren me parait indispensable, et encore, un scandale qu'ils n'aient pas fait un HS tête nue! Plus 1 ou 2 troopers, et rideau sur cet opus pour ma part
blackpool
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Mer 6 Jan 2016 - 18:02
tarte aux spoils attention!!!!
j'osais pas venir ternir toute cette joie autour du dernier SW, mais j'ai ressenti la meme chose, pas du tout le grandiose que j'attendais, en partie a cause de la musique en effet qui n'a aucune presence, et ce coté disney a mort, j'ai eu l'impression de voir un bon pirate des caraibes mais pas mieux...
Respectueux ou pas j'ai trouvé ça magistralement pompé sur la premiere trilogie, en particulier A New Hope, au final j'ai eu la sensation d'une attraction de disneyland, un very best of de geek avec tous les ingredients, scenes façon Endor, Tatooine, et Hoth, le vilain qui bute ses lieutenants comme son grand pere, la sequence cantina sans aucun charme ni interet...
Mon seul enorme plaisir a été de revoir le faucon en action, meme si c'est brouillon niveau rendu, ca envoie du lourd. Je dois aussi conceder que Disney sait a merveille gerer le coté "enfantin", BB8 est un digne heritier en droide super attachant. A l'inverse la mort de HS m'a laissé de marbre, les retrouvailles de chewie etaient plus touchantes que les scenes entre han et leia, ca doit etre cette mode poilus hipster^^
Niveau histoire j'ai trouvé ca tres mou, tres rechauffé, mais j'imagine qu'il faut voir la suite et l'ensemble de la trilogie avant de se prononcer... En attendant je reste quand meme sur ma faim, revoir un Xwing filer en rase motte pour faire peter une "star killer" quelle originalité, le denouement miracle avec R2D2, no comment...
Enfin les nouveaux persos, j'ai adoré Poe Dameron, c'est le personnage le plus abouti je trouve, rey est sympathique, meme si elle decouvre la force un beau matin aux chiottes... Capitaine phasma a le charisme d'un phasme, entre sa cooperation passive pour aider les rebelles et sa voix de gps mercedes, sincerement j'ai pas compris le delire... Et Kylo ren solo, au moins 50 pekins dont moi ont pouffé en voyant sa tronche la premiere fois, pourtant il me faisait vibrer pendant les premieres minutes, le costume, la voix, tout pour faire un mechant de grande classe... Sauf que c'est une pisseuse qui se fait ratatiner en deux rounds par la "noob" du coin (il est censé avoir trucidé tous les padawans de luke qui a pris ses jambes a son cou)
bref... déçu.
Fab.H.Mace
Messages : 3452 Points : 3620 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 55 Localisation : Chez moi !
Sujet: Re: STAR WARS - THE FORCE AWAKENS Jeu 7 Jan 2016 - 1:25
odr78 a écrit:
Pas d'image de synthèse même pour les ET..
Ouais, enfin, t'as quand même Maz Kanata et Snoke + un droïde que croisent Han, Finn et Rey, juste avant d'arriver dans la cantina-bis. Et je ne parle pas des plans aériens et spatiaux sur le Faucon Millenium, les nouveaux X-Wings et les TiE Fighters... À part ça, ouais, tout a été fait en "dur".
Perso, j'ai beau avoir essayé de ne pas bouder mon plaisir devant ce nouvel épisode, j'ai ressenti un gros foutage de gueule de la part de la prod' de ce Réveil de la Force. Il y a tellement de moments où je suis "sorti" du film, en mode "Hein !... Non mais, sérieux !?" : Les rencontres forcées des différents persos, les trajets interstellaires de quelques secondes, sans un quelconque volet pour nous suggérer une ellipse, des scènes inutiles, juste incluses pour rallonger la durée du film (notamment cette scène, dans le cargo, juste après la rencontre de Finn, Rey et BB-8 avec Han et Chewie), les persos tout aussi inutiles (Phasma, Hux et j'en oublie).
Non, le film est sympa à regarder, mais il y a des moments où je me suis dis que ça aurait pu être un film de SF lambda, sans rapport avec Star Wars. Franchement, tant mieux pour ceux qui s'y retrouvent et qui ont profité du visionnage du film. Mais, de là à l'encenser en le plaçant devant les épisodes de la Prélogie, il y a des limites. Les épisodes I, II et III étaient loin d'être parfaits, mais ils avaient au moins le mérite de proposer un regard différent sur l'univers de Star Wars. Là, on a une resucée même pas subtile des épisodes de la trilo originale - et surtout du IV - et un fan service outrancier qui ose même nous faire revenir des persos totalement anecdotiques, comme Nien Nunb (le copilote de Lando dans Le Retour du Jedi).
Seul truc amusant : je viens de voir que le stormtrooper influencé par Rey était joué par Daniel Craig. Enfin, pour ce que ça change, en même temps.
D'ailleurs, tous ceux qui disaient que la Prélogie ne respectait pas l'esprit Star Wars, qu'est-ce qu'ils pensent de cette scène où on voit une nénette arriver à maîtriser la Force comme on attrape un rhume ? Et que dire de la scène de la mort d'un des personnages-clé de la saga mise dans ce film uniquement dans le but de créer une scène marquante et qui, au final, ressemble davantage à un pétard mouillé ?
Non, ce nouvel épisode est peut-être efficace, il est peut-être techniquement supérieur à ses prédécesseurs, mais il n'est en aucun cas meilleur, sur le plan narratif, et il n'est certainement pas inventif. Certes, il y a bien quelques trucs sympas : BB-8, que j'ai trouvé plus marrant et avec une personnalité plus marquée et intéressante que R2-D2, les dogfights impliquant le Faucon et quelques répliques de Han Solo, tout de même assez fidèle à ce dont je me souvenais du personnage. J'avoue aussi avoir plutôt bien kiffé l’apparition de Luke, à la fin du film, même si, là encore, il n'y a rien, dans cette séquence, qui nous dise qu'on regarde un épisode de Star Wars (Non, sérieux, à un moment, je me suis même demandé si je regardais pas Highlander).
En bref, j'ai pas détesté, mais pas adoré non-plus. je trouverais Star Wars Rebels presque plus intéressant, c'est dire.
Dernière édition par Fab.H.Mace le Mer 13 Jan 2016 - 0:20, édité 1 fois